Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


❝ You're my mirror ❞ ft. Rey

2 participants
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
— Jakku, Niima Outpost

It's like you're my mirror
My mirror staring back at me
I couldn't get any bigger
With anyone else beside of me
And now its clear as this promise
That were making two reflections into one
'Cause its like you're my mirror
My mirror staring back at me, staring back at me


Ben Solo Skywalker était désormais un Chevalier Jedi. Il avait grandi au sein de l’Ordre Jedi, fils de Leia Skywalker et Han Solo, petit-fils de Padmé Amidala Skywalker et Anakin Skywalker et neveu de Luke Skywalker, il était l’un des Jedi les plus prometteurs de son époque. A une époque, la pression était un peu lourde sur les épaules mais sa famille l’avait soutenu et aidé à supporter cela. Désormais, il se faisait à la célébrité associé à son nom.
Il avait été formé pendant longtemps par la Jedi Ahsoka Tano et elle l’avait très bien formé. Aujourd’hui, ils étaient toujours proches mais il avait pris son indépendance.
Cette journée avait commencé comme toutes les autres. Ben s’était réveillé dans son lit, dans sa chambre, au sein du Temple Jedi sur Coruscant. Il s’étira et après une douche, il s’était revêtu d’une tunique beige et de son habituel pantalon marron avant d’aller méditer mais en route, il fut interrompu par son grand-père Anakin qui lui proposa une mission. Ils avaient découvert qu’un Inquisiteur, formés par le Sith Dark Sidious des décennies auparavant, vivait encore et avait trouvé refuge sur Jakku.
Il était évident que Ben allait accepter cette mission, il aimait voyager à travers la galaxie. Encore plus en compagnie des membres de sa famille.
Alors Ben et son grand-père, en compagnie de quelques autres Jedi, s'étaient rendus sur Jakku, une planète aussi pittoresque que celle où était née le nom de Skywalker. Avant de partir, il était allé voir sa grand-mère pour lui dire au revoir. Malgré sa retraite politique et le temps qu’elle passait sur Naboo, elle venait encore régulièrement sur Coruscant pour passer du temps avec Anakin. Alors ils devaient lui dire au revoir avant de partir et elle n’avait pas manqué de lui dire que son grand-père risquait d’être un peu grognon avec tout le sable de la planète, ce qui avait bien fait rire le jeune homme.
C’était à l’avant-poste de Niima qu’ils avaient trouvé l’Inquisiteur en fuite. Il s’était fait arrêter et ils s’apprêtaient à repartir. Pourtant, l’instinct du Jedi lui disait qu’il y avait plus qu’un Inquisiteur sur cette planète. Son regard passé sur l’avant-poste, il n’y avait que des pilleurs d’épaves ici et des petits marchands qui tentaient de gagner de quoi payer Unkar Plutt pour avoir de la nourriture. Mais il sentait une perturbation dans la Force, il ne savait pas d’où elle provenait. Pas au début, jusqu’à ce que son regard ne croise celui d’un jeune femme et la connexion sembla immédiate. Il n’eut pas besoin d’ouvrir la bouche pour s’adresser à elle, comme une connexion mentale entre eux.
« Who are you? »

❝ You're my mirror ❞ ft. Rey U2dy
Rey


Rey

Messages : 219

   
Une nouvelle journée de solitude avait débuté pour Rey sur la planète désertique de Jakku.
À l'aube, bien avant qu'il ne fasse trop chaud, la jeune pilleuse avait quitté les restes du vaisseau qu'elle occupait pour s'en aller piller une épave dans le désert. Des restes de la Guerre des Clones, ou de vaisseaux quelconques qui avaient été attaqués, ou qui s'étaient perdus au milieu des dunes de sable.
Pendant des heures, elle avait écumé les vestiges d'un ancien vaisseau, avant de ramener quelques pièces de valeur jusqu'à Niima Outpost, pour les revendre à Unkar Plutt.
La vie sur Jakku était loin d'être des plus faciles. Lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant, elle détestait cet endroit.
Mais depuis, du temps avait passé, et ses parents lui avaient raconté la vérité, ils lui avaient confié les raisons qui les poussait à rester ici quand ils auraient pu s'en aller sur une bien meilleure planète.
Rey était très jeune quand ses parents et elle étaient arrivés sur Jakku. Elle ne se souvenait même pas réellement de ce jour. Lorsqu'elle avait eu sept ans, ses parents avaient alors pris la décision de lui dire toute la vérité. Sentaient-ils ce qui allait se passer ? Rey se l'était toujours demandé.
Elle avait alors appris avec effroi que son père était le fils de Sheev Palpatine, le chancelier au pouvoir lors de la Guerre des Clones. Un chancelier corrompu, qui avait en vérité l'instigateur de cette guerre terrible pour toute la galaxie.
Personne ne savait que Palpatine avait eu un fils. L'arrestation du Sith n'avait pas empêché cette naissance. En fait, Palpatine avait beau avoir été arrêté, le simple vie qu'il soit toujours en vie était un danger pour la galaxie, mais les Jedi ne semblaient pas être convaincu de cela.
Et à son tour était venue Rey. Une petite fille dotée de la Force. Lorsque ses parents l'avaient compris, ils avaient aussi compris que Palpatine chercherait à l'utiliser. À utiliser son pouvoir pour tenter de revenir au pouvoir, tenter de se venger.
