Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


« And that's heavy... » Ft. Ezra Bridger

2 participants
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
[LOTHAL]

« I fought a battle, I fought a war
I felt the rain on my face
Sometimes to find what you're looking for
You've gotta learn from your worst mistakes
I made a wish on a satellite
That I mistook for a star
Guess when you build up to break down
You find out who you really are »

@Ezra Bridger

Lothal n'était pas une planète sur laquelle Anakin s'était déjà énormément rendu auparavant. Pourtant ce n'était pas un endroit si désagréable que ça. Au contraire.
Elle était bien loin de détenir des paysages aussi impressionnants et magnifiques que Naboo mais au moins, elle n'était pas une planète avec des déserts à perte de vue, des esclaves et deux soleils qui ne servaient qu'à vous donner toujours plus chaud.

Depuis quelques temps, Anakin se rendait dans divers lieux, afin de trouver des personnes sensibles à la Force. Ou des survivants de l'Ordre 66.
Bien sûr, il était sans doute bien plus aisé pour lui de faire face à des enfants qui n'avaient pas encore pleinement conscience du pouvoir qu'ils détenaient, à leurs parents que de devoir affronter la colère, le ressentiment et la déception de ceux qu'il avait trahi presque sept ans auparavant, avant qu'il ne les fasse traquer dans l'entièreté de la galaxie.
Pourtant, jamais il ne se défilait.
La fin de l'Empire, la fin de Palpatine... Il savait lorsqu'il avait affronté l'Empereur, lorsqu'il l'avait tué et qu'il avait laissé la Rébellion reprendre Coruscant, que pour lui les choses ne seraient pas faciles.
Il savait qu'il lui faudrait affronter les conséquences des choix, des erreurs qu'il avait commises. En fin de compte, Anakin estimait même qu'il s'en sortait peut-être trop bien par rapport à tout ce qu'il avait commis ces dernières années.
Une part de lui s'était attendu à être emprisonné ou jugé pour ses crimes, mais non.

Sans doute que certain pensaient de toute façon que le poids de sa culpabilité, que les accusations et les reproches qui pesaient sur lui à chaque fois qu'il était en public, constituaient une punition déjà bien conséquente.
Et c'en était effectivement une.
Anakin ne pourrait jamais se pardonner. Jamais. Il avait laissé ses peurs, ses doutes et sa colère détruire la galaxie. Il avait laissé Palpatine l'utiliser, parfois même sciemment ces dernières années.
Il avait détruit des vies, des familles, des planètes, et plus que tout, sa famille.
Il fut une époque où Anakin avait pensé pouvoir vivre sa vie comme il l'entendait, vivre sa vie de Jedi tout en ayant sa propre famille avec Padmé, en ressentant à ses côtés ce que l'Ordre Jedi n'avait jamais voulu lui accorder.
Aujourd'hui, illusions et espoirs s'étaient envolés.

Bien sûr, il avait toujours Luke et Leia. Ses deux enfants qu'il chérissait tant, qu'il aimait plus que tout en ce monde, ses deux seuls rayons de soleil. Ils étaient tout ce qu'il restait de son mariage avec Padmé, eux et un amour qui ne devait plus jamais être vécu. Il avait causé bien trop de souffrances.
Bien sûr, il avait rebâti un ordre Jedi avec cette version adulte de Luke, avec Obi-Wan et pourtant... Chaque étape de cette reconstruction n'était qu'un rappel de plus de ce qu'il avait commis dans le passé. Anakin y puisait sa volonté cependant, sa volonté de vouloir faire plus de bien qu'il n'avait causé de mal jusque-là. Ce ne serait certainement pas facile, peut-être même que certains diraient impossible. Mais il devait quand même le faire, jour après jour.
Sinon, à quoi bon continuer de vivre ? À quoi bon continuer de regarder dans les yeux de ses deux enfants ? Un jour, ils seraient assez grands pour comprendre et ce jour-là, Anakin espérait tout de même qu'ils trouveraient la force de lui pardonner.

En attendant, il tentait d'aider la galaxie à se reconstruire. Ce n'était pas toujours évident, encore moins quand Kylo Ren avait repris l'Empire de Palpatine et qu'il avait imposé son pouvoir dans toute une partie de la galaxie.
Et encore une fois, impossible pour lui de ne pas se sentir responsable de la situation de son petit-fils.
Il n'y avait cependant rien qu'il puisse faire pour lui à cet instant. Pas encore.

