Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


❝ And what was right is wrong ❞ ft. Rey

2 participants
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
When the day has come
But I've lost my way around
And the seasons stop and hide beneath the ground
When the sky turns gray
And everything is screaming
I will reach inside
Just to find my heart is beating
You tell me to hold on
Oh you tell me to hold on
But innocence is gone
And what was right is wrong


Les yeux clos, assis en tailleur dans les draps de son lit au sein du Palais Impérial, Kylo Ren était en pleine médiation. Ce n'était pas une méditation pour chercher à attendre la Force et pour la ressentir, ce n'était pas une méditation pour apaiser la colère et la rage qu'il ressentait en lui. Non, c'était une méditation pour atteindre Rey.
Il fallait qu'il l'atteigne, qu'il lui parle de ce qu'il avait découvert. Kylo Ren ne l'aurait jamais fait, c'était Ben Solo qui se sentait tourmenté à cet instant, c'était Ben Solo qui cherchait à atteindre la seule personne à qui il pouvait parler. La seule personne qui le comprendrait et qui se souciait de Leia Organa.
Jamais Kylo Ren n'aurait cru apprendre accidentellement qu'elle était prisonnière dans un complexe impérial lors d'une mission. Il ignorait où se trouvait sa mère et c'était mieux ainsi, il l'avait ressenti une fois à travers la Force et c'était trop. Il avait ressenti à nouveau cet attrait pour la Lumière qu'il niait et repoussait sans cesse pour s'enfoncer dans les ténèbres et l'obscurité du Côté Obscur.
Mais durant cette mission, il s'était retrouvé dans ce complexe impérial pour une opération de routine. Rien d'important jusqu'à ce qu'il sente la présence de sa mère à travers la Force. Une présence qu'il avait été incapable d'ignorer. Mais il s'était refusé de contacter la Jedi avant d'être de retour sur Coruscant.
Maintenant qu'il était rentré et que son rapport avait été fait, il était seul et cherchait à lui parler à travers ce lien si particulier qui les unissait. Mais Rey l'avait bloqué à travers la Force, elle l'avait empêché de la contacter depuis des mois parce qu'il n'avait eu de cesse de la trahir mais cette fois, c'était différent et il devait rompre cette barrière qu'elle avait mis entre eux.
Il pouvait la sentir, il savait qu'elle n'était pas loin mais il ne parvenait pas à l'atteindre, il ne parvenait pas à la voir. Elle semblait si proche et si loin à la fois. Il parvenait à distinguer sa silhouette floue mais il ignorait si c'était son esprit ou s'il la voyait véritablement. Mais il pouvait la sentir.
Et finalement, Ben Solo parvient à l'atteindre. Ce n'était pas Kylo Ren mais bien Ben Solo qui cherchait à sortir sa mère de ce complexe impérial mais qui ne pouvait pas le faire lui-même. Il fallait que Rey y aille, avec les rebelles. Il ne pouvait pas le faire, dans la crainte de voir Ben Solo revenir à la surface et gagner cette bataille entre ces deux identités.
Enfin, la jeune femme apparut face à lui.

« Rey? »

Malgré tout, il sentit son cœur battre un peu plus vite dans sa poitrine, réalisant que la jeune Jedi lui avait manqué quand il cherchait à le nier. Cette sensation d'être en harmonie dans la Force quand elle était là lui avait manqué aussi.

« I found her. »

❝ And what was right is wrong ❞ ft. Rey 052c5be0b42b1ecda4910ad2961c1e6d
Rey


Rey

Messages : 219

   
— Takodana.


