-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


To the Last drop of Blood - ft. Obi-Wan

Qymaen jai Sheelal

Khagan de Kalee

Qymaen jai Sheelal

Messages : 66

   

Consumed by the arcane black steel of madness
Ageless skull and hate prevail
Eyes like torches glow with divination
Like a fearless hell wind, I assail

Don the armor, settle the score
Hyper violent, human no more
Manifesting utterly boundless force
To the last drop of blood
Battle prowess, way of the sword
Second to none, never conformed
Galloping death, ultimate king of war
To the last drop of blood


ft.  @Obi-Wan Kenobi

Rares étaient les fois où Grievous quittait Kalee. Depuis qu'il avait retrouvé celle qui fut sa femme, sa moitié, son âme sœur, il n'avait plus aucune raison d'errer sans but dans la Galaxie. Ronderu lij Kummar, elle, semblait avoir connu la mort la veille. Mais pour Grievous, pour celui qu'elle connut en tant que Qymaen jai Sheelal, des années s'étaient écoulées. De longues années passées dans la solitude et le deuil, tellement qu'il s'en appropria le nom et devint Grievous. C'était pour elle, pour sa planète, qu'il avait pris les armes face à ceux qui persécutaient les siens. Mais cela lui coûta très cher. Tant de Kaleesh moururent lorsque la République imposa un blocus sur la planète et dans les conflits qui se prolongeaient. Puis il perdit son corps lors d'un "accident", une mise en scène pour le pousser à rejoindre une cause s'opposant à la République.

Après des années de guerre, après avoir appris que son accident, tout comme la Guerre des Clones qui ravagea la Galaxie, que tout ce qu'il avait entrepris n'était qu'une mascarade, le jeu d'un esprit fou du mégalomaniaque qui devint Empereur, il avait fini par accepter sa destinée et retourna auprès des siens, changé à jamais. Il n'était pas trop tard, se disait-il, pour faire le bien et honorer ses ancêtres. Au diable la Galaxie, seule Kalee importait. Voilà pourquoi Grievous ne quittait plus son monde. Mais parfois, le destin le rattrapait. Il avait fait face à la colère d'un Mandalorien inconnu, ainsi qu'à celle, bien plus dangereuse, d'Anakin Skywalker. Mais il n'avait pas encore croisé le chemin de celui qu'il avait finit par considérer comme un rival.

Quelle était la véritable raison qui l'avait poussé à embarquer dans son chasseur et à quitter son monde ? Certes, il devait se rendre dans l'espace Républicain, car on l'y avait convoqué. Mais une part de lui n'espérait-elle pas qu'en se montrant au cœur de la Galaxie, une confrontation aurait lieu ? Obi-Wan Kenobi fut celui qui le mit à mort - du moins, c'était ce que Grievous pensa lors de sa chute dans les profondeurs d'Utapau. Mais il survécut. Les dieux lui avaient accordé une seconde chance. Mais le cyborg savait également qu'ils attendaient de celui qui fut leur champion qu'il confronte à nouveau Kenobi. Pendant plus de cinq ans, il s'était posé la question : que se passerait-il s'ils venaient à se rencontrer, maintenant que la Guerre des Clones était terminée et que chacun avait retrouvé un semblant de vie ? Croiseraient-ils à nouveau le fer dans un match à mort ? Grievous n'était plus un être de vengeance. De deuil, oui. Mais le fait de retrouver les siens, et surtout son amour qu'il pensait perdu l'avait poussé à oublier cette haine constante. Pour la seconde fois de son existence, il s'était senti renaître, tant il était différent.

Cette renaissance avait fait de lui davantage qu'un guerrier. Même qu'un seigneur de guerre, ce qu'il était depuis des années. Il était également devenu un dirigeant. Car malgré la forte volonté d'indépendance de Kalee, qui demeurait depuis l'instauration de l'Empire Galactique, prendre les armes face à un gouvernement qui n'hésitait pas à raser des planètes entières n'était pas une solution. Heureusement, son monde se trouvait à la frontière de l’espace connu. Personne ne s’y intéressait. Mais cela leur avait également desservi, car personne ne jugea bon d’entendre la détresse de Kalee lorsqu’elle en avait le plus besoin. Depuis son retour sur son monde, Grievous avait tout fait pour que la planète continue d’être indépendante.

Lors de la chute de Palpatine et la restauration de la République, il s’était insurgé à la nouvelle que son monde se trouvait officiellement sous sa juridiction. Il n’avait pas perdu une seconde pour affirmer une fois de plus sa volonté d’indépendance, et qu’il n’hésiterait pas à reprendre les armes pour défendre sa planète. La République avait cependant d’autres chats à fouetter, et a accepté sans sourciller les exigences des Kaleesh. C’était également pour rediscuter de ces termes qu’on l’avait convoqué dans le Noyau. Pas sur Coruscant, la planète n’était pas la capitale de la Nouvelle République, et il semblerait que le souvenir de l’attaque Séparatiste soit encore relativement frais, bien qu’éclipsé par les événements qui ont suivi l’avènement de l’Empire.

Ainsi, il avait rendez-vous sur Ord Mantell. Un monde désertique, parsemé de villes ici et là. Le lieu parfait pour une embuscade. Grievous avait choisi de voyager seul, au plus grand dam de son peuple et de sa compagne. Il avait pratiquement dû se battre pour que ce soit accepté, et n’a quand même pas pu esquiver la compagnie de ses fidèles gardes du corps, deux droïdes Magnagardes. Il ne craignait pas la mort - les Dieux ne le laisseraient pas mourir ainsi. Il avait maintes fois montré qu’il était digne de leur bénédiction, cela n’allait pas changer aujourd’hui.
Quand il arriva sur le lieu de rendez-vous, en bordure d’une ville, il ne vit aucun vaisseau sur la plateforme qui lui avait été indiquée. Il semblerait qu’il soit arrivé le premier. Il bondit hors de son chasseur personnel, et choisit alors d’aller jeter un oeil aux alentours. Mais il fut parcouru d’un pressentiment, et guettait le ciel régulièrement, dans l’attente d’un vaisseau qui devait atterrir. Sans savoir pourquoi, son sang bouillonnait en lui, et ses yeux brillaient d’un doré différent, plus fort qu’à l’accoutumée…