Ce n'était pas pour Kylo Ren qu'il était ici. Mais bien pour l'Ordre. Il avait suivi une piste qui l'avait mené sur Lothal. Certaines rumeurs l'avaient conduit à penser qu'un être sensible à la Force se trouvait là.
Il avait donc fait le voyage, avec pour seule compagnie R2.
Une fois sur la planète, il n'avait pas traîné bien longtemps. Il avait été un temps où fouler le pas d'une nouvelle planète l'émerveillait toujours. Ce fait n'avait pas tant changé, il y avait toujours une sorte d'émoi chez lui à découvrir une nouvelle planète de ses propres yeux. Mais il n'avait pas le temps de se laisser distraire. Ce n'était pas pour ça qu'il se trouvait ici.

Alors, Anakin avait fait son chemin jusqu'à cette tour de communication, celle qu'il avait vu dans ses visions et qui l'avait poussé à se déplacer jusqu'à Lothal.
Malgré le départ de l'Empire de cette planète, la tour n'était toujours pas réutilisée. Le décor était bien moins sympathique qu'à son arrivée, il l'admettait volontiers.
Sans perdre de temps, mais sans non plus se précipiter, Anakin gravit la tour. Arrivé à son sommet, il prit le temps d'observer autour de lui, avant de rentrer à l'intérieur.
L'endroit n'avait pas l'air d'avoir servi depuis un moment, au premier coup d'œil. Cependant, quelques détails ça et là indiquaient à Anakin que quelqu'un se trouvait bel et bien. La Force n'était pas non plus inutile en la matière.
Il était certain de ressentir une certaine présence. Toutefois, plutôt que de sortir son sabre tout de suite, Anakin décida d'attendre un peu, de continuer d'observer les lieux.
Après tout, rien ne lui disait que cette présence était hostile... Il était censé devenir plus sensé. Autant mettre cette nouvelle sagesse en pratique.

« Je m'appelle Anakin. Anakin Skywalker. J'appartiens à l'Ordre Jedi. Est-ce qu'il y a quelqu'un ? »

Au moins, il saurait ainsi s'il avait à faire à un potentiel nouveau Jedi ou à un ennemi.



« And that's heavy... » Ft. Ezra Bridger 622853792b22fec9dbf41b6f8edbd70c
Ezra Bridger

May the Force be with you... Always.

Ezra Bridger

Messages : 34

   
What a terrifying place
Left alone here in my head
Remember every last mistake
I can't forgive, I can't forget
But if I face my darkest days
Will I finally make my peace?
With the past I buried deep inside
The darkest part of me

Depuis son retour du monde d'entre les mondes, Ezra avait changé Ses épreuves l'ont affecté et surtout il était revenu seul. Il avait donc décidé de prendre du recul et de revenir à la source de toute chose. C'est presque instinctivement qu'il était revenu sur sa planète natale, Lothal. Depuis peu le jeune garçon était de nouveau en proie au doute, les voies dans sa tête ne l'aidait pas non plus à faire la part des choses entre le réel et l'irréel. Pour lui c'était le prix à payer depuis cette terrible découverte. De toute façon depuis son retour il n'avait plus aucune nouvelle d'Hera, Sabine, Chop et Zeb. Il espérait simplement les revoir revenir un jour sur Lothal. Pour le moment, il devait surtout s'occuper de lui. Comme il l'avait toujours fait avant sa rencontre avec les membres du Ghost. De plus, il s'en voulait déjà suffisamment de ne pas avoir sauvé Kanan . Autant dire que la solitude en ce moment, il en avait grandement besoin. Ezra méditait justement pour faire le vide de toutes ses zones d'ombres  qui obscurcissaient son jugement quand sa séance de méditation fut interrompu. La force lui signalait que quelqu'un le cherchait. Un froid s'infiltrait dans son corps. Un froid qu'il avait déjà ressenti auparavant avec Ahsoka. La présence se rapprochait. Désormais elle était dans la tour. Décidément, même lorsqu'il voulait s'accorder des vacances, Ezra n'en avait pas le droit. Il soupira et se cacha aussitôt. Il voulait plus que tout, qu'on le laisse tranquille avec ses remords. Il n'était tout simplement pas d'humeur à affronter qui que ce soit.

