Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Évènement 4 : Libération de Kashyyyk

5 participants
La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   
Kashyyyk, Bordure Médiane.

He's a Wookiee, right? Kashyyyk, that's where he comes from, that's his home. But it's not his anymore. I've been there. I've seen what the Empire has done. They ripped down the trees. They put cuffs and collars on all the Wookiees. Some of them they cut open. Others they ship off to work the worst jobs the Empire has on offer.


« Mes chers collègues,
Je me tiens là, devant cette assemblée, pour porter à votre attention la situation de Kashyyyk, ou comme nous l'appelons maintenant le Territoire Impérial G5-623. Pendant la Guerre des Clones, son peuple s'est battu aux côtés de la République contre les Séparatistes. Ils ont soutenu la République que nous représentions ici tout comme ils auraient soutenu l'Empire que nous sommes devenus.
Mais aujourd'hui et depuis des mois, ils ne peuvent plus nous soutenir ni nous aider d'aucune manière puisqu'un blocus a été mis en place autour de la planète. Aucun d'entre vous n'ignore le fait que les Wookiees ont été réduits en esclavage mais ce que nous ne savons pas, ce que les Impériaux nous cachent, est qu'ils sont équipés de puces inhibitrices pour les contrôler, leur enlever toute volonté et toute liberté.
L'Empire envoie les Wookies dans des camps de travail, sur des sites de construction, ils sont utilisés pour des expériences scientifiques et d'armes chimiques ou forcés à couper les arbres de leur propre planète, détruisant leur écosystème pour nourrir l'Armée Impériale. Cette même armée aux côtés de laquelle ils ont combattu il y a seulement quelques mois.
C'est donc de cette manière que l'Empire traite ses alliés ? C'est la manière dont l'Empire montre sa gratitude aux personnes qui se sont battues pour nous, en les traitant comme des animaux ? Je ne peux pas encourager ça ! Je ne peux pas croire que vous encouragez cela non plus ! Et je vous le dis, je ne vais pas rester assise et les regarder mourir. Il y a quinze ans, quand je suis venue face à cette assemblée pour la première fois, j'étais une jeune reine et mon peuple souffrait d'un blocus et personne ne nous a aidé. Je refuse de laisser cela arriver encore !
C'est pour quoi je demande, à travers une pétition, la libération de Kashyyyk et de son peuple et j'espère que beaucoup d'entre vous la signeront et nous aideront à rendre leur liberté aux Wookiees.
Je vous remercie de votre attention. »


Une semaine s'était écoulée depuis que la sénatrice Padmé Amidala avait prononcé ce discours au Sénat et que l'Empire avait révélé son affiliation aux rebelles, l'obligeant à fuir et se cacher.
Mais ce discours semblait avoir réveillé certains esprits. Bien que la pétition soit un échec, les petites cellules rebelles étaient parvenues à s'unir pour organiser une mission de libération sur Kashyyyk. S'ils étaient conscients qu'ils ne pourraient en aucun cas libérer la planète entière, ils pouvaient au moins sauver un grand nombre du peuple qui l'habitait.
L'annonce de la présence de l'Empereur sur la planète, une information qu'un espion leur avait fourni, avait précipité l'attaque pour profiter de l'occasion et tenter une action de plus grande envergure. Sa présence sur la planète rendrait l'impact de leurs actes beaucoup plus important. Mais c'était aussi l'occasion d'attenter à sa vie, cette fois pour de vrai. Au moins, cette fois, les rebelles seraient accusés d'une attaque qu'ils auraient bel et bien commise.
Menée par Han Solo et Luke Skywalker à bord du Faucon Millenium, avec l'aide du Wookiee Chewbacca, la petite mais organisée flotte rebelle avait affronté le blocus de l'Empire. Des pertes étaient à déplorer mais ils étaient entrés et venaient de se poser sur le sable de Kashyyyk, prêts à débarquer sur un champ de bataille pour aller libérer le peuple asservi dans les camps de travaux forcés installés sur la planète.
Parallèlement, un petit escadron s'était détaché pour suivre l'Empereur qui tentait d'évacuer les lieux à bord d'une navette. Ce même escadron, composé principalement de soldats prêts à se battre, avait pour mission d'éliminer Palpatine. Y parviendraient-ils ? Ils n'étaient pas optimistes sur ce point, après tout, les voyageurs du futur les avaient prévenus de la puissance de l'Empereur mais ils devaient essayer, ils se devaient de garder espoir qu'ils pourraient mettre fin à l'Empire dans les prochaines années, sans devoir attendre deux décennies.

Évènement 4 : Libération de Kashyyyk Tumblr_p6pj3jZ81K1w4t7wqo1_540
Chewbacca


Chewbacca

Messages : 33

   
À bord du Faucon Millenium, une palette d'émotions avait traversé Chewbacca. Le vaisseau se dirigeait vers Kashyyyk, les rebelles avaient espoir de libérer un grand nombre de Wookies et c'était cet espoir également qui nourrissait le compagnon de Han Solo à cet instant, l'empêchant de céder totalement à l'angoisse qui tiraillait ses entrailles.
Dans le cockpit, occupé à piloter aux côtés de Han, il tentait de faire abstraction du fait que ses yeux se posaient sur sa planète natale pour la première fois depuis des années. Pourtant, il devait y avoir une version bien plus jeune de lui, ici, qui s'inquiétait pour l'avenir aux côtés de sa famille, aux côtés de son peuple.
Et c'était pour cette version plus jeune de lui, pour son peuple que Chewbacca allait se battre aujourd'hui. Pour leur donner une chance de survivre dignement comme ils ne l'avaient pas eu une première fois, dans une époque bien différente.
Il y avait aussi la présence de l'Empereur, et évidemment, tous les rebelles espéraient pouvoir atteindre à sa vie, c'était la raison de cette attaque quelque peu précipitée. Et Chewbacca serait ravi de le voir mourir, de voir la galaxie libérée de son emprise maléfique, évidemment, mais c'était une chose bien moins importante que la libération de son peuple à ses yeux, cependant.
Le Faucon avait fini par se poser sur le sable fin de Kashyyyk et le Wookie n'avait pas attendu pour saisir son arbalète, sortant du vaisseau aux côtés de ses deux amis chargés de mener l'attaque. Les yeux de Chewbacca observaient les alentours. Cela faisait quelques mois seulement que l'Empire avait réduit son peuple à l'esclavage. Pourtant, tout avait changé sur cette planète qui avait été son foyer pendant si longtemps. Et pourtant, aussi surprenant que cela puisse être, il semblait que tout était presque comme lorsqu'il avait quitté Kashyyyk. Les camps de travaux forcés semblaient peut-être plus nombreux ou alors était-ce lui qui se faisait des idées ? C'était possible également.
Quoi qu'il en soit, cela encouragea le Wookie à se hâter encore pour libérer les siens. Une part de lui avait même secrètement espoir de revoir sa femme et son fils, certain de ses amis. *

- Grrrrrupmprrr ! Uughguughhhghghghhhgh aaaaahnr huuguughghg aaahnruh uughghhhgh aarrragghuuhw raaaaaahhgh uggguh uughghhhgh aaaaahnr huurh huuguughghg huuguughghg !(Les camps de travaux ! Il faut s'occuper des camps de travaux en premier !)

Évènement 4 : Libération de Kashyyyk S4r6
Invité

Invité

avatar


   
C'était une hécatombe. Aux quatre coins de la galaxie, les wookies tombaient les uns après les autres. Les plus combatifs et violents étaient parfois tués, les autres réduits en esclavage.
Han et Chewie avaient déjà vécu ça, et redécouvrir cette sombre époque leur faisait beaucoup de mal. Mais cette fois, ils y arriveraient. Chewbacca ne serait pas le seul délivré. Ils le seraient tous!
Jamais Han n'avait ressenti une aussi grande détermination. Derrière son air sarcastique et blasé se cachait un homme qui rêvait d'aider les autres. Et son côté vantard n'étaient qu’apparents, car le contrebandier ne se vantait jamais de ses idéaux et de ses exploits.... Sauf ceux qui consistaient à draguer la Princesse Leia!
- T'inquiète pas mon vieux, on va libérer tes amis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
Il sourit à son ami, puis se tourna vers Luke. Ce dernier semblait concentré, et il y avait de quoi. La mission était période, voire suicidaire, mais Han ne reculerait devant rien. Il était convaincu que ce changement d'époque devait avoir un sens, et avoir le privilège de sauver les wookies de l'esclavage était inespéré.
Ils étaient sortis du Faucon, et Han en verrouilla la porte; hors de question que l'on leur vole ce bijou qu'il avait tant tardé à récupérer!
- Luke, une idée? Si tu veux nous montrer une fois pour toute que t'es un Jedi et que tu maîtrise cette espèce de Force, eh bien, vois-tu, je pense que c'est le moment!
Les propos de Han étaient cinglants, comme toujours, mais il mesurait toute l'ampleur de leur mission. Et Han devait être perturbé car sur cette planète, en ce moment, l'Empire était partout. Et le côté obscur de la Force avec lui....
Invité

Invité

avatar


   
Cette mission était importante, capitale mais aussi terriblement suicidaire. Luke n'allait pas le cacher, il ne le sentait absolument pas et savait que c'était du suicide que de s'attaquer à une planète sous domination impériale. Toutefois, le peuple Wookie avait été réduit en esclavage et Luke ne pouvait pas laisser une telle chose se produire, pas alors que sa propre mère s'était mise en danger et pas alors que l'un de plus fidèles amis était directement concerné. Il n'avait donc pas hésiter à mener cette attaque aux côtés de Han et Chewie, comme au bon vieux temps finalement et cette simple pensée lui redonnait tout le courage nécessaire. A eux trois, ils réussiraient à s'en sortir et il savait qu'ils n'étaient pas seuls. Ils étaient loin de l'être.
Il porte la main à son sabre accroché à sa taille alors qu'il sort du Faucon avec ses deux amis, hochant la tête aux propos de Chewbacca pour lui faire comprendre qu'ils allaient l'écouter. Ils devaient les libérer et reprendre cette planète, ils devaient libérer ce peuple et Luke refusait de perdre. Il reste concentré et à l’affût d'une possible attaque ennemi alors qu'il sent d'immenses puissances au sein de la Force. Son père était ici, ce qui était loin d'être étonnant et, concrètement, Luke n'était pas rassurée à l'idée de laisser sa mère seule dans le Faucon mais il savait qu'elle s'en sortirait. Il sentirait son danger si jamais ça devait arriver.
— Tu veux bien me laisser réfléchir deux secondes ? La Force ne résout pas tous les problèmes tu sais.
Il soupire mais ricane malgré lui, parce qu'il sait que Han a toujours eu du mal avec la Force mais tout comme lui, Luke sait à quel point cette mission est dangereuse et périlleuse.
— Avant toute chose, il faut qu'on essaye de s'infiltrer discrètement dans les camps de travaux. Attaquer de front serait du suicide, un escadron s'occupe de Palpatine mais peut-être qu'on pourra demander une aide aérienne en cas de problème majeur.
Il parle calmement afin de faire comprendre à ses deux amis qu'il gardait espoir, il savait qu'ils pouvaient faire des merveilles tous les trois mais ils devaient rester prudent.
— Ne t'en fais pas Chewie, on sauvera tes amis et ton peuple, je t'en fais la promesse.
Chewbacca


Chewbacca

Messages : 33

   
Au fond, si ça n'avait tenu qu'à Chewbacca et son instinct, il serait déjà en train de se précipiter le plus vite possible vers les camps de travaux pour libérer ses amis.
Cependant, Luke avait raison. L'Empire savait qu'ils arrivaient, mais ils ne savaient pas encore où et comment ils allaient frapper. La discrétion, c'était leur meilleur atout pour le moment.
La promesse, cette même promesse, que lui firent ses deux amis ne fit que rassurer un peu plus le Wookie, lui donnant encore plus de courage pour se jeter corps et âme au secours de son peuple entravé par ces vauriens d'Impériaux.
Chewbacca regarda un peu les camps de travaux qui s'offraient à leur vue quelques mètres plus loin. *
- Uughghhhgh uughghhhgh aarrragghuuhw ! (Les arbres !)
* Effectivement, malgré les ravages causés par l'Empire sur sa magnifique planète et tous les arbres qu'ils avaient tué, il en restait encore aux alentours des camps de travaux forcés. Les imbéciles... Les Wookies enfermés ne pouvaient pas les escalader... Mais un Wookie en dehors... *
- Mrowgh ghrrmrowrig! (Grimpons dans les arbres !)
* Chewbacca indiqua d'un regard ces derniers à ses deux compères avant de développer son idée. *
- Aarrragghuuhw huurh aaaaahnr uughguughhhghghghhhgh huurh uughguughhhghghghhhgh aaahnruh aaaaahnr uuh wrrhwrwwhw uughguughhhghghghhhgh aarrragghuuhw uggguh ! (On pourra pénétrer dans les camps et ouvrir les portes depuis l'intérieur !)
* Pour lui ce serait simple, il avait grimpé aux arbres de Kashyyyk toute sa vie. Et Luke savait faire des prouesses avec la Force. Quand à Han... Son ami saurait se débrouillait, il savait toujours se débrouiller, Chewbacca en savait quelque chose !
Invité

Invité

avatar


   
Han approuvait l'idée de Luke, qui était de s'infiltrer discrètement au sein des camps. Discrètement. Pour une fois, cela ne ressemblait pas, au premier abord, à une mission suicide....
... Jusqu'à ce que son meilleur pote propose de monter aux arbres. Très amusant. Très drôle. Han se demanda un court instant s'il n'aurait pas préféré rester dans la carbonite. Un arbre basique, ce n'tait pas si complexe à escalader. Mais les arbres de Kashyyyk étaient absolument titanesque, et les branches arrivaient très haut. Donc, en fin de compte, c'était bien une mission suicide.
- Eh bien, oui, c'est si simple! Et on prendrait bien une tasse de lait bleu, pendant notre escalade!
Il les regarda à tour de rôle avec un air boudeur. Ils semblaient fiers de ce plan. Forcément, l'un était une sorte de grand singe pour qui l'escalade n'avait aucun secret, et l'autre pouvait atteindre la cime des arbres en lévitant. Mais lui, à part être charismatique et bien piloter, il n'avait aucun atout pouvant l'emmener au sommet de ces gigantesques plantes!
Mais visiblement, il n'avait pas le choix. A l'intérieur, des centaines de wookies souffraient, certains étaient tués. Alors il devait courir le risque. Mais il ne leur ferait pas le plaisir de le faire avec le sourire.
Il se dirigea avec ses deux compagnons vers le troupeau d'arbres - car ils étaient si immenses qu'appeler ça un bosquet n'aurait eu aucun sens - et il observer ses amis commencer à grimper.
Les appuis d'escalade semblaient rares, voire inexistants. Il tenta d'imiter Chewie, mais celui-ci avait plus de 40 centimètres de plus que lui pour atteindre les branches les plus basses. Il soupira et commença à grimper.
Mais au bout d'une courte escalade, alors qu'il devait arriver vers huit mètres de hauteur, son pied glissa. Sa main également.
- Heeeey!
Il dévala contre le tronc, incapable de rattraper le moindre appui en chutant. Mais avant d'atteindre le sol dans un grand "crack", il se sentit retenu par quelque chose.
Une Force....
Invité

Invité

avatar


   
Kallus ne pensait pas participer aussi directement à un combat à peine arriver sur Coruscant durant cette époque. Le voilà donc présent dans une navette en direction de Kashyyyk. Cela lui rappelait la libération de Lothal, qu'il avait pourtant contrôlé pendant un bon nombre d'année avant de devenir Fulcrum et prendre le risque depuis l'intérieur de l'Empire alors qu'il contrôlait les destroyers de la flotte pour détruire l'équipage du Ghost. Kallus attendait d'être posé sur le planète. Il avait sa tenu de rebelle, mais il aurait pus aussi mettre sa tenu d'impérial qu'il avait encore en stock pour des infiltrations. Après tout, il était doué pour cela, même encore maintenant. Actuellement, il avait donc son RK et son Bo-riffle qu'il avait acquis de la main d'un Lasat de la garde d'honneur lors d'un combat Royale.
C'est donc une fois posé sur le sable blanc de la planète, qu'il regarda autour de lui, Kashyyyk, il avait clairement rarement mit les pieds ici, et pourtant, le voilà présent pour libérer la planète et ainsi les wookies avec l'aide des rebelles. Craquant sa nuque, il marchait alors et attendait les directives. Et seulement là, il parti rapidement sur le terrain pour mener la bataille et la libération. Bien sûr, il ne fonce pas dans le tas comme Zeb l'aurait sûrement fait s'il avait été là.
Invité

Invité

avatar


   
-Malakai n'avait absolument pas eut vent de ce qui s’apprêtait à se passer sur Kashyyyk, pourtant il s'était dirigé là-bas. Ce n'était pas le hasard qui avait guidé ses pas mais la présence d'une certaine personne. Depuis qu'ils s'étaient séparés après leur altercation, le jeune homme avait tout fait pour s'éloigner d'elle, pour éviter que l'Empire ne lui tombe dessus et le fasse exécuter. Cependant il ne pouvait pas fuir éternellement, surtout s'il voulait la ramener à la raison. Les Siths étaient toxiques et il fallait qu'elle s'en rende compte. Il avait passé plusieurs heures à méditer pour tenter de sentir sa présence dans la galaxie et il y était arrivé. Il ne savait pas où exactement, mais il savait que la Force les guiderait l'un à l'autre.-
-Quelle ne fut pas la surprise du Jedi en arrivant et en constatant le chaos ambiant. Pourquoi est-ce que pour une fois il ne pouvait pas simplement se poser sur une planète calme pour avoir une discutions des plus simple avec sa sœur ? Non, naturellement, il devait arriver en pleine révolte, dans une bataille entre Empire et Rébellion. Pestant contre sa malchance, le jeune homme se déposa plus ou moins en catastrophe, tentant de ne pas attirer l'attention sur lui.-
C'est bien ma veine ça...
-Il sortit du vaisseau, emportant ses sabres au cas où il tombe sur des Siths ou n'importe qui voulant s'en prendre à lui d'ailleurs. Même s'il s'était posé loin assez loin des combats, il pouvait entendre les explosions, les tirs et les ordres hurlés. Alors peu importe l'époque, rien ne changeait ? Cette pensée le désola quelques peu mais il ne devait pas se laisser décourager. Trouvant un coin tranquille, il se remit en tailleur et inspira profondément. Jusque là il avait tout fait pour masquer sa présence, même s'il n'avait jamais été très doué de ce côté là, mais à présent il se laissa aller. Elle devait savoir qu'il était là, il devait la voir.-
Mileva...
Invité

Invité

avatar


   
Mileva était sur Kashyyyk pour remplir sa mission. Elle n'était pas encore devenue une Inquisitrice, elle avait encore beaucoup à apprendre mais cela ne tarderait surement pas. En tout cas, elle était sur la planète sous les ordres de Vador, comme une Inquisitrice. Elle n'en avait juste pas encore la tenue mais lorsqu'on lui accorderait le droit de la porter, elle l'afficherait avec fierté et honneur. Elle n'avait pas l'intention de changer, la jeune femme compter dédier sa vie au Côté Obscur. Elle y était bien plus heureuse et plus libre contrairement à ce que Malakai pouvait dire. Cette vie lui convenait.
Et aujourd'hui, elle était sur Kashyyyk pour arrêter cette Rébellion contre l'Empire. Ils ne devaient pas se propager plus qu'ils ne le faisaient déjà. Il fallait écraser cette Rébellion avant qu'elle ne prenne plus d'ampleur et que la galaxie ne commence à croire qu'il était possible de combattre l'Empire.
Mais, tandis qu'elle combattait les rebelles, Mileva sentit une présence familière sur la planète. Malakai. Il était là et il la cherchait. Mais elle ne pouvait pas, elle devait accomplir sa mission. Cependant, sa présence la déconcentrait. Elle ne parvenait pas à se focaliser sur sa tâche. Alors elle s'éclipsa, abandonnant le champ de bataille pour aller traquer son frère. Après tout, n'était-ce pas la fonction première des Inquisiteurs ? Traquer les Jedi.
Mileva ne mit pas longtemps avant de trouver son frère, assit et méditant dans le sable et les herbes, dans la forêt. Elle posa son regard sur lui, son sabre ouvert face à lui.
« Malakai. »
Invité

Invité

avatar


   
-Il pouvait la sentir se rapprocher, petit à petit, il pouvait sentir sa présence mais d'une manière bien plus inquiétante il pouvait aussi ressentir le côté Obscure en elle. Comme pour lui rappeler qu'il avait échoué lors de leur dernière rencontre. Les Jedis auraient sans doute pesté contre son attachement mais Malakai croyait toujours en la rédemption de sa petite sœur.-
-Avant même de rouvrir les yeux, il pu entendre les pas de Mileva ainsi que le crépitement de son sabre. Il eut un fin sourire en ne sentant aucun coup lui être portés. Après tout, si elle avait complètement sombré, elle n'aurait jamais hésité à le tuer ici et maintenant.-
Heureux de te revoir.
-Le bruit du champs de bataille, bien que lointain, parvenait à ses oreille. Il détourna légèrement le regard vers le combat avant de reposer son regard brun sur sa sœur.-
Nous devrions sans doute marcher un peu.
-Il se leva, ses mains en évidences pour éviter qu'elle ne prenne ce mouvement pour une possible attaque, et fit quelques pas de côté en espérant qu'elle le suive.-
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Suite au discours de la Sénatrice Amidala, le Sénat s’était enflammé. Tout le monde savait ce qu’il se passait sur Kashyyyk, et tout le monde savait que jamais les Wookies n’auraient accepté le joug impérial. C’était d’ailleurs à cause de leur résistance obstinée que les mesures drastiques évoquées par la Sénatrice avaient été prises. Ayant suffisamment de preuves, Mas Amedda et Palpatine prirent la décision de révéler l’affiliation de la Sénatrice au mouvement de rébellion. Elle ne tarda pas à être démise de ses fonctions. Néanmoins, son discours avait été entendu par certaines personnes.
Tandis que Palpatine s’était rendu sur Kashyyyk avec d’autres sénateurs, ainsi que le Seigneur Vador, prouvant que l’Empire n'avait rien à cacher. En tout cas, rien sur cette planète… Car Palpatine était sans doute l’un des êtres les plus secrets de la Galaxie.
Ce fut lorsque le Vizir Mas Amedda faisait visiter l’un des plus grands bâtiments de la capitale de Kashyyyk que l’attaque fut annoncée. Le ciel se constellait d’explosions et les alarmes se firent entendre. L’évacuation des VIP fut prompte, les troupes d’élite du Seigneur Vador et de la Garde de Coruscant escortant les Sénateurs. Palpatine, lui, fut rapatrié vers sa navette par ses Gardes Royaux et Dark Vador. Cependant, ce fut une cible de choix pour les Rebelles qui avaient réussi à passer le blocus de l’Empire avec des intercepteurs rapides.
Ainsi, alors que c’était le Chaos absolu, Palpatine était harnaché dans sa navette. A ses côtés, son apprenti s’agitait, les Gardes Royaux également. Les pilotes paniquaient, et furent bientôt remplacés par le meilleur pilote du vaisseau, Vador lui-même. L’Empereur se tenait, calme, voire serein. En effet, il avait prévu cette attaque. Tout comme ce discours, qui était chargé d’hypocrisie. Il s’était mis en danger de manière volontaire, voulant pousser ce mouvement de dissidence à sortir de leur tanière. Le blocus était l’enclume, et le marteau, la Flotte Impériale, allait frapper d’ici peu.
La navette acheva sa chute dans les tréfonds de la forêt de Kashyyyk. L’Empereur et Vador étaient intacts, et les deux Gardes Royaux qui escortaient Palpatine avaient survécu. Il s’extirpèrent du vaisseau désormais inutilisable, et l’Empereur ordonna que l’on contacte la Flotte, avant tout pour indiquer de sa survie au crash. Ils allaient devoir trouver un point d’extraction. Tandis que les Gardes étaient à l’affût à cause des bruits hostiles de la forêt, un sourire se dessinait sur les lèvres de Sidious. Une menace approchait, qui se considérait comme un prédateur. Mais il semblerait que ce prédateur avait les yeux plus gros que le ventre, car la véritable nature de sa proie lui était inconnue...
Invité

