Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


« Ce qui nous attire, nous sépare... » Feat Will Tonra

2 participants
Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
[Naboo]

Je me perds
À vouloir me défaire
De ces liens qui nous serrent
Je me bats contre toi
Je me bats contre moi

Ce qui nous attire, nous sépare
Ce qui nous attire, nous égare
Tout ce qui nous assemble, nous ressemble



Il y avait longtemps, bien longtemps que Sabé n'était pas revenue sur sa planète natale. Pourtant, Naboo lui avait manqué.
Mais malgré l'importance que sa planète revêtait à ses yeux, penser à y retourner avait non seulement un aspect dangereux mais aussi bien douloureux.
Étant un sosie presque parfait de Padmé Amidala, cela aurait été un risque de se rendre sur la planète natale de l'ancienne Sénatrice déclarée en tant que traître de la République, celle également de l'Empereur Palpatine.
Mais la douleur venait de toutes autres raisons. Depuis cinq ans, une tristesse irrémédiable avait envahi le cœur, l'âme même de Sabé.

L'attaque de l'Empire sur Ajan Kloss avait fait bien des morts et l'une d'elle avait été celle de Padmé. Blessée, réfugiée dans un bâtiment quelconque, elle avait péri dans l'explosion de ce bâtiment, par un tir rebelle...
Pendant un long moment, il n'y avait absolument rien eu qui aurait pu consoler Sabé. Rien. Padmé était le centre de sa vie. Elle était la personne qu'elle avait choisi de servir, de suivre jusqu'à la mort s'il le fallait. Mais c'était elle qui était morte...
Revenir sur Naboo après sa mort représentait une épreuve des plus terribles, se souvenir de sa compagnie sur leur planète était terrible. Il s'agissait des souvenirs les plus précieux qu'elle possédait mais ils étaient aussi devenus les plus douloureux.
La seule façon pour Sabé de noyer son chagrin avait été de se dédier corps et âme à la Rébellion, à la mémoire de son amie.
Pour ce fait, elle avait notamment pris les commandes d'une unité qui se spécialisait notamment dans la libération des esclaves de l'Empire. À chaque vie sauvé, elle espérait de tout cœur que Padmé en trouvait un réconfort dans la vie immortelle qu'elle avait rejointe trop tôt.

Aujourd'hui cependant, ce n'était pas pour les esclaves qu'elle se trouvait en déplacement.
Elle était venue ici afin de récupérer des informations capitales devant être transmises au Haut Commandement. Ces informations avaient elles-mêmes été transmises par l'un de leur principal informateur au nom de Shadow. Sabé avait connaissance de beaucoup de choses au sein de cette organisation, certainement parce que tout le monde savait à quel point elle accordait de l'importance à cette cause et qu'on pouvait lui faire une confiance aveugle, mais jamais elle n'avait réussi à savoir qui se trouvait derrière cette identité. Non pas qu'elle ait vraiment essayé de savoir de toute façon.
Ces informations semblaient être capitales et c'est pourquoi elles ne pouvaient pas simplement être transmises depuis Naboo. Ils ne pouvaient pas prendre le risque qu'elles soient interceptées par l'Empire, il fallait se les remettre de main en main.
Sabé avait été désignée puisqu'elle ne se trouvait pas très loin de Naboo, au retour d'une mission.
À présent, leur vaisseau avait réussi à atterrir sur la surface de la planète, en évitant d'être détecté et intercepté par l'Empire.
Pour plus de sécurité, le vaisseau avait été caché dans la forêt à un point de rendez-vous où les attendez les quelques rebelles postés sur la planète. La base présente ici n'était pas très grande mais elle existait quand même et avait, comme toutes les autres, une certaine importance.
Dès qu'elle eût touché terre, Sabé ne put s'empêcher de poser un regard nostalgique sur les paysages qui l'entouraient. Puis, elle prit une profonde inspiration et tenta de chasser toute nostalgie, toute tristesse. L'heure n'était pas à cela mais plutôt à ses devoirs de rebelle.
S'éloignant de son vaisseau, elle se dirigea jusqu'à de grands arbres où une l'attendait.
Mais elle ne fut pas capable d'empêcher un sentiment de surprise l'envahir lorsqu'elle reconnut la personne qui se trouvait face à elle. *

- Will...

* Voilà bien longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. Lorsqu'il était retourné sur Naboo, en fait. Avec sa femme.
Leur relation s'était terminée peu après la mort de Padmé. Comme elle dévouait toute son attention à la Rébellion, Will aspirait à d'autres choses. Ce qu'elle comprenait parfaitement. Mais ce n'était juste pas elle d'abandonner.
Il l'avait compris, comme il l'avait toujours fait et ils avaient simplement cessé de se fréquenter. Puis, il était tombé amoureux d'une rebelle.

Il l'avait épousé et malgré elle, Sabé avait senti quelque chose se brisait en elle ce jour-là. Car malgré son dévouement, son engagement envers la Rébellion, elle avait véritablement ressenti quelque chose pour Will Tonra. Peut-être parce qu'en dépit de la certaine relation qu'ils entretenaient depuis des années, il n'avait jamais demandé plus que ce qu'il était conscient qu'elle pouvait lui donner.
Mais elle n'avait rien dit. Elle avait souri pendant les festivités, enterrant ce sentiment fortement désagréable.
Pourtant, elle se souvenait s'être éclipsé de cette même célébration pour noyer sa déprime dans plusieurs bouteilles d'alcool.
Pendant un moment, elle avait dû supporter l'amour qui avait uni Will et sa femme. Puis ils étaient partis s'installer sur Naboo.
Sans doute était-ce mieux pour elle, comme décision. Même si elle n'avait plus revu Will depuis ce départ, elle avait eu de ses nouvelles. Elle savait qu'il avait eu un fils avec sa femme.
Et plus récemment, elle avait appris la mort de cette même femme. Sans doute aurait-elle dû le trouver à ce moment-là. Car malgré ce qu'il y avait eu entre eux, l'amitié ne s'était pas effacée. Il avait été là pour elle lorsque Padmé avait trouvé la mort, il avait été d'un soutien hors pair. Mais elle avait préféré ne pas s'immiscer dans sa vie à nouveau.
Loin d'elle l'idée qu'elle pourrait le revoir ici, aujourd'hui... Mais après tout, cela était logique. Malgré son départ de la base de Stewjon, Will restait un rebelle.

« Ce qui nous attire, nous sépare... » Feat Will Tonra Kbvp
Will Tonra


Will Tonra

Messages : 26

   
Ce qui nous attire, nous sépare
feat @Sabé
❝ Je me perds À vouloir me défaire De ces liens qui nous serrent Je me bats contre toi Je me bats contre moi
Ce qui nous attire, nous sépare Ce qui nous attire, nous égare Tout ce qui nous assemble, nous ressemble ❞
Will s'était installé sur Naboo quelques années auparavant. Il était retourné sur sa planète natale et c'était là-bas qu'il avait installé une petite cellule rebelle. Peu importante et assez discrète et pour autant, ils agissaient à leur niveau et sur leur planète natale.
Car depuis Ajan Kloss, tout avait changé. Will avait tenté d'être là pour Sabé comme il l'avait toujours été. Il n'avait rien demandé de plus que ce qu'elle lui offrait pendant un long moment et s'était contenté d'être un soutien pour elle. Seulement, il ne pouvait pas passer sa vie à attendre qu'elle soit prête. Car au fond, il voulait plus et ce depuis toujours. Il rêvait d'une femme et d'une famille. Et il avait espéré, pendant si longtemps, qu'un jour, Sabé soit prête pour cela. Qu'il puisse avoir ce rêve avec elle.

Après la mort de Padmé, ils avaient décidé de ne plus se voir, parce qu'il ne pouvait pas continuer cette vie là. Il lui fallait autre chose, il devait avancer. Et il avait fini par le faire en rencontrant Makia, une jeune rebelle originaire de Chandrila. Il en était tombé amoureux, d'un amour différent de ce qu'il avait ressenti pour Sabé et beaucoup moins intense, beaucoup moins dévoué mais il l'aimait tout de même.
Il l'avait même épousé et ensuite, ils étaient partis pour Naboo. Ils y avaient vécu pendant un peu plus de deux ans, ils avaient été heureux et même accueilli un fils, Wali. Cependant, lors d'une mission pour la Coalition, Makia avait été capturée par l'Empire et lorsque Will était allé la secourir, c'était trop tard. Elle avait succombé aux mains de l'Empire et aux tortures infligées. Sans doute pour connaitre l'emplacement de la base rebelle. Il ignorait si elle avait parlé. Il voulait croire que non mais quand il avait vu les blessures que portaient son corps, il aurait compris qu'elle ne l'ait pas fait et qu'elle ait abandonné.
Dans le doute, il avait fait exploser le vaisseau impérial après avoir récupéré le corps de Makia et il était retourné sur Naboo où il l'avait enterré.

Grâce à Shadow, il avait su qu'aucune communication n'était entrée ou sortie du vaisseau avant son explosion, ce qui avait permis à la Coalition d'être en sécurité.
Depuis, quelques mois s'étaient écoulés et Will portait toujours le deuil de cette épouse. Leur fils était encore jeune et il était conscient qu'il n'aurait pas de souvenir de sa mère. Il avait à peine plus d'un an.

Aujourd'hui, Will avait dû laisser son fils entre les mains de sa grand-mère. L'avantage de revenir sur Naboo, c'était qu'il avait retrouvé sa famille et pouvait compter sur l'aide de ses parents.
Le brun devait retrouver quelqu'un pour récupérer des informations pour la Rébellion et il ne mêlerait pas son fils à cela, il était trop jeune. Il s'était alors rendu dans la forêt pour retrouver cette autre personne, non loin de la base. Il ignorait alors à ce moment qu'il s'agissait de Sabé. Il ne l'apprit que lorsqu'il la vit approcher.

— Sabé.

Il resta interdit un instant avant de s'approcher un peu plus, juste de quelques mètres.

— Hi. I didn't except you to come.

Il ne s'attendait pas à ce que ce soit elle tout comme il ne s'attendait pas à ce qu'elle revienne sur Naboo. Pas après tout.

— Shadow told me she send someone. Not who.
by CrimsonTulip



Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
Soudainement, Sabé se sentait un peu stupide. Bien sûr qu'il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'elle revoit Will. Il avait beau s'être marié et avoir fondé sa famille, elle savait qu'il n'en restait pas moins quelqu'un qui croyait fermement en l'espoir que la Rébellion apportait et qui voulait continuer de se battre pour le futur de leur galaxie.
Alors il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il soit là devant elle, à ce qu'il soit venu à sa rencontre.
Mais à en juger par sa réaction, il n'avait aucune idée de qui il allait accueillir non plus. Elle aurait presque pu rire devant leur réaction tant c'était ridicule. Ils avaient eu l'habitude d'être si proches avant mais il semblait que les choses avaient bien changé à présent.

Il s'approcha d'elle et elle fit de même en lui adressant un doux sourire, un peu bref. *

- Well, I didn't expected you either to be honest.

* Mais elle aurait préféré le savoir, subitement. Car elle ne savait pas quoi lui dire à propos de sa femme. Elle était restée silencieuse depuis son départ pour Naboo, pourtant elle avait très bien eu connaissance de ce qui était arrivé à Makia, ce que l'Empire lui avait fait. Elle avait brièvement songé à contacter Will, à lui apporter un quelconque soutien mais elle s'était ravisée. Tous les deux avaient pris des chemins différents. Même si elle tenait encore beaucoup à lui, elle ne pouvait toujours pas lui donner ce qu'il voulait.

Padmé était morte depuis cinq ans mais elle ne cesserait jamais de la servir tant qu'elle respirerait encore.
Elle avait pensé que ce n'était pas son rôle, ni son droit de revenir vers lui après tant de temps écoulé, pour lui présenter son soutien. Une décision qu'elle commençait à regretter un peu, maintenant. Car elle ne savait pas trop quoi lui dire.
Au moment où elle eût enfin le courage de se lancer, de lui présenter ses condoléances, elle eût à peine prit une inspiration qu'on l'appela. Et cette voix était on ne peut plus reconnaissable. *

- Miss Sabé ! Miss Sabé !

* Sabé se retourna pour poser son regard sur le droïde doré qui s'avançait jusqu'à elle. Il y avait des jours où C-3PO était un véritable casse-tête pour les nerfs mais à cet instant, elle était plutôt reconnaissante qu'il l'ait coupé en plein élan. *

- What's going on, 3PO ?
- Well, you forgot me.
- Oh. Well... I'm sorry but I don't really need you.
- You let me in the ship ? Alone ?
- You'll be alright, 3PO. Don't worry.

* Le droïde ne semblait pas enchanté mais il retourna tout de même jusqu'au vaisseau en parlant tout seul et Sabé n'essaierait même pas de savoir ce qu'il énonçait. Néanmoins, un fin sourire avait étiré le coin de ses lèvres avant qu'elle ne se retourne vers Will. *

- So, I follow you.
Will Tonra


Will Tonra

Messages : 26

   
Ce qui nous attire, nous sépare
feat @Sabé
❝ Je me perds À vouloir me défaire De ces liens qui nous serrent Je me bats contre toi Je me bats contre moi
Ce qui nous attire, nous sépare Ce qui nous attire, nous égare Tout ce qui nous assemble, nous ressemble ❞
Will ne s'attendait pas à faire face à Sabé, on ne lui avait rien dit à ce propos. Mais ce n'était pas étonnant, qui que soit Shadow, cette personne ignorait probablement les liens qui les unissaient. Peut-être savait-elle qu'ils étaient originaires de la même planète, qu'ils se connaissaient depuis des années car cela n'était pas un secret. En revanche, savoir qu'ils avaient été amants, peu était au courant. Will n'avait jamais demandé mais il n'avait jamais douté que Padmé en avait entendu parler, sans doute les autres suivantes car elles partageaient souvent les mêmes quartiers que Sabé et il était difficile d'ignorer qu'elle disparaissait à de nombreuses reprises.
Pour sa part, il n'en avait jamais parlé avec les autres gardes car il pensait que cela ne les regardait pas, quand bien même ils étaient amis. Il ne l'avait dit qu'à Makia mais aujourd'hui, elle n'était plus là pour le savoir.

— I can see that.

Il eut un sourire, petit et discret mais présent tout de même.
Pendant quelques instants, le silence régna entre eux et il sentit que Sabé allait dire quelque chose mais finalement, ils furent interrompu par C-3PO. Will avait presque oublié que la jeune femme avait conservé le droïde de Padmé.
Elle le renvoya et à vrai dire, cette petite scène avait un peu amusé le brun. Pas suffisamment pour qu'un sourire n'étire ses lèvres mais le sentiment de légèreté était là.

— Sure, come on.

Il guida la jeune femme vers la base, un peu plus loin dans la forêt et pendant les quelques minutes de marche qui les séparait de l'endroit, il en profita pour discuter un peu avec elle. Car malgré ce qu'elle pouvait croire, Will savait très bien pourquoi elle n'était pas revenue ou elle ne lui avait pas donné de nouvelles après la mort de Makia. Il la connaissait suffisamment et il savait qu'elle ne pouvait pas le faire même si elle y avait pensé. Et il savait qu'elle l'avait fait. Il n'avait pas besoin de plus.

— It's been a long time. How are you?
by CrimsonTulip



Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
Lorsqu'elle se tournait vers Will après l'interruption de C-3PO, Sabé put immédiatement voir que le brun avait été amusé de cette interruption, malgré l'absence de réel sourire sur son visage.
Mais si d'une certaine façon, Sabé se sentait plus légère, peut-être même soulagé grâce au droïde, elle préférait ne pas s'éterniser dans le silence, dans ces bois.
Heureusement, Will lui indiqua de le suivre et elle le fit. Elle n'avait aucune idée d'où se trouvait la base de Naboo n'y étant jamais allé.
Et tandis qu'ils marchaient, entourés par la verdure et les arbres de Naboo, Sabé sentit l'atmosphère familière de sa planète natale apporter un grand élan de nostalgie en elle.
L'ancienne suivante se força cependant à la refouler car ce n'était vraiment pas le moment, ni le lieu pour de tels sentiments ou pour les souvenirs qui allaient avec.
D'autant plus que Will avait commencé à engager la conversation. *
- Pretty fine, actually. But it would be better without the Empire.
* La plupart des missions qu'elle menait se révélait plutôt fructueuses. Elle avait toujours réussi à libérer un certain nombre d'esclaves mais ce n'était jamais assez pour elle. Car il y avait encore bien trop de personnes que l'Empire privait de leur droit premier, celui de libre-arbitre. Ce mépris pour la vie dans son ensemble la dégoûtait profondément et elle espérait sincèrement qu'un jour Palpatine et ses sbires paieraient pour cela.
Elle n'osa pas sourire cependant, tout en lui répondant. Car elle ne pouvait décemment pas lui répondre sans lui retourner ensuite la question. Mais la sienne aurait certainement une dimension bien plus profonde, bien plus douloureuse. Car il était impossible d'imaginer qu'elle ne soit pas au courant.
Alors après une légère inspiration, Sabé tourna finalement la tête vers l'ancien garde royal, son visage retranscrivant toute la compassion et la douceur dont elle était capable. *
- What about you ? How are you doing ?
Will Tonra