La présence était là, dans la pièce. Ezra pouvait sentir ce froid qu'il n'appréciait pas vraiment et qui avait le don de l'agacer grandement. Il n'aurait pas du s'ouvrir aussi facilement à la force, voilà qu'aujourd'hui les ennuis revenait pour lui. L'homme semblait le chercher. Un Inquisiteur ? La méfiance était à son comble. Pourtant, Ezra savait très bien qu'il ne pourrait rester caché indéfiniment même s'il l'avait voulut. Il n'aurait peut-être jamais du revenir se planquer ici sur Lothal. La curiosité toutefois l'emportait. Le jeune Bridger passa furtivement sa tête pour voir une sombre silhouette qui le cherchait. Cela faisait nulle doute. Ce froid il l'avait déjà ressenti auparavant il l'avait même affronté. Son cœur se noua. La peur l'envahit et les voies dans sa tête ressurgirent – ses mêmes voix qu'il avait eut à l'époque quand Maul s'était servi de lui par le passé. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits. Pourtant, ses voix lui indiquaient la méfiance. Devait-il les ignorés comme il essayait tant bien que mal de le faire. Ezra poussa un profond soupir se rassurant lui-même et petit à petit les voix se dissipèrent. Tel un échos lointain. Le froid lui aussi disparut et la chaleur réchauffa de nouveau son corps. C'était avant tout pour cela qu'il voulait rester loin de tout. Depuis son retour du monde d'entre les mondes Ezra le savait, il avait changé. Non certaines choses en lui, tournait pas rond. Il ne voulait pas être un danger pour qui que ce soit. L'homme prenait décidément la peine de faire les présentations. Un nom tout droit venu du passé. Il disait être Anakin Skywalker.

Skywalker. Ce nom était familier. Ahsoka lui avait dit qu'il avait été autrefois son maître. Les craintes d'Ezra au sujet d'un éventuel inquisiteur s'estompèrent. C'est avec méfiance qu'il sortait de sa cachette. L'ordre Jedi, de ce qu'il savait l'ordre n'était plus en activité depuis longtemps les Jedi avaient été traqués ou massacré pour la plupart. Les rares Jedi qui avaient pu survivre avaient du faire profil bas et ou mener une double identité. De toute façon Ezra ne pouvait rester éternellement cacher : « L'ordre Jedi ? Cela fait bien longtemps qu'il n'existe plus hélas et que nous ne sommes plus beaucoup dans la galaxie.» Dit il méfiant. Au courant de Ce que Kanan lui avait dit par le passé. Il restait en retrait observant l'homme qui lui faisait face. Son identité, pour le moment Ezra ne voulait pas la lui donner. Il était de nature méfiant est au vu de son passif cela pouvait se comprendre. Il n'avait pas oublier la sensation de froid, qu'il avait ressentie lorsque Anakin était rentrer dans la tour. Toutefois, ce dernier ne semblait pas hostile envers lui. Mais ce n'était pas pour autant, que le jeune bridger abaisserai sa garde. La méfiance il l'avait apprise de Kanan. Visiblement jusque là, elle lui avait été des plus utiles pour survivre « - Que venez-vous faire ici sur Lothal ? Si c'est Ahsoka que vous cherchez eh bien, elle n'est pas là. Désolé de vous décevoir.» Il était froid et distant. Lui qui voulait couper court avec son passé depuis la mort de son maitre, eh bien c'était raté voilà qu'on venait directement le chercher à domicile. Il aurait mieux fait de partir au marché, piquer deux ou trois Méloroum pour le déjeuner. S'il se montrait désagréable peut-être qu'Anakin lui ficherait la paix et qu'il partirait. En attendant de son côté Ezra avait fait beaucoup trop de tord à son entourage pour renouer de nouveau lien avec qui que ce soit. Il s'en sentait tout bonnement incapable.
« And that's heavy... » Ft. Ezra Bridger Skyn
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
La présence qu'Anakin ressentait à travers la Force, elle lui était inconnue, en tout cas au premier abord. Ainsi, il ne pouvait pas réellement savoir à quoi s'attendre. Rester sur ses gardes était une marge de sécurité. Il ne voulait pas brandir son sabre trop tôt, effrayer un potentiel survivant de l'Ordre 66, pour autant, il se tenait prêt à se défendre à n'importe quel moment.
Qu'importait la personne qui se cachait en ces lieux, il lui faudrait bien sortir de sa cachette à un moment donné. Ce n'était pas un endroit immense, il finirait bien par le trouver à un moment donné.

Ils n'en vinrent cependant pas à cette extrémité. Un jeune homme finit par sortir de sa cachette, dont Anakin pouvait sentir une certaine méfiance. Il ne pouvait naturellement pas l'en blâmer, il ressentirait probablement la même chose dans une situation inversée.
D'ailleurs, lui-même ne nourrissait-il pas un peu de ce sentiment pour l'instant ?
La première réponse qu'il lui apporta rendit le Jedi perplexe, c'est certain. En revanche, ce qu'il continua d'avancer le déconcerta totalement.

