-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


La fosse aux lions (Din & Luke)

2 participants
Din Djarin

Mand’alor l'Accidentel

Din Djarin

Messages : 53

   
.001 : EVENT.
La fosse aux lions.

Din n’avait jamais vu autant de représentants impériaux rassemblés au même endroit sans que ce ne soit un danger direct pour sa vie. C’était de notoriété publique que le Jour de l’Empire attirait chaque année des foules de partisans et de curieux mais avec les noces en supplément, il semblait que Theed allait crouler sous la densité du nombre d’invités qui avaient fait le déplacement. Dans une mare de foule, les uniformes gris stricts se mêlaient aux tenues extravagantes des sénateurs, aux armures mandaloriennes ou stormtroopers, aux robes obscures et furtives des Inquisiteurs, aux tenues de fête traditionnelles de différents systèmes et peuplades. Jamais la diversité de cette galaxie n’avait été aussi bien représentée à un événement. Et jamais Din n’avait été aussi suivi et embêté par des représentants politiques à la sympathie teintée d’intérêts à peine cachés. Il n’était plus un vulgaire chasseur de primes ici et le sabre noir à sa ceinture n’avait pas échappé aux regards.

Mandalore avait été en guerre contre l’Empire durant cinq ans. La paix était encore récente et fragile mais ça n’empêchait pas certaines personnes de venir le saluer respectueusement et de tâter le terrain à coup de « Mandalore et l’Empire sont compatibles en terme de valeurs », « nous pourrions bâtir une alliance puissante si nous joignons nos forces » et autres propositions en l’air aussi vaines les unes que les autres. Après quelques temps à suivre Bo-Katan, à serpenter parmi les autres souverains et représentants, à se contenter d’être intimidant et de répondre à ses interlocuteurs par des monosyllabes, il avait fini par en avoir assez. Les foules avaient tendance à le rendre anxieux et derrière son armure en beskar, il avait de plus en plus de mal à cacher à quel point il se sentait mal et ne prenait aucun plaisir à cette fête.

D’une manière ou d’une autre, il était parvenu à fuir. Malheureusement pas de Naboo, seulement du palais impérial. Les jardins n’étaient pas vides de monde mais au moins, on pouvait respirer ici. A l’extérieur, il y avait quelques spectacles et animations pour ceux qui n’avaient pas le privilège ou l’envie d’aller dans le palais. L’attention de Din fut attirée par ce groupe de jeunes humains qui fredonnaient une mélodie en ancien huttese avec un accent terrible. Il ne savait même pas que c’était possible d’utiliser ce langage pour chanter. C’est en jetant un vague coup d’œil parmi le public amassé autour de ces chanteurs catastrophiques qu’il remarqua une tête qu’il ne s’attendait pas vraiment à trouver ici. Une tête recouverte d'une cape noire, certes, mais qu'il reconnaissait quand même.

Il faut dire que c’est une idée stupide pour un Jedi de se pointer au Jour de l’Empire, pire encore le jour du mariage de l’Impératrice proclamée qui pourrait ordonner à l’intégralité de l’Inquisitorius de lui fondre dessus comme une nuée de rapaces affamés d’un simple claquement de doigts.

Din se fraya un chemin parmi les spectateurs, jusqu’à nonchalamment se placer assez près pour que le Jedi en question sente sa présence et que sa voix recouvre le bruit de l’atroce musique. Par la Force, heureusement qu’il n’y avait pas de Hutts à cette fête, ils pourraient prendre cette performance musicale comme une déclaration de guerre de la part de l’Empereur.

« Je ne pensais pas te voir ici. Je ne savais pas que Ren avait aussi invité l’Ordre Jedi. »

Marmonna-t-il assez bas pour que Luke soit le seul à entendre.

