Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Fives - CT-27-5555.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Fives
❝ The mission...the nightmares...they're...finally...over....❞

Surnom : CT-5555.


Année de naissance : Inconnue.
Planète d'origine : Kamino.
Époque d'origine : Passé (Prélogie).


Occupation : Clone.


Avatar : Temuera Morrison (Voix : Dee Bradley Baker)




Histoire
Comme ses frères d’armes, Fives est un Clone. Il a vu le jour sur Kamino, d’après l’ADN de Jango Fett.
Son matricule d’origine était CT-5555 -ce qui a d’ailleurs conduit à son surnom- et il faisait parti de l’Escadron Domino, notamment avec Hevy, Echo, Cutup et Droidbait.
Leurs relations sont plutôt tendues au début, un manque de confiance règne cruellement dans cet escadron, ce qui leur fait même échouer à leur test final avant d’être enfin envoyé sur le terrain.

Conscients de leurs divergences, Echo et Fives tentent d’intercéder auprès de Shaak-Ti pour qu’elle les change d’escadron mais elle tente plutôt de les conseiller dans une autre direction.
Le lendemain, alors que l’Escadron Domino s’apprête à repasser son examen final, Hevy manque presque le rendez-vous.
Mais lorsqu’il refait surface, il encourage ses frères et une cohésion nouvelle naît chez les Domino.
Une fois plongés au cœur du test, ils le passent haut la main.

Ainsi, ils sont envoyés sur la Lune de Rishi pour leur première mission : ils doivent y protéger et faire tourner un des postes d’écoute de la République qui s’y trouvent.
Cependant, ils se font un jour attaquer par les Séparatistes.
La situation est critique. Droidbait et Cutp perdent la vie avant qu’ils ne soient rejoints par les Clones Cody et Rex qui mettent en place un plan.
Pour suivre ce dernier, et surtout sauver la vie de ses camarades, Hevy se sacrifie en restant derrière tout en détruisant le poste.

Fives et Écho, seuls survivants de l’Escadron Domino, sont alors invités à rejoindre la 501ème sous les ordres du Capitaine Rex.

Au sein de sa nouvelle Légion, Fives prend notamment part à la bataille de Kamino, où il assiste à la mort de 99, puis plus tard, alors qu’il a obtenu la position d’ARC Trooper, à une mission de sauvetage sur Lola Sayu.
Malheureusement, la mission connaît quelques accrocs. S’ils parviennent à remplir leur mission, Echo perd la vie durant cette mission.

Fives assiste également à la bataille d’Umbara et au comportement outrageux d’un général Jedi qui traite les Clones comme des moins que rien.
Mais pire encore, il manque de les envoyer à la mort, volontairement. Lors de cette mission, aux côtés de nombre de ses camarades, Fives s’interroge sur leur loyauté et sur leur faculté à choisir, malgré leurs ordres.
Comme l’un de ses camarades sacrifie sa vie pour permettre aux Clones de survivre, Fives cependant perd l’espoir d’avoir un quelconque véritable impact au sein de cette guerre, commence même à douter qu’elle puisse finir un jour. C’est le Capitaine Rex qui tente de lui redonner un peu de baume au cœur.

Toutefois, durant les dernières années de la Guerre des Clones, Fives est de nouveau confronté à ses doutes et aux défaillances de la République et de son armée.
Ceci arrive lorsqu’un de ses frères exécute un Jedi en pleine guerre. Il est ramené sur Kamino pour être examiné et Fives reste à ses côtés, ce clone se trouvant être l’un de ses proches amis.
Il découvre alors l’existence d’une puce à l’intérieur des Clones et à la mort de son ami, il comprend que quelque chose cloche, que cette puce va leur attirer des problèmes.

Il arrive à convaincre Shaak-Ti que cette puce pourrait être néfaste et cette dernière le renvoie sur Coruscant pour qu’il puisse faire part de ses soupçons au Chancelier lui-même.
Malheureusement, durant le transport, Fives est drogué et est incapable de réellement s’expliquer devant Palpatine.
Cependant, à la demande du Chancelier, ils s’entretiennent finalement en tête à tête et celui qui est en vérité à la tête de tout ça, le Seigneur Noir des Sith, lui révèle la vérité sur les puces, ainsi que sa propre implication dans la Guerre des Clones, tentant ainsi de l’attaquer.
Fives, obligé de se défendre, est désigné comme un dangereux criminel par Palpatine.

Il parvient néanmoins à s’échapper, à contacter Rex, suppliant pour une entrevue privée entre eux et Anakin Skywalker.
Le Clone est surpris de voir les deux hommes arriver au lieu de rendez-vous et pour éviter toute tentative de leur part, il les piège dans un bouclier tout en tentant de leur révéler ce qu’il sait.
Hélas, Fives est bien trop agité par l’expérience qu’il vient de subir ainsi que par les drogues qu’on lui avait auparavant administrées et ses explications sont vaines, incohérentes. Pour ne rien arranger, Skywalker l’accuse d’avoir tenté de tuer Palpatine et la tension monte.

Mais alors qu’il n’a pas fini ses explications, le Commandant Fox et son escadron arrivent, envoyés par Palpatine lui-même.
Dans une tentative désespérée pour ne pas se faire arrêter, Fives tente de les retenir avec le blaster de Rex.
Mais il sera abattu avant de pouvoir faire quoi que ce soit, mourant l’esprit finalement en paix dans les bras de Rex.

Meurt-il vraiment ?
La Force est bien mystérieuse. À cause d’un bouleversement provoqué dans le Monde entre les Mondes, bien des personnes censées avoir trouvé la mort en réchappent et sont finalement transportées en 19 BBY, à l’avènement de l’Empire.
Fives est l’une de ces personnes.