Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Évènement 1 : 848ème festival des Lumières

+2
Rey
La Force
6 participants
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Rey et Ahsoka étaient prêtes à accomplir la mission que Padmé leur confiait. Ahsoka avait même commencé à discuter avec Bail, ce qui était une bonne chose. Quand à Rey, elle voulait partir le lendemain et au premier abord, Padmé était d'accord avec elle bien que consciente qu'elle continuait de se mettre en danger en gardant la jeune femme à ses côtés pendant cet évènement publique. Mais elle avait pris des mesures nécessaires en cas de soupçon.
La sujet de la planète où trouver refuge fut évoquée par Rey, suggérant cet endroit que Padmé ne connaissait pas, Ajan Kloss.
« Ça pourrait mais avant de trouver un lieu où nous installer, nous devons trouver les personnes à y installer. Des alliés, des vaisseaux, des armes et des financements. »
Ensuite, ils pourraient s'inquiéter de trouver une planète d'où opérer. Mais pour avoir besoin d'une planète, il fallait avoir une Rébellion pour l'installer dessus.
Cependant, après cet échange, il semblait que la tension devenait pesante. Padmé fronça les sourcils en voyant Ahsoka remettre sa capuche pour disparaitre. Padmé n'eut pas le temps de lui dire au revoir mais elle la regarda brièvement s'éloigner avant de faire signe à Rey pour qu'elles quittent l'endroit aussi. Mais sur le chemin, alors qu'elles regagnaient la rue vide de Theed où les dames de compagnie de la sénatrice les attendait, Padmé s'arrêta. Elle pouvaient entendre les bruits de la fête qui se déroulait un peu plus loin tandis qu'elle tournait la tête vers Rey.
« Tu devrais partir maintenant pour accomplir ta mission. Rejoins le hangar, tu y trouveras un vaisseau pour toi. »
Pour le reste de ses dames de compagnie, la personne sous la capuche de Rey n'était autre que Sabé, quand la véritable Sabé était déjà en mission ailleurs. Ainsi, elle s'assurait que même ses propres dames de compagnie ignorent que Rey étaient parmi elles. Padmé avait confiance en elles mais pas en l'Empire et leurs techniques d'interrogatoire.
« C'est plus sage ainsi, pour nous tous. »
Padmé lui adressa un petit sourire.
« Fais attention à toi. Nous nous retrouverons bientôt, j'en suis certaine. »
Elle la laissa partir et avec ses dames de compagnie, elles retournèrent vers la grande allée de Theed où avait lieu le Festival des Lumières.
Rey


Rey

Messages : 219

   
La discussion touchait à sa fin, le plus important avait été abordé et Rey savait à présent ce qu'il lui restait à faire. Peut-être que plus aurait pu être dit mais il semblait qu'Ahsoka soit perturbée. Elle finit d'ailleurs par les quitter sans vraiment plus d'explication et Rey n'avait rien contre cette option non plus. Elle ressentait dans la Force des choses négatives et c'était des sensations qui étaient loin de lui plaire.
Alors, elle suivit Padmé, refaisant avec elle le début du chemin qu'elles avaient emprunté pour venir à la rencontre d'Ahsoka.
Cependant, la sénatrice finit par s'arrêter et Rey l'imita, en la regardant curieusement, avant qu'elle ne lui conseille de partir immédiatement, lui disant même où trouver un vaisseau.
Et elle avait raison. Elle sentait dans la Force une tension qu'elle ne saurait expliquer mais son instinct lui disait de ne pas rester ici. Et puis, après tout, plus tôt elle partirait à la recherche de ses amis, mieux ce serait.
Adressant un sourire à la sénatrice en retour, Rey commença à aller dans le sens opposé, sans trop s'éloigner de Padmé pour autant à cet instant. *
- Prenez soin de vous aussi, sénatrice Amidala. Je vous contacterai indirectement pour vous faire savoir mes avancées.
* Rey posa même sa main sur celle de la mère de Leia. *
- Que la Force soit avec vous.
* Elle serra légèrement la main de Padmé tout en prononçant ces quelques mots qu'elle avait dernièrement entendu de la bouche de Leia, avant de faire volte face et de rejoindre le hangar où elle trouva effectivement un vaisseau.
Pleine d'espoir pour la rébellion et la chute de l'Empire, la jeune femme quitta Naboo, bien loin de se douter de la trahison de Ben.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Si Palpatine s’attendait à ce que la soirée soit mouvementée, il ne pensait pas qu’elle le serait à ce point. Depuis la fin de son discours et le début des festivités, il ressentait un nombre sans cesse croissant d’utilisateurs de la Force. Cela l’énervait au plus haut point. Il transmettait sans cesse des ordres à ses troupes, et demandait à sa Main de se tenir prête à agir. ll avait clairement vu Darth Vader s’éclipser pour aller rendre visite à sa femme, la Sénatrice de Naboo. Mais Sidious ne pouvait agir contre elle. Ce n’était de toute manière pas elle qui l’intéressait. Il y avait d’autres utilisateurs de la Force, ici.
