Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


❝ Let the past die ❞ ft. Rey

2 participants
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
— 16 BBY. On a Star Destroyer above Ryloth.

The Force runs strong in my family
Can't you see?
But there's something xrong
In this galaxy
I'm not fulfilling my destiny
I wanna be free of this pain
I have everything to gain
I wanna be free of this pain
Of this pain


Kylo Ren observait la planète depuis le pont de commandement, pensif. Les yeux ouverts et attentifs, il puisait dans la Force, dans le Côté Obscur pour se nourrir de ses émotions négatives.
Il était venu ici pour accomplir une mission, pour récupérer quelques danseuses pour le Palais Impérial parmi les esclaves Twi'lek. Ce n'était pas le type de mission qu'on lui confiait habituellement, il avait des missions de plus hautes importances en général. Mais il avait insisté pour accomplir celle-ci et ça n'avait rien à voir avec les esclaves mais plutôt avec l'affrontement qui avait eu lieu ici, quelques semaines auparavant. Un village dans lequel des impériaux s'étaient installés avait été détruit par la Rébellion lors d'un affrontement et des innocents avaient perdu la vie. Mais ce n'était pas pour les innocents qu'il était là.
Depuis deux ans, depuis la bataille qui avait eu lieu sur Ajan Kloss, il maintenait Rey captive dans le Palais Impérial. Il lui avait rendu visite chaque jour depuis deux ans. 736 visites. Mais elle avait toujours refusé de s'abandonner au Côté Obscur, de le rejoindre. Et malgré sa présence, elle lui semblait si loin, si distante et il se sentait toujours plus seul à mesure que le temps passait. Il avait bien essayé d'aller la voir et de lui parler mais elle le haïssait tant que le lien entre eux s'était brisé. Pas leur lien à travers la Force mais ce lien qu'il entretenait en tant que personne. Il l'avait sans doute trahi trop de fois de Ajan Kloss avait été la fois de trop.
Rey avait aussi été torturée pendant ces deux années, il avait tenté à plusieurs reprises de pénétrer son esprit mais sans doute moins de fois que Vador ne l'avait fait ou que les droïdes qui s'occupaient des interrogatoires douloureux. Il devait lui reconnaitre cela, Rey était persistante. Mais elle finirait par s'abandonner. Elle s'accrochait à l'espoir et c'était exactement pour réduire à néant cet espoir que Kylo Ren était ici.
Pour la première fois depuis la destruction de la base rebelle, il avait fait sortir Rey de sa cellule pour la mettre dans une autre, à bord de son croiseur.
Maintenant qu'ils arrivaient sur Ryloth, Ren avait fait mener Rey jusqu'au hangar et sachant qu'il y serait avant elle, il attendait un peu avant de s'y rendre pour prendre la navette qui les déposerait sur la surface de la planète. Finalement, il se détourna de sa contemplation pour se diriger vers le hangar et la navette. Il prit avec lui six stormtroopers qui venaient petit à petit remplacer les clones et laissa le reste du bataillon dans une autre navette avec un officier impérial qui s'occuperait des danseuses pendant qu'il irait au village avec Rey.
D'ailleurs, cette dernière se trouvait dans la navette, assise au fond et les mains attachées comme une prisonnière, car c'était ce qu'elle était. Il vient s'assoir face à elle, son regard sombre posé sur son doux visage. Honnêtement, elle lui manquait vraiment et il n'aurait pas cru cela possible. Il s'était bien trop attaché à elle et c'était sans doute là sa plus grande faiblesse, c'était sans doute la raison qui le poussait à insister pour qu'elle se joigne à lui.
La navette décolla, quitta le hangar du croiseur et se dirigea vers la surface de la planète. Ren resta silencieux, son casque sous le bras mais pas sur son visage. Il ne le mettait que pour des rencontres officielles et à cet instant, il ne rencontrerait personne dans ce village fantôme.
La navette se posa au sol, une dizaine de minutes après durant lesquelles le silence régna. Elle s'ouvrit et laissa la lumière du jour pénétrer l'intérieur du vaisseau. Il se releva et tendit la main vers elle.
« Come, I want to show you something. »
Son regard se posa sur les menottes autour de ses poignets.
« Can I remove them? »
En relevant le regard vers elle, il voulait savoir si elle allait rester sage et calme, si elle resterait à ses côtés ou si elle tenterait de s'enfuir. Mais il voulait vraiment qu'elle accepte pour jouir de quelques instants de liberté.

But you're still holding on
Let go
Let go
And kill it if you have to
Let the past die
Let the past die


