Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


The mother of Skywalker/Organa Twins... Feat Padme Amidala

2 participants
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
L’apprenti de Luke avait sombré du Côté Obscur, c’était ce qui l’avait poussé à l’exil. Mais une nouvelle fois, elle mentionna le Premier Ordre et Padmé ignorait toujours de quoi il s’agissait. Tout comme le statut de Suprême Leader. Alors elle osa poser la question à la jeune femme pour qu’elle le lui explique.
« Qu’est-ce que le Premier Ordre ? Qu’ont-ils fait ? »
Il fallait que la question soit posée et qu’elle sache de quoi lui parlait Rey. Si elle avait bien compris, la Nouvelle République avait fait face au Premier Ordre, il s’agissait sans l’ombre d’un doute d’un nouveau régime politique mais en quoi consistait-il exactement ? Était-ce une nouvelle version de l’Empire ? C’était bien ainsi que Padmé comprenait le peu de Rey avait dit mais elle avait besoin d’en savoir plus.
Padmé ne pouvait pas offrir à Rey la liberté ou une galaxie juste mais au moins, elle pouvait lui donner un endroit où dormir. Elle ferait son possible mais ses actes étaient surveillés de près et elle ne pouvait pas faire ça d’elle-même. On ne devait pas pouvoir remonter jusqu’à elle aisément. Mais à observer Rey, elle voyait une certaine ressemblance entre elle et Sabé. Sans doute qu’elle pourrait l’aider, elle ne doutait pas que Sabé lui apportait son aide. Il y avait sans doute possibilité qu’elle loue l’appartement en son nom et que personne ne remarque rien car elles se ressemblaient physiquement. Sabé se tenait souvent à ses côtés, dans son nombre et elle était certaine que les personnes qui n’étaient pas très proches d’elle ne pourraient pas voir la différence entre Sabé et Rey.
« J’aurai aimé pouvoir le voir par moi-même. »
Malgré la tristesse de ses paroles, Padmé avait un petit sourire. Un sourire plein de regrets mais il était tout de même présent. Puis son regard passa autour d’elle, elles étaient seules mais elle aurait voulu que Sabé soit là pour lui demander son aide. Elle prit alors son comlink et contacta directement ses dames de compagnie.
« Dormé, peux-tu dire à Sabé de venir dans la véranda. Je te remercie. »
Son regard se reposa sur Rey et elle décida de lui expliquer son plan.
« Vous ressemblez énormément à mon amie Sabé. Nous devrions être en mesure de vous faire passer pour elle pour que personne ne suspecte votre présence. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Il était vrai que Rey avait parlé de Luke, de son apprenti et de ce que Padmé avait voulu savoir mais en mentionnant le Premier Ordre, elle n'avait pas réellement pris le temps d'expliquer à la Sénatrice de ce dont il s'agissait. *
- Lorsque l'Empire a été vaincu... La Nouvelle République a décidé d'envoyer ce qu'il restait des Impériaux ailleurs. Et... Bien que tout le monde ait pensé Palpatine mort... Il était vraisemblablement quelque part, tirant les ficelles pour mettre sur pieds le Premier Ordre.
* Rey baissa un peu les yeux, tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien dire d'autre, évitant de songer au fait que Palpatine soit son grand-père. *
- Le Premier Ordre est né sur ce qu'il restait de l'Empire. Au début, la Nouvelle République ne s'est pas inquiétée, il ne voyait pas ça comme une menace. Alors, Leia a pris les devants, elle a créé la Résistance comme une armée privée pour lutter contre eux, pour rassembler des preuves de leurs crimes et du fait qu'ils soient véritablement dangereux.
* Elle, sur Jakku, elle n'avait jamais réellement songé à tout cela, ça ne la concernait pas, sa vie se résumait à piller des épaves, espérer pouvoir manger et attendre sa famille. *
- La vérité c'est que... La Nouvelle République aurait dû se préparer à se défendre mais ils ont préféré fermer les yeux. Et le Premier Ordre, le Suprême Leader Snoke à sa tête, a pris de plus en plus d'ampleur dans l'ombre jusqu'à ce qu'ils détruisent totalement la Nouvelle République. Là, ils ont pris sa place et la galaxie a officiellement sombré dans le chaos encore une fois.
* Officiellement car en vérité, cela faisait déjà un moment que le Premier Ordre amenait le chaos au sein de la galaxie.
Cependant, en étant dans le passé, Rey savait qu'elle avait une chance de changer tout cela, elle comptait bien le faire et elle comprenait qu'elle pourrait certainement compter sur l'aide de Padmé.
Malgré sa tristesse apparente quand elle songeait à ses enfants, elle sentait aussi sa force et sa détermination.
D'ailleurs, elle commençait même à l'aider en parlant de lui trouver un endroit où se cacher sur Coruscant, et après avoir appelé l'une de ses suivantes apparemment, elle lui expliqua ce qu'elle avait en tête. Rey hocha alors légèrement la tête. *
- Merci.
* Rey adressa un léger sourire à la sénatrice. Elle avait conscience qu'elle prenait certainement des risques en l'aidant. Et rien ne l'y obligeait après tout, mais elle le faisait quand même.
La dénommée Sabé finit alors par arriver dans la véranda et Rey ne put s'empêcher de songer que la sénatrice avait raison. Elle lui ressemblait énormément, c'en était même déstabilisant. *
- Dormé m'a fait savoir que vous vouliez me voir.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé ignorait ce qu'était le Premier Ordre mais elle n'avait pas hésité avant de poser la question. Parce qu'elle tenait vraiment à savoir de quoi Rey lui parlait, quand bien même elle n'était pas certaine qu'elle soit supposée savoir ce qu'il arrivait au futur. Mais c'était un futur détruit part l'arrivée de Rey et de d'autres personnes du futur, alors quelque part, il n'y avait pas réellement de risque à ce qu'elle lui raconte.
Mais ce que Rey lui raconta n'était pas pour la rassurer. Palpatine n'avait pas été vaincu et il avait créé le Premier Ordre à partir des cendres de l'Empire. Mais en entendant ce que Leia avait fait, Padmé prit une inspiration. Elle devrait avoir le même courage que sa fille et faire de même face à l'Empire et pourtant, elle prendrait d'énormes risques. Elle en prenait déjà en laissant Rey venir dans son appartement.
« La République a une fois de plus fermé les yeux sur la situation. N'ont-ils pas appris de leurs erreurs ? »
Un instant, Padmé sentit une vague de désespoir l'envahir. Et si elle avait tort ? Si la République n'était pas la solution et qu'elle ne l'avait jamais été ? Elle ne pouvait pas penser à cela maintenant, elle devait songer à Rey et la manière dont elle allait l'aider. C'était pour cette raison qu'elle avait fait venir Sabé. Sa ressemblance avec Rey était troublante. Pas autant que la leur mais elle l'était tout de même. Padmé sourit à son amie et se leva pour s'adresser à elle.
« Sabé, voici Rey. Elle vient du futur et c'est une Jedi. »
Elle n'avait aucune crainte de dire cela à Sabé, il n'y avait personne en qui elle avait plus confiance qu'en elle.
« Je sais que je t'en demande beaucoup mais j'aimerai que tu loues un appartement pour elle, en ton nom. Bien sûr, je m'occuperai des frais. Mais à Coruscant, personne ne fera la différence entre Rey et toi. Ce n'est qu'une solution provisoire. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Tout ce que Rey savait par rapport au Premier Ordre, elle l'avait raconté à Padmé, puisqu'elle voulait en savoir plus.
Ces nouvelles qu'elle lui apprenait ne semblaient pas la ravir et Rey ne pouvait que comprendre. C'était loin d'être réjouissant d'apprendre que même après l'Empire, la Nouvelle République n'avait pas appris de ses erreurs.
Elle ressentit le désespoir de la sénatrice et se sentit à nouveau désolée pour elle. *
- Je suis désolée. J'aurais réellement aimé vous donner des nouvelles plus réjouissantes.
