-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Revenge (Din & Grievous)

2 participants
Din Djarin

Mand’alor l'Accidentel

Din Djarin

Messages : 53

   

Din Djarin était un homme hanté par le passé.

La Guerre des Clones avait été une expérience destructrice pour lui, et la faille temporelle l’avait contraint à la subir deux fois.

La première fois, il n’était qu’un enfant de la colonie prometteuse d’Aq Vetina. Sur quelle planète ? Cela importe peu désormais, les armées droïdes de l’Alliance Séparatiste ont réduit à néant tout espoir de la rendre viable. Le petit garçon avait vu son village détruit, ses voisins massacrés, ses parents assassinés par ces machines sans cœur et sans conscience. Il ne devait son salut qu’à la Death Watch. Puis il avait fallu faire le deuil de son ancienne vie, se reconstruire, repousser son chagrin au fond de son esprit et s’accrocher à la lourde armure de beskar en espérant qu’elle ne faillira jamais, qu’elle sera toujours assez solide pour le protéger. Durant toute sa vie, la simple vue d’un droïde le plongeait dans une panique paranoïaque, il se sentait désespérément inutile et coupable lorsqu’il ne parvenait pas à subvenir aux besoins des autres orphelins, la Voie était devenue un ancrage et un moyen de ne pas perdre la tête. Bien sûr qu’il n’enlevait jamais son casque. Sinon, il lui arrivera inévitablement malheur.

La deuxième fois, c’était il y a cinq ans. Il n’était plus le petit orphelin dernier survivant d’une colonie ravagée mais un quarantenaire usé par l’expérience, un chasseur de primes aguerri et le souverain réticent d’une planète détruite par les affrontements. Ainsi qu’un père, privé de son enfant par la force des événements. Ça n’avait pas duré longtemps, la faille temporelle l’avait envoyé au terme de la Guerre des Clones mais ça avait été suffisant pour faire remonter à la surface tout un tas de souvenirs désagréables, tout un tas de craintes qu’il était parvenu à contrôler au fil du temps. Dans ses cauchemars, il voyait ses parents et il était incapable de le sauver et lorsqu’il était éveillé, ces images revenaient sous forme de pensées intrusives.

Il était en colère. Tellement en colère.
Contre lui-même, parce qu’il détestait ce sentiment d’impuissance.
Contre la vieille République qui aurait pu empêcher tout ça, mais dont le Sénat était gangréné par l’avarice et l’égoïsme.
Contre l’Empire qui entretenait des pratiques abominables et déployait tous les moyens pour assujettir les peuples même s’il fallait les détruire.

Contre le Général Grievous.

Selon les informations du renseignement extérieur de Mandalore, l’ancien dirigeant de l’armée droïde, l’être responsable de la mort des parents de Din et de tant d'autres âmes innocentes, était toujours en vie et essayait de se faire oublier sur une lointaine planète de l’Espace Sauvage. Bien que ce soit difficile de passer inaperçu quand on mesure 2m30 et qu'on a l'un des visages les plus reconnaissables de la galaxie. Les rumeurs disait qu’il avait laissé tomber les armes, qu’il n’était plus une menace. Le mandalorien n’y croyait pas une seule seconde.

Lorsque ces informations étaient parvenues entre ses mains, il aurait dû choisir de les ignorer et de se concentrer sur des problèmes plus importants. Ça ne servait à rien de ressasser le passé, la guerre était finie et rien au monde ne pourra ramener ce qu’il a perdu.
Mais Din était en colère. Et la colère peut faire prendre des décisions stupides à un homme.

Il voulait le tuer. Il n’avait jamais ressenti un désir de vengeance et de justice aussi puissant, sauf peut-être lorsque la vie de Grogu était menacée.

Kalee n’était pas tellement loin de Mandalore mais il fallait être sacrément déterminé pour aller jusque dans l’Espace Sauvage de son plein gré à la recherche d’une planète mal cartographiée. Din était parti sur un coup de sang, avec aucun autre plan en tête que celui de ramener la tête de Grievous accrochée au-dessus de son trône et tant pis si la Duchesse Satine lui reprochait d'avoir des manières de barbare sans pitié.