Allongée sur son lit de fortune, la musique lointaine venant du château imposant, Rey tentait de trouver le sommeil. Dans son petit vaisseau, elle attendait le lever du jour pour retourner marchander pour le compte de la Rébellion. Après l'attaque de Kashyyyk, il leur fallait se montrer prudent mais il leur fallait également s'organiser d'autant plus. Cette attaque n'était pas passée inaperçue au sein de la Galaxie, ils ne pouvaient pas se permettre de relâcher leurs efforts pour lutter contre l'Empire.
Elle aurait dû dormir depuis un long moment déjà, épuisée par ses voyages, par les recherches de ses amis et les marchandages pour la Rébellion. Cependant, elle n'y parvenait pas.
La Force lui jouait des tours, elle la perturbait. Cette connexion particulière la perturbait. Elle sentait bien cette perturbation, mais elle ne voulait surtout pas céder et tenter de méditer, de se concentrer dessus. Parce qu'au fond, elle savait très bien de quoi il s'agissait. Ben tentait de l'atteindre à travers la Force. Mais elle ne voulait pas lui parler, elle ne voulait pas lui permettre de l'atteindre.
Cette pensée lui ayant échapper, Rey soupira, se tourna à nouveau sur le côté, et son regard tomba sur son sac presque vide. En fait, il n'y avait qu'une seule chose à l'intérieur : le modèle réduit du Faucon Millénium. Elle ne l'avait pas sorti depuis un long moment maintenant. Ça ne ferait que la faire se sentir plus seule encore, plus mal quand à tout ce qui était arrivé la dernière fois qu'elle l'avait vu.
Un nouveau soupire lui échappa, elle ferma les yeux. La perturbation se faisait de plus en plus forte, de plus en plus présente. Il devenait de plus en plus compliqué de tenter de l'ignorer. Et "tenter" était bien le mot, car depuis qu'elle le ressentait, elle n'était pas réellement parvenue à l'ignorer totalement.
Quelques minutes supplémentaires s'écoulèrent, avant que Rey ne repousse sa couverture et qu'elle ne se redresse assise en tailleur.
Mais que lui voulait-il donc à la fin ?! Cela faisait des mois qu'elle le bloquait à travers la Force, il n'avait jamais essayé de l'atteindre, mais maintenant, il insistait, encore et encore, presque à l'en rendre folle.
Elle ferma les yeux à nouveau, mais cette fois, ce ne fut pas pour ignorer, plutôt pour se concentrer sur la perturbation. Ce fut très court avant qu'elle le ressente enfin.
Cette sensation paralysante, agréable et merveilleuse de sentir sa présence, de sentir une appartenance si forte à quelqu'un d'autre. Tout ça l'enveloppa soudain et Rey tenta de refouler ces émotions positives avant de rouvrir les yeux, de les poser sur Ben Solo qui lui faisait face. Était-ce réellement Ben Solo ? Non. C'était Kylo Ren, il n'était plus que Kylo Ren. Pour son propre bien-être, il le fallait. Espérer ne faisait que l'enfoncer un peu plus, ça pourrait bien finir par lui coûter la vie, elle l'avait compris sur Coruscant, face à Palpatine, face à lui.
Rey prêta à peine attention à ses mots. Qui avait-il dont trouvé ? Une part d'elle était curieuse mais l'autre part d'elle, la plus grande, était en colère. Encore. *
- Speak fast if you don't want me to block you again.
* Elle n'avait pas envie de deviner, s'il voulait lui dire quelque chose, qu'il le fasse vite. Elle n'avait pas la patience d'attendre, plus après la façon dont il l'avait trahi.

