Évènement 2 : Attentat au Sénat

5 participants
Invité

Invité

avatar


   
*Après les quelques mots de la Sénatrice, je restais en retrait. Je devais garder la portr, mais il me semblait que les Sénateurs voulaient des réponses, que je n'avais bien évidemment pas. Je restais silencieuse, le regard rivé à l'extérieur,pendant que le brouhaha s'apaisait à l'intérieur. Ca me laissait à nouveau le temps de penser à ce qui me tracassait, à Armi, ici, ou ailleurs, en danger ou non.. Mon esprit tourmenté ne me fit pas réagir tout de suite à ta question, puis je secouais ma tête pendant quelques secondes avant de dire. *
- Je suis l'officier..
*L'officier Tarkin ? Comme mon grand père ? Je marquais une longue hésitation avant de dire. *
- L'officier Jyn Hux.
*Ma puce d'identification de cette époque était elle aussi à mon vrai nom, mais pour le coup, je n'allais pas te la montrer maintenant. De plus, ça allait m'obliger à répondre à plus de questions... Je finis par tourner mon regard vers toi. Allais je te dire que je mentais ou non ? Je n'en savais rien pour l'instant, mais connaissant ton passé, tu étais plus ou moins liée avec les rebelles dans cette époque, c'était obligatoire. Je restais sans rien dire, en attendant que tu réagisse. *
- Et je n'ai fais que mon devoir...
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé ignorait le nom de la jeune officier qui l'avait aidé mais elle lui en était très reconnaissante alors elle n'avait pas hésité à lui demander son nom pour savoir qui elle était. Peut-être qu'elle pourrait dire deux mots à Anakin à son sujet, en tout cas si elle le voulait. Alors elle eut un petit sourire à l'adresse de Jyn Hux.
« Certains officiers n'en auraient pas fait autant. »
Certains se seraient contentés de la ramener sans intervenir, ou de faire le minimum, c'est-à-dire monter simplement la garde pour garder les sénateurs dans cette pièce, quand bien même elle avait demandé de l'aide pour calmer les politiciens dans cette pièce.
Cependant, une part de la sénatrice venait s'interroger sur ce que l'officier Hux avait dit un peu avant, ou plutôt, ce qu'elle n'avait pas dit, à propos d'elle et Anakin. Ou le Seigneur Vador, comme elle l'avait appelé et comme Padmé, elle-même l'appelait en public. Cal Kestis, le Troisième Frère, était au courant de leur mariage et une part d'elle ne pouvait que se questionner sur ce que Jyn savait ou non. Mais une autre hypothèse, tout aussi probable, peut-être même plus, trottait dans la tête de la jeune Amidala. Se pourrait-il que Padmé l'ait déjà rencontré à l'époque de la République et qu'elle sache que Padmé et Anakin étaient amis ?
« Que faisiez-vous avant d'être officier ? Avant la guerre des Clones ? »
Invité

Invité

avatar


   
* Alors que je hochais la tête, j'avais souvenir des assemblées de gouverneurs de la planète dans un coin de mon esprit : les calmer avait fait partie de mon rôle pendant plusieurs années, et aucune de ces fois, je n'avais eu beaucoup de patience. Me retrouver ici, tombée de mon trône et de mes fonctions dans le Premier Ordre, autant dire que la patience allait être mon lot quotidien, jusqu'à ce que Ben me contacte pour donner le feu vert de son plan. Autant dire que j'étais plus qu'impatiente que ça arrive, parce que je n'étais pas prête à rester à ce grade pendant longtemps.
Alors que j'observais l'assistance tel un oiseau chasseur cherchant une proie, tu revenais vers moi, avant de me poser cette question qui me piégea. En effet, qu'allais - je pouvoir inventer pour me sortir d'affaire à cet instant ? Je me retrouvais dans de beaux draps à cet instant. Que devais - je faire ? Te dire la vérité alors que je t'avais menti juste avant ? Ou continuer de mentir pour rester sous "couverture" ? Bien que m'apeller Jyn Hux ne me dérangeait pas du tout, je devais reconnaître que le faire de manière non officielle ne me plaisait pas non plus. Je me mordis l'intérieur de la joue pour calmer mon stress grandissant, avant de dire, en un souffle. *
- Je préfèrerais vous dire la vérité, mais allons un tout petit peu à l'écart, si vous le voulez bien.
* Après tout, tu étais connue pour ta grande bonté, et si je t'expliquais pourquoi je t'avais menti au premier abord, j'étais persuadée que tu comprendrais pourquoi je l'avais fait. En tout cas, je l'espérais. Après que tu ai hoché la tête, je décidais de reculer vers un coin un peu plus éloigné des Sénateurs, alors que ceux ci, en petits groupes, semblaient débattre de la situation, ne semblant plus du tout s'occuper de ma présence. Après tout, qui, à part toi, pouvait s'inquiéter de la présence d'un officier ? Je faisais partie des murs ici, j'étais remplaçable. Cette idée, bien qu'elle me fasse grincer des dents, était la stricte vérité. *
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Juste au cas où il en aurait besoin, Kylo Ren plaçait la vie de Jyn Tarkin comme motivation pour son apprenti, juste pour l'encourager. Il pensait sincèrement qu'il s'en sortirait mieux avec ce genre d'encouragement mais d'après le roux, il n'en avait pas besoin. En revanche, il avait besoin d'une vraie leçon, d'un vrai professeur et c'est ainsi que pour la première fois, Ren tenta d'agir dans ce sens. Peut-être qu'avant cela, il n'avait jamais cru que Hux pourrait y arriver et maintenant, il commençait à voir un peu d'espoir en lui. Ou peut-être que le fait de sentir son oncle à l'intérieur du Sénat lui permettait de puiser dans ses enseignements pour les transmettre à son apprenti. Il n'y avait pas que de mauvaises choses dans ce que Luke lui avait enseigné. Pendant un temps, Ben Solo l'avait même admiré avant qu'il ne le trahisse et que Kylo Ren ne vienne remplacer cette admiration par de la haine.
Les débris devant la porte semblaient bouger, se déplacer un peu. Au début, il semblait que ce n'était pas grand chose mais au moins, il y avait du mouvement. Les pierres se soulevèrent ensuite et le regard du Chevalier de Ren passa du tas de débris volant à son général avant que tout ne devienne que poussière, subitement. Peut-être qu'il ressentit une pointe de fierté à l'idée qu'Amitage ait réussi parce qu'il avait su lui apprendre quelque chose, d'une certaine manière, c'était grâce à lui qu'il y était parvenu. C'était en tout cas ainsi que Ren le voyait.
Mais bien vite, l'éventuelle satisfaction qu'il ressentit s'évapora face à l'attitude du général et son ton provocateur. Kylo Ren s'avança vers l'entrée, son sabre-laser entre les mains mais toujours fermé.
« Surveillez votre ton, Général Hux. »
Il pénétra dans le Sénat, dans un petit couloir qui rejoignait sans doute les plus larges qui traversaient le Sénat de part et d'autre. Mais à peine furent-ils entrés que le brun verrouilla, par le biais de la Force, la porte derrière eux et de l'extérieur pour que personne à l'intérieur ne puisse en sortir. En tout cas, personne qui n'était pas sensible à la Force.
Continuant à travers le couloir, il s'assurait que Hux reste non loin et surtout, il tentait de sentir la présence de Jyn mais son esprit était focalisé par Rey et Luke qui étaient désormais si proche de lui. La colère et la rage que la simple présence de son oncle réveillait en lui, ce désir de vengeance qui avait un goût amer dans sa bouche depuis son dernier affrontement avec Skywalker à son époque, obscurcissait son jugement. N'avait-ce pas toujours été le cas ?
« Trouvons-la. Vous pouvez la sentir ? »
Que ce soit le cas où non, visiblement, il savait où il allait et pour la première fois depuis longtemps, Kylo Ren se retrouvait à suivre le Général Hux en lui faisait confiance sur la direction qu'ils empruntaient. Sur le chemin, il s'arrêta tout de même pour avoir des informations sur la situation auprès d'un stormtrooper dont les explications furent brèves et rapides. Heureusement. Ensuite, il sut qu'il avait visiblement raison d'avoir fait confiance au roux pour retrouver Tarkin car il put voir et, avec elle, la sénatrice Amidala. Sa grand-mère. Il ne l'avait pas revu depuis leur rencontre sur Naboo et quand bien même elle restait sa famille, elle était celle de Ben Solo, celle de Luke Skywalker et de Leia Organa. Pas celle de Kylo Ren. Kylo Ren ne ressentait, ou ne voulait ressentir, qu'un lien familial avec Dark Vador, l'un des plus puissants Sith que la galaxie ait connu.
« Jyn Tarkin, nous vous trouvons enfin. »
Il n'y avait personne d'autre dans ce couloir qu'eux et la sénatrice sur laquelle Ren posa son regard.
« Sénatrice Amidala, c'est un plaisir de vous revoir. »

Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
La sénatrice Amidala n'avait posé la question à la jeune femme que pour en apprendre un peu plus sur elle mais parce qu'elle voulait savoir ce qu'elle savait ou non. Que ferait-elle si malheureusement Jyn Tarkin savait pour son mariage ? A vrai dire, rien. Elle ne pourrait rien faire si ce n'était de lui demander de faire preuve de discretion avec cette information.
Mais visiblement, il y avait plus derrière cela. Bien plus, comme en témoignait sa réponse. Au début, elle semblait hésitante, d'après ce que Padmé pouvait voir. Réfléchissait-elle à ce qu'elle allait lui répondre ? Avait-elle menti ? Visiblement oui puisqu'elle voulait lui dire la vérité mais un peu plus loin. Padmé la suivit lorsqu'elle recula un peu, malgré tout, elle se sentait sereine et non en danger. Elle avait toujours eu un second sens quand il s'agissait de sentir le danger et à cet instant précis, elle savait que Jyn Hux ne lui voulait pas de mal.
En s'éloignant, elle ouvrit une porte et invita la jeune officier à aller dans le couloir où elles pourraient parler librement sans prendre le risque d'être entendues. Elles s'avançaient à peine dans le couloir, la sénatrice allait dire quelques mots quand une voix lui parvient.
« Jyn Tarkin, nous vous trouvons enfin. »
Padmé tourna la tête pour voir Kylo Ren, son petit-fils. Puis elle reposa son regard sur l'officier dont le nom était donc Tarkin, un nom que Padmé connaissait bien. Elle allait l'interroger sur la signification de tout cela lorsque la réponse sembla venir d'elle-même. Elle venait aussi de l'avenir, c'était ainsi que son petit-fils pouvait la connaitre. C'était l'explication la plus plausible, celle pour laquelle elle avait menti et pour laquelle elle avait visiblement des informations qu'elle n'aurait pas dû avoir.
« Sénatrice Amidala, c'est un plaisir de vous revoir. »
Elle lui adressa un semblant de sourire.
« Pour moi aussi, Ren. »
A vrai dire, elle avait la sensation de ne pas parvenir à se lier à lui. Elle ne l'avait vu qu'une fois, certes, mais il avait gardé une distance et une formalité entre eux et Padmé ignorait comment l'atteindre quand elle ignorait déjà comment atteindre son propre mari.
« Mes hommages, Sénatrice. Un soulagement de vous savoir en vie, également. »
Ses yeux se posèrent sur l'autre homme à ces côtés, un homme presque aussi grand que son petit-fils, sans doute aussi grand que l'était Anakin mais il avait les cheveux roux et il ne semblait pas à la jeune femme qu'elle ait déjà fait sa rencontre par le passé.
« Je vous remercie, lieutenant ? »
Elle appuya la dernière syllabe de ce mot pour lui demander, par cette occasion, son identité. Elle ignorait comment l'appeler, laissant donc cette fin de phrase un peu en suspens. Il eut l'amabilité de décliner son identité, Armitage Hux. Elle ne le connaissait pas en revanche, elle ne put que relever que c'était le nom que Jyn Tarkin avait employé quelques instants plus tôt pour s'adresser à elle. Mais elle ne dit rien à ce propos, ça ne la regardait pas.
« Je vais vous laisser. Officier, nous reprendrons cette conversation plus tard. »
Elle eut un mouvement de la tête poli à leur adresse, pour les saluer et reprit son chemin à travers le couloir, ne rejoignant pas les autres sénateurs comme elle était supposée le faire mais plutôt pour se diriger vers son bureau. Elle avait déjà été interrogée, qui pourrait réellement lui en vouloir d'aller récupérer de quoi travailler dans son propre bureau ?
Rey


