Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Help - Feat Kylo Ren & Darth Vader

3 participants
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Vador semblait douter mais Ren ignorait de quoi. Il ressentait un conflit chez le Sith, le même qui l’habitait depuis longtemps mais qu’il avait étouffé, ou en tout cas, il s’était convaincu qu’il l’avait fait. Désormais, il était dévoué au Côté Obscur et il n’avait aucunement l’intention de revenir vers la Lumière quand bien même celle-ci le tentait encore et toujours. Pourrait-il un jour vaincre cet attrait vers la Lumière ? Non, tout comme un Jedi serait toujours, d’une certaine manière, attiré vers le Côté Obscur. Mais pour autant, il n’y céderait pas.
« But she can be a real ally if she joined the Dark Side. »
De cela, il en était certain. Avec Rey à leurs côtés, auraient-ils réellement quelque chose à craindre d’une rébellion ? Une fois son entraînement terminé, il était certain que non. Mais ce n’était pas cela dont Vador voulait parler, c’était de lui. Ren soupira.
« What do you want to know? »
Il n’avait aucune envie de lui parler de son enfance torturée. Il préférait amplement lui parler de son entraînement auprès de Snoke, de ce qu’il avait découvert récemment mais il sentait que ce n’était pas ce dont le Sith voulait parler. Car ici, il pouvait le sentir, Vador était très attaché à sa famille, sa femme qui vivait, ses enfants venus du futur et il y avait autre chose, une autre personne semblait-il mais il ignorait de qui il s’agissait. Ce n’avait aucune importance. Ici, Vador avait des liens, une famille, contrairement à son époque. Et c’était l’absence de famille, la destruction de celle-ci, qui avait fait de Vador l’être le plus craint de la galaxie. Aujourd’hui, il semblait assez loin de cela.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Pour une raison qui échappait à Anakin, son petit-fils semblait convaincu, ou il semblait vouloir se convaincre, que la jeune Rey pouvait être tournée du Côté Obscur, qu'elle pouvait leur apporter de l'aide.
Anakin ne voyait pas vraiment les choses de cette façon. Pour lui, d'une manière ou d'une autre, elle était nuisible. Nuisible en tant que rebelle car certainement puissante dans la Force, mais nuisible de leur côté également, car il y avait de grands risques que sa présence pousse Palpatine à se détourner du jeune Skywalker. *
- Maybe, yes.
* Il ne connaissait pas assez Ben pour exprimer ses doutes quand à la jeune femme.
D'ailleurs, apprendre à connaître le jeune homme, c'était ce qu'il voulait faire à présent. Ce n'était pas tous les jours qu'on avait la chance de rencontrer son petit-fils venu du futur.
En revanche, parler de lui ne semblait pas vraiment enchanter Kylo Ren. Pourquoi ? Anakin n'en avait aucune idée, il sentait simplement que l'idée ne faisait pas naître en lui une grande joie, bien qu'il lui ait demandé ce qu'il voulait savoir.
Le jeune Sith réfléchit un instant. À vrai dire, il y avait énormément de choses qu'il avait envie de savoir à propos de Ben, à propos de son futur. De Leia aussi... *
- Well... I don't know, for example... What about your mother ? Leia ? How is she, in your future ?
* Anakin savait qu'il ne connaîtrait jamais sa fille ici. Il savait que des versions futures de Luke et Leia étaient quelque part ici, mais d'après ce qu'il avait appris ces derniers temps, il y avait de grandes chances qu'il rencontre beaucoup de difficultés à tisser de vrais liens avec Leia avant un long moment. *
- And your father ? You told me he was a smuggler ?
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Que voulait savoir Vador à son propos ? Il y avait sans doute beaucoup de choses à dire mais il ne tenait pas particulièrement à parler de son passé. En tout cas, pas son passé en tant que Ben Solo qui l'avait hanté si longtemps mais qu'il avait laissé mourir avec son père. Mais ce qu'il voulait savoir concernait apparemment ses parents mais avant tout, cela concernait Leia. Il aurait dû s'y attendre.
« She was a Senator, a Resistant and a liar. »
Elle lui avait menti toute sa vie sur ses origines, comme ne pas penser cela d'elle ? Pourtant, il continuait d'aimer sa mère et lorsque l'occasion s'était présentée, il avait été incapable de la tuer comme il l'avait fait avec Han Solo. Sans doute parce que même si elle lui avait menti et qu'elle l'avait envoyé au loin, elle l'avait toujours aimé et elle avait toujours été une bonne mère. L'attachement qu'il lui portait était bien plus fort que ce qu'il ne voulait bien le dire.
« Han Solo. I killed him. »
Ses mains se glissèrent dans son dos, son regard dur n'exprimait aucun regret parce qu'il n'en avait pas. Au début, cela l'avait déchiré mais désormais, il était le Suprême Leader du Premier Ordre, en tout cas, à son époque, et il ne regrettait pas ce qu'il avait dû faire pour en arriver à un tel niveau de commandement.
