Évènement 4 : Libération de Kashyyyk

5 participants
Invité

Invité

avatar


   
Malgré ses paroles, Obi-Wan restait inquiet pour Padmé. Elle endurait beaucoup de choses en même temps et malgré qu'il ne remettait à aucun moment sa détermination et son courage, il savait qu'elle n'en restait pas moins humaine comme lui. Il craignait qu'Anakin ou pire Palpatine décide un jour de sonder son esprit pour chercher des réponses. Bien sûr, il ignorait qu'Anakin l'avait déjà fait. S'il l'apprenait, il supplierait peut-être bien Padmé de ne plus jamais remettre les pieds sur Coruscant. D'ailleurs, il n'était même pas encore au courant qu'elle avait perdu ses fonctions de Sénatrice. En même temps en vivant en exil sur une planète lointaine dont l'Empire n'avait pas possession, il n'était guère étonnant qu'il se retrouve détaché du monde et tout ce qui se passait. 8 mois loin de tout et Obi-Wan était devenu un parfait ignorant. Il passait ses journées à méditer en essayant de parler à Qui-Gon et à veiller sur les jumeaux. Le temps semblait tourner au ralenti sur Stewjon et pourtant, tant d'évènements se déroulaient sans lui. Pour le moment, le Jedi n'avait pas trop à s'inquiéter car les deux petits Skywalker n'étaient encore que des nourrissons. Mais qu'adviendrait-il le jour où ils commenceraient à poser des questions ? Aurait-il le coeur de leur dire que leurs parents ne pouvaient pas les élever et qu'il n'était qu'un étranger en fin de compte ? Un ami peut-être, mais rien de plus. La culpabilité du survivant le tiraillait déjà, alors maintenant il ajoutait celle qu'il n'était pas la personne qui devrait élever les deux bébés.
Toujours assis, Obi-Wan avait subitement pâli d'un seul coup. Il s'en voulait de se montrer aussi vulnérable, mais lui aussi au final il n'était qu'un humain, Jedi ou non. Pour Yoda, c'était sûrement beaucoup plus facile car il était très âgé et il avait certainement connu énormément de deuil dans sa longue vie. Il se souvenait encore que ce dernier avait été aussi compatissant qu'une racine d'un arbre wroshyr lorsqu'Obi-Wan avait visionné les caméras de surveillance du temple Jedi et que la douleur l'avait aveuglée. Parfois, il aimerait être aussi fort que Yoda, sauf qu'il savait très bien qu'il ne le serait jamais. Alors, il faisait avec les armes dont il disposait à sa portée. Il se référait beaucoup à sa propre expérience ainsi qu'aux précieux enseignements que Qui-Gon avait pu lui enseigner autrefois. Ainsi au bout d'un instant, il parvint à surmonter sa douleur et il retrouva son calme de Jedi. Il put relever la tête et regarder à nouveau Padmé. Il prit subitement conscience que elle aussi semblait fatiguée, même épuisée. Comment le lui reprocher ? Elle vivait des évènements beaucoup plus difficile que son paisible exil. Parfois, il se disait également qu'il aurait peut-être dû choisir de rester avec Satine il y a maintenant plus de 14 ans en arrière et de quitter l'ordre Jedi. Il aurait vécu une vie paisible, rangée et sans souffrance. Ils auraient peut-être même eu des enfants également.
- Do you believe it ? Padmé, I really want bringing back Anakin to us too, but Palpatine would never let him go.
Il n'avait pas le cœur de lui dire ce qu'il pensait réellement, ce que Yoda lui avait dit et qu'il avait vu de ses propres yeux sur Mustafar : Anakin Skywalker avait été consumé par Dark Vador. Cependant, il n'avait plus revu ce dernier depuis 8 mois. Il avait peut-être changé qui sait ? Obi-Wan avait envie d'y croire, car dans son cœur il aimait toujours autant son ancien apprenti.
Puis Padmé aborda le sujet dont il se doutait qui arriverait également sur le tapis. La rébellion. Reprendre le combat. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait, mais dans ce cas qui veillerait sur les jumeaux ?
- Maybe but in this case, who will protect the twins ?
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
La situation était complète, même aux yeux de l'ancienne sénatrice qui la vivait de près. C'était bien plus épuisant qu'elle ne le montrait mais elle avait toujours été forte et elle ne prendrait du repos que lorsque tout cela serait terminé, lorsqu'elle pourrait être réunie avec ses enfants. En attendant, elle se battrait pour que cela soit possible.
« He will if Anakin leaves. But he thinks the only solution to bring peace to the galaxy is Palpatine. »
Et il avait tort mais elle n'était pas parvenue à lui faire entendre raison, malgré ses nombreuses tentatives. Si bien qu'ils s'étaient disputés à plusieurs reprises à ce propos durant les derniers mois. Mais maintenant, elle ne pouvait plus retourner le voir, elle ne pouvait plus l'atteindre car il lui était impossible de mettre les pieds à Coruscant sans se faire arrêter. Et c'était là-bas qu'Anakin se trouvait le plus souvent.
Padmé lui en demandait beaucoup à Obi-Wan aussi. D'abord, de protéger ses enfants parce qu'elle ne pouvait pas le faire et ensuite, elle lui demandait de revenir pour aider la Rébellion qui avait besoin d'espoir et de personnes prêtes à s'engager dans des opérations d'envergure comme celle-ci. Mais pour cela, il leur fallait plus de matériel, d'armes et de vaisseaux. Pourtant, Padmé n'était pas pour la guerre, elle était une pacifiste. Seulement face à l'Empire, pouvait-elle le rester bien longtemps ? L'heure des négociations étaient terminés et ils ne pouvaient pas revenir en arrière.
« We can find a family ready to take care of two children without questioning their identites. »
Ainsi, même si Anakin ou l'Empereur apprenaient qu'ils étaient en vie, ils seraient protégés dans un lieu que tous ignorerait.
« We need you. The Rebellion needs some hope. »
Invité