Rey

Messages : 219

   
Revenir sur Coruscant ce n'était pas une chose qui rendait Rey très heureuse. Cette planète n'était pas sûre pour elle, déjà parce qu'elle était une Jedi, ensuite à cause de Ben, puis, et surtout pour cela, elle était la petite-fille de Palpatine. Fait que ce dernier devait savoir sans aucun doute à présent.
Mais lorsque Luke avait émis l'idée de retourner sur Coruscant, elle s'était dit que c'était le moment où jamais de donner quelques informations à Padmé en main propres ou même à Bail.
Elle aurait certainement dû s'abstenir, étant donné la situation actuelle dans laquelle elle se trouvait.
Avec Luke, ils s'étaient rendus jusqu'au Sénat, afin d'y trouver Padmé. Évidemment, elle s'était vêtue d'une capuche dans l'éventualité où elle croiserait Ben ou Vador. Son ancien Maître se trouvait être aussi têtu que sa mère ou sa sœur et l'avait convaincu de l'accompagner, même si Rey doutait que ce soit une très bonne idée.
Mais croiser Vador ou Ben, c'était bien peu comparé à ce qu'il se passa. Alors qu'elle se trouvait en compagnie de Luke, tentant de trouver Padmé dans les longs couloirs qui se ressemblaient tous, une explosion avait fait trembler tout le bâtiment, les alarmes s'étaient déclenchés et il n'avait pas fallu longtemps à la jeune Jedi pour comprendre qu'il s'agissait d'une attaque. Mais qui ?
Cette question restait sans réponse et ce qui l'inquiétait bien plus, c'était de voir que les sorties étaient bloquées.
Pire encore, cachée avec Luke, ils avaient vu les Sénateurs être rassemblés. Elle avait aperçu les Inquisiteurs, ainsi que Vador. Et Palpatine.
C'était bien sa chance, ça. Être coincée dans le Sénat, si proche de Palpatine qu'elle cherchait à tout prix à fuir.
Un grand-père dont elle n'avait pas parlé à Luke, ni à Padmé. Seul Ben était au courant. Maintenant, celui qui lui avait donné son sang devait l'être aussi, mais elle ne voulait pas y penser.
Rey tentait surtout de se focaliser sur son plus gros problème : que Palpatine ou Vador puisse la sentir à travers la Force. En dehors du fait qu'ils puissent être trouvés et accusés, évidemment. *
- Luke , il faudrait qu'on trouve une cachette sûre.
* Rey n'était pas du genre à fuir un combat, mais là... Avec Vador et Palpatine si près, c'était prendre un trop gros risque. Sans compter le reste des Inquisiteurs.
Invité

Invité

avatar


   
Se rendre sur Coruscant était censé être une bonne idée à l'origine. Luke avait proposé à sa padawan du futur de l'accompagner, sachant qu'elle devait aussi parler à sa mère ou au sénateur Organa alors il s'était dit que c'était une chance en or. Il avait conscience du danger qui planait sur la tête des deux Jedi, dont la présence ne serait pas appréciée de l'Empire si on venait à apprendre leurs identités, mais Luke avait un terrible pressentiment à propos de sa mère. La Force lui avait fait voir une vision qui ne l'avait pas spécialement rassuré alors il avait tout fait pour convaincre Rey de le suivre, histoire de pouvoir protéger sa mère s'il se passait quoique ce soit. Sauf qu'il ignorait qu'il ne réussirait à qu'à les mettre en danger tous les deux.
Alors, ils s'étaient rendus tous les deux au Sénat dans l'espoir d'y trouver Padmé. Luke aussi s'était apprêté d'une capuche, n'ayant pas spécialement envie de croiser son père. Il savait que ce dernier ne lui ferait aucun mal, il avait confiance en lui, mais il ne pouvait pas prendre le risque de mettre en danger Rey ou de la compromettre. Mais s'ils ne croisent personne d'indésirable, c'est bien autre chose qui se produit. Une explosion retentit et le Sénat entier est fermé, confinant tous les individus présent à l'intérieur.
Ni une ni deux, les deux Jedi avaient pris le soin de se cacher tout en observant ce qui pouvait se produire. Mais, lorsque son regard se pose sur sa mère qui semble s'éloigner avec son père, Luke se prend l'envie de vouloir les rejoindre en ayant un terrible pressentiment mais la voix de Rey le rappelle à l'ordre.
- Tu as raison, ne restons pas ici mais ne nous éloignons pas trop, on ne peut pas les laisser maltraiter ces politiciens.
Il crache ces mots mais finit par soupirer en posant son regard sur l'Empereur avant de regarder tout autour d'eux. Peut-être pourraient-ils prendre la hauteur pour observer les choses d'en haut tout en étant en sécurité ? Toutefois, il préfère faire à signe à sa camarade pour qu'ils reculent lentement afin de s'éloigner d'eux tout en évitant l'arrivée possible de stormtroopers.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Que Luke soit inquiet pour sa mère, Rey pouvait totalement le concevoir. Il fallait dire que Padmé se mettait grandement en danger en prenant part à la Rébellion, en tentant même de la créer et en étant toujours mariée à Vador. Et au fond, la sénatrice avait tant fait pour elle depuis qu'elle était arrivée dans le passé, si elle était en danger, elle aimerait être en mesure de l'aider.
Mais pour l'instant, il fallait à la jeune Jedi et à la version passée de son Maître trouver un endroit où ils ne risqueraient pas d'être découverts à tout moment. La dernière chose que Rey voulait, c'était bien que Palpatine puisse mettre la main sur elle ou même sur Luke. Les conséquences seraient catastrophiques.
Elle savait cependant que Luke avait raison également. Ils ne pouvaient pas non plus laisser les politiciens se faire maltraiter comme c'était le cas à cet instant.
La jeune femme hocha donc la tête, signifiant qu'elle approuvait ses paroles avant de reculer avec lui, laissant son regard glisser un peu sur les alentours. Où se cacher ?
Rey ne voyait aucun endroit qui soit vraiment mieux qu'un autre.
Sauf peut-être dans le renfoncement des colonnes imposantes qui se trouvaient tout autour du hall, contre les murs de ce dernier, mais c'était tout de même une bien pittoresque cachette.
Néanmoins, elle les indiqua tout de même à Luke du regard. *
- J'ai peur qu'on ne trouve pas mieux...
* Prendre de la hauteur aurait été bien mieux mais ils seraient trop voyants d'en haut.
Invité