« Il y a beaucoup de gens dans le palais qui donneraient cher pour avoir ta tête. »

Il le savait au fond de lui, que c’était stupide de manifester de l’inquiétude pour Luke Skywalker, l’homme qui explose des étoiles de la mort quand il s’ennuie le Natunda matin et qui peut certainement gérer bien pire que ça. Mais il avait tendance à l'oublier.
Re: La fosse aux lions (Din & Luke) Mar 19 Juil - 0:23
Luke Skywalker


Luke Skywalker

Messages : 18

   
The Jedi and the Mandalorian
ft. @ Din Djarin
-Luke Skywalker… Le mythe, la légende. Le jeune jedi était connu autrefois dans le monde entier pour avoir permis à Dark Vador de revenir du côté lumineux de la force quand personne ne croyait en cette possibilité. Bien que l’homme vienne du temps où cela ne s’était pas encore produit, ses nouveaux pouvoirs lui avaient permis d’avoir accès à des souvenirs qu’il n’avait pas encore vécu ainsi que de faire de même avec d’autres personnes que lui-même. Ainsi, Luke se souvenait de Vador, se souvenait que Leia était sa sœur, se souvenait de Ben Solo et de son échec magistral avec son neveu. Son ancien padawan était l’un de ses plus grands regrets. Skywalker avait voulu reformer l’ancien ordre Jedi, sans prendre en compte les erreurs passées des Jedi, ce qui l’a conduit à la chute – tout comme ses prédécesseurs. Il était d’ailleurs surpris d’avoir reçu une invitation impériale de la part de Kylo Ren. Ce dernier ne s’attendait sans doute pas à ce que Luke pointe le bout de son nez, qu’il n’oserait pas et c’est précisément pour ces raisons que Luke était venu.

Le maître Jedi se tenait au milieu d’une foule, observant de piètres chanteurs. Cela dit, il admirait l’effort de langage du groupe. Vêtu de son éternelle cape noire, Luke avait aussi mis sa capuche histoire de ne pas trop attirer l’attention sur son visage. Beaucoup connaissaient son nom, moins connaissaient son visage. Le « jeune » Skywalker ne faisait qu’observer son environnement, remarquer les têtes importantes, ou suspectes. Une voix vint le tirer de ses observations, une voix familière. Din Djarin, le mandalorien, qu’il avait entraîné au sabre laser et aussi, un homme qu’il connaissait dans ses souvenirs futurs. Un fin sourire se dessina sur son visage alors qu’il l’écoutait parler.-

Mon neveu n’aurait pas manqué d’inviter son oncle favori, que crois-tu ?

-A son tour, il parla à voix basse afin que les oreilles indiscrètes ne surprennent pas leur conversation. Le sarcasme était un peu une seconde nature chez le Jedi. Il le faisait la plupart du temps sans même s’en rendre compte. En réalité, il ignorait si Ren l’avait personnellement invité ou s’il avait juste donné l’ordre d’envoyer des invitations à n’importe qui dans la galaxie et que ça s’était malencontreusement égaré jusqu’entre ses mains. Luke appréciait le mandalorien et pour tout dire, sa présence ce soir lui offrait au moins le réconfort d’une compagnie familière. Son sourire se fit plus amusé à la dernière remarque de Din. Il posa sa main mécanique sur l’épaule de son interlocuteur.-


Tu t’inquiètes pour moi ?

-Il haussa un sourcil, sans se débarrasser de ce sourire mi-amusé mi-bienveillant. Luke avait en réalité déjà étudié toutes les solutions de repli, il avait possiblement quelques alliés au sein de la foule et son sabre laser était caché derrière sa ceinture à l’arrière. Bien sûr, il ne pouvait pas tout régler à coup de sabre laser mais un sabre et plusieurs solutions de repli, c’était le minimum vital. Le Jedi retira sa main par la suite et continua simplement de fixer le casque du Mandalorien, espérant regarder les yeux.-

Oui, j’en ai remarqué deux trois à l’affût. Ne t’en fais pas, j’ai plusieurs solutions.

-La curiosité de Luke s’emparait peu à peu de lui. Il essayait de trouver des raisons à la venue du Mandalorien dans cet endroit particulier. Par curiosité ? Par profit ? L’homme était son ami, et il lui faisait confiance, mais dans des temps si particuliers, tout était possible. Et puis, il n’était pas rare que certaines personnes frôlent à la fois la république et l’empire pour en tirer le meilleur des deux.-