Invité

avatar


   
- I know. He told me on Mustafar.
Ce triste jour, Obi-Wan, n'avait pas reconnu Anakin. Comme l'avait dit maître Yoda, il avait été littéralement consumé par le côté obscur de la Force, déblatérant des propos totalement absurdes et fous. Croiser la lame contre son ancien apprenti fut probablement l'une des plus grandes épreuves que le Jedi eut à affronter dans sa vie. Et même quand il avait essayé de le raisonner, Anakin avait refusé de l'écouter, prétextant que le mal c'était les Jedi et non Palpatine. Un souvenir qu'Obi-Wan préférait oublier pour être tout à fait franc. Malheureusement, c'était impossible. Il continuait d'en rêver la nuit et son échec n'en était que plus cuisant de se rappeler constamment cela. Il tentait de trouver un peu répit dans ses méditations. Yoda lui avait enseigné comment parler avec Qui-Gon. Seulement, c'était plus facile à dire qu'à faire.
- Well actually I had. That's no what I mean. They are in good hands. I'm just afraid the Empire could find them while I'm somewhere else like now.
Il soupira. Il savait que cette discussion n'avait pas vraiment besoin d'avoir lieu. Au final, il accepterait parce qu'il était toujours un Jedi. Et tant qu'il lui resterait un souffle de vie, il continuerait de se battre pour la démocratie et la République.
- Are you sure ? The Jedi failed. How do you know this time would make a difference ?
Il essayait simplement de gagner du temps et c'était idiot. Obi-Wan était juste effrayé à l'idée de se battre à nouveau contre Anakin parce qu'il ignorait totalement comment il réagirait une seconde fois face à lui.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
La question qui importait Padmé pour l'heure était de savoir si Obi-Wan allait reprendre le combat. Il avait des raisons de refuser mais elle avait besoin de lui. Elle savait que ses enfants devaient être surveillés, que quelqu'un devait veiller sur eux mais plus ils s'en éloignaient, plus le secret serait gardé. Elle en était certaine.
« Or the Empire could become suspicious if you stay with them. No matter what we do, there is a risk. »
Elle avait pris un autre risque en révélant leur existence à Rey et Ahsoka mais elle savait qu'elle garderait le secret. Chaque choix qu'elle faisait été un risque mais elle savait que ses enfants étaient bien protégés pour l'heure, qu'Anakin ou Palpatine n'étaient pas au courant.
« We know each other for a long time now, Obi-Wan. I know you're not like all the Jedi. I trust you. »
Elle faisait confiance aux Jedi, elle n'avait jamais nié leur sagesse mais parfois, elle les avait trouvé aussi un peu fermé. Elle gardait avec eux une relation purement professionnelle, à l'exception d'Ahsoka, Obi-Wan et bien évidemment, Anakin. Il y a longtemps, elle avait aussi considéré Qui-Gon Jinn comme un ami. Aujourd'hui, il y avait bien longtemps qu'il était mort.
« It's not only the Jedi who failed. The Republic too. Palpatine played us all. »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
La vie de son Maître n'était plus en danger à présent. Il avait réussi à échapper à la forêt, aux attaques des rebelles sur sa vie. Et quoi qu'il arrive, même si le danger venait à nouveau le trouver, il faisait confiance à Ahsoka pour régler le problème. De toute façon, ce n'était pas comme si Palpatine était totalement sans défense, il saurait sauver sa vie lui-même s'il le fallait.
Pour l'instant, Vador avait pris les choses en main, donné des ordres à ses hommes pour qu'ils tentent de gérer la situation le mieux possible. Il n'aimait pas se trouver là, voir de ses propres yeux les Wookies réduit en esclavage. Car c'était bien la réalité. Il avait tenté de l'ignorer mais quand il se trouvait au milieu des camps de travaux forcés comment pouvait-il encore le nier ?
Le discours de Padmé, celui qui avait fait d'elle une fugitive lui revenait à l'esprit, bien qu'il tente de ne pas y penser, de ne pas se laisser distraire par tout ça. Il devait calmer les révoltes, stopper les rebelles.
Pourtant, une légère voix en lui lui murmurait à l'oreille, lui demandait pourquoi. N'était-il pas censé faire tout ce qu'il faisait pour une galaxie meilleure ? Et il était clair pour lui que l'esclavage ne faisait pas partie d'une galaxie meilleure que celle qu'ils avaient connu jusqu'à maintenant.
Il se trouvait près d'un camp de travail que ses hommes tentaient de fortifier, pour empêcher ne serait-ce qu'un Wookie e s'échapper ou un rebelle d'y entrer lorsqu'il le ressentit.
Cela avait coupé court à tout ses doutes. Il les sentait. Proches. Obi-Wan. Padmé. Il en était certain. Il n'avait pas senti son ancien Maître aussi proche depuis un long moment maintenant. Et sa femme... Elle avait fui Coruscant sans un mot pour lui. Il ne savait pas s'il était en colère ou non, mais il s'était senti blessé, ça c'était certain. Et il l'était encore maintenant. Ça ne pouvait pas être une coïncidence de sentir leur présence sur Kashyyyk en même temps, au même moment.
Vador saisit son sabre, l'activa. La lame rouge éclaira la moitié de son visage déformé par la colère.
Il savait exactement où il devait se rendre, la Force le guiderait. À ses hommes, il donna quelques ordres avant de s'éloigner sans plus attendre.
Ses pas le guidaient, loin des camps de travaux, loin des rebelles. Une zone calme, peuplée d'arbres gigantesques. Mais il n'y en avait qu'un qui l'intéressait. Un Wookie se trouvait là et lorsqu'il l'aperçu, il tenta de l'attaquer.
Il ne fallut qu'un geste de la main au Sith pour le stopper, l'envoyer s'écraser contre un arbre avec l'aide de la Force. Sans même lui accorder un autre regard, il reprit son chemin, s'engouffrant dans le tunnel dans l'arbre. Il ne prenait pas soin de dissimuler le bruit de ses pas. Obi-Wan l'avait probablement déjà senti de toute façon.
Lorsqu'il arriva enfin à la fin du passage, débouchant dans une pièce où se trouvait bel et bien Padmé et Obi-Wan, le jeune homme évita le regard de son ancien Maître, s'adressant seulement à sa femme. *
- Of course, you're here. With him.
Invité