Invité

avatar


   
Luke ne cesse d’observer tout autour de lui, essayant aussi de ne pas penser au fait qu’on risquait de sentir leurs présences dans la Force. S’ils voulaient protéger ces politiciens, ils devaient d’abord se protéger eux-mêmes. S’ils se faisaient attraper, Luke ne paierait pas cher de leurs peaux. Si Palpatine venait à apprendre son existence, et surtout s’il apprenait qu’il venait du futur et son lien avec Anakin, Luke savait qu’il serait plus en danger que jamais. Si, dans le passé, il avait toujours foncé tête baissée dans les ennuis, il savait que cette fois-ci c’était la chose à ne pas faire. Oh, Yoda et Obi-Wan seraient probablement fiers qu’il réfléchisse avant d’agir.
Il suit la jeune femme du regard et hoche la tête à ses propos. C’était une cachette de fortune certes mais c’était déjà mieux que rien, c’était probablement le meilleur à faire pour le moment. Alors très discrètement, Luke avance et se cache dans le renfoncement des colonnes, s’assurant aussi que Rey le rejoigne sans fracas. Ils étaient cachés des regards trop indiscrets et réussissaient à capter ce qui pouvait se produire mais Luke sentait qu’ils pouvaient faire quelque chose. Pas forcément ici.
— Il faudrait faire quelque chose.
Il chuchote ces propos tout en faisant fonctionner son cerveau à plein régime. Il détestait rester immobile à ne rien faire et à attendre que les choses se passent. Son caractère impulsif le forçait toujours à agir et puis, être enfermé dans un tel lieu tout en étant cerné par les forces impériales, ce n’était franchement pas un moment incroyable.
— Il faudrait trouver une issue pour sortir en cas de problèmes mais elles doivent toutes être bloqués ou surveillés par les troupes impériales.
Ce qui était logique finalement. Dans un tel cas de figure, Palpatine avait raison, en quelques sortes, d’agir ainsi. Enfermer tout le monde pour tenter de connaître la vérité mais aussi avoir un certain contrôle, ce n’était pas bête et c’était même bien logique.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Dans leur cachette de fortune, Rey réfléchissait à la suite. Si elle avait bien compris ce qui était en train de se passer, les Inquisiteurs et Vador étaient en train d'interroger les Sénateurs, ils tentaient de comprendre ce qu'il s'était passé. Cela allait certainement durer un long moment et cette cachette était si mauvaise... Il y avait un grand risque qu'ils soient découverts avec Luke...
Mais Luke avait raison. Ils devraient surtout essayer de sortir du Sénat. Si on les trouvait, ils seraient sûrement accusés mais en plus, Palpatine risquait de découvrir qui elle était et qui Luke était. Et ça, c'était un trop grand risque.
Cependant, il semblait que des officiers aient également été envoyés pour faire le tour du Sénat, le fouiller pour tenter de trouver des intrus. Autrement dit, on allait forcément finir par les découvrir dans cette cachette. *
- On va avoir des problèmes...
* Elle jeta un regard à Luke qui devait sûrement avoir vu ça lui aussi. Rapidement, elle tentait de réfléchir, mais rien ne lui venait. Il fallait bien avouer qu'elle ne savait pas comment agir. Ils ne pouvaient définitivement rester cachés ici mais sortir maintenant, c'était prendre le risque d'être vu. De plus, elle n'était même pas sûre qu'ils puissent arriver à trouver de meilleure cachette.
Mais attirer l'attention sur eux, ce qui allait probablement bientôt arriver, ce n'était pas une bonne idée.
Rey tourna alors la tête vers les officiers, les observant, tout comme les Inquisiteurs. Palpatine n'était plus dans son champ de vision, une pensée qui la soulagea, même si ça ne voulait rien dire. Elle avait tout de même l'impression que moins il était proche, mieux elle respirait. *
- Dans le pire des cas possibles... Est-ce que Vador viendrait quand même à ton secours ?
Invité

Invité

avatar


   
Luke était bien conscient du danger qui les guettait tous les deux alors ils devaient faire un maximum pour se retrouver un coin sécurisé. Le Jedi tenait vraiment à mettre Rey en sécurité, parce qu'il pensait toujours aux autres avant lui-même et surtout dans de tels cas de figure. Il grimace en voyant qu'ils envoient des officiers faire le tour du lieu alors il lance un regard à la jeune femme, hochant doucement la tête pour lui faire comprendre qui l'a remarqué.
Toutefois, sa question le fait réellement réfléchir. Il y avait de fortes chances que son père vienne l'aide en cas de problème, du moins si Anakin était encore en vie à l'intérieur. Cela faisait longtemps qu'il lui avait adressé la parole mais Luke avait la conviction qu'il viendrait l'aider, du moins il l'espérait.
- Probablement et ça peut peut-être nous servir.
Luke ne voulait pas se servir de son père, loin de là mais il voulait protéger Rey coûte que coûte, quitte à se mettre en danger lui-même. C'est pourquoi une idée commence à germer dans son esprit alors qu'il observe les inquisiteurs avec inquiétude. Ils devaient trouver une solution et vite.
- J'ai une idée. Je peux probablement faire diversion pendant que tu trouves un moyen de nous tirer d'ici ou d'avoir une meilleure cachette.
Non, ce n'était pas la meilleure idée du siècle mais Luke savait que c'était peut-être le seul moyen que l'un d'eux soit en sécurité. Et puis, ni son père ni sa mère ne laisserait qui que ce soit lui faire du mal donc il priait sur ça.
Rey


Rey

Messages : 219

   
S'attirer des problèmes, c'était vraiment la dernière chose que Rey aurait voulu dans la situation actuelle, mais la situation actuelle appelait de toutes façon les problèmes. Il semblait que Luke et elle n'allaient pas avoir d'autre choix que d'y faire face maintenant que les officiers commençaient à fouiller et cette éventualité amenait Rey à réfléchir même aux solutions qui semblaient les plus folles. Et l'une d'elles était effectivement Vador. D'ailleurs, ça ne semblait pas si fou que ça comme idée puisqu'au final, Luke semblait penser qu'il y avait quand même des chances que son père puisse tout de même venir à son secours s'il s'attirait des problèmes.
La jeune femme hocha alors la tête, avant de vérifier où en étaient les officiers mais alors Luke avança une idée et Rey tourna à nouveau la tête vers lui.
S'il ne parvenait peut-être pas à lire sur son visage à quel point elle n'était pas très optimiste par rapport à ce plan, il pouvait certainement le sentir dans la Force de toute façon. Cependant... Est-ce qu'elle avait un meilleur plan ? Non. *
- Je n'aime pas ce plan... Mais je n'en ai pas de meilleur.
* Un léger soupire lui échappa avant qu'elle ne vérifie à nouveau la position des officiers d'un coup d'œil rapide. Ils n'étaient plus si loin, mais ils avaient encore le temps. *
- Je vais essayer de trouver une meilleure cachette, essayez de ne pas vous créer plus de problèmes avec cette diversion, Maître.
* Autant dire que c'était un faux espoir qu'elle alimentait. Si Luke créait une diversion, il y avait fort à parier que cette dernière attire sur lui une attention qui n'était pas plaisante. Il ne restait plus qu'à espérer que si ça devait malheureusement arriver, Vador soit réellement une option pour Luke.
Invité