A commencer par ce fameux “Inquisiteur”, dont Palpatine a seulement entendu parler. Un ancien Jedi, venu du futur, qui disait être tombé du Côté Obscur. Vader n’en avait fait qu’à sa tête, pour changer, et l’avait promu Inquisiteur sans même demander l’aval de l’Empereur - après tout, il n’en avait pas besoin. Palpatine n’avait évidemment aucune confiance en cet Inquisiteur, et soupçonnait son apprenti de lui avoir permis d’obtenir ce rang dans le but de lui permettre d’atteindre l’Empereur : ainsi, ayant trouvé le coupable parfait, Vader l’exécuterait publiquement pour “venger” Palpatine, et se verrait nommer Empereur à son tour. Mais c’était sans compter sur le Plan de Contingence, que Palpatine avait mis en place depuis des années, ni sur la dévotion de Mara Jade et de ses autres fidèles. Vader avait beau être tout puissant, il ne maîtrisait pas la question politique. Les alliés de Palpatine, si. D’aucuns qualifieraient cela de paranoïaque, d’autre de simplement prudent. Palpatine avait pris toutes les précautions nécessaires pour que l’on ne puisse pas retourner son Empire contre lui. Coupez une tête, deux repousseront. Il y avait également les Arts Obscurs des Sith… Ces secrets, seul Palpatine les connaît. Depuis qu’il avait venu l’avenir, il avait accéléré le développement du Plan de Contingence ainsi que ses propres recherches, notamment concernant le secret de la vie éternelle. Il avait aujourd’hui toutes les cartes en main pour mener le jeu du début à la fin, et c’est bien ce qu’il comptait faire.
Au fond de lui, il mourait d’envie d’ordonner à ses troupes de faire un raid et de capturer toutes ces personnes qui menaçaient son Empire, qui pensaient pouvoir faire quoi que ce soit contre lui. Mais il ne le ferait pas. Jamais. Après tout, il n’avait aucune preuve de quoi que ce soit. Non pas que cela empêchait certains officiers impériaux d’agir sur des mondes reculés. Mais il était Empereur, et il devait ainsi montrer l’exemple. Ne pas céder à la facilité. Il ne manquait pas de confiance en lui, ainsi qu’en ses plus fidèles alliés. Le moment viendrait où il pourrait enfin se débarrasser de toutes ces nuisances.
La cérémonie poursuivait son cours. Il avait quitté l’estrade pour se retirer, profitant des festivités dans le carré dédié à lui et sa suite, ainsi qu’à la noblesse dirigeante de Naboo. Mais son esprit était ailleurs. Il ressentait plusieurs connections à la Force. Des potentiels pions. Ou des ennemis. D’ailleurs, il ressentait très clairement son apprenti. Ce dernier avait été suivi par un espion de Palpatine, qui savait donc qu’il s’était éclipsé, et qu’il était en train de torturer le fameux Inquisiteur qu’il avait lui-même recruté. Peut-être qu’après tout, le jeune Skywalker n’était pas si aveugle que cela et gardait un minimum de bon sens et de responsabilités.
Mais l’Empereur fut interrompu en pleine discussion par le Commandant Fox, qui vint se tenir à une distance raisonnable pour éviter de courroucer Palpatine. Se dernier s’excusa et se dirigea vers le Commandant Clone.
« Qu’y a-t-il, Commandant ? J’espère que vous ne me faites pas perdre mon temps…
- Monseigneur, je sais que vous êtes très occupé. Mais la personne que vous avez identifiée comme étant le voyageur du futur demande à vous voir. C’est à propos d’une pilleuse d’épaves. Nous allons le…
- Nous allons le rejoindre dans une salle privatisée. »
En entendant le terme “pilleuse d’épaves”, Palpatine n’hésita pas un instant. Il avait vu l’avenir. Il savait d’où venait ce Kylo Ren, qui il était. Et il savait également la puissance qui sommeillait dans cette pilleuse d’épaves, ainsi que le lien qu’elle avait avec Kylo Ren. Si, aux yeux de Palpatine, les intentions du petit-fils de Darth Vader étaient claires, celle de la femme venant du futur l’étaient moins. Il éprouvait un grand intérêt en elle, il était certain qu’elle pourrait être remodelée afin de devenir un puissant atout… Cependant, la soif de grandeur de Palpatine ne devait pas se retourner contre lui. Il savait que ces personnes venant d’un futur qu’il ne connaîtra jamais souhaitaient mettre un terme à sa vie, et éventuellement prendre sa place. C’est pourquoi il était sans cesse prudent et veillait à mesurer chacune des actions qu’il entreprenait. Il avait fait comme cela toute sa vie, à tirer les ficelles depuis l’ombre, et il continuerait à le faire…
Fox l’escorta jusqu’à l’homme en tenue sombre, avec un casque mimant grossièrement ceux des Sith du passé, bien moins ouvragé ou somptueux. C’était un casque purement fonctionnel, un casque de guerre. Il était suivi de quatre de ses gardes, les meilleurs. Et lui-même portait sur lui un sabre laser, au cas où la rencontre dégénère. Palpatine prit la parole le premier, d’un ton sec, tranchant même :
« Pourquoi m’avez-vous convoqué ici ? Je n’ai pas que cela à faire. Allez droit au but. »
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren était allé pour parler à l'Empereur à propos de Rey. Il fallait qu'il lui dise qu'elle était là, il fallait qu'il lui dise où elle était. Il ne le faisait pas pour l'Empereur, ni pour Rey, il le faisait pour lui-même plus qu'autre chose, pour éloigner la jeune femme de ses proches. Peut-être que l'Empereur l'autoriserait à envoyer des troupes trouver et exterminer ses amis qui étaient arrivés dans le passé. Il était conscient que Rey lui en voudrait pour cela mais quand elle aurait sombré du Côté Obscur, elle finirait par lui pardonner, il n'en doutait pas.
