-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


« Without honor, victory is hollow. » Ft. Echo

2 participants
Cody


Cody

Messages : 18

   
"Without honor,
victory is hollow."
ft. @Echo
How can this happen?
How can this be?
There is no ending
There is no peace
Heureusement, le visage du Commandant Cody était masqué. Il avait été un soldat toute sa vie, avait été créé dans ce seul but d'ailleurs et avait, à de nombreuses occasions, ravalé ses opinions. Mais le dégoût qui avait pris possession de son visage actuellement, il aurait été incapable de le dissimuler. Ce n'était pas tant l'endroit, bien que se trouver dans cette immonde décharge n'avait rien de réjouissant.

Cette mission n'avait pour but que de ne pas le laisser trop se rouiller à la formation des stormtroopers. En outre, elle se trouvait être insultante pour lui. Mais il n'avait rien dit, avait obéi. Comme toujours.
Obéir, servir. C'était ça qui faisait un bon soldat. Et Cody était un bon soldat. Il suivait les ordres, il obéissait sans trouver à y redire. En apparence tout du moins.
Car plus le temps passait et plus les doutes se gravaient en lui. Il avait vu tant de ses frères tomber pendant la Guerre des Clones mais il avait toujours su pourquoi. Leur sacrifice avait toujours eu un sens.
Mais depuis l'Empire... Il n'avait eu de cesse de douter depuis qu'il avait commencé et malgré tout ce qu'il avait tenté pour apaiser ces questionnements, rien n'avait fonctionné. Car il était évident que l'Empire avait de graves failles. Il lui apparaissait de plus en plus évident également que l'Empire n'était pas le digne remplaçant de la République.

Il ne pouvait pas prétendre que le gouvernement pour lequel il s'était précédemment battu était parfait. Mais il reposait au moins sur un principe louable, morale. L'Empire... Non, il ne défendait aucune de ces valeurs.
Vador lui-même ne s'était-il pas retourné contre l'Empire ? N'avait-il pas tué l'Empereur Palpatine ?
Plus encore, Cody savait que ses heures étaient comptées. Palpatine avait commencé à remplacer les Clones et Kylo Ren semblait bien parti pour continuer dans cette direction, d'autant plus que Kamino n'existait plus...
Les Clones avaient toujours pensé à cette planète comme à leur maison, ce n'était pas différent pour lui. Il était peut-être un être créé de toute pièce à partir d'un autre mais ça ne changeait rien au fait que cette création avait eu lieu sur Kamino.
Et Kylo Ren était celui qui avait détruit sa planète.

Mais que faisait-il ici ? Que faisait-il dans un Empire qui le mettrait bientôt à la rue, qui ne soucierait plus de lui que comme un vulgaire déchet que l'on abandonne sans se retourner alors qu'il avait tout donné ? Tout !
Lui et tant d'autres...
Pourquoi défendait-il encore un gouvernement capable d'oppresser tant de gens ?
Il ne parvenait à trouver qu'une seule réponse : il était un soldat. "'Good soldiers follow orders". Il était un soldat de la République. La République subsistait à travers l'Empire. Et les Rebelles n'étaient que des terroristes, leur Nouvelle République une aberration. Vraiment ?

Cody était perdu. Il ne pouvait pas le nier. Mais il ne pouvait en aucun cas le montrer. Ses doutes passeraient pour de la trahison, il en avait conscience. Lui-même avait l'impression de trahir, trahir tout ce pour quoi il s'était toujours battu jusque-là.
Sa loyauté était méprisée pourtant, elle voulait encore tout dire pour lui à défaut de ne plus rien avoir d'autre.

Les troopers revinrent vers lui, ramenant avec eux quelques pilleurs d'épaves. Leur allure était misérable, leurs supplications comme une nouvelle coupure dans la loyauté et la confiance de Cody envers ceux qu'il servait.
Les troopers s'en fichaient, certains s'en amusaient même. D'autres n'étaient là que pour avoir un job. D'autres avaient tenté, s'en était vu salement récompensé, se contentaient à présent de ronger quelque humanité passagère en silence.
Cody n'eût pas de mal à obtenir ce qu'il cherchait.