Alors, ils avaient fui avec leur fille toute jeune, ils avaient trouvé refuge sur Jakku où ils avaient choisi de n'être personne, de n'avoir aucun nom de famille, juste des pilleurs sans intérêt. Et ils avaient tout fait pour que Rey ne développe pas sa connexion avec la Force, pour qu'elle soit en sécurité et que Palpatine ne puisse pas la sentir et la trouver.
Et ça avait marché, pendant un temps...
Rey savait toute la vérité et se faisait à sa vie. Mais quelques jours après qu'elle ait fêté ses huit ans avec ses parents, la vie de la jeune Rey bascule.
Ses parents avaient quitté Jakku pour aller chercher un cadeau à leur fille, un vrai pour la première fois. Et ce voyage causa leur perte.
Palpatine avait beau être emprisonné, il avait encore un certain pouvoir dans l'ombre.
Rey ne reçu jamais son cadeau. Son père et sa mère ne revinrent jamais de ce voyage. Unkar Plutt avait envoyé des chasseurs de primes véreux à leur recherche, peu content d'avoir une gamine sur les bras dont il ne savait quoi faire. C'est de la bouche de Plutt que Rey appris la mort de ses parents, tués sur Corellia.
Les choses auraient pu être bien pires pour Rey, elle aurait pu se retrouver sans rien mais elle était douée pour piller, ce qui intéressait pas mal Unkar Plutt.
Depuis la mort de ses parents, la solitude était grande pour Rey. Une solitude qu'elle savait nécessaire à cause de ses origines, cependant. Elle avait fini par se créer sa propre maison dans le désert dans les restes d'un vaisseau. Tous les jours qui s'étaient écoulés depuis ses huit ans, elle les avait compté. Pourquoi ? Aucune idée.
Elle l'avait fait ce matin-même après s'être levée. Et avec les rations que Unkar Plutt venait de lui donner pour ce qu'elle avait ramené, trop peu, elle mangerait en contemplant les dunes de sable, seule, comme d'habitude.
En tout cas, c'était ce qu'elle croyait tandis qu'elle avait l'intention de quitter l'avant poste. Mais il y eût alors cette impression étrange. Une impression qui la poussa à s'arrêter, à laisser son regard glisser sur les différentes personnes ici. Rien n'était différent. Elle reconnaissait plus ou moins les visages. Jusqu'à ce que son regard se pose sur un visage inconnu. Un jeune homme qui la regardait lui aussi et Rey aurait dû trouver ça invasif, étrange et déplacé. Elle en avait connu des regards qui passait sur elle, des regards qui avaient été bien reçus, mais là... C'était différent.
Il lui semblait presque que son regard était fait pour se perdre dans celui qui la fixait, bien qu'elle ne le connaisse pas du tout.
Mais ce qui se passa après fut bien plus troublant. Rey entrouvrit légèrement les lèvres, sans cesser de le fixer, légèrement sous le choc avant qu'elle ne réalise... Le sabre-laser à sa ceinture. Un Jedi. Étaient-ils là pour elle ? Où étaient-ils autre chose que des Jedi ?
Coupant tout contact visuel avec l'inconnu, Rey tourna les talons, pour se perdre dans l'avant-poste, espérant alors semer cet homme avant qu'il ne puisse la retrouver.

❝ You're my mirror ❞ ft. Rey Ffud
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ben avait vu cette jeune femme, son regard avait croisé le sien et il avait immédiatement senti cette connexion qui les liait. C'était elle, la perturbation qu'il ressentait, c'était elle. Il n'y avait aucun doute. Alors il lui avait demandé qui elle était mais au lieu de lui répondre, au lieu de parler, la jeune femme avait tourné les talons pour tenter de se perdre dans l'avant-poste. Il la suivit du regard un instant avant d'entendre son grand-père l'appeler. Se tourna vers lui, hésitant. Est-ce qu'il pouvait vraiment laisser une utilisatrice de la Force ici sans agir ? Sa conscience lui disait que non.
« Grandpa, wait a moment for me. I need to check something. »
Il tourna à nouveau le regard vers les marchands mais elle avait disparu entre les étalages. Il fronça les sourcils et s'avança pour aller demander aux vendeurs s'il l'avait vu.
« Have you seen a girl? »
Il ne parlait pas sa langue mais il la comprenait et Ben le comprenait aussi.
« Yes? Where? »
Il pointa quelqu'un du doigt derrière lui et Ben se retourna mais ne vit qu'une autre alien.
« Your wife? What... I'm not looking for your wife! A human girl, brown hair and... »
Cette fois le vendeur comprit et désigna la direction que la jeune femme avait visiblement emprunté pour la suivre. Il accéléra le pas mais lorsqu'il la vit, elle démarrait son speeder. Il fronça les sourcils et se mit à courir vers le speeder le plus proche, qui n'était clairement pas le sien. Le propriétaire protesta même.
« Jedi in mission. I'll give it back to you in a moment... I hope. »
Son grand-père lui avait déjà dit de ne pas dire cela. Parce qu'ils avaient tendance à casser les vaisseaux et speeders qu'ils empruntaient. Mais il espérait que cette fois serait différente.
Sur le speeder, il rattrapa celui de la jeune femme, la dépassa même et s'arrêta en biais, face à elle.