Conduit dans une salle privée, le chevalier de Ren attendait l'arrivée de l'Empereur qu'il avait rencontré une fois, au côté de Vador mais qu'il n'avait pas revu depuis. Sans doute parce que Kylo Ren l'évitait un peu, il évitait tout rencontre avec lui. Mais aujourd'hui, cela était nécessaire.
Face à lui, Kylo Ren s'inclina un peu mais il n'eut pas le temps de finir son geste que déjà, Shėəv Pålpatíne prenait la parole d'un ton sec.
« Rey, la Pilleuse d'épaves est ici, cachée parmi les dames de compagnie de la Sénatrice Amidala. »
Est-ce qu'il venait à la fois de trahir Rey et sa propre grand-mère ? Oui et il n'avait aucun scrupule, aucune hésitation à le faire car il pensait faire ce qui était juste pour lui plus que pour le reste du monde.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Sidious ressentait une certaine assurance, et de l’arrogance en Kylo Ren. Cela lui déplaisait. En l’entendant, ses intentions étaient claires : il cherchait à obtenir l’autorisation d’éliminer ses cibles. Mais ce n’était pas ce que Palpatine voulait. Il ne savait pas exactement quel intérêt il était censé éprouver pour cette Rey. Et il était clair qu’il ne pouvait pas envoyer des troupes capturer ou interroger la Sénatrice Amidala. Un autre jour, Palpatine n’aurait pas hésité. Mais aujourd’hui, c’était tout bonnement impossible. De plus, c’est le genre d’opération qui se planifie en amont de manière significative. Le jeune homme en face de lui semblait promptement oublier tout cela. Il était aveuglé par ses ambitions.
« Qu’est-ce que je suis censé faire de cette information ? Vous voulez que j’ordonne un raid contre la Sénatrice Amidala et ses suivants ? Vous êtes tout bonnement inconscient. »
Palpatine appuya la suite de ses paroles en puisant dans le Côté Obscur, prenant un ton grave. L’atmosphère de la salle devint lourde.
« Ne crois pas que dans cette dimension, tu peux faire comme bon te semble. Ici, nous sommes un Empire organisé. Il va falloir apprendre à rester à ta place, mon garçon. On ne peut pas attaquer nos propres citoyens sans raison, et encore moins parce qu’il s’agit d’une pulsion soudaine. En temps voulu, cette fille, comme toi, comme tous les autres venus d’une autre époque, devra choisir. M’obéir, ou périr. Telle est la volonté de l’Empereur. Tu n’as aucun pouvoir ici, ma parole est Loi. Ce n’est pas en venant simplement dénoncer des opposants au régime, bien connus de ma personne, que tu te feras une place ici. Si cette fille est réellement digne d’intérêt, amène-la-moi. Prouve-moi que tu es digne d’être le petit-fils de Darth Vader. Que tu mérites une place dans mon Empire. »
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
La sénatrice Amidala, qu'elle soit sa grand-mère ou non, cachait une Jedi, un ennemi de l'Empire. N'était-elle pas une traitre ? S'il avait été à la tête de cet Empire, Kylo Ren n'aurait pas hésité à envoyer ses troupes pour arrêter la sénatrice, pour montrer à tous que qu'importe leur statut, personne n'était à l'abri en désobéissant à la loi. L'immunité diplomatique dont jouissait les sénateurs étaient une véritable absurdité.
Et pourtant, l'Empereur avait raison. Il ne pouvait rien fait pour l'instant. Cependant, l'atmosphère de la pièce changea, elle devient plus lourde et Kylo Ren sentait le Côté Obscur émaner de l'Empereur. De son vivant, il semblait être bien plus puissant que ce clone qu'il avait rencontré à son époque à lui. Ses paroles étaient claires, concises et lui rappelaient énormément Snoke. Après tout, il avait créé Snoke. Cependant, ce n'était pas le respect qu'il avait eu pour Snoke mais plutôt la colère qui venait primer face à l'Empereur. Sans doute car il avait évoqué le point sensible qu'était Vador.
Kylo Ren avait, depuis longtemps, cessé de vouloir ressembler à Vador. Il voulait le surpasser, réussir là où il avait échoué. Sous son casque, il serra les dents et pourtant, en apparence, son genou posé sur le sol, il inclina la tête face aux paroles de l'Empereur.
« Je saurais me montrer digne de mon héritage et je vous assure que cette fille représente un grand intérêt pour vous comme pour l'Empire. Plus encore quand elle aura basculée du Côté Obscur. »
Snoke avait déjà tendu un piège à Rey pour l'amener jusqu'à lui, puis qu'il puisse la capturer et l'amener à son Maitre. Il était tant que Kylo Ren fasse de même.
« Je peux la mener à vous dès à présent, si tel est votre souhait. »
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Sidious savait. Il ressentait les émotions du jeune Ben Solo qui se tenait en face de lui. Il avait vu l’avenir. Il pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert, car, malgré le fait qu’il porte un masque, Ben Solo ne pouvait rien cacher à un Sith comme Darth Sidious. Ce dernier était un maître dans l’art de la dissimulation et du secret. Après tout, il avait dupé les Jedi pendant des décennies. Même s’il y mettait toute sa volonté, il doutait que Kylo Ren puisse véritablement lui dissimuler ses émotions ; ce dernier était bien trop prompt à les extérioriser, à les laisser s’exprimer.
Des mots. Tout ce que Sidious obtenait, c’étaient des mots et des promesses vaines. Mais rien ne vaut plus que les actes. Ren lui parlait de cette jeune fille en promettant son intérêt et sa puissance. Dans une telle période de désordre, il n’était pas question que Palpatine laisse son Empire être gangrené par ces personnages venant du futur. Il n’était pas question que sa poigne se détende avec eux, au contraire. Il en avait assez des fausses promesses de l’homme en face de lui, il n’avait pas envie de perdre davantage son temps. Toujours sur le même ton tranchant et ne laissant aucun doute quant à son humeur, Palpatine répondit :
« Des paroles. Tout ce que tu as à m’offrir, ce sont des paroles ? Jeune Kylo, pourquoi ne pas m’avoir directement amené la jeune fille ? Peut-être attends-tu que j’aie le dos tourné pour m’abattre d’un coup de sabre laser, et ainsi la convaincre de te rejoindre ? Si j’accordais du crédit à chaque personne qui me promettait quelque chose ou quelqu’un d’un “grand intérêt” pour l’Empire, j’y passerais une éternité. Je veux des actes, Kylo Ren. Pas de belles paroles. »
L’Empereur en avait assez. Parce qu’il était le petit-fils de Darth Vader, parce que dans sa dimension il était le Supreme Leader d’une organisation qui était une parodie de ce qu’avait été l’Empire, l’homme qui se tenait en face de lui pensait avoir davantage de légitimité, de poids, que n’importe quel autre homme se présentant en face de l’Empereur. Combien en avait-il vu chuter par la suite… Il apprendrait sa place, tôt ou tard. Ou il périrait à son tour. Et il n’aurait personne pour le pleurer, ici.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Pourquoi n'avait-il pas amené cette fille directement à l'Empereur ? Et bien parce que la capturer face à Padmé Amidala et à toute la foule n'était pas la chose la plus intelligente à faire et ensuite, il n'était pas certain que l'Empereur veuille gérer le cas de Rey dans l'immédiat, alors qu'ils étaient en plein Festival. Mais Kylo Ren ne lui répondit pas, conscient que répondre à l'Empereur, c'était comme répondre à Snoke, inutile.
La colère qu'il ressentait était forte mais tant bien que mal, il se contenait, le souvenir de sa dernière altercation avec son Maître en tête. S'il avait cru, pendant longtemps, que Snoke était puissant, il ne paraissait rien face à l'Empereur et sans doute que Palpatine, ou Sidious, ferait preuve de moins de clémence à son égard que ne l'avait fait Snoke. Car contrairement à son Maître, à son époque, Kylo Ren était conscient que le Seigneur Sith face à lui n'avait pas besoin de lui. Il avait Vador.
« Je pars à sa recherche immédiatement. »
Kylo Ren se releva pour faire face à l'Empereur, prêt à se mettre en route mais avant tout, il lui adressa une dernière demande.
« Me permettez-vous de prendre quelques troupes pour l'appréhender et la conduire à vous ? »
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
L’Empereur écouta les paroles, certes plus avisées, du jeune Kylo Ren qui lui faisait face. Il sentait la frustration en lui. Il ressentait ses émotions négatives envahir le jeune homme en face de lui. Peut-être qu’ainsi il pourrait en faire un outil affûté, et s’en servir ensuite contre ces Rebelles venus d’une autre époque. Il était perplexe quant à la réussite du garçon. En découvrant l’avenir, il avait pu témoigner de la puissance de la jeune fille dont il lui parlait, mais aussi les échecs de Kylo Ren pour qu’elle le rejoigne. Il se gardait bien de le dire, car cela pouvait représenter un atout pour lui, il bénéficiait de l’effet de surprise.
Envoyer le jeune homme chercher la pilleuse d’épaves n’était pas sans risques. Mais c’était un bon moyen de le tester et de voir ce dont il était capable. Palpatine devait cependant veiller à ce que cela ne dégénère pas, et pour cela, il savait qu’il pouvait compter sur les hommes du Commandant Fox. De plus, les soupçons pesant sur la Sénatrice Amidala étaient connus du public. Si Ren procédait à une interrogation publique, cela forcerait la Sénatrice à s’y plier, si elle ne voulait pas perdre la face ou passer pour une traîtresse. Palpatine était gagnant quelle que soit l’issue de ce qui allait s’ensuivre, surtout si la jeune fille était aussi puissante que ce que Ren avançait.
« Voilà une attitude qui me plait déjà mieux. Le Commandant Fox et deux hommes t’accompagneront jusqu’à la Sénatrice Amidala. Ils seront là pour veiller à ce que l’interrogatoire ne dégénère pas. Je compte sur toi pour ne pas gâcher la fête, mon garçon. Le but n’est pas de faire perdre la face à l’Empire, mais bien de la faire perdre à la Sénatrice. »
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren se maitrisait, il devait gagner sa place au sein de l'Empire et un semblant de confiance de la part de l'Empereur. Mais puisqu'il n'avait aucune place et aucune autorité au sein, il lui fallait l'autorisation de Palpatine pour cela, une autorisation qu'il lui accorda, visiblement plus satisfait de son attitude. Le chevalier de Ren eut un hochement de la tête en comprenant les enjeux et les objectifs de cette action qu'il allait mener. Sa véritable première action au sien de l'Empire.