Invité

avatar


   
Luke essayait de réfléchir sérieusement, pesant le pour et le contre de chaque plan mais celui qu’il venait de donner à Rey restait le meilleur. Il soupire alors qu’il se remémore les événements de l’Etoile de la Mort et ça lui donne presque envie de sourire, sauf que ce n’était absolument pas le moment. Il sent bien que Rey est en désaccord total avec ce plan, ou du moins qu’elle n’est pas optimiste, et Luke pouvait la comprendre. Si, à contrario, c’est elle qui aurait proposé une telle chose, il aurait été le premier à dire non.
Il observe les officiers qui n’était plus si loin d’eux et se dit que s’il se présentait à eux, ils l’emmèneraient surement à Vador dans le meilleur des cas. Dans le pire, il se retrouvait face à un Inquisiteur ou Palpatine et franchement, cette idée ne plaisait pas du tout au jeune Skywalker. Au pire, il ferait signe à son père de sa présence dans le Force mais il aimerait éviter de devoir faire appel à lui s’il était dans les ennuis même s’il savait que ça serait nécessaire.
- Essaye surtout de ne pas te faire remarquer et fais le plus attention à toi possible, ne t’en fais pas pour moi.
Il lui offre un sourire qui se dit rassurant alors qu’il observe les officiers se rapprochant de plus en plus. Il savait que c’était le bon moment. Il se tourne une dernière fois vers Rey, posant sa main sur son épaule dans un geste affectif et de soutien alors qu’il réfléchit à comment il va pouvoir détourner l’attention de ces officiers pour lui permettre de partir d’ici le plus rapidement et discrètement possible.
- Que la Force soit avec toi Rey.
Il la lâche aussitôt puis passe derrière les colonnes du Hall, essayant de contourner les officiers en toute discrétion afin d’arriver derrière eux. Une fois fait, il se racle la gorge pour attirer leur attention et il n’a le temps de rien dire qu’on lui pointe des blasters dessus alors il lève légèrement les mains pour faire signe qu’il est innocent. Il fallait qu’il trouve un truc à dire et vite, sans pour autant utiliser la Force pour le moment. Il avait beau foncer tête baissée dans les ennuis, il savait qu’il devait agir prudemment pour ne pas révéler sa véritable identité et ses occupations. Un Jedi rebelle, tout ce que l’Empire aimait finalement. Soit, il se fichait bien des conséquences de cet acte désespéré tant que Rey pouvait quitter leur cachette de fortune.
- Excusez-moi chers officiers, je me suis perdue lors de l’explosion et je cherchais justement mon chemin. Sauriez-vous m’aider ?
Et, pour la millième fois de sa vie, Luke n'a jamais autant rêvé de voir son père qu'à cet instant précis.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Bien sûr que non, ce plan ne lui plaisait pas. Il était risqué, surtout pour Luke. Mais étant donné qu'elle n'en avait pas de meilleur, ils allaient devoir le suivre quand même. En espérant que ça ne leur créée pas plus de problèmes au final.
Aux paroles plutôt sages de son ancien Maître, Rey hocha légèrement la tête et lui adresse un léger sourire. *
- Que la Force soit avec vous aussi.
* Puis, Rey le laissa s'en aller trouver les officiers pendant que cette diversion lui permettait de quitter cette cachette de fortune pour se diriger vers un couloir, le plus discrètement possible.
Le Sénat était un endroit immense qu'elle ne connaissait pas mais elle allait devoir faire avec et user de toute son imagination pour ne pas se faire remarquer.
Elle espérait surtout que Luke ne s'attirerait pas trop d'ennuis et que Padmé allait bien. Ou qu'elle n'allait pas tomber sur Kylo Ren. Mais elle ne sentait pas sa présence au sein du Sénat. C'était déjà un soulagement, il n'était pas prisonnier de ce bâtiment avec elle, ça faisait une personne de moins à absolument éviter.
Tout en pensant, la jeune femme finit par tomber sur une salle inoccupée. Est-ce que c'était une bonne idée d'y rester en sachant que des interrogatoires étaient menés par les Inquisiteurs ?
Certainement pas non, alors Rey continua son chemin, trouvant un bureau qui devait appartenir à l'un des Sénateurs. Elle doutait sérieusement que les Inquisiteurs viennent y faire passer des interrogatoires, mais elle préféra tout de même se cacher dans un coin de la pièce, le plus discrètement possible.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Ayant quitté Padmé, Anakin s'était à nouveau rendu dans le hall avec l'intention de participer aux interrogatoires lui aussi, au moins les superviser.
Il venait de rejoindre un groupe de Sénateurs qui commençait à s'agiter un peu lorsqu'il s'arrêta. Il ne rêvait pas, la présence qu'il sentait dans la Force était bien celle de son fils.
Anakin commença à laisser son regard glisser sur les alentours, le cherchant. Sa présence était proche, trop proche. Mais que faisait-il au sein du Sénat ??
Finalement, ses yeux s'arrêtèrent sur la silhouette de son fils, semblable à la sienne.
Il venait s'adresser à deux officiers et Anakin soupira. Bon sang, était-il inconscient ?
Vador se hâta de rejoindre les deux officiers alors qu'ils étaient sur le point de répondre à la question de Luke. *
- Je le saurais en tout cas. Il est avec moi, officiers. Vous pouvez disposer.
* Les deux hommes ne cherchèrent même pas à discuter ces paroles et continuèrent leur patrouille.
Anakin les suivit du regard un instant, attendant qu'ils soient assez éloignés pour attraper rapidement le bras de Luke et le tirer à l'écart, là où des regards indiscrets ne risqueraient pas de les apercevoir. *
- Mais qu'est-ce que tu peux bien faire ici, au juste ?
* Loin d'être en colère, il était plutôt inquiet. Cet attentat allait susciter de nombreux soupçons, des soupçons qui pourraient se diriger sur Luke si on venait à découvrir sa présence. Luke, un Jedi, un rebelle dans le futur, une chose que Palpatine ne devait surtout pas découvrir.
Malgré sa loyauté envers son Maître, Anakin restait conscient qu'il risquerait de blesser son fils, ou pire de le tuer.
Invité