Will Tonra

Messages : 26

   
Will connaissait suffisamment Sabé pour savoir que revenir sur Naboo ne devait pas être facile pour elle, pas après que Padmé ait disparu de leur vie. Mais quand il lui demanda comment elle allait après tout ce temps, elle semblait aller bien et il était content pour elle. Elle le méritait.
« Everyone would be better without it. »
C'était un fait. Sans l'Empire, sa femme serait encore en vie. Et sans l'Empire, une grande partie de la galaxie serait plus libre. Il ne pouvait pas mentir, la République n'avait jamais été parfaite et même s'il n'avait jamais été politicien, il avait suffisamment entendu Padmé en parler. Il avait suffisamment vu la sénatrice se battre pour une meilleure République.
« But it's good to know that you're fine. »
Il l'entendit ensuite prendre son inspiration à ses côtés, peut-être n'avait-elle pas envie de poser réellement la question, d'autant plus parce qu'elle n'était jamais venue le voir pour lui présenter ses condoléances auparavant mais il ne lui en voulait pas. Il était incapable de le faire quand il la connaissait suffisamment pour savoir que tout cela était difficile pour elle aussi, d'une autre manière. Il tourna aussi la tête vers elle et sa main vient se poser sur son épaule comme pour lui donner l'autorisation de se détendre face à la future réponse qu'il allait lui donner. Puis il la laissa retomber en parlant.
« I'm still dealing with it. Some days are better than others but I keep fighting for our freedom. For the galaxy, for Naboo and for my son. »
Sans doute que cela gardait son esprit occupé d'une certaine manière. Pour la journée, jusqu'à ce qu'il ne rentre et retrouve son fils. Et là, il devait se montrer fort pour lui. Il était encore trop jeune pour comprendre ce qui était arrivé à sa mère, le poussant parfois à l'appeler au milieu de la nuit mais elle ne venait jamais. Elle ne viendrait plus.
Mais il continuait de se battre car il refusait que Makia soit morte en vain.
Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
Sabé n'aurait de cesse de se battre tant que l'Empire serait là, à empoisonner leur galaxie. Et même après... Elle était consciente qu'une nouvelle République ne se bâtirait pas facilement, qu'il faudrait du temps, des efforts et surtout, cette fois, faire en sorte que la corruption puisse être contrecarrée, que leur liberté puisse être protégé des intérêts personnels de plus d'un être corrompu, pourri et égoïste, prêt à annihiler la liberté des autres pour satisfaire leurs vices.
Sabé comptait participer à la reconstruction de cette République, elle comptait aussi ne pas laisser arriver ce qui était arrivé dans le futur de ces voyageurs temporels qui les avait mis en garde sur les erreurs qui avaient été faites.
Pour la mémoire de Padmé, elle n'abandonnerait pas. Elle s'était juré de faire de cette galaxie le monde meilleur que son amie n'avait pas eu le temps de construire, sa vie arrachée à ce monde trop tôt, trop brutalement par les mêmes sinistres personnages qu'elle avait combattu trop longtemps.
C'était aussi pour cette raison qu'elle avait laissé Will partir. Elle avait tenu à lui, elle tenait toujours à lui, elle avait également réalisé les sentiments qu'elle éprouvait pour cet homme, lorsqu'elle l'avait laissé s'en aller, lorsqu'elle l'avait vu s'unir à une autre. Mais elle savait parfaitement que la vie qu'il voulait n'était pas ce qu'elle voulait. Dans d'autres circonstances, peut-être l'aurait-elle laisser la convaincre. Mais comment aurait-elle pu se consacrer à autre chose qu'à cette guerre ?
Elle avait juré sa vie entière au service de la Reine Amidala, il y avait bien longtemps.
Bien sûr, le titre de Reine n'était plus celui de Padmé depuis longtemps, mais Sabé avait juré fidélité à cette femme, et il était hors de question de renoncer à cet engagement. Depuis trop longtemps, c'était ce qui l'avait toujours défini. Et même à travers la mort, elle y resterait fidèle, pour faire de leur galaxie un monde meilleur.
Comment aurait-elle pu aspirer à une chose aussi dangereuse qu'une famille quand elle était témoin tous les jours de l'état du monde dans lequel ils vivaient ?
Elle ne reprochait rien à Will. Les choses n'avaient jamais été ainsi entre eux. Ils n'avaient jamais rien attendu l'un de l'autre même si elle était consciente que Will était différent, que ses aspirations étaient différentes. C'était la raison pour laquelle elle n'avait pas tenté de le retenir.
Tenter de le retenir aurait été égoïste, cela aurait été le faire souffrir et lui offrir ce qu'il aurait voulu aurait été se trahir elle-même. Elle était d'ailleurs certaine que cela n'aurait rien eu de bon pour eux deux.
Ça ne voulait pas dire pour autant que prendre la décision de le laisser partir, de le voir faire sa vie avec une autre n'avait pas été difficile.
Il lui avait manqué, elle ne pouvait pas le nier. Mais elle savait qu'elle avait agi pour le mieux. Prendre ses distances avec Will avait été nécessaire. Et puis, il était revenu vivre sur Naboo avec sa femme alors qu'elle avait évité la planète. En fait, cela faisait des années qu'elle n'y était pas revenu. Outre la présence impérial, elle en avait fait le choix pour ne pas se remémorer des souvenirs aussi heureux que difficiles maintenant que Padmé était morte.
C'était bien parce qu'elle avait pris ses distances qu'elle ne l'avait pas contacté à la mort de Makia. Elle avait pensé que ce serait déplacé de sa part et à présent, elle se sentait gênée d'avoir à lui demander comment il se sentait, comment ça allait pour lui.
Elle ne s'attendait pas non plus à ce que Will vienne poser sa main sur son épaule. À l'instant où elle tourna la tête vers lui, ses yeux croisèrent les siens. Cinq ans avaient passé et pourtant, Sabé avait l'impression que le temps n'avait aucune importance. Elle avait l'impression que ça avait toujours été ainsi entre eux, pour être honnête.
C'était un geste inattendu mais elle l'acceptait comme une façon de lui dire de se détendre. Au moins, il n'avait pas l'air de lui en vouloir pour être restée silencieuse, pour ne pas avoir été là comme soutien, comme il l'avait soutenu lorsque Padmé avait trouvé la mort sur Ajan Kloss. *
- It seems like fighting is always what we do, after all.
* Que ce soit par la politique, de façon pacifique ou par les armes, ils s'étaient toujours battu pour la Liberté, les idéaux de Padmé en commun. *
- But I'm glad to know you're doing good.
Will Tonra


