Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


The shadows in the light - Feat Kylo Ren

2 participants
Rey


Rey

Messages : 219

   
[Coruscant]

Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide

'Cause I'm on fire like a thousand suns
I couldn't put it our even if I wanted to
These flames tonight
Look into my eyes and say you want me, too
Like I want you




Rey avait finit par en avoir marre de la méditation. Elle avait décidé qu'elle ne pouvait pas simplement rester cachée à ne rien faire.
Pour l'instant, elle préférait ne pas quitter Coruscant, car même avec la présence de Palpatine, elle pensait être toujours plus en sécurité là où on l'aidait.
Malgré cela, elle était tout de même inquiète au sujet de ses amis, ne sachant pas où ils se trouvaient. Une part d'elle avait même peur de ne pas les retrouver, de découvrir qu'elle était seule ici dans le passé. Mis-à-part Kylo Ren.

La jeune femme avait donc fini par sortir. Pour la première fois, elle se rendait dans les rues de Coruscant et tout était assez dépaysant.
Son sabre-laser précieusement caché sous la cape légère qu'elle portait, elle laissait son regard glisser sur les rues, sur la foule qui l'entourait. Peut-être avec l'espoir de trouver un visage familier, mais en vain.
Cette promenade ne fit que la faire se sentir plus seule encore. Alors, elle décida de retourner à l'endroit où Padmé l'avait logé.

Sur le chemin du retour, elle ne put s'empêcher de songer à Luke et Leia. Leia surtout.
Elle s'était faite à l'idée de ne plus revoir Luke, mais lorsqu'elle avait quitté Leia, elle n'avait pas pensé que cela pourrait être la dernière fois qu'elle la voyait. Elle aurait voulu lui dire tant de choses. Maintenant, elle ne la reverrait certainement plus jamais, Leia était morte dans ce passé. Tout comme Luke.

Au détour d'une rue, Rey s'arrêta subitement. Dans le flux de ses pensées, elle avait ressenti sa présence, près d'ici. Ben.
Son regard se glissa sur les personnes présentes dans la foule. Elle était certaine de sentir sa présence.
Après quelques secondes, elle finit alors par le voir. *

- Of course...

* Rey soupira. Il avait fallu qu'il vienne la trouver ici. Certainement pour la pousser à le rejoindre dans le Côté Obscur, une fois de plus.

La jeune femme passa un instant à le fixer à travers la foule qui passait entre eux et elle décida de passer son chemin. Elle se tourna alors et commença à reprendre sa route, s'éloignant de lui.

The shadows in the light - Feat Kylo Ren Fd75ade703d7a746cc4bd731f6627491f1191847
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren avait fait le chemin jusqu'à Coruscant pour y trouver Rey. Mais il fallait dire qu'elle se terrait bien, elle avait de l'aide extérieur et cela, il le savait. L'aide de sa grand-mère, Padmé Amidala. Il avait songé à aller la trouver directement pour lui demander où Rey se cachait mais il devait admettre qu'il ne ferait pas le poids s'il se retrouvait face à Vador. Il n'était pas préparé pour cela alors il devrait trouver la jeune femme par ses propres moyens.
Pour cela, il fouillait notamment les bas-fonds de Coruscant et interrogeant les habitants sur la présence de la jeune femme. Il avait d'ailleurs fait la rencontre de Jyn Tarkin par ici, lui prouvant qu'il n'était pas le seul membre du Premier Ordre à être arrivé dans le passé. Mais il avait poursuivi ses recherches de la jeune femme et pas uniquement parce qu'il voulait l'entrainer du Côté Obscur mais parce que si Palpatine la trouvait avant lui et qu'elle venait à lui révéler qui il était vraiment, à lui ou à Vador, il serait dans une posture assez fâcheuse.
Après de longues recherches et des jours, Kylo Ren la vit. Plus que cela, il pouvait la sentir. Dans la foule, elle était là, quelque part et il ne tarda pas à le repérer. Restant à distance, il s'arrêta, droit et net et la fixa. Oh elle le sentait aussi, il le savait. Il n'avait aucun doute à ce sujet. Et ce n'était pas manqué car peu après, la jeune femme posa son regard sur lui. Son regard trouva le sien à distance mais il ne bougea pas.
Mais contrairement à toute attente, Rey ne vient pas le rejoindre. Elle était définitivement toujours en colère. Elle tourna les talons et s'éloigna. Ren tendit la main et la figea, comme il l'avait fait lors de leur première rencontre sur Takodana. Sauf que désormais, Rey était bien plus puissante et elle ne resterait sans doute pas plus de quelques secondes immobilisées. Alors il se dépêcha de traverser la foule, poussant ceux qui croisaient son chemin, que ce soit à coup d'épaules ou par le biais de la Force.
« Were you running away?! »
Il n'était pas encore arrivé jusqu'à elle mais il avait parlé suffisamment fort pour qu'elle l'entende même avec les quelques mètres qui les séparaient encore.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey n'avait vraiment pas envie de se confronter à Kylo Ren à nouveau. Elle se sentait déjà assez désespérée comme ça pour le moment. Alors même s'il savait qu'elle l'avait vu, elle décida de ne pas se diriger vers lui. Elle ne pouvait pas se perdre dans un espoir de plus pour l'instant. Rapidement, elle commença à s'éloigner pour rejoindre le lieu où l'avait logé Padmé mais évidemment, cela aurait été trop facile s'il l'avait juste laissé s'en aller aussi facilement.

Bientôt elle se sentit paralysée et incapable de bouger. Non mais il se fichait d'elle, là ?
Elle le sentait arriver derrière elle, tout comme l'agacement montait en elle. Heureusement pour elle, la situation était loin d'être celle de Takodana. Elle n'était pas terrifiée comme lors de cette première rencontre et elle savait comment user de la Force à son avantage. Malheureusement pour elle, Ben était toujours aussi fort et elle ne put pas reprendre possession de son corps avant qu'il ne soit près d'elle. Autrement dit, elle n'allait nul part.
Rey se tourna donc pour lui faire face, puisqu'apparemment c'était elle qu'il voulait voir. *

- What else were you expecting exactly ?