Kalee était une planète magnifique. Recouverte de verdure et d’eau, elle n’avait pas l’air d’avoir été touchée par la guerre. Din repensa un instant à l’état dans lequel se trouvait Mandalore malgré tous les efforts de reconstruction qu’il avait entrepris avec Bo-Katan. C’était injuste.

Puisqu’il venait du futur et qu’il avait effectué des modifications sur son vaisseau, il n’était pas enregistré et quasiment indétectable. Personne sur Kalee ne remarqua lorsqu’il se posa au beau milieu d’une forêt, dissimulé par les arbres.

Alors évidemment, ce n’était pas la meilleure décision de sa vie de débarquer en plein milieu d'un temple pendant que les civils Kaleesh étaient en train de prier en braquant des femmes et des enfants non-armés avec ses blasters et laissant le beskar prendre chaque coup que ce peuple de guerriers lui rendait sans broncher. Il les avait pris par surprise et ils n’osaient pas trop le combattre, par peur que cet inconnu mandalorien blindé jusqu’aux dents et largement en position de force même s’il était seul fasse du mal aux enfants. Mais il n’y avait qu’une seule personne que Din voulait.

« Où est votre chef ? Je veux lui parler. »

Très vite, il s’impatienta et sa voix habituellement calme devint un hurlement de rage qui résonna au point de faire trembler les murs du temple.

« Montre-toi Grievous espèce de lâche, je sais que t’es là. Tu croyais que tu pouvais te cacher dans ce trou jusqu’à la fin de tes jours ? Tu croyais que tes actes allaient rester sans conséquence ? »

Enfin, il le vit. A travers sa visière, le colosse de plus de 2 mètres et son apparence qui le rendait si détestable aux yeux de Din tant elle lui donnait l'allure machinale d’un droïde. Din pointa ses armes vers lui, les mains tremblantes de rage.

« Est-ce qu’au moins tu te souviens de Aq Vetina ? »

Re: Revenge (Din & Grievous) Lun 4 Juil - 1:47
Qymaen jai Sheelal

Khagan de Kalee

Qymaen jai Sheelal

Messages : 66

   
La Guerre était ce qui avait toujours défini Grievous. Depuis sa naissance, il n’avait connu que ça. Il savait pratiquement manier une arme avant de pouvoir marcher. Mais rien de bon ne naissait d’un être qui n’avait connu pratiquement que le sang et la violence. Malgré leur culture guerrière, les Kaleesh étaient une espèce aussi civilisée que les autres. Seulement, Grievous avait toujours été à part. Plus fort, plus hargneux. Plus arrogant, également. Mais aussi plus passionné. Quand il prenait les armes, c’était pour défendre son peuple. Son mode de vie. Sa maison. Ne s’agit-il pas d’un droit fondamental ?

Mais les choses avaient rapidement dégénéré. Il avait perdu un être cher. La République s’en était mêlé, puis les Sith. Son cœur avait été brisé, puis son corps et son esprit. Il s’était reconstruit alors qu’on lui assemblait un corps mécanisé, une merveille technologique. Mais un corps étranger, qui n’était pas le sien. On avait fait de lui, autrefois un guerrier fier, un chien à la bottes de fous génocidaires. Il avait troqué son fusil pour des sabres laser récupérés sur ses victimes Jedi. Il pensait son combat légitime, voulant faire payer à la République les injustices que lui et son peuple avaient subies.

Mais au fond, qu’avait-il fait par dévotion, et par pur sadisme ? Où la ligne commençait et s’arrêtait ? Il avait tué tant de personnes. Sur Utapau, alors qu’il faisait face à Kenobi, il pensait que son heure était enfin venue quand il se vit chuter. Il ne regrettait rien. Il avait vécu en guerrier, et mourrait comme tel. Mais les Dieux en décidèrent autrement. Ils choisirent de le laisser vivre. Un jour, il était l’ennemi public numéro un. Le jour suivant, il n’était plus personne. L’Empire ne s’intéressait plus qu’aux Jedi. Une fois de plus, on lui avait refusé une mort honorable.