Will Tonra

Messages : 26

   
Malgré tout ce qu'il s'était passé, Will continuait de se battre contre l'Empire et il n'avait nullement l'intention d'abandonner. Il avait tout perdu pour l'Empire, il avait perdu la sénatrice qu'il servait fidèlement depuis de nombreuses années, il avait perdu Sabé puis son épouse. Il était trop tard pour abandonner maintenant cette lutte. Il avait un fils encore, un fils qu'il se devait de rendre fier et à qui il voulait offrir un monde meilleur. Aujourd'hui plus que jamais, il comprenait pourquoi la sénatrice Amidala s'était tant battue pour la liberté.
Son regard, l'espace de quelques instants, avait croisé celui de Sabé alors qu'elle était proche de lui et sans doute que cela lui aurait provoqué un léger pincement dans la poitrine si la situation avait été différente. Car il savait très bien ce qu'il ressentait pour Sabé, ce qu'il avait toujours ressenti et malgré le fait qu'ils aient mis fin à leur relation car leurs attentes n'étaient plus les mêmes, il se savait incapable de l'oublier totalement. Mais à cet instant, le décès de Makia était encore trop récent pour qu'il puisse songer à une autre femme. Il pleurait encore celle qui avait été à ses côtés pendant quatre ans et qui lui avait donné un fils. Cette femme qu'il avait aimé, pas de la même manière qu'il avait aimé la jeune suivante, c'était certain mais il l'avait tout de même aimé.
« It's the kind of life we choose. »
Ils auraient pu faire le choix d'être lâche et de vivre au sein de l'Empire sans rien dire mais l'un comme l'autre, ils savaient que cela ne leur correspondait pas. Ils n'étaient pas restés auprès de Padmé pendant tant d'années pour abandonner le combat qu'elle menait à la première occasion.
« Thank you. »
Arrivant à proximité de la base, Will signala sa présence pour qu'on lui ouvre la porte et indiqua à Sabé de lui suivre.
« Come, I kept the data in safety. They are vital to the Coalition. »
Il traversa plusieurs couleurs jusqu'à ce qui se trouvait être son bureau qu'il ouvrit en insérant une carte magnétique dans une petite fente prévue à cet effet et put entrer avec la brune avant de refermer la porte derrière eux.
Il s'avança vers le bureau et sortit du tiroir une petite clé informatique qu'il enfonça dans la table holographique pour afficher des plans et une quantité de prises de vues, des textes divers et des codes.
« Shadow got it from Imperial coms. There is a lot of encrypted coordonates of Imperial stations through the galaxy and security plans from them. It may take a few hours for the data to downloaded them to the encrypted key. »
Le brun tapota sur quelques boutons et commença le téléchargement des données sur la clé.
« I really hope it will help us win this war. »
Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
Un fin sourire étira les lèvres de Sabé. Ils avaient choisi une vie peu banale quand on y pensait. Mais si on lui donnait le choix de tout recommencer, Sabé ne choisirait pas autrement.
Avoir dédié sa vie au service de Padmé était la meilleure chose qui ait pu lui arriver. Elle ne changerait que la fin... Et sans hésitation, elle offrirait sa vie pour sauver celle de Padmé. Lorsqu'elle servait encore la Reine Amidala, elle s'y était préparé maintes fois. Et encore lorsque Padmé était devenue Sénatrice.
Aujourd'hui, la vie de Padmé s'était terminée, à son grand regret, mais Sabé était plus que prête à continuer à mettre sa vie en jeu pour se battre pour ce en quoi Padmé croyait, ce pour quoi elle se battait, au moment même de sa mort.
Elle y avait dédié absolument toute sa vie, elle continuerait à le faire jusqu'à son dernier souffle s'il le fallait. Peut-être songerait-elle à sortir de l'ombre lorsque l'Empire n'existerait plus, que la paix serait revenue dans la galaxie mais pour l'instant, c'était loin d'être le cas.