« Why are you running away?! »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Anakin avait bien vu que son petit-fils avait l'air perturbé pendant un instant mais il ne s'attendait pas à ce que dernier lui fausse compagnie pour aller vérifier, il ne savait quoi, il ne savait où.
Oui, le sable le rendait grognon. Ou plutôt, c'était Padmé qui l'avait rendu grognon avant leur départ en spécifiant qu'il serait grognon à cause du sable.
Mais le comportement de Ben l'amusait bien plus qu'autre chose. Son petit-fils lui ressemblait tant sur certains points, parfois il trouvait ça drôle.
Rey pour sa part ne trouvait pas cette situation drôle du tout. Elle avait traversé l'avant-poste qu'elle connaissait par cœur à toute vitesse, pour rejoindre son speeder et s'en aller le plus loin possible de cet homme.
Dans le désert, elle avait sûrement une chance de le semer, puisqu'elle le connaissait pour ainsi dire par cœur. Si on voulait. En tout cas, elle savait mieux y trouver son chemin que des étrangers.
Mais aujourd'hui n'était pas un jour de chance pour la jeune femme. Le jeune homme avait réussi à la rattraper, en volant apparemment un speeder pour lui couper le chemin et la forcer à s'arrêter.
Rey aurait vraiment voulu trouver une autre solution pour s'enfuir, mais il semblait qu'elle ne le pouvait plus.
Elle était légèrement paniquée. Était-il là pour elle ? Parce qu'elle était la petite-fille de Palpatine ? Après tout, elle n'était pas bête... Ses parents n'étaient certainement pas morts par hasard. Et si on l'avait retrouvé, après toutes ces années ? *
- You did that... Thing. How ?
* Elle sous-entendait effectivement qu'il l'avait effrayé. Ce qui était le cas. Mais elle espérait qu'il prendrait cela comme une réponse à sa question.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ben avait rattrapé la jeune femme. Il avait intercepté son speeder avec celui qu'il avait volé et jusqu'ici, tout se passait bien. Il ne l'avait pas abimé. Mais ce n'était pas ça qui le préoccupait le plus, bien que ce soit important sinon, il allait devoir dédommager le propriétaire. Non, son attention était posé sur la jeune inconnue qui détournait ses questions.
« I don't know. »
Vraiment, il n'avait jamais parlé par télépathie à qui que ce soit. Habituellement, il s'adressait aux gens en parlant. Tout simplement. Il pouvait sentir ceux qui l'entouraient, ses proches au loin et les émotions mais il n'avait jamais communiqué par la simple pensée. La Force avait encore bien des mystères à ses yeux.
« But you didn't tell me why you were running away ? Do I scare you? »
Il descendit du speeder, déterminé à ne pas la faire fuir à nouveau et se décida à faire quelques pas vers le sien.
« The Force... It's strong with you, I can feel it. »
Ce qu'il ressentait, il ne l'avait jamais senti auparavant. Ce n'était pas juste la Force qu'il ressentait émaner de la jeune femme, c'était son être entier qu'il ressentait à travers la Force.
« Who are you? You're more than just a Scavenger... »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Il avait réussi à la rattraper, alors elle n'avait pas le choix, elle allait devoir lui faire face, lui parler et répondre à d'éventuelles questions qu'elle avait pour l'instant tenté de détourner.
À sa question, le jeune homme lui répondit qu'il ne savait pas avant de lui redemander les raisons de sa fuite, s'il l'avait effrayé, tout en descendant de son speeder.
Rey descendit également du sien mais seulement pour s'éloigner légèrement comme il semblait vouloir se rapprocher. Elle ne savait pas s'il était réellement un Jedi ou non, il lui fallait se méfier.
Il lui parla alors de la Force, qui était forte en elle apparemment, avant de lui demander qui elle était, une nouvelle fois. *
- Well... Apparently, you're wrong. I'm just a scavenger. Nothing more.
* Après tout, ce n'était pas vraiment un mensonge. Depuis toujours, elle était une pilleuse. Elle devait l'être, pour sa sécurité. Une sécurité pour laquelle ses parents avaient perdu la vie. Elle leur devait de rester sur Jakku et de n'être rien de plus qu'une pilleuse d'épaves. *
- And I don't know what you think you're feeling, but that's certainly not the Force. I would certainly know a thing like that.
* Ce qu'elle savait. Ce qu'elle tentait d'ignorer. Mais quand bien même, depuis qu'elle était enfant, elle avait toujours admiré les Jedi. Anakin Skywalker en particulier. Un héros de la Guerre des Clones. Mais à part les histoires que l'on raconté sur eux, elle ne voulait rien savoir de ces personnes particulières qui maintenaient la paix dans la galaxie.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ben n'avait aucun doute sur ce qu'il ressentait. C'était la Force qui émanait de la jeune femme. Mais elle essayait de le détromper, elle mentait, il pouvait le sentir. Elle n'était pas juste une pilleuse d'épaves. En revanche, il n'arrivait pas à savoir si elle mentait concernant la Force, est-ce qu'elle ignorait vraiment tout ?
« I'd like... »
Le vent se mit à souffler, le sable à se lever et son comlink émit un son.
« Solo, come back. A sandstorm is coming. If we're not living now, we might not be able to go back to Coruscant before a few days. The sand will get everywhere in the ship's circuits. »
La voix de Tai résonna et il reposa son regard sur la jeune femme.
