Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


❝ Defying Gravity ❞ ft. Sabé

2 participants
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
— Coruscant, Padmé's apartment

Something has changed within me
Something is not the same
I'm through with playing by
The rules of someone else's game
Too late for seconde-guessing
Too late to go back to sleep
It's time to try defying gravity
I think I'll try defying gravity
And you can't pull me down


C’était une longue mission sur laquelle la sénatrice avait envoyé sa fidèle amie et depuis deux mois, elle n’avait guère eu de nouvelles. Car Padmé avait pris ses distances avec la Rébellion qui se formait pour la protéger. Pas pour se protéger elle mais pour protéger cette Rébellion et ne mettre personne en danger de par sa proximité avec le Sénat et les hauts fonctionnaires de l’Empire. De par sa proximité avec le Seigneur Vador, son propre mari. Un fait que beaucoup ignorait mais pas Sabé.
Pour Sabé, elle n’avait aucun secret. Seulement celui de ses enfants et de leur véritable sort. Elle n’aimait pas avoir ce secret pour elle et pourtant, il était nécessaire pour les protéger autant que pour protéger Sabé. Habituellement, c'était le rôle de sa suivante de faire cela mais elle ne pouvait pas lui dire ce qu'il était advenu de Luke et Leia, pas encore. Elle le ferait, un jour, mais c'était encore trop tôt. Car elle était la seule à la connaître suffisamment pour savoir à qui elle les avait confié et elles étaient si proches que si quelqu'un voulait des informations, c'était l'esprit de sa dame de compagnie qu'il irait sans doute fouiller en premier. En tout cas, pour ceux qui la connaissait. Pour les autres, elle n'était que son ombre, présente à ses côtés mais discrète et sans importance. C'était là tout le talent de son amie.
En revanche, Sabé n’ignorait rien de la relation qu’elle entretenait avec un Jedi devenu Sith. De ses suivantes, elle avait été la première à le savoir. Padmé n'avait pas su le lui cacher, elle avait tout de suite remarqué que quelque chose avait changé après son mariage et elle n'avait pas pu lui cacher l'identité de cet homme qui faisait battre son cœur quand il était souvent dans les alentours. Alors elle lui avait dit, quand bien même elles parlaient peu de leurs vies personnelles. Puis quelques mois après, elle lui avait avoué à elle, et seulement à elle, ce qu'il en était de son mariage avec Anakin. Aux yeux de ses autres suivantes, il n'était qu'amant mais Sabé, elle, connaissait la vérité.
Aujourd'hui, après tant d'attente, une navette allait enfin amener Sabé jusqu'à elle et Padmé attendait cela avait impatience. Elle voulait tout entendre de ce que sa suivante avait fait durant ces deux derniers mois. Son retour représentait un réconfort pour Padmé après l'attentat au Sénat mais aussi les deux mois que la sénatrice avait passé seule, refusant d'adresser la parole à son mari depuis qu'il était entré dans sa tête. Même si les choses s'étaient arrangées, un peu, et qu'ils s'apprêtaient à partir sur Naboo. Il allait d'ailleurs qu'elle en parle avec Sabé. Cette dernière venait de rentrer mais elles allaient devoir repartir tout de suite et elle voulait laisser à sa suivante, l'occasion de rentrer avec elle sur leur planète natale, peut-être aller rendre visite à sa famille si elle le désirait.
Vêtue d'une robe plus légère et moins imposante que celle qu'elle portait en public, Padmé avait croisé l'un de ses bras sous sa poitrine, le coude de l'autre appuyé sur celui-ci alors qu'elle réfléchissait, son regard perdu sur le bâtiment du Sénat et attendant la navette qui ne tarderaient guère. Le vent faisait voler ses cheveux libres et ses jupes mais lui apportait une bouffée d'air frais qui était loin d'être désagréable.

❝ Defying Gravity ❞ ft. Sabé X0ux
Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
Dans la navette qui la ramenait jusqu'au Sénat et plus précisément jusqu'au bâtiment qui abritaient les logements des Sénateurs, Sabé comptait presque les quelques minutes qui la séparaient encore de Padmé tandis qu'elle triturait le pendentif que Will lui avait offert la veille au soir, lorsqu'ils s'étaient retrouvés.
En vérité, Sabé était rentrée la veille sur Coruscant, et elle aurait dû voir la sénatrice qu'elle servait depuis bien des années maintenant dans la soirée mais un attentat était survenu au Sénat. Et si on l'avait conduite jusqu'au bâtiment pour la ramener près de sa maîtresse, Padmé était déjà partie lorsqu'elle était arrivée, et ce avec le Seigneur Vador d'après ce qu'on lui avait dit. La jeune femme avait pensé qu'il ne serait certainement pas judicieux de se présenter la veille au soir à Padmé.
Elle avait donc retrouvé Will dans un hôtel modeste mais confortable de Coruscant, comme ils en avaient l'habitude lorsqu'ils se trouvaient tous les deux dans la Capitale.
Enfin, la navette finit par arriver à destination et Sabé en descendit, relevant un peu la robe légère et pourpre qu'elle portait.
Ses cheveux étaient pour leur part tressés simplement et un sourire étira ses lèvres alors qu'elle apercevait Padmé qui l'attendait.
La sénatrice Amidala était bien plus que son employeuse pour elle. Sabé était à son service depuis bien longtemps, plus longtemps que ses autres suivantes et elle était presque toute sa vie, à part sa famille et Will. Elle était une amie chère, qu'elle respectait et adorait et après deux long mois pendant lesquels elle était partie en mission pour elle, la jeune femme ne pouvait qu'être heureuse de retrouver la sénatrice.
S'avançant vers elle, souriant toujours, Sabé courba légèrement la tête. Bien qu'elle soit son amie, elle n'en oubliait jamais la bienséance et le respect qu'elle lui devait. *
- Padmé ! I am so glad to see you again.

❝ Defying Gravity ❞ ft. Sabé 0q3n
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Le vent soufflait et agitait ses cheveux, Padmé les repoussa d’un petit geste alors que son regard se posait sur la navette qui arrivait. Sabé était à bord et la voir de retour suffisait à réchauffer un peu son cœur. Un sourire étira ses lèvres, léger mais il était là. Revoir Sabé la soulageait autant que cela lui faisait du bien. Elle se sentait moins seule quand sa fidèle amie était ici.
Sabé s’approcha d’elle, elle courba un peu la tête, Padmé laissa son sourire grandir un peu plus et invita son amie à s’avancer avec elle à travers la véranda.
« I missed you, my dear friend. »
Elle aurait voulu qu’elle soit là tout ce temps, à ses côtés, pour vaincre la solitude et la tristesse qu’elle ressentait, quand bien même Padmé ne se confiait pas souvent de cette manière à ses suivantes, leur présence lui apportait tout de même beaucoup de réconfort.
« Tell me everything. How was your mission? »
La mission qu’elle avait accompli était plus importante que le réconfort qu’elle aurait pu lui apporter et Padmé savait qu’il aurait été égoïste de ne pas envoyer Sabé loin d’elle pour ne pas être seule. Le Rébellion était plus importante que ses sentiments personnels.
La sénatrice prit les quelques marches qui menaient vers sa chambre.
« Come with me. I need to pack, you’ll tell me while we’re doing so. »
Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
Retrouver son amie était un soulagement et un bonheur pour Sabé, et elle savait également que la sénatrice était contente, au vu du sourire qu'elle lui adressait. *
- I did too.
* Sa mission. C'était bien pour cela qu'elle avait quitté son amie depuis deux mois, pour trouver des sympathisants à la Rébellion. En s'avançant avec Padmé à travers la véranda pour se diriger jusqu'à sa chambre, elle s'étonna alors de savoir que Padmé faisait ses valises. *
- Where are we going ?
* Ces derniers temps, Padmé avait beaucoup voyagé, notamment entre Naboo et Alderaan, sans doute pour se séparer de la souffrance qui avait envahi la jeune femme après la perte de ses enfants.
Arrivant dans la chambre de la sénatrice, Sabé se dirigea avec elle jusqu'à son dressing pour en sortir des valises qu'elles posèrent sur le lit. *
- I traveled a lot, on many planets. The Empire is only here for a few months but it's presence is strong almost everywhere. Some people deal with it but for a lot of the populations, the change is hard. I found a lot of people that would be more than honored to fight the Empire.