* Ce n'était pas comme s'ils étaient amis. Ils partageaient une connexion à travers la Force mais ils étaient ennemis. Une chose dont elle s'était clairement rappelé la dernière fois qu'ils s'étaient parlé. *

- What do you want now ? 'Cause I'm still not joining you in the Dark Side, get over it. Please.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Qu'est-ce que Kylo Ren attendait ? A vrai dire, même lui n'était pas certain de le savoir à cet instant. Il voulait qu'elle le rejoigne mais elle n'accepterait pas immédiatement, pas tout de suite. Alors à cet instant même, il ne savait pas vraiment ce qu'il attendait d'elle. Mais certainement pas qu'elle fuit.
« I get it but what I don't understand is why. »
Rey refusait catégoriquement de se joindre à lui et au Côté Obscur mais elle ne lui avait jamais réellement donné d'explication à cette décision. Peut-être que s'il savait pourquoi elle refusait, il serait plus en mesure de la faire basculer.
Que savait-elle vraiment du Côté Obscur ? Des Jedi d'auparavant, de cette époque notamment ? Qu'est-ce que Luke lui avait enseigné ? Car s'il avait dû lui dire certaines choses, Kylo Ren était certain que son histoire était incomplète. Lui-même, que savait-il des Jedi et de leur Ordre sous l'Ancienne République Galactique ?
« I just want to understand. »
Est-ce qu'elle le laisserait faire ? Est-ce qu'elle accepterait qu'ils discutent ?
« I won't try to convince you to join me, this time. »
S'il s'engageait à ne pas vouloir l'entrainer sur la mauvaise voie, peut-être qu'elle accepterait de lui expliquer, de lui permettre de comprendre. Car pour elle, le Côté Obscur semblait être le mal absolu tandis que pour Kylo Ren, il s'agissait plutôt d'une liberation.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Apparemment, elle n’avait pas le choix, elle allait devoir supporter la présence de Kylo Ren. Clairement, elle ne savait pas ce qu’il voulait vraiment. Elle lui avait pourtant bien fait comprendre, à plusieurs reprises, qu’elle ne le rejoindrait pas du Côté Obscur.

Cependant il lui répondît alors qu’il comprenait mais que ce qu’il ne comprenait pas en revanche, c’était pourquoi.
Rey resta sceptique un instant, avant qu’il ne lui assure qu’il ne lui demanderait pas de le rejoindre cette fois.
Elle était loin d’être stupide, s’il ne le ferait pas cette fois-ci, il essaierait sûrement plus tard, encore.

Elle hésita un instant mais finit par soupirer. De toute façon, si elle essayait encore de le planter ici, il la suivrait certainement encore alors à quoi bon refuser ? *

- I’m pretty sure this is obvious but... Fine.

* Rey laissa son regard glisser sur les environs. Ils ne pouvaient clairement pas faire ça ici. *

- Just not here.

* La jeune femme ne voulait pas parler de ça au milieu de la rue où des oreilles furtives pouvaient les entendre.
Cependant, elle ne voulait pas vraiment non plus l’emmener là où elle logeait. *

- Do you have a place on Coruscant ?
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Est-ce que la raison pour laquelle Rey refusait de le suivre était évidente ? Oui et non. Il lui avait de le rejoindre, de se joindre du Côté Obscur, mais jamais il ne lui avait demandé de tuer des innocents ou de faire du mal à qui que ce soit. Simplement de le rejoindre, d'exploiter toute la Force qu'elle avait en elle et qui les rendrait si puissant ensemble.
Mais Rey acceptait de lui expliquer et c'était un grand pas en avant. Cependant, elle avait raison, ils ne pouvaient pas en discuter ici et bien-sûr, elle ne voulait pas qu'il sache où elle avait trouvé refuge. Le contraire l'aurait étonné, évidemment. En revanche, elle voulait bien savoir où lui logeait, ça ne semblait pas la déranger. Heureusement, il n'avait rien à cacher et pourrait aisément quitter l'endroit si elle prenait la décision de révéler son emplacement à toute la Résistance.
« Follow me. »
Et sans attendre sa réponse, Kylo Ren se mit en marcher vers cet endroit où il logeait, à quelques rues d'ici. Le trajet se fit assez silencieusement, assez tendu en réalité mais quelle importance, Rey le haïssait alors la tension serait toujours présente.
Le chevalier de Ren ouvrit la porte devant laquelle ils étaient arrivés et fit signe à la jeune femme d'entrer dans le petit couloir étroit qui menait directement vers des escaliers.
« Third floor. »
Il monta les escaliers, le premier étage était un simple marche plus grande avec une porte qui menait à l'appartement, il en était de même avec les autres étages. Arrivé au troisième, il ouvrit la porte de l'appartement et s'écarta pour laisser Rey entrer en premier.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Puisqu'apparemment Kylo Ren semblait bien décidé à la suivre quand bien même elle ne le voulait, pas Rey avait fini par accepter de lui expliquer ce qu'il voulait apparemment savoir quand à son refus de le rejoindre.
Cependant, elle ne voulait pas faire ça en plein milieu de la rue et il était hors de question qu'elle l'emmène là où elle logeait.
Elle avait donc plutôt orienté son choix sur l'endroit où lui vivait actuellement.
Un instant, elle se demanda s'il allait refuser cette alternative, mais il ne le fit pas. Il lui dit simplement de le suivre et c'est ce qu'elle fit.

Rey lui emboîta le pas, le suivant dans les rues de Coruscant, sans rien dire, pas plus que lui.
Une certaine tension régnait, mais elle commençait à avoir l'habitude de cette tension permanente entre eux. Ils étaient dans des camps opposés il n'y avait pas si longtemps encore et toujours maintenant, ils avaient des opinions qui divergeaient tout de même radicalement.

