Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Évènement 9 : Un mariage impérial

+7
Bo-Katan Kryze
Din Djarin
Phasma
Ben Solo
Rey
Yrraes Milanarenkos
La Force
11 participants
La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   
Évènement 9 : Un mariage impérial


Holotransmission n° 367 842 émise du Palais de Theed, transmise le 30e Natunda de Telona de l’an 7 AFE.
Message à destination de : Systèmes sous occupation impériale, Systèmes sous occupation républicaine, Systèmes neutres.
Intitulé du message, traduit de l’Aurebesh : 7e année de commémoration du Jour de l’Empire.

Contenu de l’holotransmission

« Au cinquième Satunda de Nelona de cette année 7 AFE, se célèbrera comme tous les ans la naissance du Premier Empire Galactique : cette autorité bienveillante et providentielle qui veille sur ses sujets, incarnée par l’Empereur Kylo Ren qui fut couronné dans des temps de troubles et d’incertitude, mais qui a su raisonner ses adversaires et instaurer une paix durable dans la galaxie.

En plus des commémorations habituelles, l’Empire a le plaisir d’annoncer officiellement les noces de l’Empereur Kylo Ren et de la future impératrice, Kira. Les festivités se tiendront sur Naboo, au Palais Impérial de Theed, et perdureront dans la capitale durant la journée entière.

Dans le respect de la trêve instaurée avec la République, soucieux de préserver la paix entre les deux institutions, l’Empire étend son invitation à toute personne souhaitant se joindre aux festivités, quelles que soient ses convictions politiques, et se réjouit également de la présence de ses égaux républicains qu’il se fera une joie d’accueillir et de divertir. »



Alors que les tensions entre la Nouvelle République et l’Empire ne cessent de s'accroître, alors que la trêve se fragilise et montre ses limites, ce ne sont pourtant pas les tambours de guerre qui résonnent dans les rues de Theed mais plutôt le rythme effréné des dernières préparations pour le mariage impérial. Nourriture en abondance, musiques, décorations, défilés, spectacles et animations en tout genre. L’Empire a dépensé sans compter pour cet événement particulier qui célébrera le début d’une nouvelle année galactique.

L’invitation, transmise il y a deux semaines, s’est propagée à travers la galaxie entière jusqu’à percer l’atmosphère des planètes les plus hostiles au pouvoir impérial. Elle ouvre ainsi la capitale à ses plus fervents ennemis sous couvert de diplomatie et d’une célébration de paix et d’amour. Les foules s’amassent dans les rues de Theed, devant le palais, espérant avoir un aperçu de la cérémonie tandis que les importants dignitaires de l’Empire et de la République sont installés au plus proches des mariés pour partager avec eux ce moment particulier et unique, contraints de parfois dissimuler leurs véritables sentiments derrière un sourire politicien.

Le rituel matrimonial sera suivi d’un banquet partagé à la fois à l’intérieur avec les mariés ainsi que sur la place pour les habitants de Naboo. Un bal sera également organisé dans la soirée pour ravir les convives. Durant toute la journée, des spectacles préparés par les artistes naboo seront présentés dans les rues de la capitale.

Cette invitation, cette initiative inattendue de la part de l’Empire, semble bien accueillie par la plupart des partisans républicains pour qui le maintien de la paix est l’objectif le plus important.
Mais ce geste de la part de Kylo Ren ne se retournera-t-il pas contre lui ? Pour le découvrir, il vous faudra participer vous-même à ce mariage impérial.


Din Djarin

Mand’alor l'Accidentel

Din Djarin

Messages : 53

   
.002 : EVENT.
Hail to the king and queen of the ruckus.

L’invitation était parvenue entre les mains de Din il y a deux semaines, au même titre que pour le reste de la galaxie. Une invitation à une célébration, une fête en l’honneur de l’Empire et du mariage du tyran absolu qui le gouverne. Après avoir lu le message, il était resté complètement incrédule. En tant que souverain, même s’il n’avait pleinement accepté d’assumer ses fonctions que depuis une poignée de semaines, il comprenait que le maintien de la paix dans la galaxie était d’une importance capitale et qu’il fallait parfois composer avec ses opposants ou ses ennemis dans un semblant de démocratie. Mais ça lui semblait déplacé que Mandalore soit mêlée à cette mascarade de fête du Jour de l’Empire alors que l’Empire dont il était question avait passé cinq années à essayer consciencieusement de la détruire il n’y a pas si longtemps. Ce n’était pas de gaieté de cœur que le Mand’alor avait finalement décidé de s’y rendre, avec une délégation diplomatique qui comprenait entre autres @Bo-Katan Kryze. Dans le respect religieux qu’il accordait toujours à son credo, il était toujours recouvert de beskar de la tête aux pieds et l’ancienne régente portait également son armure. Une tenue assez inappropriée pour un mariage qui leur donnait un air naturellement intimidant. On aurait dit qu’ils étaient prêts à en découdre, à partir en guerre. Quelque part, c’était un peu vrai. Din doutait des bonnes intentions de l’Empire et un rire sarcastique lui avait échappé lorsque les mots « autorité bienveillante et providentielle » avait fait son apparition sur l’invitation. Ce n'était pas vraiment la description qui traversait son esprit en premier lorsqu'il pensait à l'Empire.

Naboo était une des planètes les plus magnifiques des bordures médiane et extérieure. Son climat tempéré, son architecture particulière et ses mœurs n’étaient pas complètement inconnus à Din qui avait passé les premières années de sa vie sur l’une des colonies qui l’entourait. Et de manière générale, il appréciait particulièrement les planètes forestières. Dans d’autres circonstances, il aurait peut-être passé une bonne journée. Mais la beauté de Theed était recouverte par les bannières impériales pourpres et noires. Aux abords du palais accroché à la falaise où l’on entendait le rugissement d’une cascade, le bourdonnement de la musique et le brouhaha de rires et de conversations des convives, Din commença à se sentir un peu mal. Il configura son casque pour étouffer les bruits extérieurs nuisibles et concentra son regard sur un point fixe, essayant de contenir l’anxiété qui montait à chaque fois qu’il était au milieu d’une foule dans un espace confiné.

Certaines personnes étaient attroupées autour du buffet disposé comme lors d’un banquet royal, d’autres cherchaient le couple impérial du regard, d’autres acclamaient les spectacles et divertissements. Din n’avait qu’une envie : partir. Mais il devait faire acte de présence, rien que pour la journée. Il suivit Bo-Katan dans la foule jusqu’aux sièges entreposés pour les souverains et hauts représentants. Elle se dirigeait droit vers le premier rang alors il cessa de marcher et inclina son casque avec confusion.