* La plupart n'étaient pas des soldats, mais des civils déterminés à se battre pour la paix que l'Empire semblait effacer petit à petit sur certaines planètes. *
- Many of them are not soldiers but their will is strong.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé se sentait soulagée de ne plus être aussi seule. Elle ne l'était jamais vraiment et pourtant, personne ne connaissait autant ses secrets que Sabé. Son soutien était indéfectible et elle se sentait un peu apaisée en sa présence.
« Naboo. I'm taking a few days. You could come and take some times to visit your parents, if you want. »
Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas laissé Sabé retourner voir ses parents, qu'elles n'avaient pas eu un vrai moment pour échapper à Coruscant. Le seul moment où elle avait pu le faire, c'était pendant qu'elle était en deuil de ses enfants et ça n'avait rien eu d'une partie de plaisir tandis qu'à cette occasion, la sénatrice partait réellement pour se détendre sur sa planète natale.
Mais avant de partir, Padmé voulait tout savoir de la mission de Sabé. N'était-elle pas supposée prendre de la distance avec la Rébellion ? En théorie, si mais Anakin et elle savaient très bien qu'elle ne le ferait pas vraiment. Elle ne pouvait s'y résoudre. Alors elle écouta les paroles de son amie pendant qu'elles préparaient ses valises.
« You did? Because most of them disapprove but are too afraid to stand up and fight. »
Combien de fois Padmé avait-elle vu cela ? Des peuples étouffés, effrayés par l'idée de combattre la menace et préférait l'accepter. Tout du moins en apparence.
« We don't need soldiers. We need people. Every skills can be useful for us. »
Maintenant, la Rébellion avait sa propre base ou tentait de la créer mais Padmé ignorait où elle se trouvait pour que l'Empereur ou Anakin ne l'apprendre pas. C'était un choix de sa part pour protéger le secret.
Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
Partout où Padmé irait, Sabé suivrait. Elle vouait une amitié et une loyauté sans faille à la jeune sénatrice de leur planète natale.
Et puis, la perspective de rentrer chez elles enchantait la jeune suivante. Il y avait longtemps qu'elle n'était pas retournée voir sa famille, il était vrai. Cela lui ferait certainement du bien de les revoir après avoir tant voyagé, après avoir vu de ses propres yeux toutes les horreurs dont était déjà capable l'Empire, après seulement quelques mois de règne. *
- I will gladly visit them, yes. But if you need me, you know I'm never far away, my friend.
* Cependant, avant qu'elles ne partent, pendant qu'elles préparaient les valises de Padmé, Sabé avait des choses à apprendre à son amie de ses voyages des deux derniers mois. *
- A lot of them are too afraid, it's true. But a lot of others are so desperate, they're willing to confront their fear to fight with the Rebels.
* Sabé plia une robe de manière élégante, la rangeant délicatement dans l'une des valises posées sur le lit, tout en continuant. *
- I even met children, Padmé. Children are willing to fight in some places.
* Une deuxième robe fut rangée dans la valise, et Sabé posa à nouveau son regard sur son amie. *
- What about the Rebellion ? How are things right now ?
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé avait proposé à Sabé de les accompagner sur Naboo. Elle l'avait fait avec ses autres suivantes pour qu'elles aient l'occasion de regarder leur planète natale pendant quelques jours et voir leur famille. Il y avait des mois qu'elle ne leur avait pas offert cette occasion car les derniers mois avaient été difficile et elles avaient toutes besoin d'un instant pour respirer. Il semblait que Padmé l'avait fait à plusieurs reprises déjà depuis qu'elle avait donné naissance à ses enfants, notamment lorsqu'elle était allée sur Alderaan pour visiter Bail mais aucun de ces moments loin de la planète-capitale ne lui avait réellement permis de souffler et de respirer comme elle le désirait.
« I know. But you need some time for yourself too. »
Sabé se reposait peu, Padmé lui en demandait énormément et elle en était consciente. Alors durant les quelques jours qui allaient s'écouler, elle lui laisserait profiter de ce temps pour elle-même et pour sa famille.
Mais plus important aux yeux de Padmé que de savoir ce qu'il se passerait pendant leurs quelques jours de vacances, elle voulait savoir ce qu'il en était de la mission de Sabé durant les mois qui s'étaient écoulés pendant qu'elles faisaient la valide de la sénatrice.
