-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


The master and his apprentice (Kryn & Obi Wan)

Kryn Solo


Kryn Solo

Messages : 14

   
.001
The master and his apprentice

Le Temple Jedi avait toujours été l’endroit le plus sûr de la galaxie, en tout temps et en tout lieux. Celui de Tython était situé au centre de la galaxie, tel une sorte de noyau à la force gravitationnelle si forte qu’il soumet le reste de cet univers à son attraction en le forçant à tourner autour de sa minuscule superficie. Depuis l’anomalie temporelle, la planète était devenue un refuge pour les gens vulnérables sensibles à la Force, les sinistrés de guerre et ceux qui n’ont nulle part d'autre où aller, protégée par les Jedi. Kryn y avait mis les pieds en se dissimulant au milieu d’une masse de nouveaux arrivants et depuis qu’il était sous la protection du Temple Jedi, il se sentait en sécurité pour la première fois depuis longtemps. Alors oui, ce n’est pas faux de dire que c’est l’endroit le plus sûr de la galaxie.

Ou du moins… pour l’instant.
Jusqu’à ce qu’une armée de soldats clones à l’esprit contrôlé par une minuscule puce détruise tout sur son passage à l’artillerie lourde.
Ou jusqu’à ce que l’Inquisition décide de piétiner l’accord de paix fragile qui lie l’Empire à la République et replonge la galaxie dans la guerre.
Ou jusqu’à ce que les Mandaloriens se lèvent du mauvais pied et décident de renouer avec la bonne vieille tradition des purges Jedi pour le plaisir.
Ou jusqu’à ce que les Jedi eux mêmes décident de faire quelque chose de stupide, comme par exemple : remettre son nez dans des affaires politiques douteuses où personne ne veut d’eux.

Ou jusqu’à ce que Kryn fasse brûler le Temple par mégarde.

« Tu ne savais pas qu’on pouvait déplacer le feu avec la Force ? »

Cinq fois. Cela faisait cinq fois qu’on lui posait la question avec un air incrédule peint sur le visage comme si Kryn était supposé être au courant de ce malheureux détail. Jusqu’à maintenant, il était parvenu à rester discret au point de devenir invisible, personne ne le remarquait et il faisait partie des meubles du Temple mais depuis ce petit incident qui avait failli causer un incendie dans la salle d’entraînement et causé des blessures de guerre irréversibles sur plusieurs droïdes, le jeune homme avait merveilleusement réussi à attirer l’attention sur lui. Exactement l’inverse de ce qu’il avait prévu.

On s’étonnait qu’à vingt ans, un autoproclamé Jedi ne sache pas des principes basiques qu’un padawan connaît déjà par cœur. Mais c’était très difficile pour lui d’expliquer qu’il venait d’une époque où l’Ordre Jedi n’était plus là pour le guider, où Luke Skywalker et Rey étaient les derniers détenteurs de leur savoir et leur propre entraînement était considéré comme largement incomplet. Il ne pouvait pas raconter tout cela sans risquer trahir sa véritable identité. Alors il se contentait d’un visage las et de lâcher dans un soupir :

« Non, je ne savais pas qu’on pouvait déplacer le feu avec la Force. »

Apparemment, c’était un incident tellement grave qu’il était convoqué devant le Conseil. Ce même conseil auquel siégeait Anakin Skywalker, la dernière personne que Kryn avait envie de croiser ici. Il avait été décidé qu’il soit formé correctement, auprès d’un Maître Jedi assez sage et avec assez de temps à perdre pour se charger de remplir les vides de la formation que Rey lui avait procurée. Le voilà redevenu un padawan, contraint de rattraper le niveau de jeunes apprentis qui avaient la moitié de son âge et qui le regardaient déjà en pouffant.

Heureusement pour lui, le Créateur ou qui de droit là haut avait eu pitié de lui et en arrivant dans la salle du Conseil en traînant des pieds comme un enfant puni, il ne fit face qu’à un seul Maître Jedi et ce n’était pas un membre de sa famille. Du moins, pas à sa connaissance.

Obi-Wan Kenobi, qui était plus une sorte de légende qu’un homme du point de vue de Kryn qui était né des dizaines d’années après lui. D’après les restes d’hololivres qui avaient survécu jusqu’à son époque, Kenobi avait été le mentor d’Anakin, puis de Luke qui étaient des légendes comme lui. Forcément, la perspective de ce face à face était intimidante. Kryn se sentait comme une larve hideuse face à un papillon majestueux en lui faisant face. Mais il était aussi intrigué de faire la connaissance d'un homme qui avait été si important aux yeux des Skywalker.

Lorsque Kryn parvint à la salle, au moment où Obi-Wan allait parler, il lui coupa directement la parole en pensant qu’il allait encore lui poser cette maudite question.

« Non Maître Kenobi, je ne savais pas qu’on pouvait déplacer le feu avec la Force. »