-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


❝ It's killing me to love you❞ ft. Anakin

2 participants
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé n'était pas certaine de quoi il s'agissait, elle ne pouvait pas le savoir alors elle lui avait dit qu'elle était désolée, parce qu'elle l'était sincèrement. Pour elle, il s'agissait de la situation actuelle du fait qu'il l'avait perdu pendant cinq années pour découvrir qu'elle était en vie. Il lui fit savoir qu'il savait et pourtant, elle était consciente que cela n'allait pas effacer sa colère ou sa déception. Ni même le sentiment de trahison qu'il avait ressenti. Et elle, ça n'effacerait pas non plus la douleur des mots qu'il avait prononcé. Mais à ce moment précis, rien de cela n'avait d'importance.
Avec attention, Padmé écouta ce qu'il lui disait d'une voix éreintée. Il semblait épuisé et elle l'était aussi pour dire vrai. Anakin lui avoua que ce n'était pas la situation mais plutôt ses souvenirs et elle n'eut pas besoin de plus pour savoir de quoi il s'agissait. La jeune femme recula un peu son buste pour voir son visage, pour lui faire face malgré les larmes qui mouillaient encore le coin de ses propres yeux.
« I know what it is. The memories of that time we will never live are coming back... I had them too, few months ago. »
Sa main n'avait pas cessé un instant de caresser ses cheveux, avec douceur et tendresse. Elle glissa contre sa joue et son pouce effleura sa peau et la cicatrice qu'elle connaissait si bien proche de son œil.
« It won't happen here, in this time. I won't let that happen to you. To us. »
Pas juste lui mais à elle, à ses enfants, à leur famille. Car malgré ses longues années écoulées, elle avait toujours eu l'intention de revenir à un moment donné. Elle ignorait quand ou comment mais un jour, elle serait retournée vers lui pour le ramener. Simplement, en tant que Lord Vador, il n'était pas toujours accessible ou évident de l'atteindre. Encore moins d'aller sur une planète où il se trouvait quand celle-ci s'agissait d'une planète du Noyau ou de la Bordure Intérieure. La présence impériale y était trop importante pour qu'elle y voyage.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin avait l'impression de devenir fou. Comment pourrait-il se souvenir de quelque chose qu'il n'avait pas vécu ici, qu'il ne vivrait d'ailleurs jamais ? Comment pouvait-il ressentir une douleur physique qui n'existait pas ?
Tout était trop. La survie de Padmé, sa trahison, leurs enfants en vie, ces souvenirs inexplicables... C'était trop, c'était bien plus que ce que son esprit pouvait véritablement supporté encore.
Mais alors, Padmé se recula bientôt et Anakin la laissa faire. Il sentait son corps bien trop faible pour résister à quoi que ce soit. Si les Rebelles l'avaient vu à cet instant, ils auraient pu le tuer une centaine de fois sans qu'il ne puisse seulement envisager de penser à se défendre. S'ils l'avaient vu ainsi, certainement que l'image du Vador meurtrier, tout puissant s'évanouirait en un instant à peine. Il n'avait rien de fort ou de puissant...
Il était tout simplement brisé, il l'avait toujours été mais il n'avait jamais réalisé cela avant.
Ainsi, il pouvait à nouveau voir le visage de la femme qu'il avait épousé malgré les interdits qu'il bravait en faisant cela, malgré les mensonges que cela avaient engendré de leur part. Cette femme qu'il aimait toujours mais que son cœur ne semblait pas capable de pardonner pour la souffrance qu'elle aurait pu lui épargné pendant cinq ans.
À cet instant, pourtant, son cœur semblait enclin à la laisser l'atteindre, car il en avait besoin. Il avait besoin qu'elle l'atteigne, de la voir, de la sentir juste pour savoir qu'elle était bel et bien en vie, que ce n'était pas une blague cruelle de la Force.
Il pouvait voir ses yeux briller sous l'effet des larmes qu'elle retenait tandis qu'elle lui apprenait ce qu'il venait de lui arriver. Elle lui expliqua les souvenirs de l'ancienne timeline qui venaient à nouveau se faire une place dans leurs esprits, qu'elle avait elle-même retrouvé quelques temps plus tôt et Anakin fronça les sourcils, les traits de son visage étirés sous l'incompréhension, la perplexité par la souffrance qui semblait ne plus vouloir quitter son visage.
Ces traits se détendirent cependant sous la chaleur et le doux contact de la main de Padmé contre son visage, ses doigts contre sa cicatrice. Il avait l'impression que ce simple contact était capable de ramener son corps meurtri à la vie, qu'il suffisait d'une simple caresse pour que le monde s'arrête ou se remette à tourner.
Sa gorge semblait retrouver sa normalité mais il ne parlait plus à nouveau, non pas parce qu'il avait peur d'avoir mal mais parce qu'il avait peur de briser l'effet de cet effleurement. *
- All the memories ?
* La question avait finalement franchi ses lèvres, soudainement, quelques longs instants plus tard. La possibilité de retrouver tous ces souvenirs n'étaient pas quelque chose qui le réjouissait... Ce simple souvenir, le premier d'une longue vie de souffrances sans Padmé, sans ses enfants, sans plus personne, enfoncé dans le Côté Obscur, avaient déjà secoué tout son être d'une douleur trop horrible pour la nommer... Il ne voulait pas connaître ce qu'il en était de cette longue vie... *
- How... How did this... Happened ?
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé avait conscience que ce moment n'effaçait rien de leur précédente dispute, rien de la souffrance, de la colère ou de la culpabilité. Mais sans doute qu'elle en avait tout autant besoin qu'Anakin. Elle était incapable de rester de marbre face à ce qu'il était en train de vivre et il semblait avoir besoin d'elle, de son contact. Et à elle aussi, cela lui faisait du bien.
À son contact, dan la pénombre, il lui sembla voir que le visage d'Anakin se détendait. Pouvoir le toucher, dessiner les traits de son visage de ses doigts, venait ranimer une sensation familière, une douce chaleur dans son cœur qu'elle n'avait pas ressenti depuis bien longtemps.
« I don't know... For me, it was only about a few hours of memories... »
Elle avait eu si peu de souvenirs et pourtant, les quelques minutes de différence entre ce qu'elle avait réellement vécu et ce qu'elle avait vécu dans cette autre époque étaient emplies d'un désespoir intense. Elle avait abandonné, elle n'avait pas trouvé la force de continuer à vivre tandis qu'ici, elle avait senti la présence de ses enfants et c'était eux qui lui avait donné l'envie de vivre, pour eux. En songeant à cela, malgré tout, elle savait qu'elle avait fait le bon choix en revenant auprès d'eux. Ils étaient la raison pour laquelle elle était encore en vie.
« Luke from the future, he worked on a way to bring his memories back... And it seems a few people are recovering memory recently. I'm still not Force Sensitive, I don't understand how it is possible... I just know that mine are back... »
Sa main retomba un peu dans sa nuque, elle était consciente que retrouver ses souvenirs ne seraient pas agréables pour Anakin. De ce qu'elle en savait, les longues années qu'il avait passé en tant que Vador avait été terriblement affreuse.
« Do you to tell me what you saw? What memories came back? »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin ne voulait pas récupérer toute une vie de souffrances. Il avait déjà eu un avant goût d'une seule petite et infime fraction de cette dernière et il avait eu l'impression de se noyer dans un enfer sans fond, sans fin.
Mais Padmé ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il en était de ces souvenirs. Elle lui appris cependant que c'était la version future de Luke qui avait déclenché tout ça en cherchant à récupérer ses propres souvenirs...
Est-ce qu'il y avait un moyen d'arrêter ça ? De ne pas récupérer ces souvenirs ? Anakin n'en voulait pas.
Il avait déjà ses propres souffrances dans cette timeline, il n'avait pas besoin de celles d'une vie qu'il ne connaîtrait jamais, il en savait d'ailleurs déjà assez à propos de cette dernière.
Toutes ses peurs, toutes ses questions se bousculaient dans sa tête, lui revenant en pleine figure comme une claque douloureuse.
Ce fut finalement la voix de Padmé qui le sortit du flux de ses pensées. Dans l'obscurité, il parvenait tout de même à discerner son visage, la Force l'y aidait d'une certaine façon. À dire vrai, il n'avait aucune envie de se rappeler de ce qui avait provoqué cette terreur en lui, cette douleur d'un niveau bien supérieure à tout ce qu'il avait bien pu endurer, c'était son impression en tout cas.
Pourtant, après quelques instants, il baissa un peu les yeux. Au fond, elle ne devait pas le voir véritablement dans le noir mais il avait tout de même baissé les yeux. Honteux, en proie à la peur... Déjà, rien qu'à y repenser, il sentait son cœur se remettre à battre plus fort de douleur. Puis, un murmure lui échappa. *
- It was after Mustafar... Or... During. It was the fight against Obi-Wan... Only this time... He won. He had the high ground but... I tried to attack him anyway... So he attacked back. And let me to burn on the board of the lava. He would have let me die. But I survived... Somehow...
* Il n'osait toujours pas la regarder. Malgré ce sentiment de trahison, malgré le ressentiment qu'il avait toujours pour ce qu'elle lui avait caché, pour les mensonges qui avaient provoqués sa souffrance... Il avait conscience qu'il avait commencé à la blesser bien avant qu'elle ne fasse de même... Et la plus grande des douleurs, en tout cas la première, avait été sur Mustafar lorsqu'il s'en était pris à elle dans un accès de colère, lorsqu'il aurait pu la tuer en l'étouffant par la Force... *
- But Palpatine found me, saved me. If we call that saving someone... I had no legs anymore, no arms... My entire body was burned... And he made that suit who would only hurt me more just to make me more powerful for it...
* Malgré lui, Anakin sentit une larme rouler à nouveau le long de sa joue en y repensant. *
- I had only one thought on that table... You. But... He told me you were dead, that I killed you in my anger...