Invité

avatar


   
La discussion continuait entre les deux amis. Padmé mettait en avant des arguments vrais. Obi-Wan savait qu'elle avait raison, mais il craignait qu'en s'engageant dans la rébellion, il allait ouvrir de vieilles blessures. Voilà pourquoi, il essayait de gagner du temps. Au final, c'était vain. Il allait accepter parce que la Galaxie avait encore besoin des Jedi et cela, il le savait parfaitement. Il soupira longuement avant de venir poser une main sur sa barbe, un tic qu'Obi-Wan avait pris depuis quelques années maintenant lorsqu'il était pensif.
Soudain, une sentit une perturbation à travers la Force. Anakin était ici sur Kashyyyk et il sut à l'instant même que son ancien apprenti l'avait également senti. Malgré qu'il avait basculé du côté obscur de la Force, les deux conservaient leur lien étroit et fusionnel. Cela déstabilisa d'ailleurs un peu Obi-Wan, car il avait cru que leur lien à travers la Force s'était rompu pour de bon. Visiblement non. Comment cela faisait-il ? Sans doute qu'inconsciemment il continuait de s'y accrocher et qu'Anakin en faisait de même de son côté. Il repensa à ce que Padmé venait de lui dire. Il y avait toujours du bon en lui.
Il était trop tard pour fuir. Face au changement brusque de comportement d'Obi-Wan, Padmé dût probablement comprendre également. Le Jedi perdit d'ailleurs un court instant son équilibre, assailli par ce lien à travers la Force qu'il avait toujours avec Anakin. C'était étrange car il ressentait clairement le côté obscur en lui, mais également autre chose. La lumière ? Était-ce seulement possible ?
Avant qu'Obi-Wan n'ait pu faire quoi que ce soit, Anakin débarqua dans leur cachette. Il avait activé son sabre et son visage éclairé par sa lame rouge laissait entrevoir sa colère. Obi-Wan eut l'impression de revivre la même scène que sur Mustafar. Seulement, il décida que cette fois, ce serait différent. Il recula de quelques pas afin de mettre une bonne distance entre eux au cas où Anakin péterait les plombs sans prévenir et l'attaquerait. Il ne comptait pas se battre encore contre lui. Padmé et lui avaient de toute façon d'autres priorités.
- What do you want ? You should leave now, Anakin. dit-il alors que sa main s'était posée sur son sabre.
Il jeta en biais un coup d’œil à Padmé avant de reporter son regard sur Anakin. Allait-il l'attaquer comme sur Mustafar ? Était-ce inévitable ? Si seulement Anakin pouvait lire dans son cœur et comprendre qu'il l'aimait toujours...
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé ne l'avait pas senti, pas au début. Elle n'avait su qu'il arrivait que lorsqu'elle avait vu Obi-Wan se figer et qu'il avait cessé de lui répondre. L'espace d'un instant, elle avait froncé les sourcils en cherchant à comprendre mais ça n'avait pas tardé. Anakin arrivait. Le Jedi avait même failli perdre l'équilibre et d'un geste intuitif, la jeune femme avait posé sa main sur son épaule pour s'assurer qu'il allait bien, qu'il n'allait pas réellement tomber.
Et à peine quelques secondes après, elle l'avait vu arriver, la lame à la main. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait cette lame rouge, si différente de celle qu'elle avait toujours connu mais chaque fois, son cœur se serrait en songeant qu'il était bien plus Vador qu'Anakin à cet instant. Elle retira sa main de l'épaule d'Obi-Wan et se tourna vers son mari.
Contrairement à Obi-Wan, elle fit un pas vers lui. Avait-il entendu quoi que ce soit de leur conversation ? Un instant, le doute l'assaillit mais Obi-Wan aurait senti sa présence avant s'il était là, à les écouter, depuis un moment. Et il ne serait certainement pas aussi calme s'il avait appris de cette manière que leurs enfants étaient encore en vie. Cependant, elle avait aussi conscience du fait qu'elle avait quitté Coruscant sans lui dire au revoir, sans un mot. Elle n'en avait pas eu le temps. Elle aurait pu lui parler des risques et de son discours avant mais il aurait tenté de l'en dissuader et elle ne pouvait pas laisser cela se produire.
« You knew this would happen. I couldn't stay quiet. »
Les dernières semaines qu'ils avaient passé ensemble était un mensonge, c'était une illusion qu'ils avaient créé pour tenter de se convaincre qu'ils pourraient être heureux et qu'ils arriveraient à faire cohabiter leurs points de vue divergents, espérant secrètement que l'un d'entre eux cède mais ça n'arriverait pas. Pas tout de suite.
« We both knew it couldn't work. I just regret that you didn't come with me. »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Évidement qu'ils étaient là. Il avait tenté de ne pas y penser depuis le début de l'attaque, mais c'était évident.
La colère le dévorait de part en part. Mais pourquoi ? Était-ce parce qu'il se sentait trahi ? Trahi par Padmé et son départ silencieux ? Ou par Obi-Wan qu'il avait considéré comme un père, un frère, un ami fidèle et qu'il avait au final découvert être un Jedi de plus au final ?
Ou en colère de cette situation ? En colère et désespéré parce qu'il ne pouvait plus faire machine arrière, parce qu'il ne savait plus s'il avait eu raison ou tort.
Mais qu'il ait eu raison ou tort, tout ce qu'il avait fait était irréversible. Il fallait que ça ait un sens, il fallait qu'il puisse justifier tout ce qu'il avait perdu.
Il aurait aimé qu'Obi-Wan comprenne, qu'il soit de son côté... Padmé également. Mais les deux personnes en face de lui, celles qu'il avait le plus aimé dans sa vie ne partageait pas son point de vue. Peut-être était-ce également pour cela qu'il était en colère...
Dans son accès de colère, Anakin était bien incapable de ressentir les regrets d'Obi-Wan. Et puis même s'il avait pu, cela n'aurait rien changé. Rien ne pouvait être défait à présent.
Padmé fit un pas vers lui et il détourna son regard d'Obi-Wan. *
- It could have, if you had just open your eyes.
* La prise de sa main se raffermit plus encore sur son sabre, sans qu'il n'ait pourtant l'intention d'attaquer. *
- This war isn't worth it. Palpatine is going to win, whatever you do. And it's not an exiled Jedi that is gonna change anything to this.
* Cette fois, son regard trouva celui de son ancien Maître. Anakin aurait voulu qu'il n'y ait que de la colère dans ses yeux. Mais il ne pouvait rien faire pour lutter contre la souffrance qui s'y reflétait cependant. *
- You wanna know how this is gonna end ? The rebels are going to die. And you two with them !
* Anakin avait compris depuis un moment maintenant que même s'il tentait de se retourner contre l'Empereur, rien de bon n'en découlerait. En continuant sur la voie qu'il avait choisi en l'épargnant, en le rejoignant, en cédant au Côté Obscur, il avait une chance de pouvoir rendre la galaxie meilleure, un jour. Peut-être pas tout de suite, mais un jour, Palpatine lui céderait sa place.
Invité