Et toi ? Que peux-tu bien faire au mariage impérial ?
by CrimsonTulip


Din Djarin

Mand’alor l'Accidentel

Din Djarin

Messages : 53

   
.001 : EVENT.
La fosse aux lions.
Lorsqu’il se mêla à la foule, les spectateurs s’écartèrent de lui plus ou moins consciemment. L’armure en beskar intégral le rendait intimidant et il avait tendance à l’oublier, c’était quasiment une seconde peau pour lui. Il n’y a que Skywalker qui ne bougea pas d’un pouce, il ne semblait même pas mécontent de revoir le mandalorien hors de leurs séances d’entraînement habituelles. On aurait pu croire que Din serait furieux contre le Jedi lorsque ses souvenirs sont réapparus et qu'il avait découvert que la raison pour laquelle il n’avait pas retrouvé Grogu au temple était qu’il lui avait renvoyé son fils purement et simplement. Parce qu’il avait changé d’avis ? Parce qu’il ne se sentait pas capable de le former correctement ? Parce qu’il était trop lâche pour tenir une promesse ? Din n’en savait rien et il ne voulait pas le savoir. Il préférait porter l’entièreté de la responsabilité de la disparition de son fils sur ses épaules. C’était lui qui l’avait abandonné en premier lieu en le confiant à Luke. Ils étaient un Clan, ils n’auraient jamais dû se séparer. C’était de sa faute. Inutile de blâmer Luke. Ça ne ramènera pas Grogu.

En parlant de famille… le mot « neveu » le fit tilter. Il tourna la tête vers Luke avec une confusion qui n’était pas visible sur son visage mais qu’il pouvait sûrement sentir avec sa magie, dans la Force ou peu importe comment il appelait ça. Il ne savait pas grand-chose sur Luke, il lui posait très peu de questions sur sa vie personnelle et sa famille. Il savait qu’il avait une sœur et qu’elle était sénatrice, d’ailleurs en tant que Mand’alor il lui arrivait parfois de la croiser. Mais sans plus. Et même s’il avait remarqué le sarcasme derrière la voix de son interlocuteur, il se demandait s’il plaisantait ou pas. Si c’était la vérité, il se sentait un peu désolé pour lui.

« Ton neveu ? Tu as un neveu du côté de l’Empire ? »

Din posa son regard sur la main qui venait d’atterrir sur son épaule avec une familiarité déconcertante mais il ne fit rien pour la retirer de là. Il n’appréciait que moyennement que le Jedi prenne la situation avec autant de légèreté mais c’était ainsi qu’il l’avait toujours connu. C’était le genre d’homme qui se débarrassait des Dark Troopers d’un simple geste de main comme s’ils n’étaient que des pantins inoffensifs, lui apprenant à manier le sabre noir comme si c’était un sabre ordinaire. Comme si cette arme ancestrale n’avait pas arraché la vie à de nombreux membres de sa secte de Jedi. Et tout ça constamment avec un sourire tantôt charmant, tantôt insupportable.

« Oui. »

Je suis toujours inutilement inquiet pour toi, songea-t-il. Mais ça ne ferait que l’encourager alors il se contente de ce ‘’oui’’ sec avec toute la sincérité brute qui le caractérisait, ponctué d’un froncement de sourcil. Lui en revanche, il n’était pas du genre à faire de l’humour dans ce genre de situation. Din n’avait pas envie du tout que les gardes remarquent la présence du Jedi. La perspective de choisir entre le laisser à son sort et prendre sa défense et ruiner ses relations diplomatiques avec l’Empire ne le faisait pas rire du tout.

« Je n’en doute pas. »

Bien sûr qu’il a un plan. Il en a toujours un. Mais ici ce n’était pas leur époque, les enjeux étaient bien différents. Sa notoriété, la Force et son épée laser ne le sauveront pas toujours. Ils ont tous les deux vu ce qu’il advenait des Jedi dans l’avenir qu’ils n’ont vécu que dans leurs souvenirs.

« Tous les dirigeants sont invités. »

Cette fois, son soupir est fatigué et son agacement n’est pas dirigé vers Luke mais ce mariage, cette fête, cette gigantesque mascarade qui le retient coincé ici plutôt que sur sa planète où ses devoirs l’attendent.

« Viens, je t’offre un verre. »

C’était plus un ordre qu’une invitation. Din sera beaucoup plus tranquille une fois qu’ils seront loin de la foule.

