-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


❝ This house no longer feels like home ❞ ft. Anakin

2 participants
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin avait accepté de rester en dehors de la salle du conseil. À présent, il attendait devant la porte, son regard glissant sur le décor qui l'entourait.
Clairement, il ne s'amusait pas à attendre ici, mais au moins, il n'était pas ennuyé avec la politique. Il en faisait déjà beaucoup ces derniers temps.
Il resta devant cette porte pendant plus d'une heure, attendant que Padmé ait fini ce qu'elle avait à faire ici, avec la Reine de sa planète natale.
Puis, au bout de cette heure, il la vit enfin quitter la salle du conseil, avec d'autres et en compagnie de sa souveraine.
Lui, il resta un peu en retrait, la laissant finir avant qu'elle ne le rejoigne enfin. Et sans grande surprise, elle voulait aller voir ses parents, il s'en était douté. *
- Like you want.
* De toute façon, ce n'était pas comme si sa présence était impérativement requise sur Coruscant ou ailleurs. Il pouvait se permettre de rester ici un moment avec Padmé, pour veiller sur elle. Les Inquisiteurs pouvaient bien se débrouiller tout seul dans la traque aux Jedi pendant un moment. *
- I follow you.
* L'apprenti Sith commença alors à se mettre en route pour quitter le Palais Royal, aux côtés de Padmé.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé voulait aller voir ses parents mais plus que cela, c'était la tombe qu'elle avait faite faire pour leurs enfants qu'elle voulait montrer à Anakin, espérant lui faire réaliser que le Côté Obscur n'était pas la solution, qu'il avait tort de suivre l'Empereur. Elle espérait pouvoir réveiller une part enfuie de son mari et voir Vador disparaitre petit à petit.
Anakin était donc d'accord pour aller voir ses parents et accepta de la suivre. Ils prirent donc le chemin vers la sortie du Palais Royal puis la sénatrice leur fit prendre une petite navette pour rejoindre les habitations. Bientôt, elle vit la maison de sa famille, les murs qu'elle connaissait par cœur et entre lesquels elle avait partiellement grandi car elle avait toujours passé beaucoup de temps à l'extérieur et en voyage avec ses parents, surtout son père.
Lorsqu'elle pénétra dans la maison, Padmé laissa son regard passer sur la pièce principale, à la recherche de ses parents, ou de sa sœur. Elle ne tarda pas à trouver sa mère qui fut ravie de la voir et l'embrassa avant de lui apprendre que son père et sa sœur, ainsi que ses deux nièces, étaient sortis faire un tour. Puis elle salua Anakin mais avec moins d'entrain qu'elle n'avait pu le faire à une époque.
La jeune Amidala regarda sa mère agir avec son mari avant de soupirer légèrement.
« Anakin, come with me. There is something I have to show you. »
Et elle se dirigea vers l'extérieur, vers le jardin puis le cimetière privé qui se trouvait derrière celui-ci. Et plus particulièrement vers la tombe de Luke et Leia.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Sans rien dire, Anakin avait accepté de suivre Padmé jusque chez ses parents. Après ce qu'il venait de se passer, il préférait vraiment ne pas la laisser seule, on n'était jamais trop prudent. Et puis, il fallait bien avouer aussi que la présence de sa femme lui avait manqué, la distance qu'elle avait mis entre eux lui était détestable. Mais c'était ce qu'elle voulait... Il pouvait simplement espérer qu'elle finirait par se rendre compte que l'Empire n'était pas si horrible, que c'était ce qui aurait pu leur arriver de mieux.
Mais pour l'instant, il lui laissait l'espace dont elle voulait. Sauf aujourd'hui. Parce qu'aujourd'hui, elle s'était retrouvée en danger et qu'il n'était pas prêt de laisser cela se produire à nouveau.
Ils finirent par arriver enfin chez les parents de Padmé et Anakin se fit discret, restant derrière Padmé tandis qu'elle retrouvait sa mère. Il pouvait d'ailleurs sentir que contrairement à la dernière fois qu'il l'avait vu, la mère de sa femme lui témoignait une certaine hostilité.
Tant pis. Il pouvait survivre à cette hostilité. Il n'avait que faire de l'avis de la famille de Padmé, cette dernière était tout ce qui importait à ses yeux désormais. Il aurait tout fait pour elle, il avait tout fait pour elle. Par amour pour elle. Et il le referait si jamais il le devait.
Cette réunion fut brève, cependant. Padmé voulait apparemment lui montrer quelque chose.
Il salua poliment sa belle-mère d'un signe de tête, avant de suivre Padmé à l'extérieur de la maison, au sein du jardin.
Elle le guida jusqu'à ce qui était apparemment... Un cimetière privé. Une boule se forma au sein du nouveau Sith, sa gorge se serra. Il semblait subitement qu'il n'avait plus aucun contrôle sur ses émotions.
Son regard se posa irrémédiablement sur la tombe vers laquelle sa femme l'avait guidé, la tombe de leurs deux enfants, morts à la naissance.
Pendant un instant, il ne put rien faire, rien dire. Il était paralysé, son regard bloqué sur cette pierre tombale, sur les noms qui y étaient gravés, les souvenirs de Luke et Leia qu'il avait rencontré récemment venant se rappeler à lui. Ils auraient pu être si beaux, si merveilleux. Pourquoi fallait-il qu'ils n'aient pu survivre à leur mère ? Et pourquoi fallait-il que Padmé n'ait pu leur survivre dans leur futur ?