Inconsciemment, Grievous avait commencé à changer. Sans pouvoir, sans influence, il avait perdu de sa superbe. Son arrogance s’était effritée pour laisser remonter les nombreux souvenirs et traumas qu’il contenait depuis des années en lui. Car c’était tout ce qui lui restait. Ca et de la culpabilité. Il avait fallu qu’il découvre que celle qu’il avait toujours aimée était en vie pour décider de retourner auprès des siens et faire amende honorable. Désormais, une seule chose comptait à ses yeux, son peuple. Plus de politique, plus de guerre. Plus de morts inutiles pour assouvir les plans fous d’un Sith qui n’avait cure de qui il était.
Mais il restait aussi un guerrier. Il savait que sa vengeance ne le mènerait nulle part, excepté à une mort certaine. Chasser les Jedi était maintenant futile, et Palpatine, responsable d’une partie de son état, était intouchable. Grievous n’avait pas la Force avec lui, contrairement à eux, et y était donc particulièrement sensible.

Il s’était coupé de toute la Galaxie, ne recevant que les informations qu’il voulait recevoir. Kalee était certes reculée, et son peuple traditionnel, mais la planète était loin d’être dépourvue de technologie. Grievous y avait également fait importer tout ce qu’il lui faudrait pour assurer la maintenance de son armure, pour le plus grand bonheur de son droïde médecin.
Il prenait part au quotidien de son peuple, retrouvant des activités qu’il n’avait plus pratiquées depuis des années. Certains le regardaient avec dégoût ou confusion, mais la majorité avec admiration. Beaucoup se souvenaient de qui il était avant la Guerre des Clones. C’était ces récits qu’il racontaient aux jeunes. Mais on se souvenait aussi de ce qu’il avait fait pendant. Des actions moralement discutables. Grievous avait fait le choix de les assumer, et de vivre avec. Si l’un jour on devait le juger, ainsi soit-il. Mais il ferait toujours passer les siens avant lui-même, maintenant qu’il avait retrouvé une famille.

Malgré ses implants et les nombreux dispositifs électroniques de son corps mécanique, Grievous n’entendit pas un vaisseau pénétrer l’atmosphère de Kalee à toute vitesse, pas plus qu’il entendit un homme bardé de beskar entrer dans le temple. L’heure était à la prière, et le cyborg se trouvait avec certains des chefs religieux Kaleesh pour ses propres absolutions, et ses confessions lorsqu’il entendit les cris. Des cris de peur, de surprise et de rage mêlés. Des combats brefs. Il se leva, et n’eut pas le temps d’esquisser un pas vers la porte quand une voix qui lui était inconnue lui parvint.

Il n’avait pas vraiment été discret lors de son exil dans la Bordure Extérieure. Difficile, quand on était un colosse de métal de plus de deux mètres de haut, dans une Galaxie qui sortait à peine de la Guerre des Clones. Il savait qu’on finirait par le retrouver pour qu’il réponde de ses actes. C’était avec une lenteur presque solennelle, religieuse, qu’il enfila sa cape, qui contenait ses quatre sabres laser. Armes qu’il avait appris à manier, et qu’il collectionnait désormais.

Quand il atteint la salle principale du temple, un mélange de colère et de confusion naquit en lui. Il y vit un homme en armure mandalorienne, manifestement du Beskar pur, qui menaçait des enfants. Il ne dit rien, jaugeant l’inconnu qui le braqua soudain. Il avait une armure complète, et était armé jusqu’aux dents. Un jetpack, une lance aussi brillante que le reste, ainsi qu’une poignée accrochée à sa ceinture. Un objet que Grievous connaissait bien, car il en possédait énormément. Un sabre laser. Mais pas n’importe lequel. Il avait déjà vu cet objet, dans les mains de Maul, l’ancien apprenti de Sidious. Il s’agissait du Darksaber, un objet important aux yeux des Mandaloriens. Maîtrisait-il la Force ? C’était une possibilité. Particulièrement déplaisante.