Invité

avatar


   
Luke reste statique alors qu'ils observent les officiers en face de lui, priant sincèrement pour qu'on ne lui tire pas dessus ou qu'on l'emmène à la mauvaise personne. Si Palpatine découvrait son existence, il ne donnerait pas cher de sa peau mais soit, c'était une autre histoire. Toutefois, il aurait pu réfléchir à tout ça avant de s'adresser aux officiers de la sorte mais il avait surtout pensé à Rey, elle avait été sa seule priorité après tout.
Du soulagement se fait ressentir alors qu'il entend la voix de son père mais il tente de ne rien montrer aux officiers, respirant plus convenablement alors qu'ils partent tous les deux. C'était sûr et certain qu'Anakin volerait à son secours, enfin Luke avait sincèrement compté dessus et il avait bien eu raison. Il savait qu'il ne devait pas compter sur son père pour lui sauver les fesses en cas de problèmes, il était assez grand pour se gérer seul, mais là, il n'avait pas vraiment eu le choix. Il le suit sans vraiment avoir le choix, détournant le regard alors qu'il a l'impression qu'il le réprimande. L'avait-il inquiété ?
- C'est... Compliqué.
Il dit ça à voix basse, non pas qu'il en ait honte mais il n'avait pas envie de paraître faible face à son père. Il savait qu'il ne l'était pas mais balader dans toute la galaxie à cause d'une simple vision inquiétante, était-ce une bonne raison pour rentrer dans un tel lieu malgré le danger planant sur sa tête ? Luke était convaincu que oui.
- J'ai eu une vision, j'étais inquiet à propos de ma mère et... J'ai préféré venir pour m'assurer qu'elle allait bien, ce n'était pas pour rien visiblement. J'ignorais que j'allais me retrouver bloqué ici.
Il soupire doucement, regardant tout autour d'eux d'un air inquiet. Même s'il était avec Vador, Luke continuait de craindre pour sa vie et sa sécurité. Puis Rey allait-elle bien ? Avait-elle trouvé une cachette digne de ce nom ? Oh, il l'espérait.
- Merci d'être venu m'aider.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
D'après ce qu'il peut sentir, son arrivée semble soulager Luke. Mais Anakin est inquiet et il le restera certainement jusqu'à ce que son fils soit à une distance de sécurité raisonnable de Palpatine, c'est à dire, hors du même bâtiment que ce dernier.
Cependant, le Sith soupira en entendant les raisons qui avaient poussé Luke à se trouver là, se calmant légèrement. Les visions et les inquiétudes... Autant dire qu'il connaissait cela lui aussi.
Et lorsque son fils le remercie, Anakin vient poser une main rassurante sur l'épaule de ce dernier. *
- Je serais toujours là, je te l'ai dit. Mais si l'Empereur te trouver, tu auras des problèmes.
* Il ne l'ignorait pas et préférait que ça n'arrive pas ou alors vraiment le plus tard possible.
Luke était têtu comme sa mère, et il avait l'impression que quoi qu'il arrive, la Rébellion était un combat pour lequel il n'abandonnerait jamais, même si ça devait lui coûter sa vie. Et ça lui faisait peur, il fallait bien l'admettre. *
- Ta mère va bien, si ça peut te rassurer. Elle est avec d'autres sénateurs.
* Anakin tourna la tête pour s'assurer que d'autres officiers ne venaient pas par ici.
Il ne pouvait définitivement pas laisser Luke dans ce hall, c'était trop risqué. *
- Les portes ne seront pas rouvertes tant que les Inquisiteurs n'auront pas trouvé le responsable de cet attentat. Il va falloir qu'on te trouve un bon endroit où te cacher en attendant
Invité

Invité

avatar


   
Luke ne peut d’empêcher de sourire face aux paroles et au geste de son père. Aussi étonnant soit-il, le Jedi avait l’impression d’être en sécurité avec ce dernier et il n’avait pas ressenti cela depuis longtemps. Les seules fois qu’il s’était senti protégé, c’était lorsqu’il était avec Obi-Wan à l’époque et dieu seul savait à quel point Luke l’estimait et l’appréciait. Son père avait beau être un seigneur Sith, il se sentait étrangement en sécurité avec lui et ce n’était pas pour lui déplaire. Toutefois, il avait raison à propos de l’Empereur et Luke savait qu’il avait pris des risques inutiles. Il n’avait pensé qu’à protéger Rey et à s’assurer qu’elle aille bien.
- C’est pour ça que j’ai attendu qu’il s’éloigne pour agir.
Un soupir de soulagement sort une nouvelle fois de ses lèvres alors qu’il lui dit pour sa mère. Il se sent plus léger à l’idée de savoir qu’elle va bien, même s’il n’en doutait pas avec la présence de son père. Il avait beau tenir à son Empire, sa famille semblait rester sa principale priorité. Ou peut-être que les deux étaient liés, comme Luke avait la Rébellion finalement. Il donnerait sa vie pour cette cause qu’il juge noble et juste, tout comme il n’hésiterait pas à se sacrifier pour sa propre famille.
- Vous avez des pistes à propos du ou des coupables ?
Luke désirait sincèrement le savoir. Il avait peur que les rebelles soient injustement accusés et puis, il aimerait bien savoir qui avait eu la terrible idée de mettre des innocents en danger. Il avait beau haïr l’Empereur et l’Empire, jamais il ne mettrait des innocents en danger pour parvenir à ses fins. Les rebelles avaient des principes et s’ils tuaient des innocents, ils ne vaudraient pas mieux que l’Empire finalement.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Le fait que Palpatine soit éloigné, ça ne voulait pas dire que Luke était hors de danger. La dernière chose qu'Anakin voulait était qu'il sente la présence de Luke à travers la Force. Mais pour l'instant, ce n'était pas comme s'il pouvait faire sortir Luke du bâtiment. Les portes étaient fermées et elles ne se rouvriraient pas tant qu'ils n'avaient pas trouvé le responsable de cet attentat.
Il allait falloir trouvé un endroit où Luke pourrait rester caché pour l'instant. Cependant, son fils semblait plus inquiet de savoir s'ils avaient des pistes à propos de l'attentat que de se cacher. C'était presque exaspérant, mais il devait reconnaître qu'à sa place... Il ferait certainement la même chose. Alors pouvait-il vraiment le blâmer ? *
- Pas pour l'instant, Luke.
* À nouveau, il l'attira plus loin dans le couloir, s'éloignant le plus possible du hall et des officiers pour trouver un endroit où cacher Luke.
Il se dirigea jusqu'au bureau de Padmé, pour que son fils puisse s'y cacher. Il savait que personne ne viendrait le chercher ici. Une fois dans le bureau, Anakin referma la porte, restant tout de même aux aguets d'un quelconque bruit dans le couloir. *
- C'est le bureau de ta mère, tu seras en sécurité en restant ici.
* Le Sith allait rajouter quelque chose mais une annonce de Palpatine retentit alors au sein du Sénat, dans laquelle il annonçait l'implication des rebelles, mais que l'enquête continuait pour découvrir si l'un des sénateurs étaient impliqués.
À la fin de l'annonce, Anakin regarda Luke, en soupirant brièvement. *
- Il faut que j'y aille, mais toi, restes ici. Tant que tu seras dans cette pièce, tu seras en sécurité.
Invité