Devant cette tombe, il ressentit à nouveau tout le poids de sa culpabilité. Car il savait pourquoi... Il était le seul responsable de ces morts... Il avait tué ses enfants, en s'en prenant à Padmé sur Mustafar, sous le coup de la colère...
Ses jambes semblèrent vouloir le lâcher, alors Anakin se laissa tomber à genoux devant la tombe de ses enfants, venant passer une main sur la pierre de cette dernière. *
- When I met Leia... I couldn't help myself but to think that... She was so much like you...
* Il avait laissé ces quelques murmures lui échapper avant de relever un peu la tête vers Padmé. *
- Luke is more like me...
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé avait amené Anakin devant la tombe vide de leurs enfants. Elle espérait que cela ferait remonter l’homme qu’il était, qu’il se souviendrait pour quoi il s’était toujours battu. Pour la liberté pas pour l’Empire. Et après quelques instants face à la tombe, Padmé lisant inlassablement leurs noms sur cette petite tombe, laissant le chagrin d’une séparation survenue trop tôt avec ses enfants, sans même qu’elle ait réellement pu les connaître, elle vit Anakin tomber à genoux et porter sa main sur la pierre.
« I know. Luke already had your eyes when he was born. Leia’s were blue with brown shades. »
Aucun doute, même avant de rencontrer la version adulte de ses enfants, Padmé savait que les yeux de sa fille ressembleraient bien plus aux siens qu’à ceux d’Anakin.
Toujours debout, elle se rapprocha d’Anakin et sa main vient se poser sur son épaule, dans un geste qui ressemblait à du réconfort.
« Did you knew that Bail adopted Leia in... In their future? »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Ses yeux ne parvenaient pas à se détacher de la pierre tombale, des deux noms qui y étaient inscrits. Les noms de ses enfants qu'il n'avait même pas eu le temps de connaître avant leur mort.
À lui, se rappelait simplement la version future de Luke et Leia qu'il avait eu l'occasion de rencontrer.
Et voir ce à quoi ils auraient pu ressembler, ça n'effaçait clairement pas son sentiment de culpabilité, sa tristesse, bien au contraire.
Les battements de son cœur semblaient le déchirer un peu plus l'un après l'autre, comme il était perdu dans ses souvenirs, dans ses sentiments destructeurs.
Il finit cependant par sentir la main de Padmé sur son épaule, et releva les yeux vers elle à nouveau, alors qu'elle lui demandait s'il savait que Bail avait adopté Leia dans leur futur. *
- No... I didn't know that...
* Il ne savait pas grand chose de ses enfants du futur, à vrai dire. Cependant, leur hostilité à son égard, ça... Il n'avait vraiment pas pu le louper.
Anakin reposa ses yeux sur la pierre tombale. Il fallait que l'Empire marche. Les versions futures de Luke et Leia pouvaient encore être leurs enfants, même s'ils étaient adultes, même s'ils n'avaient jamais connu leur mère, même s'ils le voyaient comme un monstre, il y avait encore un espoir. Un espoir pour qu'ils puissent se connaître, pour qu'ils puissent peut-être former une sorte de famille. Mais pour cela, il fallait que la paix revienne dans la galaxie, que sa femme et ses deux enfants comprennent que l'Empire n'était pas un ennemi à combattre, mais un gouvernement à porter, à améliorer et à soutenir pour en finir une bonne fois pour toute avec la guerre et le chaos qui semblait ne plus vouloir partir depuis la Guerre des Clones. Ou même depuis toujours quand on y pensait. Il n'y avait pas besoin qu'une guerre soit déclarée pour que la galaxie connaisse le chaos.
Anakin se releva alors et se tourna vers Padmé, après avoir effacé toute trace de larmes qu'il y aurait pu y avoir dans ces derniers. Son instant de faiblesse ne pouvait pas durer. Il fallait qu'il se montre fort et digne de l'enseignement de son Maître, pour parvenir à ses fins. Pour la paix, pour ses enfants, pour Padmé. Pour sa famille. *
- I want to bring them home to us you know... I want a chance to know them now... Even if we cannot really be their parents anymore, I want to know our children, Padme. I want them to be a part of our lives...
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
La main sur l'épaule de son mari, elle venait de lui apprendre que dans le futur, Bail avait adopté Leia, un fait qu'il ignorait. Padmé eut un petit sourire triste.
« She was a princess. But the Empire destroyed Alderaan. »
C'était ce que Cara lui avait dit la dernière fois qu'elle était allée sur Alderaan. Mais à cet instant, Padmé y pensait peu. Elle songeait surtout à leurs enfants, à la tristesse qu'elle ressentait en se remémorant leurs doux visages.
Anakin se releva et il se tourna vers elle, Padmé relevant un peu le menton pour poser son regard sur lui tandis qu'il lui disait qu'il vouait les ramener à la maison, qu'il voulait les connaitre, comme s'il savait que leurs enfants n'étaient pas si loin, qu'ils étaient encore en vie. Et pourtant, il parlait de leur version adulte, celles qu'ils avaient tous les deux rencontrés.