« Ahsoka ? »

Anakin avait totalement froncé les sourcils tout en prononçant le nom de son ancienne Padawan.

« Je veux être sûr de bien comprendre... Tu connais Ahsoka ? »

Pourtant, Anakin était certain que ce n'était pas la Togruta qui l'avait envoyé ici. Elle ne lui avait jamais parlé de Lothal non plus. Mais il n'avait aucune raison non plus de remettre en question le fait que ce jeune homme puisse connaître Ahsoka. Après tout, pendant un long moment, son chemin et celui de son ancienne Padawan ne s'étaient plus croisé et s'ils s'étaient plus ou moins retrouvés récemment avec la chute de l'Empire, Anakin n'avait pas tellement eu l'occasion de partager quelque moment avec Ahsoka, à son grand regret.

Mais il devinait qu'une part de lui évitait un peu la Torguta. Après tout, Anakin ne se rappelait que trop bien de la peine, de la souffrance qu'il lui avait infligé, à plusieurs reprises, ces dernières années.
Il avait même précipité sa chute du Côté Obscur, même si cela n'avait pas duré. Et il se sentait coupable de ces faits, honteux même. Il y avait énormément de personnes qu'il ne parvenait plus à regarder dans les yeux ou à regarder tout court sans ressentir cet atroce sentiment. Ahsoka faisait malheureusement partie de cette longue liste.

« Écoutes... C'est vrai, l'Ordre Jedi a été détruit. Il y a six ans. Mais les choses ont changé à présent. L'Empire a perdu énormément de pouvoir, la Nouvelle République se construit et un Nouvel Ordre Jedi est en train de voir le jour. J'en fais partie. Je cherche des survivants de l'Ordre 66. Et de nouveaux enfants sensible à la Force. »

Cependant... Ce jeune homme lui semblait trop âgé pour ne pas avoir été trouvé par l'ancien Ordre Jedi, avant sa chute. Ainsi, Anakin fronça de nouveau les sourcils.

« Est-ce que... Tu ne serais pas un voyageur temporel, par hasard ? »
Ezra Bridger

May the Force be with you... Always.

Ezra Bridger

Messages : 34

   
Ezra croisa les bras. Il était ouvert à la conversation mais toujours aussi méfiant. Même si cet homme prétendait être Anakin Skywalker il ne le connaissait que depuis le récit que lui avait fait son amie. Toutefois , il notait qu'il prêtait à la confiance. Alors, il ferait des efforts et serait un peu plus aimable. Si la force les avaient tout deux réunis aujourd'hui , c'est qu'il y avait forcément une raison. Ahsoka il ne l'avait pas revu depuis longtemps également. Il ignorait si elle allait bien. Si elle avait également eu des nouvelles de Sabine et d'Héra. Au lieu de cela, il était parti se réfugier sur Lothal. Par peur d'affronter certaines réactions. Le pourquoi du comment il était revenu seul. Mais au fond de lui Ezra aurait aimé revenir avec Kanan. Il avait déjà fait revenir Ahsoka et le cours du temps en avait été durement affecté. S'il le faisait de nouveau qu'elles en seraient les conséquences à tiré. Puis ce ne serait qu'égoïsme. Pourtant, c'était ce que son cœur souhaitait plus que tout. Et il tâchait de faire taire ce sentiment au plus profond de lui pour garder la tête haute. Pour tâcher d'honorer la mémoire de son maître et surtout de faire ce qu'ils avaient toujours fait aider les autres. La venue d'Anakin en ses lieux venaient le réveiller comme un coup de massue en pleins visages. Au départ il n'était pas sûr de pouvoir l'aider. Les voix lui demandaient la méfiance à l'égard de cet homme mais, à contre-courant Ezra allait faire ce qu'il pouvait pour l'aider : « Oui. Ahsoka est une amie de longue date. Elle m'est venue en aide plusieurs fois. Vous pouvez être fier de votre Padawan. Elle est remarquable. » Anakin avait raison ce n'était pas Ahsoka qui l'avait conduit ici mais bel et bien la force seulement.

