Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


How far we've come... Feat Padme Amidala

2 participants
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
[Ajan Kloss]

Oh written in the stars
A million miles away
A message to the mane
Oh
Seasons come and go
But I will never change
And I'm on my way


Une grimace vint déformer le doux visage de Satine comme elle portait une main à son abdomen. Sa blessure lui faisait toujours mal, la douleur se mêlant également à la culpabilité qu’elle ressentait par rapport à Mandalore et son impuissance à protéger son peuple, à conserver la paix sur sa planète natale. Elle était en vie et ce simple fait aurait dû effacer le reste, ce n’était pourtant pas le cas.

D’ailleurs, elle avait toujours du mal à réaliser tout ce qui était arrivé... Ses derniers souvenirs étaient pour Obi-Wan, lorsqu’elle avait prononcé ce qu’elle pensait être ses derniers mots. Puis elle avait fermé les yeux et s’était senti sombrer dans l’inconscience la plus totale. La mort aurait alors dû l’accueillir, pourtant lorsque ses yeux s’étaient rouvert, elle était toujours en vie, perdue au milieu d’une planète qui ne lui était pas connue.

À bout de forces, elle avait tout de même réussi à se frayer un chemin dans la ville, tombant alors sur la jeune Sabé. L’ancienne suivante avait pris soin d’elle et elle lui avait raconté ce qui lui était probablement arrivé : elle avait voyagé dans le temps, arrivant dans le futur, à cause de la Force. Satine avait appris l’arrivée au pouvoir de l’Empire, la traque des Jedi, l’Ordre 66 et la Rébellion.

La pacifiste qu’elle était n’aurait pas pu être plus attristée et terrifiée par l’état de leur galaxie. Mais pouvait-elle seulement encore se définir comme une pacifiste ? Elle voulait la paix, mais d’après ce que lui avait dit Sabé, ce n’était pas ce que l’Empire leur promettait.

Son esprit était tiraillé, mais il lui fallait du repos. Sa blessure avait été partiellement guérie par son voyage dans le temps, mais elle n’était pas encore complètement remise. Et selon Sabé, Corellia n’était pas le lieu parfait où rester pour se remettre d’une blessure. Alors, elle lui avait proposé de rejoindre Ajan Kloss, la base de la Rébellion, où se trouvait Padmé Amidala. Et bien qu’elle ait longuement hésité, Satine avait fini par accepter. Cela ne faisait pas d’elle une rebelle, pas totalement.

Sabé l’avait conduite jusqu’à la planète à bord d’un vaisseau quelque peu douteux et l’avait laissé au milieu d’une piste d’atterrissage de fortune, d’après ce qu’elle pouvait observer. Son regard ne mit pas longtemps à se poser sur Padmé qui l’attendait visiblement et vers qui elle se dirigea alors, un faible sourire étirant ses lèvres. *

- Padmé, my dear friend...

*L’ancienne duchesse offrit une étreinte à l’ancienne Sénatrice. Cela était réconfortant de voir un visage familier après tout ce qui lui était arrivé. *

- It trully is a relief to see you.

How far we've come... Feat Padme Amidala Padme-satine
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé avait rejoint la Rébellion depuis une certain temps désormais. Elle avait tout laissé derrière elle, forcée de se cacher sur Ajan Kloss. Bien sûr qu’elle voulait faire partie de la Rébellion, elle avait participé à sa création. Mais au début, elle n’avait jamais envisagé de quitter Coruscant et encore moins son poste de sénatrice. Cependant elle avait fait ce sacrifice pour tenter de sauver le peuple de Kashyyyk et s’ils n’avaient pas pu libérer la planète, ils avaient pu faire sortir de la planète un nombre de Wookies assez conséquent. Pour Padmé, ce n’était pourtant pas assez. Ils devaient pouvoir faire plus, faire mieux. Elle cherchait encore comment ils pouvaient y parvenir, quelles armes et stratégies utiliser mais ce n’était pas elle la plus douée pour cela. Anakin avait toujours été meilleur qu’elle en stratégie, il avait été général après tout mais il n’était pas là. Obi-Wan l’était mais c’était différent. Elle aurait tant voulu que son mari soit à ses côtés. Sauf qu’actuellement, tout les opposait et elle avait dû le laisser derrière elle, comme tout le reste.
L’ancienne sénatrice de Naboo ignorait encore ce qui l’attendait aujourd’hui. En tout cas, au début. Car elle avait fini par recevoir un appel de Sabé qui l’avait informé de la situation. Elle avait trouvé la duchesse Satine Kryze en vie sur Corellia. C’était sans hésitation qu’elle avait encouragé son amie à la ramener sur Ajan Kloss, pour qu’elle puisse la voir et qu’elle s’assure qu’elle allait bien. Et puis, Obi-Wan était ici aussi.
Alors elle était allée attendre leur arrivée sur la plateforme d’atterrissage. Le vaisseau se posa et elle vit Satine en sortir. Elle s’approcha avec un sourire et celle-ci lui offrit une étreinte à laquelle Padmé répondit avec plaisir.
« Are you fine? I’m so glad to see you, so much happened and I really needed some good news like this one. »
Elle tourna la tête vers Sabé, lui adressa un sourire et quelques mots.
« Thank you, Sabé. »
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Au milieu de tout ce chaos et de tout ce qui lui était encore incompréhensible, cela faisait du bien à Satine de voir un visage familier.
Padmé avait été une amie fidèle par le passé, elle avait son entière confiance. Et puis... Maintenant qu'elle était sensée être morte, il fallait être réaliste, elle ne pouvait pas retourner sur Mandalore. En tout cas, elle ne pouvait pas envisager cette option sans connaître la situation actuelle de sa planète natale. Il ne lui restait pas beaucoup d'option finalement. Ici, elle était en sécurité, en bonne compagnie et qui sait ? Elle pourrait peut-être se rendre utile. *

- I am recovering. And I must admit I'm a bit lost... But I'm fine.

* Satine n'était pas encore sûre d'avoir totalement intégré les récents évènements. Tout semblait tellement soudain et énorme que ça en semblait presque irréel.
Sabé finit par disposer, les laissant seules et Satine regarda la jeune suivante s'éloigner. Si elle ne l'avait pas trouvé sur Corellia... Sans doute qu'elle aurait vraiment fini par mourir. Son voyage dans cette autre époque n'avait pas empêché sa blessure de rester ouverte. *

- Your friend told me a lot of things but... I'm not sure I totally understood everything.

* La partie sur la galaxie totalement aux mains de Palpatine et de l'Empire de ce dernier, elle arrivait plutôt bien à l'intégrer. La nouvelle était loin d'être réjouissante, mais Palpatine n'avait jamais été quelqu'un de particulièrement reluisant à ses yeux. En revanche, tout ce qui concernait la Rébellion, les Jedi et Padmé lui échappait encore beaucoup. Sabé lui en avait parlé, évidemment, mais tant d'informations d'un même coup... Ça avait été bien trop.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
C'était une excellente nouvelle et une véritable surprise. Cela faisait du bien en ces temps troublés. C'était le genre de choses dont Padmé avait besoin en ce moment. Le retour de Satine venait réchauffer son cœur. Et elle semblait aller bien même si elle devait encore se remettre. Elle aurait la possibilité de le faire ici.
Padmé posa tendrement sa main sur l'épaule de son amie, d'un geste qu'elle espérait réconfortant.
« I'll tell you everything you want to know. A lot happened, it's true. »
Le sourire de Padmé restait doux et elle fit un geste à l'adresse de Satine pour qu'elle l'accompagne.
« Come with me, I'll find you somewhere you can rest a bit. »
Elle se doutait que si elle était toujours blessée, cela ne devait pas être agréable pour elle de rester debout. Elle la conduit à l'intérieur de la base, l'invita à s'assoir sur la banquette autour d'une table. C-3PO les avait rejoint en cours de route et une fois assise, Padmé s'adressa à lui.
« Threepio, can you bring us something to drink?
— Of course, madam. »
Il les laissa autour de la table et l'ancienne sénatrice reposa son regard sur la duchesse.
« I'm sorry that you're not able to return on Mandalore but as far as I know, your planet is in good hands. »
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
La présence de Padmé et ses paroles était un réconfort évident pour l'ancienne Duchesse de Mandalore.
Elle avait nourri une certaine inquiétude quand à sa situation actuelle depuis que Sabé lui avait révélé qu'elle se trouvait dans le futur mais à présent, elle se un peu plus sereine.
Rendant alors son sourire à l'ancienne Sénatrice de Naboo, elle hocha la tête avant de la suivre à l'intérieur de la base rebelle.
Autour d'une table, les deux jeunes femmes s'assirent et il fallait bien admettre que Satine préférait l'être. Elle était encore blessée alors rester debout n'était pas si agréable que cela.
Lorsque le droïde doré les eût laissé, Padmé lui parla finalement de Mandalore.
Un sujet qui était au centre des préoccupations de Satine, à vrai dire. *
- Really ? Maul isn't there anymore ?
* Rien que le fait de prononcer le nom de son meurtrier suffisait à réveiller la douleur de sa blessure.
Mais à cet instant, elle était plus intéressée par les nouvelles que Padmé était en mesure de lui fournir quand à Mandalore. Qui pouvait bien avoir chassé Maul et récupérer le pouvoir ? *
- Who is ruling then ?
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé voulait sincèrement lui apporter un peu de réconfort et si elle pouvait lui faire savoir que Mandalore était un peu plus en paix que lorsqu'elle l'avait quitté, alors elle ne s'en priverait pas.
« No. He... I don't know, escape I think. Or maybe he's dead. »
Elle ne savait pas véritablement ce qu'il était advenu de Maul puisqu'elle n'avait pas eu la fin de l'histoire, pas après la trahison des Clones. Ahsoka ne lui avait pas raconté ce qu'il s'était passé, Anakin non plus. Peut-être l'ignorait-il clairement ? Elle savait simplement qu'Anakin avait laissé Ahsoka sur Mandalore pour aller sauver Palpatine.
« Your sister is Regent. At least, she was last time I heard about Mandalore. »
Maintenant qu'elle n'était plus au Sénat, il était difficile pour elle de dire ce qu'il se passait sur la planète. Ou sur n'importe quelle autre planète. Mais elle savait aussi que lorsqu'elle était au Sénat, elle avait entendu parler du fait que Mandalore ne voulait pas se soumettre à l'Empire.
Cependant, elle ne voulait pas le dire à Satine, il était inutile qu'elle s'inquiète de ce fait pour le moment. Elle était impuissante et elle ne pouvait rien faire d'autre que se reposer pour se remettre de sa blessure à l'heure actuelle.
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Satine était soulagée de savoir que sa patrie n'était plus entre les mains de Maul. Cependant, elle nourrissait toujours une certaine inquiétude en ce qui concernait Mandalore.
Les litiges concernant sa planète n'en finissait pas. Qu'en était-il des Death Watch ? Et de la personne qui dirigeait à présent ?
L'ancienne Duchesse fut sincèrement surprise d'entendre que c'était sa sœur qui était Régente à présent.
Tant et si bien qu'elle ne put répondre tout de suite. Sa relation avec Bo-Katan n'avait jamais été simple depuis un long moment. Leurs aspirations étaient différentes, leurs opinions étaient différentes.
Elle était cependant soulagée de savoir que sa sœur allait bien, même de savoir Mandalore entre ses mains, bien qu'elle ait appartenu aux Death Watch. *
- I didn't expected this.
* Malgré tout... *
- What is happening then ? Does she accept the Empire ?
* Connaissant sa sœur, il était difficile d'imaginer qu'elle puisse se soumettre, même à l'Empire. Les Mandaloriens étaient fiers de ce qu'ils étaient, la soumission et l'abandon ne faisait pas vraiment parti de leur vocabulaire.
Et Satine avait conscience après tout ce que Sabé lui avait raconté, après ce qu'elle avait constaté par elle-même en si peu de temps dans cette nouvelle époque, que l'Empire était loin d'être très compréhensif.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé venait d'apprendre à Satine que sa planète était libre de l'influence du Shadow Collective. Elle était désormais libre et c'était Bo-Katan Kryze qui en était à la tête. L'ex-duchesse en semblait assez surprise et cela fit sourire Padmé. En tout cas, jusqu'à ce que Satine lui demande si sa sœur se soumettait à l'Empire.
« I am not in the Senate anymore but last time I was, she wasn't in the good grace. I don't know what is happening on Mandalore now. »
Malheureusement, elle ne pouvait pas lui en apprendre plus à ce sujet.
Alors qu'elle finissait sa phrase, 3PO revient avec des boissons et les posa devant les deux jeunes femmes.
« Thank you, you can leave us. »
Le droïde lui répondit quelques mots, commençant à vouloir lui raconter quelques bêtises mais Padmé le fit taire et le renvoya avant qu'il ne se mette à divaguer. Puis elle reprit sa conversation avec Satine.
« I wish I could have told you more about your homeworld. »
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Si Satine avait espéré que Padmé puisse lui donner plus d'informations quand à sa planète, c'était une erreur. Étant à présent une rebelle, elle ne pouvait plus rien lui assurer avec exactitude. Simplement ce qu'elle avait entendu lorsqu'elle était encore Sénatrice.
L'ancienne Duchesse put alors apprendre que Bo-Katan ne semblait pas en faveur de l'Empire. Ce n'était pas surprenant pour Satine, d'ailleurs. Leurs divergences d'opinions étaient bien là cependant elle était certaine que jamais Bo-Katan n'accepterait de soumettre leur peuple. Et d'une certaine façon, c'était aussi ce qui l'inquiétait.
Leur discussion fut momentanément interrompue par le droïde de l'ancienne sénatrice de Naboo, avant que cette dernière ne s'excuse de ne pouvoir lui en apprendre plus.
Satine eût alors un léger sourire à son intention. *
- I wish it too. But it's alright. It's already something.
* Et puis peut-être finirait-elle par en apprendre plus par elle-même.
La blonde attrapa délicatement la boisson que C-3PO avait amené pour elle et elle en but une légère gorgée avant de la reposer sur la table et de jouer distraitement avec tout en reprenant la conversation. *
- What happened Padme ? What happened to the galaxy ?
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé n'avait plus accès aux informations comme c'était le cas auparavant mais elle pourrait interroger Bail lorsqu'elle le verrait, lui, il pourrait savoir. Sa place conservée au Sénat était une aubaine pour la Rébellion, il en était de même pour Mon Mothma. Car beaucoup d'entre eux étaient exilés et ceux qui ne l'étaient pas ne tenaient pas une rôle assez important au sein de la galaxie pour avoir accès à des informations de première importance. Elle n'enverrait pas un pilote dans des cantinas pour savoir ce qu'il advenait de Mandalore. C'était bien trop risqué.
Satine semblait un peu déçue de ne pouvoir en savoir plus mais elle vient rassurer Padmé sur le fait que ce n'était pas très grave. Pourtant la jeune femme se fit la promesse d'éclaircir tout cela pour apporter du réconfort à son amie quand elle le pourrait.
La question qu'elle posa ensuite fut plus compliquée pour la brune, elle posa son regard sur son verre qu'elle n'avait pas encore touché pour le moment et prit une inspiration.
« Count Dooku died, General Grievous was stopped and the war ended. But the Jedi... They found the Sith Lord responsible for the Clone Wars and it was the Chancellor. They tried to stop him but it was in vain and he declared that the Jedi turned against the Republic. He tracked them, many of them died or run away. The Republic became the Empire, Palpatine reduces some non-human population to slavery, he tacks his opponents and imprisons or kills them. »
Padmé releva les yeux vers Satine, le cœur lourd dans sa poitrine en songeant à la situation actuelle de la galaxie. Cela faisait plus d'un an et pourtant, cette situation était toujours difficile à accepter pour Padmé. Sans doute parce qu'elle ne lui permettait pas d'avoir ses enfants à ses côtés.
« Anakin Skywalker turned to the Dark Side. Palpatine took him as his new apprentice. Obi-Wan Kenobi is here, he is fine but torturing himself because he failed Anakin... Or he thinks so. »
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Tant de choses avaient l'air d'avoir eu lieu depuis sa mort, Satine se sentait perdue, impuissante aussi.
Jamais elle n'aurait imaginé qu'un tel chaos puisse un jour envahir leur galaxie même si elle était l'une de celles qui défendaient l'idée que la République avait un fonctionnement corrompu par l'appât du gain, notamment celui que représentait la Guerre des Clones pour certains.
Elle ne soutenait pas toutes les décisions prises par la République, loin de là, elle ne s'était pas impliquée dans le conflit qui avait secoué l'ensemble de leurs planètes pendant près de trois ans, mais l'Empire... Non, jamais elle ne pourrait soutenir pareille chose.
Attentive, elle écouta Padmé lui raconter tout ce qui était arrivé, de la mort du Comte Dooku jusqu'à la tuerie perpétrée contre les Jedi.
Immédiatement, l'ancienne Duchesse songea à Obi-Wan. Padmé s'empressa de lui apprendre que ce dernier avait apparemment rejoint les rangs de la Rébellion. Cependant, Satine était tout de même inquiète. Si les Jedi étaient traqués au sein de la galaxie, il y avait toujours possibilité que quelque chose lui arrive.
Elle préféra largement ne pas y penser. Les sentiments qu'elle avait depuis longtemps pour ce Jedi avait toujours lourdement pesé sur son cœur car elle savait bien qu'ils n'avaient aucun sens, ni pour elle, ni pour lui. *
- I see...
* Elle se souvenait que les deux hommes semblaient proches. Elle se souvenait également qu'entre Qui-Gon Jinn et Obi-Wan, il y avait une forte relation. Satine avait tout à fait conscience que si Obi-Wan avait effectivement été aussi proche de son ancien Padawan que ça avait été le cas avec son ancien Maître, ce changement n'avait pas dû être facile pour lui. *
- And so, this is the Rebellion. The only chance of the Galaxy...
* L'idée d'une guerre lui déplaisait plus que fortement. Les conflits l'avaient toujours profondément révulsée.
Pourtant, elle n'était pas enfoncée dans l'illusion au point d'être aveugle quand à la situation... Ce chaos ne disparaîtrait pas en rêvant... Il leur faudrait se battre... *
- Can I help ? In any way ?
* Son regard s'était perdu un instant mais elle regardait à nouveau Padmé à présent. Cette demande pouvait certainement paraître étonnante venant de sa part, elle en avait conscience. *
- I know this is odd coming from me but... Even being a pacifist in my heart, I truly know that pacifism cannot do anything for us now... Sadly.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
How far we're come
Oh written in the stars
A million miles away
A message to the mane
Oh
Seasons come and go
But I will never change
And I'm on my way
Padmé avait tenté d'expliquer la situation à Satine. Elle ne pouvait pas lui donner les moindres détails, cela prendrait beaucoup de temps mais elles en avaient encore devant elles pour qu'elle réponde à ses questions. Parmi les détails qu'elle avait volontairement laissé de côté, il y avait son mariage avec Anakin. Elle n'était pas certaine de vouloir que son amie l'apprenne tout de suite. Elles étaient amies mais elle n'était pas la personne à qui elle se confiait. Sabé l'était.
L'ancienne duchesse de Mandalore semblait bien prendre les nouvelles, en tout cas, autant que cela était possible. Elle voulait même aider et l'ancienne sénatrice n'était guère surprise par cela en réalité. Si elle était pacifique, elle n'avait jamais été dans l'inaction non plus. Ses idéaux ressemblaient à ceux de Padmé en fin de compte, seulement la jeune Amidala avait été forcée très jeune à faire preuve d'une certaine violence pour régler des conflits armés. Dès l'âge de quatorze ans, alors même qu'elle avait été élue reine de sa planète natale.

« — There is a lot to do. You should talk to Bail Organa or Mon Mothma. They are the real leaders here. »

Padmé aurait du mal à lui expliquer pourquoi elle restait en retrait depuis que son mariage avait été rendu publique mais pourtant, Satine l'apprendrait bien vite. Ce n'était plus un secret depuis plusieurs mois maintenant.

« — We all have challenges to face when we're at war. And this one will be different than the one we knew. »

Elle prit une inspira et laissa son regard se poser sur son verre devant elle. Elle resta silencieuse, le porta à ses lèvres et but une gorgée avant de reprendre.

« — One of mine was to step back when my marriage became public. Because I'm married to Anakin. Who was a Jedi. Who turned against his own kind. Who is our enemy now... »

Un autre avait été d'abandonner ses enfants, de les laisser en sécurité loin d'ici, loin d'elle. Elle ignorait où ils étaient et même si c'était pour leur sécurité, chaque jour qu'elle passait loin d'eux était douloureux. Des challenges, elle en avait tant affronté depuis l'avènement de l'Empire mais elle n'était pas la seule, ils avaient tout eu leurs fardeaux à porter. Et ils en auraient encore tant.

Et tout comme elle l'était actuellement par ses pairs, ils seraient jugés pour leurs choix et leurs décisions.
by CrimsonTulip



Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Jamais Satine n'aurait imaginé vouloir d'elle-même se lancer dans un conflit tel que celui-ci. Mais jamais non plus elle n'aurait pensé qu'un tel conflit déchirerait un jour la galaxie.
Oh, elle était loin de penser que la République était parfaite, depuis longtemps, elle voyait ses failles, ses négligences. Mais la République restait le socle de la démocratie. Satine aurait voulu que ses défaillances, sa corruption, soient exposées autrement que par l'instauration d'un Empire intransigeant, du chaos le plus total et la privation de liberté pour bien trop de planètes et d'espèces...

Se définir en tant que pacifiste ne devait pas se résumer à l'inaction face à un conflit, elle s'y refusait. Satine savait qu'elle avait probablement fait des erreurs sur Mandalore, que peut-être le choix de la neutralité durant la Guerre des Clones n'avait pas été le meilleur.
Elle ne pouvait plus rien y faire, et elle avait bien compris que pour son monde, il n'y avait rien qu'elle puisse faire pour l'instant, si tant est que son peuple veuille encore de son aide...
Mais elle savait aussi qu'elle avait des capacités, des forces et elle était prête à les mettre au service de la Rébellion, de ce combat pour la liberté, pour lutter contre l'oppression impériale.

Elle s'attendait à pouvoir en parler avec Padmé mais elle eût tort. Apparemment, et à la grande surprise de l'ancienne Duchesse, Padmé ne faisait pas partie des leaders principaux de la Rébellion, selon ses propres dires en tout cas.
Malgré cette surprise qu'elle ne put dissimuler, Satine laissa l'ancienne Sénatrice continuer de parler et ce qu'elle vint lui apprendre à son propos ensuite finit de la surprendre un peu plus.
Anakin Skywalker ne lui était pas très familier, contrairement à Obi-Wan ou même la Padawan Ahsoka Tano qu'elle avait un peu plus côtoyer que le premier. Elle n'aurait jamais pu se douter, ce qui était peut-être moins surprenant en un sens pour elle que pour d'autres, mais cela restait de l'ordre de l'étonnement.
À la surprise, cependant, elle laissa bien vite se succéder un sincère sentiment de compassion à l'égard de Padmé.

« I'm sorry, Padmé. Truly. »

Qui était-elle pour la blâmer ? Elle-même avait eu des sentiments pour un Jedi, bien longtemps auparavant. D'ailleurs, elle n'était pas certaine non plus que ces derniers se soient totalement évaporés.
Elle avait simplement fait un choix différent, Obi-Wan avait fait un choix différent. Ils n'étaient pas les mêmes personnes non plus. Satine était encore si jeune à l'époque... Elle avait une planète à reconstruire, un peuple à ressouder, à unir, un avenir politique entier devant elle... Et de l'autre côté, Obi-Wan avait une voie toute tracée devant elle, même à l'époque, elle avait su deviner qu'il deviendrait un grand Jedi. Elle avait toujours su que cette voie était la sienne et si une part égoïste d'elle avait voulu dire les mots... Elle avait toujours soupçonné que cela aurait fait plus de mal que de bien. Le monde avait besoin d'Obi-Wan Kenobi, et elle l'avait laissé devenir ce qu'il était voué à devenir, elle avait suivi sa propre voie.

Mais vivre dans le secret ? Elle n'y avait jamais pensé, pas une seule fois. Sans doute pour tout un tas de raisons. Le fait que Padmé ait fait un choix différent ne voulait pas dire qu'elle devait la mépriser à présent.
Bien sûr, Satine pouvait comprendre que d'autres aient du mal avec ce secret, d'autant plus lorsqu'Anakin était devenu Dark Vador, qu'il était dans le camp ennemi. Mais était-il vraiment nécessaire d'accabler Padmé plus qu'elle ne l'était déjà ?

« Are you alright ? »

Il était évident qu'elle irait parler à Bail Organa ou Mon Mothma plus tard, elle s'impliquerait dans cette Rébellion. Que pouvait-elle bien faire d'autre de toute façon ? Retourner sur Mandalore lui était impossible, ne serait-ce que pour la situation avec l'Empire mais aussi par la faute de cette peur humiliante qu'elle ressentait à la simple pensée de Dark Maul.

Si elle avait pris cette décision, elle avait le temps de la clarifier plus tard. Padmé restait son amie. Jusqu'ici, elle n'avait fait état que de la galaxie, mais Satine devinait à présent avec ces confidences, que l'ancienne Sénatrice de Naboo devait avoir bien des choses sur le cœur elle aussi.
Contenu sponsorisé