Quelques larmes roulèrent sur les joues de la sénatrice. C'était ce qu'elle voulait aussi, que leurs enfants puissent rentrer à la maison. Sa lèvre inférieure trembla un peu, comme si elle était prête à avouer toute la vérité à Anakin. Ça lui faisait si mal qu'il ne sache pas, qu'il ignore tout sur leurs enfants qu'elle avait abandonné pour les protéger. Mais elle ne pouvait pas le lui dire, il n'était pas prêt à garder ce secret, pas plus qu'il n'était prêt à tourner le dos à l'Empire.
« It's too late, Ani... They are not really our children. Not from here and now... »
Pourtant, elle aurait tant voulu que les choses soient différentes. Elle le serait si elle pouvait lui dire la vérité.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Leia avait été la princesse d'Alderaan, d'après Padmé. Alderaan que l'Empire avait apparemment détruit. Un fait qu'Anakin avait peine à croire, à vrai dire. Pourquoi l'Empire aurait-il fait une chose pareille ? Il était légèrement stupéfait face à cette information, mais tentait plutôt de réfléchir à Leia. À sa fille. Cette fille qu'il n'aurait pas dû connaître mais qui était finalement venu d'un autre temps.
Il y avait tant de choses qu'il ignorait sur ses deux enfants, Padmé aussi. Et s'ils ne pourrait jamais les connaître que par des versions du futur qui ne devraient normalement plus être, alors il voulait saisir cette chance.
Mais son envie semblait attiser la douleur de Padmé, elle semblait peu convaincue par rapport à cette idée, semblant penser qu'il était trop tard car ils n'étaient pas leurs enfants, pas de ce temps.
Un fait dont Anakin était péniblement au courant, malheureusement. *
- They're still our blood...
* Avec toute la tendresse et l'affection qu'il ressentait pour sa femme, Anakin laissa son pouce effacer un peu les larmes qu'il voyait couler sur ses joues, faisant se serrer son cœur de douleur. Il n'avait jamais voulu ça, il n'avait jamais voulu que Padmé se sente si mal, si triste. Il savait que c'était de sa faute. Non pas à cause de l'Empire, même s'il savait qu'elle détestait cela, non, il songeait plutôt à la perte de leurs enfants qu'il se reprochait. *
- Padme, they're still our blood and our flesh... We didn't get to know our children here and now but... But we get to know them in some way... I... I want to take that chance...
* Il continua de caresser un peu sa joue, ses yeux bleus perdus dans ceux bien plus sombres de sa femme. *
- It could be good for you too...
* Anakin avait conscience que les choses devaient être difficiles pour Padmé. Avoir accouché seule, avoir dû perdre leurs enfants sans personne à ses côtés... Ça avait dû être terrible et il s'en voulait que cela se soit passé comme ça, il aurait voulu être là pour elle, pour la soutenir quand c'était arrivé mais ça n'avait pas été le cas. Pire, il avait sûrement provoqué cette peine et cette douleur. Mais maintenant, il était là et il voulait veiller sur elle, prendre soin d'elle, comme il avait toujours voulu le faire depuis le début. Et il était certain que s'ils avaient la chance d'apprendre à connaître leurs enfants, même si ce n'était pas vraiment eux, en tout cas pas ceux qu'ils avaient perdu, cela pourrait mettre un peu de baume au cœur de sa femme. *
- It's not too late. I'm sure of it.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Luke et Leia du futur n'étaient pas leurs enfants. Leurs enfants étaient en vie et attendaient que leurs parents viennent les chercher pour prendre soin d'eux et les élever. C'était tout ce dont Padmé rêvait. Et sur Naboo, elle se souvenait d'autant plus de son rêve d'élever leurs enfants dans la Contrée des Lacs de Naboo où Anakin viendrait les rejoindre aussi souvent qu'il le pouvait. Bien sûr, elle les aurait souvent emmené sur Coruscant quand Anakin y aurait été pour qu'il les voit aussi mais elle les aurait principalement fait grandir sur Naboo.
Le pouce de son mari, bien que venant effacer la larme qui coulaient sur sa joue, n'effaça pas la douleur qu'elle ressentait. Pas plus que la tristesse. Et il n'empêchait pas d'autres larmes de couler aussi. Anakin semblait penser que ce serait bien qu'ils apprennent à connaitre leurs enfants du futur, ce serait bien pour eux deux. Et sans doute que oui, cela apaiserait un peu la douleur de la jeune femme mais ça ne pourrait jamais combler le vide qu'elle ressentait en l'absence de ses enfants, en manquant tout ce qui concernait leur vie actuelle, toutes leurs premières fois alors qu'ils étaient encore bébés et qu'ils grandissaient et changeaient si vite. Les enfants qu'elle avait laissé partir ne seraient jamais ceux qu'elle retrouverait, ils devaient déjà avoir tant changé depuis qu'elle les avait quitté.
« Maybe you're right... »
Padmé se rapprocha de lui pour venir contre lui, cherchant refuge dans ses bras pour apaiser sa peine. Cela ne voulait pas dire qu'elle était encore prête à ce qu'il vienne vivre avec elle sur Coruscant mais elle avait besoin de lui. Qu'importe s'ils se trouvaient dans des camps différents, elle avait besoin de lui à ses côtés.
« I wish we could have raised them on Naboo, together. We could have been happy here. »
Elle chuchota presque ses mots contre lui, les larmes ne disparaissant pas.