Will avait choisi différemment et elle comprenait en un sens. Il n'était pas facile de ne s'accrocher à rien pour remplir ce devoir. Il avait continué de se battre en fondant une famille. Malheureusement, l'Empire avait fini par briser cette famille. Malgré la douleur qui devait être sienne -elle n'en doutait pas une seconde- il continuait tout de même de se battre lui aussi, la douleur ne l'avait pas enseveli et Sabé était contente de le constater. Elle était contente qu'il tienne malgré la perte de sa femme.
Leur route jusqu'à la base était terminée et Sabé suivit Will jusqu'à son bureau où il avait manifestement gardé les données qu'elle était venue récupérer en sécurité.
Là, il commença le téléchargement des données, ce qui allait probablement prendre plusieurs heures effectivement. Mais ce n'était pas un problème. Elle n'avait aucune mission devant elle pour l'instant et puis, ces données étaient on ne peut plus importantes. Elles seraient sans aucun doute d'une utilité certaine pour renverser l'Empire. *
- I don't doubt about it. These could be the key to many infiltrations and missions that are for now in stand-by.
* Sabé laissa son regard traîner sur l'écran qui affichait la barre de temps qu'il restait. Quelques heures.
Loin d'elle l'idée d'aller flaner tranquillement dans Naboo, elle savait que cela serait bien trop dangereux. Pourtant, il était évident que sa planète natale lui manquait. Elle n'y était pas revenu depuis si longtemps, pour éviter de penser aux souvenirs qu'elle y partageait avec Padmé.
Sa famille aussi lui manquait un peu, ils devaient d'ailleurs s'inquiéter à son sujet même si elle se débrouillait pour prendre régulièrement de leurs nouvelles, cela serait trop risqué de leur envoyer de ses nouvelles à elle. De même, elle n'avait pas revu Rabé, Saché, Yané et Eirtaé depuis un long moment. Mais elle ne se faisait pas de soucis pour elles. Elle était certaine qu'elles allaient bien et qu'à leur manière, elles combattaient également l'Empire. Panaka les avait bien formé et durant les quatre ans où elles avaient servi Padmé ensembles, il n'y aurait rien eu qu'elles n'auraient pu affronter. Rien. L'ombre d'un sourire passa d'ailleurs sur le visage de l'ancienne suivante lorsqu'elle songea à ce temps-là. Un temps bien moins compliqué. *
- What about the situation on Naboo ? I guess it is not easy to deal with that much Imperial presence.
* Le simple fait de penser à quel point sa planète avait vu l'Empire changer les choses et s'installer avec toutes ses aises suffisait à enrager Sabé. Le dégoût, c'était tout ce que cela lui inspirait. Mais elle avait appris depuis bien longtemps à cacher ses émotions, à se cacher derrière un masque. Si aujourd'hui ce n'était plus celui de la Reine Amidala qu'elle portait, elle gardait tout de même celui qu'elle s'était créé en tant que Sabé, suivante et decoy de la Reine Amidala.
Will Tonra


Will Tonra

Messages : 26

   
Ce qui nous attire, nous sépare
feat @Sabé
❝ Je me perds À vouloir me défaire De ces liens qui nous serrent Je me bats contre toi Je me bats contre moi
Ce qui nous attire, nous sépare Ce qui nous attire, nous égare Tout ce qui nous assemble, nous ressemble ❞
Pour rien au monde Will ne changerait de vie. Il ne ferait pas les choses différemment exception faite d'une : il serait partie à la place de sa femme pour accomplir cette mission. Il aurait cent fois préféré qu'elle soit en vie plutôt que lui, qu'elle soit auprès de leur fils. Mais on ne pouvait changer le passé. Pas une nouvelle fois. Son passé à lui n'avait jamais changé mais il savait que la galaxie ne prenait pas la direction qui lui était prédéfinie en raison d'une perturbation dans la Force. Mais ce futur neuf qui s'écrivait à chaque seconde était immuable, tout comme le passé.

