Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Maz Kanata.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Maz Kanata
❝ I am no Jedi, but I know the Force. ❞

Surnom :.


Année de naissance : 973 BBY.
Planète d'origine : Takodana.
Époque d'origine : Future (Postlogie).


Occupation :.


Avatar : Lupita Nyong'o/Claire Roi Harvey.




Histoire
Sa naissance remonte à plus d’un millénaire avant le conflit qui oppose le Premier Ordre à la République Galactique.
Née sensible à la Force, elle vécu sur sa planète natale, Takodana, où elle se fit un nom dans le milieu du crime, notamment dans ses abysses, au sein de la galaxie.
Elle se fait une réputation en tant que “Reine pirate”, fournissant des crédits, des équipements et un réseau vers de jeunes contrebandiers. Elle avait également une certaine domination sur plus d’un milliers de ports alors que la République Galactique en était encore à ses jeunes jours.

Au sein de son immense château, Maz accueillait alors non seulement des contrebandiers et des pirates mais aussi des musiciens voyageurs. Pendant une centaine d’années, elle s’assurait que le lieu soit bien géré pour tout ce qui concernait les activités et la cuisine par une équipe qui ne l’a pas quitté durant tout ce temps-là.
Au cours de tous ces siècles, cependant, elle a également beaucoup voyagé au sein de la galaxie, collectionnant des antiquités et d’autres trésors, protégeant ceux qu’elle considérait comme ayant des connexions avec la Force. Maz croyait fermement que les reliques du passé pouvaient impacter le futur.

Bien plus tard au cours de sa vie, lorsque l’Empire prend la place de la République et apporte le chaos au sein de la galaxie, Maz prend la décision de cacher sa sensibilité à la Force. Elle avait autrefois entretenu certaines connexions avec l’Ordre Jedi mais elle sait qu’ils sont à présent traqués et qu’être sensible à la Force constitue un véritable danger pour sa vie.

En 4 ABY, Maz fait le déplacement jusqu’à Ord Mantell où elle prête main forte à Leia Organa dans son plan pour aller secourir le célèbre contrebandier Han Solo. À cette occasion, elle retrouve alors son ami Chewbacca.

Encore plus tard, lorsque l’Empire finit par tomber, elle retrouve de nouveau un certain plaisir et une certaine liberté à apprécier sa sensibilité à la Force.
Elle retrouve également Han Solo qui continue ses activités de contrebandier et à qui elle donne parfois des coups de main.

Cependant, la paix est de nouveau bien vite troublée. Le Nouvel Ordre que Luke Skywalker avait tenté d’établir est un échec et ce dernier a disparu.
C’est à ce moment-là que Maz parvient à se procurer le sabre laser du Maître Jedi et qu’elle décide de le garder en sûreté avec le reste des reliques qu’elle a accumulées au cours des siècles, jugeant que cette arme ne peut pas tomber entre les mains de n’importe qui.

Quelques temps plus tard, elle reçoit une nouvelle visite d’Han Solo. Le Premier Ordre vient de prendre le contrôle de la galaxie et le chaos règne de nouveau.
Son ami de longue date a de la compagnie cependant, un dénommé Finn et la jeune Rey. Chez cette fille, Maz perçoit immédiatement quelque chose de spécial et elle en a la confirmation lorsqu’elle appelle à elle le sabre de Luke.
Mais ces révélations effraient la jeune femme et elle s’enfuit.

À ce moment-là, le Premier Ordre attaque le château de Maz et Rey finit par être enlevée par Kylo Ren.
Cette attaque détruit le château de la Reine Pirate et elle reprend alors sa vie d’aventures, aidant occasionnellement la Résistance.

Elle ne les rejoint pas tout de suite mais elle est cependant présente à Ajan Kloss lorsque la nouvelle du retour de Palpatine est connue.
Alors qu’elle se trouve aux côtés de Leia, dont les forces diminuent fortement, Maz connaît un nouveau bouleversement dans sa vie : elle est transportée par une faille temporelle en 19 BBY, au tout début de l’Empire.