❝ And what was right is wrong ❞ ft. Rey 97e0
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Ce que Rey voulait, il l’avait respecté durant des mois, il n’avait pas cherché à la contacter quand elle ne le voulait pas car elle avait mise cette distance entre eux depuis la première fois où il avait trahi la confiance qu’elle lui accordait. Il la sentait d’autant plus en colère depuis qu’il avait su la mener face à l’Empereur. Il en avait conscience mais Kylo Ren pouvait vivre sans elle, convaincu qu’elle finirait par le rejoindre. Ben Solo, au contraire, avait besoin de la jeune femme plus qu’il ne le reconnaissait, elle avait réussi à réveiller une certaine faiblesse chez lui que Kylo Ren refusait de ressentir. Raison pour laquelle il avait tué son propre père.
Mais aujourd’hui, il ne comptait pas respecter la limite qu’elle avait posé entre eux, cette barrière qu’elle lui interdisait de franchir à travers la Force. Elle avait bien grandi depuis leur première rencontre mais il n’en restait pas moins puissant et capable de faire tomber cette barrière pour l’atteindre. Et il y était parvenu.
La sensation qu’il ressentait était intense, différente de tout ce qu’il connaissait mais si familière avec elle. Comme s’il venait de trouver la partie manquante de lui-même. Il n’était plus seul. A cela, à ce sentiment de plénitude, venait tout de même se mêler la colère de la brune à son égard. Cette colère, il la connaissait bien, cette colère l’animait depuis longtemps maintenant. Il ne jugerait que par cette colère qui semblait couler dans ses veines pour alimenter son pouvoir et sa connexion à la Force.
« My mother. I know where she is. I know why we felt her. »
Et cette fois, ce n’était pas de la manipulation. Cette fois, il ne lui mentait pas. Il savait ou elle était et il était plus que prêt à l’aider à trouver ce lieu et lui fournir les renseignements dont elle avait besoin.
« Like Skywalker and Han Solo, à young version of her is there. In this time. She is held captive by imperials. »
Elle n’aurait aucun mal à la libérer. Défier l’autorité du régime en place, c’était sa spécialité.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Qu’est-ce qu’il pouvait bien lui vouloir ? Rey ne cessait de se poser cette question, debout face au brun. Elle ne savait pas si elle faisait face à Ben Solo ou à Kylo Ren, mais quelle importance après tout ? Elle ne pouvait de toute façon plus lui faire confiance et sa colère à son égard était forte.
En tout cas, elle essayait de s’en convaincre au maximum. Car Rey faiblissait, elle le sentait. Il était plus facile d’être en colère contre Ben quand sa présence dans la Force n’était pas si rassurante pour la première fois depuis un long moment maintenant.
Bientôt, cependant, ce fut la surprise qui domina la jeune Jedi, comme il lui annonçait avoir trouvé sa mère et la situation dans laquelle elle se trouvait. Donc, Leia avait bel et bien atterri ici aussi, tout comme les versions plus jeunes de Luke et Han qu’elle avait rencontré.
Pendant un moment, Rey s’était demandé si la Leia qu’ils avaient été capable de ressentir a travers la Force n’était pas tout simplement la fille de Padmé, cachée quelque part avec son frère. Mais apparemment, non. C’était une Leia adulte qu’ils avaient senti mais différente de celle qu’ils avaient tous les deux connu.
Cependant, une chose échappait à Rey. Pourquoi lui disait-il cela ? Pourquoi ne pas aller lui-même chercher sa mère et donner aux rebelles l’occasion de récupérer une personne capable de mener la guerre sans merci à l’Empire. Car ni elle, ni Ben n’ignorait que Leia se barrerait avec tout ce qu’elle avait contre l’Empire, peu importait l’époque. *
- How do I know this is not a lie ?
*Elle se leva de son lit de fortune, lui faisant face. *
- What assurance do I have that you’re not trying to lure me into a trap ?
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren ou Ben Solo, à cet instant, ça n'avait pas d'importance. C'était Leia qui importait, sa mère qu'il avait trouvé. Son premier instinct avait été de contacter Rey en l'apprenant, pourquoi ? Qu'espérait-il ? Depuis, il avait réfléchi à l'opportunité que cela offrait mais avant même cela, c'était la Jedi qu'il avait ressenti le besoin de contacter pour lui dire, pour qu'elle puisse retrouver sa mentor.
Maintenant qu'ils étaient connectés, il se sentait cependant moins seul. Elle était la seule qui lui faisait ressentir cela, elle était la seule auprès de qui il ne se sentait pas totalement seul et incompris, rejeté aussi et ce quand bien même elle cherchait à s'éloigner de lui. Car il savait que ce n'était pas parce qu'elle voulait l'abandonner, elle refusait simplement de s'abandonner au Côté Obscur. Mais il était certain qu'elle finirait pas céder, elle ne pourrait pas lutter indéfiniment.
"You don't. »
Elle n'avait aucun moyen de savoir que c'était la vérité pour le moment. Elle n'avait aucune assurance qu'il ne s'agissait pas d'un piège, car s'en était un. Ou tout du moins, ça en deviendrait un quand elle serait convaincue.
« I didn't see her. I just felt her. »
Il ne pourrait donc pas lui montrer ses souvenirs pour lui montrer la preuve que Leia était bien là où il le disait.
« The Emperor and Vader ignore where she is. The Imperials don't even know who she is. »