Invité

avatar


   
Protéger. Ne pas faillir. Obéir.
Ahsoka se répétait sans cesse ces mots dans son esprit. Elle était à côté de l'Empereur Palpatine, dans son vaisseau. Tout comme lui, elle avait pu percevoir la menace. Ils étaient en danger. Elle se fichait bien de mourir, qui tenait à elle, de tout façon? Mais elle devait assurer la garde de Pålpatíne, coûte que coûte.
Les gardes de celui-ci avait un niveau de compétence extraordinaire, mais une ancienne Jedi sensible à la Force ne pouvait qu'être utile si un combat survenait. Le visage fermé, les bras croisés, elle était prête à se saisir de ses sabres à tout moment, et avait tous ses sens en alerte. Ses armes avaient toujours la même lame bleue, elle n'avait eu ni le temps ni le besoin de les changer pour des lames rouges. Tant qu'elle n'en recevrait pas l'ordre, elle ne le ferait pas. Car même si Ahsoka avait désormais accepté de se soumettre à la volonté de Dark Sidious, une partie d'elle était parfaitement incapable de renier son passé. De renier ceux qu'elle avait aimé. De les trahir. Et elle savait que cette bataille sur la planète Kashyyyk serait particulièrement éprouvante pour elle, car elle avait de nombreux risques de se retrouver face à ses amis. Padmé. Bail. Et les autres. Il ne lui restait qu'Anakin.
Mais il avait toujours été là pour elle, alors elle se devait de rester. De protéger. De ne pas faillir. D'obéir.
Vador, car c'était comme cela qu'elle était désormais censée l'appeler, pilotait le vaisseau, car aucun des impériaux engagés par l'Empereur n'avait été capable de crasher l'appareil mieux que lui. C'était le roi de l'atterrissage forcé, on ne pouvait pas lui enlever ce "don" quelque peu particulier. Lorsque le vaisseau fut à une dizaine de mètres du sol, Ahsoka hurla:
- Accrochez-vous!
Pas seulement pour l'Empereur, bien que c'était le seul qu'elle était censée protéger. Ahsoka continuerait à sauver le plus de vies possible, et même un pilote impérial avait le droit à la vie.
Sous la Force du choc, Ahsoka tomba au sol, mais se releva bien vite pour vérifier que tout le monde était sain et sauf. Un des pilotes remplacés par Anākìn gémissait de douleur. Ahsoka sentit son coeur se déchirer. Elle regarda Palpatine, qui semblait s'en être tiré à merveille. Joie...
Elle se précipita donc vers le pilote qui s'était cassé une jambe. Il ne pourrait jamais avancer dans l'épaisse jungle, et le vaisseau était complètement hors d'état de nuire.
- Je vais vous aider!
Mais l'aider, c'était oublier que sa priorité était censée être l'Empereur, bien qu'une partie de l'esprit d'Ahsoka ne pouvait s'empêcher de se dire que lui seul pourrait veiller à sa propre sécurité bien mieux que toute cette garde approchée....
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Faire son devoir, protéger l'Empereur à tout prix, protéger la vie de son Maître. C'était les seules choses qui auraient dû entièrement préoccuper Anakin à cet instant.
Seulement ce n'était pas le cas. La visite de Kashyyyk avaient amené chez lui plus de troubles, plus de doutes. Il ne cessait de penser à Padmé et à son discours, celui qui avait enfin pousser Palpatine à la considérer entièrement comme une traître et à tenter de l'arrêter. Et sans qu'il ne puisse y faire quoi que ce soit, sa femme était devenue une fugitive rebelle. Elle ne lui avait jamais rien dit de ce discours, pourtant, elle aurait dû se douter qu'en l'énonçant devant le Sénat, elle s'attirerait des problèmes. Et à présent, elle s'en était allée. Il n'avait même pas eu le temps de la voir. Lorsqu'il s'était rendu dans ses appartements, les gardes le fouillaient déjà. On avait pensé que sa présence était seulement dû à son devoir, il avait pris soin de ne pas démentir cette version évidemment. Mais son cœur était meurtrit depuis ce départ. Il ne savait même pas quand est-ce qu'il la reverrait.
Se rendre sur Kashyyyk n'avait pas apaisé sa tristesse et son amertume. Surtout lorsqu'il avait effectivement constaté la présence de camps de travaux depuis le vaisseau.
Une partie de lui ne pouvaient en vouloir aux rebelles d'avoir lancé cette attaque en ce jour. Une partie de lui souhaitait même secrètement qu'ils parviennent à libérer Kashyyyk, au moins à libérer son peuple. L'esclavagisme avait toujours été une chose qu'il avait eu en horreur, son propre passé d'esclave revenant toujours le hanter lorsqu'il en était question.
Cependant, il était toujours loyal envers l'Empire, envers Palpatine. Et évidemment, cette attaque n'était pas simplement destinée à libérer les Wookies.
Leur vaisseau avait été endommagé alors qu'ils tentaient de repartir de la planète, dans le but de protéger la vie de l'Empereur. Il ne faisait aucun doute qu'ils allaient s'écraser et Anakin avait laissé Ahsoka veiller sur la vie de l'Empereur pour prendre lui-même les commandes du vaisseau.
Avec une dextérité et un acharnement décuplé, il avait réussi à se faire poser le vaisseau en catastrophe entre les arbres imposants du décor de Kashyyyk, sauvant la vie de l'entièreté de l'équipage en plus de celle de son Maître.
Lorsqu'il sortit alors du cockpit, il remarqua Ahsoka qui aidait l'un des pilotes blessés. S'en tirer vivant ne voulait pas dire de s'en tirer sans blessure.
Pour sa part, il se dirigea vers son Maître, laissant Ahsoka s'occuper du pilote. Les deux Gardes Royaux qui accompagnaient Palpatine avaient apparemment réussi à contacter le reste de la flotte Impériale. Ils savaient où ils se trouvaient et ne devraient plus tarder à venir les récupérer.
Cependant, Anakin sentait que le calme n'allait pas durer longtemps. Certains rebelles devaient peut-être déjà les chercher dans la forêt, conscients qu'ils s'étaient écrasés. *
- Maître, je pense que je devrais m'assurer que les environs sont sûrs. Des rebelles sont certainement en train de marcher vers nous, je pourrais certainement essayer de les arrêter.
* Leurs blasters ne leur seraient d'aucune utilité contre lui, il était certain de n'avoir rien à craindre. Cependant, il lui fallait l'autorisation de son Maître.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Palpatine ne se retourna pas vers la jeune Tano quand elle voulut aider le pilote de la navette. Il se souciait bien peu de son sort, même s’il avait appris à apprécier le pilotage du Capitaine Kagi. Il ne cacha pas le mépris dans son regard quand il jeta un oeil à la Togruta, même si elle ne le voyait pas. Il avait entrepris de laisser son apprenti la former, mais la surveillait tout de même de très près. Pour l’instant, elle n’avait rien fait pour mériter la confiance de Palpatine, mais rien non plus qui puisse compromettre son actuelle position auprès de Vador. Si cela n’en tenait qu’à lui, l’Empereur la tuerait sur-le-champ. Personne n’en saurait rien.
Mais le problème résidait en Vador. Il y avait trop de facteurs qui pouvaient faire en sorte que son apprenti se tourne à nouveau vers la lumière. Si Palpatine tuait Tano, ou encore sa femme, Padmé, Vador se mettrait en colère. Il s’éloignerait de Palpatine. Il tenterait peut-être de le renverser. Si cela était théoriquement la logique des Sith, il n’avait jamais été question pour Sidious de partager son pouvoir ni d’avoir un successeur. Il serait le dernier Sith, et ce pour l’éternité. Et à ce jour, Palpatine n’avait pas encore découvert le secret de la vie éternelle, bien qu’il savait tenir le bon bout. Si Vador renversait Palpatine, l’Empire s’effondrerait, et rien de ce que Sidious avait planifié pendant des décennies subsisterait. Il n’était pas question qu’il mette en péril tout ce qui a été accompli. La tête ne tomberait pas.
En revanche, le bras pouvait tomber… Quand Vador demanda l’autorisation à Palpatine d’explorer les alentours, ce dernier secoua la tête en souriant pour lui répondre :
« Non, mon ami. Nous allons avancer, il nous faut monter pour pouvoir être évacués. Ne sentez-vous pas déjà ces Rebelles converger dans notre direction ? Ils ne résisteront pas à l’envie de se jeter sur nous. La Galaxie pense que je ne suis qu’un vieillard inoffensif, je ne peux pas dévoiler ma véritable nature s’il risque de rester des témoins. Vous devez me protéger, Seigneur Vador. Mais vous pouvez envoyer votre apprentie en éclaireur. Cela la mettrait à l’épreuve... »
L’Empereur avait parlé bas, de sorte à ce que seul Vador, qui était devant lui, l’entende. Mais son ton n’attendait aucune réponse, il s’agissait d’un ordre catégorique. Ses Gardes l’avaient aussi écouté, mais ils savaient depuis longtemps qui était véritablement leur Maître et lui vouaient une loyauté absolue. De plus, armés de fusils blaster lourds, ils guettaient les alentours, prêts à ouvrir le feu sur toute chose qui se dévoilerait. Palpatine fit signe à ses Gardes d’avancer, et annonça plus fort en contournant Vador, qui avait ses ordres :
« En avant. Direction le point de rendez-vous. »
Ainsi, entouré de près de sa Garde Royale, et de Vador qui ne tarda pas à se placer devant lui, l’Empereur Palpatine avança, un sourire machiavélique aux lèvres.
Invité