« Ce sera fait, Votre Excellence. »
Et Kylo Ren quitta la pièce avec le Commandant Fox et les deux hommes que l'Empereur lui avait assigné. Il sortit du Palais Royal pour regagner la fête et chercher la sénatrice à travers la foule.
Il lui fallut quelques minutes pour trouver cette dernière et se diriger vers elle. Mais quelque chose clochait, Rey n'était plus avec elle. Il ne la sentait plus en s'approchant. Ses sourcils se froncèrent.
« Sénatrice Amidala, nous soupçonnons qu'une Jedi se cache à votre insu parmi vos dames.
— C'est impossible, je connais chacune d'entre elles depuis des années. Aucune d'elles n'est une Jedi, je peux vous l'assurer.
— Nous tirerons cela au clair. Si vous voulez bien nous suivre. »
Les deux troopers virent signe à la Sénatrice et à ses dames d'avancer et elle n'eut pas le choix de d'obtempérer sous les yeux de la foule pour être conduite dans une salle isolée et vaste du Palais Royale où son interrogatoire et celui de ses dames de compagnie allait commencer.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Régler ce petit problème avec le Troisième Frère n'avait pas été si long, finalement. Vador aurait pensé qu'il aurait résisté plus longtemps, mais en ayant su tirer avantage de ses souvenirs les plus douloureux, il avait su le faire craquer plus rapidement que prévu. Maintenant, il pourrait aller parler de lui à son Maître en toute sécurité.
Mais pour l'heure, Anakin cherchait surtout à retrouver son petit-fils. Ce dernier l'avait quitté pendant la torture de Cal Kestis mais il lui avait dit qu'il le rejoindrait.
Laissant alors la Force le guider, Anakin rejoignait Kylo Ren. Mais quand il arriva non loin de ce dernier, il aperçut aussi Padmé et ses dames de compagnie accompagnées par des Troopers et le Commandant Fox.
Le Sith se hâta alors de rejoindre Kylo Ren au sein du Palais Royal, attrapant le bras de son petit fils. *
- Qu'est-ce qui se passe exactement ?
* Son regard se posa rapidement sur Padmé et ses dames de compagnie. Mais dans quels problèmes était-elle encore allée se fourrer ?
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Dans la salle du Palais Royal, l'interrogatoire de la première dame de compagnie de sa grand-mère avait commencé et Kylo Ren suivait avec attention ce qu'il se passait. Mais son regard était aussi porté sur la sénatrice, il observait chacune de ses réactions et... Il l'observait elle. Sa grand-mère. Il n'avait jamais porté attention à cette partie de sa famille, il n'avait jamais fait la connaissance des Naberrie.
Cependant, il ne s'attendait pas à sentir Vador l'attraper par le bras et le question. D'un geste vif, il dégagea son bras de la prise de son grand-père et releva un peu le menton malgré son casque.
« Rey était parmi ses dames de compagnie. L'Empereur m'a ordonné de la lui ramener mais elle a disparu. Nous interrogeons ses dames de compagnie pour tenter de savoir où elle se cache. »
Si Kylo Ren avait dit à Vador qui était Rey, il ne lui avait pas parlé du lien qui les unissait. Car cela, il voulait le dire lui-même à l'Empereur s'il avait à le lui dire. Il jugeait que cette dyade dans la Force était un lien puissant qui l'unissait à la jeune femme mais cela ne voulait pas dire que tout le monde devait savoir de quoi il en retournait.
« La sénatrice sera libre de partir dès que nous aurons fini de les interroger. »
Elle n'était même pas prisonnière ni en état d'arrestation. Il s'agissait juste d'un petit interrogatoire.
Cependant, il ne s'attendait pas à ce que la sénatrice Amidala les rejoigne aussi vite. Et elle avait l'air... Calme mais il pouvait ressentir la colère qui émanait d'elle.
« Seigneur Vador, que se passe-t-il ? Mes dames de compagnie n'ont rien à cacher ! »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin était inquiet. Il avait bien compris que Padmé ne reculerait devant rien pour s'opposer à l'Empire, pour parvenir à le faire tomber et il avait bien compris aussi qu'en faisant cela, elle se mettait plus en danger que jamais, chose dont elle ne semblait pas avoir grand chose à faire, honnêtement.
Alors, l'avoir vu se faire escorter avec ses dames de compagnie par des troopers et Kylo Ren, non ça ne le rassurait pas le moins du monde. Raison pour laquelle il avait saisi le bras de son petit-fils pour lui demander ce qu'il se passait.
Un geste qui ne plut manifestement pas à Ben, mais Anakin le calcula à peine, il se concentrait plutôt sur ce qu'il lui répondait. Il lui parlait de cette Rey de Jakku, la petite fille de l'Empereur donc, qui se cachait parmi les dames de compagnie de sa femme. Chose dont Ben avait parlé à l'Empereur visiblement.
Ses yeux s'écarquillèrent. Mais qu'est-ce que Padmé avait encore fait ?!