Son regard se planta fermement dans le sien mais ce n'était pas le regard froid de Kylo Ren, c'était celui de Ben Solo qui demandait à sa seule véritable alliée d'aller sauver sa mère.
« You will have to trust me on this. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Sa raison lui hurlait que ce n'était qu'un autre piège que Kylo Ren lui tendait, qu'il avait déjà essayé et qu'elle s'était retrouvée dans une situation des plus chaotiques.
Pourtant... Pourtant, même si lui-même admettait qu'il n'avait aucune preuve à lui fournir, même si sa raison tentait de la mettre en garde, Rey savait qu'il ne mentait pas. Elle le sentait. Toutefois... Lui faire confiance ?
"???????????? ???????? ???????????? ???????????????????? ???????????????????? ???? ???????? ???????????????? ?"
La question s'imposait à elle, son regard planté dans celui de Ben. Car elle savait bien que ce n'était pas Kylo Ren qui était venu la trouver, que ce n'était pas Kylo Ren qu'elle regardait. C'était Ben Solo, qui lui demandait son aide, qui lui demandait de sauver sa mère.
Pourtant, la question s'imposait tout de même. Il l'avait trahi, il avait failli la faire tuer, pourquoi devrait-elle lui faire confiance à nouveau ?
Parce qu'il était sa dyade ? Parce qu'il était le seul à pouvoir réellement la comprendre, bien qu'elle tente de le nier ?
Le silence sembla durer un moment mais Rey n'aurait su dire si c'était simplement son imagination ou si elle avait vraiment mis longtemps à répondre.
Toujours est-il qu'elle continua de soutenir le regard sombre du brun lorsque les mots sortirent de sa bouche. *
- Where is she ?
* Ils n'avaient pas besoin de parler pour savoir qu'elle le croyait et qu'elle allait lui faire confiance. Car s'il disait la vérité et même s'il tentait de lui tendre un piège en jouant avec cette vérité... Il s'agissait tout de même de Leia et Rey ne pouvait pas prendre le risque de tourner le dos à celle qui était une mentor pour elle.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Elle n'avait aucun raison de le croire mais il avait besoin qu'elle le fasse, il avait besoin qu'elle fasse ça pour lui car il ne pourrait pas trahir l'Empire. Pas de cette manière. Et même s'il la manipulait, il ne lui avait jamais réellement menti. Il n'avait jamais prononcé de fausses paroles. Et puis, ce n'était pas Kylo Ren qui venait de contacter Rey, c'était Ben Solo et il avait besoin d'elle.
Une part de lui redoutait qu'elle refuse de l'aider mais il n'en montrait pas le moindre signe, il empêchait même ce sentiment de parvenir jusqu'à elle. Cela lui donnerait une certaine emprise, une preuve que Ben Solo était vraiment là et tenait à sa mère et il s'y refusait. Il lui en donnait déjà suffisamment.
Et heureusement pour lui, elle vient lui demander où se trouvait Leia. C'était un soulagement pour lui ! Mais son regard resta pourtant posé sur elle, comme si rien avait changé lorsqu'elle avait donné sa réponse.
« In a imperial complex on Bordal. »
C'était une planète reculée, à quelques parsecs d'Utapau. Elle ne devrait avoir aucun mal à trouver cette planète sur une carte et avec l'aide d'autres rebelles, aucun mal à libérer Leia. C'était un petit complexe, assez mal protégé. Elle avait déjà fait des choses plus dangereuses, comme s'échapper de la Base Starkiller, entre autre.
« She must be there for months. »
Qui sait ce qu'ils lui avaient fait et combien elle avait pu être torturée pour donner des informations qu'elle n'avait pas. Pas à cette époque.
Ren fit quelques pas en arrière, s'assit sur le bord de son lit et laissa son regard continuer d'observer la brune. Avaient-ils autre chose à se dire ? Il semblait que non mais il ne voulait pas mettre fin à cette échange immédiatement. Il ne voulait pas se retrouver à nouveau seul comme il l'avait été pendant si longtemps. Sa présence avait un aspect apaisant.
« Padmé Amidala is with the rebels now, right? And Ben Kenobi is there too? »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Lui dire d'aller se faire voir, le laisser se débrouiller, céder au fait qu'une part d'elle ne lui faisait plus confiance... Ça lui avait traversé l'esprit, Rey l'avait considéré l'espace d'un instant. Mais c'était de Leia dont il s'agissait. Elle ne pouvait pas prendre le risque qu'il dise vrai et de laisser alors son mentor aux mains de l'Empire.
D'autant plus qu'elle savait que ce n'était pas Kylo Ren qu'elle avait devant elle. C'était Ben Solo. Elle savait qu'il s'inquiétait pour sa mère, bien qu'il ne laisse rien paraître. D'ailleurs, elle aussi s'inquiétait, surtout lorsque Ben lui apprit qu'elle se trouvait dans ce complexe depuis des mois certainement. Cela expliquait sans doute pourquoi ils ne l'avaient pas trouvé jusque-là, oui.
Rey préférait éviter de songer à cela. Ça n'allait pas aider à sortir Leia de sa prison, loin de là. Elle songeait déjà à la façon dont il allait falloir qu'ils procèdent, à ce qu'elle allait dire à Padmé. Car elle ne songeait pas à cacher cette information à l'ancienne sénatrice, c'était tout de même de sa fille dont il s'agissait. Et puis, s'il s'agissait de forcer un complexe impérial pour libérer une prisonnière, elle ne pouvait clairement pas le faire toute seule. Elle allait avoir besoin d'aide.