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Il y avait beaucoup de choses que la jeune femme ignorait sur ces souvenirs. Elle savait simplement qu'ils appartenaient à une autre époque et qu'ils semblaient revenir, se rependre petit à petit dans la galaxie. Etait-ce une conséquence des voyages temporels ? C'était impossible de le savoir, impossible de savoir quelles étaient toutes les conséquences de ces voyages quand il était déjà difficile de connaître toutes les conséquences que la présence de ces voyageurs du temps avaient sur eux.
Mais à cet instant, les souvenirs qui venaient de revenir à Anakin étaient douloureux et le faisaient souffrir. Alors Padmé l'avait interrogé sur ces derniers pour qu'il lui raconte et qu'il se confie à elle. Dans le noir, elle n'avait cependant pas besoin de le voir pour savoir qu'il fuyait son regard. Elle le connaissait suffisamment pour cela mais elle ne dit rien, elle l'écouta parler et lui raconter. Et ces souvenirs étaient horribles, bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. L'idée qu'Obi-Wan ait pu le laisser brûler dans la lave était difficile à supporter et pourtant, elle savait que lorsqu'il était venu sur Mustafar, il était venu pour le tuer. Mais il ne l'avait pas fait. Pas ici.
Il lui raconta ensuite que Palpatine était venu le sauver, il était venu réparer son corps brisé et lui, il avait songé à elle à chaque instant. Jusqu'à ce que son nouveau Maître lui dise qu'il l'avait tué. Mais il n'aurait pas pu le faire car malgré la colère, Padmé savait qu'il était incapable de la tuer. Pas directement. Quoi qu'il arrive, elle aurait confiance sur ce point et elle ne se permettrait jamais de croire autre chose.
La brune se redressa alors, sur ses genoux, pour venir plus près de lui. Elle se mit à califourchon sur ses jambes et ses mains se détachèrent de lui un instant. La première vient glisser sur son bras valide, l'autre se posa contre son torse.
« It's not real. This memories are not from our reality. »
Elle vient prendre sa main valide et la plaça contre sa poitrine, au niveau de son coeur pour qu'il puisse le sentir.
« Can you feel this? »
Sa main à elle glissa contre sa peau pour qu'il le sente, remonta contre sa joue et son pouce, une fois encore, l'effleura avec tendresse.
« You are fine. I am too and I won't go anywhere. I won't leave again. No matter how angry you can be, no matter how much you can hate me for what I did, I won't leave you again. And I won't let you leave us because there is two perfect children in need of their parents. »
Sa mai se fraya un chemin dans ses cheveux et repoussa quelques bouclettes blondes derrière son oreille.
« You'll never feel such a pain in this time. Not again. I promise. »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Le raconter, plonger à nouveau dans ce souvenir était de nouveau si douloureux...
Il aurait aimé que cette douleur puisse disparaître, qu'il puisse avoir un moment pour souffler mais ce n'était apparemment pas ainsi que l'univers, que la Force voyait les choses.
Quoi qu'il en soit, il avait tout raconté à Padmé, tout ce dont il se souvenait... Il ne s'en sentait pas mieux pour autant, au contraire.
Il était même incapable de relever la tête, de faire face au visage de Padmé même dans le noir.
Bientôt cependant, il sentit qu'elle bougeait près de lui et elle vint se mettre au-dessus de ses jambes alors qu'il sentait ses mains contre son torse, contre son bras.
Malgré lui, le contact fit vibrer son corps. La chaleur de sa peau contre la sienne ne faisait que lui prouver plus encore qu'elle était bien en vie, ici, devant lui. Malgré ce qu'il avait pensé durant ces cinq dernières années, sa femme était en vie, en bonne santé.
Lorsqu'elle lui rappela que ce n'était pas réel, Anakin aurait voulu lui dire qu'il le savait. Il en était parfaitement conscience, rien dans ces souvenirs n'étaient vrais, rien des souvenirs de cette vie entière disparue n'était vrai. Mais ça avait été vrai à un moment donné et c'était toujours vrai pour tant de ces voyageurs temporels, pour certaines personnes qui comptaient pour lui, ou en tout cas qui avaient compté. Et même s'il n'en voulait pas, si ce souvenir-là avait pu se rappeler à lui et si Padmé disait vrai, alors le reste ne tarderait pas à suivre et Anakin n'était pas certain qu'il serait capable de supporter et d'encaisser une telle souffrance en plus de celle avec laquelle il devait déjà composer dans cette époque-ci.
Mais sa femme attrapa bientôt sa main, elle la guida jusqu'à sa poitrine et sous ses doigts, il sentit à nouveau la chaleur de son corps sous la fabrique de son vêtement, il sentit surtout son cœur battre. Il avait rêvé de sentit son cœur battre encore et encore, sans répit, pendant des années en songeant que ce ne serait plus jamais possible.
La seule chose à laquelle il avait alors été capable de se raccrocher était le secret de la vie éternelle et cette possibilité de ramener l'être aimé que Palpatine lui avait tant fait miroité et dont il n'était d'ailleurs plus si loin d'acquérir les connaissances.
Son cœur sous ses doigts, sa peau frissonna bientôt, entra en ébullition à ce doux effleurement, à ces caresses inespérées la veille encore.
Le Sith ne put s'empêcher de fermer les yeux, laissant la sensation de ses doigts contre sa peau, dans ses cheveux, le porter dans une autre dimension, la douceur de sa voix le bercer.
Pourtant, tout n'était pas totalement vrai dans ce qu'elle venait de dire. Si ses souvenirs se rappelaient à lui entièrement... Alors... Cette souffrance, il finirait forcément par la ressentir à nouveau. Il ne la connaîtrait pas mais il en connaîtrait les sensations... *
- Pad... It's not just about remembering... It's... Still now, I swear I feel like my entier body is painful from the burning, I feel like if I was trying to stand up, I could not. I will feel that pain again. It's apparently just a question of time... And... I'm not sure I can take it.
* Perdus dans la pénombre, ses yeux parvinrent tout de même à trouver les siens.
Il n'y avait aucune issue à ce problème. Tout ce qu'il pouvait faire, tout ce qu'ils pouvaient faire tous les deux, c'était attendre le moment où cela finirait par lui revenir et faire ensuite avec les conséquences...
Anakin finit par baisser les yeux à nouveau. Soudainement, il se sentait à nouveau si fatiguée. Peut-être le contrecoup ? Les larmes qui avait brûlé ses yeux ? Cette sensation de blessure physique si profonde qui avait miné son corps plus encore qu'il ne l'avait déjà été aujourd'hui ?
Peut-être tout à la fois... Ça avait peu d'importance au fond... C'était le milieu de la nuit. Et Luke et Leia dormaient toujours mais combien de temps leur sommeil tiendrait-il avant que leur subconscient ne finisse par réaliser que leurs parents étaient réveillés ?
Anakin ne tenait certainement pas à ce qu'ils le voient dans un tel état... *
- Maybe... Maybe we should just... Get back to sleep.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Tout cela n'était pas réel et même s'il le savait, Padmé le lui avait montré en le touchant, en le laissant la toucher. Elle était là et ils allaient bien. Ses mains continuaient de sentir sa chaleur de sa peau et la douceur de ses cheveux tout en lui promettant qu'elle ne laisserai rien de tout cela se produire dans cette époque où de nouvelles opportunités s'offraient à eux.
Anakin vient lui expliquer que ce n'était pas juste les souvenirs mais aussi les sensations qui s'en accompagnaient. Padmé ne pouvait pas le nier, elle avait ressenti le désespoir et la mort l'atteindre. Elle savait ce que c'était que de mourir et ce n'était pas aussi difficile qu'on le prétendait.
« I'll be there to support you as much as I can. »
Face à cela, elle était malheureusement impuissante et elle ignorait comment ils pouvaient empêcher les souvenirs de le submerger.
« I'll be here for you. »
Il était hors de question qu'elle le laisse tomber, pas une nouvelle fois. Elle n'avait jamais eu l'intention de repartir une fois qu'elle l'aurait trouvé et si les choses ne s'étaient pas déroulées comme elle le désirait, ça ne changeait rien à ses intentions.
Cependant, le blond avait raison. Ils devraient retourner se coucher. La jeune femme acquiesça, se leva alors et laissa ses mains quitter Anakin, son corps s'éloigner du sien pour se relever totalement. Elle tendit la main vers lui, conscience qu'il était toujours blessé au flanc.
« There, I'll help you go back to bed. »
Et comme promis, elle l'aida à atteindre le lit et à s'y rallonger. Mais elle ignorait bien ce qu'il voulait pour la suite, s'il voulait sa compagnie pour la nuit ou s'il préférait le vide d'un lit calme.
« Do you need anything else before I go back to bed? »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Malgré tout ce qu'elle pouvait dire, Padmé ne pouvait rien faire pour diminuer sa peur ou pour faire disparaître la souffrance qui l'avait frappé avec ce souvenir et qui le frapperait à nouveau d'une façon qu'il appréhendait plus que tout s'il récupérait les souvenirs de toute une vie passée dans la peau d'un Vador en proie à une douleur physique hors limite autant que sa douleur intérieure.
Cela ne servait plus à rien de continuer à en parler pour cette nuit. Il savait qu'elle serait là, il sentait qu'elle était sincère, qu'elle n'avait pas l'intention de disparaître à nouveau. Sa sincérité apportait peut-être une lueur de réconfort et de soulagement en lui mais elle n'était pas assez puissante pour lutter contre le reste.
Tout son corps était à présent secoué par la fatigue, autant retourner dormir. Y arriverait-il seulement ? Anakin n'en était pas certain mais il pouvait toujours utiliser la Force pour méditer et apaiser son esprit pendant quelques heures, lui donner l'impression d'avoir dormi et d'être reposé.
Padmé approuva et elle se releva alors de tendre la main vers lui, pour l'aider à faire de même.
Il ne pensa même pas à refuser, conscient qu'il était encore faible physiquement et pas seulement à cause de sa blessure. Ou peut-être que... Sa proximité lui manquait.
Sa main dans la sienne, il parvint à se relever et malgré la peur qui l'avait envahi, ses jambes supportaient le poids de son corps et aucune douleur ne vint irradier son corps, malgré un léger tremblement.
Padmé l'aida à se remettre dans le lit, à se rallonger puis elle lui demanda s'il avait besoin d'autre chose. Sa première réaction fut de secouer un peu la tête pour lui dire que non mais à bien y réfléchir... *