❝ Let the past die ❞ ft. Rey Drrc
Rey


Rey

Messages : 219

   
Deux ans. Rey avait été amené sur Coruscant deux ans auparavant et elle n'avait jamais quitté cette planète depuis. Elle n'avait que très rarement vu la lumière du jour pendant ce laps de temps.
Après la destruction d'Ajan Kloss, la jeune femme avait pour ainsi dire été coupée du reste du monde, ignorant si la Rébellion avait réellement pu survivre à pareille attaque, si ses amis allaient bien...
Palpatine avait ordonné sa torture et son emprisonnement. Chaque jour depuis deux ans, elle avait eu droit à des tortures mentales et physiques. Vador ne l'avait pas épargné, les droïdes non plus. Quand à Kylo Ren, il était venu la voir chaque jour qui était passé depuis cette ultime trahison dont il s'était rendu responsable durant Life Day.
Malgré ces visites, malgré le lien qui les unissait tous les deux à travers la Force d'une manière unique et si particulière, Rey n'avait jamais cédé. Elle lui avait fait comprendre, autant qu'il le lui avait été possible, qu'elle ne lui pardonnerait jamais.
Elle ne savait pas si la Rébellion était encore en vie, s'ils viendraient un jour la chercher mais elle s'accrochait tout de même. Elle s'accrochait à un infime espoir, à une particule de poussière qui faisait encore d'elle quelqu'un de bien, quelqu'un qui croyait en la Lumière et en l'avenir de la galaxie.
Aujourd'hui cependant, on la tira de sa cellule, non pas pour l'emmener en salle d'interrogatoire comme ça avait été le cas tous les jours depuis deux ans. À la place, on l'avait emmené hors du Palais Impériale.
Ses yeux avaient eu du mal à supporter tant de lumière et force était d'admettre qu'elle se sentait bien mieux à l'intérieur du croiseur, dans l'espace.
Elle n'avait aucune idée de l'endroit où on l'emmenait. Personne ne lui avait rien dit et elle n'avait pas demandé. Elle finirait bien par savoir.
Ses geôliers gardaient un œil sur elle, mais elle les ignorait. À la place, elle se concentrait sur la Force. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de trouver un peu de tranquillité dans cette dernière. Elle pouvait d'ailleurs sentir la présence de Kylo Ren. Ce n'était pas étonnant à vrai dire. Elle voyait mal Palpatine ou Vador l'emmener en balade, ça ressemblait plus à quelque chose que Kylo Ren ferait comme une nouvelle tentative de la faire basculer du Côté Obscur.
Elle n'aurait su dire combien de temps le voyage avait duré. Lorsqu'enfin le vaisseau eût apparemment atterrit, on la tira de sa cellule provisoire et elle fut amenée sur une navette.
Sans grande surprise, elle vit bientôt Kylo Ren arriver, son casque sous le bras. Elle ne lui adressa même pas un regard, observant plutôt le hangar dans lequel ils se trouvaient, l'extérieur qu'elle pouvait à peine apercevoir.
Lorsque la navette eût décolée, elle ne mit pas longtemps avant de découvrir qu'ils se trouvaient sur Ryloth. Non pas qu'elle y soit déjà réellement allée mais elle le savait grâce à la présence des Twi'lek.
Durant les dizaines de minutes que durèrent le voyage, elle avait profité de cette visite éphémère pour observer le paysage, profitant de cette chance qu'elle n'avait pas eu depuis deux ans.
Son allure s'en ressentait d'ailleurs. Outre une dégradation physique, ses cheveux étaient complètement détachés, un peu gras, la tenue qu'elle portait était en mauvaise état elle aussi.
Puis, la navette toucha terre à nouveau et Kylo Ren finit par se relever, lui tendant même la main comme s'ils se trouvaient ici tous les deux par volonté.
Il semblait vouloir qu'elle lui confirme qu'il pouvait lui retirer ses menottes. Deux sentiments contradictoires s'opposaient en elle. D'un côté, bien sûr qu'elle avait envie qu'il lui retire ces menottes, pouvoir se sentir libre rien que quelques instants, sentir véritablement la Force l'entourer, s'insinuer au sein de son être...
Mais de l'autre... Elle n'avait envie qu'il ne lui retire ses menottes que pour pouvoir enfin lui sauter dessus et lui faire bien pire que cette cicatrice qui fendait son visage par son œuvre même. *
- Yes.
* Même si elle rêvait de pouvoir lui faire ressentir toute la douleur qu'il lui avait infligé, pas seulement lui d'ailleurs, elle savait qu'elle n'en aurait pas l'occasion.
Si déjà auparavant elle était loin de pouvoir totalement rivaliser avec lui, c'était pire à présent.
Depuis deux ans, elle avait été si mal nourrie, si maltraitée qu'à cet instant même, ses jambes étaient faibles. Lui, elle ne doutait pas qu'il était en pleine mesure de ses capacités. Elle n'arriverait pas à le toucher qu'il l'aurait déjà mis à terre, les stormtroopers qui leur collait aux basques l'aideraient même sans doute. La torture était déjà suffisante, elle n'avait pas envie en plus d'être blessée par un tir.

❝ Let the past die ❞ ft. Rey 6bdr
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren avait besoin de savoir s'il pouvait lui faire confiance car il ne voulait pas qu'elle lui échappe. Elle avait l'air faible physiquement mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'était pas encore pleine de ressources. Cependant, elle sembla lui confirmer qu'il pouvait la libérer et qu'elle ne tenterait rien.
Le jeune homme prit alors la clé et déverrouilla ses menottes pour les laisser tomber au sol. Un stormtrooper n'attendit pas et les ramassa, les prenant avec lui en cas de besoin.
Ren s'avança vers la sortie de la navette, faisant signe à la jeune femme de le suivre pour découvrir les ruines de ce village qui, quelques jours auparavant, respirait encore la vie.
« I know you think the Empire is evil but it's not with pleasure that people are enslaved or oppressed. They need it to ensure peace and justice in the galaxy. »
Ses pas étaient lents, attendant que la jeune Jedi suive. Il voulait s'assurer qu'elle le pouvait encore car il ne faisait nul doute qu'elle était faible, elle manquait de nourriture, de vêtements propres mais aussi de sommeil et de confort. Son corps avait l'air fatigué et les traits de son visage était tiré par l'épuisement et les tortures qu'elle subissait.
« Few days ago, three officers and a general came in this village. They just wanted to watch a show, enjoy some Twi'lek dancers and meet an informant. The Rebellion attacked them to protect their secrets. »
Il poussa la porte d'une maison qui tenait presque debout malgré un trou dans le toit mais la porte s'écroula à son contact.
« Twenty-three people died. Four of them were imperials. Nineteen were innocent. Forty lost their home and were saved because the general sacrificed his life to save them. »
Il observa l'intérieur de la maison, l'état dans lequel elle se trouvait, presque écroulée à l'intérieur, lui fit songer un instant à la manière dont il avait fait s'écrouler sa propre cabane lorsqu'il était encore Ben Solo et que son oncle l'avait trahi.
Puis il se tourna vers Rey, son regard sombre croisant le sien.
« The Rebellion is still active, Rey. They came here a few days ago. They gained support during the past two years and have better means that they used to be, enough to destroy a village. Or to rescue someone on Coruscant if they wanted to... »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Dès qu'elle lui eût confirmé qu'il pouvait lui retirer ses menottes, Kylo Ren les lui retira.
Immédiatement, Rey sentit une forme de légèreté l'envahir. Les menottes enlevées, elle se sentait libérée d'un poids. Elle avait même presque l'impression étrange de flotter. Mais cette impression ne dura guère.
Déjà, Kylo Ren l'incitait à le suivre et elle ne discuta pas. Elle n'était pas assez idiote pour penser ne serait-ce qu'une seconde qu'elle pourrait tenter quoi que ce soit pour fuir dans son état, sans arme, entourée de Ren et de Stormtroopers.
Ils semblaient progresser dans ce qui était un village en ruine et Rey ne pouvait s'empêcher de poser ses yeux sur le paysage qui les entourait non sans une certaine tristesse. Combien de gens avaient trouvé la mort ici ?
Elle se figurait une attaque de l'Empire, quelque chose dans ce registre là lorsque les paroles du brun lui parvinrent.
Relevant la tête vers lui, Rey lui lança le regard le plus froid dont elle était capable.
La paix n'était certainement pas instaurée avec l'esclavage des peuples. Elle ne se faisait pas non plus au prix de la mort, quoi qu'il puisse en penser. *
- Sure, you're definitely right. Making people you think are inferior slaves of the Empire is the exact definition of justice. Seems perfectly logical to me.
* Ce n'était pas parce qu'ils l'avaient torturé pendant deux ans qu'elle baisserait les yeux. De toute façon, ils savaient tous les deux qu'il ne s'en prendrait jamais à elle pour l'insolence dont elle était capable. La seule chose que voulait Kylo Ren c'était la voir accepter sa part d'ombre pour qu'il puisse enfin la voir se tenir à ses côtés, pour que sa solitude ne soit enfin plus qu'un lointain souvenir.
Cependant, son insolence et son regard glacial disparurent pendant un bref instant. Dès qu'elle entendit ce qu'il s'était véritablement passé dans ce village. Enfin, la version qu'il lui donna.
La jeune femme secoua un peu la tête, comme pour dissiper le trouble qui l'avait saisi durant un instant, comme pour se persuader du mensonge qu'il était en train de lui conter. Ses prunelles sombres retrouvèrent bientôt leur teinte glacial dirigée contre cet homme pour qui elle avait un jour été capable de ressentir de la compassion. À cet instant, elle ne rêvait que de le frapper, que de le blesser lui aussi. *
- You're lying. You're gonna need more than this to get what you want, Ben.
* Malgré un brin de fatigue qui se laissait entendre, sa voix était tranchante. Elle ne pouvait tout simplement pas croire une chose pareille. Il ne pouvait que lui mentir.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren lui avait raconté l’histoire de ce village pour qu’elle réalise que personne ne viendrait la chercher, ils n’avaient même pas essayé. Mais Rey ne le croyait pas, elle le traita de menteur. Cependant, il avait vu l’insolence dont elle avait fait preuve quelques instants auparavant, s’envoler.
Si seulement tout cela n’était qu’une technique de manipulation. Mais tout ce qu’il lui disait était vrai.
Il continue à s’avancer entre les ruines, vers ce qui était auparavant le bar dans lequel les officiers de l’Empire avaient trouvé la mort. Il était encore debout mais l’intérieur était chaotique, un trou béant dans le mur laissait entrer la lumière et la saleté. Ce n’était cependant pas pour cela qu’ils étaient ici.
En entrant dans le bâtiment, il s’avança un peu et l’intérieur dévoila la raison de cette ouverture dans la paroi : la carcasse d’un vaisseau rebelle s’était logée dans ce qui était autrefois la grande salle pour les clients.
« It’s the truth. »
Il n’aurait pas osé lui mentir ainsi, il ne l’avait jamais fait. Omettre la vérité, la tromper mais pas lui mentir. Encore moins pour la pousser à basculer du Côté Obscur.
Il s’avança et laissa sa main glisser contre une table tenant encore debout. Son gant se retrouva recouvert d’un pellicule de poussière blanche.
« No one will come for you. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey ne pouvait pas y croire. Elle aurait donné sa vie pour la Rébellion, en dépit des liens qui l'unissaient à Palpatine, elle avait toujours prouvé sa loyauté envers la Rébellion, envers ses amis, envers ce qu'elle croyait être juste.
Ils ne pouvaient tout simplement pas l'avoir abandonné aussi facilement, elle refusait d'y croire.
Pourtant, Kylo Ren avait bel et bien réussi à amener un doute chez elle. Une peur tenace qui venait tirailler ses entrailles et la faisait se questionner.
Elle tentait cependant de ne rien laisser paraître, continuant de suivre le brun là où il souhaitait l'emmener.
Au sein de ce qu'il restait d'un bar apparemment.
Là, il lui maintint que ce qu'il venait de lui dire était la vérité, que personne ne viendrait pour elle tandis que ses yeux se posaient avec horreur la carcasse d'un vaisseau rebelle.
Et après ?
Peut-être que les Rebelles étaient effectivement venus ici, et après ? Ça ne voulait pas dire qu'ils ne viendraient pas pour elle, ça ne voulait pas dire qu'ils l'avaient totalement abandonné...
À nouveau, Rey secoua un peu la tête. Sans regarder Ren, sans pouvoir s'arrêter de fixer la carcasse de ce vaisseau, elle tentait malgré tout de tenir bon, encore, de se raccrocher à la Lumière, à l'espoir... *
- There's a million reasons that could explain why they didn't come yet. The fact that you keep my arrestation a secret, to start with.
* Est-ce que sa capture avait été rendu publique ? Peut-être que ce n'était pas le cas, Rey était ignorante de ce qu'il se passait au sein de la galaxie depuis ces deux dernières années. Si personne ne savait qu'elle avait été capturée, alors personne ne penserait à venir la libérer...
Mais tout de même... Deux ans... Au bout de deux ans, bien avant même... Ils auraient eu tout le temps de se rendre compte qu'elle avait disparu, que ce n'était pas normal... Personne n'était donc en train de la chercher, de se demander où elle était ? Qu'en était-il de Finn et Poe ? Han, Luke et Chewie ? *
- Was it all ? It's everything you have ?
* Elle ne pouvait pas le croire, elle ne voulait pas y croire... Ils avaient combattu ensembles contre le Premier Ordre, ils étaient ses amis. Elle avait aidé à faire en sorte que la Rébellion puisse exister dans cette époque plus rapidement que dans leur futur révolu, ils n'auraient pas sérieusement pu la laisser tomber pour ses origines ?
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Rey ne montrait rien mais Kylo Ren n'avait pas besoin de cela pour savoir que le doute s'était installé en elle. Mais elle ne montrerait que l'espoir qu'il restait en elle, cherchant une explication au fait qu'elle soit toujours ici, entre ses mains.
« They know you're not dead. »
Est-ce qu'ils savaient exactement où elle se trouvait ? Honnêtement, il n'en savait rien mais il savait qu'aucune tentative n'avait été faite pour la libérer. La Rébellion n'avait pas les moyens de s'attaquer à Coruscant mais connaissant ce traite de stormtrooper et son pilote rebelle, ils auraient pu venir la libérer ensemble, discrètement. Ils en auraient été capable mais aucun d'eux n'étaient venus jusqu'ici.
« The only person who trusted you is dead, Rey. »
Elle ne devait pas le savoir, elle avait été enfermée pendant deux ans, comment le saurait-elle ?
« Padmé Amidala died on Ajan Kloss. I know you cared about her. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Les doutes l'assaillaient, la peur venait tirailler ses entrailles mais Rey voulait tenir bon, elle devait tenir bon.
Si la Rébellion l'avait abandonné, que lui restait-il alors ? Elle ne pouvait pas songer au Côté Obscur, à cette part d'ombre en elle qui semblait l'appeler et lui dire qu'en cédant elle serait enfin apaisée, elle n'aurait plus à lutter. Ce n'était plus seulement une question de devoir envers la liberté et au sacrifice de ses parents, c'était aussi une question de morale. Comment pourrait-elle succomber au Côté Obscur après avoir vu ce dont l'Empire était capable ?
Ils étaient allé jusqu'à les attaquer le jour de Life Day, ils avaient assassiné des enfants sans pitié... Les petits Wookies avec qui elle avait rit, avec qui elle s'était amusé avant le drame lui revenaient en mémoire.
Mais même en tenant bon, Kylo Ren était toujours capable de sentir ses doutes, elle le savait.
Il voulait tant qu'elle succombe enfin, elle le savait aussi. Il avait été près à la trahir à maintes reprises pour cela, prêt à la blesser sous prétexte qu'elle finirait par comprendre lorsqu'elle aurait enfin compris que sa véritable place était à ses côtés... Prêt à assassiner des rebelles sous ses yeux.
Et à présent, il était prêt à utiliser toutes les failles possibles pour lui faire réaliser la seule vérité qu'elle se refusait elle-même à accepter : elle était seule. Elle n'avait que lui. Parce que la Rébellion l'avait effectivement abandonné, parce que Padmé était morte sur Ajan Kloss...
Le choc de la nouvelle se répercuta en elle dans une atroce douleur. Elle avait eu une confiance aveugle en cette femme. Sa douceur, sa force et sa gentillesse, sa foi, l'avait toujours amené à penser à Leia, à se sentir en sécurité et en confiance auprès d'elle. Elle était morte à présent.
Malgré elle, Rey ne put retenir les larmes qui roulèrent contre ses joues. Soigneusement, elle évita le regard de Kylo Ren, continuant de fixer la salle du bar dévastée. *
- What makes you think that telling me that you killed your own grand-mother on Life Day is going to convince me that the Empire is where I belong to ?
* Lorsqu'elle releva les yeux vers lui, malgré les traces des larmes qui avaient coulé, son regard restait de marbre. *
- Do you really think it will make me realize that this is where I want to belong ?!
* Rey se tourna totalement vers lui. *
- If there is one thing you just convinced me of, it's that I really don't want to become like you. Unable to care for anyone, anything.

❝ Let the past die ❞ ft. Rey 6uj1
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren avait dit à Rey que Padmé était morte, parce qu'elle avait le droit de savoir. Il savait qu'elle s'était attachée à elle, qu'elles étaient proches. Suffisamment pour que Rey vienne la chercher sur Besberra.
Cependant, la jeune femme fut certaine qu'il avait tué sa grand-mère. Cependant, ce n'était pas le cas. Elle se tourna vers lui, les larmes avaient coulé sur son visage et il l'avait senti autant qu'il l'avait vu.
« You're wrong. I didn't kill her. It was a rebel shot coming from the sky. »
Bien plus que Vador, Kylo avait conscience qu'il s'agissait d'un tir perdu, que Padmé n'avait jamais été visée mais elle en était morte tout de même.
Puis il tendit la main vers elle, vers sa joue pour essuyer ses larmes de son gant de cuir.
« And I care about you. »
Plus qu'il n'aurait dû, il en avait conscience mais contrairement aux Jedi, il n'avait pas l'interdiction de s'attacher ou d'aimer. Il n'était pas non plus un Sith d'ailleurs. Cela ne le forçait à suivre aucun code qu'il jugeait trop restrictif. Il ne suivait que le Côté Obscur et lui-même.
« You think the Empire is evil but do you know how hypocritical the Republic was? How many people they abandoned? They failed the galaxy. The Emperor is hungry for power, I won't deny it but he did some good. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Un tir rebelle... Au fond, ça ne changeait absolument rien du tout, l'Empire était quand même responsable. Car c'était son attaque qui avait causé tant de souffrances. S'ils n'étaient pas venu les attaquer, ce tir ne se serait jamais produit.
Ça ne changeait rien à l'opinion qu'elle avait de l'Empire, du Côté Obscur. Rien du tout.
Kylo Ren tendit finalement la main vers elle et au début, Rey eût un léger mouvement de recul. Pourtant, elle le laissa tout de même essuyer les traces de ses larmes de son gant.
Bien sûr, elle avait conscience qu'il tenait à elle. Mais elle détestait ça. Parce qu'au fond, elle était incapable elle aussi de ne pas se soucier de lui. Et elle aurait voulu que ce ne soit pas le cas, que ce lien n'existe pas, qu'il ne pèse pas sur elle à cet instant. *
- What good ? People Palpatine considers inferiors are enslaved. Innocent people keep dying because he decided it. My parents died because of him. They died for me to be safe from him, from the Dark Side.
* Elle avait vu de ses propres yeux les séquelles que leur esclavage avait laissé sur les Wookies. Elle ne pouvait pas accepter une telle chose.
Et pourtant, la part d'ombre qui se trouvait en elle commençait à peser un peu trop sur ses épaules, elle commençait à lui souffler des doutes bien trop présents pour qu'elle puisse continuer à les ignorer. *
- If you'd really cared... You'd understand this. You wouldn't try to make me turn just because you don't support your loneliness anymore.
* Rey détourna la tête, l'obligeant à retirer sa main. Une fois de plus, son regard se perdit sur cette carcasse... Et une fois de plus, elle songea qu'elle aussi elle était seule. Plus seule que jamais maintenant que la Rébellion l'avait abandonné. Combien de temps tiendrait-elle encore face aux tortures de l'Empire ?
Elle n'avait plus à les endurer si elle le voulait... Tout ce qu'elle avait à faire c'était céder à cette envie qui l'appelait, qui naissait en elle de tourner le dos à la Rébellion à son tour, au sacrifice de ses parents pour se sentir enfin libre de ses actions...
L'Empire la bloquait mais au fond, elle savait très bien que ce n'était pas cet Empire que soutenait Kylo Ren. Au fond, elle savait très bien qu'il ne l'avait pas rejoint pour suivre ses ordres mais pour parvenir à devenir plus fort, pour parvenir à renverser Palpatine. Et elle avait bien compris qu'il comptait bien se servir de la puissance qu'ils pouvaient acquérir tous les deux, ensemble.
L'espace d'un instant, elle se demande ce que cela ferait... D'être libre. De ne plus tenter d'honorer le sacrifice de ses parents comme elle le faisait depuis qu'elle avait appris la vérité, de ne plus tenter de prouver à tout le monde qu'elle était digne de la Lumière, digne du statut de Jedi, signe de toutes les attentes qu'on avait placé en elle.
Est-ce qu'elle oserait ?
Elle se sentait vaciller, luttant toujours pour la Lumière, pour ceux qu'elle avait désespérément voulu prendre pour ses amis, pour sa famille à défaut d'en avoir une vraie... Mais l'attrait de l'Obscurité, de la liberté était puissant lui aussi...
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
« Some things are easier to control when it's legal. »
Il était conscient, cependant, que ce n'était pas une excuse. Il n'en avait pas pour Palpatine parce que ce n'était pas l'Empire dont il rêvait et il en avait conscience. Il ne voulait pas que l'Empereur reste au pouvoir, il comptait l'éliminer un jour et ce n'était pas réellement lui qu'il suivait. C'était une question de survie principalement.
« Your parents didn't know anything about the Dark Side. Or the darkness in you. »
Comment auraient-ils pu savoir ? Ils n'étaient pas sensible à la Force comme Rey l'était.
Cette dernière avait détourné la tête, il avait laissé retomber son bras car il n'avait pas le choix. Mais au fond, Rey n'avait-elle pas raison ? Ne faisait-il pas cela uniquement parce qu'il se sentait seul ?
« Embrace who you are, Rey. Don't be afraid of your darkness... »
La Rébellion l'avait abandonnée et s'il l'avait trahie, il ne l'avait jamais abandonné pour autant. Il ne le ferait pas.
« I can feel the conflict in you. It's not the Empire or the galaxy you're dreaming of but together, we can make the things the way we want to. »
Un jour, il le pourrait et Kylo Ren n'en doutait pas. Luke et Vador avaient su vaincre Anakin et même si son lien avec son fils avait été sa faiblesse pour le ramener vers la Lumière, ils avaient su vaincre l'Empereur. Et ils en seraient capable aussi.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey aurait voulu qu'il arrête de parler, qu'il se taise. Elle n'avait pas envie d'entendre tout ça, elle savait que ça ne ferait que la rapprocher un peu plus de ce précipice dont elle avait si peur car il était trop tentant de vouloir y sauter.
Pourtant, même s'il s'était tût, ça n'aurait probablement rien changé. Elle pouvait sentir sa détermination à renverser Palpatine. Au fond, elle sentait sa sincérité quand il lui proposait une nouvelle galaxie... Et dans cette nouvelle galaxie, elle n'aurait plus jamais à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.
Dans la Lumière, elle était autant prisonnière qu'elle l'était de l'Empire à cet instant. Elle avait résisté si longtemps à l'attrait du Côté Obscur pour prouver à tous qu'elle était digne de leur confiance, digne de faire partie des rangs de la Résistance, puis de la Rébellion... Mais à quoi bon ?
Au final, elle était la petite-fille de l'Empereur... Et pour ses origines, bien qu'elle n'ait rien à avoir avec cet être abjecte, la Rébellion lui avait tourné le dos. Ils l'avaient bel et bien abandonné...
Un profond désespoir s'empara d'elle à cette réalisation. Elle n'avait jamais réellement appartenu à la Rébellion... Elle avait seulement essayé depuis tout ce temps de s'y faire une place, de se raccrocher à un espoir vain depuis le début. Elle n'était pas celle qu'ils voulaient qu'elle soit...
Rey se prit la tête entre les mains, ses genoux se plièrent et elle se retrouva à pleurer comme une enfant devant ce qu'il restait de ce bar, devant la carcasse du vaisseau rebelle, tournant le dos à Kylo Ren, aux troopers qui les avait accompagné.
Est-ce que le Côté Obscur était réellement la solution ? Est-ce que... Est-ce qu'elle pourrait réellement y trouver sa place ?
Peut-être bien que Kylo Ren avait tout à fait raison au final... Peut-être que la République n'était pas vraiment la réponse aux maux de la galaxie... Après tout, même avant que le Premier Ordre ne prenne totalement le contrôle de la galaxie à son époque, la vie n'avait pas été des plus glorieuses pour elle, enfant perdue de Jakku...
Palpatine n'était certainement pas la solution, son Empire non plus mais... Peut-être qu'un entre-deux était possible ? Peut-être que si elle se laissait aller à ce qu'elle voulait, elle, pour une fois, alors... *
- I don't even know who I wanna be... What I wanna be...
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Le conflit en elle était plus intense que jamais, il pouvait le sentir. Elle se rapprochait de l'obscurité, elle doutait. Kylo Ren l'observait, guettait ses réactions mais contre toute attente, il la vit s'écrouler à genoux. Il la voyait de dos mais savait qu'elle pleurait. D'un geste de la main et d'un regard, il renvoya ses stormtroopers pour qu'ils leur laissent de l'espace. Ils quittèrent l'intérieur du bar pour leur donner l'intimité donc le brun avait besoin pour parler à la jeune femme.
Il resta silencieux quelques instants de plus durant lesquels il défit son sabre autour de sa taille, retira ses gants et posa le tout sur un amas de pierre qui fut autrefois une table.
« I know. I felt it too. »
Bien plus qu'il ne l'avait jamais laissé entendre. Elle le savait, depuis longtemps, le conflit régnait en lui mais avant cela, avant qu'il ne bascule du Côté Obscur, il n'avait jamais trouvé sa place. Tout comme Rey ne parvenait pas à trouver la sienne aujourd'hui.
« You don't have to be afraid of your darkness, they are part of you. »
Il se rapprocha, vient lui faire face malgré qu'elle soit toujours à genoux et lui tendit la main.
« Join me, Rey. And let me finish your training... »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Les pensées de Rey, ce qu'elle voulait, tout se mélangeait. Elle n'avait, en définitive, aucune idée de ce qu'elle voulait être, de qui elle voulait être au sein de cette galaxie.
Le désespoir qu'elle ressentait était si grand... Une partie d'elle tentait de tenir bon au Côté Obscur, une autre lui murmurait de se laisser aller. Que Kylo Ren était peut-être la seule personne qui lui restait après tout...
Elle sentit d'ailleurs ce dernier renvoyer les stormtroopers dans son dos.
Des larmes continuaient de mouiller ses joues alors qu'il lui assurait qu'elle n'avait pas à avoir peur de cette part d'ombre en elle.
Un instant, elle songea à cette rencontre avec ce dénommé Malakai, à leur discussion sur les Jedi Gris, sur l'équilibre dans la Force...
Si elle sombrait du Côté Obscur, serait-elle toujours capable de discerner le bien du mal ? Serait-elle toujours, au fond, la personne qu'elle était ? Ou se laisserait-elle consumer par la noirceur comme elle avait l'impression que c'était ce qui était arrivé à Ben ?
Mais la pensée d'un certain équilibre, que ce soit possible de ne pas être totalement plongé dans le Côté Obscur ou totalement plongé dans la Lumière avait quelque chose de rassurant même s'il était terrifiant d'envisager l'option de se détourner du Côté Lumineux.
Lorsqu'elle releva les yeux vers le brun, lorsqu'elle considéra sa main, il lui semblait que son cœur était moins lourd. Que son esprit était peut-être moins assailli par les doutes. *
- This is not who I entirely am.
* Elle ne voulait pas que ce soit ce qui la définissait, cette part d'ombre...Pourtant, elle était bien là. Cet attrait pour le Côté Obscur, il était bien là lui aussi.
Cette envie de libérer la galaxie de l'emprise néfaste de Palpatine, elle était on ne peut plus présente, si puissante. Seule, elle ne pouvait rien faire. Son entraînement ainsi inachevé, elle ne pouvait rien faire.
De plus... La Dyade qu'elle partageait avec Ben, Kylo Ren peu importait était une source de puissance qu'elle n'avait eu de cesse de tenter d'ignorer jusque-là...
La jeune femme ferma les yeux un instant. Malgré cette part d'elle qui tentait de lutter encore, de se maintenir à la Lumière... Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle tendit sa propre main vers celle que le brun gardait tendu vers elle. Et elle la saisit. Elle la saisit comme elle avait refusé de le faire lorsqu'il la lui avait tendu la première fois. Et puis, après.
Rey se redressa alors, sa main dans celle de Kylo Ren. Au final, il avait eu ce qu'il voulait, oui...
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Let the past die
feat @Rey
The Force runs strong in my family
Can't you see?
But there's something xrong
In this galaxy
I'm not fulfilling my destiny
I wanna be free of this pain
I have everything to gain
I wanna be free of this pain
Of this pain
Il ressentait tout ce qu'elle ressentait et Kylo Ren connaissait cette hésitation, ce sentiment de ne pas trouver sa place. Car pendant longtemps, il avait eu le même. Mais sa place, il l'avait trouvé et elle était dans le Côté Obscur et plus encore, elle était auprès d'elle. Ou était-ce sa place à elle qui était auprès de lui ? Il avait conscience qu'elle était la seule qui pourrait le comprendre si elle le voulait bien, la seule qui puisse le apporter la paix qu'il ne trouvait nul part ailleurs.

— I know. But you have nothing to lose. Let go.

Il voyait son regard, ses yeux remplis de larmes qui allaient sécher avec le temps, elle oublierait la tristesse et elle oublierait ses amis qui n'étaient pas venus à son secours. Il n'y avait plus rien, plus personne qui l'attendait du côté des rebelles mais lui, il était là et il ne s'en irait pas.
Finalement, sa peau entra en contact avec la sienne alors qu'elle glissait sa main dans celle qu'il lui tendait. Le contact fut électrisant, comme chaque fois que leurs peaux se touchaient. Elle se redressa et il tendit la main pour effacer ses larmes.

— You'll never be alone again, Rey. I'll never let you down.

Il le lui promettait. Et ensemble, ils mettraient fin à la tyrannie de Palpatine, au règne de ce vieux fou que Kylo Ren voulait surpasser. Et il y parviendrait avec elle à ses côtés, cela ne faisait nul doute. Pour pour l'heure, ils devraient se montrer patient car Rey avait besoin de terminer son entrainement, elle avait beaucoup à apprendre et en tant que petite-fille de Palpatine, il ne doutait pas que l'Empereur lui-même pourrait lui enseigner ce qu'il lui manquait.
by CrimsonTulip



Rey


Rey

Messages : 219

   
Let the past die

Jamais un geste n'aurait eu tant de conséquences dans la vie de la jeune femme. La main que  Kylo Ren lui tendait, elle avait fini par la saisir. Le contact était comme une renaissance.
Rey se tenait de nouveau sur ses deux jambes et déjà, elle avait l'impression que tout avait changé. Ses yeux trouvèrent ceux du jeune homme et elle cessa simplement de se battre. Elle cessa de lutter contre l'attrait du Côté Obscur, contre l'envie de prouver qu'elle avait sa place dans la Lumière, au sein de la Résistance.
À quoi bon continuer ?

Plus personne ne croirait jamais qu'elle avait sa place dans la Lumière, dans la Rébellion, plus maintenant alors que tous devaient savoir depuis si longtemps maintenant qui était son grand-père, quel immonde sang coulait dans ses veines.
Tout le monde savait, tout le monde l'avait laissé tomber. Tout le monde sauf Ben.
Non.
Non, pas Ben.
Kylo Ren.
Rey fronça les sourcils, un instant. Elle se perdait dans son regard, elle scrutait les moindres traits de son visage et elle réalisait... Ce n'était pas Ben. C'était Kylo Ren.
Elle ne reviendrait pas en arrière, elle avait pris sa main et se décidait à tourner le dos à tout ce qu'elle avait toujours connu jusque-là, tout ce qu'elle pensait qui faisait d'elle ce qu'elle était.
Cependant...
Elle savait qui elle n'était pas. Et ce qu'elle ne voulait pas devenir, jamais.
Kylo Ren l'avait manipulé, juste pour obtenir ce qu'il voulait.
Il avait tué des innocents... Et ça, elle ne le lui pardonnerait pas. Il l'avait blessé. Et elle le blesserait en retour. Les larmes qu'il avait effacé sur ses joues séchaient à présent à l'aide de la brise et Rey s'avança encore un peu, elle se dressa sur la pointe de ses pieds.

Ses deux mains posées sur les joues du brun, elle vint l'embrasser comme jamais ils ne s'étaient embrassés jusque-là. Elle laissa la Force les entourer, les traverser, les électriser.
La sensation de se sentir plus en vie que jamais la transporta et elle ressentit tant d'apaisement, tant de sérénité, l'impression de ne faire plus qu'un au milieu d'un océan de souffrance qu'elle sentit de nouveau les larmes rouler contre sa peau.
Puis, comme elle ressentait que cette symbiose devenait plus forte, plus puissante que jamais, elle se détacha de ses lèvres, haletantes, le visage humide et dans ses yeux, toute la froideur à son égard dont elle était capable, coupant ce lien dont il avait si désespérément eu besoin qu'il l'avait trompé, manipulé, blessé pour qu'elle le rejoigne.

Presque contre son visage, elle chuchota finalement comme elle laissait la distance paraître de nouveau entre eux.

« Liar... »

Puis, sa voix se fit plus claire.

« You already let me down. Several times. But you're right, you wont do it again. Ever. »

Rey se détacha, elle relâcha son visage, recula d'un pas, de deux. Elle sentait que les larmes étaient toujours présentes contre ses joues et pourtant, la lueur qui brillait dans ses pupilles était des plus froides, des plus distantes.
Et leur connexion à travers la Force, de nouveau fermée.

« 'Cause I won't ever let you. You're right, I have nothing to lose. But you do. And you have. »

Ce qu'il voulait, ce dont il avait besoin, il ne l'aurait pas. Oh, elle serait à ses côtés, elle le rejoindrait, lui laisserait lui apprendre tout ce dont elle aurait besoin pour pouvoir défaire Palpatine le jour venu.
Mais ce qu'il voulait réellement, elle ne le lui donnerait pas. Lui aussi l'avait déjà trahi, et pas pour elle. Pour lui.

« You'll have nothing. Not from me. Not anymore.
ASHLING POUR EPICODE

Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Let the past die
feat @Rey
The Force runs strong in my family
Can't you see?
But there's something wrong
In this galaxy
I'm not fulfilling my destiny
I wanna be free of this pain
I have everything to gain
I wanna be free of this pain
Of this pain
Rey était ce qu'il avait été lorsqu'il était Ben Solo. Elle cherchait sa place dans la Lumière mais n'y trouvait que la solitude ou de trop lourde attente, la crainte de décevoir son entourage. Il avait eu la même et il n'avait pas pu se confier à quiconque pour l'aider, il n'y avait que Snoke qui lui avait tendu la main, qui l'avait libéré. Et il faisait la même chose avec la jeune femme, sans doute pour des raisons différentes car une partie de ses motivations étaient égoïstes, il la voulait auprès de lui. Elle était la seule auprès de qui il ne se sentait pas seul.

Il avait avancé qu'il ne la laisserait pas tomber et pendant un instant, il crut l'avoir convaincu. Il la vit abandonner toute résistance et s'approcher de lui. Elle glissa ses mains de chaque côté de son visage pour venir l'embrasser. Ce geste inattendu ne resta pourtant pas sans réponse alors qu'il mouvait ses lèvres contre les siennes et que la Force vient les enfermer dans une bulle qu'il ne pouvait trouver qu'auprès d'elle. Ce lien était si intense et si unique, il lui donnait l'impression de ne plus être seul, de ne faire qu'un avec elle. Cette union que leur offrait la Force sembla grandir davantage, il la laissa l'emporter dans un torrent d'émotion. S'il pensait avoir trouvé sa place au sein du Côté Obscur, une liberté qu'il n'avait pas auparavant, sa véritable place se trouvait auprès de Rey. Car rien ni personne ne pouvait lui faire ressentir cette symbiose parfaite comme elle le faisait à cet instant.

Et pourtant, elle y mit fin. La brune s'écarta de ses lèvres au moment le plus inattendu et quand il rouvrit les yeux pour trouver son regard, il ne trouva qu'un regard froid qui le traita de menteur. Elle avait raison, il l'avait trompé pour obtenir ce qu'il voulait, pour qu'elle le rejoigne mais il ne l'avait fait que pour qu'elle comprenne où était sa place. Enfin. Tant de fois, il avait senti qu'elle était tentée de le rejoindre et pourtant, jamais elle ne l'avait fait. Il l'avait poussé un peu plus mais il savait également qu'il l'avait trahi. Il aurait voulu que ce ne soit pas le cas, qu'il puisse ne être autrement pourtant.
Soudainement, la connexion qui les unissait se bloqua et ce fut comme une douche froide. Il en resta le souffle coupé un instant, se demandant ce qu'il avait fait, ce qu'il venait de provoquer. La froideur et la noirceur qu'il voyait dans les yeux de la jeune femme, il ne l'avait jamais vu auparavant. Il ignorait ce qu'il venait de provoquer. Seulement qu'elle n'était pas prête de lui pardonner ce qu'il avait fait, qu'il venait de perdre la seule chose qu'il avait toujours voulu depuis leur rencontre, depuis que la Force les avait liés.

« — I must deserve it. »

Sa place, où qu'il l'ait trouvé, il avait du la gagner et jamais rien n'avait été acquis. Il savait que la voie qu'il avait choisi était une voie de peine et de souffrance. Et il l'endurerait si c'était le prix à payer pour éliminer l'Empereur et prendre un jour sa place.

« — Are you ready to leave? »

Ben Solo était blessé, profondément mais quelle importance si Kylo Ren obtenait ce qu'il désirait ? Ben Solo était mort, il devait l'être. Alors il laissa son visage impassible, réprimant la souffrance comme il l'avait toujours fait, l'enterrant au plus profond de lui-même.
by CrimsonTulip



Contenu sponsorisé