Invité

avatar


   
Visiblement, Palpatine ne lui avait pas tenu rigueur du fait quelle s'était jetée à la rescousse du pilote blessé. Du moins,il ne lui fit pas savoir, et c'était tout ce qui importait. Ahsoka savait que certains rebelles étaient complètement fanatiques, et qu'ils n'hésiteraient pas à torturer leurs prisonniers, à l'instar des impériaux qu'ils détestaient pourtant. Si le pilote était laissé à lui-même et capturé, il n'aurait pas beaucoup de chances d'y réchapper. Et pourtant, cet homme était innocent. Son métier était de piloter, et il avait simplement été engagé par le gouvernement actuel. Personne n'était obligé de détester ce pouvoir. Lui avait choisi de gagner sa vie en exerçant ce pour quoi il s'était entraîné des années: le pilotage. Et, manque de bol, c'était au service de Palpatine lui-même qu'il était tombé.
Il méritait donc d'être aidé, et il ne refusa d'ailleurs pas l'aide de la jeune Togruta, qui le soutenait et l’aidait à avancer.
- Je ne suis pas certaine de pouvoir vous aider jusqu'au bout. Si je dois vous laisser, n'abandonnez pas. Continuez. Ce n'est pas de votre faute si le vaisseau est tombé.
Ahsoka savait très bien ce que pouvait faire la culpabilité sur le cerveau. Elle pouvait faire abandonner tout objectif, elle pouvait faire désirer la mort. Et Ahsoka avait appris à sauver le plus de vie possible. Chaque vie valait le coup.
Ahsoka regarda derrière elle. Anakin n'était pas loin. Pourtant, elle ne se sentait pas forcément rassurée. Palpatine était là, juste à côté d'eux. Et la complicité qu'elle avait toujours eu avec "Skyman" semblait se perdre au fil du temps. C'était très certainement le vœu de Sidious, et tout le monde savait que les souhaits de l'Empereur se réalisaient toujours.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Vador avait réellement l'intention de mettre son Maître en sécurité. Il pensait pouvoir le faire, s'il partait en éclaireur pour se débarrasser de potentielles menaces. Car oui, il la sentait cette menace qui se rapprochait d'eux.
Cependant, Palpatine avait apparemment une autre idée en tête. Il voulait le garder près de lui. Ce qui pouvait se comprendre en soi.
Le jeune Sith hocha la tête, s'inclinant pour montrer qu'il avait compris ses ordres et il laissa son Maître le dépasser un peu en compagnie de ses gardes. Il était cependant derrière, près à bondir en à peine une seconde si quelque chose devait arriver.
Ahsoka aidait toujours le pilote, et il gardait un œil sur elle tandis qu'ils commençaient à avancer.
La générosité de son ancienne Padawan et son don de toujours venir en aide à ceux qui en avait besoin avait toujours été une des grandes qualités d'Ahsoka, une qualité qu'il avait toujours apprécié chez elle. Mais à cet instant, il n'était pas sûr que ce soit judicieux de trop faire état de ceci devant Palpatine.
De plus, il préférait effectivement qu'un éclaireur les devance. Et s'il ne pouvait pas y aller, il préférait que ce soit Ahsoka qui le fasse. Non seulement, il était certain qu'elle passerait haut la main l'épreuve que Palpatine voulait que ce soit pour elle, mais en plus, il avait entièrement confiance en ses capacités. Il savait qu'elle ferait ce qu'il ferait, à quelque chose près.
Alors, Anakin s'éloigna légèrement de son Maître qui commençait à s'éloigner avec ses gardes qui étaient tout de même capables de le protéger et il s'approcha de la jeune Togruta. *
- Ahsoka, laisse ses collègues le porter et l'aider.
* Sa voix autoritaire ne lui laissait pas le loisir de discuter cet ordre. Car c'était bien un ordre. Il n'aimait pas réellement la distance qui s'était créé entre lui et Ahsoka, d'une certaine façon. Mais elle était nécessaire dans certaines situations, comme celle-ci, car il ne voulait pas que son Maître soit témoin de quoi que ce soit qu'il puisse trouver fâcheux. Et il était certain qu'il n'apprécierait pas qu'il démontre son affection pour son ancienne Padawan en public, encore moins dans une situation d'urgence comme celle-ci.
Dès que le pilote fut pris en charge par ses camarades, il resta un peu à l'écart avec son ancienne Padawan. Sa main se posa sur son épaule, celle qu'il avait blessé voilà un moment maintenant et qui semblait avoir totalement guérie depuis qu'Ahsoka avait sombré du Côté Obscur, depuis qu'il l'avait retrouvé. *
- J'ai besoin que tu partes devant, en éclaireur. Je dois rester auprès de l'Empereur et assurer sa sécurité mais si tu croises des rebelles, alors ne fais preuve d'aucune retenue. Ils l'en auront pas pour toi.
* Aussitôt qu'il eût donné ses ordres, Anakin laissa Ahsoka faire ce qu'elle avait à faire et il retourna aux côtés de son Maître, se rendant avec lui vers le lieu de rendez-vous.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Palpatine observa son apprenti aller donner ses ordres à la Togruta tandis qu’ils avançaient dans la forêt à un rythme plutôt lent. En effet, les deux pilotes se soutenaient et un Garde Royal trainait de la patte, blessé au flanc. Agacé, Palpatine déclara d’un ton sec au Capitaine des Gardes Royaux :
« Capitaine. Il nous faut progresser rapidement. Faites le nécessaire pour que nous puissions avancer plus vite. »
Sans un mot, le Garde accusa l’ordre en hochant la tête. Il sortit de sous sa robe écarlate un blaster lourd, et le Garde blessé se redressa en le fixant. On ne voyait pas son regard sous sa visière noire, mais Sidious n’eut pas besoin de le sonder. Son dernier geste fut un salut impérial, avant d’être promptement exécuté par le Capitaine. Un troisième Garde entreprit de récupérer l’équipement de valeur du mort, afin qu’il ne tombe pas entre les mains des Rebelles.
Vador revint au niveau de l’Empereur après qu’il ait donné ses ordres à Ahsoka. Sous sa capuche, Sidious sourit, tandis que le Capitaine des Gardes allait achever le deuxième blessé. Il avait un bras qui pendait, inerte, et perdait beaucoup de sang. Il aurait sans doute été tué par les Rebelles qui s’approchaient, on pouvait entendre des mouvements dans les bois alentours. La seule réaction du second pilote, le Capitaine Kagi, fut la suivante :
« Sauf votre respect, Monseigneur, c’était un excellent élément.
- Ne vous en faites pas, Capitaine. Je veillerai à ce qu’il soit remplacé par quelqu’un de meilleur encore.
- Merci, Monseigneur. »
En temps normal, Palpatine n’aurait pas toléré une telle insubordination. Il sentait la tension qui régnait dans l’atmosphère, et ne voulait pas trop en rajouter, car cela pourrait se retourner contre lui. Si ses Gardes étaient d’un sang-froid à toute épreuve, il n’en était pas de même pour son apprenti, d’autant plus en raison de la proximité de la jeune Togruta. Mais Sidious méprisait les attaches qu’il avait envers son ancienne vie. Cela dit, il doutait de la capacité de la Togruta à tuer les ennemis de l’Empire. Alors il lui lança :
« Apprentie Tano. Pas de pitié envers les ennemis de l’Empire. Cependant, si vous avez la possibilité de capturer et d’interroger l’un des dissidents, faites-le. »
Evidemment, Palpatine avait donné un ordre similaire à ses Inquisiteurs qui étaient ailleurs sur la planète. Cependant, il souhaitait juger de lui-même l’efficacité du nouvel agent de son apprenti ainsi que sa loyauté.
Invité