Invité

avatar


   
Luke grimace alors que son père lui dit qu'ils n'ont aucune piste. Il savait qu'il ne pouvait rien faire de toute façon car sa propre sécurité était sa principale priorité malgré tout. Il aimerait aider à trouver le coupable mais cela voudrait dire qu'il se dévoilerait au reste du monde et ça serait bien la dernière chose qu'il désirait. Et puis, il ne pouvait pas non plus attirer des ennuis à son père ou sa mère, encore moins son père qui semblait prendre des risques à le cacher de la sorte. Et si l'Empereur le découvrait ? Tout d'un coup, Luke prend peur pour lui puis il se souvient de qui il est alors il sourit.
Une fois dans le bureau de sa mère, Luke soupire doucement et observe le lieu avec attention. Il allait pour répondre lorsqu'il entend l'annonce de Palpatine et son poing se serre aussitôt. Le jeune Skywalker savait que ce n'était pas un acte terroriste de la part des Rebelles, auquel cas il aurait fait savoir son désaccord de mettre en danger autant d'innocents, dont sa mère et son père. Certes, Anakin n'était pas innocent mais il n'en reste pas moins de sa famille. Alors que son père s'apprête à partir, le Jedi l'attrape par le bras et le regarde sérieusement.
- Je sais que tu ne dois pas apprécier les Rebelles mais crois-moi, on y est pour rien. On aurait pas mis autant d'innocents en danger.
Luke se retient de dire qu'il ne les aurait pas mis en danger inutilement lui et sa mère mais il garde ça pour lui, n'ayant pas forcément envie de faire comprendre à son père sa peur de les perdre à nouveau. Il le lâche puis se recule d'un pas en réfléchissant. Ses pensées filent vers sa padawan et il soupire doucement, oh il espérait qu'elle soit en sécurité dans un bureau.
- Je resterais ici pour ne pas t'attirer d'ennuis père mais fais attention toi aussi.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Est-ce qu'il s'exposait à d'éventuels problèmes en protégeant Luke, en cachant son existence et sa présence à Palpatine ? Oui, évidemment que oui, Anakin le savait.
Mais c'était de son fils qu'il s'agissait. Et on pouvait penser ce que l'on voulait de lui, de ses actions, sa famille, son fils, cela restait plus important que n'importe quoi à ses yeux, tout ce qu'il avait fait n'aurait pas de sens sans eux.
Alors même en sachant qu'il risquait des problèmes, il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour faire en sorte que Luke soit en sécurité, pour que Palpatine n'ait pas connaissance de sa présence, pas plus que de son existence.
Mais maintenant que Luke était en sécurité dans le bureau de sa mère, il lui fallait aussi assurer son devoir en tant qu'apprenti de Dark Sidious et serviteur loyal à l'Empire. Il restait une enquête à diriger et il ne pouvait pas rester caché ici avec Luke, il fallait qu'il retourne auprès de ses Inquisiteurs.
C'était ce qu'il s'apprêtait à faire, après avoir prévenu Luke de bien rester dans ce bureau mais son fils le retint par le bras pour lui assurer l'air sérieux que les rebelles n'auraient jamais pu perpétrer cet attentat.
Honnêtement, Anakin ne savait pas ce qu'il devait croire. Padmé elle-même ne savait pas s'il s'agissait des rebelles ou non. Luke, pour sa part cependant, semblait convaincu corps et âme que ce n'était pas les rebelles.
Il semblait aussi inquiet pour lui, malgré le sourire qu'il lui adressait et Anakin sourit en retour, légèrement avant de poser une main sur la joue de son fils. *
- Tu as entendu, l'enquête n'est pas fini. Ne t'en fais pas pour moi, Luke.
* Lui, il avait moins de chance de finir exécuté que son fils dans le cas de présent. *
- Tout ira bien, je t'assures.
* Son pouce caressa brièvement la peau de son fils avant qu'Anakin ne se recule un peu pour le quitter et retourner faire son devoir.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé avait laissé la jeune officier derrière elle, celle qui s'était faite appeler Jyn Hux mais dont le véritable nom semblait être Tarkin. Au lieu de regagner la salle où elle devait attendre que les autres sénateurs soient interrogés, elle s'était dirigée vers son bureau. Non pas parce qu'elle savait que Luke et Anakin s'y trouvaient mais plutôt parce qu'elle voulait récupérer un disque holographique qui pourrait lui permettre de travailler en attendant que le Sénat soit ouvert et qu'elle puisse sortir.
En revanche, dans son esprit, quelques interrogations venait de naitre. Kylo Ren n'était pas là un peu plus tôt et désormais, elle l'avait vu entre ses murs. Savait-il comment entrer ? Et donc comment sortir ? Padmé n'était pas pressée de sortir, elle patienterait ici comme tout le monde car elle n'avait rien à cacher mais s'il y avait un moyen de sortir, elle espérait que les coupables ne disparaissent pas. S'ils étaient ici. Mais pour commander une telle attaque, quelqu'un avait bien dû leur fournir les plans du Sénat. N'était-ce pas arrivé une fois déjà ? Lorsque Ziro le Hutt s'était échappé ?
Padmé soupira légèrement en arrivant face à son bureau et ouvrit la porte mais elle fut bien surprise d'y trouver son mari et son fils à l'intérieur. D'un vieux réflexe, elle regarda derrière elle pour s'assurer qu'il n'y avait personne, entra et referma la porte.
« Que faites-vous ici ? »
Plus qu'Anakin, c'état Luke qu'elle interrogeait. Il n'aurait jamais dû se trouver ici, si proche de l'Empereur. Elle s'approcha alors des deux hommes de sa vie, maintenant qu'elle les voyait côte à côte, ils se ressemblaient plus encore qu'elle ne l'avait toujours vu.
« Luke, tu ne devrais pas être ici ! »
Elle non plus, pour dire vrai. Mais elle avait une excuse si jamais on la trouve ici, c'était son bureau après tout.
Invité