- Pad, wait...
* Sa main se tendit et saisit délicatement la sienne, peut-être même avec hésitation. *
- Stay.
* Il n'avait pas envie de rester seul... La terreur et la douleur du souvenir de l'avoir perdu était encore bien présente, trop vive et... Cela faisait cinq ans qu'il n'avait pas réellement pu la tenir dans ses bras en s'endormant... Même si le lendemain, il se remettrait certainement à être distant envers elle car rien ne parviendrait à effacer le sentiment de trahison qu'il ressentait... Il n'avait pas envie de se rendormir seul.
Sa main se resserra alors un peu sur la sienne et l'incita à venir elle aussi en tirant un peu.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Il était préférable qu'ils aillent se coucher. Rien de bon ne pourrait ressortir d'une conversation nocturne telle que celle-ci. Alors elle l'aida à se relever et se remettre au lit. Il semblait faible, plus qu'elle à cet instant. Sans doute parce que Padmé avait une manière de gérer ses émotions bien différente de la sienne et de ce que les Jedi lui avaient inculqué.
Quand il fut étendu dans le lit, elle lui demanda s'il avait besoin de quelque chose d'autre et son mouvement de la tête lui indiqua que ce n'était pas le cas. Elle s'apprêtait à s'éloigner lorsqu'il saisit sa main pour lui demander d'attendre. Puis de rester.
Padmé sentit son coeur se serrer dans sa poitrine tandis qu'elle se tournait à nouveau vers lui, hésitante.
« Ani, I don't... »
Elle n'était pas certaine que ce soit une bonne idée. Pour lui comme pour elle. Ils n'avaient encore rien réglé des nombreuses tensions et de la colère qui habitait Anakin. Elle prit une inspiration et malgré tout, vient se glisser avec lui dans le lit, consciente qu'elle s'infligeait sans doute bien plus de souffrances qu'autre chose quand elle ne savait pas encore où leur mariage allait les mener à cet instant.
La brune s'étendit à côté de lui, sa tête se posant dans le creux de son épaule tandis que sa main venait contre lui.
« What are we going to do? »
Elle murmura ces quelques mots plus comme une pensée qu'une véritable question sur leur situation actuelle. Mais la question se posait tant pour eux que pour leurs enfants et pour l'Empire. C'était une situation impossible dans laquelle ils se trouvaient à cet instant.
Malgré tout, la chaleur de son corps et sa présence si près d'elle lui faisait du bien. C'était sans doute pour cela qu'elle avait cédé, parce qu'elle ne rêvait que de cela depuis cinq années où elle avait dormi dans un lit vide.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Bien sûr, Anakin avait conscience que demander à Padmé de rester, de dormir avec lui, dans ses bras n'était pas une très bonne idée en vérité. Car rien n'allait entre eux.
Pourtant, il n'avait pu s'en empêcher. Une nuit ne changerait rien, une nuit ne les tuerait pas. Il avait déjà l'impression de mourir de l'intérieur à petits feux sous la souffrance, il n'était pas sûr qu'une telle chose puisse rendre les choses pires qu'elles ne l'étaient déjà à son sens.
Cependant, peut-être n'était-ce pas tout à fait pareil pour Padmé. Car elle était hésitante. Il allait lâcher sa main et lui dire de laisser tomber lorsqu'elle sembla tout de même accepter l'idée.
Elle se glissa alors dans le lit à son tour, contre lui. Sans attendre, il enroula son bras autour d'elle et sa main bionique se fraya un chemin dans ses cheveux avant qu'il ne murmure à son tour. *
- I don't know.
* Et c'était bien vrai. Il n'avait strictement aucune idée de ce qu'ils allaient faire à présent, de ce qu'il allait faire.
L'idée de revenir à la Lumière maintenant semblait exclue, comment pourrait-il faire ça après tout ce qu'il avait commis ? Il n'y avait plus rien qui puisse être réparé à présent, à ses yeux.
Mais qu'en était-il de Luke et Leia, de Padmé ? Tout était différent parce qu'ils n'étaient pas morts... Anakin savait parfaitement qu'il ne pouvait pas ramener ses enfants à Coruscant, ce serait les mettre en danger et il n'en avait même pas envie car il savait parfaitement ce qui les attendait si Palpatine mettait la main sur eux. Il le savait, oui.
Mais l'idée de vivre sans eux maintenant qu'il savait qu'ils existaient... L'idée de vivre à nouveau sans Padmé, en dépit d'oh combien il était en colère contre elle...
Quitter l'Empire n'était pas une option, y rester semblait si fade et si douloureux, si compliqué...
Anakin ne parvenait clairement pas à imaginer la suite, à savoir ce qu'il allait, ce qu'il devait faire, tout lui semblait impossible. La fatigue semblait plus grande encore sous l'excès de pensées qui se bousculait dans son esprit...
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Si une nuit ne changerait rien, si elle ne les tuerait pas, elle ne ferait pas diminuer la souffrance qu'elle ressentait pour autant. Ni même l'idée que leur mariage ne fonctionnait plus vraiment. C'était cela le plus difficile, avoir conscience que les choses ne pouvaient pas rester ainsi et que leur mariage était peut-être terminé malgré l'affection qu'ils avaient l'un pour l'autre. Padmé avait toujours été le plus réaliste des deux sur cela, sur le fait que leur mariage avait été un mensonge dès le début, un secret difficile à garder mais finalement, c'était bien plus difficile maintenant que la galaxie était au courant pour celui-ci.
Contre lui, ses bras autour d'elle venaient la réchauffer et l'apaiser, au moins pour quelques heures. Il caressait ses boucles brunes de sa main robotique et elle laissait ses doigts caresser sa peau, là où elle avait posé sa main. Il murmura à son tour, une réponse qu'elle connaissait déjà. Elle aussi, elle ignorait bien comment ils allaient pouvoir gérer la situation. Ou alors, elle refusait d'admettre la réalité. Celle où elle ne pourrait plus se battre dans l'ombre et où la survie de ses enfants cesseraient d'être un secret pour tous.
Car il était impossible qu'ils restent ici, il était impossible qu'Anakin, ou plutôt que Vador, ne disparaissait et que l'Empire n'envoie pas des troupes à sa recherche. Ils ne pouvaient plus s'enfuir. Plus maintenant. Sur Mustafar, six ans auparavant, ils auraient pu. Dans le chaos d'Ajan Kloss, ils auraient pu. Mais il était trop tard désormais.
« Try to sleep. Good night. »
Elle murmura sans plus de mots, ferma les yeux et tenta de retrouver le sommeil. Elle était épuisée et elle aurait songé que les bras de son mari l'aiderait à s'endormir mais finalement, la faiblesse dont elle avait fait preuve en se laissant glisser entre ses bras la poussait à rester éveillée. Elle la poussait même à ressentir une certaine culpabilité. N'était-elle pas en train de se trahir elle-même à cet instant ? Elle savait pertinemment qu'il était en colère contre elle, elle savait qu'il l'avait profondément blessé de ces paroles et qu'ils n'étaient pas Anakin Skywalker. Pas entièrement. Et pourtant, elle s'était laissée aller à trouver refuge contre lui et une part d'elle se sentait coupable, lui donnant quelques difficultés pour retrouver le sommeil.
A la place, elle songe à ce qu'il lui avait dit, sur ses souvenirs et elle se remémora les siens et la douleur ainsi que le désespoir. Elle se souvient de la mort après quelques murmures, du sentiment d'abandonner ses enfants, ce qu'elle avait de plus précis mais aussi l'impression qu'elle ne pourrait plus les protéger, qu'elle n'en serait pas capable et surtout pas seule. Mais Anakin était parti, il n'était pas là. Il
était détruit, souffrant sur Mustafar puis sur la table où son nouveau corps était reconstruit dans la douleur et la souffrance.
Quelques larmes perlèrent au coin de ses jours et finalement, elle se redressa un peu.
« I thought I could... But I was wrong. I'm sorry. »
Et elle se détacha de lui pour se relever, consciente qu'elle ne pourrait pas dormir ainsi. Pas dans ces circonstances. Elle s'était trahie trop de fois, elle avait mis sa morale et ses valeurs de côté bien trop de fois pour lui, pour leur mariage et pendant un temps, ils avaient réellement été heureux. Mais aujourd'hui, ce n'était plus le cas. Elle aurait voulu pouvoir blâmer Palpatine pour cela et sans doute qu'il avait sa part de responsabilité mais avant tout, ils étaient la cause de leur propre malheur.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Tout ce qu'Anakin désirait à cet instant, c'était oublier pour quelques instants que la souffrance était une partie de leur vie depuis si longtemps à présent, que leur mariage était à un point mort et que tout semblait si compliqué, si infranchissable.
Peut-être n'était-ce pas une bonne idée mais il en avait besoin, pour cette nuit seulement. *
- You too.
* À son tour, il ferma les yeux. Ses doigts bioniques continuèrent de se frayer un chemin à travers ses boucles brune.
La fatigue était bien là. Elle brûlait ses paupières, elle pesait sur son corps entier, sur son esprit, pourtant il ne parvenait pas à se rendormir lui non plus.
Il sentait que c'était également le cas de Padmé mais il était bien incapable de se concentrer sur ses émotions à elle lorsqu'il avait déjà du mal à contenir les siennes.
Il tentait de se connecter à la Force, de laisser cette dernière l'absorber et faire le vide dans son esprit mais alors, il sentit bientôt Padmé se redresser, avant qu'elle ne lui dise qu'elle ne pouvait pas.
Ainsi, il capta sa peine à nouveau, sa douleur tandis qu'elle se détachait de lui, qu'elle quittait le lit à nouveau.
Une forme de douleur venait le frapper à nouveau mais Anakin ne fit rien pour la retenir, rien pour la supplier de rester. Il devinait que ça ne servirait à rien, il ressentait la sensation qu'elle avait de se trahir, encore, en restant auprès de lui cette nuit. Et cela lui faisait si mal, mais que pouvait-il dire ?
Il était le premier à lui en vouloir... *
- Alright...
* Le Sith retint un soupire et il se rallongea finalement. *
- Good night, Padme.
* Il aurait voulu que ce ne soit pas le cas, mais sa voix avait l'air éteinte, distante à nouveau.
À nouveau, le vide revenait se faire une place en lui, la Force semblait faire souffler sur lui un vent de solitude et de manque que rien ne pouvait combler.
Dans le lit, il se tourna à nouveau, dos à sa femme, et ferma à nouveau les yeux, tentant de se connecter à la Force une nouvelle fois. C'était certainement la seule chose qui pourrait l'apaiser un peu, qui parviendrait à lui faire oublier la terreur et le vide que les souvenirs avaient laissé en lui, que l'abandon de Padmé avait provoqué.
La présence de ses enfants lui apparu comme l'une des seules choses à laquelle il puisse véritablement se raccrocher soudainement. Anakin laissa leur signature dans la Force l'atteindre, bercer son cœur de tout l'amour qu'il avait à leur offrir malgré tout...
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé aurait aimé pouvoir rester avec Anakin mais il semblait qu'elle en soit incapable, c'était trop douloureux de se tenir dans ses bras sans savoir si elle pouvait encore être sa femme ou sans avoir l'impression de se trahir elle-même et beaucoup de ses croyances. A cet instant, elle n'en était plus capable.
Anakin ne fit rien pour la retenir et lui souhaita finalement de passer une bonne nuit. Elle s'arrêta alors qu'elle retournait vers son lit, se retourna et hocha un peu la tête.
« Good night. »
Il lui tourna rapidement le dos et elle ne put que comprendre son geste. Elle se dirigea vers son lit, s'arrêta près de celui de leurs enfants et retira la couverture sur eux pour mieux les couvrir avant de s'allonger. Elle se glissa sous ses propres couvertures et resta de longues minutes encore éveillée avant de retrouver le sommeil et de s'endormir.
Était-ce un sommeil réparateur pour autant ? Elle en doutait fortement. Son esprit travaillé était agité et lui fit faire divers cauchemars sans pour autant que cela ne la réveille ou l'agite dans son sommeil.
Elle fut finalement réveillée à l'aube et quand elle ouvrit les yeux, le visage de Leia se tenait juste devant elle et murmura quelques mots.
« 'Told you, she wasn't sleeping. »
Luke émit un doute mais ne dit rien et grimpa sur le lit pour venir faire un câlin à sa mère.
« Good morning, mom!
— Hi, my loves. »
Sa voix était encore endormie mais elle passa ses bras autour d'eux pour les câliner quelques instants avant de se relever.
« I bet you're hungry? »
Ils confirmèrent d'un hochement de tête et Padmé tourna le regard vers Anakin pour voir s'il dormait encore et qu'ils devaient se rendre dans une autre pièce ou s'il était réveillé et voulait déjeuner.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Le sommeil ne venait pas. Anakin ne parvenait pas à s'endormir, peu importe les paupières qui le brûlaient encore d'avoir pleuré ou la fatigue générale de tout son corps, de son âme même.
Il sentait que Padmé était retournée dans son lit et faisait absolument tout pour ne pas se concentrer sur sa présence dans la Force. Autrefois, elle avait toujours été synonyme d'apaisement mais aujourd'hui... Il semblait qu'elle ne rime plus qu'avec souffrance.
Après de longues minutes, alors qu'il sentait que Padmé s'était déjà rendormie, Anakin se tourna finalement, soupirant, se remettant sur le dos.
Il ferma les yeux à nouveau, tenta de faire le vide en se concentrant uniquement sur sa respiration, se perdant dans les méandres de la Force.
Là, il pouvait sentir la présence de Luke et Leia, perdus profondément dans leur sommeil, leurs rêves paisibles et innocents d'enfants... Les seules présences qui semblaient réparer un peu les blessures que son cœur avaient subis, lui apporter un peu de lumière dans cet océan de noirceur où il semblait s'être perdu.
Plus loin, il pouvait également sentir la présence des villageois, leur sommeil comme tout semblait calme.
Il lui sembla pendant un moment que Luke et Leia le rendaient si calme qu'il s'était peut-être endormi.
Mais dès que les premières lueurs du jour eurent commencées à bercer la pièce, l'ancien Jedi rouvrit les yeux.
D'une certaine façon, il se sentait plus reposé mais le poids qui semblait lui être tombé dessus la veille persistait.
Tournant la tête, il vit que Luke et Leia étaient réveillés. Ils s'étaient levés et semblaient regarder leur mère dormir. Ou plutôt se réveiller. Car bientôt, Padmé les attira dans une étreinte emprunte de douceur. Malgré lui, un sourire étira le coin de ses lèvres.
Anakin se redressa un peu dans son lit et il sentit alors le regard de ses enfants et de Padmé sur lui. Leia quitta bientôt les bras de sa mère, sautant sur son lit à lui et lui offrant bientôt le plus inattendu et le plus beau des câlins auquel il lui semblait qu'il ait jamais eu droit.
Sans plus réfléchir, Anakin entoura à son tour le petit corps de sa fille, la gardant contre lui et sa main vint lisser un peu ses cheveux alors que son sourire s'était agrandi. *
- Good morning dad.
- Good morning Leia.
* Il releva finalement la tête, et adressa un sourire à Luke. *
- Good morning Luke.
* Plus hésitant, il eût cependant tout de même le droit à un sourire de la part de son fils également. *
- Hi father.
- Is your wound alright, dad ?
* En baissant les yeux à nouveau, il tomba sur les pupilles brunes de sa fille qui l'observaient et il hocha alors un peu la tête. *
- I'm alright, don't worry. Weren't you hungry ?
- Yes !
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé avait relevé la tête vers Anakin pour voir s'il dormait ou non et elle constata rapidement qu'il était en effet réveillé et venait d'ouvrir les yeux. Leia partit alors pour aller le voir avec joie et se précipita dans ses bras. Pour n'importe qui, il aurait pu être étrange qu'elle soit si affective avec un homme qu'elle ne connaissait depuis la veille mais Padmé avait tant parlé de leur père à ses enfants que c'était un peu comme s'ils le connaissaient aujourd'hui.
Luke était plus réservé et pourtant, Padmé le savait, il était celui qui se faisait des amis plus facilement. Il était bien plus sociable que sa soeur mais aussi bien plus attentif aux dangers contre lesquels leur mère les avait mis en garde. Et sans doute était-ce les risques concernant le Côté Obscur et l'Empire qui rendait Luke aussi soucieux. Leia, au contraire, avait toujours préféré faire front au danger et n'avait pas sans langue dans sa poche. Elle n'avait pas peur non plus d'être vraie et honnête en toutes circonstances, parfois sans doute, l'était-elle un peu trop.
« Go in the kitchen, both of you. We have a long day ahead. »
Anakin était là et pourtant, Padmé avait une vie qui devait continuer et de nombreuses choses à faire. Notamment, il fallait qu'elle aille au village pour récupérer à manger. Si cela aurait pu attendre quelques jours, elle avait désormais rendez-vous avec Fulcrum. Une information qu'elle cachait encore à Anakin. Elle savait qu'Ahsoka pourrait l'atteindre d'une autre manière qu'elle ne le faisait. Elle n'était pas apte à comprendre ce qui se jouait pour lui au sein de la Force mais Ahsoka le pourrait et elle était son apprentie, sans doute la personne qui le connaissait le mieux après elle. Et désormais, elle serait sans doute plus douée pour l'atteindre et lui parler.
Luke et Leia se précipitèrent dans la cuisine mais la brune resta dans la chambre pour s'adresser à son mari.
« Can you move to the kitchen with us or do you rather like to take your breakfast here? »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Leia semblait lui accordait une telle affection si vite qu'Anakin ne pouvait ressentir un amour paternel fort pour sa fille, une forme de reconnaissance également. Luke semblait plus réservé que Leia, mais il ressentait de sa part également une forme d'affection plus entaillé par le soucis de leur situation. Ils étaient si jeunes et pourtant, leurs caractères respectifs transparaissaient si bien... Luke avait déjà la prudence de sa mère et Leia son attrait pour la témérité.
Cela aurait pu paraître bizarre effectivement pour quelqu'un d'autre mais Anakin ne s'en formalisait pas, ne s'en étonnait pas. Car Padmé leur avait déjà apparemment parlé de lui et surtout parce que la Force leur permettait de se reconnaître d'une certaine façon.
Padmé finit par demander aux jumeaux de se rendre dans la cuisine, certainement pour qu'ils prennent leur petit-déjeuner et Anakin relâcha alors sa fille en lui rendant le sourire qu'elle lui adressa, regardant ses deux enfants se précipiter joyeusement dans la cuisine.
En entendant la question de sa femme, il reposa cependant son regard sur elle. *
- No, I can move.
* Pour prouver ces paroles, il se leva du lit à son tour. Son flanc n'était plus réellement douloureux malgré la profondeur de la blessure. Certainement parce qu'il avait connu pire douleur, parce qu'il avait expérimenté pire douleur, rien que la veille au retour de ces souvenirs indésirables. *
- But I need other top clothes. Or the one you took when you shot me if it is still wearable.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Les enfants partis dans la cuisine, l'ancienne sénatrice s'était intéressée à son mari pour savoir comment s'il se sentait et s'il était en état de marcher jusqu'à la cuisine pour déjeuner. Il lui confirma que c'était le cas tout en se levant du lit, sans doute pour le lui prouver. Elle était consciente qu'il devait se ménager mais c'était un petit déplacement.
« Someone here... They had clothes in their house. I'll find you something after the breakfast. »
Ses amis n'en auraient plus besoin maintenant qu'ils étaient tous morts. Auraient-ils voulu pour autant que leurs affaires servent à leur meurtrier ? Padmé en doutait fortement. Mais ils n'avaient pas d'autres options à cet instant précis. Ils devraient faire avec.
Elle quitta la chambre pour rejoindre ses enfants et leur servir le petit déjeuner. Elle mangea à peine et s'excusa pour sortir de la maison et aller dans les tentes voisines, trouver d'autres vêtements à Anakin. Elle ne mit pas longtemps et trouva quelques vêtements pour les poser sur le lit dans la chambre et revenir manger avec eux.
Malgré la joie de vivre de ses deux enfants, l'ambiance était tendue à table. Padmé ne disait pas un mot à Anakin. Leia termina de déjeuner en premier et partit dans la petite salle de bain pour se nettoyer un peu le visage et s'habiller. Luke la rejoint peu après et la mère débarrassa la table pendant qu'ils faisaient cela.