Quelques menaces des plus honteuses suffirent à ce que les pilleurs d'épaves leur racontent qu'on avait entendu parler d'étrangers récemment, à ce qu'ils leur donnent une localisation.
Cody n'avait emmené avec lui que quelques troopers, cinq ou six. Rien que cela seraient déjà assez bruyants et maladroits, ce n'était malheureusement pas les meilleurs d'entre eux qui l'avait accompagné jusqu'à cette planète de malheur.

Parmi les épaves et les déchets, ils se frayèrent un chemin. Mais comme Cody s'en doutait, ce ne serait pas aussi facile. La zone était vaste. Ainsi, il se sépara bien vite du reste du groupe. Il n'avait aucune idée d'où ils étaient passés. À vrai dire, il s'en fichait aussi pas mal, ils ne feraient de toute façon que le ralentir.
Le Commandant finit par déboucher près d'un abri plutôt minable, blaster en avant. En silence, avec concentration, il s'avança, jusqu'à ouvrir l'entrée de l'abri de fortune.
Vide.
C'est lorsqu'il sentit la présence derrière, le bruit d'un autre blaster qu'il comprit qu'il avait à faire à quelqu'un d'intelligent. Mais jamais ne se serait-il attendu au visage sur lequel ses yeux se posèrent tandis qu'il s'était lentement retourné.

« Echo... »

L'incrédulité s'installa brièvement sur le visage du Commandant Cody avant qu'elle ne soit remplacée par la colère et le dégoût. De tels sentiments qu'un casque pouvait aisément couvrir, au contraire du son de sa voix.

« C'était donc toi.... Tu es en état d'arrestation au nom de l'Empire ! »
by CrimsonTulip





Echo

CT-1409

Echo

Messages : 6

   
Without honor, victory is hollow
feat @Echo
How can this happen?
How can this be?
There is no ending
There is no peace
Echo avait passé longtemps avec l'Empire, comme le reste de la Bad Batch mais désormais, il l'avait quitté pour rejoindre les territoires républicains. Après tout, Echo n'avait jamais réellement été fan de l'Empire mais il avait toujours suivi les ordres. Tout d'abord ceux de ses supérieurs puis ensuite ceux d'Hunter. Mais lorsque la République s'était reformée, aucun d'eux n'avait voulu rester avec l'Empire plus longtemps. Après tout, ces derniers avaient détruit leur planète natale. Ce moment avait été un tournant pour lui, pour eux. Et désormais, ils étaient plus libres qu'ils ne l'avaient été pendant six ans.
Seulement ce n'était pas le cas de ses frères d'armes, ceux avec qui il avait combattu durant la Guerre des Clones. Et aujourd'hui, il était parti seul en mission car le reste de la Bad Batch ne connaissait pas Cody comme il le faisait. Ils ne s'étaient pas souvent battus à ses côtés sous les ordres des Généraux Skywalker et Kenobi. Ainsi, il n'avait pas voulu mêler le reste d'entre eux à sa mission personnelle lorsqu'il s'était rendu en territoire impérial, certains auraient dit en territoire ennemi mais Echo n'était guère un politicien et il savait uniquement qu'une trêve existait entre les deux gouvernements galactiques. Il n'était pas stupide, il savait bien que cette trêve était illusoire mais il ne voulait pas se mêler à tout cela et s'inquiétait seulement pour un frère d'arme. Pourtant, en tant que déserteur de l'Empire, il n'était pas sans danger pour lui de pénétrer dans cette zone de la galaxie.

Bracca était une planète-décharge où l'Empire envoyait de vieux vaisseaux ou de vieilles technologies qu'ils n'utilisent plus et les droïdes passaient leur temps à broyer tout cela tandis que les pilleurs d'épaves s'empressaient de récupérer ce qu'ils pouvaient. Il avait posé son vaisseau à plusieurs kilomètres de l'endroit où se trouvait Cody et ses troopers mais il ignorait bien quelle était la mission de ces derniers.
Grâce à des jumelles, il avait pu observer de loin ce que ce dernier faisait et ils avaient suivi ses troupes pour les voir capturer quelques pauvres pilleurs qui ne voulaient que survivre ici. Malheureusement, de loin, ils ne pouvaient pas tirer beaucoup plus d'informations. Ainsi, ils s'étaient rapprochés tout en gardant un œil sur ce qu'il se passait au loin et se cachant des droïdes ou des troopers qui patrouillaient. En tout cas, jusqu'à ce qu'il ne voit Cody se séparer du reste du groupe. Qu'importe où il allait, Echo pour l'approcher. Son but n'était pas de s'en prendre à lui ou de lui faire du mal mais plutôt de tenter de le raisonner, qu'il accepte de rentrer avec lui pour qu'ils puissent lui retirer sa puce et qu'il rejoigne ses frères.

Cody avait dégainé son blaster et s'avançait vers un abri, surement appartenant à un pilleur. Echo profita de ce moment où il était concentré sur autre chose pour se faufiler derrière lui et tendre son blaster vers lui. Aussi aguerri que lui, ou que Rex, il se retourna vivement et lorsqu'il le reconnut, il sembla rempli de dégoût et d'amertume. Echo conserva son blaster pointé vers lui, vers son casque.

« — Je suis juste venu discuter, mon frère. Baisse ton arme, s'il te plait. »
by CrimsonTulip



Cody


Cody

Messages : 18

   
"Without honor,
victory is hollow."
ft. @Echo
How can this happen?
How can this be?
There is no ending
There is no peace
Ainsi donc, Echo se trouvait ici.
Se retrouver face à ce dernier faisait naître en lui toutes sortes de sentiments et Cody n'était pas certain de pouvoir tous les identifier, ce qui était d'autant plus irritant.
Ce n'était plus un frère qu'il tenait en joue mais un ennemi, un traître. Il fut une époque où il aurait été convaincu que l'arrêter était son devoir cependant, et pourtant, Cody ne pouvait que douter, actuellement.
Il avait l'impression que sa vie se résumait à ça : douter.

L'Empire n'était pas aussi juste ou luxuriant que cela mais il était celui qui avait sauvé la galaxie de la trahison des Jedi...
Les Jedi... D'eux non plus, Cody ne savait plus que penser. On disait de ça et là qu'un Nouvel Ordre Jedi avait vu le jour, on parlait de Skywalker et même de Kenobi... On disait que l'Empire avait pu mentir...
Et jour après jour, il était forcé d'endurer le mépris des officiers, des stormtroopers... Jour après jour, Cody continuait de se demander quand est-ce que viendrait son tour d'être mis au placard comme un vulgaire jouet qu'on remplace quand on a trop grandi et qu'on se trouve d'autres passes temps...

Mais sa loyauté, ses serments... Que devenaient-ils alors ? N'avait-il pas juré allégeance ? Oui, mais à qui ? Il avait été créé pour servir la République, celle qui avait été remplacée par l'Empire.
Mais l'Empire paraissait bien loin de tout ce que devrait être une République ou une démocratie et justement, une Nouvelle République avait vu le jour.

Bien trop de questionnements pour un pauvre soldat. Bien trop de doutes... Pourtant, tandis qu'il tenait le traître en joue, Cody ne semblait pas laisser paraître ce lot de questionnements quotidiens. Sans doute son casque y aidait-il un peu aussi.
Echo lui parla de discuter, Cody laissa entendre un ricanement qui se voulait froid, dur.

« Discuter ? Discuter de quoi ? De ta trahison, de celle de la Bad Batch ? »

Cody aurait dû l'arrêter. Mais tous ces doutes lui pesait tant... Et si c'était lui qui avait tort, et si c'était tous les Clones qui étaient restés, qui avaient cru... ?
Malgré lui, Cody baissa son arme. Néanmoins, il s'avança de son "frère d'arme" qui tenait toujours son blaster pointé sur lui pour sa part et après avoir enlevé son masque, il le pointa d'un doigt rageur, malmenant même son armure de plastique.

« Je t'écoutes, Echo. Donnes moi une seule bonne raison de ne pas te considérer comme un traître, de te traîner dehors et de t'arrêter au nom de l'Empire, vas-y. »

Qu'il lui donne une raison. Une seule. Et il l'écouterait alors. Il serait prêt à admettre qu'il y avait une possibilité... Qu'il ait eu tort. Qu'il se soit fait avoir. Que tous ses frères se soient laissés abuser, pendant si longtemps... Mais il voulait qu'Echo lui donne une raison, avant de commencer à craquer.
by CrimsonTulip





Contenu sponsorisé