D'ailleurs, son attention se reposa bientôt sur sa femme qui était venue les rejoindre, et qui lui demandait des comptes. Évidemment, ça allait encore être de sa faute cette histoire. Il sentait que ça n'augurait rien de bon pour lui. Un soupire quitta ses lèvres avant qu'il ne s'adresse à Padmé de manière aussi officielle qu'elle l'avait fait avec lui. *
- Si tel est le cas, Sénatrice Amidala, alors tout va bien, elles n'auront qu'à répondre qu'à quelques questions. Et vous aussi.
* Son regard quitta Padmé, ses yeux glissèrent sur les alentours, s'assurant que personne d'autre ne soit là, avant qu'il ne rebaisse la tête pour regarder Padmé à nouveau, baissant la voix du même coup. *
- Quand on cache des rebelles, Padmé, c'est ce qui arrive. Bon sang, mais je t'avais prévenue pourtant ! Comment est-ce que tu peux être aussi imprudente ?
* Était-il en colère contre Padmé ? Oui, évidemment. La dernière fois qu'ils s'étaient vus déjà, il lui avait fait comprendre de ce qu'il pensait de ce type de comportement, il l'avait mise en garde quand à ses actions et voilà qu'elle venait à un Festival où l'Empereur était présent, en abritant une rebelle parmi ses dames de compagnie ! Cherchait-elle à se faire tuer ?! *
- Si tu cherches à te faire tuer, tu pourrais aussi bien t'enterrer avec Luke et Leia sur Naboo directement, ce serait tout autant efficace !
* Il releva les yeux pour voir qu'un des deux troopers arrivaient. Il l'informa que la première dame de compagnie n'avait aucune information et que la deuxième était en train de subir son interrogatoire. Vador hocha la tête et le renvoya avant de tourner la tête vers Ben. *
- Je vais m'occuper de la troisième dame de compagnie de la sénatrice Amidala. Plus vite ce sera fini, plus vite elle pourra repartir.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé s'était adressée à Anakin de manière officielle, non pas parce qu'ils étaient entourés par des stormtroopers ou par ses dames de compagnie mais parce qu'elle était en colère contre lui et qu'elle le lui avait dit : s'il entrait dans son esprit, elle saurait qu'elle avait perdu son mari. À ses yeux, elle tentait de considérer qu'Anakin n'existait plus, quand bien même, au fond d'elle, elle espérait encore. Elle ne croyait pas vraiment qu'Anakin était mort mais elle était bien trop en colère et blessée pour montrer autre chose. Et être face à lui, c'était bien plus douloureux qu'elle n'acceptait de le montrer.
Cependant, elle se s'attendait pas à ce qu'en retour, Anakin se montre si dur avec elle, pas en utilisant leurs enfants. Son regard posé sur lui, elle avait du mal à croire ce qu'il venait de dire, comment avait-il pu mentionner Luke et Leia d'une telle manière ? S'il n'y avait eu qu'eux, Padmé l'aurait probablement giflé.
« Au moins, je mourrai la conscience tranquille. Peux-tu en dire autant ? »
De cela, elle n'en était pas certaine. Elle avait toujours su qu'Anakin était torturé mais elle n'avait jamais utilisé ça contre lui, elle lui avait toujours apporté son soutien et son aide même si elle ne comprenait pas toujours ce qu'il pouvait ressentir à travers la Force, elle ne l'avait jamais laissé tomber. Mais aujourd'hui, il semblait qu'il n'y plus aucune limite entre eux. Pas plus que du respect.
« Elles ignorent tout autant que moi où se trouve Rey. Si vous ne les croyez pas, Seigneur Vador, fouillez leurs esprits. Il semble que cela soit votre spécialité désormais. Vous n'y trouverez rien. »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin était en colère contre Padmé, contre son irresponsabilité et la façon qu'elle avait de se mettre en danger quand il tentait désespérément de la garder en sécurité malgré la mise en place de l'Empire et le fait qu'elle soit dans la ligne de mire de Palpatine.
Peut-être les mots qu'il avait employé étaient durs, trop durs, mais elle ne se rendait pas compte d'à quel point elle le rendait fou d'inquiétude, à quel point il avait peur pour elle, peur de la perdre. Il avait conscience qu'elle lui en voulait terriblement et qu'elle avait mis de la distance entre eux mais il l'aimait toujours. Ses sentiments demeuraient les mêmes et Anakin ne pouvait tout simplement pas imaginer perdre sa femme. Ça le rendait fou, fou de douleur. N'était-ce pas à cause d'une telle peur après tout, qu'Anakin s'était retourné ?
Mais il semblait qu'il avait blessé Padmé, à nouveau. Il le sentait à travers la Force, mais même sans cela, il l'aurait su à la minute où il aurait vu ses yeux. Sa colère était telle qu'elle sût exactement quoi dire pour le blesser en retour, pour bien appuyer sur la façon dont lui l'avait blessé à plusieurs reprises, pour lui rappeler toute la culpabilité qu'il avait sur la conscience. *
- Je ne ferais pas ça...
* Et il appuya grandement sur ces mots. Il n'avait jamais voulu entrer dans sa tête la dernière fois, elle l'avait simplement poussé à bout. Il s'en voulait pour ce qui s'était passé.
Après un dernier regard à sa femme, il dépassa cette dernière pour la laisser seule avec Kylo Ren, espérant qu'elle ne le provoquerait pas aussi.