« Please, come with me. You need somewhere to hide during the storm. And if I'm wrong about you, I'll let you go after. »
Ben regarda autour de lui, appuya sur son comlink pour répondre à Tai.
« Pick me up on the other side of the outpost. »
Il s'approcha un peu plus de la jeune femme et lui tendit la main.
« The Jedi will just test your blood. But it's not impossible to be a Force-sensitive without knowing it. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Son mensonge avait-il était convaincant ? Rey n'en était pas vraiment certaine. Mais elle ne pouvait pas dire la vérité, jamais. Le jeune homme allait lui répondre mais son comlink l'interrompit. Une tempête de sable était effectivement en train d'arriver, Rey en avait vu assez pour les reconnaître à cause du changement du vent.
Elle se demandait s'il lui serait possible de perdre cet homme dans la tempête, mais c'était dangereux pour elle.
De plus, il semblait déterminé à tester son sang pour vraiment savoir si elle était sensible à la Force. Elle eût d'ailleurs confirmation du fait qu'il était un Jedi. Mais immédiatement en entendant ses paroles, Rey secoua la tête. *
- No. I'm not going anywhere with you. I'm not Force-sensitive and there's no way you're testing my blood.
* Elle n'était certainement pas prête à laisser qui que ce soit tester son sang. C'était prendre le risque de révéler sa véritable identité au grand jour. Et elle ne quitterait pas Jakku. Elle devait rester ici, où elle était en sécurité. *
- And it's not my first sandstorm. Unlike you, I know how to deal with it.
* Elle se faisait déterminée et un peu froide. La jeune femme se demandait subitement si les Jedi avaient le droit de tester le sang des gens sans leur demander leur avis. Et s'il refusait de la laisser tranquille ? Qu'est-ce qu'elle allait faire ? *
- You should just leave.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ben était surpris. Beaucoup d'êtres de la galaxie rêvaient qu'on leur dise qu'ils étaient sensibles à la Force mais cette femme ne voulait pas l'entendre, elle était certaine de ne pas l'être mais lui, il était certain du contraire. Il le sentait en elle mais il ignorait pourquoi elle refusait l'idée même que cela puisse être possible.
Il ne doutait pas qu'elle sache comment affronter une tempête de sable mais il n'avait pas envie de la laisser partir ainsi, pas sans savoir. Alors il se rapprocha de son speeder et regarda les affaires qu'elle y avait accroché. Dans son sac, il attrapa la demi-portion qu'elle semblait avoir gagné.
« It's all you have? »
Il posa son regard sur elle en désignant la portion qu'il avait en main puis le bruit du vaisseau se fit entendre. Il tourna la tête vers celui-ci, il volait assez bas et la porte était grande ouverte. Tant pis pour le speeder, il avait dit qu'il le rendrait mais il n'avait pas vraiment le temps.
La portion toujours en main, Ben saura sur la rampe du vaisseau et remonta un peu, son regard posé sur la jeune femme.
« Go down a little. »
Il laissait à la jeune femme la possibilité de sauter pour venir récupérer sa portion mais même si le vaisseau était un peu plus bas, il était impossible qu'elle arrive à sauter sans faire appel à la Force.
En réalité, le jeune Solo n'avait aucune intention de partir sans lui rendre sa portion mais il devait savoir, il devait avoir la certitude qu'il ne laissait pas derrière lui une potentielle Jedi.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Jedi ou non, Rey ne suivrait pas cet homme et elle le laisserait encore moins tester son sang. Ce serait révéler à la galaxie entière qu'elle était une Palpatine et c'était impossible.
Avait-il le droit de la forcer à le suivre, de la forcer à tester son sang si elle ne le voulait pas ?
Elle ne savait pas tant de choses que cela à propos des Jedi... Jakku n'était pas le meilleur endroit possible pour en apprendre sur eux.
Lorsque le brun se rapprocha, Rey crut d'abord qu'il allait tenter de l'attaquer, elle eût un mouvement de recul mais il s'intéressait apparemment à ses affaires. À ses rations, plus particulièrement.
Elle allait lui dire de lâcher ça quand un vaisseau arriva et détourna brièvement son attention.
Mais ce fut suffisant pour que le brun ne lui fausse compagnie, sautant sur la rampe du vaisseau avec sa ration ! *
- What... Hey !
* Il semblait attendre d'elle qu'elle le poursuive comme leurs regards se rencontrèrent à nouveau.
Et Rey pouvait le faire, elle savait qu'elle était plus que capable de faire ce saut... Combien de fois avait-elle fait ce genre de choses tandis qu'elle pillait ?
Mais si elle faisait cela... Elle savait qu'elle confirmerait à cet homme ses doutes quand à sa sensibilité à la Force. Et en même temps... Il tenait dans sa main son seul repas pour un moment... Elle n'avait tout simplement pas le choix, elle ne pouvait pas mourir de faim.
Serrant les dents, elle finit à son tour par sauter pour accéder à la rampe d'atterrissage, plus maladroitement qu'il ne l'avait fait.
