Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Raise a glass to freedom... Feat Padme Amidala.

2 participants
Bail Organa

Better dad than Vador

Bail Organa

Messages : 23

   
[Alderaan]

— 19 BBY, some times after the birth of the Empire...

I may not live to see our glory !
I may not live to see our glory !

But I will gladly join the fight !
But I will gladly join the fight !

And when our children tell our story...
When our children tell our story !
They'll tell the story of tonight

Raise a glass to freedom
Something they can never take away
No matter what they tell you
Raise a glass to the two of us
Tomorrow they'll be more of us
Telling the story of tonight

Rise up
When you're living on your knees, you rise up
Tell your brother that he's gotta rise up
Tell your sister that she's gotta rise up

Raise a glass to freedom
Something they can never take away
No matter what they tell you
Raise a glass to the two of us
Tomorrow they'll be more of us
Telling the story of tonight



L'Empire n'était au pouvoir que depuis quelques jours et pourtant, Bail Organa pouvait jurer que l'air de leur galaxie était déjà devenue plus toxique. Le simple fait de savoir que Sheev Palpatine venait de s'emparer du pouvoir suprême suffisait à lui faire entrevoir un futur chaotique et misérable. Un futur qu'il se jurait de ne pas laisser arriver.
Voilà quelques heures seulement qu'il était revenu de Coruscant, où il avait été arrêté et détenu pendant quelques temps pour avoir fait partie de la délégation des 2000. Si ceci n'était pas une preuve de plus de la dictature dans laquelle ils étaient en train de s'enliser jusqu'au cou, Bail ne savait pas ce que c'était.

Être rentré chez lui ne voulait pas dire qu'il profitait de sa liberté retrouvée et qu'il tentait de s'accommoder le mieux possible à la situation, comme une grande majorité des Sénateurs avaient finalement décidé de le faire. Non, cela voulait surtout dire qu'il était libre de penser à la façon dont il allait se battre pour la liberté de leur galaxie.
Il connaissait évidemment les risques et les conséquences qui pourraient bien s'abattre sur lui pour avoir l'affront de ne serait-ce que songer à une telle chose mais rien ne l'effrayait plus au monde que de songer à l'avenir de leur galaxie et de l'imaginer avec l'Empire à sa tête... Voilà bien longtemps maintenant que Breha et lui tentaient d'amener un nouvel être au sein de cette galaxie et il n'avait jamais eu si peur d'envisager de devenir père. Comment pourrait-il amener un enfant en ce monde qu'il savait corrompu et maléfique ? Il savait qu'il ne cesserait probablement jamais de trembler pour cet enfant, à toute heure du jour ou de la nuit.

Bail ne savait pas encore comment mais il avait l'intention de se battre. Il aurait été bien stupide de sa part de penser qu'il aurait un quelconque pouvoir au sein du Sénat Impérial, ce dernier n'étant plus qu'une vaste blague, et ce, depuis bien longtemps en réalité.
Il savait cependant une chose : il pouvait compter sur certaines personnes, telle que sa femme, Mon Mothma ou encore Padmé Amidala, cette dernière ayant certainement de quoi se battre plus ardemment que lui encore pour le retour de la liberté et de la démocratie.

La Sénatrice de Naboo était une de ses plus chères amies. Il partageait avec elle ses plus profondes opinions en matière de politique et de démocratie. Pas un seul instant, il n'avait remis en doute son jugement et sa bonne volonté lorsque la République était encore en place.
Cette dernière se trouvait d'ailleurs sur Alderaan, cherchant certainement à apaiser la douleur qui était sienne. Il n'avait d'ailleurs pas encore d'ailleurs pas eu l'occasion de la croiser, depuis qu'il l'avait quitté sur Polis Massa, depuis qu'elle avait donné vie à ses enfants.