* Le pire était certainement qu'elle ne lui avait pas tout dit dans les moindres détails. Que ressentirait dont Padmé si elle savait que l'apprenti de Luke qui avait plongé du Côté Obscur n'était autre que son petit-fils, le fils de Leia ?
Malgré tout, ce futur n'était plus. Les évènements avaient été changés et le Premier Ordre pouvait ne jamais voir le jour. Rey espérait en tout cas pouvoir l'empêcher en se trouvant à cette époque-ci, en travaillant avec Padmé.
Sans aucun doute, elle savait qu'elle pouvait avoir confiance en elle.
Et donc aussi en sa suivante, la dénommée Sabé qui venait d'arriver et qui semblait écouter attentivement la sénatrice Amidala. Sabé hocha légèrement la tête, adressant un doux sourire à la jeune femme qui le lui rendit. *
- Vous savez que vous pouvez me demander n'importe quoi, Padmé.
* Elle tourna la tête vers Rey, toujours un doux et discret sourire aux lèvres. *
- Rey, enchantée.
- De même.
* Puis, la suivante reporta à nouveau son attention sur Padmé. *
- Savez-vous déjà où vous voulez la loger ?
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Malgré les nouvelles que Rey venait de lui apporter concernant la situation de la République dans le futur, Padmé trouva la force de lui adresser un sourire ainsi que de douces paroles.
« Ce n’est rien. »
Ce n’était pas la faute de Rey si l’avenir n’était pas comme elle l’avait rêvé. Mais en un sens, Padmé se sentait triste de savoir que même après l’avènement de l’Empire, la République n’avait pas su contrer un nouveau régime totalitaire parce qu’elle avait fermé les yeux, qu’elle avait refusé d’agir avant qu’il ne soit trop tard.
Mais la sénatrice dévia ses pensées et la conversation sur l’aide qu’elle pouvait apporter à la jeune Jedi, sur l’appartement qu’elle pouvait lui fournir avec l’aide de Sabé. Cette dernière était même prête à l’aider, comme toujours, et sans condition.
« Dans les bas-fonds, là où personne n’ira la chercher. Il y a peu de patrouilles à certains niveaux mais il faut rester vigilant. »
Son regard passa sur Rey l’espace d’un instant, juste pour réfléchir à une chose et à nouveau sur Sabé.
« Le Capitaine Panaka vous accompagnera dans les bas-fonds pour vous guider. Je vais le mettre au courant de sa mission. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
L'aide que la Sénatrice Amidala venait de lui proposer était précieuse pour Rey. Coruscant était loin d'être l'endroit le plus sûr pour elle et il était certain qu'avec l'aide de quelqu'un, elle y serait déjà plus en sécurité.
Mais il fallait aussi admettre qu'elle se sentait plus confiante qu'elle ne l'aurait été si elle était tombée sur quelqu'un d'autre. La mère de Luke et Leia l'aidait. La Force avait parfois des façons bien particulières de mettre certaines choses sur le chemin de ses utilisateurs, et Rey ne doutait pas que sa rencontre avec Padmé était une chose des plus importantes, pas seulement pour sa survie, mais aussi probablement pour celle d'une galaxie entière, d'un futur qui était à présent à réécrire.
Pour l'heure, cependant, c'était de sa survie qu'il était question, en compagnie de Sabé, l'une des dames de compagnie de Padmé qui offrait elle aussi son aide.
Rey approuva les paroles de Padmé en même temps que son amie, et bientôt, le Capitaine Panaka accompagnait les deux jeunes femmes jusqu'aux bas-fonds de Coruscant.
Avant de quitter l'appartement confortable de Padmé, néanmoins, Rey se tourna une dernière fois vers elle. *
- Merci pour votre aide. J'espère que la Force sera avec vous.
* Elle lui adressa alors un léger sourire, bien que son cœur se fit douloureux alors qu'elle songeait à ces même mots que Leia avait répété tant de fois.
Puis, elle partit avec Sabé et le Capitaine Panaka.
Contenu sponsorisé