Il se rendit auprès des Troopers et emmena avec lui à l'écart la dernière dame de compagnie. Il pouvait sentir sa peur, pourtant il lui posa de simples questions, concernant la pilleuse d'épaves. Et Padmé disait vrai. Elle ne savait rien concernant cette dernière. Et comme il doutait sérieusement que Ben ait menti à l'Empereur... Il comprit qu'il n'y avait que sa femme qui était au courant de quelque chose.
Libérant la dame de compagnie, il revint près de Padmé et de Kylo Ren. *
- La Sénatrice n'a pas menti, ses dames de compagnie ne sont au courant de rien.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé était confiante. Elle savait qu'aucune de ses dames ne savaient rien à propos de Rey et il pourrait les interroger ou fouiller leurs esprits, elle n'avait rien fait d'inhabituel si ce n'était cette rencontre dans la petite rotonde et là encore, ce n'était pas inhabituel que Padmé laisse ses dames de compagnie hors de certaines rencontres privées. Quand à Sabé, le lien qui les unissait était bien différent. Elle était à ses côtés depuis dix ans, elle était l'une de ses plus proches amies et la confiance qu'elle lui accordait était bien supérieur à celle qu'elle accordait au reste de ses dames de compagnie.
Elle laissa Anakin aller interroger la dernière de ses dames de compagnie. Heureusement pour elle, Moteé avait fait le choix de ne le pas l'accompagner sur Naboo. Elle doutait que si Anakin s'était retrouvé face à elle, il soit resté si impartial. L'était-il vraiment dans le situation actuelle ? Elle ne pouvait le savoir, ne pouvait pas assister à l'interrogatoire.
Elle resta donc avec Kylo Ren et à vrai dire, Padmé aurait aimé en apprendre plus sur son petit-fils mais elle ignorait par où commencer. Cependant, elle tourna la tête vers lui, l'observant avec son masque qui cachait son visage.
« Pourquoi fais-tu cela ?
— L'Empereur me l'a ordonné. »
Il tourna la tête vers elle et pour la première fois, elle eut l'impression d'avoir un véritable échange avec lui.
« Et tu connais donc Rey dans le futur ?
— Elle est l'une des principales cibles du Premier Ordre. Je suppose qu'elle vous en a parlé.
— Un peu. »
Son regard continua de l'observer, avec curiosité.
« C'est toi, n'est-ce pas ? L'apprenti de Luke qu'il a perdu au profit du Côté Obscur ?
— Et maintenant, il est mort. »
Si Anakin était tombé du Côté Obscur, elle semblait parfois entrevoir son mari à travers Vador mais Kylo Ren semblait bien plus empêtré dans le Côté Obscur, elle était loin d'imaginer le conflit qui avait, pendant longtemps, régnait en lui et qui le faisait encore aujourd'hui.
« Rey vous a-t-elle parlé de ses origines ?
— Elle a mentionné Jakku. Rien de plus.
— Interrogez la à ce sujet quand vous lui parlerez la prochaine fois, vous verrez que je ne suis pas le seul à avoir des liens étroits avec le Côté Obscur. »
Et Padmé n'eut pas le loisir de répondre car Anakin revenait vers eux pour dire qu'elle n'avait pas menti, que ses dames ne savaient rien.
« Cet interrogatoire est-il terminé ? Peut-on partir ou comptez-vous nous garder encore longtemps ? »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Connaissant sa femme, elle resterait têtue et continuerait de protéger la rebelle Jedi. Anakin en était conscient. Il espérait cependant que son petit-fils n'insisterait pas et que l'Empereur ne causerait pas de problème à Padmé. Il était revenu auprès d'eux, et avait annoncé que les dames de compagnie de sa femme étaient hors de cause, ce qui incita Padmé à demander le droit de s'en aller.
Celui que l'on surnommait à présent Vador soupira avant de se tourner vers sa femme. *
- Vous pouvez disposez, ainsi que vos dames de compagnie, Sénatrice Amidala.
* Mais avant qu'elle ne s'en aille, Anakin la retint par le bras, et baissa à nouveau la voix. *
- Je ne pourrais pas toujours te protéger, Padmé. Je t'en supplie, cesses de mettre constamment ta vie en danger pour des causes perdues.
* Il finit par relâcher son bras et la laissa s'en aller. Certainement que ces interrogatoires n'allaient pas améliorer la situation de leur relation.
D'ailleurs, Anakin finit par se tourner vers son petit-fils. *
- Enlèves ton casque et regarde moi.
* Il attendit que Kylo Ren s'exécute avant de reprendre. *
- Jamais plus tu ne rapportes une telle chose à l'Empereur. Quand ça concerne Padmé, tu viens me voir d'abord.
* Anakin avait bien conscience que Padmé se rendait coupable de trahison envers l'Empire, mais elle restait sa femme, il l'aimait toujours, sans doute bien trop pour son propre bien. En tout cas, il l'aimait bien trop pour la laisser se faire tuer pour trahison ou enfermée. *
- Compris ?
* Le regard insistant du Sith était posé sur son petit-fils. Bon sang, n'avait-il aucune priorité envers la famille ?
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé avait reçu l'autorisation de quitter les lieux comme elle le désirait, avec ses dames de compagnie et fort heureusement car elle n'avait qu'une hâte, celle de s'en aller le plus loin possible de cette pièce et d'Anakin. Mais alors qu'elle allait partir, son mari vient saisir son bras pour la mettre en garde et lui demander, une fois de plus, de cesser de se mettre en danger pour des causes perdues. Il jugeait que sa cause l'était mais au contraire, elle pensait qu'elle était en train de faire naitre un nouveau mouvement.