Ils traversèrent quelques rues avant que Ben ne s'arrête devant une porte qu'il lui ouvrit pour la faire entrer en lui indiquant la voie à suivre. Au troisième étage, donc, il lui ouvrit la porte de l'appartement qu'il occupait et Rey s'y engouffra, laissant légèrement son regard glisser sur ce qui l'entourait, très brièvement avant que son regard ne se pose sur le brun. *

- Please, tell me you didn't kill anyone to have this place.

* Malgré le sarcasme apparent, sa question restait tout de même sérieuse. Comment avait-il trouvé cet endroit au juste ?
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Arrivé à l'appartement, Kylo Ren laissa Rey entrer en première avant d'entrer à sa suite et de refermer la porte derrière eux. Il s'avança dans l'appartement qu'il occupait et qui ressemblait bien plus à un studio qu'autre chose, avant d'entendre la voix de la jeune femme résonner. Il se tourna vers elle et l'observa quelques secondes, cherchant à savoir si elle était sérieuse en lui demandant cela et apparemment, c'était le cas.
« The body is under the bed. »
Il s'avança vers un fauteuil dans la pièce pour s'y installer, n'invitant pas Rey à faire de même, elle s'installerait où bon le lui semblait si elle en avait envie.
« 'Just threatened. »
Il n'avait rien fait de plus que cela pour ne pas attirer l'attention de l'Empire sur des morts suspectes. Il avait d'autres projets que de se faire découvrir ainsi par les stormtroopers de l'Empire qu'il pourrait aisément vaincre, en revanche, les choses deviendraient plus compliquées si l'Empereur envoyait des Inquisiteurs ou même son propre grand-père à sa poursuite.
« You're not the only one to hide from the Empire. »
Aussi incroyable que cela puisse paraitre. Mais c'était sans doute parce qu'il avait désormais cette soif de pouvoir qu'il devait apprendre à masquer pour que l'Empereur ne voit pas en lui une menace mais plutôt un allié. Il allait devoir gagner sa confiance, tout comme celle de Rey, s'il voulait qu'elle l'aide à tuer Palpatine. Il était conscient que sans elle, il ne pourrait rien faire.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Maintenant qu'elle se trouvait dans cet appartement, Rey se demandait comment Ben avait fait pour se le procurer. Elle avait émis l'hypothèse sarcastique qu'il ait tué quelqu'un et Ren lui rendit son sarcasme tout en s'installant dans un fauteuil. Il finit cependant par préciser, plus sérieusement, qu'il avait seulement émis des menaces. Bien. Elle devinait que de sa part, c'était un soulagement.

La jeune femme laissa son regard glisser à nouveau sur ce qui l'entourait, plus longuement cette fois, avant que les mots de Ben ne viennent résonner à son oreille. Tiens donc. Il se cachait de l'Empire lui aussi ?
Rey fronça les sourcils en reposant son regard sur lui. Elle décida de s'asseoir sur le bord du lit, qui était juste près d'elle et laissa sa curiosité prendre un peu le dessus. *

- What ? You're not friend with Palpatine ? Surprising. Not even your grandfather ?

* La jeune femme détacha son sabre-laser de sa ceinture et le posa à côté d'elle, tout en continuant. *

- I thought you were idolizing him, though.

* Rey avait appris quelques détails aux côtés de Leia, même si le fait de le voir porter ce masque similaire à celui de Vador ne trompait pas.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren lui avait dit qu'il se cachait de l'Empire et cela avait fait froncer les sourcils de la jeune femme qui venait s'assoir sur le bord de son lit, le seul autre endroit où elle pouvait véritablement s'assoir dans la pièce. Elle fit preuve de sarcasme en parlant de Palpatine mais un peu moins lorsqu'elle lui parla de Vador.
« I do but more, I want to be stronger than him. And I know I am. »
Ou presque. Disons que cela dépendait des situations. Kylo Ren avait toujours été admiratif de ce que son grand-père avait fait en tant que Dark Vador, du respect et de la crainte qu'il inspirait. Il était si puissant. Mais il avait toujours voulu faire mieux, être meilleur que lui, comme un rival avec lequel il ne pouvait pas vraiment entrer en compétition car celui-ci était mort, il n'était qu'un souvenir, un fantôme du passé. Mais plus maintenant qu'ils étaient dans le passé. Tout était différent ici.
« And you, what do you want? »
Ils s'étaient bien éloignés du sujet pour lequel il l'avait entrainé ici mais il ne l'oubliait pas. Ils y reviendraient après, probablement sous peu.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey n'avait pas pu résister, elle avait dû se montrer sarcastique en apprenant que Kylo Ren aussi se cachait de l'Empire. Néanmoins, elle restait curieuse à ce sujet. Alors, elle avait fait remarquer que c'était surprenant puisqu'il adulait son grand-père, Vador. Elle le savait, que Leia lui ait dit autant que parce qu'elle l'avait vu dans sa tête la première fois qu'ils avaient... Parlé ? Qu'ils s'étaient vus ? Ça ne lui semblait pas être les bonnes expressions, mais ça lui importait bien peu à côté de la réponse que lui donnait le brun.
Apparemment, il voulait être plus fort que Vador.

La jeune femme n'eût même pas vraiment le temps de réfléchir à cette réponse, Ben lui avait déjà demandé ce qu'elle, elle voulait.
Et Rey ne savait pas quoi lui répondre. Pas parce qu'elle ne voulait pas, mais bien parce qu'elle-même ne savait pas ce qu'elle voulait.
Savoir qui elle était ? Une Palpatine apparemment. La mort de Palpatine ? Ça ne lui ramènerait pas ses parents, ça ne réparerait pas tout le mal qu'il avait fait. Autre chose ? *

- Nothing.

* Elle réalisa qu'elle mentait dès qu'elle entendit ce mot sortir de sa bouche. Il y avait bien une chose qui lui vint à l'esprit. Elle voulait que Ben Solo revienne dans la Lumière, que Kylo Ren disparaisse. Entre autre, que l'Empire disparaisse aussi. *

- Not really.