Visiblement, il semblait perdu. Ezra savait qu'elle n'avait plus eu de nouvelle. Rien de bien étonnant au vu des événements qu'ils avaient tous les deux traversés. Au fond de lui il enviait leurs relations mais, il fallait qu'il passe au-dessus de cela s'il voulait rester positif à l'avenir. Il devait lutter contre le chagrin et le remord qui l'envahissait trop souvent ses derniers temps. Les paroles d'Anakin au sujet de l'empire lui donnèrent du baume au cœur. Il était loin le temps ou lui est ses compagnons de routes venaient saboter les plans des impériaux avec malin plaisir. A cette nostalgie le jeune homme eut un léger sourire le cours d'un instant. « Les choses ont beaucoup changés. Une nouvelle ère sous le signe de la victoire se met en place. » Lorsque Anakin évoqua alors l'ordre 66 Ezra sentait son cœur se nouer. Le seul survivant qu'il avait connu n'était plus vraiment là pour en parler. Il ferma les yeux un instant puis soupira : « Pour l'ordre 66 je crains que le dernier survivant ne soit plus de ce monde. Il à fait dont de sa vie pour me sauver ainsi que mes amis, il y a longtemps. C'était mon maître. Celui qui m'a tout appris au sujet de la force. » Ezra ne pourrait jamais oublier cette nuit là. Il la revoyait encore quand il fermait l'œil et pouvait encore sentir le souffle de la chaleur venir s'engouffrer dans l'habitacle du vaisseau tandis qu'il réceptionnait Héra et que Sabine les éloignaient le plus loin possible de cet enfer.

Petit à petit,  il s'ouvrait et depuis des mois, c'était plutôt bon signe. Au fond il en ressentait le besoin. Après tout, dans cette tour il était seul. Ce n'était pas bon. Un voyageur temporel ? il ne savait simplement pas qu'il possédait certaine faculté qui ferait plus tard de lui un Jedi. Anakin évoquait-il le monde d'entre les mondes. Ezra restait méfiant sur ce sujet, il ne pouvait s'empêcher de rire c'était nerveux: « Non bien sûr que non. Simplement, j'ai été découvert que tardivement. Pas grand monde vient sur Lothal. Je pensais être quelqu'un de tout à fait ordinaire mais, je me trompais. Au fait, je m'appelle Ezra. » Il se souvient du choc qu'il avait eut et finalement il l'avait accepté. Anakin semblait avoir du mal à le croire alors il ferma les yeux et connecta son esprit ne faisant qu'un avec la force. Sur le côté un quelques objets virent l'éviter puis se posèrent à nouveau avec douceur à leurs places initiale. Il ouvrit les yeux puis resta silencieux laissant le maître Jedi prendre conscience de toutes les informations qu'Ezra venait de lui communiquer.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
L'incompréhension d'Anakin ne faisait que grandir face à ce jeune homme. Il lui affirmait être un ami de longue date d'Ahsoka, ce dont il n'avait aucune raison de douter après tout, cependant.... Quand auraient-ils pu se connaître ?
Bien sûr, il y avait toujours la possibilité qu'elle l'ait connu après avoir quitté l'Ordre, puis après avoir quitté l'Empire, ces cinq dernières années toutes entières même... Mais d'autres détails venaient perturber cette hypothèse.
Lorsqu'Anakin avait mentionné l'Ordre 66, il ne s'attendait certainement pas à entendre Ezra lui dire que son seul survivant venait de mourir. Il savait que c'était faux. Pas ici en tout cas...

Et ce fut comme si cette petite voix dans sa tête, comme si la Force lui murmurait de se souvenir de nouveau...

« Ezra Bridger ! Tu combattais l'Empire avec Ahsoka et la Rébellion...  »

Anakin commençait à comprendre. Ce garçon était bel et bien un voyageur temporel. Il l'avait rencontré, dans une autre vie. Du moins, Vador l'avait rencontré. L'avait pourchassé et combattu.
Depuis qu'il les avait retrouvé, Anakin avait tout fait pour mettre ces souvenirs de côté, pour tenter de les enfermer dans une partie de lui qu'il ne pouvait plus ressentir. C'était trop douloureux... Douloureux de se souvenir de la souffrance occasionnée par l'état de son corps, douloureux de se souvenir de son cœur brisé, de ce qu'il avait fait à la galaxie, à Luke, à Leia... À Obi-Wan et Ahsoka...

« Mais tu es forcément un voyageur temporel. Nous sommes en 13 BBY. »

Et s'il ne connaissait pas l'âge du jeune homme, il était certain qu'à cet époque, il n'avait pas celui qu'il semblait avoir à cet instant, tandis qu'il lui faisait face.