Il avait eu l'occasion de voir sa femme et l'avait rassuré quand à cette arrestation à présent derrière eux. Il cherchait à présent Padmé et ses pas ne tardèrent pas à le mener jusqu'à elle, sur l'un des grands balcons qui composaient le palais royal d'Alderaan et qui laissait apercevoir une vue absolument magnifique sur le paysage de sa planète natale.
Comme elle semblait profiter de cette vue, Bail s'approcha en silence, soucieux de ne pas troubler le calme qu'elle avait trouvé ici. Il s'installa simplement à ses côtés sur le petit banc et tourna lui aussi la tête vers les montagnes qui surplombaient un grand lac. *

- My friend, I'm glad to see you.

* Le Sénateur d'Alderaan, si ce titre avait encore un peu de valeur, lui adressa un sourire chaleureux et sincère. Il n'imaginait pas ce qu'elle devait éprouver et ne tenterait pas de le faire, ce serait vain.
Mais il était sincèrement heureux de la voir ici, en meilleure santé que lorsqu'il l'avait quitté.
Il fallait dire que son accouchement avait été éprouvant et difficile. Les droïdes avaient tant craint pour sa vie mais contre toute-attente, Padmé avait survécu et prouvé une fois encore qu'elle avait bien plus de force qu'on le pensait au premier abord lorsqu'on la voyait. *

- I hope you will find a little bit of comfort here, Padme. I really do.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Assise sur le banc, son regard se perdait sur l'horizon. Les lacs et les montagnes d'Alderaan était splendide. Son bras était appuyé sur la barrière du balcon et sa main s'appuya contre son frond, comme si le poids de la galaxie pesait sur ses épaules et l'accablait.
Les derniers jours avaient été longs et épuisants pour la sénatrice de Naboo. Après son voyage sur Mustafar où elle avait espéré que les mots d'Obi-Wan était un mensonge, elle avait fait face à Anakin et perdue connaissance. Elle s'était à peine réveillée dans le vaisseau qui l'avait mené jusqu'à Polis Massa où elle avait donné la vie à ses enfants avant de les abandonner pour les sauver.
Elle avait ensuite prétendue enterrer ces derniers sur Naboo et avait porté le deuil quelques jours. Elle en avait profité pour voir ses parents et sa sœur, dans des circonstances tragiques. Elle avait pleuré avec sincérité parce que la séparation avec Luke et Leia était terriblement douloureuse. Elle connaissait à peine ses enfants et n'avaient pu passer que quelques heures à leurs côtés mais elle savait qu'il était préférable pour leur sécurité qu'ils soient loin d'elle et de l'Empire, qu'ils soient morts aux yeux de tous.
De retour sur Coruscant, elle avait fait face à un interrogatoire mais n'avait pas été arrêtée. Mais elle n'était pas restée longtemps, pas assez pour voir Anakin qui, sous le nom de Vador, se trouvait sur une autre planète à ce moment-là.
Après elle avait reçu une invitation de la reine Breha Organa à venir la voir. Au fil des années, les deux femmes étaient devenues amies. Après tout Padmé s'était souvent rendue sur Alderaan pour des raisons politiques ou simplement en visite.
Elle n'avait pas revu Bail depuis l'accouchement mais saurait qu'elle ne pourrait pas l'éviter en étant ici et elle n'en avait pas envie.
Son regard perdu, elle ne l'entendit pas arriver et sa voix la tira de ses pensées. Un sourire triste étira ses lèvres.
« I hope I will. »
Elle se redressa, sa main retombant sur la balustrade.
« I'm glad to be here. I need some time away from Coruscant and the politics. »
Sa tête se tourna pleinement vers lui pour lui porter toute son attention.
« I heard you've be arrested. What happened? »
Bail Organa

Better dad than Vador

Bail Organa

Messages : 23

   
Ce que Padmé traversait était sans nom. Bail ne le souhaitait à personne, pas même à Palpatine, si tant est qu'il soit capable de ressentir pareils sentiments.
Il espérait que son cœur était plus léger de se trouver entourée et dans un cadre plus tranquille qui celui de Coruscant. Bien sûr, il devinait qu'elle aurait aussi pu trouver refuge sur sa planète natale, le cadre de Naboo n'avait rien à envier à celui d'Alderaan. Mais il était content de la voir ici, car malgré sa situation et sa peine, Bail savait qu'il pouvait compter sur la détermination de la jeune Sénatrice pour ce qu'il comptait faire quand à la situation nouvelle de cette galaxie. *
- And I'm glad Breha invited you here.
* Un sourire triste avait pris place sur son visage également, avant que Padmé ne vienne aborder un sujet un peu plus sérieux.
Pour autant, après un léger soupire de résignation, Bail répondit avec un certain détachement. *
- The delegation of 2000 has been arrested. Palpatine probably wanted to charge us with treason too, like he did for the Jedi. But he gave up. Most of the Senators will not be willing to question his power again now, I fear.
* Padmé faisait également partie de cette délégation mais étant donné les circonstances, il était normal qu'on ne l'ai pas arrêté elle aussi. La nouvelle de la mort de ses enfants à la naissance courrait déjà un peu partout à Coruscant. Palpatine avait certainement conscience qu'une telle arrestation ne serait pas dans son intérêt. *
- What about you ? Are you alright ?
* Il n'avait pas pu rester bien longtemps après son accouchement, juste assez pour savoir ce qu'elle voulait faire. Mais il avait dû repartir bien trop vite au Sénat pour se faire arrêter et n'avait pas vraiment eu l'occasion de se soucier de l'état de son amie.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé gardait la tête haute, la douleur était présente à chaque instant et il lui semblait que chaque instant passé à mentir, loin de ses enfants, ne lui faisait qu’accentuer cette douleur mais il en était de leur sécurité.
L’invitation de Breha avait su apaiser ses tourments quelques jours, l’éloigner de la planète capitale et de la politique pour tenter de libérer son esprit et accepter la situation comme elle était. Les Organa étaient de bonnes personnes et de précieux amis aux yeux de la sénatrice, sans doute ses plus proches alliés au sein du Sénat ainsi que Mon Mothma.
« Fear. It’s a powerful emotion and he used it to tear the galaxy apart. »
Avait-elle peur ? Oui. Elle était morte de peur mais pas pour sa vie. C’était pour ses enfants qu’elle s’inquiétait, pour la galaxie, pour la liberté et les planètes qui tombaient une à une sous le joug de l’Empire.
« I am... »
Allait-elle bien ? Il était difficile de répondre à une question qu’elle ne s’était pas réellement posée pour l’heure. Sans doute que la réponse était un peu plus complexe qu’un simple oui ou non.
« Eventually, I will be fine. »
Sa détermination n’avait pas été ébranlée, pas plus que ses convictions politiques. Il y avait tant à faire et comme chaque fois, il était nécessaire qu’elle se concentre sur un projet à la fois au sein du Sénat. Désormais, c’était sa vie personnelle qui semblait venir prendre de l’importance mais elle trouverait comment gérer tout cela, faire face à son deuil et retrouver Anakin.
« What about you and Breha? Our faction will be watch from now. »
Ils avaient tenté de défendre la liberté et la République et maintenant, elle était consciente que ce n’était pas juste elle où Bail mais aussi Mon Mothma, leurs mondes et les autres sénateurs de la faction Loyaliste au sein du Sénat Galactique.
« We can stay sit in silent and let fear won, right? »
Bail Organa

Better dad than Vador

Bail Organa

Messages : 23

   
"Raise a glass to

Freedom !"
ft. @"Arya Stark"
I may not live to see our glory ! And when our children tell our story...
Tant de choses étaient arrivées, s'étaient bousculées et avaient changées... En si peu de temps... La galaxie courrait à des heures bien sombres, malheureusement. Bail n'avait aucune idée de ce qui s'apprêtait à leur tomber dessus mais il se doutait déjà que plus rien ne serait jamais pareil, que leurs vies allaient prendre un tournant encore plus dramatiques.
C'était bien ce qui l'effrayait.
Le futur de leur galaxie était en péril. Et bien trop d'entre eux au Sénat tremblaient à présent devant la puissance de Palpatine pour oser ne serait-ce plus que penser à lever le petit doigt pour lui opposer la plus infime des résistances...

Bail quand à lui... Il pensait évidemment déjà à la façon de contrattaquer, de défendre les restes de la République, de la Démocratie. Bien sûr, le faire publiquement serait pure folie, en tout cas pour l'instant, mais tant de façons existaient pour combattre l'oppression...
Et il savait très bien qu'il ne pouvait pas être la seule personne à raisonner ainsi. En tout cas, il savait au moins qu'au moment venu, il y avait une personne de plus au moins, sur laquelle il pourrait compter, et elle se trouvait devant lui.

Actuellement affaiblie, le cœur certainement brisé, mais forte et survivante. Padmé Amidala n'était pas une femme que l'on pouvait détruire en un claquement de doigt. Si Bail pouvait trouver une alliée en qui avoir toute confiance, en qui avoir une foi aveugle, c'était bien elle.
L'heure n'était néanmoins pas au combat pour elle, pour lui non plus d'ailleurs. Elle avait besoin d'encore un peu de temps, ce qui lui était arrivé n'était pas négligeable. S'il savait qu'elle était forte, il demeurait son ami et s'inquiétait tout de même pour son état d'esprit présentement.

Ainsi, Bail s'en était enquis. Mais fidèle à elle-même, Padmé laissait surtout ressortir sa détermination. Cela le marquait toujours. Tant de détermination chez cette femme. Déjà dans les débuts de son mandat au Sénat, cela l'avait frappé.
C'était ces affinités qui leur avait permis de se rapprocher, de construire cette amitié solide qui les liait à présent. Mais toujours, Bail se surprenait parfois à voir revenir cette admiration pour tant de courage à un si jeune âge, à un moment si cruel pour elle.
À sa réponse, il esquissa un triste et las sourire. Il ne lui ferait certainement pas l'affront de remettre sa parole en doute, ni même de continuer à meurtrir son cœur et ses pensées.

Alors, il la laissa orienter le sujet sur autre chose, sur des inquiétudes plus lointaines de sa situation personnelle. Des inquiétudes fondées, concrètes et qui l'effrayaient lui aussi, bien évidemment.

« It will be. But we'll be fine. »

S'opposer directement à Palpatine, à son Empire, c'était évidemment mettre sa vie en jeu. C'était de la folie, insensé. Ce qu'il leur fallait, c'était un peu de patience, c'était agir dans l'ombre. Sans aucun doute seraient-ils surveillés, oui, cela rendrait les choses bien plus compliquées pour lutter mais éventuellement, Palpatine ne saurait l'empêcher d'organiser cette rébellion.
S'il se montrait assez intelligent pour accepter certaines choses, parviendrait-il peut-être à avoir l'espace et la liberté nécessaire d'agir dans l'ombre.

« No, we cannot. »

Un air plus soucieux avait pris place sur le visage du Sénateur à présent mais il gardait tout de même un demi-sourire au bord des lèvres, face à la loyauté de Padmé à leurs opinions communes.

« Plus... Palpatine might have forget that fear can sometimes push people to fight against it. That might help us. »

La guerre, Bail aurait tant voulu l'éviter... Il aurait voulu en finir, pouvoir voir émerger un monde de paix et de calme, où il aurait fait bon de vieillir avec Breha, d'y accueillir un enfant...
Cela semblait plutôt compromis à présent.