« And children shouldn't fight. It's not their place. »
Elle avait commencé à se battre très jeune mais c'était une situation tout à fait différente. Sur Naboo, elle avait commencé à s'engager politiquement à l'âge de huit ans et bien avant, elle avait aidé et admiré son père. Mais dans le reste de la galaxie, aucun enfant de huit ans ne devrait se battre dans une guerre qui n'était pas la leur.
« Honestly, I don't know anymore. To protect the Rebellion, I had to step away. The Empire has his eyes on me and Anakin... »
Padmé poussa un profond soupir en terminant de poser dans sa valise une robe et quelques accessoires.
« It's not an easy situation. »
Sa situation n'avait jamais été aisée mais ces derniers temps, elle prenait bien plus de risques qu'elle ne l'avait jamais fait et elle en était consciente. Ce n'était plus seulement une guerre qu'elle devait regarder de loin et dans laquelle elle devait agir parfois mais une guerre silencieuse qui avait lieu au sein de son propre appartement, avec son propre mari.
« Bail and Luke are in charge now. And Rey. But I'm avoiding contact with them to protect them. »
Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
Évidemment, comme tout être humain, Sabé avait besoin de temps pour elle. Cependant, Sabé pensait plus à ses devoirs en tant que suivante de la sénatrice Amidala qu'à ses besoins en tant qu'humaine. C'était ainsi, elle était entièrement dévouée à son amie. Et c'était une vie qui lui convenait amplement d'ailleurs. *
- I will rest, I promise. But I will still be available if you need me.
* Elle n'était cependant pas contre l'idée d'aller rendre visite à sa famille. Ils lui manquaient un peu parfois, tout comme sa planète natale qu'elle avait toujours largement préféré au sinistre décor de Coruscant qui abritait en son sein bien des horreurs et des misères lorsqu'on y regardait de plus près.
Mais leur devoir n'était jamais très loin. Ainsi, le sujet de la rébellion fut rapidement abordée entre les deux amies. Notamment, sur les gens que Sabé avait réussi à rencontrer et qui voulaient se joindre à eux pour se battre contre le joug tyrannique de l'Empire. *
- I know. That's what I told them.
* Elle était bien jeune elle aussi, lorsqu'elle s'était mise au service de la Reine Amidala. Mais elle était convaincue que les enfants ne devraient pas prendre les armes, pas dans une telle guerre. L'Empire ne les épargnerait pas, elle ne voulait pas voir des enfants marcher vers la mort à défaut de meilleur choix.
Continuant de plier les vêtements de sa maîtresse, Sabé l'avait interrogé sur les progressions de l'organisation rebelle.
Quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre que Padmé avait dû s'éloigner un peu des rebelles, pour pouvoir les protéger. *
- I understand. I will do it too, if you ask me. Or on the contrary I can get involved as much as I can at your place.
* Cela dépendait de ce que Padmé souhaitait. Bien sûr, il y avait le risque, si elle se faisait attraper, que sa trahison envers l'Empire ne retombe sur Padmé. C'était bien pour cela qu'elle laisserait son amie décider au final. *
- Speaking about Anakin...
* Son regard se posa sur Padmé. Sabé n'avait jamais jugé son amie pour son mariage secret, elle n'avait jamais rien dit. Et elle ne la jugerait jamais d'aimer Anakin Skywalker même s'il était à présent Dark Vador. Ce n'était pas sa place. *
- Is the situation better ? When I left you, you didn't even want to see him anymore.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
« I know. »
Il y avait peu de personnes en qui Padmé avait une confiance absolue et aveugle et Sabé était l’une d’elle. Elle avait été la première de ses suivantes et la plus douée. Toutes avaient fait leurs preuves, certaines avaient sacrifié leur vie pour protéger la sienne et Padmé leur en serait reconnaissante pour le restant de ses jours.
Mais le lien qu’elle avait avec Sabé était bien plus fort qu’avec les autres. Leur amitié avait été immédiate, presque évidente et leur dévotion l’une envers l’autre était difficile à comprendre de l’extérieur. En public, elles restaient formelles l’une avec l’autre mais en privé, il en était tout autre. En privé, Padmé chérissait précieusement le temps qu’elles avaient ensemble.
Padmé avait mentionné les enfants quand Sabé lui avait dit que certains étaient prêts à se battre. Mais aucun enfant ne devrait avoir à faire cela. Elles n’avaient que quatorze ans lorsqu’elles avaient dû lutter pour leur planète, Anakin en avait neuf à ce moment-là, quand il avait sauvé Naboo mais aucun d’entre eux n’auraient dû connaître une guerre si jeune.
Padmé eut une pensée pour Saché, la plus jeune d’entre elle. Elle avait été torturée à cette époque et son corps en resterait marqué à vie.
« The Rébellion isn’t strong enough yet to really help these people. I hope, one day, it will. But for now, it’s safer for children to stay home. »
En revanche, Padmé ne put que laisser un léger sourire lui échapper quand elle entendit les paroles suivantes de son amie. Elle n’avait pas besoin d’y réfléchir pour savoir où elle voulait que Sabé soit.
« There is only way I can be in two places at the same time and it’s you. Be with them, be where I can’t. »
La sénatrice n’abandonnerait pas, elle ne pouvait pas. C’était ce qu’Anakin avait voulu mais avait-elle déjà fait ce qu’il lui demandait ? Elle savait qu’il s’inquiétait pour elle mais Padmé était en mesure de se défendre seule, tout comme elle pouvait prendre seule ses décisions. Personne n’était capable de les lui dicter et il aurait du savoir cela depuis longtemps. Elle avait été ainsi depuis le premier jour alors même qu’il était un enfant et qu’elle était reine de Naboo.
Le sujet se tourna ensuite vers Anakin. Il était rare qu’elles en parlent. Sans doute parce que Sabé observait et elles n’avaient pas besoin de parler pour se comprendre. Il y avait bien longtemps qu’elles n’en avaient plus besoin et lorsque Sabé prenait sa place en tant que reine, savoir ce que l’une et l’autre pensait avec un simple regard était souvent bien utile.
Alors quand Padmé tourna la tête vers son amie pour croiser son regard, elle fut certaine que Sabé connaissait la réponse au plus profond d’elle-même. Les choses n’allaient pas vraiment mieux. Même si elle aurait voulu que ce soit le cas.
« Anakin is still there but most of the time, I hear Vader speaking. Do you think I’m foolish to hope he’ll come back? »
Par cette question, elle encourageait Sabé à lui dire ce qu’elle pensait réellement. Elle savait que son amie ne lui mentait pas. Quand bien même elles étaient en désaccord, elle ne se souvenait pas que Sabé lui ait déjà menti.
Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
Lorsque Sabé avait décidé de rentrer au service de la Reine Amidala, elle l’avait fait parce qu’elle tenait à sa planète et qu’elle voulait se montrer digne, parce qu’elle voulait protéger et servir ses dirigeants. Mais lorsqu’elle avait rencontré Padmé, c’est une toute autre raison qui l’avait poussé à donner le meilleur d’elle-même pour sa Reine : l’amitié.
L’amitié, l’affection et l’admiration qu’elle vouait à sa sénatrice était sans faille, elle ferait absolument tout pour elle, jusqu’à donner sa propre vie. Elle tenait à Padmé Amidala Naberrie plus qu’à n’importe quoi d’autre dans sa vie.
Évidemment, Sabé avait aussi ses propres opinions et valeurs mais les siennes rejoignaient celles de Padmé de toute façon. Et puis, depuis qu’elle était entrée au service de son amie, ses opinions étaient devenues les siennes.
Ce n’était pas étonnant qu’elles soient d’accord en ce qui concernait le rôle des enfants dans cette guerre. Aucun d’eux ne devrait avoir à se battre, à prendre les armes, même si la Rébellion n’était effectivement pas encore assez forte pour les protéger comme ils en avaient besoin. *
- More we’re working on it, more we will be able to.
* C’était dans cet espoir que Sabé avait donné tout ce qu’elle avait lors de ces deux mois de recrutement. Et elle savait que c’était également le cas de Padmé bien qu’elle vienne d’apprendre que son amie avait dû s’éloigner des rebelles pour les protéger.
Heureusement, elle n’était pas seule. Sabé s’occuperait volontiers de ce qu’elle ne pouvait pas faire, comme elle l’avait toujours fait depuis qu’elle la servait, une pensée qui fit sourire la jeune suivante. *
- As always.
* Elle était l’ombre de Padmé Amidala. Un rôle qui lui convenait parfaitement, qui comblait sa vie parfaitement.
Mais au fil de la conversation, il fallait bien aborder des sujets moins plaisants. Celui d’Anakin en était un.
Lorsqu’elle était partie, Padmé et son mari ne se parlaient plus, la sénatrice refusant de le voir. Évidemment, Sabé était au courant pour le mariage. Jamais elle n’avait jugé son amie pour cela, il n’y avait pas de raison et ce n’était point là sa place.
Ce qui était sa place, en revanche, c’était de s’assurer que Padmé allait bien et elle avait fort conscience qu’en ce moment, son mari lui donnait du soucis.
Les choses semblaient aller mieux cependant, s’ils partaient ensembles. Du moins, elles le semblaient en apparence, elle s’en doutait. Le regard de Padmé était suffisant pour le lui confirmer, bien plus que ses paroles.
À sa question, Sabé laissa totalement la valise de côté, pour offrir un doux sourire à son amie, un sourire qui se voulait réconfortant et rassurant. *
- No. I think you love him. And I do know he does too.
* Dans l’ombre, elle les avait souvent vu tous les deux, elle n’avait jamais douté de la puissance de leurs sentiments, d’autant plus qu’ils bravaient les lois de l’Ordre Jedi par leur mariage. *
- If Anakin is still here, behind Vader then... Maybe you’re right to hope.
* Son avis sur la question importait peu au final. Mais il semblait que Padmé en ait besoin. Et ceci était donc son avis sincère. Elle ne connaissait pas aussi bien Anakin Skywalker que Padmé, mais elle était certaine que s’il restait des parts de cet homme derrière Vador alors tout n’était pas totalement perdu. En tout cas, Padmé avait le droit d’espérer, personne ne pouvait le lui reprocher. *
- But don’t hope too much, my friend. It can dangerous.
* Car malheureusement, la réalité était telle qu’elle : Anakin était Vador et pour l’instant, Sabé ne voyait pas de changement à l’horizon. Et elle ne voulait pas que l’espoir finisse par meurtrir son amie.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Sabé avait toujours été sa doublure la plus ressemblante mais aussi la plus douée pour l'imiter. Elles se connaissaient depuis si longtemps maintenant que son amie n'avait plus besoin d'entrainement pour prendre sa place. Alors elle pourrait la représenter au sein de la Rébellion, faire ce qu'elle ne pouvait pas. En tout cas, elle pourrait agir tandis que la Sénatrice Amidala resterait au Sénat pour sourire et faire semblant. C'était tout ce qu'elle semblait capable de faire en ce moment et Padmé se sentait terriblement impuissante. Elle savait que tous les regards de l'Empire étaient tournés vers elle et elle se sentait presque piégée, incapable d'agir discrètement ne serait-ce que pour le Sénat. Un Sénat dont le pouvoir semblait s'envoler petit à petit, à mesure que les dernières traces de la République s'envolaient.
La conversation avait dérivé vers Anakin et leur relation. Padmé avait interrogé Sabé sans répondre à sa question, elle ne pensait pas avoir besoin de le faire et elle sembla comprendre immédiatement. Elle la comprenait toujours, quoi qu'il arrive. Leur relation était particulière et difficile à comprendre d'un point de vue extérieur mais pour Padmé, elle était tout ce dont elle avait besoin et quand Sabé était absente, elle se sentait parfois un peu désorientée. Moins au fil des années car les choses avaient changé depuis qu'elles avaient quitté Naboo mais à une certaine époque, Padmé avait pour habitude de chercher le regard de Sabé avant de prendre certaines décisions qui pourraient affecter sa personnalité publique, notamment lorsqu'elle était reine.
Un sourire vient réchauffer son cœur après qu'elle eut émit des doutes sur ce qu'elle ressentait, Sabé tentait de la réconforter et c'était tout ce dont la sénatrice semblait avoir besoin à cet instant. Elle eut un léger mouvement de tête à ses paroles, parfaitement consciente de ce que son amie était en train de lui dire. Elle savait que l'espoir était dangereux, elle avait toujours su trouver la juste mesure entre son idéalisme et la réalité, en tout cas, elle avait appris à le faire rapidement au sein du Sénat mais son idéalisme était aussi ce qui faisait d'elle une si bonne politicienne. Cependant, ce n'était pas de politique dont il s'agissait là.
« I love him but duty always came first our marriage before. Now, I don't know anymore where my duty is. Here on Coruscant or outside with the rebels. I know my presence is required here but somehow, I feel like I'm betraying myself. »
En tant que Reine, Padmé avait été loyale envers Naboo avant tout. Elle était devenue sénatrice et elle avait appris à trouver la juste mesure entre sa loyauté envers sa planète et envers la République. Elle voulait croire en une République meilleure, elle voulait croire que les choses pouvaient changer et que le conflit qui opposait la République aux Séparatistes prendraient fin d'une autre manière et que la République serait restaurée. A la place, elle était été remplacée par un régime que Padmé ne pouvait pas soutenir, une régime oppressif dans lequel les pleins pouvoirs étaient concentrés dans les mains d'un seul homme. Un homme en qui elle avait eu confiance à une certaine époque mais dont elle s'était détachée au fil des ans pour prendre son envol en tant que Padmé Amidala et qu'on ne la rattache pas au Chancelier. Ça avait été un véritable challenge à son arrivée sur Coruscant de se défaire de cet homme à qui on la liait puisqu'ils étaient originaires de la même planète et qu'aucun d'eux n'oubliait la façon dont elle avait démit le Chancelier Valorum de ses fonctions alors qu'elle n'était encore qu'une jeune Reine et qu'elle mettait les pieds sur Coruscant pour la première fois. Mais les choses avaient bien changé depuis.
« There is a lof of things that Vader did I can't stand for. This trip on Naboo... I'm hoping to reach Anakin, not Vader. If I can't... »
Padmé marqua une pause et finalement, elle baissa les yeux vers sa valise, lissa un vêtement d'un air distrait.
« I'd rather not think about it but if I can't, change will be made. »
Elle se tourna vers son amie, un sourire vient prendre place sur son visage tandis qu'elle venait prendre les mains de Sabé dans les siennes.
« It has to be my last try. Because duty has to come first. I will always pick Naboo's first and I don't think I'm really staying on Coruscant for Naboo. So when we will come back, I'll have a new mission for you, if you accept it. »
Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
Sabé avait toujours été honnête envers Padmé et ce n’était pas une chose qu’elle comptait changer maintenant.
Elle lui avait dit ce qu’elle pensait de la situation avec Anakin et de l’espoir qu’elle nourrissait quand au fait qu’il finisse par redevenir lui-même.
Sabé comprenait ce que son amie pouvait ressentir, sa situation n’était pas simple. Mais il n’était pas étonnant pour elle de la voir faire passer son devoir de Sénatrice et envers la galaxie avant son mariage avec Anakin Skywalker.
La jeune suivante l’écouta avec attention et compréhension avant que Padmé ne se tourne vers elle pour prendre ses mains dans les siennes, tout en lui parlant d’une mission qu’elle pourrait avoir pour elle.
Un léger sourire étira à nouveau ses lèvres. *
- Of course, I will.
* Le devoir de Padmé allait envers la galaxie et la démocratie, celui de Sabé allait envers Padmé. Qu’importe ce qu’elle lui demandait, elle le ferait sans hésiter, sans poser de question. Elle avait une confiance aveugle et une dévotion sans faille pour son amie. *
- I really hope for you that you will be able to reach him during this trip.
* Ces paroles étaient sincères et non seulement une tentative pour rassurer Padmé. Sabé n’avait pas beaucoup côtoyé Anakin mais elle l’avait suffisamment fait pour savoir qu’il était quelqu’un de bien avant de devenir Dark Vador. De plus, quand bien même Padmé se consacrerait à ses devoirs si elle devait échouer à le ramener, elle n’avait aucun doute sur le fait que cet échec lui apporterait une douleur considérable.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Est-ce que Padmé pourrait atteindre Anakin durant ce voyage ? Elle l'espérait sincèrement car comme elle venait de le dire à son amie, c'était sa dernière tentative. Après quoi, elle devrait faire passer son devoir avant tout le reste, y compris avant Anakin.
« I do too. »
Les lèvres de la sénatrice s'étirèrent en un doux sourire avant qu'elle se détourne pour terminer de faire sa valise. Et peut-être changer de sujet pour un moins douloureux aux yeux de la jolie jeune femme.
« What about you? Not your mission but you and your private life. Don't you ever think about... Retire and have a family on your own with someone you might love? »
Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
Sabé connaissait bien Padmé. Elle savait qu'aborder le sujet de son mari était douloureux pour elle. Aussi, lorsque son amie se détourna, mettant définitivement fin à cette conversation, la suivante ne dit rien et continua à préparer la valise, comme si de rien n'était. C'était son rôle, celui de satisfaire les besoins de sa Sénatrice, et à cet instant, ce dont elle avait besoin, c'était de tenter de ne plus penser à Anakin.
Mais alors que Sabé venait de plier une nouvelle robe avec soin, son amie avait à présent détourné la conversation sur elle, sur un sujet qui avait bien peu d'importance à ses yeux à vrai dire.
En fait, l'idée que Padmé venait de suggérer était si ridicule pour elle qu'elle en laissa même un rire lui échapper. *
- There's no one I love more than you, and nothing I love more than what I'm doing right by your side and you know that.
* La brune rangea la robe avec tout autant de soin dans les bagages sans abandonner son sourire. *
- I wouldn't be happy in such a normal life. Seing my nephews and nieces are enough for me.
* Elle n'avait pas l'âme d'une mère, c'était ainsi. Et bien qu'elle ait grandement apprécié ce qu'elle partageait avec Will, elle ne s'imaginait pas non plus former un couple, que ce soit avec lui ou avec un autre.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Maintenant qu'elles avaient parlé d'Anakin, Padmé avait interrogé Sabé sur sa vie personnelle. Est-ce qu'elle n'avait pas envie d'une autre vie plus calme et plus rangée parfois ? Mais son amie trouvait l'idée ridicule et son rire fit sourire Padmé aussi. Bien sûr qu'elle savait que Sabé était bien là où elle était, elle était heureuse de cette situation. Mais si un jour, elle avait envie d'une autre vie, Padmé ne voulait pas être celle qui se mettait en travers de son chemin en la retenant à son service.
« I know. I used to think it was enough before and now... »
Elle eut un léger soupir et déposant sa dernière robe dans sa valise, elle s'assit ensuite sur le bord du lit.
« I've always been happy with my way of life. I wanted a family somehow because I love my nieces and sometimes, I used to envy my sister. But the idea always came after my duty, serving Naboo and the Republic was what I was meant to do. Until I get pregnant. »
Elle releva les yeux vers Sabé, lui adressant un nouveau sourire un peu triste.
« Now, it seems the world doesn't make sense without them. So please, promise me that if one day, you change your mind, if you want a family, you will tell me. And I'll let you go. »
Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
La vie personnelle de Sabé se résumait à son devoir envers Padmé. Il n'y avait rien de plus important pour elle et elle savait bien que ce serait toujours ainsi.
La vie d'épouse ou de mère n'était pas faite pour elle, c'était trop calme, trop loin de ce qu'elle aimait faire et de ce qu'elle avait le pouvoir de faire en étant aux côtés de son amie.
Cependant, lorsque la valise de Padmé fut enfin finie et que la sénatrice s'assit sur son lit, elle lui demanda de lui promettre que si un jour elle devait changer d'avis, elle le lui dirait pour qu'elle la laisse partir.
Une telle idée paraissait si incongrue aux yeux de la jeune suivante qu'un rire lui échappa, avant qu'elle ne s'asseye sur le lit aux côtés de Padmé.
Délicatement, elle saisit la main de son amie et sans cesser de sourire, lui répondit. *
- I promise. But I also promise you that it is not even close to happen.
* Si un jour elle devait y songer, Sabé savait déjà que ce ne serait pas dans les années à venir. *
- I'm good as I am. Nothing could bring me more joy than to serve you and our galaxy.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Padmé voulait que Sabé se sente libre, qu'elle sache que si elle voulait partir, elle en avait la possibilité. Bien sûr, Padmé en serait très triste mais elle avait le droit à sa vie personnelle. Mais cette possibilité la faisait rire parce qu'elle n'avait aucune intention de s'en aller. En tout cas, pas tout de suite. Et elle le lui fit savoir, elle le lui promit même.
« I'm glad to hear that. Your friendship is precious to me. »
Elle posa sa main sur son poignet, un sourire étira ses lèvres pendant un instant avant de se lever.
« It's time to go. The ship will be there soon. »
Elle prit sa valise et se dirigea vers la sortie de la chambre pour aller sur la terrasse où Anakin ferait poser le vaisseau qui les emmènerait sur Naboo avec Ahsoka.
Contenu sponsorisé