« Attends on ne peut pas s’asseoir ici, c’est réservé aux personnes importantes. »
Re: Évènement 9 : Un mariage impérial Mer 13 Juil - 15:53
Yrraes Milanarenkos

Ange des Cendres

Yrraes Milanarenkos

Messages : 6

   
.002 : EVENT.
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d’hommes on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.

L’ange des cendres est dans les parages. Elle est là actuellement et guette chaque recoin de la pièce pour être sûr qu’il ne se passe rien de dangereux. Elle se doute très clairement que la république pourrait agir d’une quelconque manière pour descendre l’Empereur, ou bien d’autres organisations prête à tout détruire ce qui est actuellement construit. Elle se trouvait à un point précis et stratégique, lui permettant de tout simplement tout voir. Autant l’Empereur et l’Impératrice quand ils vont passer près d’elle, autant, elle voit aussi les autres invités ici et là qui entre pour tout simplement venir s’installer.

Elle avait sa tenue de base, pratique pour les combats et ses bras de métal bien visible qui permet de dissuader les gens rien qu’en regardant ses bras, tout simplement. Elle observe, passe doucement devant des gens, tout en continuant sa petite curiosité qui sert à surveiller.

Elle remarque d’ailleurs les mando de présent. Elle entend un peu, n'étant pas trop loin, mais n'en porte pas rigueur, mais si un mandalorien souhaite s’asseoir ici, c’est qu’il y a une bonne raison, non ? Enfin, pense-t-elle, c’est qu’il y a une bonne raison. Mais elle finit par se remettre dans un angle qui lui permet de surveiller de nouveau l’ensemble. Il y a des gardes, des soldats, mais Yrraes est un assassin de renom, elle saurait agir bien plus rapidement qu’un soldat.
Re: Évènement 9 : Un mariage impérial Dim 7 Aoû - 22:23
Bo-Katan Kryze


Bo-Katan Kryze

Messages : 14

   
Un mariage impérial
❝ Évènement 9 ❞
Lorsque l'invitation était arrivée, Bo-Katan n'avait été qu'en partie surprise. Pendant cinq ans, elle avait vu la fourberie de l'Empire sur Mandalore, tenter de s'approprier sa planète, de réduire les Mandaloriens à un peuple docile et faible. Et maintenant, elle était invitée au mariage de l'Empereur pour qu'il puisse pavaner sous ses yeux, lui rappeler qu'ils étaient toujours là. Mais elle était une Mandalorienne fière et elle ne fuirait pas face à eux. Ainsi, elle avait suivi le Mand'alor sur Naboo pour assister au mariage.
Elle n'avait jamais mis les pieds sur cette planète, elle n'avait jamais eu de raison de le faire mais il fallait admettre que c'était une planète sublime, sa réputation ne mentait pas. Depuis l'espace, elle avait pu observer la planète puis la capitale avant que le vaisseau se pose dans le spatioport.

Vêtue de son armure, comme Din et le reste de la délégation, elle se différenciait de la plupart des invités mais en tant que guerrière mandalorienne, cela aurait été une insulte si elle était venue autrement qu'avec son armure. Il en aurait été de même pour Din, pour leur dirigeant. Les évènements festifs n'étaient pas ce que Bo préférait car elle n'en avait pas fait énormément, parce que ce n'était pas là qu'elle était le plus à l'aise mais elle se sentait toujours plus dans son élément que Din. Il avait un bon cœur, il était raisonnable et ferait — faisait — un excellent dirigeant pour leur planète mais il avait encore beaucoup à apprendre. Elle sentait souvent qu'il ne se sentait pas légitime ou pas à sa place. Il avait besoin de son aide pour apprendre tout cela. Elle ne prétendait pas qu'elle ferait une meilleure dirigeante, loin de là. Elle-même doutait de ses capacités mais elle savait le masquer, sauf à lui. Elle avait aussi observé Satine et Pre Vizsla, elle avait dirigé Mandalore pendant un temps, avant que l'Empire ne s'en empare et que Din n'arrive. De ce fait, elle se sentait un peu plus préparée qu'il ne l'était. Le fait qu'elle désirait le pouvoir jouait également tandis que lui l'avait eu un peu par hasard. Mais elle ne le respecta pas moins pour autant. Les années passées avec lui avaient appris à Bo-Katan qu'il avait un code et un sens de l'honneur qu'elle avait rarement vu chez quelqu'un. C'était la raison pour laquelle elle n'avait jamais pu le tuer pour lui arracher le sabre noir des mains. En serait-elle seulement capable ? À une époque, elle pensait que oui mais depuis qu'il s'était entrainé, elle avait la sensation qu'il avait progressé et elle n'était plus certaine de pouvoir le battre dans un combat.

« — Aurais-tu oublié que tu es un roi ? »

Il y avait une pointe d'amusement dans la voix de la rousse et sous son casque, elle cachait un léger sourire. En tout sincérité, elle n'avait pas envie de voir l'Empereur se marier mais l'amusement qu'elle tirait de la situation actuelle la rendait un peu plus à l'aise avec l'idée de sa présence ici.

« — Cette place te revient de droit. »
by CrimsonTulip



Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Un Mariage Impérial
Évènement 9
Un mariage était le dernier évènement auquel Satine aurait pensé être conviée de la part de l'Empire.
Longuement, elle avait hésité mais elle tenait à s'impliquer pour Mandalore et pour cette Nouvelle-République qu'elle avait regardé se construire doucement au sein de la Coalition Rebelle.
Ainsi, l'ancienne Duchesse avait tenue à accompagner sa sœur et Din Djarin, qui se partageaient tous les deux le pouvoir sur la planète.

À l'instar des combattants Mandaloriens, Satine avait fait le choix de porter l'une de ses grandes et magnifiques robes qui avaient autrefois convenu à son rang. Bien que Mandalorienne, elle avait toujours détesté se battre et n'avait d'ailleurs jamais brillé dans ce domaine, au contraire de Bo-Katan. Il lui semblait naturel, de plus, de se présenter à un mariage vêtue d'une robe élégante et non pas d'une armure. En tout cas, pour elle.
Car jamais elle n'attendait pas de sa sœur ou du nouveau roi qu'ils en fassent de même. Leur armure devait d'ailleurs en impressionner plus d'un, peut-être être mal perçue par d'autres mais qu'importe, il semblait que l'heure soit à la célébration des futures noces et non pas au conflit. Une paix éphémère qui n'était d'ailleurs pas pour déplaire à Satine.