« Je ne t'ai jamais demandé de me protéger. Je suis capable de le faire par moi-même. »
Combien de fois ne s'étaient-ils pas mis en danger ensemble ? Combien de fois ne s'était-elle pas mise en danger sans qu'il ne le sache ? Elle avait pris bien des risques au cours de sa carrière en tant que Reine et que Sénatrice. Elle n'allait pas cesser maintenant, quand bien même il s'inquiétait pour elle. Elle défendrait jusqu'à sa mort ce en quoi elle croyait.
« Kylo Ren, ce fut un plaisir. J'espère que nous nous reverrons prochainement et que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance. »
Elle adressa à peine un regard à Anakin et rejoint ses suivantes pour quitter la pièce avec elles et rejoindre les Festivités tandis que Ellé questionnait Padmé sur Rey et ce que les Stormtroopers avaient dit.
« Vous n'avez pas à vous inquiéter de cela, pour votre sécurité. »
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Après avoir échangé quelques paroles avec sa grand-mère, Kylo Ren l'avait écouté échangé avec Vador. La tension était palpable, plus que cela même, un peu plus et il pourrait en être mal à l'aise. Visiblement, son grand-père avait vraiment blessé sa femme et elle était vraiment en colère. Mais tout cela ne le regardait pas.
« Je l'espère aussi. »
Ce n'était que de la politesse. Il ne savait pas vraiment s'il en avait envie, après tout, elle était une sympathisante rebelle pour ne pas dire qu'elle en était une, elle-même. Mais cela ne serait guère tarder.
Et alors qu'elle s'en allait, Vador lui donna un ordre, le poussant à tourner la tête vers lui. Sa mâchoire se contracta un instant, sentant la colère affluer en lui suite à la manière dont il lui avait parlé. Mais il retira son masque et posa son regard sur Vador.
« Ça n'a jamais été à propos d'elle. Seulement à propos de Rey. Elle était parmi ses dames de compagnie, je le sais mais toutes affirment qu'il s'agissait d'une femme nommée Sabé. »
Il serra les dents à nouveau, plus fort. Le fait que Rey lui ait échappé le mettait en colère. Une mission, une seule et unique mission, et voilà qu'il échouait.
« C'était elle ! Je le sais ! Mais la sénatrice m'a devancé ! »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin était très loin de douter des capacités de Padmé à défendre sa vie, il savait qu'elle savait se protéger, il en avait été témoin bien des fois. Cependant, il savait aussi que contre Palpatine, c'était peine perdue. Elle se mettait en danger inutilement et ça le rendait fou.
Mais que pouvait-il dire ? Padmé ne prenait jamais non pour réponse, elle avait toujours le dernier mot et elle lui en voulait tant pour ses actions, en plus de cela.
Il décida de ne rien dire de plus, histoire de ne pas rajouter d'huile sur le feu et la laissa simplement partir, son regard la suivant un instant, son cœur douloureux dans sa poitrine. Il aurait tant aimé que les choses soient différentes...
Cependant, malgré sa peine, il avait reposé son regard sur son petit-fils, jugeant utile de le mettre en garde pour les prochaines fois. Il avait conscience que Ben n'avait sûrement pas pensé à mal, qu'il s'était concentré sur la pilleuse d'épaves, chose qu'il lui assura d'ailleurs pour se défendre, mais en faisant cela, il avait mis Padmé en danger.
Car Anakin avait bien conscience qu'elle était dans le viseur de l'Empereur et il ne pourrait pas toujours protéger Padmé de ses propres actions. En tout cas, pas sans en subir les conséquences par derrière, et il craignait qu'un jour, Palpatine en ait simplement marre de trouver Padmé à chaque fois que quelque chose se mettait en travers de l'Empire et ne décide tout simplement de se débarrasser d'elle.
De l'autre côté, il pouvait sentir la colère de Ben, et posa sa main sur l'épaule de son petit-fils. Il ne l'accusait de rien, mais il voulait qu'il sache que tout ce qui concernait Padmé de près ou de loin passait par lui avant tout. *
- Il y a une chose que tu dois savoir sur ta grand-mère c'est qu'elle se laisse rarement mettre des bâtons dans les roues. Elle est obstinée et ne cède jamais et elle se met constamment en danger.
* Avant, il admirait cette ténacité, il l'avait certainement même plus aimé encore pour cela mais aujourd'hui, ça l'effrayait au plus haut point. *
- Tout ce que je veux dire, c'est que la prochaine fois, quand ça concerne Padmé, tu viens m'en parler d'abord pour éviter de la mettre plus en danger qu'elle ne l'est déjà vis-à-vis de l'Empereur.
* Anakin finit par relâcher l'épaule de Ben avant de s'éloigner un peu en direction de la sortie. Il finit cependant par s'arrêter, se retournant à nouveau vers le brun pour lui adresser un sourire en coin. *
- Je suis loyal à l'Empire, je ferais tout ce qu'il faut pour que ce dernier prospère. Mais si j'y tiens autant, c'est pour ma femme et ma famille, Kylo.
* Et ce, même si Padmé ne voulait pas l'entendre, quoi qu'il puisse bien en dire.
Il finit par soupirer. *
- Allez viens. Le Festival est loin d'être fini.
Contenu sponsorisé