« In their future, Luke and Leia didn't even grow up together... »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Évidemment, Anakin savait que les versions de Luke et Leia venues du futur n'étaient pas vraiment leurs enfants, pas au sens où ils l'auraient tous les deux voulu. Mais il avait besoin d'espérer. Espérer qu'ils puissent tout de même l'être, rien qu'un peu. Parce qu'au fond, ça allégeait un peu sa culpabilité quand, parce qu'au fond, il avait mal de ne pas avoir pu connaître ses enfants, à cause de ses propres actions.
Il souffrait de ces morts qu'il avait lui-même provoqué. En vérité, Vador se devait d'être fort, il ne pouvait se permettre aucune faiblesse mais Anakin Skywalker souffrait.
Il souffrait de la distance entre lui et Padmé, de la perte de ses enfants, la traque des Jedi ne le laissait pas si indifférent que ce qu'il l'aurait bien voulu ou que ce qu'il prétendait et sa récente rencontre avec Ahsoka l'avait bouleversé, finissant de briser un peu plus son cœur.
Et il savait que Padmé souffrait aussi. En publique, elle faisait face, donnait l'impression de s'être remise, mais il savait que la vérité était toute autre, il pouvait sentir la tristesse de sa femme, sa peine et sa douleur lorsqu'elle songeait à leurs enfants. À cet instant, il aurait tant aimé l'apaiser complètement, malheureusement il n'y avait rien qu'il puisse pouvoir faire pour cela.
Il pouvait simplement tenter de lui apporter du réconfort et c'est ce qu'il fit. Lorsque Padmé vint se blottir contre lui, il ne réfléchit pas plus à quoi que ce soit avant de passer ses bras autour d'elle, de la serrer contre lui. Lui aussi avait besoin de cette proximité, de ce réconfort, plus qu'il ne voulait, plus qu'il ne pouvait l'admettre.
Anakin garda Padmé contre lui un moment, alors qu'elle lui chuchotait ses regrets, et cette fatalité qui semblait la blesser un peu plus encore. Lui aussi, ça le blessait. De penser à ce que leurs enfants, ces versions d'eux, avaient dû vivre. Ils avaient été séparés, élevés loin l'un de l'autre, sans leurs parents. *
- I wish we would, too. I wish things were different, too Padme. So much.
* Il avait chuchoté à son oreille, lui aussi, conscient que ça ne l'apaiserait pas plus que cela, mais il ne pouvait rien dire, rien faire d'autre. Passant alors sa main dans ses cheveux, il continua. *
- I'm sorry. For everything. I'm really sorry.
* Pour la peine qu'il lui avait causé par ses actions, pour s'en être pris à elle, pour avoir causé la mort de leurs enfants, pour cette peine qu'elle ressentait et qu'il ne pouvait pas faire passer. Oui, il était vraiment désolé. À un point qu'elle ne pouvait sûrement même pas imaginer.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé aurait tant souhaité que les choses soient différentes, que le destin de leurs enfants soient différents. Mais ce n'était pas le cas. Elle en souffrait énormément et elle n'avait pas le pouvoir de changer cela pour l'instant. Pour que les choses s'arrangent, il fallait qu'Anakin revienne à lui, qu'il abandonne le Côté Obscur et que Palpatine ne puisse pas mettre la main sur leurs enfants.
Blottit dans les bras de son mari, il avait passé ses bras autour d'elle et il lui avait murmuré qu'il aurait aussi voulu que les choses se passent autrement. Et caressant ses cheveux, il en vient même à s'excuser mais elle n'aurait su dire pour quoi, quand bien même elle sentait que ses excuses venaient apaiser quelque chose chez elle, comme si elle en avait besoin.
« Do you think things will be better with time? »
Est-ce que la douleur allait s'apaiser ? Sans doute pas mais elle se ferait moins présente, elle saurait quitter ses pensées quelques temps. Elle saurait vivre avec. Mais est-ce que la situation de la galaxie s'améliorerait ? Est-ce qu'elle pourrait vivre sans avoir à se battre en permanence contre l'Empire ?
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin aurait aimé que les choses soient différentes, que leurs enfants soient toujours en vie, que l'Empire ramène réellement la paix immédiatement, que Padme ne mette pas de distance entre eux pour l'apparition de cet Empire, mais voilà, les choses étaient telles qu'elles étaient et il n'avait pas le pouvoir de les changer, en tout cas pas toutes.
Il pouvait seulement lui dire qu'il était désolé, s'excuser pour toute la peine et la douleur qu'il savait qu'elle ressentait. C'était bien la seule chose dont il se sentait capable à cet instant précis.
Ça, et réconforter sa femme qui s'était blottie dans ses bras. Il la gardait contre lui, continuant de caresser ses beaux cheveux, de ressentir sa peine qui se mêlait à la sienne.
Finalement, Padmé lui demanda s'il pensait que les choses iraient mieux avec le temps et Anakin ne sût pas quoi répondre au début. Il y avait tant de choses que pouvaient vouloir dire cette question. Parlait-elle de la douleur ? Ou parlait-elle de l'Empire ? *
- I can only hope.
* L'espoir. Ce n'était pas une chose à laquelle Anakin faisait souvent appel à vrai dire. Pourtant, à cet instant, il lui semblait que ce soit la seule chose à dire, la seule chose à faire.
Plusieurs longs instants s'écoulèrent encore, avant qu'Anakin ne se recule un peu, passant à nouveau ses mains sur le visage de la sénatrice. *
- Are you staying here for now ? Or do you go back on Coruscant ?