A la mention de Aq Vetina, les yeux reptiliens du cyborg se plissèrent tandis qu’il fit un pas en avant. Son esprit cherchait à se souvenir de ce nom, mais rien n’y fit. Puis il se souvint d’un rapport. L’assaut d’une colonie déjoué par les Mandaloriens de la Deathwatch. Mais ce n’était pas le Général Grievous qui avait ordonné cet assaut. Mais la voix de l’homme devant lui, Grievous la connaissait bien. Il aurait beau dire qu’il n’avait rien à voir avec ce qui s’est passé là-bas, ses mots ne serviraient à rien. Sa main glissa dans sa cape, et il en ressortit un sabre laser. Quand il parla, sa voix était calme. Mais un calme guerrier. Un ton qui laissait entendre qu’il n’avait pas peur. Et qu’il prendrait les armes.

« En effet. Une colonie massacrée sans raison. Je n’étais pas celui qui avait ordonné l’assaut. J’avais mes propres batailles à mener. Mais ça ne changera rien. Tu es venu pour moi, car je suis probablement le dernier commandant séparatiste encore en vie. Tu veux te venger. L’Amiral Trench est mort depuis longtemps. »

Il marqua une pause, et avisa le sabre à sa ceinture une fois de plus.

« J’ai également affronté plusieurs des tiens, la Death Watch, durant la guerre. Je leur ai offert une mort honorable. Veux-tu les venger eux aussi ? »

Puis il pointa les otages du doigt. Tous les autres Kaleesh s’étaient écartés et observaient l’échange. Certains avaient peur, mais Grievous pouvait surtout lire de la défiance dans leurs regards. Un peuple fier, qui ne se laissait pas faire. Son ton se fit soudain rauque, presque un aboiement. Ses yeux brillaient, et il manifesta tout son contrôle pour ne pas dégainer sa lame et foncer sur l’intrus.

« C’est manifestement personnel. Laisse partir ces enfants. Ils n’ont rien à voir là-dedans. Viens m’affronter. Lève la main sur un seul des miens et je te promets que tu mourras sur Kalee, d’une manière ou d’une autre.  »

Puis se retourna sans un mort pour monter sur des escaliers. Ces escaliers menaient au sommet du temple, où avaient lieu les rituels religieux des Kaleesh, ainsi que les duels cérémoniels. Il choisit le lieu de l’affrontement, loin d’innocents, là où il savait qu’ils ne pourraient rien détruire. Après quelques marches, il dit simplement :

« Prouve que tu n’es pas un lâche. Tu ne voudrais pas être comparé à moi, je pense. »
Din Djarin

Mand’alor l'Accidentel

Din Djarin

Messages : 53

   


Din savait qu’il avait l’avantage de la surprise et qu’il s’était placé stratégiquement de manière à ce que les Kaleesh ne puissent pas essayer de le frapper sans risquer de blesser leurs propres enfants. Sans compter que la colère lui donnait une poussée d’adrénaline et d’audace assez puissante pour qu’il se sente capable combattre un par un chaque habitant de cette planète qui se mettait sur le chemin entre lui et Grievous. Mais il savait aussi qu’il prenait des risques inconsidérés et ne pourrait peut-être pas revenir vivant de la décision irréfléchie qu’il avait prise en venant ici.

Du haut du promontoire où il s’était posé pour embrasser la foule du regard, il ne tarda pas à remarquer la silhouette massive de Grievous qui se distinguait, adoptant l’attitude d’une figure d’autorité et de protection au même titre de ce qu’il était lui-même aux yeux de Mandalore. Son pistolet blaster braqué entre les deux yeux de son ennemi juré autoproclamé, le mandalorien ne manqua pas de remarquer son sabre laser. De son côté, il ne fut pas surpris. La passion de Grievous consistant à dépouiller les cadavres Jedi de leur arme était de notoriété publique. De son côté, il avait quitté Mandalore si précipitamment qu’il n’avait pas pensé à dissimuler le sabre noir comme il le faisait habituellement.

« Quelqu’un doit payer. »

Répondit-il d’une voix glaçante. Ça n’avait aucune importance que Grievous ne soit pas celui qui a appuyé sur la gâchette et tiré le rayon blaster qui a tué ses parents, ça n’avait aucune importance que Grievous n’ait pas commandité cette attaque ou qu’il n’ait même pas été présent. Les véritables coupables étaient sûrement tous morts aujourd’hui, qu’ils soient droïdes ou humains. Aux yeux de Din, Grievous était l’incarnation vivante de ce qu'il restait de l’Alliance Séparatiste et de ses crimes, l’un des derniers généraux encore en vie et ce n’était pas juste qu’il jette ses armes et se retire sur sa planète pour vivre une existence paisible et tranquille comme si rien ne s’était passé. Quelqu'un doit payer.

A la mention de la Death Watch, son sang ne fit qu’un tour et ses mains se resserrèrent sur ses armes mais il ne broncha pas. C’était ce que Grievous cherchait, avec ses phrases mesquines bien placées, destinées à lui faire du mal. Ils n’étaient pas exempts de tout reproche, ils traînaient des casseroles derrière eux, ils avaient commis des actes terribles sur Mandalore mais Din n’oubliait pas qu’il devait sa vie à la Death Watch. C’était eux qui l’avaient sauvé, qui l’avaient tiré de sa planète natale en flammes pour lui offrir une nouvelle existence, une nouvelle famille, une nouvelle destinée. Sans eux, il serait mort depuis bien longtemps. Sa dette envers eux était immense.

Les yeux braqués sur son adversaire au point d'en oublier son environnement, Din n’avait pas remarqué que tous les autres Kaleesh s’étaient écartés et qu’il n’y avait plus aucun obstacle entre lui et Grievous. Il consentit à baisser son arme, pour la première fois depuis qu’il avait débarqué ici. Ce n’était pas évident à croire du point de vue des Kaleesh mais il n’avait jamais eu l’intention de leur faire du mal, surtout aux enfants. Il avait pris soin de bien assez d’enfants trouvés dans sa vie, il en avait été un lui-même, il savait la douleur et le vide que pouvait ressentir un orphelin. Il consentit à ranger son pistolet dans son holster, même s’il n’était pas complètement sans défense.

« Très bien. Je n’ai rien contre ton peuple. Je ne leur ferai pas vivre ce qui est arrivé au mien. »

Il le suivit dans les escaliers, ignorant le poids des regards emplis de colère et de reproche qu’il récoltait sur son passage. Après tout il les avait dérangés en pleine prière, ils avaient bien le droit d’être énervés. Sa propre rage n’était toujours pas descendue, elle s’était même intensifiée et elle le prenait toujours à la gorge. Il resta de marbre face aux remarques acérées de Grievous. Il n’était pas un lâche, il était venu jusqu’ici, il l’avait provoqué en combat singulier et maintenant il ira jusqu’au bout, peu importe comment ça allait se terminer. Et il pensait que rien de ce qu’il pourrait faire ne pourrait être assez grave pour mériter d'être être comparé au monstre qui se trouvait en face de lui en ce moment.

Immédiatement, la tension se relâcha au même titre que la patience et le self-control de Din. Il activa son jet pack et s’éleva quelque peu pour pallier à la différence de taille considérable qu’il avait avec Grievous, et déclencha les hostilités. D’abord il tira plusieurs fois avec son pistolet pour le déstabiliser puis il attrapa sa lance qui se détacha de son dos avec un bruit métallique, venant contrer les potentiels coups de sabre laser qu’il allait recevoir en retour même si son armure pouvait les encaisser. Il était temps de découvrir les fruits de ses entraînements acharnés au combat en duel.

Il ne toucha pas au sabre noir. Pas pour l’instant. Il ne savait pas encore à quel point Grievous était doué au combat et même s’il s’était entraîné dur pendant plusieurs années, il ne voulait pas risquer de perdre le pouvoir sur Mandalore à cause d’une décision malavisée.


Re: Revenge (Din & Grievous) Dim 31 Juil - 21:19
Qymaen jai Sheelal

Khagan de Kalee

Qymaen jai Sheelal

Messages : 66

   
La tension dans le temple était palpable. Chacun des Kaleesh présents pouvait se jeter à tout moment sur l’inconnu, et défendre leur lieu sacré à coup de griffes et de crocs. Leur culture guerrière faisait d’eux un peuple très fier, et ils défendaient leurs traditions avec ferveur. Il n’y avait pas plus grande insulte à leurs yeux que de bafouer ainsi la demeure des dieux et interrompre une prière sacrée.
Grievous lui-même avait bien du mal à rester stoïque. Ses réflexes remontaient et son instinct guerrier se réveillait. Un instinct quasi-animal revenait. Un inconnu attaquait sans raison son foyer, ses enfants. Ceux qu’il avait juré de protéger. Il voyait leurs parents le regarder, leurs regards traduisant leurs pensées.

Finalement, les armes furent rangées. Alors que Grievous tournait le dos à son agresseur, il entendit le bruit des bottes contre les marches en pierre. Ses propres griffes qui lui servaient de pieds crissaient contre les marches millénaires. Il savait pertinemment que tourner le dos à un adversaire, surtout fou de rage, était dangereux. Mais Grievous comptait également sur le fait qu’il s’agissait d’un Mandalorien, un peuple guerrier comme le sien, et qu’il ne tenait pas à se déshonorer en le frappant dans le dos.
Finalement, les deux guerriers se firent face. Le premier, un homme empli de vengeance, engoncé dans une armure lourde qui le faisait ressembler davantage à un droïde, armé jusqu’aux dents. Le second, un Kaleesh qui défendait sa planète, désormais condamné à être plus machine qu’autre chose, vêtu d’une simple cape.

Il n’y eut pas de dialogue. Pas de regards échangés, non plus, car Grievous ne pouvait que sonder le casque impersonnel de beskar qu’il avait devant lui. Il pouvait y voir la réflexion de son propre masque, son véritable visage. Son masque de guerre, que chaque Kaleesh portait selon la tradition. Mais lui n’avait pas le choix de le porter ou non. Dans leurs différences, les deux duellistes se ressemblaient. En bas du temple, la foule s’était amassée, des murmures remontant jusqu’en haut. Mais les voix furent vite couvertes par le bruit du jetpack du Mandalorien qui s’alluma, le propulsant en l’air.
Grievous savait qu’il n’aurait pas l’avantage de la rapidité ni du terrain. Les jetpacks permettaient bien des libertés à un guerrier qui savait l’utiliser. Mais le cyborg avait d’autres atouts pour lui, notamment grâce à son corps mécanique. Bénédiction ou malédiction, il ne savait pas toujours comment le qualifier. Il était plus fort qu’il ne l’a jamais été, mais aussi plus robuste. Il ne ressentait plus la douleur. Ses réflexes étaient améliorés par des implants qu’il n’a jamais voulu recevoir. Et ses membres pouvaient se scinder.

Malgré cette robustesse, il n’encaissa que le premier tir, qui fut absorbé par l’une de ses plaques pectorales. Il détacha sa cape et s’en saisit, puis il s’en servit pour dévier les autres tirs, qui le manquèrent tous. Puis il entendit le bruit familier d’une lance étant dégainée, et il jubila. Voilà des années que le guerrier Kaleesh n’avait pas affronté un adversaire maniant une arme qui semblait rudimentaire comparée à des blasters ou des sabres laser. Mais il savait très bien que cela importait bien moins que les compétences de celui qui la maniait. Il avait toujours en main son sabre laser, et trois de plus se trouvaient magnétisés à ses hanches mécaniques. Il pressa le bouton d’activation, et une lame émeraude jaillit de la poignée. L’un de ses trophées favoris, qu’il utilisait avec une force et une précision redoutables.

Le corps mécanique de Grievous se tassa alors qu’il fléchit les genoux, puis il bondit en se propulsant vers l’avant. Son corps, malgré son poids, s’éleva assez haut pour atteindre le Mandalorien. Il arma son coup durant l’élan, sa lame décrivant une ligne verticale dans les airs. Mais il n’allait pas se contenter d’un simple assaut, et dégaina au dernier moment une seconde lame afin de prendre son adversaire de cours, comme celui-ci avait tenté de le faire précédemment. Les lames d’énergie rencontrèrent le beskar, et l’on put jurer que les deux guerriers flottaient dans les airs pendant une seconde. Grievous grogna lorsque la gravité reprit ses droits, et il se rétablit au sol en brandissant ses lames, prêt à attaquer ou à se défendre.

« Ton beskar ne m’arrêtera pas bien longtemps. Allez ! Viens ! »
Contenu sponsorisé