Quand elle eut finie, elle se rendit à son tour dans la chambre pour récupérer ses vêtements et fut interrompue par Leia et sa brosse qui voulait qu'elle lui attache les cheveux. Padmé s'assit alors sur le lit et selon les désirs de sa fille, lui fit plusieurs tresses sur sa tête, les noua en un chignon et laissa pendre d'autres tresses au milieu des mèches libres, une coiffure inconsciemment semblable à celle qu'elle portait lorsqu'elle avait rencontré Anakin pour la première fois sur Tatooine.
« While I'll get dress, show your father what you learned about the Force. After, we need to head to the village for food. »
Luke, non loin, approuva un peu et Leia et lui rejoignirent leur père avec joie pendant que Padmé allait fermer les rideaux de la salle de bain et se changer.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin allait avoir besoin de vêtements. Il se doutait que les affaires qu'il avait quand Padmé lui avait tiré dessus n'était pas dans le meilleur état possible mais il ne pouvait pas rester à moitié habillé tout du long.
Mais pour l'instant, il se contenta de hocher la tête à la réponse de Padmé et se rendit dans la cuisine pour déjeuner avec ses enfants qui semblaient heureux, il pouvait le sentir dans la Force, malgré la tension qui régnait dans la pièce, sans doute à cause de la situation, à cause des mensonges et de la trahison de Padmé, de ce qu'il s'était produit la veille également.
Cette tension fut pire une fois que Luke et Leia eurent fini de manger et qu'ils partirent dans la salle de bain.
Anakin avait fini de manger depuis un moment mais il ne bougea pas, pas avant que Padmé quitte la pièce à son tour. Seulement à ce moment-là, le Sith se dirigea à l'extérieur. La température était différente de celle de Coruscant. Bien que la capitale de la galaxie ne soit pas en proie à une température basse et froide, il était loin de faire cette température bonne et humide dès le matin.
Anakin profita de cette chaleur un instant, fermant même les yeux pour s'imprégner de l'énergie qu'il sentait autour de lui, créé par la Force, par tout ce que cette dernière animait.
Pendant quelques instants, il laissa son corps se reposer à la méditation, se reposer un peu, certainement plus que durant la nuit à vrai dire.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, son regard observa la forêt, les alentours. Il se saisit alors de son comlink et pendant que Padmé et leurs enfants étaient occupés, il contacta ses hommes. Sans grande surprise, ces derniers l'informèrent qu'ils n'avaient rien trouvé. Vador leur ordonna alors de rebrousser chemin et de partir, prétextant que leur présence les mettait en alerte. S'il était seul à rester ici, il aurait certainement plus de chance de les débusquer. Il leur ordonna de rester en orbite non loin de Sorgan mais de ne pas revenir tant qu'il ne leur en aurait pas donné l'ordre. Ce n'était pas rare que Vador fasse cavalier seul, ses hommes ne trouvèrent rien à redire et la communication prit fin.
En se plongeant dans la Force, il pouvait déjà sentir l'agitation dû à leur prochain départ. Au moins, il n'avait plus trop à se soucier de la présence de ses hommes pour l'instant. Mais ce n'était que temporaire, il ne pouvait pas totalement l'oublier. Plongé dans cette réflexion, Anakin n'entendit pas ses enfants arriver en premier lieu.
C'est la voix de Luke, soucieuse, qui le poussa à se retourner pour enfin s'apercevoir de la présence des jumeaux. *
- What's troubling you, father ?
* Ses yeux bleus semblaient l'interroger tout autant que la question qu'il venait de lui poser et malgré la lueur enfantine de ces derniers, Anakin pouvait y lire également toute la détermination et le sérieux de Luke, en dépit de son jeune âge. Il était définitivement tel que le Luke du futur qu'il avait déjà rencontré à plusieurs reprises. *
- Nothing, it's alright Luke.
* Le jeune garçon semblait pouvoir affirmer, rien que par son regard, qu'il savait bien que ce n'était pas vrai. Que rien n'allait. Il était certainement capable de dire que son père lui mentait oui, certainement pas d'arriver à cerner à quel point tout n'allait pas pour son père. *
- Mom said we could show you about what uncle Obi taught us about the Force.
* Elle semblait bien loin la tristesse de la petite fille à l'idée de ne pas pouvoir présenter son père à ses amis à cet instant. Cette pensée eût presque le don de faire sourire Anakin qui se sentait presque plus léger à présent. *
- Show me all of this.
* Sans attendre, les enfants s'éloignèrent un peu de la maison et Anakin ferma les yeux un instant, se concentrant. Il parvenait à sentir la signature de ses deux enfants, belle et pure. S'il parvenait à se concentrer assez, il pouvait presque créer cette bulle autour d'eux, protectrice, les enveloppant comme pour empêcher que leur signature ne déborde, que la Force ne les fasse s'illuminer par leur existence.
Ainsi il les protégeait. Il était certainement loin d'égaler totalement Palpatine mais pour l'instant, ses enfants étaient en sécurité à sa vue.
Alors, il rouvrit les yeux et leur adressa un petit hochement de tête, tandis qu'ils le regardaient.
Luke s'assit alors en tailleur et Leia l'imita. Face à face, les jumeaux attrapèrent chacun un cailloux qu'ils commencèrent à faire léviter, sous les yeux de leur père.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Le repas avait été tendu et plus les heures passaient, plus toute cette situation était douloureuse pour Padmé. Elle avait laissé les jumeaux avec Anakin, ils en avaient besoin et ils allaient l'occuper durant de longs instants. Suffisamment pour qu'elle puisse se préparer. Elle revêtit une tunique simple et ample, suffisamment adapté à la forêt et l'air humide de Sorgan. Elle mit aussi un pantalon ample dessous et fit quelques tresses pour relever une partie de ses cheveux et dégager son visage. Hors de la salle d'eau, elle prit une sacoche qu'elle passa autour de son buste et y glissa quelques crédits ainsi que son datapad.
Quand elle se dirigea à l'extérieur pour y rejoindre Anakin, Luke et Leia, elle trouva ses deux enfants en train de faire léviter quelques cailloux sous les yeux de leur père. Elle resta silencieuse, les laissa faire quelques instants avant de se racler la gorge pour signaler sa présence.
« It's time to go in town. »
Elle prit une profonde inspiration et se tourna vers Anakin, elle n'allait pas le faire attendre ici mais il fallait tout de même qu'il couvre son visage pour aller en ville ou il serait reconnu.
« You need to cover your face if you want to come with us. I left you some clothes on the bed. »
Leia semblait assez heureuse à l'idée que, finalement, son père puisse aussi venir en ville contrairement à ce que sa mère avait dit avant.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Les yeux de l'ancien Jedi ne quittaient pas ses enfants, faisant la navette entre son fils et sa fille qui faisaient léviter des pierres grâce à la Force.
À leurs côtés, Anakin ne ressentait que le côté Lumineux de la Force, une aura lumineuse d'innocence et de pureté qui semblait soulagé son cœur qui avait été perverti trop longtemps par le Côté Obscur. Il aurait pu rester ainsi pendant des heures, sans jamais se lasser.
Bientôt, à la présence de Leia et de Luke, se joignit celle de Padmé, venant légèrement troubler le total bonheur qu'Anakin ressentait. Elle signala sa présence en se raclant la gorge avant de leur annoncer qu'il était temps de partir.
Il fut un peu surpris qu'elle lui propose de venir mais il ne refusa pas.
D'ailleurs, il ressentait la joie qui émanait de Leia à l'idée qui les accompagne. *
- I'll be right back.
* Il se dirigea alors à nouveau à l'intérieur de la maison, se hâtant d'aller récupérer les vêtements que Padmé lui avait laissé.
Après les avoir enfilé, Anakin récupéra également sa cape, qu'il revêtit. Les vêtements n'étaient pas vraiment son style habituel mais ça ferait tout de même l'affaire. Et la cape lui servirait pour cacher son visage.
Après s'être rhabillé, Anakin sortit à nouveau, rejoignant ses enfants et Padmé. *
- I'm ready.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
La veille, Padmé ne voulait pas que Leia emmène Anakin avec eux en ville pour le présenter à ses amis. Mais là, c'était différent car elle avait d'autres plans en tête. Elle ne voulait pas présenter Anakin aux amis de Leia mais plutôt retrouver une vieille amie. Car elle savait que l'ancien Jedi avait besoin de cela pour revenir, elle savait que cette rencontre changerait tout pour lui. Une fois de plus. Mais Ahsoka saurait l'atteindre d'une manière qu'elle était incapable de faire, à travers la Force.
Ainsi, elle avait laissé le blond s'habiller et quand il fut prêt, elle se mit en route tandis que Luke et Leia partaient en courant à travers les bois, connaissant le chemin par cœur. Il n'était guère compliqué, c'était l'un des seuls chemins tracé entre les arbres de cette forêt. Le village n'était pas bien loin, seulement à une vingtaine de minutes de marcher et ils avaient l'habitude d'y aller sans elle parfois, accompagnés par l'un de leurs amis désormais décédés entre les mains d'Anakin.
Le trajet fut long et silencieux, si ce n'était le bruit des feuilles et des branches sous leurs pieds ou encore les cris de Luke et Leia qui les pressaient de se dépêcher car ils étaient pressés. Mais eux non plus, ils n'étaient pas encore prêts de faire la rencontre d'Ahsoka.
Arrivée en ville, Padmé se dirigea vers la sortie de celle-ci où elle avait donné rendez-vous à Ahsoka. Elle recouvrit son visage de sa capuche et ses enfants semblaient curieux de savoir où ils allaient.
« Allez retrouver vos amis. Nous viendront vous récupérer plus tard.
— Mais on voulait...
— Il y a quelque chose que je dois montrer à votre père. »
Leia n'insista pas et ensemble, ils partirent quelques rues plus loin pour retrouver les enfants de leur âge. La ville ne devait pas être composée de plus de six rues entre des maisons, une cantina et quelques échoppes. Padmé ne s'inquiétait pas vraiment de perdre ses enfants. Elle connaissait chaque personne ici.
Alors qu'ils approchaient de la sortie, l'ancienne sénatrice put deviner la silhouette de son amie qu'elle n'avait pas vu depuis cinq ans, son amie à qui elle avait fait croire qu'elle était morte alors qu'elle avait toujours considéré celle-ci comme une petite sœur à laquelle elle tenait énormément.
« Fulcrum ? »
Quand elle fut face à elle, Padmé retira sa capuche pour lui dévoiler son visage.
« Je suis Shadow. »