* Quoi qu'elle fasse, il l'attendrait. Il ne voulait pas prendre de risque avec ce qu'il s'était passé. Mais il avait besoin de savoir. Et puis, il fallait aussi qu'il récupère R2 dans son vaisseau. Son droïde lui manquait terriblement.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Est-ce que les choses iraient mieux ? Anakin semblait espérer que oui et elle aussi. Elle espérait toujours, l'espoir était une chose qu'elle avait toujours eu, bien plus qu'Anakin. Et aujourd'hui, elle était obligée d'avoir de l'espoir pour ses enfants, pour la galaxie aussi, c'était ce à quoi elle s'accrochait chaque jour.
Durant de longs instants silencieux, la sénatrice ferma les yeux et resta dans les bras de l'homme qu'elle aimait, sans un bruit, sans un son, profitant simplement d'être près de lui. Juste quelques instants encore.
Ce fut finalement Anakin qui rompit ce moment pour lui demander où elle allait maintenant. Est-ce qu'elle voulait rester ici ou rentrer ? A vrai dire, elle aimait Naboo et n'avait aucune envie de partir mais elle était attendue sur Coruscant. Elle ne pouvait pas se permettre de partir trop longtemps. Et puis Moteé était toujours dans le vaisseau d'Anakin.
« We should go back home tonight. Together. »
Elle ne lui demandait pas de revenir, pas de manière permanente. Mais au moins pour cette nuit, elle voulait qu'elle revienne.
« I don't want to be alone. »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin ne pouvait qu'espérer que tout irait mieux, c'était à peu près tout ce qu'il lui restait de son point de vue.
Et tandis qu'il continuait d'étreindre Padmé, de caresser ses cheveux, il espérait que la situation s'arrangerait entre eux, que Padmé finirait par voir et par accepter que l'Empire était leur seule option, que c'était une bonne chose contrairement à son avis présent. Que leurs enfants, ces versions du futur qui semblaient tout aussi contre l'idée que leur mère, finiraient par eux aussi accepter et réaliser ce qu'il avait réalisé.
Mais après quelques longs instants, Anakin finit tout de même par relâcher un peu Padmé. Il ne s'éloigna pas trop, tout de même, demandant à la sénatrice ce qu'elle voulait faire à présent. Il savait que son temps était tout de même occupé et donc précieux.
Padmé finit par lui répondre qu'ils devraient rentrer chez eux ce soir, ensembles et Anakin ne put retenir sa surprise en fronçant les sourcils.
Elle lui précisa ensuite qu'elle n'avait pas envie d'être seule, et il hocha doucement la tête. Ça, il pouvait le comprendre. Lui non plus n'avait pas envie d'être seul ce soir, encore.
Ses nuits n'étaient jamais très agréables. Il dormait mal, était hanté par des cauchemars. *
- Let's go home then.
* Anakin laissa un faible sourire étirer le coin de ses lèvres tout en venant trouver la main de Padmé, l'incitant à le suivre pour retourner à l'intérieur. Il devinait tout de même qu'elle voudrait faire ses aux revoir à sa mère.
Cependant, une fois à l'intérieur, il lâcha doucement la main de sa femme. *
- I'll let you say goodbye, I'll go to your ship to pick up R2. Your mother doesn't really wanna see me there anyway.
* Il se fichait bien de son opinion mais Padmé avait le droit de voir sa mère dans la tranquillité.
Alors le nouveau Sith se pencha et posa un baiser sur le front de Padmé avant de s'éloigner un peu. *
- I'll meet you back at my ship.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé ne pouvait pas rester ici, elle avait besoin de rentrer à Coruscant, là où on l’attendait et où était sa place. Maintenant qu’elle avait discuté avec la reine, rien ne la retenait ici, sur cette planète qui, bien qu’elle était la sienne, bien qu’elle l’aimait plus que tout, était aussi celle de l’Empereur et faisait désormais partie de son Empire. Elle devait rentrer dans son appartement de fonction mais elle voulait qu’Anakin l’y accompagne, elle ne voulait pas rester seule ce soir-là. Il sembla accepter, faisant étirer un doux sourire à la jeune femme quoi qu’un peu triste.
Sa main dans la sienne, elle le suivit jusqu’à l’intérieur et il lui dit qu’il lui laissait dire au revoir et elle hocha la tête, d’un mouvement de haut en bas puis tandis qu’il embrassait son front, elle remonta sa main sur sa joue, la caressant brièvement.
« I won’t be long. And tell to Captain Typho that I told you to take back R2. »
Elle ne voulait pas d’autres combats, d’autres morts ou d’autres blessés. Il y en avait eu suffisamment. Puis elle laissa Anakin partir et chercha à travers la maison pour trouver sa mère et lui dire au revoir. Cette dernière la prit dans ses bras, elle lui parla un peu d’Anakin et Padmé en vient à la rassurer sur le fait qu’elle ne craignait rien. Les choses avaient beau être difficiles, elle tenait le coup.
Puis la sénatrice Amidala quitta sa maison pour se rendre au vaisseau d’Anakin qui l’attendait. Elle voulait aussi savoir comment se porter Moteé qui s’y trouvait toujours. En entrant, elle trouva le blond et R2. Elle posa son regard sur son mari.
« Is Moteé still unconscious? »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin savait que Padmé ne voudrait certainement pas partir sans dire au revoir à sa mère. Mais lui, il ne tenait pas particulièrement à croiser cette dernière à nouveau, au vu de la tension qui avait lourdement pesé quelques moments plus tôt lorsqu'ils s'étaient vus.