Cependant quand elle eût ses deux pieds sur la rampe, elle s'avança du jeune homme pour lui arracher la demi-portion des mains en le fusillant du regard. *
- I didn't know the Jedi were robbers.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Il lui avait volé les seuls rations de nourriture qu'elle possédait, il était presque certain qu'elle allait venir les récupérer et qu'il aurait enfin la preuve qu'il recherchait concernant sa sensibilité à la Force. Si elle voulait manger, elle serait obligée de le lui montrer. Et il avait raison car bien vite, elle sauta pour le rejoindre et il eut un sourire en coin tandis qu'elle lui arrachait la portion des mains.
« I didn't know the scavengers were liars. »
Il laissa son demi-sourire en devenir un vrai et tandis la main vers elle tandis que le vaisseau s'élevait un peu plus dans le ciel.
« I'm Ben Solo Skywalker. »
Son regard se posa derrière lui alors que son grand père et Tai l'observait.
« This is Master Jedi Anakin Skywalker and Jedi Knight Tai. »
Il recula d'un pas en l'incitant à venir avec lui.
« We'd really like to ask you some questions. Please, don't run away again. »
Il lui fit un signe pour qu'elle monte dans le vaisseau. Ils s'élevaient de plus en plus de le ciel et même avec la Force, il n'était pas certain que sauter à cette hauteur serait la meilleure chose à faire.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey n'avait pas eu le choix, elle avait dû sauter pour récupérer ses rations, sinon elle mourrait de faim. Et elle n'avait pas envie de mourir. C'était d'ailleurs bien pour cela que personne ne devait savoir qu'elle était sensible à la Force, qu'elle était une Palpatine.
Mais sa réaction eût l'air d'amuser le jeune homme plus qu'autre chose avant qu'il ne finisse enfin par se présenter, non sans que Rey ne le fusille du regard.
Cependant, quand il se présenta, ses yeux s'écarquillèrent, plus encore lorsqu'il lui présenta les deux autres Jedi présents. Anakin Skywalker. Le héros de la Guerre des Clones, le Jedi qui avait réussi à mettre fin à cette guerre. En arrêtant Palpatine...
Rey resta abasourdie un instant avant de reconsidérer la main du dénommé Ben. *
- I have to go back on Jakku. I can't go with you.
* Évidemment, elle ne pouvait plus sauter d'ici, c'était trop dangereux. Elle se casserait certainement une jambe et en étant invalide physiquement... Autant dire qu'elle ne survivrait pas longtemps ici. *
- I just... I don't want to leave with you. Please. Let me go back.
* Anakin de son côté, pouvait sentir la panique de la jeune pilleuse d'épaves.
Il s'approcha alors de son petit-fils et regarda la jeune femme. La Force était forte en elle, il le sentait. *
- Who are you exactly ?
* Rey paniqua légèrement plus. Elle espérait qu'il était impossible pour les Jedi de détecter des liens familiaux entre certaines personnes. *
- Just a scavenger who wants to go back home... Sir.
* Anakin haussa un sourcil alors que Rey aurait rêvé de pouvoir disparaître. Finalement, le Maître Jedi qui avait pris un certain âge maintenant croisa les bras sur sa poitrine. *
- Does the scavenger has a name ?
* La brune se pinça légèrement les lèvres, et observa un peu le grand-père et le petit-fils avant de répondre. *
- Rey. My name is Rey. I need to go back on Jakku.
- I'm sorry but for now, you'll have to stay with us. I will not allow you to get lost in a sandstorm.
- I perfectly know how to handle a sandstorm. Thank you.
* Cependant, Anakin leur tournait déjà le dos pour retourner dans le cockpit. Évidemment, personne d'autre que lui ne pilotait quand il se trouvait dans un vaisseau. *
- I don't doubt about it. R2, close the door !
* Rey aurait voulu protester mais il avait déjà disparu. Et elle ne pouvait pas sauter de cette hauteur. Alors, elle s'avança à l'intérieur du vaisseau en soupirant et en fusillant à nouveau du regard le Jedi Ben qui l'avait mise dans cette situation en premier lieu.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Cette fille semblait vraiment vouloir rester sur cette planète aride et peu agréable, c'était impressionnant. Mais c'était trop tard maintenant, elle ne pouvait pas redescendre et eux, ils ne pouvaient pas se poser. Ben allait intervenir mais son grand-père le fit avant. Pourquoi quand lui, il lui demandait son nom, on lui répondait immédiatement ? Était-ce parce qu'il était Anakin Skywalker ?!
En revanche, il était d'accord avec lui. Ils ne pouvaient pas redescendre maintenant où la tempête les empêcherait de repartir et le sable les coincerait sur Jakku pendant des jours. Tandis que s'ils restaient dans l'espace, ils n'auraient que quelques heures à patienter avant de pouvoir redescendre poser la jeune femme sur la planète. Si c'était bien ce qu'elle voulait.
Voici qu'elle le fusillait du regard et cette fois, Ben eut une moue avant de la suivre un peu.
« I'm sorry. I needed to know. But we'll let you on Jakku after the storm if that's what you really want. »
Cependant, il ne comprenait pas ce qu'il y avait de si important sur Jakku pour qu'elle veuille y retourner à tout prix. Avait-elle quelqu'un à qui elle tenait ?
« What's so important on Jakku that you don't want to leave? I mean... Right, leaving with stranger isn't perfect either but... There is nothing on Jakku. Or maybe, your family? »
Si c'était sa famille le problème, ils pourraient retourner la chercher. Mais Ben avait besoin de comprendre ce qu'était cet étrange sentiment qu'il ressentait à travers la Force et qu'il était incapable d'expliquer, tout comme cette connexion qu'il y avait eu entre eux et qui lui avait permis de lui parler par la pensée.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey était furieuse contre le dénommé Ben, et elle paniquait légèrement à se retrouver entourée de Jedi, dans un vaisseau qui s'éloignait de Jakku.
