-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Bodhi Rook.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Bodhi Rook
❝ What part of 'urgent message' do you guys not understand? We are all on the same side. If you see past the uniform for a minute.❞

Surnom :.


Année de naissance : Inconnue.
Planète d'origine : Jedha.
Époque d'origine : Futur (Trilogie Originale).


Occupation : Rebel


Avatar : Riz Ahmed.




Histoire
Bodhi Rook est né et a grandi sur la planète Jedha. Dans sa jeunesse, à deux reprises, il s’était attiré des ennuis avec la justice, concernant des paris illégaux puis l’utilisation dangereuse d’un airspeeder.
Il vivait alors avec sa mère  et a déjà eu un crush pour quelqu’un mais lorsqu’il a révélé ses sentiments, il s’est fait rejeter.

Bodhi finit par rejoindre l’Empire Galactique avec l’ambition de devenir un pilote starfighter et il intègre alors le Service Académique du secteur de Terrabe, en 7BBY.
Mais deux ans plus tard, il échoue à se qualifier pour les admissions dans le programme starfighter.
Deux ans après cet échec, alors qu’il a atteint le rang d’Enseigne, il est autorisé à piloter les cargos navettes transportant des artefacts et des documents.

Il finit par déserter l’Empire après que Galen Erso lui ait confié des plans très importants concernant l’Étoile de la Mort qu’il souhaite remettre à Saw Gerrera.
Le temps qu’il arrive à Jedha, l’Empire avait déjà lancé une récompense pour sa capture mais Bodhi parvint tout de même à trouver Saw Gerrera.
Cependant, les rebelles de ce dernier remettent en cause ses paroles et ses intentions et l’emprisonnent pour le torturer, ce qui lui fait perdre la raison, temporairement.

Durant ce laps de temps où il manque de raison, d’autre rebelles ainsi que Jyn Erso, la fille de Galen Erso, débarque pour trouver Saw et les plans de l’Étoile de la Mort.
Ils embarquent avec eux Bodhi Rook alors que Saw trouve la mort à cause de la nouvelle arme de l’Empire, celle-là même que les plans concernent et que l’Alliance Rebelle tente d’arrêter.
Jedha est détruite par cette arme mais Bodhi Rook parvient à s’enfuir avec Jyn Erso et Cassian Andor.

Après cette fuite, il les aide notamment à se rendre là où est détenu Galen Erso. Jyn veut le sauver mais les Rebelles veulent l’éliminer. Malheureusement, c’est l’Empire qui éliminera ce dernier et la petite équipe, composée en plus d’un ancien Gardien des Whills aveugle et de son soldat particulier depuis la destruction de Jedha, doit fuir.
De retour sur Yavin 4 où se cachent les Rebelles, une réunion est tenue pour déterminer de la nécessité d’attaquer une base sur Scarrif où se trouve les plans de l’Étoile de la Mort que Galen Erso a laissé pour eux. Son message leur expliquait en effet qu’il avait laissé une faiblesse au sein de cette arme pour qu’ils puissent la détruire.

Les dirigeants rebelles cependant considèrent qu’il serait trop risqué de lancer une telle opération.
Jyn Erso se met alors en tête d’y aller mais Cassian Andor la soutient et un groupe de volontaires s’envolent alors sans autorisation, sous le nom de Rogue One. Bodhi Rook est leur pilote.
Une fois sur Scarif, Rogue One parvient à accomplir sa mission et à envoyer les plans au reste de la Rébellion qui a fini par les rejoindre et qui se bat dans l’espace aérien.
Malheureusement, les courageux volontaires, eux, se trouvent dans l’incapacité de repartir. L’Étoile de la Mort projette déjà son ombre funèbre sur ceux qui n’ont pas déjà trouvé la mort. Leur sacrifice ne sera pas vain cependant. Bodhi, lui, a déjà trouvé la mort au sein d’une explosion, peu après avoir pris tous les risques pour contacter la Rébellion.

A-t-il vraiment trouvé la mort ?
Alors que l’explosion survient, Bodhi Rook est aspiré dans un portail temporel et se retrouve projeté dans le passé, en 19 BBY.