* La jeune femme releva les yeux vers Ben, trouvant son regard. Est-ce qu'il pouvait le sentir, ce léger espoir qui s'était éveillé quand elle avait songé à Ben ?
C'était si infime, elle-même cessait de le sentir parfois, même en sachant que c'était toujours là quelque part, en elle, cette envie de croire qu'il reviendrait. En quelque sorte, cet espoir était devenu un peu plus fort depuis qu'elle était dans le passé. *

- There's this thing... This thing that Leia wanted more than anything and that I want to. But it doesn't depend on me or on her. Maybe that's what I want. To see that thing happens, even if she's not here to see it.

* Son regard soutint celui de Ren pour quelques secondes de plus, avant qu'elle ne baisse un peu la tête, songeant à ce qu'elle avait appris. Elle se demanda subitement si Ben était au courant. Et si non, devait-elle lui dire ?
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Qu’est-ce que Rey voulait ? Rien. Elle lui répondît qu’elle ne voulait rien. Mais il n’y croyait pas. Il y avait forcément quelque chose qu’elle voulait. Même elle semblait réaliser que ce mensonge était bien trop gros. Alors elle se corrigea, posant ses yeux sur lui et il fixait toute son attention sur elle, écoutant ce qu’elle avait à dire.
Si elle ne lui dit pas explicitement ce qu’elle voulait mais il le comprenait très bien. Le peu qu’elle lui en dit, le fait qu’elle mentionna Leia, sa mère, était très clair.
« Then you’ll be disappointed. It’s not going to happened. »
Cependant, en baissant un peu la tête, il sentait quelque chose émaner de la jeune femme, une étrange sensation. Elle ne lui disait pas tout.
« Something is bothering you, I feel it. What is it? »
Quelque chose la travaillait, elle était hésitante et il ne le sentait que trop bien.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Ben savait ce qu’elle voulait, ce dont elle parlait. Rey le savait.
Évidemment, il y avait d’autres choses qu’elle voulait mais pour l’instant, c’était la seule qui semblait peser d’une certaine façon.
Mais selon Ren, elle allait être déçue car ce n’était pas prêt d’arriver. *
- We’ll see.
* Malgré tout, elle ne pouvait pas abandonner cet espoir. Pour Leia, elle voulait continuer à croire que Ben Solo finirait par revenir. Même si elle ne serait pas là pour le voir quand ça arriverait un jour.
Songer à la mort de Leia la rendait triste, la faisait se demander si Ben le savait, si elle devrait le lui annoncer.
Rey était perdue dans cette interrogation quand la voix de Ben l’en tira. Évidemment, il avait dû ressentir son hésitation. Et maintenant, il voulait savoir de quoi il s’agissait.
Rey se pinça un peu les lèvres, son regard à présent posé sur lui. *
- It’s about your mother.
* Elle n’avait jamais menti à Ben quoi qui puisse les séparer. Elle ne voulait pas commencer maintenant. *
- Past changed, Ben. Padmé is still alive and...
* Rey sentit ses yeux s’humidifier légèrement en songeant à cette année passée en compagnie de Leia, du peu de temps qu’elle avait passé avec Luke. *
- Luke and Leia... They died in birth.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren était certain que Ben Solo était mort et ne reviendrait pas mais Rey ne l’était pas visiblement. Mais ce n’était pas là ce qui intéressait le jeune homme. Il voulait avant tout savoir ce qui la travaillait, ce qui n’allait pas. Et la jeune femme semblait triste, il ressentait cette tristesse et il détestait ça.
« Go on. »
Si c’était à propos de sa mère, il voulait savoir de quoi il s’agissait, quand bien même il prétendait ne plus rien ressentir pour ses parents et qu’ils appartenaient au passé.
A ce propos, la Jedi lui dit que le passé avait changé et il en était conscient. Il l’avait lui-même. Mais maintenant, il l’a voyait presque prête à pleurer. Ses yeux brillaient et étaient humidifiés avant qu’elle ne lui annonce que sa mère et son oncle étaient morts.
« Do you really believe that? »
Le chevalier de Ren ne croyait pas réellement à ce qu’elle venait de dire. Ce n’était pas possible. Il se moquait du fait qu’il ne viendrait pas au monde dans cette réalité mais sa mère n’était pas morte, elle n’avait pas disparu.
« I still feel her. »
Si Rey était ici, si Kaydel aussi, peut-être que sa mère l’était aussi ? C’était peut-être la raison pour laquelle il pouvait la sentir.
« Don’t you? She was your Master however. I know she’s there, somewhere in this period. »
Kylo Ren pouvait toujours sentir la présence de sa mère. Peut être mieux que jamais en réalité. Il n’y avait des années qu’il n’avait pas ressenti la présence de sa mère avec autant d’intensité.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Elle avait hésité mais Rey avait fini par l’annoncer à Ben quand même. Après tout, il avait le droit de le savoir. C’était de sa mère dont il s’agissait même s’il prétendait prétendait n’en avoir plus rien à faire.
Cependant, Ben semblait ne pas croire ce qu’elle venait de lui annoncer. Il soutenait qu’il la sentait toujours seulement, Rey n’y parvenait pas. *
- If she was there, I would have seen her already. Your grandmother would certainly have too. But none of us did. And no...
* Rey baissa les yeux à nouveau, comme si elle se sentait coupable d’une telle chose. *
- I can’t feel her anymore.
* Il y avait peu de choses susceptibles de rendre Rey aussi heureuse que de savoir que Leia était arrivée avec eux elle aussi. Mais ces derniers temps, l’espoir était tout ce que Rey avait pour continuer à avancer et elle ne pouvait plus l’utiliser pour tout à la fois.
Pourtant, le fait que Ben arrive à sentir Leia la faisait douter de ses propres propos. Après tout, elle était plus que distraite ces derniers temps, peut-être que son jugement s’en trouver obscurci ? *
- You can really feel her ?
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Rey semblait certaine que Leia n'était pas là, que sa mère avait disparu car si elle était ici, d'après elle, elle l'aurait déjà sentie et Padmé Amidala le saurait. Sauf que Kylo Ren n'avait pas confiance en sa grand-mère qu'il ne connaissait pas. Il savait qui elle était mais jamais il ne s'était intéressé à cette partie de sa famille. Il savait simplement que sa mère avait des cousines, les nièces de Padmé. Il les avait rencontré très jeune mais n'en gardait aucun souvenir.
Observant l'attitude de la brune, Kylo Ren vit qu'elle baissait les yeux, comme si elle se sentait coupable et qu'elle avait honte avant qu'elle ne confirme ne rien ressentir. Mais après cela, elle lui demanda s'il la ressentait vraiment et celui qu'on appelait auparavant Ben Solo se releva de son fauteuil pour attraper les oreillers du lit.
« I do. And you can too. »
Il déposa les deux oreillers sur le sol à une petite distance l'un de l'autre avant de retirer la robe qu'il portait sur son haut et la poser sur le lit. Il s'assit sur le coussin en tailleur, désormais plus à l'aise et désigna le second à Rey.
« Come. I'll show you. »
Son regard se posa sur le coussin vide face à lui, l'observa quelques secondes avant de relever le regard vers la Jedi, comprenant qu'elle puisse éventuellement avoir quelques réticences au sujet de tout cela puisqu'il n'avait cessé de vouloir l'entrainer vers le Côté Obscur avec lui.
« There is no trick. »
En réalité, si, il avait autre chose derrière la tête. S'il montrait à Rey qu'il était capable de l'aider, de lui apporter l'aide dont elle avait besoin avec ses pouvoirs, alors peut-être qu'elle finirait par comprendre qu'elle avait besoin de lui et que le rejoindre était la seule solution. Mais pour l'instant, il allait vraiment lui montrer comment elle pouvait à nouveau ressentir Leia.
« Your vision isn't clear. The Dark Side is strong here, there is no balance in the Force. But I will show you how to pass through it to see a bit clearer. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Depuis qu'elle était arrivée dans le passé, Rey ne parvenait plus à sentir la présence de Leia dans la Force. Après que Padmé lui ait annoncé la mort de ses deux enfants, elle avait tenté de savoir si Leia avait atterri dans le passé elle aussi, mais elle n'était pas arrivée à sentir sa présence.
Pourtant, elle n'était pas arrivée à sentir celles de Kaydel ou même Poe, et ils se trouvaient bel et bien ici. Elle se sentait perturbée avec tout ce qu'elle avait appris, avec ce qu'elle ressentait dans la Force dans cette époque. Alors, elle se demandait si Ben lui disait vraiment la vérité, si c'était elle qui avait un problème.
Et apparemment, c'était bien le cas. Mais le brun avait visiblement une solution.
Il se leva de son fauteuil, attrapant deux oreillers, retirant sa tunique et l'incitant à lui faire confiance pour qu'il lui montre comment. Cependant, Rey se méfiait toujours. Il était certain qu'il n'avait pas oublié son projet de la faire basculer dans le Côté Obscur à ses côtés.
Pourtant, Rey finit par se lever du lit. Elle retira la cape qu'elle portait et laissa son sabre-laser sur le lit pour venir s'asseoir en tailleurs à son tour sur le deuxième oreiller, face à Ben. *
- How do we do this, then ?
* Malgré tout, Rey avait conscience que Ben avait bien plus de connaissances qu'elle par rapport à la Force. S'il pouvait lui donner la chance de se concentrer à nouveau clairement dans la Force, alors elle ne pouvait pas lui dire non. Elle voulait lui faire confiance sur le fait qu'il puisse vraiment lui apporter son aide.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren pouvait aider Rey à sentir à nouveau Leia à travers la Force. Elle avait semblé un peu résistante mais elle avait cédé et après avoir retiré la cape qu'elle portait, il l'avait vu s'assoir face à lui, en tailleur aussi avant de lui demander comment ils faisaient ça. Il eut un semblant de sourire.
« Close your eyes. »
Il garda les siens ouverts, s'assurant qu'elle le faisait bien avant de reprendre.
« Open your mind. Feel the Force and everything around you. »
A son tour, il ferma les yeux, se laissa aller à ressentir tout ce qui les entourait mais il ressentait aussi cet attrait pour le Côté Lumineux, d'autan plus présent avec Rey à ses côtés. Est-ce qu'elle ressentait la même chose envers le Côté Obscur ? Il ne posa pas la question, se focalisant sur leur sujet actuel.
« Remember Leia. Remember what it feels to be close to her and what you felt when you used to feel her through the Force. Focus on this feeling. »
Kylo Ren gardait les yeux fermés mais il ne se concentrait pas pleinement sur sa mère, il ne voulait pas avoir à ressentir cette connexion qu'il avait toujours eu avec elle à travers la Force. Il voulait laisser le passé derrière lui.
« Can you feel the Dark Side? Not like something that's calling you but more like something that's clouding your vision. It would be easier to go on the Dark Side to find what you are looking for but do not. Keep focusing on Leia and on the Light Side. »
Il n'aurait jamais cru qu'un jour, il conseillerait à la jeune femme de rester concentré sur le Côté Lumineux quand il tentait de l'attirer vers le Côté Obscur. Il ouvrit les yeux un instant, retira l'un de ses gants et tendit la main vers celle de Rey, ses doigts effleurant les siens.
« Take my hand. »
Sa main proche de la sienne, il ferma à nouveau les yeux et cette fois, se concentra sur sa mère, ignorant ce conflit intérieur qui l'habitait, jouant sur cette frontière entre la Lumière et l'Obscurité. C'était d'autant plus difficile alors qu'il avait désormais accès aux sensations de Rey, à ce qu'elle ressentait pour Leia et ce qu'elles avaient vécu alors que durant un an, sa mère l'avait entrainé quand lui, elle l'avait envoyé au loin auprès de son oncle. Cette simple pensée aurait pu suffire à le mettre en colère mais il repoussa la rage pour ne pas la partager avec la Jedi, ça ne l'aiderait pas et risquait, au contraire, de la déconcentrer et la pousser à partir.
« Can you feel that more you're focusing on her, more you're clearing your vision? »
Ben Solo se concentra sur l'amour qu'il ressentait pour sa mère, sur les bons souvenirs qu'il avait d'elle et sur leur connexion passée pour laisser Rey les ressentir aussi et qu'elle puisse réussir à la sentir aussi, à sentir sa présence dans la galaxie, pas si loin d'eux. Mais il était si proche du Côté Lumineux qu'il espérait que Rey puisse la trouver rapidement, qu'elle puisse la ressentir et qu'il puisse à nouveau s'éloigner de la Lumière qui l'attirait comme un aimant.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Faire confiance à Ben pouvait paraître comme un choix risque de la part de Rey. Ce que la jeune femme savait pertinemment mais elle savait aussi que Ben pouvait lui apprendre certaines choses dont elle n’avait pas encore connaissance. Et s’il pouvait sentir Leia, alors elle voulait vraiment la ressentir dans la Force elle aussi.
Elle fit donc ce qu’il lui demandait, fermant les yeux sans hésiter et se concentrant sur sa voix, sur ses directives pour ressentir la Force autour d’elle, en elle, en Ben aussi. Elle pouvait sentir le Côté Obscur, son attirance.
Oui, Rey se sentait attirée par le Côté Obscur. Ça avait toujours été là, quelque part mais ces derniers temps, depuis qu’elle avait découvert qu’elle était une Palpatine, cela semblait plus fort encore. Ou peut-être était-ce aussi la présence de Ben, lui qui voulait tellement qu’elle l’y rejoigne ?
Le fait est qu’elle avait hésité quand il lui avait proposé.
Et à présent que le Côté Obscur l’entourait, si fort, si attirant... Maintenant qu’elle savait que c’était dans son sang, maintenant qu’elle ressentait la puissance de son lien avec Ben aussi bien qu’à cet instant, Rey ne pouvait s’empêcher d’avoir peur de se laisser convaincre, d’une certaine manière.
Mais elle ne voulait pas céder à cette peur, elle ne voulait pas y penser pour l’instant. Si elle ressentait le Côté Obscur, elle ressentait aussi la Lumière, elle se concentrait sur Leia comme Ben le lui avait demandé. Elle se souvenait de sa confiance, de sa gentillesse, de sa force. Cette force qui émanait d’elle et qui ne semblait jamais la quitter quand bien même Rey savait qu’elle avait souffert de la mort de Han, qu’elle avait été attristée par celle de Luke, qu’elle était soucieuse pour son fils.
Elle se concentra sur la tendresse presque maternelle qu’elle ressentait quand elle pensait à Leia, son enseignement. Tous les moments qu’elles avaient passé ensembles depuis un an.
La Lumière et Leia. Elle se concentra sur les derniers mots qu’elle lui avait dit avant qu’elle ne quitte Ajan Kloss.
Elle tentait de repousser sa peur, sa mauvaise conscience en songeant à la confiance que Leia avait en elle. Aurait-elle toujours cette confiance, cette gentillesse envers elle si elle venait à découvrir qu’elle était une Palpatine ?
Son attrait pour le Côté Obscur ne devait pas venir la troubler, elle arrivait presque à l’effacer en se concentrant sur Leia lorsqu’elle sentit la main de Ben effleurant la sienne, lui faisant ouvrir les yeux tandis qu’un léger frisson de surprise la parcourait, tout comme lorsque leurs mains s’étaient touchées pour la première fois sur Ach-To.
Rey fit ce que Ben lui demandait, elle prit sa main dans la sienne, fermant les yeux à nouveau, se concentrant encore.
Mais cette fois, lorsqu’elle se concentra sur Leia, ce ne fut pas seulement ce qu’elle ressentait. Ce fut aussi ce que Ben ressentait qui vint à elle.
Elle pouvait sentir l’amour qu’il avait encore pour sa mère, il lui laissait ressentir ça. *
- Leia...
* Sa présence, proche, forte la frappa subitement et Rey ouvrir les yeux, reposant son regard sur Ben. Leia était là. Elle était morte dans ce passé mais la mère de Ben, son Maître était bel et bien là.
Le soulagement s’empara de Rey. Si fort qu’elle aurait pu en pleurer si elle n’avait pas la force de volonté nécessaire pour se retenir.
À la place, son regard sur Ben la ramenait doucement à la réalité. Elle savait qu’elle finirait par trouver Leia maintenant. Grâce à Ben. *
- Thank you.
* Sa main toujours dans la sienne, Rey laissa ses doigts se refermer un peu sur les siens, accompagnant ses mots. Il n’avait eu aucune raison de l’aider après tout.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ben aidait Rey à trouver Leia, il la guidait, il s'abandonnait dans ce qu'il ressentait pour sa mère pour l'aider mais il était si proche du Côté Lumineux, si proche qu'il pouvait le ressentir et il avait envie de s'en éloigner autant que de s'y abandonner. Mais il s'y refusait. Heureusement pour lui, Rey finit par ressentir Leia, il l'entendit prononcer son nom et il rouvrit les yeux pour observer le visage de la jeune femme et revenir à la réalité.
Rey semblait avoir fait de même, elle rouvrit les yeux et son regard croisa le sien pendant un instant. Kylo Ren se sentait bien plus proche de Ben Solo que de Kylo Ren à cet instant précis et il détestait cette sensation, il détestait se sentir déchiré entre deux mondes.
« You're welcome. »
Et même si Rey referma un peu ses doigts sur les siens, Kylo Ren, au contraire, retira sa main un peu vivement et repoussa les pensées qu'il avait eu concernant sa mère. Il se souvient de ce que Rey avait ressenti, ce qu'il avait senti venant d'elle. Elle voyait en Leia une figure maternelle tout comme elle semblait avoir vu Han comme une figure paternelle. Peut-être que ses parents l'avaient vu comme la fille qu'ils n'avaient jamais eu. S'il avait été plus comme Rey, l'auraient-ils envoyé à l'autre bout de la galaxie pour s'entrainer avec Luke ? Surement pas !
Kylo Ren laissa sa colère et sa rage l'habiter à nouveau, se releva du coussin et le remit sur le lit pour mettre fin çà cette séance de méditation. Il n'avait plus envie de s'abandonner ainsi et s'approcher autant du Côté Lumineux qui l'effrayait autant que le Côté Obscur semblait effrayer la Jedi.
Le guerrier s'approcha de la fenêtre du petit appartement et laissa son regard se perdre sur la vue des niveaux inférieurs de Coruscant. Ce n'était ni beau ni attirant comme endroit, plutôt laid et désagréable pour y vivre. Mais c'était le seul endroit où il pouvait vivre pour l'instant. Et honnêtement, ce n'était pas sur la laideur de la planète qu'il se concentrait mais plutôt sur la colère et la haine qu'il ressentait pour ses parents. Sa main toujours gantée se referma et il serra le poing tandis que sa mâchoire se contractait. Il détestait la famille dans laquelle il était né, il détestait son nom de naissance et ici, il avait une chance de changer tout ça. Ici, peut-être qu'il ne naitrait même jamais, d'après ce que Rey lui avait dit et c'était mieux ainsi.
« With the Dark Side, you would have felt her sooner. And easier. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Pourquoi Ben l'avait-il aidé à sentir la présence de Leia dans la Force ? Rey était curieuse de le savoir. Elle avait bien une idée, elle se doutait qu'il ne l'avait pas fait par pur excès de gentillesse. Mais quand bien même, pour l'aider, il l'avait laissé savoir qu'il aimait toujours sa mère et Rey le remerciait aussi pour cela.
Elle savait qu'elle faisait face à Ben Solo à cet instant et non à Kylo Ren. Comme sur Ach-To. Elle avait pu sentir, d'ailleurs elle était certaine que c'était toujours présent, le conflit qui l'animait. Elle s'était toujours demandé depuis qu'ils avaient tué Snoke, depuis qu'il était devenu le Suprême Leader s'il avait toujours ce conflit en lui. Et elle savait à présent que c'était bien le cas, il ressentait toujours l'attrait de la Lumière. Autrement dit, la part d'elle qui espérait que Ben Solo finirait par revenir ne faisait qu'espérer encore plus à présent.
Mais évidemment, ça ne pouvait pas durer. Elle en était consciente, pourtant lorsque Kylo Ren retira vivement sa main de la sienne et qu'elle put sentir la colère et la rage l'animer à nouveau, elle ne put s'en empêcher, elle se sentit déçue. Le même genre de déception qui s'était emparé d'elle dans la sale du trône après qu'ils se soient battu ensembles mais quand elle avait réalisé que Ben Solo n'était pas réellement revenu, qu'il était toujours envahi par le Côté Obscur, que Luke avait raison quand il lui avait dit que les choses ne se passeraient pas comme elle l'espérait.
Pourtant, elle ne dit rien. Rey le laissa simplement se relever, le suivant du regard comme il s'approchait de la fenêtre.
Elle pouvait sentir sa colère, sa haine. Pour ses parents ? Pour Leia ? Une part de Rey aurait voulu savoir pourquoi il les détestait autant, elle aurait aimé comprendre.
Lorsqu'il lui adressa à nouveau la parole pour lui parler à nouveau du Côté Obscur, Rey leva les yeux au ciel. *
- You're never giving up, huh ?
* Un léger soupire lui échappa avant qu'elle ne se lève à son tour, ramassant son oreiller pour le poser sur le lit.
Puis, elle fit quelques pas dans sa direction, venant se mettre près de la fenêtre à son tour, son regard sur les niveaux inférieurs de cette ville qu'elle n'affectionnait pas particulièrement. Elle ne restait ici que parce que Padmé l'aidait et qu'elle avait retrouvé certains de ses amis ici. *
- I don't want to join the Dark Side. I don't want... This. The way you feel right now, the anger, the hate... I don't want my all life to be fill with this kind of feelings.
* Rey tourna la tête vers lui. Il l'avait aidé à ressentir la présence de Leia. Elle devinait que c'était à son tour de lui donner quelque chose qu'il voulait. En l'occurence, c'était pour cela qu'il l'avait amené ici, pour qu'elle lui dise les raisons qui la poussait à ne pas vouloir sombrer dans le Côté Obscur. *
- And if I go down this way... I lose everything I've been working for since I met BB-8 back on Jakku. My friends. I can't.
* S'il n'y avait pas eu la Résistance ce jour-là, si ses amis, sa nouvelle famille ne s'était pas retrouvée en danger, est-ce que Rey aurait accepté de suivre Ben ?
Cette éventualité était possible, elle ne pouvait pas le nier.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
En aucun cas, Kylo Ren n'avait fait cette remarque pour la tenter à nouveau mais plutôt parce que c'était un fait et parce qu'il voulait comprendre pourquoi elle refusait tant de rejoindre le Côté Obscur qu'elle ressentait pourtant et il le savait. Elle était sans doute tout aussi tentée par le Côté Obscur qu'il ne l'était pas le Côté Lumineux.
Rey vient le rejoindre près de la fenêtre mais son regard ne quitta pas l'extérieur, ne se tourna pas vers elle et il se contenta d'écouter ce qu'elle avait à dire, il se contenta d'écouter les raisons qui la poussaient à résister au Côté Obscur. Elle ne voulait pas de la colère et de la haine qu'il ressentait et pourtant, il savait qu'elle l'avait déjà ressenti à plusieurs reprises.
Puis il sentit son regard se poser su lui avant qu'elle ne lui dise qu'elle ne voulait pas perdre ses amis et c'était ce qu'il arriverait si elle rejoignait le Côté Obscur.
« You're holding on your friends but none of them can understand how you feel. None of them know the ways of the Force. »
Cette fois, il tourna la tête vers elle, ses yeux s'ancrant dans les siens.
« If they knew, they'll turn on you and start to fear you. »
Personne n'était digne de confiance, Ren était certain que si les amis que Rey s'était fait au sein de la Résistance savait qu'elle était attirée par le Côté Obscur et qu'elle luttait, ils commenceraient à craindre qu'elle ne s'y abandonne et à avoir peur. Peut-être que l'un d'eux chercherait même à la tuer sans essayer de la comprendre, tout comme ça lui était arrivé à lui, tout comme Luke avait pensé à le tuer au lieu de chercher à l'aide, sans chercher à le comprendre. Tout comme le Conseil des Jedi avait laissé tomber son grand-père avant qu'il ne devienne un Sith.
« Jedi are no better than the Sith. They're just weaker! »
Son regard toujours bloqué sur elle, il en revient à la colère de la jeune femme.
« And I felt your anger many times. You have it in you whether you want it or not. The hate too, there was a time you really hated me. »
Maintenant, c'était bien plus compliqué. Ils ne se détestaient pas mais ils n'étaient pas amis pour autant. La situation délicate. Ils étaient plutôt deux ennemis qui se comprenaient l'un et l'autre sur de nombreux points.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey avait donné ses raisons à Ren, elle lui avait expliqué pourquoi elle ne voulait pas rejoindre le Côté Obscur.
Son regard sur lui, elle avait alors attendu sa réaction qui ne tarda pas à arriver.
Au début, il continuait de regarder par la fenêtre mais il finit par la regarder tout en avançant qu’elle s’accrochait à des amis qui ne pouvaient pas la comprendre puisqu’ils ne connaissaient pas la Force. Et s’ils savaient, ils lui tourneraient le dos, ils auraient peur d’elle.
Le regard de Rey se perdit dans celui du brun. Pouvait-elle réellement dire qu’elle n’avait jamais pensé à cela ?
Bien sûr que non. Évidemment qu’elle y avait déjà songé et cette perspective l’effrayait au plus haut point. Elle faisait tout pour éviter d’y songer le plus possible.
Mais il semblait que Ren ne lui laissait pas le choix. Il continuait tout en lui faisant remarquer qu’il avait déjà ressenti sa colère ou sa haine envers lui avant. *
- This is different. I’m not saying I can’t have anger or hate, nobody can. I’m saying that I don’t want to let them rule my life.
* Bien loin de se détourner du regard du brun qui la dominait de sa hauteur, Rey continua. *
- But look at you, Ben ! The Dark Side took so much from you. You hate your own mother even when you still love her, and don’t even try to deny it, I felt it.
* Rey se rapprocha légèrement, sa tête levée pour qu’elle puisse toujours accrocher ses yeux des siens. *
- You think you’re strong but I think you’re a prisonner of your own pain. This is not a life.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Son regard bloqué sur la jeune femme, elle ne semblait pas plus prête à détourner les yeux que lui. Après lui avait parlé de sa colère, la jeune femme lui assurait que c'était différent parce que cette colère et cette haine ne dirigeaient pas sa vie. Elle releva le fait que le Côté Obscur lui avait pris beaucoup de choses mais Kylo Ren resta insensible, son visage neutre, son regard torturé posé sur Rey.
Malgré tout, elle avait raison, il était prisonnier de sa propre souffrance mais ce n'était pas lié au Côté Obscur mais à la Lumière qui l'habitait et qui l'appelait. Mais il doutait que Rey puisse comprendre complètement ce qu'il ressentait et ce qui le torturait.
« I donnot hate my mother. But you don't know what the Light Side took from me. »
Non, il ne haïssait pas Leia, loin de là, il l'aimait et c'était cet attachement qui le rapprochait de la Lumière qu'il fuyait. Il ne voulait pas y céder. Ses parents faisaient partie de ce qui attisait son conflit intérieur. Un conflit qu'il avait su calmer après la mort de Snoke mais depuis qu'il était dans le passé, qui ne cessait de le torturer à nouveau.
« Leia and you think I can be redeem. I feel the hope in you. You should let it die because Ben Solo is dead. The Dark Side is who I really am. »
Sa main gantée et froide se releva pour repousser l'une des mèches de cheveux de la brune derrière son oreille. Il avait volontairement utilisé son gant pour qu'elle ne sente que le froid du cuir et non la chaleur de ses doigts.
« No matter what you felt early, it was just to help you. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Le Côté Obscur avait volé un fils à ses parents et à présent, Ben se trouvait seul, prisonnier de sa souffrance, de sa colère et de sa haine.
C’était clairement une vie qui ne disait rien à Rey, même si elle se trouvait parfois attirée par le Côté Obscur, même si elle avait hésité quand Kylo Ren lui avait tendu sa main, la priant de le rejoindre, de régner sur la galaxie avec lui.
Ce dernier finit d’ailleurs par admettre qu’il ne haïssait pas sa mère, cependant il avança qu’elle ignorait ce que la Lumière lui avait pris.
Et il n’avait pas tort. Elle avait toujours cette impression familière quand il était près d’elle, toujours cette impression de le connaître, depuis toujours, mais c’était faux. Il y avait beaucoup de choses qu’elle ignorait à propos de Ben Solo ou de Kylo Ren.
Mais Rey se refusait à croire que Ben Solo soit mort, que tout ce qu’il restait de lui était sa colère et sa souffrance, quand bien même si c’était ce que le brun lui affirmait à cet instant.
Elle s’apprêtait d’ailleurs à aller à l’encontre de ses paroles mais Ben était venu passer l’une de ses mèches de cheveux derrière son oreille et ce simple geste l’avait paralysé sur place. Elle n’avait pas pu sentir la chaleur de sa main à cause de son gant, c’était tout ce à quoi elle pouvait penser, après un tel geste, son regard toujours happé par celui du brun. *
- You’re lying.
* Rey avait laissé ces quelques murmures lui échapper, avant de continuer, plus assurée. *
- Ben Solo is still there. That night, when we touched hands, it wasn’t Kylo Ren. It was Ben.
* Et ses yeux plongés dans les siens, la jeune femme était venue chercher sa main. Celle qui ne portait plus de gant. Elle l’avait pris dans la sienne à nouveau, sentant sa peau chaude conte la sienne et ses doigts serraient légèrement les siens. *
- And the moment you’ll know it too, I’ll be there to take your hand.
* Elle savait qu’elle n’arriverait pas à lui faire entendre raison maintenant. Mais elle voulait qu’il le sache. *
- And for now... You’re right. I don’t know what the Light Side took from you. So tell me.
Contenu sponsorisé