« My parents sent me away when I was young to train with Luke because they feared my power. They feared I would turn to the Dark Side, I would become like you. »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
En savoir plus sur le futur, c'était une occasion qu'Anakin n'aurait jamais pensé avoir. Il y avait beaucoup de choses auxquelles il songeait bien évidemment, mais une seule revenait plus que les autres alors qu'il faisait face à son petit-fils. Leia. Il voulait en savoir plus sur sa fille.
Cependant, Kylo Ren ne semblait pas des plus enthousiastes à l'idée de parler de ses parents. Il lui apprit que Leia était devenue une sénatrice et cela avait commencé à faire sourire le jeune Sith, avant que Ben ne continue en disant qu'elle était aussi une Résistante et une menteuse. Le fait que Leia se soit battue contre l'Empire ne le surprenait pas, il le savait. Mais une menteuse ? Pourquoi l'était-elle aux yeux de son fils ?
Quand au contrebandier, ce n'était pas mieux, puisqu'il lui apprit l'avoir tué.
Anakin fronça les sourcils, d'autant plus en entendant la suite. Évidemment. *
- The Jedi and the attachment... The fear of the Dark Side...
* Comment, après ce qui lui était arrivé, Leia avait-elle pu laisser son jeune fils la quitter pour s'entraîner ?
C'était reproduire exactement les mêmes erreurs que l'Ordre Jedi à son époque...
Son regard posé sur son petit-fils, il ressentait de la compassion pour lui. S'était-il senti abandonné, délaissé ? Indigne de confiance, comme lui-même l'avait déjà ressenti dans son enfance, en tant que Padawan ou en tant que Chevalier Jedi ? *
- I'm sorry for you.
* Il aurait voulu lui poser plus de questions, mais il n'avait pas envie de remuer de mauvais souvenirs. Peut-être plus tard, quand ils auraient fait plus ample connaissance tous les deux. *
- The Jedi Order feared my power too. People who should have trusted me without hesitation. I know what it feels like. But I'm still here and you too.
* Anakin croisa les bras sur sa poitrine, tout en continuant. *
- But in the end, family is still family. You're in the past now. I'm sure we can change things for the better.
* Rendre la galaxie meilleure, faire en sorte que les choses soient pour le mieux... C'était tout ce qu'il voulait. Ses enfants étaient morts mais des versions d'eux étaient ici. Padmé était en vie. L'Empire devenait de plus en plus puissant chaque jour. Il voulait y croire, sincèrement. Peut-être que la vie de Ben ne serait pas la même que celle qu'il avait connu dans son époque.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Parler de ses parents n'était pas ce qu'il préférait mais il devait s'adapter. Alors il avait parlé brièvement à Vador mais plus vite la conversation prendrait fin, mieux il se porterait. Était-ce véritablement à cause de l'attachement que sa mère l'avait envoyé au loin ? Il pensait plutôt que c'était parce qu'elle était trop occupée et qu'elle avait préféré l'envoyer loin d'elle pour qu'il ne soit plus un poids. Pour ne plus avoir à s'inquiéter qu'il devienne comme Vador. Elle avait laissé ce poids à son oncle.
Il écouta le petit récit de son grand père et une part de lui se reconnaissait la-dedans parce que sa mère n'avait pas cru en lui, elle avait eu peur à la place. En tout cas, c'était ce qu'il pensait. Il n'avait jamais pu lui poser la question.
« Family is a weakness. »
Il n'était pas d'accord avec le point de vue de Vador. Il n'avait aucune envie de retrouver sa famille et encore moins d'en former une nouvelle. Ce qu'il voulait, c'était le pouvoir et la place de Palpatine avec Rey à ses côtés. Pas seulement parce qu'il éprouvait quelques sentiments à son égard mais parce qu'elle était sa moitié dans la Force, sa Dyade.
« Can you show me where I'm going to live now? »
Ren n'avait aucune envie que cette conversation s'éternise, il n'avait pas envie de détailler son passé à Vador, quand bien même ce dernier semblait curieux d'en savoir plus sur sa famille dans le futur. Une faiblesse que Ren pouvait aisément voir, exploiter si besoin. De cela, il n'en doutait pas une seconde.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin avait bien compris que le sujet de ses parents avait tendance à tendre son petit-fils. Alors, quand bien même il aurait voulu en savoir plus à propos de sa fille dans ce futur à présent perdu, il décida de ne pas poser plus de questions. Plus tard peut-être.
En attendant, il avait surtout tenté de rendre espoir à Ben concernant sa famille. Dans le passé, il pouvait faire en sorte de changer les choses, de les rendre meilleures.
Un effort vain, Ben pensait tout simplement que la famille était une faiblesse. Anakin fronça légèrement les sourcils. Il sentait bien que le jeune homme était fermé sur ce sujet, réticent à parler de sa famille. Pourtant, il était certain qu’il n’était pas totalement insensible.
Mais peut-être avait-il raison, d’une certaine façon. La famille, l’attachement étaient bel et bien des faiblesses. C’était l’une des raisons pour lesquelles les Jedi n’avait pas droit à l’attachement dans leur vie. La famille n’était-elle pas la principale raison de sa chute du Côté Obscur, sa motivation à rester auprès de Palpatine, à soutenir l’Empire, à fermer les yeux sur ce qu’il y avait de pire pour se concentrer sur ce qui pouvait et devait être amélioré ?
