Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Episode II : Heroes on Both Sides

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   
Episode II : Heroes on Both Sides

Cliquez sur cette vidéo pour lire notre contexte en vidéo et en musique, ou vous pouvez le lire ci-dessous.

— 13 BBY.


L'Empire semble au sommet de sa puissance depuis plusieurs années désormais et ce malgré les attaques de la COALITION REBELLE que l'attaque sanglante d'Ajan Kloss n'a pas su exterminer. Mais venant amoindrir cette puissance, les souvenirs d'une époque oubliée, du futur qu'aucun d'entre eux ne vivra, sont revenus grâce à l'intervention de Luke et de la Force qui cherche à rétablir un ÉQUILIBRE.
Ces souvenirs boulversent chaque être vivant de la galaxie, les poussent à se questionner sur leur existence, à se rapprocher de la vie qu'ils auraient pu avoir ou au contraire, à s'en éloigner. C'est le cas de Dark Vador dont l'IDENTITÉ MALÉFIQUE s'estompe petit à petit pour laisser Anakin Skywalker renouer avec la Lumière.

Dans sa recherche d'une rédemption certaine et conscient qu'il ne pourra ramener les vies qu'il a prises, l'ancien Jedi se rend sur Coruscant et s'engage dans un violent duel avec l'Empereur Palpatine. Le MAÎTRE et l'APPRENTI s'affrontent jusqu'à la défaite du premier. Ironique défaite, il chute du sommet de son glorieux Palais Impérial, ruine de l'ancien Temple de l'Ordre Jedi qu'il a tant cherché à exterminer.
Sans COMMANDANT, l'Empire s'effondre sur lui-même. La Coalition Rebelle profite de ce chaos pour attaquer Kamino, stratagème pour y concentrer l'attention de ce qu'il reste de l'Empire et éloigner ses forces pour préparer la véritable attaque : celle de Coruscant. La flotte de la Coalition reprend, en quelques jours, le contrôle de la planète et des MONDE DU NOYAU au moment où le Palais Impérial, dernier centre de commandement et point de ralliement de l'Empire, explose.

Une Nouvelle République voit le jour suite à cette victoire et se choisit Chandrila comme capitale dans une volonté de ne pas reproduire les erreurs du passé. Bail Organa, leader de la Coalition, devient CHANCELIER de cette République et un symbole de paix et de prospérité à venir.
Pourtant l'Empire n'est pas mort. Au milieu de la confusion, un homme a su saisir la chance qu'il attendait depuis six ans : KYLO REN s'est emparé de l'Empire de Palpatine pour en faire le sien. Nouvel Empereur, il choisit NABOO pour capitale, trouvant refuge sur la planète pacifique d'où est originaire sa grand-mère mais aussi l'Empereur déchu, une planète victime des machinations de Palpatine et qui lui a permis de conquérir la galaxie. Et comme symbole de la PUISSANCE, comme signe que l'Empire n'a pas disparu, il fait emploi pour la première fois de l'Étoile de la Mort, ultime arme de Palpatine enfin achevée. KAMINO est la première et unique victime de cette arme, empêchant la République de produire davantage de clones pour combattre l'Empire.
Une paix s'installe tout de même entre l'EMPIRE et la RÉPUBLIQUE qui signent des accords. Mais tous le savent, cette PAIX est fragile et tendue alors que la galaxie est déchirée par ces deux régimes politiques qui cherchent à rallier le plus de planètes à leur cause, quel qu'en soient les moyens.

Indépendamment des ces derniers, un nouvel ORDRE JEDI voit le jour et choisit de s'installer sur Tython pour rompre avec la République et la politique mais aussi pour renouer avec les voies des anciens Jedi. Anakin Skywalker et son fils, accompagnés par les survivants de l'Ordre 66 refusent de reproduire les erreurs du passé et décident plutôt de redevenir les GARDIENS DE LA PAIX que les Jedi se sont jurés d'être, non les gardiens de la République. Ce statut particulier leur permet de maintenir la paix dans les moindres recoins de la galaxie, qu'il s'agisse du territoire de l'Empire ou de la République, cela ne fait aucune différence car leur rechercher de la paix ne connaît pas les frontières que s'imposent les politiciens.
Ils font pourtant face à une autre menace : celle des INQUISITEURS. Toujours déterminés à exterminer les Jedi survivants et les éloigner de l'Empire, ils sont désormais confiés aux ordres de Dark Kira, aussi connu sous le nom de Rey. Si officiellement, ils n'ont aucun droit de quitter le territoire de l'Empire, ils se moquent bien de la République et outrepassent leurs droits pour prendre la vie de quelques Jedi.
D'un autre côté, sur Korriban, un nouvel ORDRE SITH se dévoile et cherche à renouer avec les traditions de l'Ancienne République en fondant une nouvelle Académie Sith dans les ruines de l'ancienne. Ils mettent ainsi définitivement fin à la RÈGLE DES DEUX.

La galaxie, prise dans ses propres tourments intenses, ignore qu'au loin, une menace plus dangereuse plane encore sur elle. Car Dark Sidious n'est pas mort. Blessé et défiguré par ce combat contre son Apprenti, le Sith a fui sur la lointaine planète d'EXEGOL. Entouré par ses plus précieux et loyaux servants, les SITH ETERNAL, il n'a pas dit son dernier mot. Soyez en sûr, l'Empereur reviendra faire de cette galaxie, la sienne.