Elle avait profité du voyage également pour pouvoir admirer les paysages que Naboo et sa capitale leur offrait, se demandant vaguement si elle aurait l'occasion de croiser Padmé sur sa planète, peut-être même de s'entretenir avec elle sur quelque sujet concernant la République et son champ d'action...
Mais si l'ancienne Sénatrice se trouvait ici, Satine ne l'aperçut pas tout en se dirigeant jusqu'aux places d'honneur pour les dirigeants aux côtés de sa sœur et de Din, qui sembla oublier son rang pendant un instant, avant que Bo-Katan ne le lui rappelle, non sans amuser au passage la blonde qui, pour sa part, ne s'assit à la suite de ses deux accompagnateurs qu'avec hésitation, pour attendre le début de la cérémonie.

Évènement 9 : Un mariage impérial St,small,507x507-pad,600x600,f8f8f8.u1
feat. La Galaxie
By CrimsonTulip


Bail Organa

Better dad than Vador

Bail Organa

Messages : 23

   

Un Mariage Imperial
ft. La Galaxie
Évènement 9
Partout où son regard se posait, Bail pouvait voir l'ambiance festive qui animait entièrement Theed.
Il aurait presque pu croire que Naboo frémissait de bonheur mais il savait bien que ce n'était pas véritablement le cas. Les banderoles avaient été dressées dans les rues et dans le palais, les plus majestueuses décorations avaient été exposées pour l'occasion.
Partout, l'on pouvait voir divers gens s'activer aux préparations, à l'organisation de dernière minute, à l'accueil des invités...
Oui, il aurait presque pu croire que Naboo tout entière fêtait le mariage de l'Empereur. Mais ce n'était que l'Empire qui célébrait, en vérité. Car une grande partie des convives ici cherchait à savoir ce qu'il se passait, certains ne parvenait pas à dissimuler leur appréhension et leur surprise, d'autre les dissimulait en arborant des sourires trop pâles pour être vrais...

Bail lui-même ne savait que penser. Lorsqu'il avait eu vent de l'invitation à son intention, il n'avait évidemment jamais été question de refuser. Quelques sénateurs avaient bien émis l'inquiétude de le voir se rendre en territoire ennemi, songeant sans doute à un piège mais il avait lui-même fait savoir qu'il assisterait à la cérémonie et à la réception. Il avait lui-même fait parvenir sa réponse à Kylo Ren.
Si l'Empire appelait à partager ce jour qui se voulait joyeux avec le reste de la galaxie, il serait bien trop malvenu de la part du Chancelier de la Nouvelle République de refuser de venir, de refuser et d'essayer de consolider une paix trop fragile.
Il n'approuvait évidemment pas l'Empire, c'était une forme de gouvernement qui allait à l'encontre de tout ce en quoi Bail croyait, cependant il n'avait d'autre choix que de composer avec sa présence. Pour l'instant, l'Empire de Kylo Ren avait montré une façade moins dévastatrice que celui de Palpatine -la destruction de Kamino mise de côté bien sûr. Peut-être y avait-il une chance que ces deux gouvernements perdurent tous les deux pendant des années, plus, qui pouvaient savoir... Bail se devait de tout faire pour tenter de bâtir des fondations cordiales, qui se voulaient solides.
Sa présence à ce mariage était un premier pas, il voulait croire que l'invitation de la part des mariés l'était tout autant.

Breha à ses côtés, le Chancelier s'avança jusqu'aux places d'honneur, réservés pour les dirigeants et hauts représentants de planètes qui viendraient.
Non loin des places qu'il occupait avec Breha, il aperçut les nouveaux dirigeants de Mandalore, s'amusa intérieurement de leur tenue un bref instant avant de reporter toute son attention sur l'estrade qui était exposée devant eux, divinement décorée et prête à accueillir les deux personnes à l'honneur.
Assis près de Breha, dont il avait prit la main dans la sienne, Bail se laissa aller de nouveau à l'observation. Plus que les lieux, il observait à présent les convives. Des officiers impériaux, des stromtroopers qui montaient la garde ci et là, plusieurs représentants de diverses planètes... Il ne vit pas Padmé.
Concernant son amie, Bail ne savait pas si elle viendrait. Il s'agissait pourtant de sa famille, d'une famille qu'ils avaient en commun d'ailleurs, son petit-fils se mariait.

Mais étant donné la situation entre eux et surtout la situation actuelle de Naboo, rien n'était moins sûr quand à sa présence. Bail savait cependant que Leia devait se trouver quelque part, il connaissait trop bien le caractère de sa fille pour penser qu'elle ne viendrait pas au mariage de son propre fils.
Du coin de l'œil, il était même certain d'avoir aperçu Anakin Skywalker, rien d'étonnant non plus.
Après avoir observé tout ce petit monde qui allait de discussions en discussions, Bail tourna la tête, adressa un sourire à sa femme, qui représentait Alderaan dans une de ses tenues royales les plus belles qui puisse exister.

— Je me sens vieux tout à coup... Notre petit-fils se marie. J'ai pourtant l'impression de t'avoir épouser tout juste hier.
by CrimsonTulip





Rey


Rey

Messages : 219

   
Évènement 9 : Un Mariage Impérial
Partout dans la capitale, l'agitation se faisait sentir. La Force vibrait au rythme de la joie, de la nervosité, de l'appréhension, du scepticisme de tous les habitants de Theed et de tous les invités qui avaient commencé à se réunir.
Rey pouvait percevoir certaines présences plus clairement que d'autres, depuis la pièce du palais où on l'avait coiffé, maquillé, et habillé pour le jour de son mariage, et cela n'arrangeait rien à la nervosité qu'elle ressentait déjà.

Oh, heureuse, elle l'était. Cependant, si ce mariage public était à moitié son idée, elle réalisait pleinement qu'elle allait devoir s'avancer dans une allée remplie de monde, vêtue de cette imposante robe et de ces talons... Autrement dit, la future Impératrice avait un peu peur de tomber devant toute cette assistance de gens qui composaient -si l'on puit dire- l'élite des dirigeants de la galaxie.
Et au fur et à mesure que l'heure approchait, Rey sentait son estomac se nouer de plus en plus, jusqu'à ce moment fatidique où l'une des servantes du palais vint la chercher, signifiant qu'il était l'heure.

Ben devait déjà se trouver sur l'estrade où se déroulerait le rituel matrimonial. En tenant un pan de sa robe, Rey se laissa guider par les servantes qui l'avaient aidé et préparé pendant des heures.
À proximité, elle put entendre les notes de musique douce qui annonçaient son arrivée. Elle put alors sentir aussi, en plus de sa propre nervosité, la curiosité des invités, l'impatience à son comble.

La jeune femme prit une inspiration. En dépit de la situation de la galaxie, cette journée était une trêve. Elle ne pensait plus ni à la République, ni à l'Empire actuellement. Car elle s'apprêtait à épouser Ben.
Alors, Rey s'avança. Enfin, elle sortit de l'ombre, laissa les invités de la cérémonie la découvrir, peut-être quelques curieux dans les rues qui avaient été assez chanceux pour s'offrir une vue douteuse sur la cérémonie de là où ils se trouvaient.
Dans sa robe blanche, brodée par certains des couturiers les plus experts de Naboo, dont la traîne s'étalait un peu derrière elle, ses cheveux élégamment tressés laissaient cependant certaines mèches retomber dans sa nuque, le tout agrémenté de fleurs et de fins fils d'or mêlés à ses mèches, Rey commença à s'avancer lentement dans l'allée.
L'assistance pouvait bien avoir toute sa concentration sur elle, elle, elle n'avait de yeux que pour Ben qui l'attendait au bout de l'allée.
Lorsqu'elle eût atteint enfin la fin du parcours, elle se tourna face à l'Empereur, et peu importait que la galaxie entière puisse regarder, Rey lui accorda le plus beau des sourires.
ASHLING POUR EPICODE

Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Un mariage impérial
I gave my everything
For all the wrong things
In this cold reality I made
This selfish war machine
Oh, this has become hell
How can I share this life
With someone else?
I promise you
There is no weight that can bury us
Beneath the ghosts of all my guilt
Here in the dark side of me
Jamais l'Empereur Kylo Ren n'aurait pu être plus heureux qu'en ce jour. Pourtant, debout sur l'autel où il attendait sa future épouse, son visage ne l'exprimait pas. Car s'il avait tenu à organiser une telle cérémonie, c'était pour que tous, dans l'Empire et dans la galaxie, sache que l'Empire avait une impératrice. Il l'avait fait aussi pour montrer aux républicains que l'Empire se portait bien, qu'il était fort et qu'il n'était pas une menace qu'il fallait prendre à la légère. Pourtant, il aurait amplement préféré une cérémonie discrète où il aurait été seul avec Rey. Car le sourire qu'il refusait de dévoiler était le sourire de Ben Solo et Rey était la seule à qui il laissait entrevoir l'homme derrière l'Empereur. Elle était sa dyade, sa moitié dont il ne pouvait pas se séparer et sa plus grande source de joie. Une joie qu'il ne montrait pas, qu'il n'exprimait pas. Car elle était autant sa force que sa faiblesse et il refusait de l'exposer à la galaxie.

Sur les places prévues pour les hauts dignitaires, il nota la présence de Bail et Breha Organa. Ses grands-parents. Sa mère était là aussi, quelque part. Il la sentait mais bien vite, il repoussa ce sentiment. Leia Organa était sans doute la seule personne qu'il serait incapable d'éliminer si elle lui demandait de revenir vers la Lumière, de revenir avec elle. Car Ben Solo aimait si profondément sa mère que Kylo Ren ne pourrait lutter face aux sentiments qu'elle ferait resurgir par sa simple présence. Bien heureusement pour lui, elle était loin de son champ de vision et s'il ignorait sa présence à travers la Force, il parviendrait à faire abstraction de son existence durant la cérémonie.
Non loin de ses grands-parents, les dirigeants de Mandalore qu'il n'avait jamais personnellement rencontré mais il put les reconnaitre à leurs fascinantes armures guerrières.

Le temps lui sembla durer une éternité pendant laquelle il attendit que sa fiancée ne soit prête. Et quand la musique retentit, Ben Solo sentit son cœur s'emballer. Il tourna son regard vers le bout de l'allée et suivit longuement la procession de son impératrice. L'Empereur l'avait rarement vu porté des tissus provenant de Naboo et jamais ne l'avait-il jamais vu dans une robe comme celle-ci. Elle était magnifique, la plus belle créature qu'il lui ait été donné de voir. Les anges des lunes de Iego lui semblèrent bien laids en comparaison. Sa robe lui allait à merveille et ses cheveux mêlés aux fleurs et à l'or donnaient un air si délicat à son doux visage. Les Naboo avaient fait un merveilleux travail.
Lui-même n'avait pas à se plaindre. S'il s'était contenté d'une tenue noire, le tissu était plus doux et délicat que ceux dont ils avaient l'habitude. La longue cape qu'il portait balayait le sol à chacun de ses déplacements et avait été décorée de coutures dorées, tout comme l'était la tunique qu'il portait. Ses cheveux mi-longs avaient été recoupés légèrement et coiffés avant la cérémonie mais il restait sobre. Il n'éclipsait en rien la beauté de son aimée.

Lorsque Rey fut face à lui, il captura son regard et malgré tout, il répondit par un léger sourire au sien. Si léger qu'il s'effaça aussi rapidement et qu'il ne fut pas certain que quiconque à part elle ne puisse le voir.

Tu es sublime.

Ces mots, ils furent les seuls à la entendre mais le regard qu'il lui adressait ne trompait pas. S'il retiendrait, durant la cérémonie, de nombreuses marques d'affection envers la jeune femme, son regard ne pouvait point mentir. Il aimait la femme qu'il s'apprêtait à épouser.

Ainsi, la cérémonie débuta. La cérémonie était organisée selon la tradition naboo car ni l'un ni l'autre n'avaient le sentiment d'appartenir à une planète en particulier et n'avaient donc aucune coutume à respecter. Celles de Naboo leur plaisait et ainsi, ils avaient choisi. Ainsi, quand l'officier prononça les mots, et avec conviction, il les prononça à son tour, s'adressant à la femme qu'il aimait. Ses mots résonnèrent parmi la foule alors qu'un silence respectueux s'était installé dès que Rey avait traversé l'allée. Quand à son tour, elle prononça les mots, ils furent déclarés mari et femme.
Alors Ben prit la main de la brune dans la sienne et il se pencha pour venir poser ses lèvres contre les siennes avec plus de douceur et de délicatesse qu'il n'en eut jamais montré face à chaque personne qui se trouvait dans cette assemblée.
by CrimsonTulip



Phasma


Phasma

Messages : 7

   
Naboo. La capitale de l’Empire. Auparavant, dans son futur, Phasma n’a jamais mis les pieds sur ce monde. Il était l’exact opposé de la planète sur laquelle elle avait grandi. Un monde paisible, magnifique, où les éléments n’essayaient pas constamment de vous tuer. Les monstres marins se cantonnaient à leur territoire et ne se montraient que rarement à la surface. Ses habitants avaient pu s’engraisser et prospérer grâce aux ressources naturelles de la planète, la propulsant sur le devant de la scène galactique en une époque de troubles.

La nature même de l’univers était injuste. Nul ne pouvait contrôler les éléments. Nul ne pouvait anticiper une catastrophe nucléaire qui dérèglerait le climat d’un monde entier. Sauf peut-être une poignée d'élus, aujourd’hui disparus. Phasma savait que Kylo Ren était puissant dans la Force, mais doutait que l’ampleur de ses pouvoirs puissent affecter une planète entière. Ren, devenu Empereur, avait choisi Naboo comme capitale de la partie impériale d’une galaxie divisée. Sur cette planète, Phasma s’y rendait le moins possible. Elle était une femme de terrain, avec un besoin presque maladif d’être au-devant de ses troupes. S’agissait-il de sa manière silencieuse de pallier à ses actes de trahison envers le Premier Ordre, ou simplement de son instinct guerrier qu’elle ne voulait refouler ? Elle seule connaissait la réponse.

Mais ce genre de questions était loin en ce jour, alors que ses bottes martelaient le sol marbré du Palais de Theed. Derrière elle, deux bataillons de Stormtroopers marchaient au pas. De chaque côté devant elle, deux gardes à chaque porte. Jamais la sécurité n’aura été aussi importante qu’en ce jour. Celui du mariage de l’Empereur Kylo Ren et de l’Impératrice Kira. En tant qu’unique commandant des légions de Stormtroopers, Phasma avait été sélectionnée comme chef de la sécurité pour ce jour. Les ordres étaient simples : tout le monde pouvait assister à la cérémonie, mais l’on ne permettrait aucun remou.

Après avoir stationné les soldats qui la suivaient, elle se rendit d’un pas rapide à l’entrée du Palais, afin de procéder elle-même à l’accueil des invités de marque, comme il en allait de son rang. Au bout de quelques minutes à peine, l’ennui commença à poindre dans son esprit. Mais Phasma ne fléchit pas, et continua presque mécaniquement. Elle n’était pas une femme politique. La seule chose qu’elle avait jamais connue était la violence et la survie. Pour obtenir son titre, elle avait grimpé sur une montagne de cadavres. Ses propres victimes. Sa place était sur un champ de bataille, lance et blaster en main. Là, elle se contentait de se tenir droit et de hocher la tête. La seule raison pour laquelle elle n’arborait pas de sourire forcé était l’anonymat que lui donnait son casque, et heureusement.

Puis la cérémonie débuta. Phasma se tenait derrière les dignitaires impériaux, dans le carré le plus proche de la scène, son blaster fixé à sa hanche. Au début, son regard scrutait la foule en recherche de signes de protestation, mais rapidement l’arrivée de Ren captiva tous les regards. Même elle fut forcée de constater la prestance et l’élégance brute de son supérieur. Il en fut de même pour la mariée. Phasma n’a jamais porté - et ne porterait jamais - ce genre de vêtements, mais ne pouvait pas rester indifférente face à l’effet qu’ils donnaient. Malgré l’atmosphère joviale et la beauté romantique du moment, Phasma restait indifférente. Elle avait été forgée par la survie. Son cœur était de pierre. Les sentiments n’étaient que des écueils dans lesquels l’âme s’échouait invariablement. Elle était seule et le demeurerait à jamais. Car seulement ainsi elle pouvait rester inégalée.
Din Djarin

Mand’alor l'Accidentel

Din Djarin

Messages : 53

   
.002 : EVENT.
Hail to the king and queen of the ruckus.

Même si Din portait son casque, il était pratiquement sûr que le rougissement de honte qui chauffait ses joues s’étendait jusque sur le beskar anthracite comme s’il était passé au fer rouge de l’Armurière. Ecrasé par la démonstration de faste impériale somptueuse qui recouvrait la capitale de Naboo, il avait oublié qu’il était au même statut que les deux dirigeants dont on célébrait les noces : un roi, qui avait sa place réservée avec les autres souverains aux premières loges. Tandis qu’il marchait encadré par la présence remarquable des sœurs Kryze, les regards qui se retournaient sur leur passage étaient tantôts inquiets de voir deux mandaloriens blindés jusqu’aux ongles, tantôt admiratifs, tantôt curieux.

Heureusement, depuis sa dernière confrontation avec Bo-Katan à propos de lui et de ses responsabilités en tant que Mand’alor, elle s’était beaucoup plus adoucie. Cette fois, elle ne répondit pas à son oubli par un regard glacial ou une remarque acerbe. Il devinait son sourire sans le voir. Il disait souvent des maladresses et des absurdités sans le vouloir, et la plupart du temps ça n’amusait pas du tout Bo-Katan. C’était un sentiment étrange mais pour la première fois de sa vie il était déçu que sa comparse porte son casque qui l’empêchait de voir son visage rayonner, s’adoucir de son habituelle expression froncée.

« Tu as raison. »

Bafouilla-t-il, se souvenant qu’il devait arrêter de s’excuser constamment s’il voulait être pris au sérieux. Il ne s’assit pas immédiatement et commença par s’empresser d’avancer les chaises de Bo et Satine pour qu’elles puissent s’installer aussi.

« Venez Duchesse, tant qu’il reste des places devant. »

Osa-t-il, tendant sa main en voyant que Satine ne les rejoignait pas tout de suite comme si elle se demandait si elle était légitime sur ce banc de dirigeants, après tout ce qu’elle avait traversé. Vous avez le droit d’être ici aussi, c’est ce que disaient les gestes de Din même s’il ne prononçait pas ces paroles à voix haute. Il voudrait lui donner un rôle important, peut-être lui demander de représenter Mandalore au Sénat. Mais il ne l’avait pas encore fait. Satine ne le voyait que comme un malchanceux qui était tombé par hasard sur le sabre noir, elle ne lui faisait probablement pas autant confiance que Bo et il ne souhaitait pas l’offenser.

Une fois qu’il fut assis, il n’eut pas longtemps à attendre. Vêtus de tenues sublimes, l’Empereur et sa fiancée, presque épouse, commencèrent leur cérémonie et Din la suivit avec un grand intérêt mêlé à de l’incompréhension. Le sabre laser accroché à la ceinture de Kylo était la cause de son désarroi.

« Je pensais que les Jedi n’avaient pas le droit de se marier. »

Confia-t-il à Satine, manifestant une fois de plus son cruel manque de connaissance sur la distinction entre Sith et Jedi.

Il y avait aussi l’écart culturel. Les mariages de Naboo n’avaient rien à voir avec la coutume mandalorienne, jamais il n’aurait l’idée d’organiser une fête pour ses propres noces ou même de convier qui que ce soit d’autre que sa promise ou son promis. Pour lui, le mariage était quelque chose de privé et de solennel sans contrat écrit et sans témoin. Le seul point commun entre tous les mariages, c’était qu’une fois que les deux parties s’y engageait, c’était très compliqué ou tout simplement impossible de briser son serment.

Et dire qu’il avait proposé un mariage à Bo-Katan il n’y a pas si longtemps, ignorant sciemment la symbolique sacrée d’un tel acte pour ses propres intérêts politiques…
Le fait de voir un tyran sanguinaire comme Kylo Ren regarder l’impératrice avec des yeux aussi débordants d’amour le fit se sentir encore plus stupide.

Pourtant, alors que les amoureux s’échangeaient leurs vœux et les scellaient d’un baiser, son regard dévia vers Bo assise à côté de lui sans qu’il ne puisse vraiment expliquer pourquoi. Son mouvement était imperceptible, seuls ses yeux se tournèrent et son casque resta immobile. Il songea à l’extraordinaire souveraine qu’elle aurait pu devenir si la providence — ou tout simplement Moff Gideon — n’avait pas fait tomber le sabre noir entre ses mains. Tout serait si différent…
Re: Évènement 9 : Un mariage impérial Sam 15 Oct - 20:01
Bo-Katan Kryze


Bo-Katan Kryze

Messages : 14

   
Un mariage impérial
❝ Évènement 9 ❞
Bo-Katan n'avait jamais eu d'attrait pour le mariage. Ce n'était pas une question qu'elle s'était posée car elle avait toujours mené une vie de guerrière et les blessures du passé l'empêchaient d'ouvrir son cœur à l'amour. Elle ne se sentait pas seule pour autant. Le poids de Mandalore longtemps pesé sur ses épaules mais maintenant, elle le partageait avec une personne en qui elle avait confiance. Car même si elle n'était pas le Mand'alor, elle se sentait responsable de sa planète natale et elle restait aux côtés de Din pour le conseiller et l'épauler au besoin. Il avait encore beaucoup à apprendre et elle aussi.
À ses côtés, pour la première fois depuis une éternité, Satine se tenait également. Il semblait que d'une manière ou d'une autre, les deux sœurs avaient trouvé un moyen de faire la paix. Elles n'étaient pas proches, depuis longtemps elles avaient cessé de l'être. Mais comme en ce jour, elles étaient capable de se tenir l'une à côté de l'autre et il leur arrivait de discuter. Seulement, sa rousse ne se confiait pas à son ainée, pas plus qu'elle ne le faisait véritablement à Din.

Pourtant, malgré la présence de nombreux ennemis, elle était capable de se détendre un peu et sous son casque, elle s'était trouvée amusée par l'oubli de Din. Un jour, il comprendrait qui il était et ce que cela impliquait. Elle était certaine qu'il en avait conscience, là n'était pas le souci mais il était encore assailli par de nombreux doutes qu'elle voulait qu'il fasse disparaitre.
Une part d'elle fut aussi reconnaissante qu'il aille tendre la main à Satine car par fierté, elle aurait été incapable de le faire mais sa sœur méritait de savoir qu'elle avait une place parmi eux. Elle n'était cependant pas forcée de l'apprendre d'elle. Elle s'assit à la place désignée, séparée de sa sœur par le Mandalorien qui les dirigeait.

« — L'empereur n'a rien d'un Jedi. Ce n'est pas même un Sith. Jedi et Sith suivent un code, une religion centrée sur deux aspects contraire de la Force, la lumière et l'obscurité, le bien et le mal. Kylo Ren se moque bien de cela et n'utilise la Force que pour servir ses propres intérêts. »

Ayant entendu les paroles du Mand'alor, elle s'était penchée pour lui parler car elle ne pouvait se permettre de prononcer ces mots à voix haute tandis qu'alliés comme ennemis les entouraient. Une fois cela fait, elle reporta son attention sur la cérémonie. Elle était sublime, la mariée possédait une grande beauté et la tenue qu'elle portait la mettait en valeur. Peut-être y avait-il dans cette assemblée des personnes qui l'enviaient. Mais ce n'était pas le cas de la Mandalorienne.
Pourtant, il lui revient en tête la proposition de Din. Il l'avait demandé en mariage et cela lui semblait déjà une idée saugrenue à l'époque mais aujourd'hui... Elle tourna légèrement la tête sur le côté pour l'observer. Impossible, avec son casque, de savoir où il posait son regard. Ni même à quoi ressemblait ce regard. Avait-il les yeux bleus ? Ou brun ? Elle n'avait qu'une certitude à propos de l'apparence du Mandalorien qui se cachait sous cette armure de beskar, il était humain. Son âge ou son apparence lui étaient inconnues. Il y avait beaucoup de choses qu'elle ignorait sur lui mais il avait son entière confiance. Pour autant, elle n'aurait pas plus accepté sa demande en mariage aujourd'hui qu'à l'époque.
by CrimsonTulip



Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Un Mariage Impérial
Évènement 9
Si les sœurs Kryze étaient différentes sur de nombreux points, peut-être même la quasi totalité, elles partageaient le fait de n'avoir jamais eu d'attrait pour le mariage.
Satine avait toujours été trop occupée par son désir de protéger sa planète et ses citoyens. Elle ne s'était surprise à y songer qu'à une seule reprise et ce temps était bien loin, bien révolu à présent. Et cela n'avait été que douces chimères car en son sein, elle avait toujours sur que celui dont elle s'était honteusement éprise aspirait lui aussi à un grand destin et que ce dernier ne l'incluait pas.

Cela ne voulait pas dire qu'elle avait en horreur cet évènement, bien au contraire. De plus, il était aujourd'hui synonyme de trêve et de paix, peu importait qu'elle ne durerait certainement pas.
L'ancienne Duchesse avait tant nagé dans les conflits et la guerre dernièrement qu'elle chérissait ce temps d'accalmie, aussi bref serait-il.
Il s'agissait également d'un temps qu'elle pouvait partager avec Bo-Katan et mettre à profit pour représenter et aider Mandalore, à sa manière. Sans mentionner qu'elle pouvait aussi en profiter pour apprendre à connaître un peu plus le co-leader de Mandalore.

Haïssait-elle Din Djarin ? Non. Elle n'oubliait pas que lors de leur première rencontre, il lui avait sauvé la vie. Elle avait bien compris que ses traditions découlaient de la Death Watch, elle ne savait pourtant que trop bien combien ces derniers pouvaient être cruels mais elle ne voyait en cet homme aucune de cette cruauté. Il semblait même plutôt censé de ce qu'elle était capable de voir et de déduire.
Elle ne savait pas encore si elle pouvait avoir une confiance totale en lui mais il semblait en tout cas que sa sœur ait pu compter sur lui, et c'était tout ce que Satine avait besoin de savoir pour l'instant.

Ils prirent donc place et Satine montra une grande reconnaissance envers le Mandalorien pour le geste, si infime fut-il, qu'il eût envers sa personne.
Il était vrai qu'il n'était pas aisé pour Satine de savoir comment se positionner dans tout ça. Même si elle était revenue sur sa planète natale et qu'elle commençait à renouer un début de relation avec Bo-Katan -elles arrivaient à converser et à se tenir l'une à côté de l'autre, disons- le chemin était encore long et malheureusement, il lui arrivait de douter.

Une fois installés, ils attendirent l'arrivée des mariés qui ne se fit guère plus très longue. La future Impératrice imposait un émoi certain dans son entrée, dans sa tenue splendide.
Elle imposait un véritable respect mais son futur époux plus encore. Satine ne put s'empêcher de les trouver bien jeunes en les regardant échanger leurs vœux, de leur trouver un ait trop humain en cet instant solennel pour parvenir à leur imputer toutes les horribles actions dont elle savait l'Empire coupable.
Ils n'étaient que des enfants, puissants certes, personne ne pouvait en douter.
Dans son observation, Satine fut cependant coupée par les interrogations de Din Djarin et l'explication que lui donna sa sœur.

— Il arrive cependant que même parmi les Jedi, les règles soient transgressées.

Elle avait d'ailleurs aperçu vaguement un parfait exemple de cette transgression dans la foule, brièvement. Anakin Skywalker et sa transgression était à présent de notoriété publique, plus personne dans la galaxie n'ignorait son union à la sénatrice Amidala et les conséquences qui en avaient alors découlé.

Satine évita soigneusement de penser à sa propre expérience et à un Jedi qui avait été bien proche de Skywalker d'ailleurs.
Bien sûr ce que Bo-Katan avait avancé était juste mais les Jedi, malgré leur religion et leur choix de vie, restaient des êtres humains. Elle n'était pas certaine de connaître assez Kylo Ren pour se permettre de juger de tout cela sur lui.

La cérémonie touchait à sa fin. Les vœux avaient été prononcés et l'Empereur et l'Impératrice se préparaient à démarrer leur parade entre les bancs des invités.
Alors ces derniers, Satine parmi eux, sa sœur et Din, se levèrent pour les honorer de leur respect tout en applaudissant chaleureusement.

Évènement 9 : Un mariage impérial St,small,507x507-pad,600x600,f8f8f8.u1
feat. La Galaxie
By CrimsonTulip


Breha Organa

Reine d'Alderaan

Breha Organa

Messages : 14

   
Un mariage impérial
❝ ÉVÈNEMENT 9 ❞
L'ambiance était festive. Partout où elle posait son regard, elle voyait des sourires, de la musique, la préparation des banquets mais également l'Empire qui, dans une autre réalité, avait mis fin à sa vie et celle de sa planète toute entière. Une part d'elle ne pouvait s'empêcher de craindre, tant que l'Étoile Noire existait encore, que cela ne recommence. Kamino était déjà perdue. Quelle planète serait la prochaine ? La sienne ? Naboo ? Coruscant ? Il était impossible de le dire et pourtant, elle s'évertuait à ne pas vivre dans la peur. Car la peur pouvait être l'ennemie de la raison et elle était reine, son époux était Chancelier et ni l'un ni l'autre ne pouvait se permettre de faire un faux pas. Encore moins aujourd'hui.

Son bras était d'ailleurs noué à celui de Bail tandis qu'ils s'avançaient pour prendre place. Et même si ce n'était pas l'occasion dont elle rêvait, elle était ravie que ce petit voyage lui permette de passer du temps avec l'homme qu'elle avait épousé. Ils étaient si pris par leurs devoirs qu'ils avaient à peine le temps de se voir. Ce n'était pas comme les cinq années qu'ils avaient passé loin l'un de l'autre car il était un rebelle et elle non mais parfois, elle aurait aimé qu'ils aient plus de temps pour eux maintenant qu'ils étaient libres de se voir. Alors elle avait forcé son mari à l'appeler chaque soir. S'il ne le faisait pas, elle savait qu'il pourrait se perdre dans le travail et oublier de manger et dormir.
Elle prit place à côté de lui sur la place qu'on lui avait réservait, tout près de Bail et sur son visage quelque peu vieilli par les années, un sourire se dessinait. Sa main se noua à celle de son vice-roi, comme pour s'assurer qu'il n'allait pas s'enfuir, l'abandonner à nouveau pour répondre à l'appel du devoir quelque part dans la galaxie, loin d'elle.

« — Je ne crains que ce ne soit pas qu'une sensation, my love. Nous ne sommes vieux. »

Son sourire s'élargit alors qu'elle portait sa main à ses lèvres pour l'embrasser.

« — J'aurai aimé pouvoir être une grand-mère pour cet enfant. Crois-tu que nous aurions pu changer quelque chose si nous n'avions pas été sur Alderaan ce jour-là ? »

Bail savait à quel jour elle faisait référence. Celui qu'ils n'avaient pas vécu, celui qu'ils ne vivraient peut-être pas et pourtant, il était là, dans sa mémoire et elle ne pouvait l'effacer. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si elle aurait pu empêcher la planète à laquelle elle avait dévoué sa vie de mourir d'une façon si atroce.
by CrimsonTulip



Bail Organa

Better dad than Vador

Bail Organa

Messages : 23

   

Un Mariage Imperial
ft. La Galaxie
Évènement 9
Malgré les tensions qui pouvaient régner en ce jour, en ce lieu, Bail ne les percevait pas. Il ne voulait ressentir que la légèreté et l'allégresse que pouvait provoquer un mariage, surtout aussi splendide, il fallait bien l'admettre.
Il ne voulait que profiter de l'occasion qu'il avait d'être aux côtés de son épouse également. Oh, Bail n'en oubliait pas son devoir et son rôle de Chancelier, jamais. Il savait qu'il était là pour représenter la Nouvelle République et garantir l'équilibre et la paix entre son gouvernement et l'Empire.
Mais il était aussi un mari, un mari qui n'avait que trop peu vu sa femme au cours des dernières années, et depuis son élection à la tête de la République Galactique.
Breha était reine de son côté et cela ne leur laissait guère de temps pour passer du temps ensemble.

Bien évidemment, c'était une vie qu'ils avaient tous les deux choisi. Tous les deux étaient conscient de leur devoir respectifs, de leurs responsabilités et ils l'accomplissaient volontiers, même au prix de certains sacrifices.
Mais il y avait du bon parfois dans le lâcher prise, et c'était un de ces moments-là.
De plus, il était également agréable de constater l'humanité qui transpirait de ce mariage, et des mariés dont on décrivait pourtant souvent le contraire, notamment à propos de Kylo Ren.

Breha avait noué sa main à la sienne et Bail en ressentait la chaleur tandis qu'il lui rendait son sourire, son corps secoué par un fin rire à l'énoncé de la triste vérité.

— Tu as raison. Mais tu n'en reste pas moins aussi magnifique que le jour où je t'ai épousé.

Son sourire s'évanouit malheureusement doucement en entendant la question de sa femme. Bail jeta un coup d'œil aux mariés qui échangeaient leurs vœux, les observa avec un brin de tristesse.

— Qui pourrait le dire ? Peut-être. Mais peut-être aussi que nous aurions échoué tout autant que Leia à lui montrer que cette voie n'est pas la bonne.

Que n'aurait-il pas aimé être un grand-père pour cet enfant lui aussi... Que n'aurait-il pas aimé être un meilleur père aussi, souvent.
Mais ils ne pouvaient plus rien changer de tout cela. Car c'était des évènements qui appartenaient à un futur qui s'était dissout, qu'ils ne connaîtraient pas. L'avenir serait différent. Et Bail espérait qu'il serait meilleur.

— Nous avons fait ce que nous pouvions. Malheureusement, Alderaan était condamné... Mais pas ici. Ici, nous pouvons sincèrement changer les choses. Pour notre planète. Pour notre famille.

Bail ancra son regard à celui de son épouse, de sa Reine. Il ne savait pas comment ou quand, mais il espérait sincèrement pouvoir trouver le moyen de faire entendre raison à Ben. D'ailleurs, il était certain de ne pas être le seul à avoir cette idée en tête, peut-être que le temps finirait par les aider et par leur offrir une solution.
by CrimsonTulip





Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
un mariage impérial.
Evènement 9.
Tired eyes, maybe you've seen too much
Tired heart, every end has a start
A un moment donné, Anakin avait énormément pensé à Naboo comme à une planète où il pourrait se construire une vie.
Bien sûr, parce qu'il s'agissait de la planète natale de Padmé et qu'il avait toujours au fond nourri l'espoir qu'il pourrait un jour l'aimer librement au grand jour, qu'ils pourraient se construire un foyer. Sur Naboo.
Mais il y avait toujours eu en lui une affection particulière pour cette planète, sans doute parce qu'après Coruscant, il s'agissait de la première planète qu'il ait pu voir de ses propres yeux en ayant quitté Tatooine. Sans doute aussi
parce qu'il avait aidé à la sauver alors qu'il avait neuf ans seulement.

Cette affection s'était malheureusement amenuisée avec le temps. Au cours des dernières années, Naboo avait représenté un cauchemar pour Anakin, ou plutôt pour Vador.
La planète qui lui rappelait l'amour qu'il avait perdu, la vie qu'il n'aurait jamais et toute la souffrance qui composait sa vie.
Il n'avait eu de cesse d'y revenir pourtant car si elle représentait la souffrance à ses yeux, il semblait néanmoins qu'elle soit aussi le seul endroit où son cœur s'apaisait au doux souvenir de Padmé, des enfants qu'il avait cru si longtemps morts nés.

Il n'y était revenu qu'une seule fois depuis qu'il avait réussi à vaincre Vador, à renouer avec la Lumière et à faire face à ses erreurs et ses crimes.
Et s'il avait pensé ne pas avoir à y retourner pendant un long moment encore, Anakin s'était lourdement trompé. L'invitation au mariage était arrivé et il avait été hors de question pour lui de ne pas y assister.
En tant que Jedi à nouveau, il tenait à coeur de ne plus se mêler des affaires de la République, de ne plus être une marionnette au service d'un gouvernement en particulier mais seulement à celui de la paix, mais il s'agissait de sa famille.
Il s'agissait de son petit-fils.

Tout Naboo était en ébullition. La fête et la joie transcendait la Force et Anakin en aurait presque souri s'il avait pu oublié toutes les conditions qui entouraient pourtant cet évènement normalement censé être des plus heureux.
Il ne s'était pas mêlé à la foule. Bien sûr, il avait été impossible de cacher totalement son visage et il était sûr que certaines personnes devaient l'avoir reconnu.
Mais il avait fait de son mieux pour rester à l'écart et ne pas créer d'esclandre. Il n'avait pas aperçu Padmé dans la foule mais c'était peut-être tant mieux. Il ne savait pas si elle viendrait seulement et une partie de lui préfèrerait nettement la croire en sécurité sur Chandrila.

La cérémonie avait débuté et il était resté au fond de l'assistance pour y prendre part. Comme tous les autres, il observa l'Empereur Kylo Ren et la jeune Rey échanger leurs consentements et se lier par les sacrements du mariage.
Son cœur le pinça car il fut certain de reconnaître dans les détails de la robe de Rey, le voile qui descendait de la famille de Padmé, celui qu'elle avait porté le jour de leur propre mariage. Il n'avait appris qu'un peu plus tard que ce voile était une coutume.
Padmé l'avait-elle fait parvenir à son petit-fils ? Il ne voyait pas d'autre explication.

Malgré tous les défauts de Kylo Ren, en l'observant à cet instant, son grand-père ne vit qu'un homme amoureux, qui épousait celle qu'il aimait. Il ne vit qu'un jeune homme perdu et qui s'était cru abandonné par le passé, qui avait trouvé en Rey probablement tout ce qu'il avait toujours voulu.
Il aurait tant aimé pouvoir lui montrer que ce bonheur qu'il semblait ressentir actuellement, le Côté Obscur aurait tôt fait de le lui arracher. Ce dernier pervertissait absolument tout, sans exception.
Combien de temps faudrait-il pour que toute lumière s'éteigne totalement chez lui ? Ou chez elle ?
En les regardant, Anakin fut plus que jamais désarçonné, il ressentit plus que jamais le besoin de convaincre son petit-fils de revenir à lui... Il ne le connaissait peut-être pas vraiment à la vérité, mais il restait de son sang, de sa famille. Il savait ce que c'était que de faire les erreurs qu'il était en train de commettre et ne pouvait pas le laisser se perdre, pas sans tenter quoi que ce soit pour le sauver.

Comme les mariés engageaient leur procession parmi la foule et recevaient les félicitations des convives tout en se dirigeant vers la sortie, Anakin se dirigea à son tour vers eux.
Sa démarche fut lente et il prit soin de ne pas cacher ses mains, il n'aurait pas voulu laisser croire aux gardes impériaux alentours qu'il se préparait à attaquer l'Empereur et sa récente épouse.

« Tous mes vœux de bonheur, Ben. Rey. »

Respectueusement, Anakin inclina doucement la tête pour les saluer comme il se devait, même s'il avait fait fi du titre de l'Empereur.
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé