Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Cassian Andor.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Cassian Andor
❝ Rebellions are built on hope.❞

Surnom : Fulcrum.


Année de naissance : 26 BBY.
Planète d'origine : Fest.
Époque d'origine : Futur (Trilogie Originale).


Occupation : Rebel


Avatar : Diego Luna.




Histoire
Cassian Jeron Andor a vu le jour sur Fest en 26 BBY.
Durant la Guerre des Clones, une cellule insurrectionnelle soutenue par les Séparatistes et se place donc contre la République Galactique alors même qu’il est encore un enfant.
Alors qu’il était encore jeune, son père trouve la mort à l’Académie Carida durant une protestation contre l’expansion du militarisme Républicain.

Plus tard, Cassian rejoint l’Alliance Rebelle pour restaurer la République et se bat alors contre l’Empire Galactique.
Au rang de Capitaine, il sert en tant qu’officier dans la branche des Renseignements de la Rébellion.

Un véritable espion combattant au sein de la Rébellion, Cassian maintient tout un réseau de contacts à travers la Galaxie qui le tient informé de tout ce qu’il se passe concernant les activités de l’Empire.
Durant sa carrière, il utilise une multitude de pseudonymes comme celui de Willix, Darknell, Joreth Sward mais plus encore, celui de Fulcrum.

Lors d’une mission sur Wecacoe, Cassian récupère un droïde du nom de K-2SO. C’est un droïde impérial de protocole mais en le réinitialisant, ils en font un allié et un compagnon assez sympathique, notamment pour Cassian.

C’est grâce à l’un de ses contacts que Cassian finit par apprendre, en 0 BBY, qu’un informateur rebelle est tombé entre les mains de Saw Gerrera. Lui aussi rebelle, mais bien trop orthodoxe dans ses méthodes. Durant cette rencontre, Cassian apprend aussi l’existence d’une arme meurtrière aux conséquences catastrophiques.
La rencontre se finit mal. Repérés par des stormtrooper, les deux hommes tentent de fuir mais, blessé, le contact de Cassian pourrait devenir un danger s’il tombait aux mains de leurs ennemis. Cassian est alors forcé de l’abattre avant que cela n’arrive et prend la fuite.

Il va alors libérer Jyn Erso, fille de Galen Erso, un collaborateur de l’Empire. Celui-là même qui a aidé à créer l’Étoile de la Mort, cette arme de destruction massive.
Avec Jyn, il se rend sur Jedha pour trouver Saw Gerrera.
Là-bas, ce dernier est déjà en possession du message transmis par Galen lui-même et du pilote informateur, traître de l’Empire.
L’Empire les repère cependant et teste alors leur nouvelle arme sur la ville de Jedha. Saw Gerrera trouve la mort mais Jyn, Cassian et le pilote parviennent à fuir.

Ils décident alors de tenter de libérer Galen Erso. Officiellement en tout cas. Car les ordres de Cassian sont différents. Au nom de l’Alliance, il doit éliminer Galen Erso.
Mais les choses ne tournent pas comme prévu.
Alors qu’il hésite à abattre cet homme, l’Empire intervient. Il leur faut sauver leurs vies et Galen Erso trouve la mort de toute façon.
De retour sur Yavin IV, les informations qu’ils ont à leur disposition sont étudiées par le conseil. Pour récupérer les plans qui leur permettrait de détruire l’Étoile de la Mort, il leur faudrait se rendre sur Scarif et l’opération est jugée bien trop risquée.

Jyn Erso s’entête pourtant, prête à faire cavalier seule.
Cassian, au cours de ces quelques aventures, s’est rapprochée de la jeune femme. De plus, il reconnaît que ses plans sont certainement leur seule chance de pouvoir mettre l’Étoile de la Mort hors d’état de nuire.
Avec un groupe de volontaires et les trois autres hommes rencontrés sur Jedha - Bodhi Rook, Chirrut Imwe et Baze Malbus- ils s’envolent sans autorisation sous le nom de Rogue One pour une mission qu’ils savent être suicidaires.

Avec Jyn et K-2SO, il s’introduit dans la base impériale alors que tous les autres se battent pour détourner l’attention.
Le sacrifice de son droïde leur permet de gagner du temps pour trouver les plans. Grâce au courage de Bodhi Rook, le reste de la Rébellion est venue leur prêter main forte dans les airs pour récupérer les plans.
Après tant de sacrifices et de courage de la part de Rogue One, les plans sont enfin entre les mains de la Rébellion.
Mais l’Étoile de la mort est déjà en position pour exterminer les rebelles présents sur Scarif. Prêt à mourir pour la liberté, pour son devoir, Cassian se tient aux côtés de Jyn sur une plage en attendant la mort.

Mais au moment où cette dernière semble prête à les frapper, Cassian se retrouve projeté en 19 BBY par l’apparition d’un portail temporel.
À présent seul dans une époque si vieille, Cassian redécouvre une toute nouvelle émergence de cet Empire qu’il a passé la quasi totalité de sa vie à combattre.