Invité

avatar


   
Tout compte fait, il était complètement fou. Il s'était trompé. Padmé s'était trompée. Anakin était complètement fou et irrécupérable. Obi-Wan avait vraiment la sensation de revivre Mustafar. Son ancien Padawan voulait aussi tuer Padmé. Pourquoi ce revirement soudain ? Pourtant, Padmé et lui s'étaient vus à plusieurs reprises sur Coruscant au cours de ces derniers mois. Alors pourquoi avait-il à nouveau des tendances meurtrières sur la personne de sa propre femme ? Obi-Wan décida qu'il valait mieux qu'il ne cherche pas de réponses. Les Sith étaient irrationnels, chacun le savait. Visiblement toutes ces semaines passées auprès de Palpatine n'avaient pas aidé son ancien apprenti à retrouver la raison. Bien au contraire. Il y avait danger. Obi-Wan savait qu'il pouvait affronter Anakin, il l'avait déjà fait sur Mustafar. Le problème, c'était qu'il ne pouvait protéger en même temps Padmé de la folie furieuse d'Anakin. Alors, il se plaça devant la jeune femme, prêt à croiser une nouvelle fois sa lame avec celle d'Anakin. La grande différence, c'était que désormais la couleur de sabre était devenue rouge, comme tous bons Sith. Et puis, il avait probablement appris quelques nouvelles techniques aux côtés de Palpatine. Mais Anakin demeurait son ancien apprenti, cela ne changeait pas. Obi-Wan connaissait donc son style de combat.
- Anakin, listen to yourself for one sec. It doesn't make any sense ! How could you still believe Palpatine is the key ? I know the Jedi Order failed, but it was war. We tried our best. We all thought Palpatine but he lied ! He lied to all of us. Open your eyes. We can still come back.
Mais ses paroles ne semblèrent avoir malheureusement aucun impact sur le jeune Sith. Alors comprenant qu'il ne reviendrait pas sur ses positions et qu'il laisserait tout comme sur Mustafar sa colère exploser, Obi-Wan activa la mort dans l'âme son sabre laser à son tour.
- Only a sith deals in absolutes... I will do what I must.
Mais à ce moment, une violente explosion retentit à quelques mètres à peine de la cachette où ils se situaient. Obi-Wan parvint tout juste à pousser Padmé sur le côté, lui évitant de se faire écraser par le plafond qui s'écroulait. En effet, l'explosion avait fait tomber un gigantesque arbre qui se trouvait juste au-dessus d'eux. Du coin de l’œil, Obi-Wan vit que l'écroulement les avait fort heureusement séparé d'Anakin, leur laissant alors une seule et unique chance de s'enfuir. Il leur fallait la saisir. Alors sans attendre, Obi-Wan rangea son sabre à sa ceinture et attrapa la main de Padmé avant de courir vers la sortie.
Contenu sponsorisé