« La dernière chose dont tu te souviens, dis-moi, de quoi il s'agit ? »

Il avait beau cherché, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi Ezra ne voulait pas lui révéler qu'il était un voyageur temporel. Après tout... Était-il au courant qu'Anakin Skywalker et Dark Vador n'étaient qu'une seule et même personne ? La question était légitime, puisqu'il avait passé du temps avec Ahsoka. Avant qu'il....
Le simple souvenir de ce moment... Lui procurait plus de douleur que le costume de Vador en lui-même. Ce qui n'était pas peu dire.
Se souvenir d'avoir tué Ahsoka était une chose qu'il voulait définitivement oublier.
Mais si Ezra savait... Alors pourquoi n'avait-il pas essayé de l'attaquer dès qu'il lui avait donné son nom ?
Quelque chose clochait dans tout ça, et le Jedi espérait que le jeune homme veuille bien lui répondre, qu'ils puissent comprendre le pourquoi du comment. Après tout, jusque-là, tous les voyageurs temporels arrivés cinq ans auparavant n'avaient pas semblé avoir de problème de mémoire...
Ezra Bridger

May the Force be with you... Always.

Ezra Bridger

Messages : 34

   
Certaines découvertes ne méritent pas d'être dévoilé. Le monde d'entre les mondes en faisaient partie. Ezra n'en savait pas plus que cela même s'il y était resté six ans. Vouloir découvrir les secrets de cet endroit mystérieux aurait demandé des années. De plus, il semblait que le temps évoluer différemment. La méfiance d'Ezra vis-à-vis de sa découverte était des plus légitimes. L'empire était certes détruit, mais une menace en cache toujours une autre le dictons et bien connu. Aujourd'hui c'était le nouvel ordre. Il avait jugé bon de jouer l'amnésique pendant un temps mais, Anakin était de ses Jedi très rusés. Il avait été démasqué. Il n'avait pas vraiment non plus envie de parler de ce qu'il c'était passé la-bas. C'était bien trop lourd.

C'était un mélange de remord mais,  aussi de tristesse et à la fois une fascination qui lui donnait envie d'y retourner bien que l'endroit été dangereux. C'était étrange d'expliquer tout cela à la fois. S'il le faisait il passerait sans doute pour un fou à proprement parler de plus, qui le croirait. Anakin peut être mais,  ses voix qui lui disaient de se méfier du Jedi il ne pouvait pas les ignorés. Elles avaient senti sa venue en ses lieux. Toutefois,  il avait envie d'en parler au moins pour se vidé d'un poids qui pesait lourd sur ses épaules. Le jeune garçon était tiraillé. Lorsque Anakin prononça son nom un frisson parcouru l'échine :

« Comment savez-vous ?... »

Après tout s'ils devaient se faire confiance il fallait bien que l'échange soit mutuelle. Il faut dire qu'il n'avait pas été des plus discrets et que ses actes de sabotages envers l'empire devait finalement s'être inscri dans l'histoire. Il en sourit légèrement satisfait. C'était pas plus mal. Il avait réussi toutefois à mettre dans le doute Anakin. Son petit jeu avait assez duré voyant qu'il ne risquait rien à proprement parler il décida enfin à se confier :

« Pour tout dire, je vous mène en bateau depuis un bon petit moment déjà. »
A il pouvait être fier de lui. Toutefois,  la révélation du Jedi le laissa sans voix pendant un bon moment avant qu'il ne reprenne la parole.

« Simplement,  j'ai préféré me protéger, si cette informations tombait dans de mauvaises mains,  je me doute que certaines personnes négatives voudraient savoir des choses dont je souhaite faire taire par mesure de sécurité pour le bien de tous. »

Il invita Anakin à s'asseoir cela prendrait un bon moment s'il souhaitait plus de détails.

« Je me souviens être revenu ici car Palpatine nous à attaquer, mais j'aurai aimer resté la bas,  car je me sentais honteux de certaines choses que je n'ai pas pu faire et que je regrette. Maintenant,  je tente de vivre une vie normale afin que se secret ne tombe pas entre de mauvaise main. Détenir un tel savoir n'est jamais sans conséquences. Le temps la-bas passe différemment. »

Depuis son retour sur Lothal il avait appri que le nouvel ordre évoquait à nouveau un vent de terreur. Cependant,  il avait très peu de connaissance sur le nouvel ordre mais, du peu qu'il en savait, ils ne valaient pas mieux que l'empire même.