Alors, pendant que sa femme faisait ce qu'elle avait à faire avec sa mère, lui, il avait repris le chemin vers le vaisseau de Padmé pour récupérer R2. Et comme elle le lui avait conseillé, il avait dit à Typho que c'était ses ordres.
Ayant réactivé son petit ami, le droïde émit quelques bips heureux. Et Anakin aussi était heureux de revoir R2. C'était un fidèle ami depuis toujours.
Avec lui, il retourna à son propre vaisseau, laissant le droïde de remplacement à Typho. Là, il alla vérifier si tout allait bien du côté de Moteé. Cette dernière était toujours inconsciente, et c'était tant mieux.
Le blond rejoint à nouveau le cockpit et profita de ses retrouvailles avec R2. Pendant un instant, en se chamaillant légèrement avec le droïde, il aurait presque pu croire que rien n'avait changé. Juste un instant.
Puis, Padmé avait fini par revenir, prenant des nouvelles de sa dame de compagnie. Enfin, ancienne à présent, puisqu'elle l'avait trahi. *
- Yes. And that's for the better.
* Assis sur le siège du pilote, Anakin continua de regarder Padmé. *
- So, you're ready to leave ?
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé voulait savoir si Moteé était toujours inconsciente en revenant au vaisseau et en se joignant à Anakin. Il lui confirma que c'était le cas et apparemment, c'était mieux ainsi. La sénatrice n'était pas certaine, elle aurait voulu parler à la jeune femme mais elle attendrait qu'elle se réveille. Sans doute pendant le voyage.
Alors quand son mari lui demanda si elle était prête à partir, elle le confirma d'un hochement de tête et vient prendre place dans le cockpit, sur le second siège.
« Captain Typho will follow us with my ship. »
C'était déjà vu avec eux, elle les avait joint via son comlink sur le chemin pour revenir ici.
Puis alors qu'Anakin décollait, Padmé se mit à l'aise dans le fauteuil, ressentant une légère fatigue après cette longue journée, consciente qu'il serait assez tard lorsqu'ils arriveraient sur Coruscant.
Puis pendant le voyage, elle entendit du bruit à l'arrière du vaisseau, persuadée que Moteé se réveillait, elle quitta sa place pour la rejoindre et discuter avec elle, notamment des raisons qui l'avaient poussée à la trahir. La jeune femme lui confia sa peur vis-à-vis de l'Empire mais aussi de Vador avec qui elle était mariée, assurant qu'il devait être tué après ce qu'il avait fait. Padmé posa sa main sur son épaule pour la rassurer.
« I will never stop fighting for peace, justice and freedom, Moteé. But this way is not the solution. We will not bring peace in the galaxy if we betray our friends but only if we stay united. »
Moteé sembla comprendre ce qu'elle tentait de lui dire mais Padmé pouvait encore sentir sa crainte, notamment dû au fait que Dark Vador pilotait ce vaisseau.
« I do not support his actions. But there is still good in him, I know it. Please, you have to trust me on this. »
La dame de compagnie hocha la tête et demanda alors pardon à la sénatrice pour ses actions, un pardon que Padmé lui accorda sans l'ombre d'un doute.
« Rest now, we'll be on Coruscant soon. »
Et elle la laissa se reposer pour retourner dans le cockpit.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin était fin prêt à quitter Naboo. Et Padmé aussi. Il se prépara alors à décoller, aidé par R2 qu'il était vraiment content de retrouver. Son droïde connaissait sa manière de piloter, de fonctionner. Pas comme l'autre boîte remplaçante...
Pendant le voyage, la dame de compagnie de Padmé dût se réveiller. Et si Anakin était moyennement enchanté de cela, il ne put tout de même pas empêcher Padmé d'aller la voir, de lui parler.
Lui, il resta dans le cockpit, à surveiller les commandes, même si c'était globalement inutile.
Alors, à la place, il se mit à s'occuper avec R2. Cependant, il pouvait tout de même sentir le pardon que sa femme semblait avoir accordé à sa dame de compagnie. Évidemment. C'était tout Padmé, ça. La prochaine étape, c'était que Moteé retourne à son service. Et ça, c'était une idée qu'il détestait ! Elle l'avait trahit, avait mis sa vie en danger. Et oui, il pouvait aussi sentir sa peur, et le fait qu'elle s'en veuille, qu'elle soit désolée, mais elle l'avait fait quand même. Les regrets n'étaient pas suffisants.
Bientôt, Padmé finit par revenir dans le cockpit et il porta immédiatement son attention sur elle. *
- So you forgave her ?
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé était allée parler avec Moteé pour lui pardonner, lui expliquer la situation et bien sûr que la jeune femme reprendrait du service à ses côtés quand elles rentreraient. Padmé n'hésiterait pas à lui laisser une seconde chance.
En regagnant le cockpit, Padmé vit qu'Anakin était avec R2, lui faisant presque étirer un sourire avant qu'il ne l'interroge concernant sa dame de compagnie. Elle eut un hochement de tête qui le confirma.
