Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


❝ You're my mirror ❞ ft. Rey

2 participants
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey avait conscience que le voyage serait un peu long jusqu'à Coruscant. Au début, elle n'avait rien dit, elle avait laissé le brun... Faire ce qu'il faisait, quoi que ce soit.
Il semblait détendu et elle l'avait un peu observé, jusqu'à ce qu'elle s'autorise à laisser parler sa curiosité.
Elle l'écouta alors lui raconter des choses qu'elle savait déjà sur la manipulation de Dark Sidious, la chute de Palpatine, grâce à Anakin Skywalker, le grand-père du brun, donc.
Ce que Rey apprit, c'était la création de ces Inquisiteurs donc, destinés à traquer et à tuer les Jedi. Avec l'arrestation de cet Inquisiteur sur Jakku, il n'en restait donc plus qu'un à trouver mais Rey avait arrêté de réfléchir quand elle avait compris l'utilité des Inquisiteurs.
D'ailleurs, Ben avait lui aussi des suspicions sur la raison de la présence de cet Inquisiteur sur Jakku. Rey commença alors à s'inquiéter. Et si c'était effectivement pour elle que cet Inquisiteur s'était trouvé là ? Et si on l'avait retrouvé ? Si Palpatine savait ? *
- Only my parents knew.
* La jeune femme hésita. Et si le dernier Inquisiteur savait lui aussi, s'il venait jusque sur Jakku ? Elle ne serait pas en mesure de se défendre...
Rey hésitait subitement à révéler la vérité à Ben. Et s'il pouvait l'aider, si rester sur Coruscant, devenir une Jedi pouvait après tout lui sauver la vie ?
Son hésitation était grande, elle était partagée entre l'envie de se confier à cet homme, de pouvoir compter sur quelqu'un enfin mais aussi envers la dette qu'elle avait envers ses parents. Ils avaient tout sacrifié pour sa sécurité, avait-elle le droit de piétiner leurs efforts ?
Mais s'il s'avérait qu'elle n'était plus en sécurité sur Jakku... Alors, elle aurait de toute façon détruit le sacrifice de ses parents, en n'ayant pas saisi l'opportunité de sauver sa vie.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ben Solo Skywalker avait expliqué à la jeune femme ce qu'il en était des Inquisiteurs et ses suspicions sur le fait que celui qu'ils avaient capturé était là pour elle. C'était une possibilité mais il ne pouvait pas en avoir le cœur net. D'autant plus que d'après elle, il n'y avait que ses parents qui étaient au courant pour sa sensibilité à la Force.
« Sometimes, I wish only my parents to know about me. »
La célébrité, les attentes qu'on avait de lui à cause de son nom, n'était pas toujours évidente. Il en serait ainsi pour tous les Skywalker qui viendrait après lui. Heureusement qu'il était soutenu car il n'était pas certain d'avoir les épaules seuls pour porter le nom de héros de la galaxie.
Rey n'eut pas le temps de lui répondre que déjà, ils entraient dans l'atmosphère de Coruscant pour se diriger vers la plateforme du Temple Jedi.
« We arrive. »
Il se releva, remit son sabre autour de sa taille et fit un geste de la main à la brune. Il s'avança vers l'entrée où se tenait Tai et le prisonnier, attendant que la rampe du vaisseau ne s'ouvre pour les laisser sortir. Il tourna brièvement la tête vers Rey.
« So you never saw anything else than Jakku? »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Perdue dans ses pensées, en pleine hésitation sur le fait de confier ou non la vérité à cet homme qui lui était après tout inconnu, Rey faillit rater ce qu'il lui dit.
Elle ne sût pas quoi répondre, mais de toute façon, elle n'en eût même pas le temps, ils arrivaient.
La jeune femme ressentit une boule au ventre, à l'idée d'atterrir sur cette planète inconnue et dangereuse pour elle. Depuis qu'ils étaient dans l'espace, elle avait froid, mais n'avait rien dit, avait simplement ramené ses genoux contre elle pour se tenir un peu chaud. Un froid qu'elle avait immédiatement oublié en se levant pour suivre le brun jusqu'à la rampe du vaisseau.
Là, se trouvaient aussi le chevalier Jedi et un autre homme. Elle devinait qu'il s'agissait du prisonnier.
Son regard se posa sur lui un instant, rien qu'un. Elle détourna rapidement les yeux pour regarder Ben à nouveau. Ce prisonnier, sa présence la dérangeait. *
- Never.
* Elle secoua un peu la tête de gauche à droite, jetant brièvement un coup d'œil au prisonnier dont elle sentait le regard sur elle. La jeune femme tentait de l'ignorer du mieux possible.
L'atterrissage lui donnait une occasion de se changer les idées d'ailleurs. Bientôt, le vaisseau fut au sol et la porte s'ouvrant laissa le paysage du Temple Jedi se dessiner sous les yeux de la jeune pilleuse d'épaves.