Il n’y avait pas grand chose de plus à dire là-dessus, de toute façon, le brun semblait vouloir écourter la conversation. *
- Sure. Follow me.
* À vrai dire, il n’avait pas réellement songé à l’endroit où Ben allait séjourner mais ils se trouvaient au sein du Palais Impérial, l’ancien Temple Jedi. Les quartiers des anciens Jedi avaient tous été désertés, il y avait de la place.
Anakin sortit alors de ses quartiers, encourageant son petit-fils à le suivre dans les couloirs du Temple. Parcourir ces couloirs était toujours un calvaire éprouvant pour lui, mais il n’avait nul part d’autre où aller. Même après la chute des Jedi, ce Temple restait une maison pour lui.
Il guida Ben dans quelques couloirs, ralentissant finalement l’allure lorsqu’il arriva à proximité de ce qui avait été les quartiers d’Ahsoka, à une certaine époque. Son cœur ne pouvait que le pincer douloureusement à chaque fois qu’il venait par ici, notamment en souvenir de la dernière fois qu’il avait vu son ancienne Padawan.
À droite de la porte qui menait aux quartiers de la Togruta, se trouvait une autre porte. Anakin l’ouvrit et se tourna alors vers Ben. *
- There. It’s not a lot, but you’re free to decorate as you like. Or to find something better.
* La pièce n’était pas grande, pas petite non plus, mais ce n’était qu’une pièce aux tons neutres, avec un lit, une salle d’eau, un bureau et deux fenêtres. Les Jedi adaptaient souvent la décoration à leurs propres goûts, sans pour autant faire dans l’extravagance.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren n’était pas fermé à l’attachement comme l’ancien Code Jedi l’exigeait de ses membres. Mais il était conscient que c’était une faiblesse tout de même. Rey était certainement la sienne aussi mais il faisait avec.
Cependant, il ne voulait pas continuer sur ce sujet ni sur aucun autre. Il détourna alors la conversation pour savoir où il pourrait séjourner durant les prochains mois voir les prochaines années. Son grand-père le lui confirma et l’encouragea à le suivre, ce qu’il fit.
Ren traversa les couloirs du Temple Jedi avec Vador, ce n’était pas la première fois qu'il y venait mais son aspect aujourd'hui était bien différent de celui du futur. Parce que dans le futur, cet endroit avait occupé pendant vingt ans par l'Empereur.
Il sentait, au fur et à mesure qu'ils avançaient, que Vador était perturbé. Était-ce parce qu'il avait grandi ici pendant si longtemps et qu'il connaissait bien les lieux ? Il l'ignorait et il ne posa pas la question. Pour l'heure, bien qu'heureux de faire la connaissance de son grand-père, il voulait surtout regagner les quartiers qu'on pouvait lui attribuer, espérant que Vador oublierait l'idée d'en apprendre plus sur son passé.
Finalement, il lui montra ses quartiers et Ren les observa avec attention. Il n'avait aucune intention de les décorer plus que cela, un lieu sobre lui suffirait pour l'instant. Il avait d'autres priorités que de trouver des objets Sith pour décorer son lieu de vie.
« It's fine. Thank you. »
Il eut un mouvement de tête et s'avança dans la chambre avant de se tourner à nouveau vers le Sith.
« It was a long day but I'm looking forward for our next meeting, grandfather. »
Après un dernier signe de politesse et une fois qu'il eut un signe de son ancêtre qu'il pouvait se retirer, Kylo Ren ferma la porte de ses quartiers.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin n’imaginait pas à quel point cela devait certainement être déstabilisant de se trouver dans le passé. Sans aucun doute que son petit-fils avait besoin d’un peu de temps pour lui, pour se reposer.
Ils auraient tout le temps de passer d’autres moments ensembles plus tard, maintenant qu’il savait qui était ce mystérieux homme masqué. *
- Me too. Rest well.
* Anakin accorda lui aussi un signe de politesse de la tête au brun, lui adressant même un faible sourire avant de le laisser rejoindre ses quartiers, pour s’éloigner et retourner jusqu’aux siens.
Il n’arrivait pas à y croire. Il avait un petit-fils. Ce dernier semblait avoir une opinion plutôt dur, différente de la sienne en matière de famille, mais cela ne faisait rien. Anakin était tout de même content de l’avoir rencontré et de pouvoir le connaître. Il lui faudrait le présenter à Padmé...
Aussitôt, la pensée de sa femme le fit retomber dans une humeur plutôt négative. Après ce qu’il s’était passé plus tôt entre eux deux, il y avait toutes les chances pour que sa femme lui en tienne rigueur et refuse de lui pardonner. Mais il lui fallait tout de même lui dire qu’ils avaient un petit-fils. Elle devait savoir. Regagnant ses quartiers, Anakin se mit en tête d’aller trouver sa femme dès le lendemain pour lui apprendre cette nouvelle peu commune, bien loin d’imaginer qu’il ne pourrait adresser la parole à sa femme pendant plus de deux mois à cause de ce qu’il lui avait fait.
Contenu sponsorisé