Invité

avatar


   
Luke sourit face au geste doux et bienveillant de son père, n'étant aucunement habituer à recevoir une telle affection paternelle. Tout était encore nouveau pour lui et Luke sentait qu'il ne s'y habituerait pas de si-tôt, cela le rendait heureux en soit. Il avait l'impression de pouvoir connaître son père même si c'était encore délicat parce qu'il savait que ce Anakin-là n'était pas celui qui l'avait mis au monde. En quelques sortes. Il se recule d'un pas aussi et hoche la tête pour lui faire comprendre qu'il lui fait confiance. Même si le Jedi était inquiet, il savait que son père n'était pas réellement en danger mais n'était-ce pas logique que de s'inquiéter pour sa famille ?
Ses sourcils se froncent alors que la porte s'ouvre et son visage s'illumine lorsque ses yeux se posent sur la silhouette de sa mère qui vient de rentrer dans la pièce. Il se pince les lèvres, évitant de rire face à sa question. Il savait qu'il ne devrait pas être ici et il regrettait d'être dans ces lieux mais comment aurait-il pu prévoir un tel événement ? Toutefois, il ne peut nier ce sentiment chaleureux qui s'installe dans son cœur alors qu'il observe ses parents côte à côte. Jamais il n'aurait cru pouvoir assister à une telle scène et l'émotion était présente, bien qu'il doive la réprimer. Il restait un Jedi.
- Je sais mère, je sais.
Se contente-t-il de dire avant de se masser l'arrière de la tête. Il était rassuré de la voir ici alors qu'il s'était tant inquiété pour elle, n'avait-il pas eu une vision inquiétante après tout ? Peut-être s'en était-il fait pour rien mais cela avait été plus fort que lui.
- J'étais inquiet, je suis venu dés que j'ai pu et je me suis retrouvé entre ces murs pendant l'explosion mais j'admets que sans mon père, j'aurais eu de graves ennuis.
Il grimace légèrement, s'attirer des ennuis restait sa principale spécialité après tout mais il avait trop joué sur son lien avec Anakin. Cela pourrait lui porter préjudice dans le futur et il le savait, il ne devait, en aucun cas, se servir de son père pour se tirer de mauvaises situations. Ce n'était pas son genre après tout.
- Je suis heureux de vous savoir sains et sauf tous les deux, c'est tout.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin devait partir, retourner faire son devoir mais l'affection qu'il avait pour son fils, malgré que ce ne soit qu'une version future d'un enfant qui était à présent sous terre, l'empêchait de partir sans l'avoir rassuré avant.
Mais alors qu'il comptait réellement partir cette fois, la porte s'ouvrit à nouveau sur Padmé.
N'était-elle dont pas sensée rester avec les autres Sénateurs ?
Quoi qu'il en soit, elle fut immédiatement inquiète de savoir Luke dans le bâtiment et Anakin ne pouvait pas dire qu'il ne l'était pas non plus.
Mais malgré l'inquiétude de ses parents, Luke soutenait qu'il était tout de même heureux de les voir sains et sauf tous les deux.
Et Anakin ne put retenir un léger sourire, bref avant qu'il ne regarde Padmé. *
- Je l'ai amené ici en pensant qu'il y serait en sécurité. Les officiers ne devraient pas venir dans les bureaux. Et s'ils le font... Dit leur que j'ai autorisé à ce que tu sois là avec...
* Il observa Luke un instant. *
- Ton assistant ?
* Clairement, Luke ne pourrait pas passer pour un garde venant de Naboo, c'était mieux que rien comme excuse. En revanche, lui, il devait vraiment partir. *
- Il faut vraiment que je retourne auprès des Inquisiteurs.
* À nouveau, il s'approcha de la porte mais avant de sortir, il accorda un dernier regard à sa femme et son fils. *
- Ne faites rien de dangereux.
* Le Sith ne connaissait pas assez son fils pour savoir qu'il tenait de sa mère et lui quand il s'agissait de s'attirer des problèmes mais il savait que Padmé avait une fâcheuse tendance à se mettre dans des positions peu calmes et loin d'être dangereuses.
Après ces dernières recommandations, Vador finit par quitter la pièce, rejoignant les sénateurs pour continuer, ou plutôt commencer, à les interroger.
Bail Organa sur ses talons, il conduisit ce dernier jusqu'à une salle pour tenter de savoir s'il cachait quelque chose en rapport avec cet attentat.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé ne s'attendait pas à trouver son fils et son mari ici. Elle n'y venait que pour récupérer un dossier et elle se retrouvait face à son fils rebelle et Anakin. Et pendant un instant, son cœur se serra, consciente qu'ils ne pourraient jamais former une véritable famille. Pas comme ils en avaient rêvé, ou comme l'avait rêvé elle. Mais comment pouvait-elle lui en vouloir quand il disait être là pour elle, parce qu'il était inquiet ? Elle eut un léger soupir puis un sourire.
« Tu ne devrais pas être si inquiet pour moi. Ni te mettre en danger ! »
Pourtant, elle était si heureuse de le voir. Puis elle écouta les paroles d'Anakin et hocha la tête, il avait bien fait de l'amener ici. Elle acquiesçait aussi l'excuse qu'il leur avait toute trouvé.
« Ne t'inquiète pas pour nous, on restera discret. »
Elle ne pouvait pas promettre qu'elle ne prendrait pas de risque car il arrivait souvent que même lorsqu'elle voulait se montrer pacifique, elle se retrouvait au cœur d'un conflit et en danger sans le vouloir. Et observa son mari s'éloigner mais avant qu'il ne s'en aille, elle l'interpela.
« Ani, quand tout ça sera fini, rentre à la maison avec moi. »
La maison, il n'avait jamais vraiment considéré que cet appartement était leur maison et en un sens, il avait raison. Ce n'était qu'un appartement de fonction. Mais c'était le seul qu'elle avait, le seul endroit où ils avaient un peu d'intimité et c'était ce qui ressemblait le plus à une maison pour eux. Elle aurait voulu qu'ils aient plus mais rêve s'était envolé avec la fin de la République, des Jedi et de tout ce qu'ils avaient toujours connu.
Quand Anakin fut parti, Padmé reporta son attention sur Luke, sur son fils qu'elle n'avait pas vu depuis un moment désormais.
« Je suis toujours convaincue que tu ne devrais pas être là. Tu as de la chance que personne ne te connaisse ici. »
Elle s'approcha de la large fenêtre de son bureau qui donnait sur l'extérieur. A travers les stores baissés, elle pouvait tout de même voir ce qu'il se passait à l'extérieur. Les stormtroopers étaient devant le Sénat, elle voyait de l'agitation mais aucun d'eux ne tentait de dégager les portes. Elle poussa un profond soupir.
« L'Empereur n'a aucune intention de nous faire sortir d'ici tant qu'il n'aura pas un coupable à blâmer pour cette attaque. Ils n'essayaient même pas de dégager les entrées pour nous libérer. »
Elle se détourna de la fenêtre, s'éloignant de celle-ci alors qu'elle se sentait si en colère envers l'Empereur. Elle le détestait, sans doute plus qu'elle ne détestait les Neimoidians.
Las, elle s'avança vers le canapé qui trônait dans la pièce et d'un mouvement de la tête, elle invita son fils à l'accompagner, à venir s'assoir à ses côtés.
« Puisque nous sommes enfermés ici, raconte-moi ce que tu as fait depuis notre rencontre sur Alderaan. »
Contenu sponsorisé