Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Sabine Wren.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Sabine Wren
❝ I left to save everyone !❞

Surnom :


Année de naissance : 21 BBY.
Planète d'origine : Mandalore.
Époque d'origine : Future (Trilogie Originale ; Rebels).


Occupation : .


Avatar : Natasha Liu Bordizzo (Voix : Tiya Sircar.)




Histoire
Sabine Wren est née sur Mandalore au sein du Clan Wren de la maison Vizsla. Son père était un artiste et sa mère, Ursa, a fait partie des Death Watch alors que le chaos régnait sur Mandalore peu avant la chute de la République et juste après la fin du Régime Pacifiste de la Duchesse Satine.
Elle a été élevée sur Mandalore mais considère également Krownest, la maison ancestrale de son clan, comme sa terre d’origine.
Élevée dans les traditions mandaloriennes guerrières dès son plus jeune âge, Sabine forge son armure individuelle avec sa famille et reçoit son casque des Nite Owls, bien qu’elle soit réticente à parler de la personne qui la lui a donné.

Après la fin de la Guerre des Clones, la présence de l’Empire s’est imposée sur Mandalore avec la Collaboration de Gar Saxon avec eux.
Sabine rejoint alors l’Académie Impériale de Mandalore en tant que cadet impérial. Dans sa jeunesse et dans ce qui est sans doute une grande naïveté de sa part, Sabine croit réellement en l’Empire, en ses valeurs, quand bien même elle passe par des épreuves assez dures, elle suit les ordres qu’on lui donne aveuglément.
Durant le temps qu’elle passe à l’Académie, elle étudie les tactiques du leader de la Résistance Twi’lek Cham Syndulla et du leader des Protecteurs Mandaloriens Fenn Rau de la Guerre des Clones.
Ces études ainsi que sa propre implication dans la fabrication de l’arme “la Duchesse” qui est capable de réduire à néant l’armure des Mandaloriens et dont l’Empire se sert finalement pour oppresser son peuple, font ouvrir les yeux à Sabine sur l’Empire et ses actions.
Cette arme sera d’ailleurs pour toujours l’objet d’une grande culpabilité de la part de la jeune Mandalorienne.

Elle décide finalement de prendre la parole contre l’Empire mais cette prise de position à des conséquences terribles pour elle. En effet, sa propre famille la renie, se rangeant plutôt du côté de l’Empire et Sabine finit alors par fuir l’Académie Impériale en compagnie de Ketsu Onyo.
Sa désertion a des répercussions terribles sur sa propre famille en retour : son père est pris en otage par Gar Saxon, sa mère est forcée de prouver la loyauté du Clan Wren et son frère Tristan se retrouve obligé de servir au sein des Supers Commandos Impériaux de Saxon. Avant de fuir l’Empire, Sabine prend tout de même soin de détruire cette arme terrible qu’elle a mise au point, ignorant malheureusement que l’Empire a été capable d’utiliser ses recherches pour en construire une autre.

Durant sa fuite de Mandalore, elle reçoit l’aide de Wookies auprès de qui elle se sent d’ailleurs redevable. Puis, Ketsu et elle deviennent chasseuses de primes, les deux femmes étant comme des sœurs. Tandis qu’elles acceptent tous les petits boulots qui peuvent leur servir à se faire de l’argent, elles rêvent notamment de rejoindre l’organisation criminelle Black Sun.
Cependant, leur partenariat et leur amitié finissent par prendre fin dans de très mauvaises conditions, comme Ketsu devient cupide et elle laisse d’ailleurs Sabine pour morte durant l’une de leurs missions.
À partir de ce moment-là, Sabine doit survivre seule. Lorsqu’elle apprend la situation de sa planète, elle finit cependant par se rebeller totalement contre l’Empire, ce qui mènera à sa rencontre avec Hera Syndulla et Kanan Jarrus.

Alors qu’elle a atteint l’âge de seize ans, Sabine est devenue membre à part entière de cette cellule rebelle du nom de Ghost ou des Spectres, qui sévit autour de la planète Lothal.
Cette équipe, composée d’Hera, Kanan, de Zeb et d’un droïde du nom de Chopper lui donne une seconde chance dans la vie.
Son tempérament artistique et sa culture mandalorienne lui sont d’une grande utilité, d’une grande aide dans le combat qu’ils entretiennent tous ensemble contre l’Empire.

La petite équipe finit par rencontrer sur Lothal un jeune homme du nom d’Ezra Bridger. Sensible à la Force, Kanan décide de le prendre sous son aile pour lui enseigner ce qu’il sait, étant lui-même un survivant de l’Ordre 66.
Ensemble, ils vivent bien des aventures en opposant une résistance à l’Empire. Ezra et Sabine nourrissent d’ailleurs une relation forte, leur amitié est précieuse.

Au cours de leurs péripéties, ils finissent notamment par se joindre à la Rébellion et entreprennent des actions plus sérieuses pour tenter de mettre fin à l’oppression de l’Empire sur l’ensemble de la Galaxie.
Ils se rapprochent d’ailleurs assez de l’ancienne Padawan Ahsoka Tano et de l’ancien Clone de la République le Capitaine Rex.
Malheureusement, lors d’une tentative de la part de Kanan, Ezra et Ahsoka de découvrir un moyen d’arrêter l’Empereur et Vador d’une façon qu’eux seuls étaient à même de trouver, les choses tournent mal. Ahsoka trouve la mort et Kanan devient aveugle.

Ce changement brutal amène quelques changements dans la petite équipe pendant un temps, jusqu’à ce que Kanan finisse par reprendre sa place au sein des Spectres.
Leur combat contre l’Empire continue mais ils croisent bientôt la route de Dark Maul à nouveau et suivant ceci, Sabine récupère de Dark Saber.
Son héritage familial lui revient alors à la figure.
Pendant un temps, elle s’entraîne avec Kanan et Ezra pour apprendre à maîtriser ce sabre et elle est forcée de faire face à tout ce qu’elle avait essayé de ne pas affronter de son passé depuis qu’elle a fui Mandalore.

C’est accompagnée de ses amis et de Fenn Rau qui a fini par rejoindre leur combat que Sabine retourne chez elle, sur Krownest. Elle veut tenter de faire entendre raison à sa famille et les rallier à leur cause.
Cependant, une fois là-bas, elle est trahie de nouveau par sa mère et son frère. S’ensuit un combat assez dur pour la jeune Mandalorienne mais elle est finalement à même de repousser le Viceroy Gar Saxon ce qui lui vaut de regagner le respect et l’appui de sa famille. Même si le clan Wren émet encore des réserves sur le fait d’aider la rébellion, ils s’entendent tout de même bien avec eux au final. Quand à Sabine, elle décide de rester sur Mandalore pour aider sa famille à lutter contre la présence de l’Empire, le fait de détenir le Dark Saber et de le maîtriser étant d’une grande aide bien que Sabine ne soit pas intéressée par le fait de devenir le nouveau leader de Mandalore.

Plus tard, Ezra vient la retrouver pour lui demander de l’aide. Et bien que la situation soit tendue sur Mandalore, elle part avec lui pour aider ses amis, sa mère ayant même accepté qu’ils utilisent les ressources qu’ils peuvent mettre à leur disposition. Grâce à cette aide, les rebelles et les Spectres parviennent à prendre le dessus sur la flotte de l’Amiral Thrawn.
Voulant retourner la faveur à sa mère, Sabine décide de retourner sur Mandalore pour aider son peuple et sa famille dans la guerre civile qui fait rage.

Retournant chez elle, elle est rejointe par plusieurs de ses amis Spectres lorsqu’elle se lance à la rescousse de son père, détenu en tant qu’otage par le Clan Saxon et qui s’apprête à être exécuté.
Les forces de Sabine sont presque submergées lorsque le clan Kryze, Bo-Katan en tête, vient leur prêter main forte.
Malheureusement, malgré leur victoire, Sabine découvre que son père a déjà été déplacé. Ils parviennent malgré tout à le libérer pendant qu’il est transporté, grâce aux forces combinées des Spectres, du Clan Wren et du Clan Kryze.

Lorsqu’elle est enfin réunie avec son père, Sabine contacte sa mère et son frère pour découvrir qu’ils sont en pleine bataille avec les forces Impériales. Mais à sa grande horreur, pendant la communication, elle reconnaît les sons de l’arme que l’Empire s’apprête à utiliser : son arme.
Elle tente alors désespérément de prévenir sa famille mais la communication est coupée. Lorsque Sabine et ses alliées finissent par arriver sur le champ de bataille, tout ce qu’ils trouvent sont des corps désintégrés et des armures endommagées de plusieurs membres du Clan Wren ce qui pousse Sabine à être submergée par le chagrin et le remords.
Heureusement, sa mère et son frère finissent par apparaître, bien vivants, ayant réussi à se mettre à l’abri juste à temps.

Plus tard, Sabine doit faire face à la colère de Bo-Katan qui apprend la création de l’arme du nom de la “Duchesse” et de ses désastreuses conséquences sur l’armure sacrée à la culture des Mandaloriens.
Au camp, le ressentiment de plusieurs mandaloriens envers Sabine et sa collaboration avec l’Empire dans sa jeunesse se fait sentir. Mais Bo-Katan empêche quiconque de s’en prendre à elle.
Sabine finit par proposer une attaque pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de cette arme.
La tâche n’est pas facile d’autant plus que Gar Saxon veille au grain. Mais Sabine parvient à déprogrammer cette arme de malheur et à l’emporter sur Gar Saxon qui finit également par trouver la mort de la main d’Ursa Wren.

Puis, Sabine soutient Bo-Katan en tant que dirigeante de Mandalore, lui remettant le Dark Saber devant tous les Mandaloriens réunis au camp et prêtant allégeance à Bo-Katan.

Après les évènements de Mandalore, Sabine retourne se battre pour la Rébellion avec les Spectres. L’Alliance Rebelle finit officiellement par être créée.
Sabine et les Spectres continuent de se battre.
Ils finissent par se rendre sur Lothal à nouveau qui a été envahi durement par l’Empire et qu’ils tiennent à sauver car ils avaient promis auparavant de revenir pour aider les rebelles qui s’y trouvent.

Alors qu’elles tentent de les rejoindre avec quelques pilotes en renfort, Hera est faite prisonnière de Thrawn. Pour la sauver, Sabine, Ezra et Kanan prennent tous les risques. Et la mission se finit très mal.
Hera est sauvée mais une explosion menace de les tuer. Kanan reste en arrière pour tenter de contenir l’explosion par la Force et perd la vie.

Cette mort est atrocement douloureuse pour chaque membre des Spectres. Pourtant, ils continuent de se battre pour Lothal. Ils finissent notamment par découvrir un secret relatif à l’Empereur et à la Force.
Ezra parvient à voyager dans le Monde entre les Mondes tandis que Sabine est faite prisonnière alors qu’elle tente de le protéger des forces impériales.
Cependant, durant sa captivité alors qu’elle est interrogée, une chose des plus troublantes se produit : un portail temporel s’ouvre et Sabine est projetée dans une toute autre époque.

Elle se retrouve alors en 19 BBY, à la naissance de l’Empire, seule et complètement perdue.