« But for now, I fear there is nothing else we can do. Not today at least. »
by CrimsonTulip





Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Raise a glass to freedom
Raise a glass to freedom
Something they can never take away
No matter what they tell you
Raise a glass to the two of us
Tomorrow they'll be more of us
Telling the story of tonight
D'une certaine manière, Padmé se sentait accablée par ces dernières semaines. La fin de la Guerre des Clones avait précipité la chute de la République, la chute des Jedi. Et Anakin n'était pas innocent dans ce processus. Jamais, pas un instant, Padmé ne cesserait de se battre pour la liberté et pour la vie des citoyens de la galaxie. Au début de la guerre, Anakin lui avait dit qu'il y aurait des pertes et Padmé lui avait assuré qu'elle se battrait pour chacune d'entre elles. Comme elle l'avait toujours fait depuis l'enfance. Elle ne pouvait pas accepter la situation, elle refusait de se résigner et d'abandonner. Pourtant, elle avait peur. La peur, à cet instant, la prenait aux tripes et venait la torturer. Mais elle ne la laisserait pas gagner. Les temps étaient troublés, elle ne savait pas à quoi s'attendre pour l'avenir mais elle traverserait les épreuves la tête haute, elle ne tremblerait pas face aux puissances qui tenteraient de réprimer les droits et les libertés des êtres vivants. Elle ne l'avait jamais fait et ce n'était pas maintenant qu'elle allait commencer, et ce quand bien même la puissance qu'elle devrait affronter était Palpatine, une homme en qui elle avait eu confiance durant des années. Quand bien même cette puissance serait Anakin, l'homme qu'elle aimait et qu'elle avait épousé.

Dans ce combat, elle savait qu'elle ne serait pas seule. Bail serait là également et elle avait toute confiance en lui. Elle se souvenait de leur première rencontre, alors qu'en ce temps, Sabé avait pris sa place et qu'elle se cachait parmi ses suivantes, il n'avait pas été trompé. Il avait vu à travers leur jeu dès le début et pourtant, il n'avait rien dit à personne. Pour cela, elle en avait toujours été reconnaissance, il avait gardé son secret. Et de là était née une solide amitié, un respect mutuel et une confiance.
Malgré ses erreurs récentes, malgré tout ce qu'il avait appris, il ne lui tournait pas le dos. Loin de là, il se tenait près d'elle pour lui apporter une certaine forme de réconfort, il lui offrait un asile dans lequel se reposer quelques temps. Et plus encore lorsqu'il lui confirma qu'ils n'allaient pas rester assit sans rien faire. Padmé refusait de rester dans l'inaction, elle avait toujours détesté cela. Et elle était heureuse de constater que son ami était aussi de cet avis. Cela venait lui mettre du baume au cœur.

« — All over the galaxy, there are people who are fighting for freedom everyday. It will not be easy to find them but many people does not approuve Palpatine. We are not alone, I know it. »

Elle eut une pensée pour Cham Syndulla, elle savait que ce dernier ne se joindrait pas à eux, qu'il se battrait pour sa planète avant tout mais il n'était pas seul. Partout, à travers la galaxie, il y avait des gens comme lui. Ou des gens qui n'attendaient qu'une bannière sous laquelle se rallier.
Puis, elle se souvient de la première réunion de leur délégation. À l'époque, elle avait eu du mal à croire qu'ils en soient là, qu'ils parlent réellement de se retourner contre Palpatine et aujourd'hui, elle était prête à prendre les armes contre lui. Les choses avaient tellement changé en quelques mois. Elle avait tellement changé en quelques mois. Mais une nouvelle fois, il lui faudrait un temps d'adaptation. Sa vie avait connu de nombreux bouleversements, ce n'était pas le premier. Comme chaque fois, elle s'adapterait à la situation comme la fois précédente.

« — You're right. It is not the day or the place to talk about this kind of things. »

Padmé prit une profonde inspiration mais sentit à quel point sa poitrine était lourde et compressée par l'angoisse et la peur. Pourtant, elle ne laissa pas paraitre cette dernière.

« — Do you think Mon will support this? Will she be with us? »

Un temps, elle aurait répondu oui, sans hésitation. Désormais, elle n'était plus certaine de rien. Et Bail connaissait leur amie bien mieux qu'elle.
by CrimsonTulip



Bail Organa

Better dad than Vador

Bail Organa

Messages : 23

   
"Raise a glass to

Freedom !"
I may not live to see our glory ! And when our children tell our story...
Résister. Repousser l'oppression et la tyrannie que l'Empire s'apprêtait et avait même déjà commencé à déverser sur la galaxie, c'était les seules obsessions de Bail à présent.
C'était un combat qui s'annonçait difficile, douloureux, peut-être lent et laborieux... Mais il le savait il n'abandonnerait pas, non, jamais. Le futur de la galaxie, sa liberté, sa paix, ça n'avait pas de prix, il n'y avait rien de plus important.
Bien sûr, il avait aussi une épouse, une planète et pourtant, pas même ces responsabilités n'avaient de poids. Qu'adviendrait-il d'Alderaan, de sa royauté si jamais l'Empire demeurait, continuait de piller et de détruire le reste de leur monde ?
Il n'osait y penser, bien qu'il ait des idées. C'était aussi pour Alderaan que ce combat était plus important que tout le reste.

En Padmé, il savait qu'il trouverait une alliée, une amie. Ils partageaient les mêmes idées, les mêmes buts. Il savait aussi que pour l'instant, sa jeune amie était encore à panser ses propres plaies. Et qu'il était encore bien trop tôt pour pouvoir réellement tenter quoi que ce soit.
En effet; il était d'avis que Padmé devait prendre un minimum de temps au moins, pour se remettre des récents évènements, de son accouchement précipité, de la séparation avec ses enfants, de la chute d'Anakin Skywalker du côté Obscur.
S'ils étaient amis depuis longtemps, s'ils avaient depuis longtemps dépassé le cadre professionnel pour devenir plus proches, Bail n'aurait jamais soupçonné son mariage à un Jedi.
Pour autant, il avait toujours eu l'impression que leur lien dépassait la simple amitié, il n'aurait jamais osé soupçonner l'étendu de ce lien. Padmé avaient pourtant de nombreux secrets, il l'avait toujours su, n'avait jamais trahi ceux qu'elle lui avait laissé voir ou qu'il avait découvert par lui-même.
Ceci était d'un autre niveau. Il ne la jugerait jamais, l'amour pouvait aveugler bien des personnes. Le cœur était parfois illogique. Elle avait simplement suivi ce dernier; sans pourtant compromettre la Sénatrice qu'elle était, ses opinions, ses combats...
Il savait que d'autres auraient pensé différemment. Il n'était pas ses autres, il ne se souciait que du travail de Padmé, sa vie personnelle ne regardait qu'elle.

Pourtant, Padmé était déjà prête à en découdre, il le sentait. Elle l'affirmait elle-même. Au lieu de songer à son chagrin et à ses propres blessures, elle venait déjà l'interroger sur de potentiels alliés.
Il ne put s'empêcher de sourire, brièvement, avant d'aborder le sujet avec plus de sérieux.

« She will, I'm sure. She has her own mind when it comes to violence but she will not be able to stand the Empire's tyranny. »

Il lui faudrait s'entretenir avec son alliée de longue date dans les plus brefs délais. Ce ne serait pas aisé compte tenu des circonstances et de leurs récentes arrestations mais le Sénat lui permettrait tout de même de le faire, dès qu'il y serait de retour.

« As for these many people eager to fight... You're absolutely right. But right now is not the time to let them know about a cause. We need to be careful. And, more patient that we want to be, I'm afraid. If we start to fight back too late, of course, we'll be doomed. But too soon, Palpatine might destroy us before we can do anything; »

Il détestait ça, détestait au plus haut point cette idée d'inaction. Il se sentait responsable en un sens, responsable de n'avoir pas pu mieux protéger leur galaxie, leur paix. De n'avoir pas fait plus pour empêcher le pouvoir de Palpatine de ne faire qu'augmenter au cours de toutes ces années.
Ce n'était pourtant pas le moment de se laisser abattre, non. Surtout pas auprès de Padmé.

« You should also consider that time to heal yourself, my friend. You'll need it, I truly believe. As for this, I am glad you accepted Breha's invitation. »
by CrimsonTulip





Contenu sponsorisé