Cette fois, cependant, le brun semblait plus désolé de la façon dont il avait agi. Il lui assura même qu'ils la laisseraient retourner sur sa planète après la tempête de sable si c'était ce qu'elle voulait vraiment. Et oui, c'était ce qu'elle voulait vraiment. Pour sa sécurité et pour honorer la mort de ses parents qui avaient tout sacrifié pour la garder loin de Palpatine.
Le brun semblait curieux toutefois de savoir pourquoi elle voulait tant retourner sur Jakku, il la questionna même sur une possible famille qu'elle pourrait y avoir.
Rey baissa légèrement les yeux, évitant son regard pour lui répondre. *
- My family is dead. I'm alone.
* Elle détestait toujours autant songer aux morts de ses parents. Mais elle ne voulait pas se laisser abattre devant de parfaits inconnus. *
- And the rest is none of your business. I just have to go back. That's all.
* De toute façon, même si elle voulait partir de Jakku, où irait-elle ? Elle n'avait même pas de vaisseau, elle ne connaissait rien au reste de la galaxie, elle n'avait pas de crédits. Et elle ne pouvait pas partir sans se mettre en danger. *
- I'm not like you. I don't want anything to do with the Force.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Qu'est-ce qui pouvait bien pousser la jeune femme à vouloir retourner sur Jakku ? Qu'y avait-il de si intéressant là-bas ? La seule chose qu'il voyait pouvait être sa famille mais elle le détrompa bien vite, elle n'avait personne. Sa famille était morte.
« I'm sorry for that. »
Il n'imaginait pas sa vie sans sa famille. Mais où s'arrêtait cette famille ? Les Jedi étaient devenus sa famille, certains plus que d'autres mais il avait toujours grandi avec eux.
Mais après sa famille, elle refusait de lui en dire plus, sauf qu'elle ne voulait rien avoir affaire avec la Force. Il fronça alors les sourcils tout en se laissant tomber sur une banquette du vaisseau, ne la quittant pas du regard.
« Why? You could become a great Jedi, I can feel it. »
Il hésita un instant et tenta de retrouver cette connexion entre eux, de communiquer avec elle comme il l'avait fait auparavant : Par la pensée. En tant que Maître Jedi, il maitrisait plutôt bien la Force mais il n'était pas certain d'arriver à reproduire ce qu'il avait fait auparavant.
« Or maybe I just want to understand how I can do that... »
Pensait-il vraiment à elle en voulant voir si elle maitrisait la Force ? Non, il voulait juste comprendre, rien de plus, rien de moins.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Il pouvait être désolé pour ses parents, mais Rey aurait largement préféré qu'il soit désolé de l'avoir mis dans une telle situation. Enfin, ce n'était pas comme si elle pouvait le lui dire de toute façon, alors elle ne dit rien et se contenta de le regarder s'éloigner.
Son choix de n'avoir rien à faire avec la Force semblait l'intriguer comme il l'interrogeait à ce sujet tout en s'installant sur une banquette. Selon lui, elle pourrait devenir une grande Jedi mais c'était tout ce qu'il lui fallait éviter. Utiliser la Force, se montrer à la lumière du jour, à la vue de toute la galaxie et de Palpatine.
Rey détourna légèrement les yeux alors qu'il l'observait. Ça la mettait mal à l'aise, d'une certaine façon, elle avait l'impression que s'il arrivait à attraper ses yeux, il arriverait à savoir tous les mensonges et les secrets qu'elle devait garder.
En revanche, elle ne s'attendait pas à ce qu'il recommence à lui parler par la pensée ou quoi que ça puisse être d'autre. La jeune femme tourna à nouveau la tête vers lui, un peu vivement. *
- Stop doing that.
* Rey soupira un peu, finissant tout de même par venir prendre place sur la banquette où il était, à l'opposé de sa place. *
- I don't wanna be a Jedi or whatever you think I can be. I have to stay here.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ben avait voulu tenter à nouveau de s'adresser à Rey par la pensée et il y était parvenu sans mal. C'était si étrange, si inhabituel et surtout, il lui semblait qu'il ressentait réellement la jeune femme à travers la Force, mais pas de la manière dont il parvenait à ressentir les autres Jedi. C'était plus intense, plus puissant. Il fallait qu'il parle de cela avec Maître Yoda quand il serait de retour sur Coruscant.
Mais Rey n'était visiblement pas fan de l'idée qu'il lui parle pas la pensée et lui demanda de cesser tout en venant s'assoir face à lui, après avoir soupiré. Il avait son regard posé sur elle, ne la quittant pas de yeux et écoutant ses paroles.
« We'll bring you back on Jakku after the storm then. I can't force you, that's not the Jedi way. »
Si elle ne voulait pas venir, ils ne pouvaient pas la kidnapper. Enfin, c'était ce qu'il croyait avant que Tai ne vienne le rejoindre.
« The Temple called. We need to go back right now. I'm sorry Rey, someone will bring you back but right now, we need to get back to Coruscant. »
Ben fronça les sourcils, qu'est-ce qui méritait qu'ils repartent si rapidement ?