« Everyone deserves a second chance. »
Lui y comprit, c'était d'ailleurs la raison de sa présence, c'était la raison pour laquelle elle passait outre tous les actes qu'il avait commis malgré leur cruauté. L'idée qu'il ait pu massacrer le Temple, toutes les personnes qu'il avait connu durant des années, lui faisait froid dans le dos par moment et pourtant, il était son mari, elle le connaissait et elle savait qu'il pouvait changer, qu'il pouvait revenir. Elle croyait en lui et elle lui offrait une seconde chance. Alors pourquoi pas Moteé aussi ? Elle y avait tout autant droit que lui.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin ne comprenait pas Padmé sur ce point, vraiment. Moteé aurait pu lui coûter sa vie. Il ne comprenait pas qu'elle puisse lui accorder son pardon.
Cependant, les mots de sa femme l'empêchèrent de répondre. Est-ce qu'elle était réellement en train de le mettre dans le même sac que cette traître ?
Tout ce qu'il avait fait, c'était pour elle. Tout ce qu'il avait voulu, c'était sauver sa vie, éviter que leur enfant ne grandisse sans mère. Et tout ce qu'il voulait à présent, c'était le retour de la paix dans la galaxie, une paix que les Jedi n'avaient jamais su préserver, en vérité.
Il se sentait blessé de cette comparaison, il estimait ne pas avoir à être comparé à Moteé.
Mais il ne dit rien. Il n'avait pas envie de se mettre Padmé à dos, à nouveau. Elle lui manquait terriblement malgré tout, il ne voulait pas gâcher ce moment.
Le voyage finissait par toucher à sa fin, ils n'allaient plus tarder à arriver sur Coruscant, Anakin préparait l'atterrissage quand il reposa à nouveau son regard sur Padmé. *
- I was wondering, when did you see Ahsoka exactly ?
* Cette question lui trottait dans la tête, depuis sa rencontre avec son ancienne Padawan. Les propos qu'elle avait tenu n'avait pas laissé place au doute, elle avait vu Padmé. Et cette dernière ne lui avait rien dit.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé savait qu’Anakin désapprouvait. Ils n’avaient pas besoin de se parler pour savoir ce que l’autre pensait et c’était peut-être mieux ainsi, qu’ils n’en parlent pas parce qu’ils risqueraient de se disputer et de dégrader plus encore leur relation. Elle le connaissait, elle savait ce qu’il pensait et de son côté, il devait savoir ce qu’elle en pensait. Ils n’avaient pas besoin de plus.
De plus, ils ne tarderaient pas à arriver. Alors la sénatrice reprit sa place sur son siège, fermant les yeux quelques instants en songeant à quel point elle avait envie de rentrer et de se reposer un peu après cette longue journée. Si elle ne se sentait pas véritablement en sécurité et apaisait à Coruscant, depuis la proclamation de l’Empire, elle pouvait tout de même s’y reposer. Son appartement était un lieu calme et dans sa chambre, elle arrivait parfois à oublier le monde extérieur pour dormir.
Elle ne s’attendait certainement pas à la question du blond qui lui fit rouvrir les yeux et poser le regard sur lui aussi. Il l’avait dont vu aussi ? Que s’était-il passé ? Ahsoka allait-elle bien ?
« Before you, it seems. Is she fine? »
Oui, derrière cette question, Padmé voulait savoir s’il l’avait blessé. Est-ce qu’il était capable d’une telle chose ? Elle savait à quel point il tenait à son ancienne Padawan, elle savait aussi que s’il l’avait blessé elle alors peut-être qu’elle devrait abandonner tout espoir de le voir revenir un jour. Elle et Ahsoka, elles représentaient les derniers liens de Dark Vador avec Anakin et elles ne pouvaient pas le laisser sombrer entièrement, oublier qui il était. Mais s’il en venait à blesser Ahsoka volontairement, dans un désir de la tuer, alors Padmé saurait que tout était perdu. Qu’il était perdu.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Le reste de ce voyage s'était fait en silence, Anakin ne voulant pas créer un nouveau conflit entre lui et Padmé. Il avait eu si peu l'occasion de la voir ces derniers temps, elle avait mis tant de distance entre eux... Il voulait vraiment éviter qu'elle ne décide finalement de ne pas passer cette soirée avec lui.
Alors au lieu de chercher le conflit, il préférait se taire.
Ils approchaient de Coruscant quand il finit cependant par reprendre la parole, pour parler d'autre chose. Une chose qui le travaillait depuis sa rencontre avec son ancienne Padawan, depuis qu'elle lui avait laissé entendre qu'elle avait rencontré Padmé récemment. Une rencontre dont il ne savait rien, et dont il était curieux.
Cependant, répondant à sa question, Padmé resta tout de même vague et elle demanda si Ahsoka allait bien.
Il tourna légèrement la tête vers sa femme à cela. *
- She was alive when we parted, if it's what you wanna know.
* Il savait que c'était ce qu'elle voulait savoir avec cette question, s'il s'en était pris à Ahsoka.
Mais pourquoi était-elle si persuadé qu'il ne réfléchissait pas avant d'agir ? Bien sûr que non il ne voulait pas tuer Ahsoka. Elle n'était plus une Jedi. Au contraire, il avait essayé de sauver sa vie ce jour-là, il lui avait proposé de le rejoindre et il savait qu'elle avait fortement hésité. Mais la jeune Togruta lui avait tourné le dos à nouveau. Elle s'était enfui, à nouveau.
Mais pour être honnête, Anakin n'était pas fier de la façon dont s'étaient déroulées les choses entre eux. Il était conscient qu'il aurait pu la tuer sous le coup de la colère. Heureusement, il ne l'avait pas fait. Parce qu'il tenait à Ahsoka et que son affection pour elle l'en avait empêché au dernier moment.