Invité

avatar


   
Le ton d'Anakin était sans appel. Avec l'Ordre Jedi, Ahsoka avait évidemment appris la discipline, bien qu'elle réfléchissait toujours avant d'exécuter un ordre. Mais d'habitude, Anakin lui parlait plus sèchement. Pas comme un frère parle à une sœur, mais comme un supérieur parle à un officier. Mais elle ne broncha pas. C'était Vador, maintenant. Et puis, Palpatine les surveillait.
Ahsoka laissa donc les collègues du pilote s'en occuper, et elle sentit alors la main d'Anakin sur son épaule. Elle se tourna vers lui et l'écouta. Il lui parlait plus gentiment, mais ce qu'il disait.... C'était terrible. Elle n'était pas prête à tuer des rebelles. Le serait-elle un jour?
Mais elle n'avait pas le choix. Par amitié, elle s'était engagée dans une voie qui n'était pas la sienne, et elle n'était pas sûre d'avoir la Force d'en ressortir un jour. Elle s'avança donc en éclaireur, ses deux sabres à la main prêts à être allumés en cas de besoin.
Derrière elle, un coup de blaster retentit alors. Elle sursauta et tourna la tête d'un coup, prête à sauter sur l'ennemi. Mais ce n'était pas l'ennemi. Un deuxième coup de blaster retentit. Les deux blessés venaient d'être mis à mort. Pas euthanasiés, non. On s'était débarrassé d'eux.
Tremblante, elle regarda avec horreur les deux corps inertes des blessés. Oh, elle en avait vu, des cadavres durant la guerre. Elle en avait vu des injustices, et des personnes tuées pour rien. Mais ici, elle devait soutenir un camp qui venait de commettre ce crime.
Redevenant elle-même pendant quelques secondes, elle fut incapable de retenir un regard noir qu'elle lança à Palpatine. Un regard outré, choqué. Mais il ne dura pas longtemps. Il fallait qu'elle reparte en éclaireur pour protéger cette ordure.... (Je t'aime Augustin XD).
Mais avant qu'elle n'ait l'occasion de disparaître dans la jungle, Palpatine lui parla. Elle s'arrêta net et se tourna vers lui, légèrement tremblante. Il lui demandait une absence de pitié. Elle était pratiquement sûre d'échouer, mais elle n'eut pas d'autres choix que d'accepter cet ordre.
- Bien, Monseigneur.
Aussitôt, elle fonça vers les bois et se retrouva enfin seule. Là, au coeur de la forêt, elle savait que le danger était partout. Pourtant, elle se sentait plus en sécurité. Juste elle et ses sabres pour se défendre.
Soudain, un bruit attira son attention. Elle leva les yeux et vit la silhouette d'u oiseau, semblable à une chouette mais avec une plus longue queue. Ses plumes étaient blanches et vertes. C'était la première fois qu'elle voyait une telle créature, et pourtant, elle était presque sûre de la connaître. Elle fronça les sourcils et s'immobilisa pour observer l'animal. Celui-ci lui lança un regard désapprobateur, enfin ce fut ce qu'Ahsoka imagina. Puis, il décolla.
- Attends!
Mais l'oiseau partit. Ahsoka ressenti un vide immense en elle. Son instinct lui hurlait qu'elle connaissait cette petite bête. Et qu'elle avait raison.
Mais bien vite, des tirs de blaster dans les alentours ramenèrent la Togruta à la réalité. Elle s'avança dans les fourrés et découvrit plusieurs rebelles qui semblaient à l’affût du moindre impérial. Elle allait attaquer quand un tir retentit derrière elle. Ses sabres s'allumèrent immédiatement et elle coupa d'un seul geste l'arme qui était pointée vers elle. Désarmé, le jeune homme qui l'avait attaquée lui lança un regard terrifié. Il ne devait pas avoir plus de seize ans.
Ses yeux bleus croisèrent les yeux marrons du garçon. Elle était censée le tuer, ou le ramener à Palpatine. Son sabre menaçait sa gorge, et il était à sa merci. Enfin c'était ce qu'il croyait. Car Ahsoka savait à présent pourquoi l'oiseau l'avait tant perturbée. Elle comprenait en quoi ce regard désapprobateur l'avait tant touchée. Elle avait fait le mauvais choix. Anakin avait été enseveli par Vador. Il existait toujours, mais en rejoignant l'obscurité, elle avait donné une bonne raison à Anakin d'y rester. Elle avait trahi tout le monde. ais serait-elle capable de revenir?
Après plusieurs secondes sans aucun geste, Ahsoka baissa son arme.
- Pars. Loin. Dis au tiens de fuir. L'Empereur est proche, si un impérial vous capture, vous serez à sa merci.
Choqué, le jeune rebelle regarda Ahsoka avec peur et dégoût.
- Mais qui êtes-vous?
Elle baissa la tête.
- Plus personne....
Il la regarda encore un instant et se mit à fuir à travers les bois. Ahsoka, elle continua d'explorer les environs. Après une recherche assez longue, elle vit de loin plusieurs rebelles postés au sommet d'un arbre. Parfait. Une information à ramener....
Sur le chemin qui devait la conduire à son "équipe", elle sentit un poids immense envelopper son coeur. Elle était devenue lâche, immonde. Une pourriture. Lorsqu'elle vit Anakin et les autres, elle tenta de reprendre un air neutre, réajusta sa capuche et s'approcha de son maître.
- Je n'ai pas pu capturer de rebelles, mais j'ai trouvé une petite base temporaire. Plusieurs d'entre eux sont postés en haut d'un arbre, aux coordonnées 36-42.
Son regard inquiet croisa les yeux d'Anakin. Ressentirait-il son malaise?
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin avait bien conscience de l'ordre qu'il était en train de donner à Ahsoka. Mais c'était ainsi. Les rebelles étaient leurs ennemis et s'ils avaient lancé cette attaque, s'ils avaient tenté de nuire à la vie de leur Empereur, alors tout ce qui pourrait leur arriver maintenant était mérité. Ils étaient des traîtres.
Ils étaient des traîtres à l'Empire, à la paix dans la galaxie. L'étaient-ils vraiment ?
Des doutes émergeaient chez le jeune Sith, des doutes qu'il avait de plus en plus de mal à réprimer ces derniers temps, mais à cet instant, il ne pouvait pas se permettre de faiblir. Palpatine était trop près, la situation était bien trop chaotique et il y avait trop en jeu.
Alors, son regard dans celui de la jeune Togruta, il se faisait le plus sérieux possible. L'ordre de Palpatine par-dessus le sien le rassura légèrement cependant. Peut-être qu'Ahsoka n'aurait à tuer personne après tout ?
Peut-être, oui...
Sans un mot de plus, Vador laissa son ancien Padawan s'éloigner et jouer son rôle. Un rôle qu'il espérait qu'elle remplirait à la lettre selon les exigences de son Maître. Il avait de grands doutes, d'autant plus lorsqu'il sentait les siens, quand il la voyait et la sentait si horrifiée quand à ce que Palpatine venait de faire. Lui non plus n'approuvait pas la mrot de ces deux hommes, de leurs hommes, simplement parce qu'ils étaient blessés. Mais il était là pour protéger Palpatine, et ils les retardaient. Leur Empereur avait pris une décision, loin de lui l'idée d'essayer de la contester.
Restant plus que jamais sur ses gardes, Vador regagna sa place auprès de son Maître.
Les rebelles n'étaient plus très loin, il les sentait dans les alentours, déterminés à en découdre. Lui, il était prêt à en découdre également, prêt à se saisir de son sabre-laser pour protéger la vie de son Maître, coûte que coûte.
Leur marche se passa cependant dans le calme, pour le moment. Les minutes passèrent, tous ses sens en alerte. Tant et si bien que lorsqu'Ahsoka arriva, il faillit presque sortir son sabre.
Son ancienne Padawan leur annonça ce qu'elle avait trouvé, une belle trouvaille effectivement. Toutefois, il sentait que ce n'était pas tout. Il ressentait le malaise d'Ahsoka. Et s'il était capable de le sentir, il ne faisait aucun doute que son Maître également.
C'est d'ailleurs vers ce dernier qu'il tourna les yeux pour s'adresser à lui. *
- Mon Maître, c'est une occasion en or. Vous devriez continuer d'aller vous mettre à l'abri, je peux m'en charger.
Invité

Invité

avatar


   
I won't fail you, I promise.

- Flying is for droids. grogna Obi-Wan dans son cockpit à bord d’un vaisseau civil.
C’était le seul moyen de transport efficace pour voyager tranquillement désormais à travers la Galaxie. Et encore, l’Empire s’amusait régulièrement à contrôler les vaisseaux neutres. Il savait que les Inquisiteurs et Vador avaient pour mission de traquer les Jedi survivants, c’est-à-dire lui. Et, il ne pouvait pas se permettre cela car il avait donné sa parole à Padmé qu’il protégerait coûte que coûte ses enfants. La peine qu’il avait lu dans le regard de Padmé ce jour-là n’avait fait qu’accentuer sa douleur à lui. Avoir perdu tous les maîtres Jedi qu’il admirait ainsi que tous les Chevaliers dont plusieurs avaient été ses amis était déjà une souffrance terrible. Alors quand il avait appris la triste réalité que le seul responsable de tout cela n’était nul autre qu’Anakin, il avait cru que la douleur qu’il ressentait le tuerait. Comment avait-il pu échouer de la sorte avec lui ? Comment avait-il pu faillir à sa promesse faite à Qui-Gon ? Il n’avait pas su aider Anakin, il n'avait pas été là pour lui quand il avait eu le plus besoin de lui. Il ne se le pardonnerait jamais. Tous les espoirs, toutes les promesses faites ; parties, envolées à jamais. Seules la poussière et les cendres demeuraient après l’ordre 66. L’ère glorieuse des Jedi et de la République était effacée à jamais pour laisser place à une tyrannie sans nom. Voilà pourquoi, il s’était juré qu’il ne faillirait pas avec les enfants d’Anakin. Pour Padmé et à la mémoire de l’homme qu’avait été Anakin, il empêcherait Leia et Luke de subir le même sort que son frère d’arme.
Cela faisait à présent 8 mois qu’Obi-Wan n’avait plus revu Padmé. Les deux amis avaient convenu que pour la sécurité des enfants, il valait mieux qu’ils se rencontrent le moins souvent possible. Cependant, aujourd’hui, c’était très important. En effet, la planète Kashyyyk monde des Wookies avait été annexée par l’Empire. Ironique quand on savait que 8 mois en arrière, elle avait été libérée par nulle autre que la République. Pauvres Wookies. Ils avaient à peine eu le temps de retrouver leur liberté et une certaine stabilité que leur monde s’était à nouveau retrouvé envahi. Obi-Wan se souvenait encore de la décision de Yoda d’aller combattre avec son bataillon car il entretenait d’excellentes relations avec les Wookies. C’était précisément peu de temps avant qu’il ne parte à son tour sur Utapau. Utapau… La mission qui avait probablement tout changé. Avec le recul, Obi-Wan songeait que Palpatine avait fait exprès de demander au Conseil Jedi d’assigner le jeune homme à cette mission en sachant pertinemment bien qu’ils refuseraient et enverraient à la place quelqu’un d’autre. Cela avait été sans aucun doute une manoeuvre de sa part pour le séparer d’Anakin afin de le faire basculer. Palpatine connaissait bien Anakin, il savait qu’il était proche d’Obi-Wan. Il savait aussi que pour l’attirer du côté obscur, il fallait les séparer et c’était précisément ce qu’il avait fait. Comment n'avait-il pas compris cela ? Tout était sa faute. Si seulement il avait eu davantage de compassion à ce moment pour Anakin, il aurait insisté pour qu’il l’accompagne ou il aurait proposé un autre maître. Mais non, il ne l’avait pas fait. Il avait laissé Palpatine les manipuler tout. Dans un sens, il se disait qu’il méritait sa sentence.
La douleur l’aveugla, mais Obi-Wan laissa passer cette souffrance. Il se concentra plutôt sur l’instant présent. Il pensa à Padmé et aux enfants. Ils grandissaient si vite. Ils étaient beaux tous les deux. Mais à chaque fois qu’il regardait Luke, il voyait Anakin en lui et fatalement, son échec. De plus, il se disait sans cesse que ce n’était pas lui qui devrait être là avec eux, mais leurs parents. Il avait été obligé de mentir au couple bienveillant qui l’avait accueilli lors de son arrivée dans le charmant petit village sur Stewjon. Il avait prétexté qu’il était l’oncle paternel des jumeaux et que le père était mort tandis que la mère ne pouvait actuellement pas les élever. Le couple n’avait pas cherché plus loin et avait été ravi de l’aider à élever les deux enfants. Le Jedi songea tristement qu’il ne pourrait pas révéler à Padmé leur emplacement, ni qui était à leurs côtés pour leur propre sécurité. Au moins, son voyage jusqu’à Kashyyyk s’était bien passé. Il n’avait pas rencontré d’impériaux. Cependant, il savait que le plus dur venait maintenant. En effet, il était enfin arrivé à destination et il lui fallait à présent passer le blocus impérial. Bien évidemment, il avait préparé un plan. Il avait réussi à voler les codes de l’Empire pour être autorisé à venir se poser sur la planète. Il prétendit venir apporter son soutien à l’Empire en tant que citoyen. Et cela fonctionna à son grand soulagement. Il prenait un grand risque en venant ici, mais il ne pouvait pas rester les bras croisés alors que d’anciens alliés avaient à nouveau besoin des Jedi. Et puis surtout, il devait rencontrer Padmé.
Obi-Wan parvint à atterrir dans une zone calme sur Kashyyyk. Tout ce qu’il espérait, c’était que Vador n’avait pas été envoyé ici aussi. Dans ce cas, il mettrait Padmé et surtout les enfants en grand danger. Le Jedi soupira nostalgiquement. Il avait déjà pris de grands risques à maintes reprises durant la guerre des clones. Mais à cette époque-là, Anakin se tenait à ses côtés. Et aujourd’hui, il était celui qui le traquait. Ô combien Anakin lui manquait en cet instant précis. Non. Il devait rester focalisé sur sa mission. Il se calma en s’ouvrant à la Force. L’instant suivant, il se rendit au point de rendez-vous avec Padmé en priant que personne ne l’avait suivie. Son visage dissimulé sous sa bure, Obi-Wan avançait prudemment. Ses sens en alerte, il descendit finalement vers un passage sous-terrain donnant accès à une petite base cachée. Il y retrouva un Wookie qui le salua et Obi-Wan le lui rendit. Ensuite, il l’emmena un peu plus loin et le Jedi y découvrit avec soulagement que Padmé était déjà là, saine et sauve.
- Padmé ! It’s so good to see you again my dear, lança Obi-Wan en repoussant sa capuche et en venant serrer la jeune femme contre lui, I was so worried about you. I’m still thinking it’s a mistake this meeting but I’m afraid it’s necessary. How are you ?