« What's wrong?
— An attack on the Senate...
— My mother?
— She is fine, don't worry. »
Il hocha la tête et posa à nouveau son regard sur Rey.
« I'm sorry that I put you in this situation. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Est-ce que si elle avait eu le choix, Rey aurait accepté de partir sur Coruscant ? Évidemment. Si elle avait eu le choix, si sa vie n'était pas menacée et si ses parents n'avaient pas tout sacrifié pour la garder en sécurité, elle aurait certainement pu. Mais ce n'était pas le cas et il lui fallait rester sur Jakku. Ou plutôt, dans le cas présent, y retourner.
Ben semblait compréhensif cette fois, il n'avait pas l'intention d'insister plus apparemment et Rey se sentit soulagée lorsqu'il parla de la ramener sur Jakku juste après la tempête de sable.
Un soulagement de courte durée puisque le Jedi dénommé Tai était revenu pour leur annoncer qu'ils devaient retourner immédiatement sur Coruscant et qu'ils la ramèneraient donc plus tard.
Cette fois, Rey commença à paniquer complètement. Elle ne devait surtout pas mettre un pied sur Coruscant, c'était sûrement le pire endroit où elle pouvait aller dans toute la galaxie. *
- You can be !
* Rey avait la furieuse envie de s'échapper de ce vaisseau, mais comment ? Ils étaient bien trop loin de Jakku et elle se retrouverait en pleine tempête de sable, non protégée...
Il semblait qu'elle n'avait pas le choix et qu'elle allait devoir aller sur Coruscant avec eux.
Elle n'était plus seulement paniquée, elle avait peur. Peur des répercussions d'un tel voyage. Est-ce qu'on pourrait la retrouver alors ? Est-ce qu'elle risquait le même sort que ses parents ?
Ses interrogations sérieuses en tête, elle restait assise sur la banquette, en évitant soigneusement le regard de l'homme à qui elle devait ces ennuis !
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ben n'avait jamais voulu ça. Enfin, si, il aurait voulu que Rey vienne sur Coruscant pour qu'il puisse comprendre quel était ce mystérieux lien qui semblait les unir. Mais il ne voulait pas la forcer et il était prêt à la laisser partir puisque c'était ce qu'elle désirait. Sauf que cette fois, elle n'avait pas le choix que de venir. Alors il s'était excusé. Mais elle semblait furieuse, il pouvait le sentir.
Cependant il n'y avait pas que cela. Il sentait aussi de la peur et de la panique chez la jeune femme. Qu'est-ce qui pouvait bien l'effrayer à ce point ? Elle évitait son regard mais Ben ne la quittait pas des yeux. Il ne pouvait pas comprendre d'où venait cette peur si intense qu'il ressentait.
« I can feel your fear. But I can assure you, Coruscant is... Not the most beautiful place of the galaxy, not even beautiful in fact but it's a good place to see once in a lifetime. »
En revanche, il était curieux de savoir ce qui l'effrayait autant. Pourquoi avait-elle si peur de quitter cette planète sur laquelle elle avait grandi ?
« Why are you afraid? You'll be back in a few days only. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey avait peur, oui. Coruscant était le dernier endroit où elle aurait voulu mettre les pieds.
Cette peur, Ben semblait la sentir, et il ne la comprenait pas, évidemment. Il semblait vouloir la rassurer quand à l'aspect de la planète mais ce n'était pas ça qui inquiétait Rey.
D'ailleurs, il semblait vouloir savoir ce qui l'effrayait tant et la jeune femme évita soigneusement de le regarder.
Une part d'elle avait envie de lui faire confiance, de lui dire la vérité. Elle ne savait pas pourquoi mais curieusement, une part d'elle la poussait à lui faire confiance, et c'était étrange. Rey n'avait jamais ressenti une telle chose. C'était comme si cette part d'elle le connaissait depuis toujours alors qu'il était un étranger. *
- The last time I saw my parents, they were leaving Jakku. A few days later, I learned that they were dead.
* Rey baissa légèrement les yeux avant de soupirer et de tourner la tête, pour le regarder. *
- I have to stay on Jakku. That's all you need to know.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ben était curieux de savoir ce qui pouvait tant faire peur à la jeune femme pour qu'elle ne veuille pas quitter Jakku alors il avait posé la question, il l'avait interrogé sur ce fait pour tenter de comprendre. Peut-être qu'il pourrait comprendre si elle lui expliquait.
Et elle sembla vouloir lui parler, lui expliquant seulement que ses parents étaient morts après avoir quitté Jakku et qu'elle, elle devait y rester. Mais Ben tendit la main vers la sienne, dans un geste de compassion. Cette même compassion que les Jedi devaient avoir. Il semblait remplir sa tâche à merveille à cet instant. Sauf qu'il y avait autre chose, comme si ce contact se répercutait dans chaque cellule de son corps. Une sensation de chaleur et de complétude l'envahit sans qu'il ne puisse en expliquer la provenance.
« Don't worry. You're not going to die, I'll not allow it. It's my fault if you're here and I won't let anything happen to you. »
Il relâcha sa main, ramena son bras vers lui et lui adressa un petit sourire.