« A présent,  que vous savez la vérité, en quoi pourrais-je vous être utile ? »
Ezra devait savoir une chose ce qu'Anakin attendait réellement de lui aussi, il ne tarda pas à lui retourner la question.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
And that's heavy...
13 BBY - On Lothal
« I fought a battle, I fought a war
I felt the rain on my face
Sometimes to find what you're looking for
You've gotta learn from your worst mistakes
I made a wish on a satellite
That I mistook for a star
Guess when you build up to break down
You find out who you really are »
Le fait qu'il le connaisse semblait surprendre Ezra. Alors, Anakin en tira la conclusion que non, il ne savait pas qui il avait été, de là où il venait. Car à n'en pas douter, il était un voyageur temporel.
D'ailleurs, Anakin en eût bien vite la confirmation, avant même qu'il n'ait pu répondre à la question du jeune Padawan, ce dernier lui avouait avoir menti.

Apparemment, il avait préféré jouer la prudence. Un choix qu'Anakin ne pouvait certes pas lui reprocher, surtout en des temps aussi troublés mais il appréciait tout de même moyennement de se faire ainsi mener en bateau.
Alors, c'est en lui lançant un regard des plus suspicieux qu'il accepta finalement l'invitation du jeune homme à s'asseoir. Ce n'était pas faux, ils allaient avoir beaucoup de choses à se dire. Et lorsqu'il devrait lui apprendre qui il avait été dans l'époque dont il était originaire, il y avait fort à parier qu'Ezra réagisse mal. Anakin préférait ainsi être assis, cela rassurerait peut-être Ezra dans le fait qu'il n'avait pas l'intention de l'attaquer.
Ou peut-être pas, mais en tout cas, Anakin préférait essayer de faire les choses ainsi.

Il fronça cependant les sourcils de plus belle en entendant ce que le jeune homme lui rapportait.

« Attends... Tu es en train de me dire... Que tu as passé les six dernières années coincé dans le Monde entre les Mondes ? »

Si c'était bel et bien le cas -et ça y ressemblait bien d'ailleurs- alors peut-être qu'Ezra n'était pas le seul dans ce cas, peut-être que d'autres voyageurs temporels s'étaient retrouvés coincés eux aussi et commençaient tout juste à revenir ?
Quand à la raison de leur apparition, juste maintenant, Anakin avait bien une petite idée. Après tout, leurs souvenirs avaient fini par leur revenir aussi... Il n'était pas impossible de penser que cela avait peut-être un lien.

Mais quoi qu'il en soit, Anakin ne pouvait pas continuer cette discussion sans se montrer honnête dès maintenant. Plus tard il le dirait à Ezra, et pire ce serait, il le savait.
Mieux valait crever l'abcès tout de suite.

« Avant toute chose, Ezra, il faut que je te dise quelque chose. Et ça risque de ne pas te plaire. Je ne sais pas ce qu'Ahsoka a pu te confier dans votre époque mais je préfère être honnête avant tout. »

Mais l'honnêteté n'était pas toujours facile, même lorsqu'elle était volontaire. Anakin avait du mal à regarder le jeune homme dans les yeux, sans doute parce qu'il avait essayé de le tuer à plusieurs reprises de là où il venait. Et parce qu'il était coupable de tant de choses aussi...

« La raison pour laquelle je sais qui tu es, c'est que nous nous sommes déjà rencontré de là d'où tu viens... Seulement, je n'avais pas cette apparence. Et... J'ai commis certaines erreurs. Des erreurs qui m'ont poussé à sombrer du Côté Obscur. »

Anakin ferma les yeux un instant, un bref instant seulement, avant de faire face aux yeux du jeune Bridger cette fois, pour lui annoncer la vérité.

« Tu me connaissais en tant que Dark Vador. »
by CrimsonTulip


Ezra Bridger

May the Force be with you... Always.