Évènement 4 : Libération de Kashyyyk 10287810
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé venait de laisser Luke derrière elle ainsi que le Faucon Millenium qui l'avait porté jusqu'ici. Cette mission sur Kashyyyk, c'était son discours qui l'avait encouragé alors elle se devait d'y être présente mais elle devait aussi rencontrer Obi-Wan. Les choses allaient si vites et il fallait qu'il sache. Elle était plus que consciente qu'il protégeait ses enfants et qu'il devait rester loin d'elle et caché mais il semblait que, plus que jamais, la Rébellion aurait besoin d'aide. Alors elle espérait que peut-être, comme d'autres Jedi, il reprendrait son sabre et se battrait avec eux, quitte à ce que Luke et Leia soient placés dans une famille durant un temps.
Depuis qu'elle avait dû fuir Coruscant, l'ancienne sénatrice avait abandonné les grandes robes imposantes et les coiffures sophistiquées pour un style plus pratique. Ses cheveux étaient noués en une couronne de tresse et elle portait une tenue verte près du corps mais suffisamment souple pour qu'elle puisse être à l'aise. Elle portait avec elle un fusil blaster pour se défendre, quand bien même elle était accompagnée par un Wookie pour la protéger.
S'enfonçant dans la forêt, elle entendait les sons des combats qu'elle évitait pour avancer entre les arbres et trouver son point de rendez-vous avec l'ancien Maître de son mari.
Pénétrant dans la petite base souterraine, Padmé envoya le Wookie dehors pour trouver Obi-Wan et l'attendit à l'intérieur. A son grand soulagement, il ne tarda pas à arriver et la jeune femme put bientôt faire face à ce qu'elle pouvait considérer comme un ami aujourd'hui. Plus que cela, aux yeux d'Anakin, il avait toujours été plus qu'un ami et désormais, il veillait même sur ses enfants quand elle ne pouvait pas le faire.
Alors à son tour, elle lui rendit son étreinte pendant quelques instants avant de reculer et de lui adresser un sourire. Ce n'était pas un sourire rempli de joie et de bonheur, il y avait un peu de tristesse dans ce sourire parce qu'ils savaient tous les deux que ce n'était pas une époque heureuse.
« I'm fine and glad that you seem too. »
Ils avaient tant de choses dont ils devaient discuter mais pour l'heure, une seule question lui brûlait les lèvres.
« How are they? »
Ses enfants lui manquaient tant, en permanence. Elle ne pouvait pas oublier qu'elle avait donné naissance à deux êtres merveilleux qu'elle avait dû abandonner pour leur sécurité. Elle portait ce poids sur ses épaules, s'interrogeait sans cesse sur la nécessité de ce choix, n'aurait-elle pas pu tout quitter pour rester avec eux ? Au fond, elle savait que si elle avait fait cela, alors l'Empereur et Vador auraient su qu'ils étaient en vie et qu'ils n'auraient jamais été en sécurité. Mais elle se demandait parfois ce que ses enfants auraient voulu, une vie en cavale avec elle ou celle qui semblait se dessiner pour eux à l'heure actuelle ?
Le cœur de l'ancienne sénatrice se faisait lourd chaque fois qu'elle songeait à Luke et Leia, au fait qu'ils grandissaient sans elle et qu'ils devaient avoir bien changé et grandi depuis la dernière fois qu'elle avait posé son regard sur eux.