❝ It's killing me to love you❞ ft. Anakin - Page 3 Tumblr_inline_nulwpz0lgu1qlt39u_250
Invité

Invité

avatar


   
Cinq années.

Cinq longues années passées en exil sur Shili, avec pour seule compagnie Morai. Cinq années de silence quasi parfait, où seuls les piaillements de l’oiseau avaient atteint ses montrals. Cinq années de médiation, de réflexion, et de travail sur elle-même.

Bien sûr, Ahsoka n’était pas restée inactive pendant ce temps. Travaillant dans l’ombre, elle avait servi d’intermédiaire secrète entre les différents membres de l’Alliance, sans jamais révéler son identité. Elle avait conseillé, encouragé, rassuré. Son travail avait porté ses fruits car celle que l’Alliance appelait désormais Fulcrum avait rassemblé de nombreuses nouvelles recrues au sein de la Rébellion.

Mais l’ancienne Jedi n’avait pas pour autant laissé tomber son principal objectif du moment : se retrouver. Ce but pouvait paraître égoïste, mais Ahsoka était assez sage pour savoir qu’elle avait besoin de retrouver sa stabilité intérieure avant de tenter de retrouver celle de la galaxie. Néanmoins, malgré la difficulté de la tâche, elle n’avait pas perdu espoir. En effet, lorsqu’elle avait, cinq ans auparavant, décidé de rejoindre Anakin, elle n’avait pas complètement sombré du côté obscur, et lorsqu’elle avait fuit sur Mortis où elle avait retrouvé Maul, une chose l’avait marqué : l’équilibre existait bel et bien. Nul n’était forcé de choisir un camp. Ahsoka pouvait rester dans la Lumière tout en soutenant Anakin, tout comme elle aurait pu sombrer en le rejetant. Mais elle était également capable de se comporter en funambule sur ce fil instable qui se trouvait à la jonction entre la Lumière et l’Obscurité.

Cet exil avait permis à Tano de savoir où elle se situait, mais également de renforcer cette position d’équilibre tout en choisissant de défendre l’Alliance plutôt que l’Empire. Enfin, elle avait lu tout ce qu’elle avait pu trouver sur les Jedi, les Sith, les Jedi gris et les adeptes de l’Equilibre afin d’évoluer et d’apprendre.

Mais un matin, alors qu’elle songeait depuis plusieurs jours à reprendre part au combat, elle reçut un message de Shadow, un de ses contacts qui avait une grande importance au sein de l’Alliance. Shadow lui demandait de la rejoindre au plus vite sur Sorgan, sans détailler davantage pourquoi elle devait se rendre là-bas. Pourtant, certains petits indices dans le message ainsi que l’instinct d’Ahsoka s’allièrent pour donner une idée à la Togruta de ce qu’elle allait devoir affronter.

Cela n’allait pas être simple, mais elle ne s’était pas préparée pendant cinq ans pour rien. Elle était prête, et elle ne cèderait pas. Elle était forte et quoi qu’elle devrait affronter là-bas, elle y arriverait.

Se saisissant de ses sabres laser dont les lames étaient blanches depuis que la Fille les avaient modifiées sur Mortis, elle les accrocha à sa ceinture et utilisa la Force pour rassembler ses quelques affaires dans son sac. Morai, qui regardait son amie depuis une branche, avait l’air de se demander ce qu’elle comptait faire devant cette agitation soudaine.

- Ne t’en fais pas, Morai. Tout va bien. Mais nous avons un long chemin à faire… si tu veux m’accompagner, bien sûr !

La chouette sembla outrée par la demande, comme s’il était parfaitement évident qu’elle l’accompagnerait absolument partout. Ahsoka lui sourit et elle mit son sac sur son dos, avant de se diriger vers un marécage, enfoncé plus profondément dans la forêt qui lui servait de refuge depuis plusieurs années. Là, caché sous une tonne de branchages et de feuilles en tout genre se trouvait un petit vaisseau qu’elle avait volé à l’Empire à l’époque pour se rendre sur Mortis. Bien sûr, elle n’avait pu s’empêcher d’effacer les symboles impériaux présents sur la coque avant de dissimuler l’appareil. Mais l’important demeurait d’avoir un vaisseau, quel qu’il soit.

Lorsqu’elle s’installa dans le cockpit, Morai vint se poser sur son épaule avant qu’elle ne referme la vitre et elle démarra l’appareil. Il fallut un certain temps aux vibrations de l’engin pour qu’il soit complètement débarrassé des branches qui le recouvraient, mais une fois en l’air, l’appareil retrouva son plein potentiel, et Ahsoka se faufila entre les arbres pour quitter l’atmosphère de sa planète natale.

- Accroche-toi, Morai, ça va secouer !

Ahsoka actionna le manche à balai et le vaisseau sauta dans l’hyperespace. Les deux amies n’avaient plus été dans l’hyperespace depuis cinq ans, et cela se ressentait sur leur organisme. Il leur fallut plusieurs heures de vol pour se réhabituer à l’étrange sensation d’être au cœur du vide, mais lorsqu’elles furent accoutumées, elles retrouvèrent leurs anciens réflexes et le convor finit par s’endormir sur l’épaule d’Ahsoka qui, elle, continuait de veiller, relisant sans cesse le message de Shadow.

Le trajet dura près de vingt-quatre heures, et lorsque Sorgan fut en vue, Ahsoka en fut soulagée. Elle posa le vaisseau dans un coin tranquille, dans un petit bois en retrait du premier village visible. Le point de rendez-vous n’était qu’à deux kilomètres de là. Elle y serait vite.

Lorsqu’elle ouvrit le cockpit, elle lança à l’oiseau :

- Va te dégourdir les ailes. Tu sais toujours où me retrouver, de toute façon.