Ezra Bridger

Messages : 34

   
Il ressentait toujours se froid mais, il avait apprit à l'apprivoisé. L'heure était à la confession et Ezra ne s'en voulait pas pour le moins du monde d'avoir menti à Anakin pour protéger certaines informations.  Il fallait beaucoup de choses à présent pour surprendre Ezra. Avoir passé tout ce temps dans le monde des mondes l'avaient pas mal changer. Il avait vu aussi beaucoup de chose et surtout, il avait énormément apprit. C'est donc plus mature qu'il était ressorti de toutes ses épreuves . Pendant longtemps le mensonge avait été sa seconde nature, ont ne pouvait donc pas vraiment en vouloir a Ezra de l'avoir fait aujourd'hui. Surtout que, ce froid, lui rappelait clairement de mauvais souvenir. A chaque traque la même sensation, c'était une sensation que seul Vador dégageait alors, Ezra avait bien certains doute à propos d'Anakin mais, il n'en était toutefois pas certains. C'était aussi une des raisons première pour laquelle il ne souhaitait pas vraiment parler du monde d'entre les mondes avec lui. Après tout, il ne le connaissait que depuis les paroles sage d'Ahsoka. Quelques chose de plus profond, poussait Ezra a rester sur ses gardes. Quand Anakin prit place à côté de lui, le premier réflexe du jeune homme fût de reculer de quelques centimètre.  Il semblait beaucoup intéressé par le voyage dans le temps d'Ezra mais le jeune garçon fut formel sur ce sujet tout en répondant à la question que lui posait Anakin il répondit : «  C'est exact, mais je ne dirait rien de plus sur le sujet. » Il fronça les sourcils comme pour s'en donner la conviction formelle de ne rien dire de plus. Seul chose, il aurait souhaité y séjourné encore un peu. Là,  au moins, il était certains qu'il n'aurait pas à subir un interrogatoire. Il croisa les bras sur sa poitrine puis Anakin poursuivi sur un autre sujet qui soulagea un peu le jeune homme et l'invitait ainsi à se détendre.

Face à la révélation d'Anakin, Ezra n'y était absolument pas préparé où du moins, il se refusait à cette réalité car il voulait croire aux paroles d'Ahsoka. Sauf si elle n'était pas au courant où si elle avait garder cette information pour elle afin de ne pas trop s'exposer. Il pouvait le comprendre. Le jeune homme tombait de haut, il regarda Anakin avec de grand yeux cette fois et la méfiance s'empara de lui. Instinctivement il recula et se redressa, portant une main sur son sabre Laser. Car il se souvenait parfaitement du nombres de fois ou Vador avait chercher à le tuer lui et Kanan. Il avait même envoyer ses inquisiteurs à le faire plusieurs fois pour s'éviter le salle boulot. Ezra pouvait sentir la panique l'envahir, il y était sensible mais il ne devait pas se laisser dominer par la peur. Plus maintenant, Anakin avait eut au moins le mérite d'être franc avec lui. Une telle révélation ne devait pas être des plus simple à annoncer et Ezra regretta aussitôt sa réaction disproportionné face à la révélation. Quoi que, en y pensant de près cela pouvait se comprendre. Il l'observa avec froideur tout en désactivant son sabre mais ne le rangea pas. Il se  souvenait lui-même avoir faillit basculer du côté obscur pendant un temps, il ne pouvait pas être aussi dur envers Anakin il était bien placé pour comprendre que n'importe qui pouvait faire des erreurs mais il ne comptait cependant pas lui pardonner aussi facilement. C'est en reprenant son calme que le jeune homme fini par dire : «   Une chance pour vous que plus tôt vous m'annoncez faire parti du nouvel ordre Jedi.  Sinon j'aurai pu pensez que vous étiez la pour me tuer. Comme … La dernière fois. » Il en gardait un mauvais souvenir et il le regardait de travers.

Mais, il ne devait pas laisser ses craintes l'envahir :  «  Le côté obscur peut être une source de réconfort et de soutient selon les moments que nous traversons.  A certains moment de notre vie nous devons faire se choix l'embrassé ou le combattre. Rare son ceux qui y arrive une fois après y avoir succombé. » Il gardait toujours sur lui un regard mais beaucoup moins dur. Au contraire il éprouvait désormais une certaine compassion avant d'ajouter : «  Il faut faire preuve d'une grande sagesse pour savoir se remettre en question et revenir vers la lumière. Et c'est finalement ce que vous avez décider de faire. » Il savait que trop bien quel effet le pouvoir avait, il lavait lui-même effleuré .  Cependant s'il n était pas la alors pour le tuer que voulait-il. Voila la question qui brûlait à présent les lèvre d'Ezra : «  Alors, si vous n'êtes pas ici pour me tuer que voulez vous ? » Déjà c'était une bonne chose de ne plus avoir Vador au fesse car il fallait le reconnaître que malgré ses compétences Ezra n'aurait pas fait le poids une deuxième fois. Surtout que la première fois il avait eut une sacrez chance. Il se sentait un peu plus soulager à présent et la tension qui s'était alors instaurez entre eux retomba petit à petit pendant qu'Ezra raccrochait son sabre à sa ceinture.
Contenu sponsorisé