Cependant, il se garderait bien d'avouer cela à Padmé, elle lui reprochait déjà suffisamment de choses à tord, il n'allait pas en plus lui donner de réelles raisons de le blâmer. *
- You could have tell me sooner that you had seen her.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé s'inquiétait de ce qui avait pu advenir d'Ahsoka alors elle avait demandé à Anakin si elle allait bien et il lui fit savoir que c'était le cas. Enfin, il lui dit qu'elle était en vie. Mais ces mots, au lieu de rassurer la jeune femme, lui firent froncer les sourcils. Être en vie ne signifiait pas toujours qu'on se portait bien pour autant. Est-ce qu'elle était blessée ? La question lui traversa l'esprit mais elle n'était pas certaine que la poser aiderait à détendre l'atmosphère.
Cependant, bien vite, ce fut son mari qui revient sur le sujet en lui disant qu'elle aurait pu lui dire avant qu'elle l'avait vu. Padmé afficha une légère moue.
« I didn't saw you since I met her. »
Et puis, ne serait-elle pas considérée comme une traite si elle savait où se trouvait l'ancienne Jedi sans en prévenir les autorités de l'Empire ? Elle-même ignorait comment Anakin voyait Ahsoka. Était-elle une traite à ses yeux qu'il devrait ramener à l'Empereur et encore une amie ? Elle l'ignorait bien.
« I wasn't going to call you for that, especially when I knew she was coming to find you. »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Sa rencontre avec Ahsoka n'avait pas été glorieuse, son ancienne Padawan avait méchamment eût raison de ses sentiments à nouveau.
Les choses ne s'étaient pas déroulées comme il l'aurait voulu et Ahsoka était repartie, à nouveau quand il aurait voulu qu'elle reste auprès de lui.
Mais il préféra ne pas parler plus avec Padmé de ce qu'il s'était passé ce jour-là. À la place, il préféra faire remarquer à sa femme qu'elle aurait pu lui dire qu'elle avait vu Ahsoka avant.
Mais évidemment, Padmé avait toujours la bonne réponse. Et puis, apparemment elle n'avait pas jugé utile de le prévenir quand elle savait qu'Ahsoka venait le trouver. Donc, elle le savait.
Anakin ne dit rien de plus, cela valait mieux.
De toute façon, ils arrivaient sur Coruscant et il préférait de loin se concentrer sur l'atterrissage.
Une fois celui-ci effectué, il se leva de son siège laissant R2 les guider jusqu'à la sortie. Enfin, il laissa plutôt le petit droïde sortir tout seul. Avant de faire de même, il s'était tourné vers Padmé. *
- What are you gonna do with Moteé right now ?
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Anakin ne répondit rien, mettant fin à cette conversation et Padmé songea que c'était peut-être mieux ainsi. Ils s'aventuraient sur un sujet dangereux et qui mènerait peut-être à plus de tension entre eux encore. Mais quel sujet n'était pas un qui pourrait mener à des tensions ? Car il semblait que quoi qu'ils disent, cela menait à une potentielle dispute qu'ils évitaient en changeant de sujet.
Et cela ne changea pas lorsqu'une fois sur Coruscant quand ils descendirent du vaisseau qu'Anakin avait posé sur la plateforme de ses appartements. Padmé allait se diriger vers le fond du vaisseau pour aller voir Moteé quand Anakin l'interrogea à son propos. Elle se tourna vers lui, le visage assez neutre, sans sourire mais sans tristesse ou reproche.
« Nothing. She will take back her place next to me. »
Elle n'attendit pas de réponse de la part d'Anakin et alla voir sa dame de compagnie tout en lui adressant un léger sourire.
« We are home. Come. »
Elle lui tendit la main pour la faire se relever et une fois qu'elle fut debout, Padmé se dirigea vers la sortie, relâchant sa main. Elle quitta le vaisseau et laissa Moteé s'en aller pour rejoindre ses quartiers et sa chambre. Padmé s'approcha du canapé sous la grande véranda et y prit place, son regard poser sur Anakin.
« You don't approve. I know. »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Tout semblait propice à la dispute avec Padmé. Et il était inutile de dire qu'Anakin détestait cela. Cependant, il voulait vraiment éviter de se disputer avec elle.
Une chose qu'elle rendait compliqué, notamment à cause de sa dame de compagnie dont elle voulait vraiment qu'elle reprenne sa place à ses côtés, comme si rien ne s'était jamais passé.
Pourtant, Padmé fit comme bon lui semblait, comme d'habitude. Elle le planta dans le vaisseau pour aller rejoindre la traîtresse et il soupira en rejoignant R2 à l'extérieur.
Il put apercevoir les deux femmes arriver à leur tour mais Moteé ne resta pas. Tant mieux pour elle.
Padmé, pour sa part, pris place sur le canapé présent dans la grande véranda et elle lui fit savoir qu'elle savait qu'il n'approuvait pas. Vraiment ?
Anakin resta debout, son regard néanmoins fixé sur sa femme. *
- How can I ? She betrayed you, put your life in danger. What tells us that she won't do it again, Padme ?
* Après un soupire, le blond finit par prendre place aux côtés de Padmé sur le canapé, venant prendre sa main dans la sienne tandis que son regard venait trouver le sien. *
- I just want to protect you.
Contenu sponsorisé