Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Wedge Antilles.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Wedge Antilles
❝ It's like you said: the Death Star had to be stopped. Just as the Empire must be destroyed.❞

Surnom :.


Année de naissance : Inconnue.
Planète d'origine : Corellia.
Époque d'origine : Future (Trilogie Originale).


Occupation : .


Avatar : Denis Lawson.




Histoire
Wedge Antilles est originaire de la planète Corellia où il a grandi, ses mains se salissant dans le cambouis dans un entrepôt de fuel. Durant son temps libre, il travaillait également dans des fermes locales.
C’est également sur Corellia qu’il est devenu pilote et mécanicien.

À une époque où il pilotait des vaisseaux cargos, l’Empire Galactique le recrute alors et il accepte, cette option étant bien plus excitante que de rester sur Corellia à piloter des vaisseaux cargos dans toute la galaxie.
Il est enrôlé dans l’Académie Skystrike sur Montross pour être entraîner en tant que pilote de chasse de TIE. Durant cette période il rencontre les cadets Derek "Hobbie" Klivian et Rake Gahree.
Cependant, c’est également à cette période qu’il finit par prendre conscience de la cruauté de l’Empire, notamment à cause de leurs actions qui se répercutent en mal sur les gens qui lui sont proches, comme la fille qu’il aime : Mala.

En 2 BBY, après un massacre commis par l’Empire, Wedge désire plus que jamais déserter. Pour se faire, il contacte Fulcrum qui renvoie son message à la cellule Rebelle Phoenix qui envoie Sabine Wren pour venir le chercher, lui ainsi que ses deux amis.
Sabine met un plan sur pieds et demande aux garçons de se tenir prêt le moment venu.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et Gahree trouve la mort sur les ordres du Gouverneur Pryce.
C’est notamment grâce à l’aide surprenante de Kallus que Sabine, Wedge et Klivian parviennent à s’échapper et à rejoindre la base Chopper sur Atollon.

Wedge commence alors à prouver son utilité en tant que pilote à la Rébellion. Il participe à une multitude de batailles, croisant parfois la route des Spectres à qui il doit sa désertion de l’Empire.
Il participe notamment à la bataille d’Atollon, à celle de Scariff pour épauler Rogue One avant leur sacrifice et également à la bataille de Yavin IV durant laquelle il épaule Luke Skywalker pour détruire l’Étoile de la Mort. Avec le jeune Skywalker, il sera l’un des seuls survivants de cette tentative.

Lors de la bataille de Hoth en 3 BBY, il est également présent et se bat. Mais quelques temps plus tard, il est lui aussi happé par un tunnel temporel et est envoyé en 19 BBY.