-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


« Pour des empires en papier » Ft. Leia Organa.

Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Pour des Empires en papier...
Évènement 9 - Un Mariage Impérial
Leia, y a tant d'hommes que je ne suis pas
Y a tant de phrases qu'on dit que je ne te dirai pas
Oui, Leia, j'aurais tant à apprendre de toi
Tous ces mots tendres qu'on sait, moi, je ne les sais pas

J'ai poussé comme on respire, sans abri ni foi ni loi
Ce qui m'a fait vivre était en moi
Des caresses et des sourires, j'ai souvent passé mon tour
Je n'ai jamais appris à donner tant d'amour

J'ai dépensé tant de force pour des empires en papier
Des rêves déjà presque oubliés, mais que le Diable les emporte
Tout me semble dérisoire, évaporé dans le sombre de ton regard
Oh-ouh-oh, Leia
La dernière fois qu'il s'était trouvé sur Naboo, Anakin n'avait pas souvenir que les lieux soient autant investis de cette humeur joyeuse et festive qu'il ressentait actuellement.
Même les citoyens de Naboo qui ne portaient pas l'Empire dans le cœur semblaient avoir retrouvé de l'entrain et de l'euphorie à l'approche de l'évènement que représentait ce mariage impérial. Il fallait dire que ce n'était pas vraiment le genre d'évènements qu'on s'attendait à célébrer avec tant de joie de la part de l'Empire.

Il aurait pu ne pas venir, évidemment. Après tout, Anakin était de nouveau un Jedi et il avait lui-même mis un point d'honneur à ce que cet Ordre soit différent, que les Jedi ne soient là que pour la paix, pour protéger les citoyens, qu'importe la politique.
Cependant, il s'agissait de sa famille. Il était donc impossible pour lui de détourner les yeux et de ne pas être présent aujourd'hui, d'autant plus lorsqu'il se sentait particulièrement responsable de la chute de Ben au sein du Côté Obscur. N'était-ce pas le culte de Vador qui l'avait entraîné sur ce sillage ?

Anakin était arrivé depuis peu, vêtu de son habituel tunique de Jedi noire et d'une cape. Il ne cherchait pas à cacher sa présence, après tout l'invitation au mariage avait été faite pour tout le monde, il doutait que Ben veuille gâcher son mariage avec l'arrestation de son grand-père.
Ne se sentant pas assez à l'aise au milieu de toute cette foule de politiciens pour attendre la cérémonie parmi eux, ne sachant pas non plus si Padmé viendrait, il avait préféré rester un peu à l'écart.
Les futurs mariés avaient apparemment mis en place plusieurs espaces pour permettre aux invités de la cérémonie de patienter avant leur arrivée.

L'ancien Sith avait trouvé refuge dans l'un de ces espaces où se trouvait un petit buffet. Il était vide, excepté pour la présence de deux ou trois convives, ce qui lui convenait parfaitement.
Depuis qu'il avait retrouvé le chemin de la Lumière, Anakin avait soigneusement évité les bains de foule. Devoir faire face à un bon nombre de ses erreurs n'étaient pas simple, il tentait de le faire petit à petit mais il voulait encore moins se donner en spectacle.
Cependant, alors qu'il s'était dirigé jusqu'au buffet, là où étaient exposés ce qui ressemblaient à des espèces de petits fours, il se tourna vivement sur le côté, observant la jeune femme à côté de lui.

Elle lui tournait le dos lorsqu'il était entré dans la pièce et soucieux de ne pas être reconnu trop vite par l'un des nombreux invités, il n'avait pas tout de suite ressenti sa présence mais...
Lorsque ses yeux se posèrent sur le visage qu'il avait tant redouté et tant évité depuis un petit moment maintenant, Anakin eût l'impression que son cœur allait le lâcher, tout bonnement.
Avait-elle senti sa présence ? L'avait-elle reconnu ?
Peut-être que s'il se hâtait, il aurait le temps de s'éclipser avant qu'elle ne le voit, qu'elle ne le reconnaisse peut-être, il n'était pas certaine qu'elle sache le reconnaître, pas certain non plus de ce qu'elle savait au sujet d'Anakin Skywalker...

Tellement absorbé par ses pensées, tellement pétrifié par sa présence, si près de lui, et par son visage qui ressemblait tant à celui de Padmé, Anakin ne se rendit même pas compte des secondes qui commençaient à passer, ni de son comportement qui devenait gênant. Car cela devait bien faire une ou deux minutes qu'il s'était mis à la fixer maintenant...
Alors, lorsqu'elle finit évidemment par relever les yeux vers lui, le Jedi sursauta presque, tenta de détourner le regard mais à quoi bon ?

« Je suis... Navré, Leia. »

Si elle ne savait pas qui il était, elle allait probablement le prendre pour un fou mais tant pis. Il avait besoin de le dire.
Elle méritait des excuses. Ne serait-ce que parce qu'elle était forcée d'assister au mariage de son fils dans l'ombre, parmi le reste des invités et non pas aux côtés de son enfant, qui avait choisi une voix si sombre et si destructrice...
by CrimsonTulip