Ses pensées ne l'empêchaient pas de garder son regard sur le brun. Elle était consciente qu'elle aurait dû écourter la conversation, refermer à nouveau la connexion qui les liait à travers la Force. Elle aurait dû, oui. Mais le problème était bien qu'elle n'en avait aucune envie. Au fond, elle s'était sentie bien seule en l'empêchant de l'atteindre à travers la Force. Et puis... Il lui avait posé une question. Autant y répondre. *
- You know the answers to these questions, Ben.
* Il n'était pas difficile de deviner que Padmé les avait rejoint après sa fuite. Elle était une fugitive à présent, elle n'avait plus grand chose à perdre. Quand à Obi-Wan Kenobi... Pour être honnête, Rey ne savait pas vraiment ce qu'il en était pour lui. En vérité, elle était plutôt à l'écart de ce genre de sujets pour l'instant.
Un léger soupire lui échappa, avant qu'elle n'imite le brun et qu'elle ne s'assoit sur le bord de son propre lit. Ou plutôt de sa couchette. *
- Why don't you go and free her yourself ?
* En vérité, elle connaissait déjà la réponse à cette question. C'était Ben Solo qui voulait voir sa mère libre. Mais Kylo Ren refusait de se laisser distraire par ses sentiments. Cependant... Rey ne pouvait que savoir que s'il ramenait Leia devant l'Empereur... Ce serait un avantage considérable pour eux... Et il le savait certainement aussi. Alors en la contactant... Il sauvait la vie de sa mère, quoi qu'il puisse en dire.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Il aurait dû la laisser partir maintenant qu'il lui avait donné l'information importante dont elle avait besoin, maintenant qu'elle savait où trouver Leia. Mais il n'avait pas envie d'être seul à nouveau. Alors il lui posa une question, deux même, auxquelles il avait déjà les réponses mais il cherchait à maintenir un peu plus le contact avant qu'elle ne le bloque à nouveau. Car c'était sans doute ce qu'elle allait faire, il ne s'attendait pas à autre chose venant de la jeune Jedi.
« Indeed. »
Rey sembla suivre son mouvement, s'assoir sur sa couchette pour entamer une conversation. Ou en tout cas, un début de conversation. Mais la question qui vient après l'incita à baisser un peu les yeux, Ben Solo baissa les yeux, l'espace d'un instant. Que devait-il répondre à cela ? Qu'il voulait sauver sa mère ? Ça, elle le savait déjà. Alors il prit une légère inspiration, se referma un peu pour lui donner la réponse que Kylo Ren aurait donné.
« His family is weakening Lord Vader. If I save her, he will do anything to protect her. Including sacrificing himself. »
Il appuya ses mains de chaque côté de son lit pour y prendre appui, tout en reprenant la parole.
« But the Empire needs him. »
En réalité, l'admiration que le jeune homme avait pour son grand-père s'était éteinte à cette époque. Il avait de l'admiration pour le Vador que son époque craignait mais celui qu'il avait en face de lui n'était pas le même. Il était plus faible, plus instable et il n'était pas si effrayant. Il n'avait pas atteint son plein potentiel. Mais lui, Kylo Ren, il le dépasserait, il parviendrait à devenir plus puissant que Vador ne l'avait jamais été.
Aujourd'hui, il ne subsistait qu'une forme de rivalité dans le cœur de Ren envers son grand-père.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Ben Solo se trouvait face à elle et non Kylo Ren. C'était sans doute cela, plus qu'autre chose, qui incitait Rey à ne pas mettre fin à cet échange tout de suite, à vouloir rester encore un peu avec lui. Elle n'aurait certainement pas dû après tout ce qu'il s'était passé mais c'était ainsi.
Pour autant, lorsqu'elle lui posa sa question, elle put tout de suite voir Kylo Ren revenir pour lui répondre. Elle savait que ce n'était pas Ben qui parlait. Car la réponse, elle la connaissait. Il ne pouvait pas sauver Leia lui-même sans prouver que Ben Solo était encore en vie, qu'il tenait encore à sa mère.
Elle leva presque les yeux au ciel en entendant sa réponse, secouant un peu la tête. *
- Or maybe you just don't admit that Ben Solo still lives and wants to keep his mother safe.
* Un soupire échappa à la jeune femme avant qu'elle ne reprenne, résignée. *
- But just keep telling yourself what makes you sleep better at night.
* Rey espérait sincèrement qu'un jour, Ben l'emporterait sur Kylo Ren et qu'un jour il reviendrait dans la Lumière. Mais pour l'heure, c'était un espoir vain, elle en avait conscience. Alors, elle n'allait pas tenter quoi que ce soit. De toute façon, elle était trop fatiguée pour y songer.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Est-ce qu'il refusait d'admettre que Ben Solo était toujours en vie ? D'une certaine manière, oui, quand bien même il en avait conscience. Il savait qu'il était toujours là, qu'il n'effacerait jamais entièrement celui qu'il était avant parce que son passé reviendrait sans cesse le hanter mais pour autant, il n'était pas obligé d'y céder.
« What difference would that makes anyway? »
Aucune.
Pas pour lui en tout cas. Mais peut-être pour elle. Sauf que ça n'avait aucune importance, il ne redeviendrait pas Ben Solo. Jamais.
« I know you're convince that, one day, Ben Solo will come back but he won't. Because I don't want to be Ben Solo anymore even if a part of him will still live inside of me. »
Il savait qu'elle espérait et il ne pouvait pas la laisser continuer ainsi car Ben Solo était mort et ça resterait ainsi. Ben Solo ne pourrait pas servir l'Empereur comme il le faisait non plus et maintenant qu'il fait parti de l'Empire, il ne pouvait pas redevenir le jeune garçon qu'il avait été autre fois.
« Of course I want my mother safe and she would be in the Empire with her father and me. More than with the Rebellion. »
Mais en la laissant avec la Rébellion, il l'éloignait aussi de lui, d'une manière plutôt évidente et elle l'empêchait de pouvoir l'atteindre d'une quelconque manière.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Quelle différence ? Rey fronça les sourcils en entendant cela, comme pour lui demander s’il l’ignorait vraiment.
Mais il continuait, et son raisonnement faisait certainement sens, d’une certaine manière. *
- You don’t want to be Ben Solo because you’re scared to be him again. Yet, I Kylo Ren is just some kind of reflect of these fears, of Ben Solo’s pain. So in the end, whatever you want it or not, you’ll always be Ben Solo.
* Rey le fusilla du regard avant d’ajouter autre chose. *
- If I can’t escape what I’m supposed to be according to you, you can’t escape this either.
* Elle ne pouvait pas échapper au fait qu’elle était la petite fille de l’Empereur, ni au Côté Obscur qui l’attirait et il ne pouvait pas échapper à la Lumière qui le tiraillait, aux restes de Ben Solo qui sommeillaient toujours en lui. C’était ainsi. *
- And you’re wrong. There’s nowhere Leia would be more in danger than in the Empire, near to Palpatine. And anyway, I don’t particulary think that the idea would please her.
* Cette version de Leia, Rey ne la connaissait pas. Pas encore. Mais elle était convaincue qu’elle préfèrerait mourir plutôt que de s’allier à l’Empire.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Cette conversation, petit à petit, semblait éloigner Ben Solo de lui. Rey tentait de trouver une explication à tout cela et elle avait raison, une part d'elle avait raison et même s'il l'entendait, il ne voulait pas laisser Ben Solo revenir parce qu'il aimait vraiment qui il était aujourd'hui. Le sentiment de puissance et de pouvoir qu'il ressentait actuellement était enivrant et il ne voulait pas l'abandonner.
« Did you ever thought that I could actually enjoy who I am? »
Bien sûr, l'attrait de la Lumière était là, à certains moments plus qu'à d'autres mais il n'y céderait pas, tout comme elle ne semblait pas vouloir céder à l'attrait de l'Obscurité. Ils étaient dans des camps opposés et ce n'était pas lui qui la rejoindrait.
« I'm not. Vader is a part of me, as much as my parents. »
Mais aujourd'hui, il avait dépassé ce sentiment d'être l'héritier de Vador, il était plus que cela. Aujourd'hui, il l'avait dépassé ou presque. En tout cas, il était presque certain d'avoir dépassé la version de Vador qu'il côtoyait à cette époque.
« And I am stronger than any of them now. »
Malgré tout, ce sentiment qu'il avait quelque chose à prouver ne le quitter pas. Il l'avait laissé s'évader alors qu'il était le Suprême Leader du Premier Ordre mais maintenant qu'il était ici, ce sentiment était de retour et il était désagréable, il détestait ça.
« We'll never agree on this. »
Il était certain que sa mère combattrait l'Empire mais il savait aussi qu'elle y serait en sécurité, contrairement à ce que Rey pouvait penser. Palpatine ne prendrait pas le risque de la tuer si lui et Vador étaient autour. Sur ce point, il était sûre de lui.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Évidemment qu’elle y avait déjà pensé. Mais elle ne voulait pas admettre que Ben Solo était totalement perdu. Parce qu’elle savait que ce n’était pas le cas, elle le sentait toujours chez Kylo Ren. Elle savait qu’il était toujours là quelque part, à chaque fois que la Lumière venait l’appeler.
Cependant, elle savait aussi qu’elle ne pouvait rien faire, pour l’instant, pour le ramener. Au fond, il n’y avait que Ben pour décider de revenir. *
- You can enjoy the monster you became as much as you want.
* Un monstre... La vérité, c’était qu’elle n’arrivait plus à le voir totalement tel quel. Car elle savait qu’il y avait du regret en lui pour certains de ses actes, qu’il y avait un douloureux combat entre la Lumière et le Côté Obscur. *
- But as long as you’ll be one, I’ll never be by your side.
* Cette discussion ne menait à rien, elle ne faisait que leur rappeler qu’ils ne pouvaient pas être l’un avec l’autre, quand bien même ils étaient une dyade. *
- Do you have something else to tell me ?
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren n’avait rien à dire de plus à Rey. Il savait qu’elle devait être déçue mais il ne reviendrait pas, il n’en avait pas l’intention, pas plus qu’il n’en avait l’envie. Bien sûr, la tentation était présente et savoir qu’il ne serait pas seul, que Rey serait avec lui du Côté Lumineux, pouvait ajouter à cette tentation mais il se refusait d’y céder. Il ne voulait pas redevenir Ben Solo à nouveau.
« Nothing. »
Cette conversation ne menait nul part. Il lui avait donné les informations qu’il avait à lui transmettre concernant Leia.
« Just… »
Il aurait voulu lui demander de la tenir au courant concernant sa mère, qu’elle lui dise que tout allait bien quand elle l’aurait sauvé avec les autres rebelles mais il renonça.
« Nothing. Have a good day. »
Et il mit fin à la connexion pour se retrouver à nouveau seul dans sa chambre du Palais Impérial.
Rey


Rey

Messages : 219

   
Cette discussion ne rimait plus à rien, à présent. Elle irait trouver Padmé, elle lui dirait ce qu'elle avait appris à propos de Leia, de sa captivité. Elle lui ferait confiance, mais il n'y avait rien de plus à dire maintenant.
Pourtant, pour la première fois depuis des mois, la présence du jeune Solo l'apaisait, elle avait l'impression de se sentir moins seule. Mais elle savait que ce sentiment était à double tranchant. Il appartenait au Côté Obscur, et comme Leia le savait si bien à leur époque, il n'y avait que lui pour décider de se sauver de la souffrance dans laquelle il s'était enfermé. Elle ne pouvait plus rien faire d'autre que de lui rappeler que s'il faisait ce choix, il ne serait pas seul.
Lorsqu'il mit fin à leur connexion, Rey ferma les yeux, assise sur son lit de fortune dans son vaisseau, à nouveau seule.
Elle ferma les yeux à nouveau, consciente de ce qu'il n'avait pas osé lui demander. C'était ainsi, les mots n'étaient pas importants. *
- I will.
* Elle était certaine qu'il le saurait quand ça arriverait, mais elle le ferait, elle le préviendrait. Parce que malgré tout, Leia était sa mère. Et s'il n'avait pas hésité avant de tuer son propre père, si elle savait qu'il nourrissait une haine sans nom pour Luke après ce qu'il avait fait, elle savait qu'il aimait toujours sa mère.
Rey finit par se recoucher, prête à trouver le sommeil. À présent, elle n'était plus obligée de se battre pour maintenir leur connexion à distance, c'était reposant.
Contenu sponsorisé