Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Mon Mothma.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Mon Mothma
❝ I've seen war. I know its shape. I know its margins. But I'll never be comfortable with it. It is our fault and we must act that way to uphold our responsibilities. And it's why the war must stop soon. We cannot keep fighting it.❞

Surnom :


Année de naissance : 46 BBY.
Planète d'origine : Chandrila.
Époque d'origine : Présent (Prélogie).


Occupation : Membre de la Nouvelle République.


Avatar : Genevieve O'Reilly




Histoire
Mon Mothma voit le jour sur la planète Chandrila en 46 BBY au sein d’une famille politique : son père tenait le rôle d’arbitre général au sein de la République Galactique tandis que sa mère était gouverneure de leur planète.

Autour de 32 BBY, alors qu’elle n’a que quatorze ans, elle intègre le Sénat Galactique de la République, devenant l’une des Sénatrices les plus jeunes.
Cependant, à l’âge de ses quinze ans, alors qu’elle connaît l’amour et qu’elle commence à pratiquer le smashball durant l’hiver Chandrilien, elle se détourne quelque peu de la politique après avoir découvert les imperfections de ses parents et de leur dynastie politique. Elle décide même de devenir historienne.
Toutefois, alors que l’été arrive, sa passade rebelle finit par être oubliée. Elle finit par revenir à la politique, certainement à cause d’une pression familiale mais aussi pour une passion et un intérêt pour la gouvernance.

Cet intérêt est cependant doublé d’un idéal pacifiste et démocratique fort qui l’amène d’ailleurs à se lier très vite d’amitié avec le Sénateur d’Alderaan, Bail Organa, puis avec la Sénatrice de Naboo, Padmé Amidala, lorsque cette dernière arrive au Sénat.

Durant la Guerre des Clones, elle fait partie du Comité Loyaliste, un groupe de sénateurs choisis par le Chancelier Palpatine pour maintenir l'intégrité de la République en ces temps troublés.
Cependant, alors que le conflit semble s’éterniser et que la Guerre des Clones prend une ampleur effrayante pour la condition des peuples de la galaxie, Mon Mothma devient l’une des Sénatrices la plus opposée à cette Guerre contre les Séparatistes, aux côtés de Padmé et Bail.

« We are not Separatists trying to leave the Republic. We are loyalists, trying to preserve democracy in the Republic. »

Tout au long de la Guerre des Clones, toujours épaulée par Padmé et Bail ainsi que d’autres Sénateurs, Mon Mothma n’aura de cesse de se battre pour une solution pacifique à ce conflit et surtout, pour lutter contre cet aveuglement prenant le Sénat et la République quand à la conséquence de faire perdurer la Guerre telle qu’elle l’était, tel l’avocat de la paix.


Durant les derniers jours de la Guerre des Clones, le Chancelier Palpatine continuant de gagner toujours plus de pouvoirs qu’il n’aurait déjà dû en avoir, tel que son contrôle sur l’Ordre Jedi, poussent un groupe de Sénateurs concernés à se réunir et à créer la Délégation des 2000.
Dans le bureau d’Organa se trouvant à la maison Cantham, ils se réunissent, notamment avec Padmé et Mon Mothma, et parlent d’une solution pour forcer Palpatine à rendre les pouvoirs qu’il a accumulé, car il est hors de question pour eux de le laisser balayer un millénaire de démocratie.
Ils assurent tous les trois à tout le groupe, qu’ils ne sont pas des Séparatistes mais seulement des Loyalistes avec l’espoir de préserver la démocratie qu’ils sont censés servir, bien que le Sénat ait l’air d’être plus au service de Palpatine qu’à celui de la Liberté des planètes de la galaxie.

Malheureusement, la Guerre des Clones prend fin et Palpatine déclare les Jedis traîtres à la République. Il déclare également la fin de cette République et la mise en place du Premier Empire Galactique, réalisant les pires peurs de Mon Mothma, Bail Organa et Padmé Amidala.
Après l’échec de la délégation des 2000, Mon Montha œuvre activement avec Bail et Padmé afin d’opposer une résistance à ce gouvernement illégitime et dictatorial.

Ensembles, découvrant également l’arrivée dans leur époque de voyageurs temporels venant du futur et du passé, ils sont aidés par leur connaissance pour aider à monter une Rébellion beaucoup plus rapidement, s’appuyant sur les connaissances qu’ils ont l’occasion d’apprendre et d’utiliser.

Après la tragédie d’Ajan Kloss, cinq ans ont passé, pendant lesquels Mon Mothma a continué d’œuvrer pour la Rébellion et la liberté. Et elle continuera jusqu’à ce que Palpatine ne puisse plus accroître son ombre maléfique sur leur galaxie qui a tant changé…