— I really hope so.

Ils avaient besoin de quelque chose, n'importe quoi. Une victoire à laquelle se raccrochait quand, chaque jour, il voyait l'Empire gagner du terrain. Pourtant, il s'accrochait à l'espoir, il était forcé de le faire parce que chaque jour, la Coalition trouvait de nouveaux alliés, de nouveaux partisans et de nouveaux soutiens.

Un tendre et petit sourire étira les lèvres de Will.

— Your family and your friends are fine. But the Queen has no power, Moff Panaka is the real ruler of the planet. For most of people in Theed, life is still the same. But it's a hard time for farmers since the Empire are taking most of their harvest to feed soldiers. Gungan are back in Otoh Gunga and rarely come to the surface, it's like we... our queen never made peace with them.

À petit pas, Palpatine détruisait l'unité de Naboo, il détruisait ses terres en les exploitant et Will soupçonnait un profond désir de détruire la planète entière s'il en avait l'occasion. Avait-il tant de haine au fond de lui pour vouloir étouffer sa planète natale ?
Mais Will ne cesserait de se battre pour cette planète, pas tant qu'il était encore en vie. Il le devait à Malkia et à son fils. Et à lui-même, car il aimait cette planète plus que toutes les autres. Elle était, à ses yeux, la plus belle des planètes de la galaxie. Qu'importe s'il ne les avait pas toutes explorées, aucun endroit ne lui semblait plus doux et agréable que Naboo. Il y était né, il y avait grandi et il avait protégé cet endroit au péril de sa vie parce qu'aucune autre planète ne porterait avec elle les souvenirs qu'il avait créé sur Naboo.
by CrimsonTulip



Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
Sabé ne ferait rien différemment. La vie qu'elle menait, elle l'avait choisi en connaissance de cause. Bien sûr, elle portait en elle un regret plus évident que les autres, et il était juste devant elle.
Mais sa vie était dédiée à Padmé, à tout ce qu'elle avait toujours défendu et cela, depuis longtemps, depuis qu'elle avait fait le choix de rentrer au service de la Reine. Renier cela serait simplement renier l'ensemble de sa vie.
Se battre contre l'Empire, ramener la paix, l'égalité et la liberté dans la galaxie, c'était ce qui la motivait tous les jours, c'était sa raison de vivre à présent. Et ces informations, celles qu'elle venait récupérer, celles que Shadow avait collecté, elles pourraient certainement l'y aider.

Cela prendrait encore plusieurs heures avant qu'elle ne puisse y avoir accès. Puisqu'elle ne pouvait pas se promener dans Naboo, elle avait interrogé un peu Will sur la situation ici.
En entendant sa réponse, la jeune femme releva la tête vers lui, et un triste sourire vint se dessiner sur son visage.

« I've never thought before Naboo would become such a place like this... »

Ce que l'Empire avait fait de leur planète la répugnait au plus haut point. Tout ce qu'il se passait ici était tellement loin de tout ce qu'était Naboo, de tout ce à quoi leur planète aspirait normalement depuis toujours. Tout ce dont Padmé s'était battu pour, tout ce qu'elle avait fait pour eux... Du vent, à présent. Réduit à néant autant que l'existence de leur Reine.

La tristesse avait frappé Sabé subitement et elle dût détourner les yeux, faire mine de se concentrer de nouveau sur le chargement des informations -qui n'avait pourtant rien de nouveau à dévoiler- pour éviter que Will ne s'en aperçoive.
Il avait toujours bien trop su la cerner, elle ne voulait pas qu'il puisse être témoin de cette soudaine tristesse.

« What about the other handmaiden ? »

Comme si de rien n'était, après avoir chassé toute trace de chagrin dans la lueur de ses iris, Sabé avait reposé son regard sur Will.

« I've been wondering about quite a time, but I couldn't take the risk to try and take news about them. »
Contenu sponsorisé