Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


The mother of Skywalker/Organa Twins... Feat Padme Amidala

2 participants
Rey


Rey

Messages : 219

   
[Coruscant]


Le calme, selon ce qu'elle avait appris de Leia et de Luke, était un principe de base de la vie d'un Jedi.
Hors, à cet instant, il n'y avait rien de calme chez Rey. La panique, la peur et la colère dominaient plutôt son être et elle ne pouvait pas simplement s'arrêter pour prendre le temps de faire le vide et se calmer.
Elle avait bien compris que la situation était grave. Après s'être retrouvé ici, seule, il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre qu'elle se trouvait dans le passé, notamment à cause des environs. Comment ? Pourquoi ? La jeune Jedi n'aurait su le dire.

Ce qui l'inquiétait le plus, c'était de savoir où se trouvait les autres et le fait de se retrouver sur une planète dont elle ne savait absolument rien. Enfin... En réfléchissant un peu, elle avait réalisé que le Sénat de l'Ancienne République se trouvait ici. Et en cherchant plus loin dans sa mémoire, elle avait fait le lien entre Bail Organa, un sénateur et Leia. C'était déjà une piste. De toute façon, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire d'autre dans l'état des choses.

Alors, Rey s'était mise en route jusqu'au Sénat mais sur le chemin, elle n'avait pas pu s'empêcher de penser à toute cette situation, de s'interroger.
Il ne lui avait pas fallu si longtemps pour arriver au final mais maintenant, elle faisait face à un plus gros problème : comment trouver Bail Organa ?
Sachant se faire discrète, elle avait su se frayer un chemin au sein du Sénat sans se faire remarquer, mais il fallait bien avouer qu'à présent, elle naviguait un peu à l'aveugle.

Pressée, au détour d'un couloir, alors qu'elle avait tourné la tête pour vérifier que personne ne l'avait vu, elle rentra alors dans quelqu'un et immédiatement, Rey s'excusa auprès de cette personne. *

- Oh, je suis vraiment désolée, excusez-moi !

* Mais ce fut loin d'être le pire. Cette petite bousculade avait fait tomber le sabre laser de la jeune Jedi, et bien qu'elle l'ait ramassé très vite, elle était presque certaine que la femme qu'elle avait bousculé l'avait vu.
Cependant, maintenant qu'elle se trouvait face à quelqu'un qui pouvait possiblement l'aider, Rey sauta sur l'occasion. *

- Veuillez m'excusez de vous importuner, mais... Sauriez-vous où je peux trouver le Sénateur Organa ?

The mother of Skywalker/Organa Twins... Feat Padme Amidala Tumblr_o0fxrru68P1rpsijho1_r1_540
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé était revenue sur Coruscant depuis très peu de temps mais elle n'avait pas tardé à venir reprendre sa place au Sénat. Une place qui n'avait plus aucun pouvoir aujourd'hui mais qui lui permettait de continuer à se battre pour la liberté et la République désormais dissoute. Une République qui ne fonctionnait plus, certes, mais qui, en partant sur de nouvelles bases, pouvait être restaurée et retrouver la beauté de ses jours glorieux.
Aujourd'hui, au Sénat, elle n'avait aucun pouvoir. Elle parlait pour Naboo, elle représentait cette planète sur laquelle elle était née mais elle n'avait plus de voix, la démocratie n'existait plus et c'était pour ce concept plus que pour la République en elle-même que Padmé se battait.
Après une session du Sénat, Padmé quitta la Chambre et traversa les couloirs pour regagner son vaisseau de transport. Mais au détour d'un couloir, une jeune femme la percuta et bien avant qu'elle ne puisse voir son visage, ce fut surtout le sabre laser qui tomba de sa ceinture qui attira l'attention de Padmé. Elle fronça un peu les sourcils avant que la jeune inconnue ne lui demander si elle savait où elle pouvait trouver le Sénateur Organa. Pourquoi était-elle à la recherche de Bail ?
Padmé baissa les yeux vers son sabre laser avant de regarder brièvement autour d'elle. Personne ne les avait vu. Elle attrapa délicatement le poignet de la jeune femme.
« Suivez-moi. »
L'entrainant avec elle, elle ouvrit la porte d'une salle de réunion et la referma derrière elle, la verrouillant même.
« Vous ne devriez pas être ici. Ne savez-vous donc pas que les Jedi ont été déclarés ennemis de la République ? »
Padmé reposa encore son regard sur ce sabre qui lui semblait bien familier quand soudain, elle le reconnut.
« Ce sabre, il appartenait au Chevalier Jedi Anakin Skywalker, je me trompe ? »

The mother of Skywalker/Organa Twins... Feat Padme Amidala M2xb
Rey


Rey

Messages : 219

   
La dernière chose que Rey voulait, c'était bien attirer l'attention sur elle. Il lui fallait être discrète et ce n'était certainement pas en bousculant les gens qu'elle allait y parvenir. Encore moins en attirant l'attention sur son sabre-laser.
Espérant donc que la jeune femme qui lui faisait face n'avait rien remarqué autant que de détourner son attention, elle avait donc sauté sur l'occasion de pouvoir enfin trouver le sénateur Organa.
Mais il fallait croire que pour la discrétion et le détournement d'attention, il allait falloir repasser.
La femme qu'elle venait de bousculer ne lui laissa guère d'autre choix que de la suivre jusqu'à ce qui ressemblait à une salle de réunion. Elle verrouilla même la porte avant de soulever un point très important : les Jedi étaient des ennemis de la République.
Ce que Rey savait. En réalisant qu'elle était arrivée dans le passé, elle avait aussi réalisé qu'elle était en pleine ascension de l'Empire. Elle se souvenait très bien de ce qu'elle avait entendu sur l'Ordre 66, que ce soit dans sa vie passée sur Jakku ou par la bouche de Luke et Leia.
Mais ce fut le point suivant que la femme souleva qui inquiéta un peu Rey. Apparemment, elle avait reconnu le sabre-laser. Objet que Rey tenait toujours dans ses mains. *
- Non.
* Rey dévisagea un peu la femme qui lui faisait face et dont elle ne connaissait pas le nom. Maintenant qu'elle l'observait... Elle lui semblait familière, d'une certaine façon, pourtant elle ne l'avait jamais vu. *
- Écoutez, je dois vraiment trouver le sénateur Organa. C'est... Important.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé avait reconnu le sabre que tenait la jeune femme, c'était celui d'Anakin. Il n'y avait pas de doute possible. Elle avait suffisamment vu et tenu le sabre d'Anakin entre ses mains pour le reconnaitre. Mais la jeune femme lui répondit que ce n'était pas le cas et la brune sut qu'elle mentait. Cependant, elle insista sur le fait qu'elle devait trouver Bail Organa, c'était important apparement.
« Le sénateur Organa n'est pas ici. Mais quoi que vous ayez à lui dire, vous pouvez me le dire à moi. »
Padmé tenta un petit sourire à la jeune femme mais il n'était pas convaincant. Elle tendit la main vers le sabre laser d'Anakin, posa sa main sur le métal froid et ferma les yeux un bref instant.
« J'ignore comment cette arme est arrivée en votre possession, mais je sais à qui elle appartenait. Je fus, pendant longtemps, une amie des Jedi. »
Son regard se reporta sur le visage de la jeune femme, elle ignorait qui elle était mais quelque chose en elle lui faisait étrangement penser à Ahsoka, c'était étrange comme sentiment. Elle n'était pas Ahsoka, très loin de là, mais il y avait quelque chose chez elle qui inspirait de la tendresse et de la compassion à Padmé, qui lui inspirait confiance, tout comme Ahsoka le faisait quand elle était la Padawan d'Anakin.
« Je suis la sénatrice Amidala, Bail Organa est un ami proche et cher à mon cœur. J'ai toute confiance en lui et il a toute confiance en moi, je vous l'assure. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey préférait ne pas trop s’attarder au milieu de ces couloirs. Elle était consciente qu’elle était une cible et qu’en plus, Palpatine était beaucoup trop près à son goût.
Il fallait qu’elle trouve Bail Organa, pour l’instant, c’était la seule option à laquelle elle pouvait penser.
Cependant, la femme qui lui faisait face lui annonça que ce dernier ne se trouvait pas ici, et ça c’était un problème. Elle ne voyait pas qui d’autre pouvait bien l’aider dans une telle situation.
Jusqu’à ce qu’elle ne lui propose son aide à la place.
Rey laissa à nouveau ses yeux se poser sur cette femme, qui lui souriait un peu et qui s’intéressait à nouveau au sabre-laser. Elle se présenta alors et Rey fronça légèrement les sourcils à l’entente de son nom. Pour une raison qu’elle ne parvenait pas à s’expliquer à cet instant, il lui était familier, elle était certaine de l’avoir déjà entendu. Seulement elle n’arrivait pas à se souvenir quand et en quelles circonstances.
Un moment de silence se déroula, Rey tentant d’évaluer ses options.
Et à vrai dire, elle n’en avait aucune autre. Elle ne pouvait pas rester seule dans les rues de Coruscant sans risquer de se faire repérer à un moment donné.
Alors elle finit par soupirer un peu. *
- Je m’appelle Rey. Et ça va vous paraître insensé mais...
* La jeune Jedi marqua une pause, repensa à tous ces derniers événements. À elle aussi, ça lui semblait insensé. *
- Je viens d’un autre temps. Du futur... J’ai passé un portail et j’ai été séparé de mes amis.
* Rey ancra son regard à celui de la sénatrice Amidala, pour soutenir à quel point elle était sérieuse. *
- Je pensais que Bail Organa aurait pu m’aider, de là où je viens il... Il était un moteur essentielle de la Résistance. Et le père adoptif de mon Maître.
* Penser à Leia lui fit baisser un peu les yeux. Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé, si elle avait vécu la même chose qu’elle et les autres. *
- Est-ce que vous pensez toujours pouvoir m’aider ?
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Bail n'était pas là. Il était encore sur Alderaan et ne devrait pas tarder à revenir sur Coruscant mais pour le moment, la jeune femme allait devoir se contenter d'elle. Mais visiblement, après un bref soupir, elle ne sembla pas s'en plaindre. Elle se nommait donc Rey et elle venait apparemment du futur. Padmé fronça les sourcils, était-ce si insensé que cela ? Ça semblait l'être et pourtant, il y avait des choses insensées qu'elle ne s'expliquait pas non plus ces derniers jours.
Mais les mots suivants de la jeune Rey, son regard ancré dans le sien, captivèrent Padmé. Elle lui parlé de son Maître, la fille adoptive de Bail et de la Résistance. Avant de l'interroger sur sa volonté de l'aider. Le voulait-elle ? Bien évidemment que oui.
« Bail Organa n'a pas de fille adoptive. En tout cas, pas encore. Mais oui, je peux vous aider mais certainement pas ici, au Sénat. Si l'on voyait votre sabre, vous serrez arrêtée et exécutée comme les autres Jedi. »
Padmé réfléchit durant un instant à comment faire sortir la jeune femme d'ici puis une idée lui vint. Elle retira la cape qu'elle portait et la lui tendit.
« Mettez ceci, on vous prendra pour l'une de mes dames de compagnie. Je vous emmène en sureté. Et cachez bien votre arme. »
Elle lui laissa le temps de s'habiller et quand ce fut fait, elle ouvrit la porte, incitant la jeune femme à la suivre jusqu'à l'extérieur et la plateforme où son vaisseau était arrêté, le Capitaine Typho l'attendant devant.
« Madame, nous commencions à nous inquiéter de ne pas vous voir arriver.
— Tout va bien, Capitaine. »
Il hocha la tête et la laissa monter dans le vaisseau chrômé pour lequel la jeune femme avait beaucoup d'affection. Il était son vaisseau depuis si longtemps maintenant.
« Je vous en prie Rey, installez-vous. »
Une fois dans la pièce principale où se trouvait un endroit où s'assoir autour d'une table, elle y invita la jeune femme avec un petit sourire.
« Je ne devrais sans doute pas chercher à connaitre l'avenir, mais vous avez mentionné la Résistance, est-elle suffisante pour affaiblir l'Empire ? »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Cette sénatrice lui inspirait confiance. Rey ne saurait dire si c'était à cause de son air familier, ou parce qu'elle clamait être une amie de Bail Organa, mais en tout cas, elle choisissait de la laisser l'aider. De toute façon, elle n'avait pas vraiment d'autre option.
Toujours fallait-il qu'elle ne la prenne pas pour une folle avec ce qu'elle venait de lui dire.
Mais ce n'était pas le cas. Elle ne demanda même pas comment c'était possible, elle se concentra immédiatement sur l'aide qu'elle pouvait lui apporter.
Lorsqu'elle retira la cape qu'elle portait, Rey se demanda ce qu'elle faisait mais quand elle lui expliqua ce qu'elle avait en tête, Rey hocha la tête tout en se saisissant du tissu qu'elle revêtit, veillant à bien cacher son arme comme le lui avait conseillé la sénatrice.
Puis, elle la suivit hors de cette pièce jusqu'à ce qui devait certainement être son vaisseau. Un beau vaisseau, très élégant.
Une fois à l'intérieur, la sénatrice l'invita à s'asseoir tout en rebondissant sur la Résistance, dont la jeune femme avait parlé un peu plus tôt.
Rey s'installa alors face à elle et lui répondit le plus sincèrement possible. *
- Pour l'instant... Non. Mais au fil du temps, oui.
* Rey préférait rester vague sur ce sujet. Et puis, ce n'était pas non plus une guerre qu'elle avait connu.
Au lieu de songer à cela, elle se mit à réfléchir à sa situation. À comment retrouver ses amis. Elle avait d'abord songé à Bail Organa car il était le seul qui semblait être à sa portée mais cette sénatrice avait dit avoir été une amie des Jedi. Et Rey savait, grâce à Leia notamment, qu'Obi-Wan Kenobi avait survécu à l'Ordre 66, qu'il s'était exilé sur Tatooine avec Luke. Peut-être pourrait-il l'aider mieux que Bail Organa ? *
- Vous avez dit avoir été une amie des Jedi pendant longtemps... Est-ce que par hasard... Vous sauriez où se trouve Obi-Wan Kenobi ?
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé avait besoin de savoir, est-ce que la Résistance serait suffisante pour affaiblir l'Empire ? Elle n'osait lui demander s'ils en viendraient à bout un jour mais quand elle lui dit que pour le moment, non mais qu'au fil du temps, la Résistance pourrait effectivement affaiblir l'Empire, elle ressentit un peu d'espoir.
« Arriveront-ils à détruire l'Empire ? »
Il fallait qu'elle sache. Pouvait-elle espérer ramener Luke et Leia auprès d'elle et les voir grandir ? Ou devraient-ils grandir loin d'elle, sans la connaitre, sans se connaitre et devrait-elle penser à eux chaque jour tout en ignorant ce qu'il était advenu d'eux ?
Mais la question qui vient ensuite intrigua encore plus Padmé, elle connaissait dont Obi-Wan ? Elle s'assit à ses côtés, un triste sourire sur le visage alors qu'elle eut un léger mouvement de la tête pour lui dire non.
« Je l'ignore. Il y a des jours que je n'ai plus de ses nouvelles. Il s'est exilé dans un coin reculé de la galaxie, il me semble. »
Elle aurait aimé pouvoir apporter plus d'aide à la jeune femme, malheureusement, Bail n'était pas ici et Obi-Wan non plus. Mais elle ferait ce qu'elle pouvait à son niveau, même si ce n'était pas vraiment ce que la jeune femme attendait.
« J'aimerai vous aider plus que cela mais ce sont des temps difficiles. Aujourd'hui, les Jedi que j'ai connu sont loin d'ici ou décédés. J'en suis bien navrée. Mais je ferai ce que je peux pour vous. »
Son regard qui avait fui la jeune femme depuis qu'elle avait mentionné Obi-Wan, se reposa sur elle.
« Ce sabre que vous portez, Obi-Wan l'avait en sa possession la dernière fois que nous nous sommes vu. Est-ce de lui que vous le tenez ? »
Rey


Rey

Messages : 219

   
La réponse que Rey avait donné à la sénatrice avait suscité l'espoir en elle, elle pouvait le sentir. Mais alors, elle lui demanda si la Résistance arriverait à détruire l'Empire.
Rey se retrouva un peu prise au dépourvu. Mais au final, cette question était tout à fait logique. *
- Ils y parviendront, oui.
* Elle ne pouvait simplement pas préciser que cela n'arriverait pas tout de suite. Dans une vingtaine d'années. Non, Rey n'était pas sûre que ce serait bon pour le destin de la Résistance.
Elle ignorait effectivement encore que les évènements du passé avaient déjà été grandement modifiés.
Rey se fiait encore à ce qu'elle savait de cette époque et en songeant à Obi-Wan Kenobi, elle s'était dit que son aide pouvait lui servir.
Malheureusement, si la sénatrice avait été une amie des Jedi, elle lui avoua ne pas savoir où se trouvait Obi-Wan à présent. Cependant, s'il s'était exilé, alors Rey pensait qu'elle avait peut-être une chance de le trouver sur Tatooine.
Elle laissa cependant cette idée dans un coin de sa tête puisque la sénatrice lui assurait son aide dans la mesure du possible pour elle. Elle avait reposé son regard sur elle, tout en l'interrogeant sur ce sabre qui avait été apparemment entre les mains d'Obi-Wan la dernière fois qu'elle l'avait vu. *
- Non. Je ne l'ai jamais rencontré à vrai dire. Je le tiens de mon premier Maître, Luke Skywalker.
* Enfin, en quelque sorte. Il fallait dire que le sabre de Luke l'avait trouvé avant qu'elle ne trouve Luke.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé ne pouvait savoir quand, elle ne devait pas savoir car cela lui donnerait soit trop d'espoir, soit briserait plus encore ce cœur meurtri. Alors elle se contenta d'un hochement de tête à ce propos pour enchainer sur l'aide qu'elle voulait mais ne pouvait pas lui apporter. Mais elle ferait ce qui était en son pouvoir même si elle avait le sentiment, ces derniers temps, d'être impuissante face aux nombreux changements dans la galaxie et dans sa vie.
Après cela, la sénatrice interrogea la jeune Rey sur son sabre laser, cherchant à savoir si elle le tenait d'Obi-Wan car il était la dernière personne qui avait eu ce sabre entre les mains mais non. Elle le tenait de Luke. Luke Skywalker. Les yeux de Padmé cherchèrent ceux de la jeune femme, cherchèrent la vérité. Non, elle ne mentait pas.
« Luke... »
Le nom de son fils lui échappa dans un faible murmure alors qu'elle détournait légèrement les yeux.
« Votre premier Maître ? Qu'est-il advenu de lui ? Pourquoi avoir changé ? »
Était-il, dans le futur, arrivé quelque chose à son fils qu'elle pourrait peut-être prévenir et empêcher ? Était-il mort ? Cela, Padmé ne pouvait l'accepter, quand bien même elle ignorait de quelle époque venait Rey. Peut-être que Luke avait plus d'une centaine d'années et qu'il était simplement mort de vieillesse, ou peut-être qu'au contraire, il lui était arrivé quelque chose.
Padmé porta sa main à sa gorge, sentant sous le tissu de son vêtement, le talisman qu'Anakin lui avait offert et dont elle ne se séparait pas. Elle ferma les yeux, songeant à ses enfants, à Luke et à Leia. S'étaient-ils trouvés dans le futur d'où venait Rey ? Était-il possible qu'ils aient eu une vie heureuse après l'Empire ?
Étrangement, la jeune Amidala sentait qu'elle n'était pas dans ce futur dont Rey lui parlait. Depuis qu'elle avait donné la vie à ses enfants, elle avait l'impression que quelque chose n'était pas à sa place, elle avait la sensation qu'elle n'aurait jamais dû survivre. Elle se souvenait avoir senti la vie la quitter puis cette impression de ressentir ses enfants dans la Force avait été si intense, si forte, qu'elle lui avait donné le courage et la force de se battre encore pour sa vie quand tout espoir semblait perdu. Et depuis, elle avait l'impression qu'elle n'aurait jamais dû être là. Le passé était-il changé par l'arrivée de cette jeune femme du futur ? Étaient-ils plusieurs comme elle ? Se pouvait-il que ce qu'elle avait ressenti était une perturbation dans la Force ? Padmé l'ignorait bien, elle ne connaissait que peu la Force et n'avait eu que peu de temps pour la ressentir, dans une bien moindre mesure.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Puisque la sénatrice Amidala l'avait questionné sur la façon dont elle avait obtenu ce sabre-laser, Rey lui avait répondu. Elle lui avait parlé de son premier Maître, Luke Skywalker. Même si en vérité, le sabre-laser l'avait trouvé avant qu'elle ne trouve Luke.
Mais alors, la réaction de la sénatrice fut troublante. Rey l'entendit murmurer le prénom de ce dernier avant qu'elle ne se soucie du fait qu'il ait été son premier Maître. Cette réaction amena la jeune femme à froncer un peu les sourcils, observant la sénatrice.
Elle lui semblait toujours aussi familière d'une certaine façon et elle semblait vraiment atteinte par ce nom. Puis cela frappa Rey. Si elle était une amie des Jedi, elle avait peut-être connu Anakin Skywalker, plus connu sous le nom de Dark Vador. *
- Vous connaissiez Anakin Skywalker, pas vrai ?
* Malgré cette révélation, Rey ne se doutait pas une seconde de qui elle avait en face d'elle. Il fallait dire qu'elle n'avait pas vraiment questionné Leia sur sa mère. *
- C'est une longue histoire, mais pour faire simple... Luke a perdu la vie après une bataille, pour sauver la Rébellion. C'est sa sœur, le général Leia Organa qui a ensuite repris mon enseignement.
* Rey baissa un peu les yeux, regardant le sabre-laser. La mort de Luke n'avait pas été douloureuse. Leia et elle l'avaient senti en paix quand il avait quitté ce monde. Mais ça ne voulait pas dire que ça n'en restait pas triste.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Luke, son fils, avait entrainé la jeune femme mais elle parlait de lui au passé, ce qui avait inquiété Padmé. Elle avait même murmuré son nom et Rey l'avait remarqué car elle vient l'interroger pour savoir la confirmation qu'elle connaissait Anakin. La sénatrice eut un triste sourire en hochant un peu la tête.
« Oui. Depuis de nombreuses années. »
Cependant, ce n'était pas cela qui intéressait le plus la jeune Amidala à cet instant. Elle voulait savoir ce qu'il était advenu de son fils. Alors la jeune Rey lui raconta que Luke était mort dans une bataille pour sauver la Rébellion et c'était Leia qui avait repris son entrainement. Leia Organa.
Padmé sentit ses yeux s'humidifier en songeant à l'avenir de ses enfants. Ils étaient donc devenus des Jedi et Luke avait hérité du sabre de son père. Mais Leia avait été adoptée par Bail et cela lui confirmait que d'une manière ou d'une autre, elle n'avait pas élevé ses deux enfants. Ou alors, peut-être sa fille s'était-elle mariée au fils de Bail ? Mais étrangement, Padmé doutait que ce soit le cas car elle sentait que quelque chose n'allait pas avec les évènements actuels, avec le fait qu'elle soit en vie. Et Luke et Leia semblaient s'être retrouvés, aux yeux de Padmé, c'était la chose la plus importante, qu'ils se connaissent, qu'ils sachent qu'ils n'étaient pas seuls.
« Bail Organa a adopté Leia, n'est-ce pas ? C'est pour cela que vous le cherchiez ? »
En posant cette question, Padmé n'osa relever la tête ou les yeux vers la jeune femme car elle ne voulait pas qu'elle voit que ceci l'atteignait à ce point et ses yeux étaient brillants de larmes et de tristesse.
Rey


Rey

Messages : 219

   
La sénatrice lui confirma qu'elle connaissait Anakin Skywalker et Rey avait simplement hoché un peu la tête. Savait-elle qu'il était devenu Vador ?
D'après ce que Rey avait entendu, peu de gens le savaient alors elle n'osait pas vraiment dire quoi que ce soit de plus à ce propos.
Elle avait plutôt répondu à sa question concernant Luke. Elle sentait l'intérêt de la sénatrice pour ce sujet.
Mais ce n'était pas juste de l'intérêt. Elle sentit la tristesse de la jeune femme, son attitude allant également dans ce sens et Rey se retrouva un peu déstabilisée, il fallait bien l'avouer. *
- Oui, c'est...
* Rey s'interrompit. La tristesse qu'elle ressentait de la part de la sénatrice ne pouvait pas être anodine. C'est à cet instant qu'elle réalisa que c'était une tristesse bien trop grande pour qu'elle ne soit qu'amie avec Anakin Skywalker. *
- Vous êtes la mère de Luke et Leia ?
* C'était une question mais Rey était certaine de la réponse qu'elle allait entendre à cette dernière.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé était si atteinte par ce que lui disait la jeune Rey qu'elle avait du mal à masquer ce qu'elle ressentait. Pour dire vrai, elle n'essayait pas tellement mais elle n'avait pas pour autant envie de révéler à une inconnue ce qu'il en était de sa relation avec Luke et Leia, encore moins avec Anakin Skywalker qu'elle savait être le père des enfants, apparement. Des enfants qui n'en étaient plus là d'où elle venait.
Concernant Bail et Leia, la sénatrice pensait avoir compris quel lien les unissait et la Jedi le lui confirma. Son ami de longue date avait adopté sa fille dans un autre futur. Car Padmé savait avec certitude que les choses avaient changé. Ou elles changeraient plus tard ? Car pour l'heure, Bail n'avait aucun enfant et s'il avait adopté sa fille, Padmé le saurait déjà.
Elle voulait lui dire que les choses avaient changé mais Rey s'était interrompue dans sa phrase pour lui demander si elle était la mère de Luke et Leia. Et Padmé releva son regard triste vers elle pour poser son regard sur le sien et elle y vit qu'elle connaissait déjà la réponse à cette question.
« Vous connaissez déjà la réponse à cette question. »
Avait-elle besoin de plus comme confirmation ? Padmé en doutait très fortement.
« Mais les choses ont changé car Bail Organa n'a jamais adopté Leia. »
Officiellement, Leia était morte. Était-ce à cette version qu'elle devait s'en tenir auprès de la jeune Jedi ? C'était sans doute le choix le plus sage. Alors avalant difficilement sa salive, Padmé se leva pour quitter sa place assise à côté de la jeune femme.
« Personne n'a adopté Leia. Ou Luke. »
Si seulement elle pouvait effacer cette envie de pleurer, ses larmes qui menaçaient de couler. La situation dans laquelle elle était, la conversation qu'elles avaient, était bien trop douloureuse et ramenait tout ce qu'elle peinait à enterrer à la surface. Il lui faudrait sans doute un peu de temps avant de ne plus pleurer chaque fois qu'elle mentionnerait ses enfants. Ou peut-être qu'à force de verser des larmes, elle n'en aurait plus.
« Nous sommes arrivées, venez avec moi. »
Padmé s'avança vers la sortie, le Capitaine Typho venant la voir.
« Placez quelqu'un à l'entrée de l'appartement, prévenez-moi si Anakin vient. »
Il était devenu Vador mais pour elle, il serait et resterait Anakin et face à son personnel, elle ne l'appellerait jamais par ce nom que Palpatine lui avait donné.
Quittant le vaisseau, Padmé s'avança sous la véranda et se tourna vers Rey.
« Nous sommes en sécurité et nous pourrons parler librement ici. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Cette tristesse qu'elle ressentait de la part de la sénatrice était puissante et Rey ne pouvait pas croire qu'on puisse être triste à ce point pour un ami.
C'est ce qui lui avait fait réaliser qu'elle s'adressait sans aucun doute à la mère de Luke et Leia. Elle avait posé la question mais au fond, elle était certaine d'avoir raison.
D'ailleurs, la sénatrice le lui confirma sans même le lui dire et Rey réalisa qu'elle venait de lui annoncer la mort de son fils d'une manière assez horrible.
Cependant, son attention fut bien vite accaparé par le fait que les choses avaient changés, à présent, selon la sénatrice Amidala. Et elle avait raison. Car si Rey avait bien compris ce qu'elle venait de lui dire, elle avait déjà accouché. Sauf que si la jeune femme ne savait pas tant de choses que ça sur la famille Skywalker, elle savait que la mère de Luke et Leia était morte en leur donnant la vie.
Rey commença alors à s'inquiéter, en songeant à sa présence dans le passé, à la possible présence d'autres personnes. Et si ça avait altéré leur futur ?
De plus, elle devait avouer que les derniers mots que la sénatrice avaient prononcé à propos de ses enfants ne présageaient rien de bon. Elle aurait bien eu envie de lui demander ce que ça voulait dire mais elles étaient arrivées et la sénatrice l'avait prié de la suivre.
Rey l'avait donc fait, cachant à nouveau son sabre-laser tout en suivant la jeune Amidala jusqu'à ce qui semblait être ses appartements. En tout cas, Rey le déduisait de ce qu'elle voyait.
Quand elles furent à nouveau seules sous une véranda, la sénatrice lui annonça qu'elles pouvaient parler librement ici et Rey hocha un peu la tête.
Son regard sur la sénatrice, elle savait à présent pourquoi elle lui semblait si familière, pourquoi son visage lui parlait tant. Elle lui faisait penser à Leia. *
- Je suis vraiment désolée. Si j'avais su... Jamais je n'aurais parlé de Luke. Mais... Si ça peut vous réconforter... Il était en paix. Quand c'est arrivé.
* Rey prit une légère inspiration. *
- Mais... J'ai besoin de savoir, qu'est-ce qui est arrivé exactement à Luke et Leia, ici ?
* Si le passé avait été changé, si elle ne pouvait plus rentrer dans le futur, alors Rey avait besoin de le savoir.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Après avoir admis qu'elle était la mère des jumeaux, Padmé avait demandé à la jeune femme de la suivre à l'intérieur de son appartement où elles seraient en sécurité et libres de parler. Une fois à l'intérieur, sous la veranda, Rey reprit la parole pour s'excuser concernant ce qu'elle lui avait révélé. Elle lui apprit même que Luke était en paix quand il était parti.
« Ce n'est rien, Rey. J'avais besoin de savoir. »
Padmé était contente de le savoir et si Rey avait su qui elle était, elle ne lui aurait sans doute rien dit. C'était mieux ainsi. Même si c'était douloureux d'entendre comment son fils était mort, elle préférait l'entendre ainsi que de l'apprendre de quelqu'un d'autre, d'une autre manière tout en sachant que Rey lui avait caché cette information.
A la question qui suivie, la sénatrice posa sa main sur son ventre et s'avança un peu plus dans l'appartement, faisant un signe de la tête pour que Rey la suive. Elle ne voulait pas rester dans la véranda, elles seraient plus en sécurité encore dans un espace fermé.
« Ils sont enterrés sur Naboo... Auprès de ma famille. »
La voix de Padmé ne se brisa pas mais fut un peu étranglée par cette pensée, par le souvenir de ce faux enterrement qu'elle avait fait organiser et qui ressemblait à un vrai. Elle revoyait clairement la petite tombe indiquant "Luke Amidala, beloved son and brother" et l'autre "Leia Amidala, beloved daughter and sister".
Elle ne connaissait pas assez la jeune femme pour réellement lui confier ce qu'il était arrivé à ses deux enfants. Peut-être qu'à Ahsoka, elle pourrait le dire mais il n'y avait qu'en elle qu'elle aurait suffisamment confiance pour garder son secret.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey se sentait un peu bête et coupable d'avoir annoncé la mort de Luke à sa mère d'une telle façon. Si elle avait su, elle ne lui aurait certainement pas dit, ou alors elle aurait eu beaucoup plus de tact en lui annonçant une telle nouvelle.
La sénatrice ne semblait pas lui en tenir rigueur pour autant, alors Rey se permit de lui demander ce qui était arrivé à Luke et Leia, ici.
Avant de lui répondre, la sénatrice Amidala l'incita d'abord à la suivre plus loin dans l'appartement, ce que la jeune femme fit, avant qu'elle ne lui annonce qu'ils étaient enterrés sur Naboo auprès de sa famille et si les jambes de Rey ne la lâchèrent pas à cet instant, ce fut un miracle. Son cœur avait raté un battement et elle avait même cessé de respirer pendant un instant. Luke et Leia étaient morts...
Les yeux de la jeune Jedi s'humidifièrent un peu et ses lèvres s'entrouvrirent alors qu'elle fermait les yeux comme pour chasser sa tristesse. Ce qui était vain évidemment.
Elle songea à cette année qu'elle avait passé auprès de Leia, tous les enseignements qu'elle lui avait donné, la tendresse dont elle avait fait preuve à son égard et son cœur lui fit mal. Après tout, cette femme avait été ce qu'elle avait le plus proche d'une mère pour l'année qui venait de s'écouler. *
- Ça veut dire que... Le futur... N'existe probablement plus...
* Rey songea à Ben pendant un instant. Est-ce qu'il se trouvait dans le passé lui aussi ? Ou avait-il disparu avec le reste de leur futur ? Avec Leia et Luke... Peut-être ne le reverrait-elle plus jamais, comme elle ne reverrait plus jamais Leia...
Cette pensée fut celle de trop et Rey eût besoin de s'asseoir sur le canapé qui se trouvait là pour ne pas tomber par terre sous le poids de ces nouvelles. Elle trouva néanmoins le courage de relever les yeux vers la sénatrice, pour murmurer à son intention. *
- Je suis désolée... Vraiment...
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé n'en voulait guère à Rey de lui avait révélé le sort de ses enfants dans le futur, elle préférait savoir. Les choses étaient différentes ici, peut-être que Luke et Leia ne vivraient pas la même chose que dans ce futur là en particulier. Cependant, quand elle annonça à la jeune Jedi que ses enfants étaient morts, la sénatrice vit ses yeux s'humidifier.
Quand elle fut assise, tout en s'excusant, Padmé vient posa sa main sur son épaule, le regard triste, les yeux humides aussi mais elle trouva la force de lui adresser un petit sourire.
« Moi aussi, si tu savais... J'aurai aimé que les choses soient différentes... »
Doucement, elle prit place sur le canapé, elle aussi, à côté de la brune.
« Parle moi du futur, Rey. De ton futur. »
Padmé voulait savoir ce qu'il s'y passait, à quoi cela ressemblait après la chute de l'Empire et une part d'elle voulait savoir ce qu'il était advenu de son mari après la chute de l'Empire qu'il défendait tant.
« Que se passe-t-il après la chute de l'Empire ? Les jours sont-ils meilleurs ? »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Le choc était grand pour Rey. Elle n'arrivait pas à croire, à réaliser qu'elle ne reverrait sûrement plus jamais Leia. Que Luke n'existerait jamais.
Sa tristesse la força à s'asseoir sur le canapé et elle fut bien vite rejointe par la mère de Leia, dont elle sentait également la tristesse. Sa main sur son épaule était réconfortante et lorsque la sénatrice lui demanda de lui en dire plus sur le futur, la jeune femme releva les yeux vers elle.
Un instant, elle resta silencieuse en réalisant que les yeux de Leia étaient semblables à ceux de sa mère.
Elle finit cependant par se reprendre un peu, inspirant légèrement pour répondre. *
- Si on veut, oui. Enfin... Plus ou moins.
* Rey réfléchit un peu. Puisque le passé semblait déjà bien modifié... Elle pouvait certainement raconter plus de choses à la sénatrice que ce qu'elle l'avait auparavant décidé. *
- De là où je viens... La rébellion a mis longtemps, très longtemps avant de parvenir à vaincre l'Empire. Près de vingt ans.
* Elle se demanda si elle devait parler des destins séparés de Luke et Leia. Mais Rey préféra ne rien dire pour l'instant. Elle n'en savait pas tant que ça, mais si elle voulait l'entendre, elle pouvait lui dire ce qu'elle savait. Mais pour l'instant, elle se contenterait de lui parler de ce qu'elle avait demandé. *
- C'est grâce à Luke que Dark Vador a été vaincu. Enfin... Il a plutôt réussi à le ramener du Côté de la Lumière pour empêcher Palpatine de le tuer. À la place, Vador a tué Palpatine et l'Empire a fini par tomber. Une République a été reformée. Pendant des années, la paix est revenue.
* Rey baissa à nouveau les yeux, les posant notamment sur son sabre en se souvenant de comment elle avait été embarqué dans toute cette histoire en premier lieu. *
- Je viens de 35 après la bataille de Yavin. C'est une bataille que la Rébellion a remporté contre l'Empire dans ses dernières années. J'ai grandi sur Jakku, je suis une pilleuse d'épaves à l'origine. Il n'y a pas tant de choses que ça à raconter, j'ai seulement... J'ai croisé le chemin de la Résistance au moment où le Premier Ordre a commencé à menacer la galaxie. Et pour la sauver, je suis partie à la recherche de Luke.
* C'était un énorme résumé de ce qui était arrivé. Cependant, ça faisait beaucoup d'informations quand même et pourtant, Rey n'avait pas parlé de beaucoup de choses. Comme de Ben. Elle ignorait si elle devait annoncer à la femme qui lui faisait face qu'elle avait un petit-fils dans le futur qui... Avait grandement suivi les traces de son grand-père. Est-ce que Ben était seulement ici ? Rey ne parvenait pas à le sentir. *
- Au moment où j'ai atterri ici... Les jours étaient loins d'être meilleurs.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé voulait être sure que les jours seraient meilleurs après la chute de l’Empire. Est-ce que sa fille serait heureuse ? Et Luke ? C’était des questions qu’elle se posait aussi mais était-ce à Rey de le lui dire ? Elle ne savait pas vraiment. Mais il n’y avait qu’elle qui venait du futur et qui pouvait lui dire cela. Mais avant tout, elle écoutait ce qu’elle avait à dire sur le futur, sur ce qu’il se passait. Cependant, ça ne lui donnait pas beaucoup d’espoir de savoir qu’il avait fallu vingt ans la Rébellion pour faire tomber l’Empire parce que… Et bien parce qu’elle ne pouvait pas imaginer passer vingt ans loin de ses enfants. Ils lui manquaient déjà tant, la souffrance de les avoir abandonné lui pesait tant.
En revanche, savoir que Luke avait réussi à ramener Anakin vers la Lumière la fit sourire. Savoir qu’il avait tué l’Empereur aussi. Anakin était revenu à lui et même si dans le futur, elle n’était plus, elle était heureuse de savoir qu’à la fin, Vador avait su redevenir Anakin. Cependant l’histoire ne s’arrêtait pas là car Rey lui parla de ses origines et du fait qu’une organisation nommée le Premier Ordre avait commencé à menacer la galaxie. Padmé fronça un peu les sourcils.
« A la recherche de Luke ? A t-il disparu à ton époque ? »
Elle n’avait pu retenir sa question, la sénatrice avait besoin de savoir ce qui était arrivé à son fils à l’avenir. Cependant, apprendre que les jours n’étaient pas meilleur au moment où Rey était arrivée ici n’était pas très rassurant.
« J’espère que grâce à tes connaissances, nous serons en mesure d’empêcher tout cela de se produire. »
Elle ne voulait pas que ses enfants aient à se battre pour les erreurs que leurs parents avaient commise. Car c’était en partie ses erreurs et celles d’Anakin qui avaient aidé Palpatine à prendre le pouvoir. Bien sûr, elle ne se pensait pas seule responsable et peut-être qu’il aurait trouvé une autre manière de parvenir au pouvoir mais elle l’avait aidé et pour cela, elle ne se le pardonnerait jamais.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey avait dit à la sénatrice Amidala ce qu'elle voulait savoir, plus ou moins. Elle lui avait raconté la chute de l'Empire, le sacrifice de son mari pour leur fils, et elle avait également parlé d'elle, légèrement. Elle estimait qu'il n'y avait pas tant de choses que cela à dire et puis elle doutait que cela intéresse réellement Padmé dans le fond. D'ailleurs, cette dernière se montrait curieuse quand au fait qu'elle soit partie à la recherche de Luke. *
- Après la chute de l'Empire, Leia et Luke ont contribué à construire une Nouvelle République, à maintenir la paix. Et... Luke a tenté de fonder un nouvel Ordre Jedi, mais ça n'a pas été concluant.
* Rey songea à Ben. Elle décida de ne pas parler de lui, de ses actions et de ce qui l'avait conduit à devenir Kylo Ren. Elle estimait que ce n'était pas à elle de le faire, de le dévoiler à sa grand-mère, les Skywalker n'étaient pas sa famille. *
- Après son échec, il a disparu. Personne n'entendait plus parler de lui, pas même Leia. En fait... Il s'est senti tellement coupable d'avoir échoué qu'il a décidé de s'exiler, loin de tout, de tout le monde.
* Et ça n'avait pas été une mince affaire de tenter de le convaincre. En fait, elle n'avait même pas réellement réussi, elle était repartie sans lui. Qui sait ce qui avait fini par le décider au final à venir aider la Résistance sur Crait ? *
- Le Premier Ordre aurait certainement exterminé tout ce qu'il restait de la Résistance s'il n'était pas arrivé quand il l'a fait.
* Rey reposa son regard sur la sénatrice, tentant un vague sourire. La mort de Luke n'était pas un souvenir douloureux pour elle, elle l'avait senti en paix lorsque son heure était venue. *
- Et je l'espère aussi, de tout cœur. L'Empire a détruit tant de vies...
* Elle pensa à ses parents, à ces souvenirs qui lui étaient revenus ces derniers temps, les derniers de ses parents. Si elle ne pouvait pas retourner de là où elle venait, si le monde qu'elle connaissait était voué à disparaître, alors il fallait que ce soit pour le mieux. Il fallait que ce nouveau temps voit Palpatine disparaître pour de bon, et pas dans vingt ans. Maintenant. *
- Si mes amis ont atterris ici aussi... Nous serons ravis d'aider. Je serais ravie d'aider.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé ne comprenait pas car elle ignorait tout de ce futur qu’elle découvrait tout juste. Elle ne comprenait pas pourquoi Rey avait dû chercher Luke alors elle lui expliqua. Elle lui parla de la Nouvelle République, du nouvel Ordre Jedi que Luke avait tenté de créer sans succès et de son exil. Mais il était revenu les sauver ensuite, il les avait sauver.
« En quoi a-t-il échoué ? Le sais-tu ? »
Est-ce que Rey savait ce genre de choses ? Peut-être que oui, peut-être que non mais ça valait toujours le coup de poser la question. Elle essayait de comprendre, de savoir ce qui était arrivé à ses enfants. Elle voulait tant les protéger et leur offrir la meilleure vie possible. Elle n’avait jamais voulu qu’ils se battent dans une guerre qui n’était pas la leur et pourtant, c’était ce que Luke et Leia semblaient avoir fait.
Et puis, Rey espérait vraiment pouvoir l’aider, elle lui fit même savoir qu’elle et ses amis, s’ils étaient ici, pourraient l’aider. Ils le feraient même. Un léger sourire étira les lèvres de la sénatrice, l’espace d’un instant.
« Il nous faut être prudente, Rey. Je suis une membre du Sénat et quand bien même l’Empereur semble réduire son importance chaque jour, mes actes sont souvent surveillés. Faire tomber l’Empire nous coûtera énormément, à chacun d’entre nous. Mais si nous agissons avec imprudence et impulsivité, ça ne nous coûtera que la vie et nous ne perdrons cette bataille, sans aucun doute. »
Padmé était consciente que l’Empire garderait un œil sur elle. Dans son appartement, elle avait peut-être la paix mais à l’extérieur, dans ses déplacements et ses communications, il ne ferait aucun doute qu’on gardait un œil sur elle.
« Avant de commencer à agir, le plus important est de trouver tes amis et moi de trouver les mieux. Seuls, nous ne parviendrons à rien. Je n’ai pas à connaitre le futur pour savoir une telle chose. »
Mieux que personne, la jeune femme savait comment s’organisait une résistance. Elle avait défendue sa planète à l’âge de quatorze ans. Cela apportait une certaine expérience en la matière. Et elle avait vu la guerre s’éterniser durant des années, elle n’était pas générale et elle n’avait pas de grandes notions stratégiques mais elle savait comment s’organisait une guerre : avec de l’argent, des armes, des vaisseaux et des hommes. Il en était de même pour une rébellion.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Padmé était curieuse, et c'était un fait que Rey ne pouvait que trouver ça normal en un sens, elle cherchait à comprendre et qui pouvait la blâmer pour s'intéresser à la vie de ses enfants ? Des enfants qu'elle avait perdu à cette époque...
Mais lorsqu'elle l'interrogea sur l'échec de Luke, elle dût rapidement réfléchir à ce qu'elle pouvait lui dire sans mentionner son petit-fils. Finalement, Rey soupira un peu, baissant les yeux. *
- Luke était très proche de l'un de ses apprentis en particulier, le plus prometteur d'après ce qu'on dit. Mais cet apprenti avait un attrait pour le Côté Obscur et Luke a senti son conflit. Il a eu peur de ce qu'il pourrait se passer et il a commis l'erreur de perdre foi en cet apprenti, qui a sombré. Il est passé du Côté Obscur, a détruit le Temple Jedi et a rejoint le Premier Ordre. Luke ne se l'ai jamais vraiment pardonné, c'est pour ça qu'il a choisi l'exil. Jusqu'à ce qu'on ait besoin de lui pour... Se battre contre ce même apprenti.
* Se battre. Pour l'espoir, pour le futur de la galaxie. C'était des choses qu'elle avait appris aux côtés de Leia.
Et si son Maître n'était plus, Rey comptait tout de même bien lui faire honneur en se battant pour cette galaxie, pour son futur. Ce qu'elle avait dit à la sénatrice.
Mais pour l'instant, cette dernière avait raison, il leur fallait être prudentes, pour ne pas perdre la vie et pouvoir se battre contre l'Empire. *
- J'en suis consciente.
* Elle offrit un léger sourire à la sénatrice. *
- J'espère simplement que le reste de mes amis a bien atterri ici avec moi.
* Songer à Finn, Poe et aux autres fit se pincer son cœur. Elle n'osait imaginer une vie sans ses amis. Et Ben ? Était-il ici aussi ? Elle n'en savait rien, elle ne parvenait pas à ressentir leur présence, aussi bien aux uns qu'aux autres.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Il était difficile pour Padmé de concilier sa curiosité, son envie de tout savoir concernant ses enfants, avec sa sagesse, bien consciente qu'il n'était pas bon qu'elle en sache trop. Qu'il y avait certaines choses qu'elle n'avait pas besoin de savoir et pourtant, les questions étaient là, elle les avait posé et Rey y répondait. Elle lui raconta l'histoire de Luke et de cet apprenti prometteur qu'il avait perdu au profit du Côté Obscur. Le sentiment que Luke avait ressenti en perdant cet apprenti, était-il le même qu'Obi-Wan avait ressenti en perdant Anakin ? Padmé l'ignorait et il n'était plus là pour qu'elle le lui demande, il était en train d'accomplir une mission bien plus importante aux yeux de la sénatrice, celle de protéger ses enfants.
« Qu'est-il advenu de cet apprenti ? »
Et cela, peut-être qu'elle n'avait pas nécessairement besoin de le savoir et pourtant, la question avait tout de même été posée avant qu'elles n'en viennent à aborder la Rébellion et ce que celle-ci pourrait leur coûter à tous. Rey en semblait bien consciente et c'était une bonne chose mais elle voulait retrouver ses amis et ça, Padmé pouvait le comprendre. Alors elle adressa un nouveau sourire à la jeune femme.
« Je peux te donner un endroit où vivre pour que tu puisses chercher tes amis sans avoir à t'inquiéter de cela. Quelques crédits aussi. Mais pour l'heure, je ne peux guère faire plus que cela. »
Chercher ses amis n'étaient pas une chose que Padmé pouvait faire sans attirer l'attention sur elle. C'était trop risqué pour elle et pour les amis de Rey, elle risquait de mettre l'Empire sur leurs traces.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey comprenait la curiosité de la sénatrice, elle ne la jugeait pas, bien au contraire. Si elle avait davantage de questions, elle y répondrait, sans impliquer Ben toutefois, parce que ce n'était pas à elle de parler de lui, d'apprendre son existence à sa grand-mère, ou encore ses actions.
Alors elle avait parlé de l'apprenti de Luke sans jamais préciser leur lien de parenté. *
- Il a sombré du Côté Obscur et a rejoint le Premier Ordre. Il a même fini par en prendre la tête en tant que Suprême Leader, juste avant d'affronter Luke.
* Et elle l'y avait aidé, soyons honnête. Il avait tué Snoke pour ne pas la tuer elle, puis ils s'étaient battus contre la garde de son ancien Maître. Mais quand le moment était venu, Ben avait choisi le Côté Obscur à nouveau. Et elle aurait pu jurer qu'elle n'avait jamais connu autant de déception qu'à ce moment-là, lorsqu'elle avait compris qu'il ne reviendrait pas auprès d'elle et auprès de Leia, lorsqu'elle avait compris qu'elle n'était pas arrivée à le ramener. Elle aussi avait fait un choix ce jour-là. Elle aurait pu prendre sa main, elle aurait pu rester auprès de lui, elle en avait eu envie et ça, elle en était consciente. Mais elle n'avait simplement pas pu.
Prendre sa main à ce moment-là, ça n'aurait pas été être auprès de Ben, ça aurait été se tenir aux côtés de Kylo Ren, ça aurait été condamner toute la Résistance, Leia, Finn, Poe, tous les autres et ça, elle n'avait simplement pas pu.
Car malgré tout, ils étaient sa famille, celle qu'elle s'était trouvée et elle ne pouvait pas les laisser mourir. C'était bien pour cela qu'elle avait peur de réaliser qu'ils n'avaient pas atterri dans le passé avec elle et c'était aussi grâce à eux qu'elle savait qu'elle voulait se battre pour la Rébellion dans le passé, en sachant qu'elle ne pouvait pas retourner là d'où elle venait.
Padmé lui proposa alors un endroit où vivre, et même de l'aider un peu et Rey ne put s'empêcher de penser qu'elle savait à présent d'où Leia tirait sa bienveillance. *
- Ce serait déjà beaucoup de votre part, merci sénatrice Amidala.
* Rey lui adressa un léger sourire, avec toute la gratitude que son geste lui inspirait. *
- Leia vous ressemblait énormément de là où je viens, vous savez.
Contenu sponsorisé