Ahsoka lui fit un clin d’œil, et sauta hors du vaisseau, alors que le convor s’envolait sous le soleil, gardant un œil sur son amie aux montrals bleu et blanc. Vêtue de ses vêtements gris adaptés à sa morphologie fine, elle donnait l’impression de pouvoir bondir pour faire un saut périlleux à tout moment.

La peau orangée de son visage, de ses épaules et de ses doigts, seules parties découvertes de son corps, savouraient la caresse du soleil. A l’ombre des arbres de Shili depuis cinq ans, le soleil n’avait que peu atteint son derme, et cela lui faisait du bien. Un air de renouveau. Un parfum d’aventure…

La marche fut rapide pour l’athlétique Togruta, et bientôt, elle arriva à l’entrée du village. Peu de personnes y résidaient, mais c’était déjà une véritable plaisir et même un intense soulagement d’entendre des voix, de voir du monde.

Mais plus encore que tout cela. En face d’elle, à seulement quelques mètres d’elle, se trouvaient deux silhouettes. La capuche qui dissimulait leur visage ne l’empêchaient nullement de les reconnaître. Padmé et Anakin.

Il étaient là.

A seulement quelques mètres.

Ahsoka sortit sans attendre de l’ombre de la maison dans laquelle elle s’était dissimulée, alors que Padmé retirait sa capuche en annonçant qu’elle était bien Shadow. La Togruta ne put dissimuler sa joie de se retrouver face à eux, mais pourtant, un doute profond l’envahissait. Dans quel camp se trouvait Anakin ?

- Je suis ravie de vous revoir… Tous les deux.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres sombres, alors que ses yeux bleus contemplaient le couple. Elle devait se retenir pour ne pas laisser plus d’effusions s’échapper, mais elle demanda d’un air entendu :

- Que puis-je faire pour vous ?

Par-là, elle entendait :

« Comment allez-vous ? Vous vous êtes remis ensemble. Padmé, tu m’avais parlé d’un enfant, comment va-t-il ? Anakin, de quel côté êtes-vous, à présent ? Êtes-vous toujours furieux parce que je vous ai abandonné ? Puis-je vous faire confiance ? Que puis-je faire pour me rendre utile ? Comment va l’Alliance ? »

Mais durant ces années d’exil, Ahsoka était devenue plus calme, plus réservée, plus réfléchie. Elle savait qu’en ce jour, elle devrait être la sagesse plus que la fougue de la jeunesse. Ils avaient besoin de cela.

- Vous m’avez manqué.

Murmura-t-elle tout de même, sachant qu’un eu d’amour ne pouvait faire de mal à personne.

Son regard passa de l’un à l’autre, et l’ancienne Padawan d’Anakin attendit leurs réponses, brûlant d’impatience sans rien en laisser paraître.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Il y avait quelque chose d'étrange pour lui à cet instant au fait de se promener aussi simplement. Depuis cinq ans, rien n'avait plus jamais été simple. Depuis cinq ans -et peut-être même avant tout compte fait- tout n'avait été que douleur, souffrance, obscurité...
Tout ce qu'il avait fait, c'était se consacrer à l'Empire. Autant dire qu'il n'avait fait aucune balade, qu'il n'avait pas pris le temps de regarder les paysages de Coruscant ou des autres planètes qu'il avait foulé depuis, tout en se laissant aller à la tranquillité ou à la sérénité.
Y aurait-il seulement pris plaisir pendant ces cinq années ? Il en doutait sérieusement. Son quotidien n'avait été rythmée que par la haine et la colère, la souffrance et le désespoir.

Et pourtant... Ô combien il était facile en cet instant de laisser Anakin Skywalker revenir à la vie, profiter du soleil et du paysage, de l'apaisement de la légère brise, de la sérénité de la Force et de ses alentours...
Qu'il était facile de faire abstraction du reste de la galaxie, de l'Empire, du Côté Obscur et de Palpatine... Il n'y avait que ses enfants... Padmé aussi, malgré la situation actuelle...
Il pouvait entendre les voix enfantines de Luke et Leia devant eux, il entendait leurs rires enfantins et innocents briser le silence qui régnait sur le chemin et en dépit de l'amertume qu'il ressentait à avoir tant loupé de leur vie, d'être devenu tout ce qu'il aurait voulu ne pas être pour eux ou en tant que père, oui, en dépit de tout ça... Il avait l'impression qu'une note d'espoir parvenait à faire vibrer son être, son corps, son âme...

Des sensations bien trop courtes. Car bientôt, le village fut en vue. Anakin prit bien soin de couvrir son visage car il n'y avait aucune doute sur le fait qu'on le reconnaîtrait dès le premier coup d'œil sinon.
Padmé congédia leurs enfants et avec un dernier coup d'œil, Anakin les regarda s'éloigner, un pincement au cœur. Ils étaient libres, insouciants en dépit de toutes les responsabilités, tous les soucis qui faisaient parti de leur quotidien...
Tout aurait pu être si différent... Luke et Leia auraient pu courir dans les rues de Naboo, ils auraient pu courir dans les couloirs du Sénat ou peut-être même du Temple Jedi... Ils auraient pu laisser leurs rires illuminer ces endroits...
Et lui ? Lui, il les aurait vu grandir, il aurait été leur père. Peu importait alors qu'il ait pu être Jedi ou non car, il aurait vu ses enfants grandir, il aurait été là pour les voir s'avancer lentement dans leurs vies...

Et comme leurs silhouettes disparaissaient déjà, rapidement, trop rapidement, Anakin eu envie de les rattraper, de leur crier de revenir, de les serrer dans ses bras et de ne plus jamais les lâcher, de ne plus jamais les quitter des yeux, plus une seule seconde.
Il n'en fit rien.
Une boule dans sa gorge avait fait son apparition et son cœur se meurtrissait de nouveau, mais quel droit avait-il alors de débarquer à peine dans leur vie et de se proclamer leur père ?
En avait-il seulement le droit ?
Padmé partait déjà et il la suivait, tournant le dos complètement maintenant à la direction qu'avaient emprunté leurs enfants.

Il ne prononça pas un mot, ne demanda rien. La Force était toujours calme, elle amenait avec elle une sensation de paix qu'il avait pourtant repoussé à maintes reprises ces dernières années, une paix qu'il avait alors été incapable de connaître avant de découvrir les mensonges de sa femme et la survie de ses deux enfants, de découvrir leur compagnie.
Alors qu'ils semblaient au seuil de la sortie de la ville seulement, Padmé les arrêta.
Quelqu'un d'autre se trouvait là. Sa présence illuminait la Force, ramenait avec elle des souvenirs qu'il croyait depuis longtemps enfouis, oubliés, détruits... Des souvenirs aussi douloureux que joyeux, des souvenirs chers au cœur d'Anakin Skywalker mais que Vador avait appris à maudire, à détruire et à dégrader, à empoisonner et pervertir.

Padmé se débarrassait de sa cape, elle se dévoilait à son ancienne apprentie qui l'accueillait avec chaleur. Mais Anakin restait pour sa part en retrait. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas ressenti cette présence, voilà bien longtemps qu'il n'avait pas entendu parler d'elle, bien avant même la prétendue mort de sa femme, à vrai dire. Elle avait su se faire encore plus discrète qu'Obi-Wan.
La boule dans sa gorge avait pris tant d'importance à présent de toute façon qu'il se retrouvait bien incapable de parler. Il se contentait de fixer la Togruta, sa cape toujours recouvrant son visage.
Pour lui aussi, un milliards de questions se bousculaient de nouveau dans sa tête. Ahsoka avait-elle su ? Tout ce temps... Tout ce temps qu'il avait passé, rongé par la colère, la tristesse et le Côté Obscur, les ambitions de Sidious et ces tortures incessantes et insidieuses... Avait-elle su que quelque part, se trouvait la seule solution pour mettre un terme à ses tortures ?

Rien n'était moins sûr. Il était incapable de se repérer, d'affirmer une chose ou son contraire. Tout ce qu'il pensait savoir depuis si longtemps avait volé en éclat. Un gouffre d'émotions qu'il avait tenu avec soin à l'écart pendant cinq ans revenait le dévorer, faisait renaître la Lumière d'Anakin Skywalker pour dissiper l'Obscurité de Vador...
Et il était perdu. Déboussolé, meurtri, déçu, prisonnier et délivré à la fois...
Revoir Ahsoka après tant de temps était un nouveau coup porté à l'armure de Dark Vador, celle qu'il n'avait jamais connu dans ce monde mais qu'il s'était construit à l'aide de son esprit, d'une certaine façon.

Les paroles de son ancienne Padawan, il n'était même pas capable de les entendre ou de les comprendre. Anakin, Vador, quelque soit son nom se noyait dans un océan qui n'en finissait plus.
Une heure ou deux aurait pu s'écouler avant qu'il n'ait l'impression qu'il puisse de nouveau émettre des sons, son visage toujours dissimulé sous sa capuche, son regard au sol, sans plus croiser ni le regard de celle qu'il avait un jour épousé ou celle qu'il avait jadis aimé comme une sœur, une fille parfois même.

« Ce n'est pas en l'utilisant que tu y arriveras. »

Rien n'était plus clair que les intentions de Padmé pour lui, actuellement. Faire venir Ahsoka était certainement destiné à être une action de plus pour le ramener dans la Lumière, pour sauver Anakin Skywalker, pour tenter de rétablir quelque bonté qu'il y aurait toujours en lui, la masse meurtrière qu'il était pourtant devenu sans plus se poser aucune question...
Louable action, certainement. Digne de Padmé, de tout ce pourquoi elle se battait. D'Ahsoka aussi, probablement. Réalisaient-elles seulement à quel point leur idée était fragile, bancale, instable face à l'énormité des actions et des atrocités dont il s'était rendu coupable ?
Réalisaient-elles que même s'il choisissait de tourner le dos à tout ce qu'il avait été depuis bien trop longtemps, plus rien ne serait jamais comme avant, qu'il ne serait de toute façon plus jamais l'homme qu'elles avaient autrefois connu ? Il n'était plus cet homme, et ce, depuis bien longtemps.
Et ce n'était pas seulement la faute de l'Empire ou de Palpatine, non. Les Jedi avaient tout autant leur part de responsabilité, qu'elles le veuillent ou non. Dans cet atroce cauchemar, dans cet engrenage de violences et de guerres, ils avaient joué un rôle eux aussi, bien plus importants qu'elles voulaient peut-être bien le penser. Personne n'était innocent, loin de là.

S'attendaient-elles qu'il tombe à genoux ? Qu'il se mette à pleurer en demandant pardon ? Qu'il renie absolument tout de ses actes ? Oh bien sûr, il avait commis des choses atroces, des choses dont Anakin n'était pas fier, qu'il aurait préféré refouler, à jamais.
Pourtant, et c'était un fait, un véritable fait qu'elles ne pouvaient pas juste renier comme s'il n'était rien, il avait pourtant commis tout ça, lui, pas un autre. Il avait eu le choix. Il avait eu le choix de rester un Jedi. Il avait encore eu le choix de faire demi tour, tant de fois...
À lui, s'imposait le visage d'Obi-Wan sur lequel se reflétaient les lueurs bouillantes et écarlates... Les cris désespérés d'Ahsoka dans les nuages, les multiples reflets de la déceptions dans les iris brunes de Padmé... La leur d'espoir dans celles azurs de son fils...
Tant de fois on lui avait tendu la main, tant de fois on lui avait donné la possibilité de renier.
Il n'en avait rien fait.
Cette extrémité, quoi qu'elles en disent, quoi qu'elles en pensent, il l'avait choisi.

Et qui serait là pour lui pardonner ? La population qu'il avait tyrannisé et oppressé pendant cinq ans ? La Coalition Rebelle qui paierait aussi cher pour sa tête que pour celle de Palpatine ? Bail Organa et son idéal de paix foutu d'avance ? Mon Mothma et son jugement presque divin ? Les survivants de l'Ordre 66 ? Obi-Wan ? Ahsoka ? Padmé ? Ses enfants ?
Bien sûr que non...
La galaxie entière le condamnerait au même titre que Palpatine, que tous les officiers Impériaux, et avec raison. Rien ne serait pareil, Anakin Skywalker ne reviendrait jamais totalement, l'ombre de Vador, et ce même s'il parvenait lui-même à s'en défaire, ne parviendrait jamais à le quitter totalement.
Quoi qu'il fasse, il resterait pour toujours et à jamais Dark Vador.

« Tu veux que je renies Vador ? Tu veux que je revienne dans la Lumière ? »

Sa voix se faisait railleuse. Ils savaient tous les deux que ce que Padmé voulait, c'était un dessein absurde. Il ne serait plus jamais Anakin Skywalker et il ne serait plus jamais rien de ce qu'il avait un jour été ou avait voulu être. Il ne serait plus son mari, plus un Jedi, plus un Maître... Jamais un père.

« Alors ce n'est pas Ahsoka que tu dois ramener ou convaincre, Padmé. C'est la galaxie entière. Et peu importe ce que tu diras ou feras. Vador restera vivant. Parce qu'ils ne cesseront jamais de le hair. Va trouver ton petit-fils et demande lui si j'ai tort. Demande lui s'ils ont cessé de me hair de là où il vient. Demande lui pourquoi il a perdu confiance en sa propre mère. »

Bien qu'il ait cessé de fixer le sol depuis un moment maintenant, il n'avait pas eu la force d'affronter le regard de son ancienne Padawan de nouveau jusqu'à maintenant.

« Et tu le sais aussi. Le reste n'a pas d'importance. Même si je cessais de servir Palpatine ou l'Empire, je ne reviendrais pas, jamais. Anakin Skywalker est déjà mort. Il l'est depuis longtemps. »


❝ It's killing me to love you❞ ft. Anakin - Page 3 0c683a67a9284069db46d57079f82761
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
It's killing me to love you
It's growing faster than you're grown
Now you're stronger than yourself
I'm fighting for you
I'm hiding for you
But it's killing me to love you
Padmé faisait face à Ahsoka et pour la première fois en cinq ans, elle révélait volontairement son identité en repoussant sa cape, en lui avouant qu'elle n'était pas morte comme elle avait laissé la galaxie le croire pendant si longtemps. Ces retrouvailles restèrent cependant polies, sans effusion d'émotion comme on aurait pu s'y attendre de la part d'amis se retrouvant après des années. Seulement, l'amitié et l'affection qui les avaient liés à une époque avaient disparu lorsqu'Anakin était devenu Dark Vador. L'ancienne sénatrice laissa un fin sourire se dessiner sur son visage.

« — Tu m'as manqué aussi. »

De sa main, elle attrapa celle d'Ahsoka, d'un geste amical et remplit d'affection. La Togruta avait grandi et changé. D'adolescente, elle était devenue femme et cela se voyait dans son attitude, dans sa posture et sa manière de parler. Elle aussi, elle avait changé.
Cependant, avant qu'elle n'ait le temps de répondre à Ahsoka pour lui expliquer les raisons qui l'avaient pousser à l'attirer sur cette planète reculée, elle entendit les paroles d'Anakin. Elle se tourna vers lui, gardant la main de la jeune femme dans la sienne et croisa son regard. Les mots qu'il prononçait, à une époque, lui aurait fait mal. Ils auraient été douloureux si elle n'avait pas déjà souffert pendant si longtemps. Mais désormais, elle portait cette armure imaginaire qui la protégeait car son cœur était déjà brisé et ce depuis bien longtemps.

« — Personne ne peut plus changer le passé, il est trop tard pour cela. »

Ils avaient trop souffert. Anakin n'était plus celui qu'il était et il avait raison, il ne le redeviendrait jamais. Mais elle non plus, elle n'était plus celle qu'elle était. Elle avait abandonné ses valeurs, elle avait abandonné une part d'elle-même à l'instant où elle avait choisi de l'épouser et de faire de ce mariage un secret. Et chaque jour, à chaque instant, elle avait abandonné une part d'elle-même car elle avait toujours eu à garder des secrets pour le bien de sa planète, pour Naboo, pour la République, pour la liberté. Mais avant cela, jamais elle n'avait gardé un secret personnel, avant ça, elle n'avait jamais pris une décision pour elle-même et qui n'était pas influencée par les personnes dont elle dépendait ou qui dépendait d'elle. Mais jamais elle n'avait regretté d'avoir abandonné cette part d'elle, leur amour avait comblé cela. Leur amour lui avait suffit. Jusqu'au jour où ça n'avait plus été le cas, jusqu'au jour où au nom de l'amour, elle n'avait pas pu accepter de suivre Anakin et de renier tout ce qu'elle était. Pourtant, elle l'avait fait encore et encore et elle en avait souffert.

Aujourd'hui, Padmé n'était plus vraiment certaine de savoir qui elle était ou qui elle voulait être. Mais elle était certaine d'une chose : elle avait deux enfants qu'elle protégerait au péril de sa vie, quoi qu'il en coûte.

« — Je ne cherche à convaincre personne mais je refuse de léguer à nos enfants une galaxie dans laquelle les Twi'lek et les Wookies valent moins que les humains, une galaxie dans laquelle la liberté n'est qu'une illusion et la démocratie, un lointain concept. »

Elle n'avait pas certaine de ce qu'elle voulait pour eux, pour Anakin et elle et pour être honnête, cela n'avait plus d'importance. Elle ne pensait plus qu'à leurs enfants et la vie qu'elle refusait qu'ils aient.
Sa main relâcha celle d'Ahsoka et elle fit un pas vers l'homme qu'elle avait aimé, l'homme qu'elle aimait encore tant bien que mal mais dont elle ne pouvait approuver les choix. Elle posa une main au niveau de son cœur et accrocha une nouvelle fois son regard.

« — Anakin Skywalker n'est pas mort. Il vit encore là, il vit encore dans le regard de Luke et de Leia. L'avenir est encore à écrire, rien ne nous force à reproduire les erreurs d'un autre temps. »

De ce qu'elle savait de l'avenir, il était le seul qui pourrait vaincre l'Empereur, le seul qui pourrait libérer la galaxie. Sans lui, la Coalition Rebelle n'avait pas une seule chance.

Padmé laissa retomber sa main et son regard désigna Ahsoka. Malgré ses efforts, elle n'avait jamais compris la Force, elle avait eu du mal à comprendre les Jedi quand bien même certains d'entre eux avaient été ses amis mais elle était toujours restée loin de cet aspect de la vie d'Anakin, une part de sa vie qu'elle ne pouvait comprendre tout comme il ne comprenait pas son intérêt pour la politique et ses rouages. Mais Ahsoka était en mesure de comprendre ce qu'il traversait, elle pouvait le guider et le toucher là où elle en était incapable.

« — J'ai fait appel à Ahsoka car elle est la seule qui puisse comprendre ce qui te torture quand je ne le peux pas, je n'ai jamais pu. Tu peux encore réparer tes erreurs, il n'est pas trop tard. »
by CrimsonTulip



Contenu sponsorisé