Évènement 4 : Libération de Kashyyyk Fyt6
Invité

Invité

avatar


   
Revoir Padmé vivante et en bonne santé mit un peu de baume au cœur meurtri d'Obi-Wan. En ces temps obscurs, l'infime bonne nouvelle en était une grande. Le Jedi, après s'être reculé en même temps que la jeune femme, l'observa longuement. Il ne savait pas très bien comment agir face à elle. Il se sentait tellement coupable de la trahison et de la chute d'Anakin dans le côté obscur de la Force. Il savait que Padmé ressentait également la même chose que lui. Tous les deux étaient les personnes les plus proches d'Anakin durant la guerre des clones. Aujourd'hui, il était son ennemi à lui et Padmé devait lui mentir sur beaucoup de choses. Obi-Wan aurait aimé être capable de la sermonner un peu pour avoir eu une relation amoureuse avec son ancien Padawan tout en sachant combien c'était dangereux pour un Jedi. Mais, il n'y arrivait pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que Padmé était une amie de longue date pour laquelle il éprouvait beaucoup d'affection, mais aussi parce qu'il avait lui-même connu l'amour avec Satine Kryze. Si cette dernière le lui avait demandé de rester à ses côtés, il l'aurait fait. Aussi, il ne se voyait absolument pas lui faire des reproches en sachant que lui-même aurait cédé. Il ne l'avait jamais ouvertement exprimé pour le bien des deux amants, mais il comprenait. On ne pouvait pas lutter contre le véritable amour. Malgré tout son respect et son admiration pour Yoda, Obi-Wan estimait que ce dernier ne pouvait pas comprendre cela.
Le sourire de Padmé était comme le sien. Triste, nostalgique. Cette rencontre ne réjouissait en vérité aucun des deux car ils prenaient un gros risque en s'aventurant en ces lieux. Obi-Wan représentait le dernier obstacle de l'Empire pour s'emparer des enfants Skywalker. Et cela, ni Padmé ni lui ne l'accepteraient. En ce moment même, Obi-Wan s'inquiétait d'ailleurs pour leur sécurité. En son absence, tant de choses pouvaient arriver. Et ce n'était sûrement pas les braves gens du charmant petit village où il avait élu domicile qui seraient en mesure de s'opposer aux Stormtrooper et à Vador. Obi-Wan tenta de chasser de son esprit l'image d'Anakin pour se concentrer plutôt sur Padmé. Il ne fut nullement surpris que la première question qu'elle lui posa fut de savoir comment se portaient ses deux enfants. Obi-Wan eut un sourire encore plus triste. Devait-il lui dire qu'il voyait sans cesse Anakin en Luke et donc son échec ? Il n'en était pas certain. S'assurant à travers la Force que personne ne les espionnait, il lui répondit doucement :
- They are fine, perfectly fine.
Les deux jumeaux débordaient en effet d'énergie et se portaient à merveille. L'un comme l'autre était puissant à travers la Force. Ils feraient ainsi de très bon Jedi, mais aussi de potentiels dangereux Sith si jamais l'Empire leur mettait la main dessus.
- The Force is strong with both of them and they are growing up quickly. I think Leia is going to be like you physically.
Il préféra ne pas faire de parallèle pour Luke avec son père. C'était déjà suffisamment difficile comme cela. Ils devaient énormément manqué à Padmé et si Anakin les croyait mort, la souffrance pour la jeune femme devait avoir nulle pareille. Éloigner des enfants par obligation d'une mère était horrible. Obi-Wan regrettait constamment qu'elle ne puisse pas les voir.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Si la première question de Padmé avait été pour ses enfants, c'était parce qu'ils lui manquaient et qu'elle pensait à eux sans cesse. Cette séparation était difficile mais nécessaire pour leur bien et leur protection. Si parfois elle en doutait, si elle s'interrogeait sur ce qu'ils auraient voulu, une mère ou un monde meilleur, elle se rassurait en songeant que le rôle d'une mère était de faire ce qu'il y avait de mieux pour ses enfants même si ce n'était pas ainsi qu'ils le voyaient. Or, c'était ce qu'elle faisant en les gardant loin d'Anakin et de l'Empereur.
Si savoir que les jumeaux allaient bien suffit à l'apaiser, apprendre que la Force était puissante en eux était moins réjouissant. Elle le savait, elle avait vu Luke et pourtant, savoir qu'ils étaient puissants dans la Force ne la rassurait pas car c'était prendre le risque que l'Empereur finisse par sentir leur présence.
« I know. I met them. Or another version of them, older. A lot of things have changed, that's why this meeting was necessary. »
Imprudent et dangereux mais nécessaire pour qu'Obi-Wan soit mis au courant des événements récents. L'ancienne sénatrice et nouvelle rebelle poussa un fin soupir. Pourtant, avant de l'informer de tout ce qui s'était produit, elle ressentait le besoin de parler du sujet le plus douloureux pour chacun d'entre eux : Anakin.
« I tried to bring him back... I saw the good in him but I'm not strong enough to break through Palpatine's influence. »
Elle ne mentionnerait pas le fait qu'il était entré dans son esprit et qu'elle avait souffert de cette situation parce qu'elle tentait de se montrer forte quand bien même tout son monde semblait s'effondrer autour d'elle. Elle survivrait, elle savait qu'elle pourrait le faire pour ses enfants et qu'elle était suffisamment forte pour affronter les épreuves à venir.
« And Ahsoka joined them. To stay with Anakin. »
Souvent, Padmé s'interrogeait sur la véritable raison qui avait poussé Ahsoka à se joindre au Côté Obscur pour soutenir Anakin. Elle se demandait si elle ne se sentait pas terriblement coupable d'avoir quitté l'Ordre et abandonné Anakin, si elle ne pensait pas qu'elle aurait pu faire une différence si elle était restée et que c'était la raison qui l'avait poussé, aujourd'hui, à rester à ses côtés quoi qu'il advienne. Pourtant, Padmé savait qu'elle n'aurait pas pu changer aux évènements qui s'étaient déroulés. L'Empereur les avait tous manipulé et ils n'avaient rien vu.
« It gets worse everyday. »
Invité

Invité

avatar


   
Obi-Wan savait que le fait que les jumeaux étaient puissants dans la Force n'était pas forcément une bonne nouvelle à entendre pour Padmé. Pourtant, elle devait le savoir afin de mieux s'y préparer pour le futur. Et puis bon en sachant la connexion particulièrement puissante d'Anakin avec la Force, cela n'était guère étonnant au final. L'un comme l'autre pouvait être destiné à devenir de grands Jedi, si tel était leur souhait et celui de Padmé bien évidemment. En revanche, il était totalement impensable ne serait-ce qu'un instant de laisser l'Empire et Palpatine leur mettre la main dessus. Ce serait une véritable catastrophe et cela, il ne pouvait pas se le permettre. Obi-Wan avait encore du mal à réaliser qu'il était désormais un hors-la-loi, un criminel pourchassé par Vador et ses Inquisiteurs. Il y avait encore de cela une année, les Jedi étaient les gardiens et garant de la paix à travers la Galaxie. Aujourd'hui, il n'était plus que l'ombre de lui-même en quelques sortes. Un Jedi en exil, obligé de se cacher. Souvent, il lui arrivait de se demander pourquoi lui avait survécu et pas les autres ? Pourquoi lui en particulier ? Qu'est-ce que la Force lui réservait encore comme épreuves à surmonter ? Et ce n'était pas ses piètres tentatives pour communiquer avec Qui-Gon qui lui donnait du courage.
Si Obi-Wan pensait être au bout de ses surprises, il se trompait lourdement en vérité. Une fois que le cœur de Padmé fut apaisé en apprenant que ses enfants étaient sauf, la nouvelle qu'elle lui annonça ne manqua pas de lui faire froncer les sourcils et il regarda Padmé comme si elle avait perdu la raison.
- I beg your pardon, Padmé ? You met Luke and Leia older ? What are you talking about ?
Il avait conscience qu'en demeurant en exil sur Stewjon, il perdait le fil des évènements, mais tout de même ! Padmé aurait-elle perdu la raison aussi ? Avec tout ce qu'elle traversait, ce ne serait guère surprenant en vérité, mais quand même ! Comment pouvait-elle rencontrer une version plus âgée de ses enfants ? Cela n'avait pas de sens, absolument pas !
Obi-Wan lança à Padmé un regard mélangé entre la pitié, la surprise et la curiosité. Cependant, il n'eut pas le loisir d'en savoir davantage car Padmé dévia sur le deuxième sujet qui lui tenait à cœur : Anakin. Et Obi-Wan serait un horrible menteur s'il prétendait que cela ne lui tenait pas à cœur également. La vérité, c'était qu'il n'en dormait pas la nuit.
Obi-Wan porta une main à sa barbe, prenant en compte ce que lui disait Padmé. Évidemment que l'influence de Palpatine était grande, il l'avait vu de ses propres yeux sur Mustafar. Mais l'entendre de la bouche de Padmé lui brisait un peu plus le cœur. Il savait combien Anakin l'aimait et pourtant, il continuait de porter allégeance au côté obscur. Mais le pire, ce fut sans doute quand l'ancienne Sénatrice lui révéla qu'Ahsoka avait rejoint Anakin. Alors là, c'était la cerise qui faisait déborder le vase. Sous le coup de l'émotion, Obi-Wan faillit tomber et il dût s'asseoir pour encaisser cette horrible nouvelle. Ashoka basculer du côté obscur ? Décidément, c'était oui de pire en pire...
- Maybe she felt guilty leaving the Order and Anakin behind her during the clone wars, but...
Il s'interrompit, son front commençant à perler de sueur. Il se souvenait de lui avoir encore parlé juste quelques heures avant l'ordre 66.
- I-I don't know what to say, Padmé. Please, be careful. I can't protect the twins alone if the Empire knows the truth about them.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Il était difficile de savoir par où commencer, elle était consciente qu'elle n'avait pas des heures avec Obi-Wan pour lui raconter ce qui allait ou n'allait pas. Elle devait aller à l'essentiel. Alors elle avait mentionné les versions futures de ses enfants qu'elle avait rencontré. Surtout Luke avec qui passait du temps ces derniers jours car il semblait que Leia ait disparu et aucun d'entre eux ne savait où elle se trouvait.
« I don't know how it's possible but there is people from the future here. Well, from another future. The man you saw on Mustafar was one of them. »
Il était peut-être un peu tôt pour qu'elle lui annonce qu'il s'agissait aussi de son petit fils. C'était une autre histoire cela. Et pour l'heure, elle n'avait pas le temps de la lui raconter. Ils avaient de plus, déviés sur Anakin et le passage d'Ahsoka vers le Côté Obscur. La rebelle eut un léger hochement de tête aux paroles de Maître Jedi.
« I'm careful. And the twins are protected as long as the Emperor and Anakin don't know anything about them. »
Padmé détourna le regard l'espace d'un instant, songeant à cette fois où elle aurait voulu dire la vérité à Anakin, à cette vérité qui pourrait le ramener vers la Lumière mais elle n'en était pas certaine.
« Anakin thinks he's responsible for their death, that he must bring peace to the galaxy for them. I wonder if the truth will not bring him back but it will also send the Emperor after them. »
Elle reposa son regard sur le Jedi, certaine d'une chose, si elle devait choisir entre Anakin et ses enfants, elle choisirait toujours ses enfants. Et c'était ce qu'elle avait fait depuis leur naissance. C'était ce qu'elle continuait à faire chaque jour tandis qu'elle et Anakin s'éloignaient un peu plus. Mais c'était un choix qu'elle ne regrettait pas.
« And Palpatine can't know about them. I rather know they're safe and happy away from me than between his hands. »
Cependant, elle savait aussi que la Rébellion avait besoin de plus de monde. De plus de Jedi. Obi-Wan était un très bon général pendant la Guerre des Clones. Il pourrait l'être encore aujourd'hui.
« But I wanted to meet you 'cause I think the Rebellion needs you. »
Contenu sponsorisé