« In a few days, you'll be back on Jakku safe and sound. I promise. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Pour être honnête, pendant un instant, Rey avait hésité à lui dire la vérité. En posant ses yeux sur lui, elle avait eu à nouveau cette impression de confiance. Pourtant, elle n'avait pas pu. Elle lui avait seulement raconté une partie de la vérité. Il fallait qu'elle reste sur Jakku. Comme ses parents l'avaient voulu pour sa sécurité.
Le brun tendit alors sa main vers elle, et lorsque ses doigts touchèrent sa main, Rey ressentit l'écho de ce simple contact à travers tout son être.
Pendant un instant, c'était comme si la solitude qu'elle avait toujours connu n'existait plus, comme si elle était complète d'une certaine façon.
Son regard n'arrivait plus à quitter celui du brun qui lui promit alors qu'il ne laisserait rien lui arriver et que dans quelques jours, elle serait de retour saine et sauve sur Jakku.
Il avait rompu le contact entre leurs mains et il sembla à Rey qu'elle arrivait à nouveau à réfléchir normalement. Elle n'osa pas lui dire que passer quelques jours sur Coruscant la mettait en danger de toute façon, même si elle revenait ensuite sur Jakku. *
- You can't promise such a thing. But... Thank you.
* La jeune femme ramena ses jambes contre elle et appuya sa tête contre la paroi du vaisseau, alors qu'Anakin venait les trouver. *
- We're on our way to Coruscant. The Council will wait for our arrival with the Inquisitor we captured. I'll go at the Senate and you'll deliver him, alright ?
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ben avait promis qu'il la ramènerait saine et sauve sur Jakku dans quelques jours mais d'après elle, il ne pouvait pas faire une telle promesse. Mais il l'avait fait et il comptait bien s'y tenir. Ce n'était pas comme s'il y avait grand chose à craindre sur Coruscant.
Rey s'installa plus confortablement et Ben resta à sa place, sans bouger, pendant quelques instants, il ferma juste les yeux pour tenter de savoir ce qu'il ressentait à travers la Force, ce qu'il ressentait et qu'il ne comprenait pas. Mais il fut vite interrompu par l'arrivée de son grand-père qui lui indiqua qu'ils étaient en route et que le Conseil attendait leur arrivée. Ben hocha la tête.
« Yes. »
Il ne contesterait pas la décision de son grand-père, il ferait ce qu'il avait à faire même s'il avait envie de courir vers le Sénat pour assurer que sa mère allait bien. Les Jedi avaient changé depuis la Guerre des Clones, l'attachement était autorisé mais ils ne devaient jamais faire passer leurs émotions avant leur devoir et Ben l'avait appris depuis longtemps.
Durant le reste du trajet, le jeune Jedi décida de s'assoir en tailleur sur la place qu'il occupait pour méditer après avoir posé son sabre à côté de lui. Il reste plusieurs heures à se concentrer sur ce qu'il ressentait, sur les sensations de son corps et de la Force, sur ce qui l'entourait et sur Rey. Il semblait que sa présence soit bien plus intense que celle des autres. Il était si concentré sur sa méditation qu'il ne se rendit pas compte qu'il se souleva de quelques centimètres au-dessus de son assise.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Installée plus confortablement sur la banquette, Rey avait suivi l'échange entre Anakin et Ben. Elle n'avait pas osé relever les yeux vers le plus âgé, par peur qu'il ne lise dans ses mensonges ou parce qu'elle était intimidée de se retrouver face à un homme qu'elle avait toujours admiré depuis qu'elle était petite, elle ne saurait le dire.
En revanche, après avoir adressé un petit sourire à son petit-fils, le Maître Jedi avait tourné la tête vers elle. *
- You'll take her with you. She's your responsibility until she's back on Jakku again.
* Puis, Anakin les laissa à nouveau et Rey le regarda s'éloigner un instant avant de reposer son regard sur Ben. *
- What's an... Inquisitor ?
* On ne pouvait pas dire qu'elle pouvait trouver beaucoup d'occupation à bord de ce vaisseau, jusqu'à ce qu'ils arrivent sur Coruscant. Et elle était de nature curieuse, il fallait l'avouer. Alors... Si elle était bloquée avec le brun jusqu'à ce qu'elle puisse retourner sur Jakku... Autant faire passer le temps.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ben s'était mis à méditer après que son grand-père lui ait confié la responsabilité de Rey. Il ne comptait pas faire autrement de toute manière. Elle était coincée ici par sa faute et il comptait bien assumer cela jusqu'au bout.
Cependant, tandis qu'il tentait de se détendre et de se concentrer sur la Force, Rey vient l'interroger sur ce qu'Anakin avait dit, sur l'Inquisiteur.
« Years ago a Sith named Darth Sidious attempted to eradicate the Jedi. He was publicly known as Supreme Chancellor Palpatine and was, in secret, a Sith. My grandfather stopped him and prevented him from executing his plans. But in secret, he created Inquisitors and instructed them to hunt and kill Jedi. They escaped when Sidious was arrested. Over time, most of them were captured but two of them were still out there. Now, the is only one left. »
Il ne savait pas de quoi Rey était au courant ou non alors il lui avait raconté l'histoire dans les grandes lignes, sans aller trop dans les détails mais sans rester trop évasif pour qu'elle puisse comprendre.
« I don't know why this one was on Jakku but I wonder if he was there for you. Does anyone know that you are a Force-Sensitive? »
Contenu sponsorisé