Saw Gerrera.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Saw Gerrera
❝ I'm fighting for you and everyone else not to lose what they've got. And I won't apologize for how I do it.❞

Surnom :


Année de naissance : Inconnue.
Planète d'origine : Onderon.
Époque d'origine : Future (Trilogie Originale ; Rogue One).


Occupation : .


Avatar : Forest Whitaker




Histoire
Saw Gerrera a vu le jour sur la planète Onderon durant les dernières années de la République Galactique.
Grandissant dans la capitale de sa planète avec sa sœur Steela, il nourrit un grand respect pour leur monarchie et leur roi Ramsis Dendup.
Lorsqu’en 22 BBY éclate la Guerre des Clones, leur roi décide de rester en dehors de ce conflit pour protéger son peuple mais près d’un an après la Bataille de Géonosis qui marque le début de la Guerre des clones, les Séparatistes et le Comte Dooku envahisse Onderon et soumettent son peuple aux lois de la Confédération des Systèmes Indépendants. Pire encore, le roi Dendup est remplacé par une marionnette de Dooku.

Saw exècre cette situation, d’autant plus que Steela et lui ont été bannis de la capitale pour s’être opposés au règne du nouveau roi, ce qui est à présent interdit par un décret qu’il a lui-même créé.
Très inquiets pour le futur de leur planète, le frère et la sœur commencent à réunir des ressources et un groupe de rebelles qui partagent leur vision pour tenter de ramener leur roi au pouvoir ainsi que la paix sur Oderon.

Approximativement en 20 BBY, le groupe de rebelles qui s’est formé sur Onderon et qui continue de se battre pour la liberté de leur planète reçoit l’aide des Jedi pour leurs tactiques de combat.
Ils rencontrent alors les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi ainsi que la Padawan Ahsoka Tano, qui est d’ailleurs une connaissance de Lux Bonteri, un de leurs partisans.
Les Jedi ne peuvent pas les aider ouvertement, ils leur apprennent alors à se défendre par eux-même beaucoup mieux que ce qu’ils sont pour l’instant capable de faire.
Ils finissent par repartir, cependant Ahsoka Tano reste avec les rebelles d’Onderon pour tenter de les guider et de les conseiller. Mais elle prend tout de même part aux combats plus qu’elle n’est censée le faire.

Alors qu’ils sont prêts de libérer enfin leur roi, Saw voit son égo en prendre un coup lorsque Steela est désignée par leur groupe comme leader.
Il a du mal à l’encaisser mais est tout de même fier pour sa sœur, content pour elle aussi.
Malheureusement alors qu’ils se battent pour libérer le roi Dendup, Steela trouve la mort, malgré les efforts de Lux et Ahsoka pour la sauver.
Saw ne se pardonnera jamais la mort de Steela.

Ils finissent par emporter la Guerre Civile et par chasser peu à peu les Séparatistes de leur planète mais Onderon n’est toujours pas libre. Saw continue de se battre avec les rebelles et Ahsoka repart.

La Guerre des Clones finit par prendre fin. L’Empire émerge et prend le contrôle de la galaxie. Saw fait partie de ceux qui le combattront jusqu’au bout.
Il s’emploie à lutter contre l’Empire par tous les moyens à sa disposition, avec une once de violence qui lui est propre.
Ainsi, en 13 BBBY, il devient également responsable de la jeune Jyn Erso pendant un temps après que sa mère ait été tuée et que son père ait été enlevé par l’Empire, forcé à collaborer sur leur projet d’arme de destruction massive.

Mais le temps passe. Et comme Jyn grandit, il commence à développer une paranoïa quant à son identité, craignant qu’on découvre qu’elle est la fille de Galen Erso et qu’on l’utilise contre ce dernier.
Alors, il se met à torturer les gens pour s’assurer que personne ne soit au courant de son identité.
Il finit cependant par ne plus pouvoir s’inquiéter constamment de l’identité de Jyn et il décide alors de l’abandonner. Jyn a seize ans lorsqu’il la fait attendre dans un bunker avec rien d’autre qu’un couteau et un blaster pour qu’elle puisse se défendre. Puis il part. Il tente de se justifier, envers lui-même et Jyn plus tard, en affirmant que malgré son âge, elle est l’un de ses meilleurs combattants et que c’était nécessaire pour la protéger.

Saw continue ses activités de rebelle, bien qu’il soit vu par l’Alliance Rebelle comme un terroriste dû à ses méthodes jugées trop orthodoxes et trop proches de celles de l’Empire. Il sait très bien ce que l’on dit de lui mais Saw ne compte pas se justifier. Tout ce qu’il fait a pour but de ramener la liberté dans la galaxie. Il est conscient que leur ennemi est prêt à employer tous les moyens, même les plus perfides et repoussants, ce qui le pousse à faire de même pour ne pas être pris en traître.

Malgré cette mauvaise image qu’il trimballe, il collabore parfois avec l’Alliance Rebelle, notamment avec les Spectres. Il entretient une assez bonne sympathie envers Ezra Bridger qui semble être moins à même de le juger parfois.
Pendant un long moment, il sera sur la piste de la nouvelle arme de l’Empire, tentant par tous les moyens de découvrir de quoi il s’agit.

C’est grâce à Galen Erso que le fin mot de l’histoire est découvert. Le père de Jyn a collaboré avec l’Empire pour créer cette arme mais en 0 BBY, il tente de faire parvenir un message à la Rébellion.
Saw et ses rebelles interceptent le pilote déserteur et l'interrogent à leur façon. Jyn Erso et Cassian Andor finissent par le trouver sur Jedha pour lui demander les informations qu’il a récupérées.
Ils découvrent l’existence de l’Étoile de la Mort juste avant que l’Empire ne décide d’utiliser cette nouvelle arme sur Jedha. Jyn, Cassian et le pilote ont le temps de s’échapper mais Saw décide de rester.
Lorsque l’Étoile de la Mort frappe Jedha, il meurt.

En tout cas, c’est ce qui est censé lui arriver. Mais tout autre chose arrive. Il se retrouve projeté dans un portail temporel et sans raison logique, Saw se retrouve alors en 19 BBY et assiste à nouveau à l’arrivée de l’Empire au pouvoir suprême.