-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal


La Coalition Rebelle

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   
La Coalition Rebelle
Les origines

La Coalition Rebelle, formellement connue sous le nom de Coalition pour Restaurer la République, trouve ses origines durant la Guerre des Clones.
Durant la Crise Séparatiste, une nouvelle faction politique voit le jour au sein du Sénat : la Faction Loyaliste, avec pour but de soutenir le Chancelier Palpatine et rester loyaux à la République. Sélectionnant quelques sénateurs influents au sein de cette faction, le Chancelier crée un Comité Loyaliste pour promouvoir la République mais aussi le conseiller durant la crise.
À l’approche de la fin de la guerre, certains politiciens du Comité Loyaliste commencèrent à soupçonner le Chancelier d’amasser plus de pouvoirs que nécessaire. Ironiquement, ils s’opposèrent ensuite à lui à travers la Délégation des 2000.

Composée de 2000 sénateurs, la Délégation des 2000 réunissait beaucoup de sénateurs appartenant à la Faction Loyaliste mais aussi au Comité. Elle avait pour but de forcer le Chancelier à rendre les pleins pouvoirs après la fin de la Guerre des Clones, craignant, à raison, qu’il ne refuse de le faire.
Parmi les membres de cette Délégation, on retrouvait notamment Bail Organa, Jar Jar Binks, Mon Mothma et Padmé Amidala.
Lors de la fondation de l’Empire Galactique, 63 membres de la Délégation furent arrêtés et interrogés sous des accusations de trahison. La plupart furent ensuite relâchés à l’exception de Nee Alavar qui fut exécutée.

Fondation

Suite à la création de l’Empire Galactique, certains sénateurs s’opposent secrètement à celui-ci. Parmi eux restent Bail Organa, Mon Mothma et Padmé Amidala. Ensemble, ils mettent à profit leurs ressources pour fonder un petit groupe de Rebelles s’opposant à l’Empire.
La première action officielle de cette Rébellion eut lieu sur Naboo, lors du Festival des Lumières, quand Padmé Amidala envoya Rey et Ahsoka Tano à la recherche de futurs rebelles.

Accusé à tort d’avoir provoqué l’attentat du Sénat la même année, ce mouvement ne gagne pas la sympathie de population et reste très en marge jusqu’au discours de la sénatrice de Naboo sur la condition des Wookies. Ce discours mena à son exil, mais aussi à une opération d’envergure pour libérer de nombreux Wookies des camps de travaux forcés sur Kashyyyk.
C’est cet acte qui permet à la Rébellion de gagner en popularité et de trouver des partisans. L’aide des voyageurs du futur permet aussi de développer le mouvement plus rapidement que dans l’histoire qu’ils ont connue. Grâce à cela, ils furent en mesure de frapper plus fortement l’Empire lors de l’Empire Day sur Jedha, où sont extraits des cristaux Kyber qui servent à la fabrication d’armes.

Basée sur Ajan Kloss, cette Rébellion fut finalement trouvée par l’Empire quelques mois plus tard, lors du Life Day. Pris de court, beaucoup trouvèrent la mort lorsque l’Executor, un tout nouveau type de Super Star Destroyer, détruisit la surface de la planète.
Les survivants furent déterminés plus que jamais à faire tomber le gouvernement galactique en place avec l’intention de restaurer une République. Trouvant refuge sur Stewjon, la Rébellion se reconstruit, retrouva de nombreux soutiens parmi les politiciens ou les gouverneurs de planètes ainsi que des partisans dans toute la galaxie.

Parmi les alliés de la Rébellion, on retrouve notamment :
— Différents groupes d’activistes résistants ;
— Le groupe de résistance d’Atrivis ;
— Le mouvement de résistance de Bail Organa ;
— La cellule rebelle de Mon Mothma ;
— Le groupe de Massassi ;
— Les Partisans de Saw Gerrera ;
— Les Spectres ;
— Les vestiges de l’Ordre Jedi.

Au fil des ans, ils formèrent différentes bases secrètes à travers la galaxie et sur différentes planètes, notamment sur les planètes suivantes :
— 5251977 ;
— Arrochar ;
— Crait ;
— Cassidode IV ;
— Horox III ;
— Kashyyyk (petit camp caché) ;
— Mygeeto ;
— Naboo (petite faction isolée) ;
— Nevarro ;
— Primtara ;
— Reamma ;
— Vrogas Vas.

En 4 AFE, trois ans après l’attaque d’Ajan Kloss, la Rébellion prend son nom officiel de Coalition pour Restaurer la République lorsque l’Empereur Palpatine reçoit la Déclaration de Rébellion qui légitimise leur mouvement.

La Déclaration de Rébellion

La Coalition Rebelle Hbdz

Organisation

La Coalition Rebelle est dirigée par un conseil, le Haut Commandement, qui comprend les dirigeants des différentes branches de la Coalition et présidé par un Chancelier ou une Chancelière.

La Coalition se divise en deux banches principales : Le Gouvernement Civil et les Forces Militaires.

Le Gouvernement Civil gère l’aspect civil de la Coalition comme les finances, l’industrie ou l’éducation. Il se compose du Cabinet qui le dirige et d’un Bureau de la Propagande.
Le Cabinet de la Coalition dirige le Gouvernement Civil et fait parti du Haut Commandement. Il est composé du Chancelier ou de la Chancelière, d’un Secrétaire du Cabinet et de six ministres :  un ministre des Finances, de l’Éducation, de l’Industrie, de la Guerre, de l’État et un ministre du Ravitaillement.

Les Forces Militaires sont dirigées par le Haut Commandement et les dirigeants de ses différentes composantes sont membres du Haut Commandement.
On retrouve dans les Forces Militaires une Flotte dirigée par des grands amiraux et une Armée, dirigée par des grands chefs, toutes les deux sont composées de nombreuses organisations militaires comme les Forces Spéciales ou les Shock Troopers. Les Forces Militaires possèdent aussi une branche de Recherche et de Développement Militaire.

Au sein du Haut Commandement, on trouve aussi :
— Le Commandement de Secteur composé de généraux qui gèrent les différentes bases rebelles  ;
— La Section d’Equipement et de Ravitaillement ;
— Les Renseignements de la Coalition, une unité de service secret dont le but est d’obtenir et d’analyser des informations militaires, diplomatiques et économiques ;
— Le Service de Soutien chargé des transports.

Fin de la Coalition

Quand une importante informatrice de la Rébellion, Shadow, se révèle être Padmé Amidala que tous pensaient décédée lors de l'attaque d'Ajan Kloss, celle-ci leur apprend que le Seigneur Vador est revenu Anakin Skywalker et qu'il s'apprête à défier l'Empereur. Profitant de cette occasion, la Coalition s'attaque à Coruscant et parvient à reprendre le cœur de la galaxie. À l'issue de cette bataille, la Coalition pour Restaurer la République atteint son but et s'organise pour créer la Nouvelle République.