Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


« On se ressemble, sang pour sang... » Ft. Luke Skywalker

2 participants
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
On se ressemble, sang pour sang...
13 BBY - Sorgan, after Palpatine's fall.
Au-delà de nos différences
Des coups de gueule, des coups de sang
À force d'échanger nos silences
Maintenant qu'on est face à face
On se ressemble sang pour sang

Comme si les battements de nos cœurs
Étaient sur la même longueur d'ondes
Les lignes de nos mains se confondent

Tu me renvoies comme un miroir
Mes doutes et mes éclats de rires
La promesse d'un autre avenir

Peu importe si la vie menace
Ce qui reste en nous d'innocent
Puisqu'on se comprend à présent

Peu à peu la douleur s'efface
On n'en garde plus qu'une trace
Comme une offense au temps qui passe
Tout était calme sur cette planète reculée. L'agitation de Coruscant semblait bien loin, bien étrangère aux paysages et à l'ambiance sereine qui semblait régnait ici.
Pourtant, Anakin pouvait ressentir dans l'atmosphère les bribes de ce déferlement galactique qu'avait causé la chute de Palpatine.

L'Empire avait essuyé un échec critique. Mais la République n'avait pas non plus remporté une victoire complète.
Car l'Empire existait toujours. Kylo Ren en avait pris le commandement et pour exiger de tous qu'ils ne le prennent pas à la légère, il avait fait usage de l'Étoile de la Mort. Il avait détruit Kamino.
Puis, il avait pris Naboo en otage, pour en fait la nouvelle capitale de l'Empire.
Tant, trop d'évènements en si peu de temps.
Anakin avait l'impression que sa tête allait exploser sous les émotions diverses qui l'avaient traversé en un laps de temps si court.

Ce n'était pas qu'il était perdu. Car il savait à présent qui il était, qui il ne serait plus. Anakin Skywalker se sentait plus vivant que jamais, libéré des machinations de Palpatine, libéré de la rancœur perverse de Vador...
Pourtant, s'il savait aussi ce qu'il voulait à présent, il ignorait encore comment y parvenir, si seulement c'était possible.
Obi-Wan semblait prêt à lui accorder une chance. Padmé semblait prête à lui redonner une certaine confiance, bien qu'il ait encore du mal à admettre de son côté ce qu'elle avait fait ces dernières années...
Mais qu'en était-il du reste de la galaxie ?

Il allait falloir qu'il trouve la force de se pardonner, d'avancer et de tenter de faire plus de bien que Vador n'avait causé de mal sur son sillage.
Pourtant, caché sur Sorgan, il ignorait toujours comment, il ignorait quel début adopter... Il avait préféré ne pas rester plus que nécessaire sur Coruscant, ceux qui dirigeaient à présent cette Nouvelle République -en tout cas pour l'heure- avaient eu l'air de penser de même.
Alors, il était revenu là. Dans cette maison.
Celle qui avait connu cinq ans de la vie de sa famille, de sa femme et de leurs enfants.

C'était ici qu'il avait retrouvé Padmé quelques temps plus tôt. C'était ici qu'il avait appris qu'elle était en vie, que la douleur folle qu'il avait enduré en cinq ans n'avait rimé en rien, qu'elle lui avait menti, qu'elle l'avait trahi mais pire encore, l'avait condamné à devenir un homme qu'il exécrait, à commettre des actes qu'il ne se pardonnerait jamais véritablement...
Ici qu'il avait découvert que Luke et Leia étaient en vie.
Qu'il avait commencé à recouvrer des fragments d'une vie qu'il ne connaîtrait jamais plus mais qui ferait toujours partie de son être. Qu'il s'était pleinement souvenu.
Qu'il avait pris la décision de se rendre sur Coruscant. De tuer Palpatine.

Il y avait passé quelques jours dans cette maison, tentant de connaître un peu ses enfants. Elle lui semblait bien vide, bien froide sans leur présence.
Mais ils se trouvaient sur Coruscant, avec Padmé sans doute.
C'était pour eux, essentiellement, qu'Anakin voulait se pardonner, qu'il voulait tenter de réparer ce qu'il avait fait, même s'il avait pleinement conscience qu'il ne pourrait jamais effacer ou véritablement réparer ce qu'il avait fait.
Son égoïsme, sa soif de pouvoir, son amour pour Padmé, son envie de devenir père avait fracturé la galaxie... Et rien, non rien, ne pourrait jamais colmater la fissure qu'il y avait créé.

Malheureusement, Anakin avait bien conscience que se cacher dans cette maison reculée sur une planète presque vide n'était en rien la réponse à ce qu'il voulait.
Ce n'était pas en vivant reclus qu'il parviendrait à faire le bien autour de lui.
Il n'avait pas l'impression, néanmoins, qu'il ait sa place nul part ailleurs. Pas encore...
Mais comme si la Force avait entendu les prières d'un pauvre Skywalker dans la tourmente, il ressentit finalement cette présence particulière.
Son fils. Non pas celui qui était encore trop jeune pour savoir piloter selon Padmé, qui se chamaillait avec sa sœur sur des broutilles mais celui qui était déjà un homme, qui avait déjà connu bien trop de souffrances en une seule vie, par sa faute.

Anakin se leva de la parcelle d'herbe qu'il avait occupé devant la maisonnette, il guetta à l'horizon la silhouette qu'il avait déjà eu l'occasion de rencontrer brièvement mais qu'il n'avait pas revu depuis bien longtemps.
Il baissa bien vite les yeux cependant, ce sentiment de ne pas mériter de regarder son propre fils dans les yeux, l'assaillant.
Quand Luke fut assez près pour l'entendre, Anakin osa néanmoins affronter les pupilles si similaires aux siennes, il laissa quelques mots s'inscrire dans le silence apaisant de cette planète, du paysage alentours.

« Thank you. »

De ces souvenirs retrouvés, Anakin se souvenait de la foi de Luke en lui, de son combat pour le ramener. Il se souvenait comment il avait réussi à le ramener à la Lumière, il se souvenait de l'amour de son fils pour lui.
Il ne doutait pas de ce dernier, ce serait lui faire un affront. Au contraire, Anakin voulait le remercier, lui dire... Qu'il l'avait sauvé. Pas seulement dans cette vie effacée... Mais aussi, en lui rendant ses souvenirs.
Bien sûr, Anakin aurait voulu ne pas se rappeler la douleur et les crimes plus atroces encore dont il s'était rendu coupable mais... Se rappeler, oui, se rappeler totalement lui avait permis de trouver le courage d'enfin affronter Palpatine, de tuer le mal qui le rongeait depuis trop longtemps.

Il aurait aussi voulu lui dire à quel point il l'aimait, à quel point il était fier de lui, à quel point il lui était reconnaissant.
Mais tant de sentiments, tant de choses étaient impossibles à exprimer pour Anakin, il n'avait jamais été très bon pour ça.
Alors, il se contenta de garder ses distances, il se contenta de le remercier et de se tenir parfaitement immobile face à son fils.

« Thank you for saving me, Luke. »
by CrimsonTulip


Luke Skywalker


Luke Skywalker

Messages : 18

   
Because I was Luke Skywalker, a legend
Luke avait passé beaucoup de temps en exil en arrivant dans cette temporalité qui n’était pas la sienne. Le jeune Skywalker avait d’abord décidé de ne pas trop intervenir et de se reculer le temps de comprendre ce qu’il se passait et de développer de nouvelles capacités afin d’achever son entraînement. Durant cet exil, il avait découvert comment accéder aux souvenirs d’une vie qu’il aurait pu vivre si le temps avait continué son cours normal mais autre que lui, il avait longtemps ignoré comment diffuser ce pouvoir sur les autres et notamment son père, Dark Vador ou Anakin, qui était un pilier de leur futur. Le jeune Jedi s’était donc battu aux cotés de la république maintes fois.

Cependant, bien qu’il veuille rétablir la paix plus que tout, il avait été dur pour lui de faire face à ses propres souvenirs, à ses échecs, à ses fautes. Personne n’était parfait, tout le monde faisait des erreurs et le tempérament des Skywalker coulant dans ses veines, il était sûr qu’un jour Luke Skywalker se laisserait dominer par son impulsivité et non par sa raison. On attendait beaucoup de Luke car il était devenu une légende, et il attendait beaucoup de lui-même. C’est ainsi qu’il avait commis l’irréparable avec Ben Solo, son propre neveu, et si l’idée noire n’avait fait que traverser son esprit tout aussi enclin à l’erreur que le commun des mortels, cela avait eu des conséquences funestes. La perte de Ben Solo était son plus grand remord. Ce fut la seule fois où Skywalker avait été confronté à son côté obscur et il ne se passait pas un seul jour sans que Luke ne veuille ramener Ben Solo parmi eux. S’il ne perdait pas espoir, il savait que cette possibilité était bien loin.

Le jeune homme avait cependant son rôle à jouer auprès d’un autre membre de sa famille. Un membre qu’il n’avait connu que brièvement au cours de son autre vie, d’abord sous le casque d’un redoutable ennemi puis un peu sous celui de son père avant qu’il ne rende l’âme. Luke regrettait de ne pas avoir eu plus de temps avec son père. Si tomber dans cette temporalité avait été déroutant au début, il ne regrettait pas d’y être puisqu’il avait l’immense chance de pouvoir parler à ses parents. Les souvenirs avaient été rendus à tous alors Anakin se souviendrait de lui. Le monde avait eu besoin du retour d’Anakin Skywalker dans son autre vie, et il aurait besoin de son retour dans celle-ci. Et jamais, la foi de Luke en son père n’avait failli. Ayant posé son X-Wing sur la planète Sorgan où il savait que son père se trouvait, il entama une longue marche vers la maison reculée. Toujours vêtu de sa longue cape noire, et son sabre laser accroché à la ceinture, Luke avait parfois l’air de ne pas se battre pour le bon côté. Mais il avait toujours préféré les teintes sombres. Avançant, il croisa finalement l’ombre de son père. Le cœur de Luke s’accéléra puisqu’il n’avait encore jamais eu l’occasion de tenir une longue et réelle conversation avec son père. Il n’avait jamais eu l’occasion de le prendre dans ses bras, de parler avec lui du passé, de lui montrer ce qu’il avait pu accomplir – parce que bien qu’ayant toujours été à ses côtés en tant que fantôme de la force, ce n’était en rien comparable avec sa réelle présence à ses côtés. Ses yeux clairs dans ceux de son père, il esquissa un vague sourire quand il le remercia

You don’t have to thank me. You’re my father, and as your son, I owe you this. You sacrificed yourself to save me from Sidious in our future-past parallel life. I saved you, but you also saved me in many ways. And I want to apologise for the very dark memories I have put in your head.

Luke savait que ce n’était pas facile de faire face à ses propres démons et encore plus, dans le cas d’Anakin dont le passé était particulièrement sombre et compliqué. Il eut un léger mouvement vers l’avant mais se ravisa. Le Jedi avait essayé de le prendre dans ses bras. Il était beaucoup plus démonstratif que son père. Il ne calculait plus le nombre de fois où il s’était retrouvé dans les bras de Leia ou d’Han. Et même si avec les années, il était devenu plus solitaire et froid, il n’en restait pas moins lui-même. Ce qui le stoppa fut son père lui-même. Il ignorait si Anakin voudrait même d’une étreinte.

I’ve come a long way to see you. You shouldn’t stay all by yourself on an abandoned planet.

Culotté de la part de Luke de donner un tel conseil quand il avait vécu comme un ermite pendant des années, mais il savait de quoi il parlait. Ne pas confronter Leia, par peur, avait été l’un des autres plus grands regrets de sa vie.

I want you to be part of my life. I never had the chance to truly know Anakin Skywalker and spend time with him.

Avait-il dit avec un sourire.

I’ve heard you were a great pilot.
by CrimsonTulip