Tout était si différent de Jakku. Elle n'avait jamais vraiment connu autre chose que des étendues de sable à perte de vue. Aucun sable à l'horizon aussi, seulement des bâtiments, une vie urbaine à laquelle elle n'était clairement pas habituée et qui la déstabilisait. Ses yeux se posaient sur les détails qu'elle pouvait observer, les multiples vaisseaux qui sillonnaient les airs et les bâtiments si grands qu'ils auraient pu lui donner le vertige.
En descendant de la rampe, Rey ne prêta même plus attention aux regards que lui lançait l'Inquisiteur, elle avançait en découvrant curieusement cette planète bruyante.
Anakin Skywalker descendit bientôt lui aussi du vaisseau, mais ne s'attarda pas avec eux. Il partit directement pour le Sénat, empruntant un vaisseau moins encombrant.
Pour sa part, Rey continuait d'observer tout en suivant Ben. La surprise de découvrir un tel lieu commençait à s'estomper, juste un peu, comme elle sentait l'anxiété la gagner. Et si les autres Jedi ne partageaient pas l'avis de Ben, s'ils ne voulaient pas la laisser repartir sur Jakku ?
À nouveau, la jeune femme douta. Si cet Inquisiteur était bien venu pour elle... Ne valait-il mieux pas pour sa sécurité rester ici ? Dire la vérité ?
Elle avait l'impression qu'elle pouvait faire confiance au brun, mais elle le connaissait à peine... C'était ridicule, comment pouvait-elle faire confiance à un étranger, bien qu'il soit un Jedi ?
Ses interrogations ne l'empêchèrent pas de laisser ses yeux observer l'intérieur du Temple Jedi, avec la même curiosité qu'elle avait eu pour l'extérieur de Coruscant. C'était un lieu où régnait une énergie positive, elle aurait presque pu s'y sentir en sécurité, si elle n'était pas si tourmentée par la vérité et par la présence de cet homme dont elle sentait parfois les coups d'œil insistants.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ainsi donc, la jeune Rey ne connaissait rien d’autre que le sable de Jakku. Elle n’imaginait pas tout ce qu’elle pouvait manquer et sans doute qu’elle ne le saurait jamais puisqu’il la ramènerait sur Jakku dès qu’il en aurait l’occasion. En attendant, il veillerait sur elle et ne la quitterait pas des yeux. Il doutait, puisqu’elle ne voulait pas mettre les pieds ici, qu’elle ne comptait pas disparaître quoi qu’il arrive.
La porte du vaisseau ouverte, Ben s’avança avec Rey vers le Temple Jedi et laissa Tai s’occuper du prisonnier. Il pouvait face ça seul. Il laissait le temps à la jeune femme de découvrir la planète qui devait être si différent de ce qu’elle connaissait. Pour lui, ça n’avait plus rien de nouveau et il ne semblait plus capable de poser ce regard neuf et émerveillé sur Coruscant ou le Temple mais il captait ce que Rey pouvait ressentir à cet instant.
Mais plus étrange, sa curiosité et son émerveillement changèrent pour devenir une légère anxiété qui fit froncer les sourcils à Ben tandis qu’ils arrivaient à l’entrée du Temple. Il s’arrêta et posa son regard sur elle.
« Don’t be afraid. You’re not alone. »
Et sans vraiment savoir pourquoi, il lui tendit la main pour l’encourager à entrer mais aussi en espérant que cela suffirait à l’apaiser un peu, à la rassurer. Habituellement, il aurait surement été un peu plus brute et rassurer les autres n’étaient pas son point fort. Pourtant, à cet instant, il ressentait le besoin de le faire avec la jeune Rey.
Rey


Rey

Messages : 219

   
L'émerveillement laissait place à l'angoisse et à tout un tas de questions auxquelles Rey n'avait aucune réponses.
Elle réfléchissait fortement à révéler la vérité à ce Jedi, mais les conséquences lui faisaient peur.
Pouvait-il le sentir ?
Certainement que oui. Elle n'était pas certaine de savoir exactement comment marchait la Force, elle s'en était toujours plutôt tenu à l'écart, autant qu'elle le pouvait. Mais elle eût l'impression que oui, il le sentait.
Lorsqu'il lui tendit sa main, la jeune femme hésita, quelques instants, avant de finalement tendre sa main en retour pour la prendre dans la sienne.
Elle avait toujours peur de rentrer, d'affronter tout ça, pourtant la main de Ben dans la sienne avait quelque chose de rassurant. C'était comme si une vague de courage la parcourait, comme si ce simple contact lui assurait sans faute possible que tout allait bien se passer, qu'elle pouvait avoir confiance.
Alors au lieu d'avancer, Rey déglutit difficilement et décida de faire confiance. *
- I think... I think he might have been on Jakku because of me...
Contenu sponsorisé