Re: La fosse aux lions (Din & Luke) Sam 27 Aoû - 1:20
Luke Skywalker


Luke Skywalker

Messages : 18

   
The Jedi and the Mandalorian
ft.  @Din Djarin  
Luke oubliait parfois que le monde entier n’était pas au courant de la réelle identité de Kylo Ren. Ben Solo. Face à la soudaine insouciance et ignorance de Din, Skywalker ne put se résoudre à lui avouer ici et maintenant, même en chuchotant ou en lui faisant deviner, que l’empereur Kylo Ren était son neveu et que c’était de sa faute s’il en était là. Le Jedi n’avait jamais passé un jour sans s’en vouloir, au point de ne pas oser rendre visite à sa sœur jumelle alors qu’ils n’avaient en théorie pas encore vécu ce futur. Néanmoins, c’était tout comme. La confusion du Mandalorien avait été si forte pendant l’espace de quelques secondes que Luke l’avait ressenti. Les mains jointes, il se tourna un peu plus vers lui, prenant cette fois un air plus sérieux.

J’ai un neveu du côté de l’Empire.

dit-il simplement pour confirmer ses paroles mais sans pour autant révéler la grande nouvelle. Skywalker était ravi de retrouver Din, et ce malgré des souvenirs futurs qui méritaient d’ailleurs une conversation. Le Mandalorien était une présence familière et rassurante qu’il connaissait autant dans cette vie que dans son futur. Il était, en outre, une personne avec de la valeur et de l’importance aux yeux du Maître Jedi.  Il craignait qu’une telle révélation éloigne les quelques amitiés qu’il avait de lui. Il avait déjà du mal à soutenir le regard d’Han et Leia, et il se demandait combien de visage déçus il pourrait encore supporter. Luke se cachait derrière beaucoup de sarcasme, de légèreté et de confiance en soi, afin de palier à cette honte et cet échec qui reposaient sur ses épaules. Skywalker avait cette fâcheuse tendance à porter le poids du monde. Et malgré tout ça, il ne cédait à aucune obscurité.

Un sourire plutôt satisfait se dressa sur son visage face aux aveux de Din. Luke laissa sa main sur son épaule quelques instants pour appuyer ce sourire à la fois fier et insupportablement victorieux. Au final, Din n’avait eu rien besoin de dire d’autre qu’un « oui » pour que le Jedi lise entre les lignes. Mais avait-il seulement tort ? Il y avait des tas de raisons d’être inquiet pour Luke, et la première d’entre elles était son goût prononcé pour les missions suicides qui n’avaient que quelques pourcentages de chance de fonctionner et dans lesquelles il s’embarquait constamment dans l’espoir désespéré que ça marche.

Ne t’en fais pas, je ne te demanderais jamais de ternir ta réputation pour moi. S’il y a un quelconque problème et que ça tourne mal, n’y prends pas part.

Parfois quand Luke parlait c’était comme s’il pouvait lire dans votre esprit. Ici, le blond avait ressenti les quelques inquiétudes du mandalorien. Mais, il disait également ça pour le tenir à l’écart. Luke ne voudrait pas qu’il se fasse blesser par sa faute. Il ne dit mot lorsqu’il précisa que tous les dirigeants étaient invités. Tellement perdu dans ses propres plans, Luke avait oublié ce détail. Mais lorsque Djarin lui proposa – ou ordonna – d’aller boire un verre, il ne put résister à la tentation de placer son sarcasme.

A vos ordres, votre altesse.

Luke s’était légèrement courbé pour mimer une révérence avant de le suivre. Il s’éloigna de la foule avec lui, la capuche de sa longue cape noire toujours sur la tête mais laissant apparaître ses cheveux. L’art de porter une capuche c’était de la mettre pour qu’on ne reconnaisse pas votre visage mais de ne pas trop l’avancer pour qu’on ne remarque pas que vous tentiez de vous cacher. Se saisissant de deux verres sur un plateau porté par un droïde avant de sortir de la masse de monde, Luke tendit par la suite le deuxième verre à Din. L’endroit où ils se trouvaient était plus calme. Bien que Skywalker préconisait plutôt le fait de se cacher au milieu de la foule, il ne disait pas non à une pause en bonne compagnie.

A quoi levons-nous nos verres aujourd’hui ? A la prospérité de Mandalore sous ton règne bienveillant ?

Il plongea ses iris bleus dans ceux de Din, du moins là où il pensait que ses yeux se trouvaient derrière ce grand casque argenté.-

Et comment t’en sors-tu tout seul avec ce sabre depuis la dernière fois ?
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé