-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Evènement 6 : Empire Day sur Jedha

2 participants
La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   
— Jedha City, Jedha.

Empire Day. Il y a un an, jour pour jour, l’Empire succédait à l’Ancienne République. Palpatine, auparavant Chancelier, s’autoproclamait Empereur. Ce jour-là, cette annonce fut accueillie avec enthousiasme et soulagement pour de nombreux représentants des milliers de systèmes qui formaient la Galaxie. La Guerre des Clones était finie. La menace Séparatiste n’était plus. Et l’Ordre Jedi était tombé avec la République, ses membres s’étant laisser duper par Palpatine, qui était en réalité le Seigneur Noir des Sith qui avait intrigué la Guerre des Clones, Darth Sidious.
Ainsi, sur certains mondes dans la Galaxie, on célèbre l’anniversaire de l’Empire. C’est notamment le cas sur Jedha, une planète à laquelle l’Empire ne s’intéresse que pour une raison : elle possède une ressource rare et d’une grande valeur : les cristaux Kyber. Cette ressource est exploitée pour les armements et les vaisseaux de l’Empire, mais aussi et surtout pour la construction de la base spatiale, l’arme secrète de l’Empereur, qui est loin d’être achevée.
Ainsi, les rues de Jedha City, la Ville Sainte, sont bondées de stormtroopers. De nombreux officiels sont présents à la parade, ainsi que des Inquisiteurs, les agents de l’Empereur chargés de traquer les Jedi survivants. Les autorités locales ont été congédiées, pour leur plus grand soulagement. Mais malgré tout, l’atmosphère semblait tendue. De nombreux membres haut placés de l’Empire pensaient que les dissidents rebelles agiraient en ce jour, mais nul ne saurait dire sur quelle planète. Pour cette raison, la sécurité avait été renforcée sur chacun des mondes où des parades devaient avoir lieu.
Mais malgré toute cette vigilance, et même s’ils ne sont pas coordonnées à échelle galactique, les Rebelles sont parfois bien plus organisés que ce à quoi s’attend l’Empire. Dans le système de Jedha, le Gouverneur assure que les Rebelles ne sont que des groupes isolés, et fait preuve de laxisme, bien qu’il ait tout de même pris les choses en main pour les festivités. Mais son flegme habituel sera sa perte, comme les Rebelles conspirent dans l’ombre des ruines géantes parsemées sur la planète...

Evènement 6 : Empire Day sur Jedha B99b
Invité

Invité

avatar


   
[Jedha City, Jedha]
Un cliquetis incessant. Aujourd'hui était un jour de fête mais pour une raison évidente, toutes les alarmes intérieures de Mevra étaient au rouge et criaient la méfiance.
C'est pour cela que, depuis qu'elle était sur Jedha, elle faisait claquer inlassablement le mécanisme des doigts de sa main gauche.
Arrivée seule et détachée de la foule impériale pour demeurer une simple inconnue dans la foule, elle l'avait traversée avec difficulté. Si d'ordinaire les gens se mettaient hors de son chemin, aujourd'hui, ils étaient tous fascinés et entrain de s'agglutiner pour la parade.
Elle s'était vaguement informée sur le sujet : feux d'artifices et confettis, très peu pour elle. Ce qui était exaltant par contre c'était cette menace qui planait, les rebelles préparaient quelque chose selon l'Empereur et une jour de fête serait idéal. Ne serait-ce que pour le pouvoir symbolique d'une telle action...
Une partie d'elle souhaitait qu'il y aie une insurrection, pour mieux l'écraser et apporter plus d'offrandes à son Seigneur.
Le cliquetis s'intensifia et la sonnette au bout de sa queue résonna.
Ô comme elle était impatiente...
Invité

Invité

avatar


   
[Jedha City, Jedha]
Boire, faire la fête, donner le change, bien cacher les blasters sous ses vêtements... Khan s'amusait, nul qui l'aurait vu n'aurait put en douter, il se mouvait avec la même avarice, la même humeur, la même joie que n'importe quel autre badaud se réjouissant de la parade.
Tout en suivant un ou plusieurs groupes au hasard, pour passer inaperçu parmi eux, Khan se rapprochait de son point d'intérêt :
Les locaux impériaux où se trouveraient, entassés comme de gentilles brebis prête pour l'abatage, les impériaux et tout le beau monde de cet Empire constrictif.
Il avait repéré certains de ses alliés dans la foule et était passé près d'eux sans les saluer. Sans même les regarder. Ils savaient qu'ils étaient là, déjà en mouvement avant même le début des festivités...
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Sur Coruscant, l'Empereur Palpatine présidait aux cérémonies du Empire Day. Tout autour de la planète était rassemblée la Flotte Impériale, et les festivités avaient lieu sur les plus hauts niveaux de la capitale impériale.
Voilà maintenant une année qu'il avait instauré l'Empire Galactique et s'était autoproclamé Empereur. Une année que des voyageurs venus d'autres périodes de l'Histoire avaient fait irruption dans cette Galaxie. Certains combattaient activement l'Empire, fomentant un semblant de Rébellion. D'autres s'étaient rangés du côté de Palpatine, et lui avaient apporté de précieuses connaissances.
A cette occasion, il s'était revêtu de ses plus beaux atours, les mêmes qu'il portait l'an passé, quand tout le Sénat applaudit sa décision. Evidemment, certains systèmes s'étaient opposés à ce que la République devienne un Empire, mais ils étaient une minorité et n'avaient rien pu faire pour empêcher Palpatine de prendre le pouvoir de manière totale et absolue.
Il savait que les rebelles profiteraient de l'Empire Day pour attaquer l'Empire et perturber les festivités. Cependant, il doutait que cela ait lieu sur Coruscant au vu de la concentration de forces impériales sur la planète. De plus, il était prévu que le dernier-né des vaisseaux impériaux soit présenté à la population de la capitale en ce jour : le Super Star Destroyer de classe Executor, un vaisseau capital capable de ravager des planètes entières en un clin d'oeil.
Tous les dirigeants majeurs de l'Empire se trouvaient sur la tribune devant le Palais Impérial : le Grand Vizir Mas Amedda, le Gouverneur Tarkin, le Général Tagge et les autres membres du Conseil des Chefs. Une majestueuse parade avait lieu et l'hymne impérial résonnait partout dans les rues, si bien qu'il était impossible de ne pas l'entendre.
Mais l'esprit de l'Empereur était également tourné ailleurs. Utilisant le pouvoir de la Force, il sondait la foule devant lui et tout autour de la planète, à la recherche d'êtres sensibles à la Force. Il était certain que des Jedi se montreraient en ce jour. Dans la foule, ses agents étaient également à l'affût. Palpatine ne tolérerait pas que les festivités soient perturbés sur la capitale impériale même. L'ordre était de tirer à vue, pour tuer.

https://youtu.be/KDvAs9esMAs
Contenu sponsorisé