-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


« And take my past, and take my sins... » Ft Grievous.

2 participants
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
« Take my mind
And take my pain
Like an empty bottle takes the rain
And heal, heal, heal, heal

And take my past
And take my sins
Like an empty sail takes the wind
And heal, heal, heal, heal

And tell me some things last
And tell me some things last

And take a heart
And take a hand
Like an ocean takes the dirty sand
And heal, heal, hell, heal

And take my mind
And take my pain
Like an empty bottle takes the rain
And heal, heal, hell, heal

And tell me some things last
And tell me some things last
And tell me some things last
And tell me some things last »

@Qymaen jai Sheelal


Jamais, pas une seule seconde, Anakin n'aurait cru remettre les pieds sur cette planète. Son atmosphère entière empestait la mort, la souffrance et le désespoir des âmes qui y avaient perdu la vie.
Partout où ses yeux se posaient, avant même qu'il ne foule le sol de la planète, il ne voyait que désolation, destruction, annihilation. À chaque pas qui foulait la terre, il ne pouvait que se souvenir de ce jour fatidique, de cette attaque impériale et des conséquences qu'elle avait eu. Pour lui, pour tant d'autres. Pour la galaxie toute entière.
Tout avait complètement basculé ici, cinq ans plus tôt.
Et parmi ce qu'il restait des ruines de la base Impériale, de la jungle qui reprenait à peine possession des lieux et des vestiges d'une guerre perdue d'avance, la Force lui soufflait plus que jamais un écho d'horreur.
Ajan Kloss n'était plus que cet écho-là en définitive, celui d'un Life Day souillé par la perfidie de l'Empire.

Anakin aurait préféré se trouver à bien d'autres endroits que celui-ci. Tout son être ne cherchait qu'à fuir ce cimetière. La Force ne l'aidait que trop peu à maintenir sa volonté.
C'était la volonté qui le guidait, seule.
La volonté de réparer certaines erreurs d'hier. Il ne s'agissait malheureusement pas du mal qui empestait encore les lieux mais d'un autre, bien antérieur.
Un mal qui avait trop longtemps traîné, à vrai dire.
Après tant d'années, sans doute aurait-il été logique pour certains d'abandonner l'idée, de simplement oublier. Mais Anakin était bien trop empêtré dans sa volonté de réparer ses torts, ou en tout cas de les recouvrir par tout le bien qu'il se savait capable de donner, pour oublier le nom de Grievous.

C'était effectivement ce dernier qui l'amenait à se trouver sur Ajan Kloss actuellement. Depuis qu'il avait aidé à refondé l'Ordre Jedi, il avait dédié une très grande partie de son temps à l'apprentissage des Padawans, des novices, à retrouver les survivants de l'Ordre 66, à trouver de nouvelles personnes sensibles à la Force.
Mais certaines parties de son temps avaient également été dédiées à réparer certaines bavures de la Guerre des Clones. Le fait que Grievous soit en liberté, c'en était une pour lui.
Lui-même était coupable de bien des crimes au nom de l'Empire, au nom d'une folie et d'une souffrance destructrice, sans doute cela pouvait-il paraître hypocrite de sa part.
Mais s'il ne le faisait pas, qui d'autre ?

Il s'était lancé à la recherche de Grievous, rassemblant toutes les informations qu'il lui était possible d'obtenir. Il avait fini par remonter la piste de cet ennemi, jusqu'à sa planète natale, Kalee.
Mais il ne s'y était pas rendu.
Car à peine avait-il eu vent de ces rumeurs là qu'il avait intercepté d'autres informations. Apparement, Grievous se serait mis en mouvement en apprenant qu'il le cherchait. Et c'était ici que ses pistes le menaient, jusqu'à Ajan Kloss. Il n'était pas exclu qu'il se trompe, c'était en grande partie à la Force qu'il se fiait, s'il devait être tout à fait honnête avec lui-même.

Mais quand bien même, il lui fallait vérifier. Et à peine arrivé dans l'atmosphère de la planète décimée, il avait su qu'il n'y avait point d'erreur. Grievous se trouvait ici.
Autrefois, il aurait foncé tête baissée. Anakin ne prétendait pas avoir laissé sa nature parfois arrogante et trop énergique de côté, elle était toujours là.
Mais il parvenait bien mieux à se contrôler ces derniers temps, maintenant qu'il avait retrouvé une sorte de stabilité, de but. Maintenant qu'il avait la liberté d'être ce qu'il voulait, sans avoir à se fier à un dogme rédhibitoire, hypocrite. Parce qu'il n'avait plus à s'inquiéter de sombrer totalement dans le Côté Obscur. Certes, tant de choses parasitaient encore son esprit, mais une partie de lui parvenait à se sentir en paix plus que ça n'avait jamais été le cas auparavant.

Ainsi, c'était lentement qu'il progressait parmi les ruines et la végétation. Son esprit était concentré sur la Force, sur ce qu'il ressentait. La présence de Grievous lui apparaissait plus nettement à chaque pas qu'il faisait.
Et finalement, alors qu'il atteignait la partie la moins touchée de la base rebelle, consistant à quelques murs qui tenaient encore debout, Anakin s'arrêta.
Grievous se tenait là, lui aussi. L'ancien Sith ne fit aucun geste, n'esquissa pas l'ombre d'un mouvement pour se saisir de son sabre ou pour menacer celui qu'il avait combattu maintes fois au cours d'une guerre qui avaient finalement fait d'eux des pions, de vulgaires marionnettes.

« It's been a long time, General Grievous. »


« And take my past, and take my sins... » Ft Grievous.  Tumblr_pz9plu9qL21wvnem4o5_540
Qymaen jai Sheelal

Khagan de Kalee

Qymaen jai Sheelal

Messages : 66

   
Il était difficile d’oublier son ancienne vie après tant d’années passées à n’être motivé que par une vengeance infinie, une ferveur qui ne s’estompait jamais, malgré le sang versé. Il avait été forgé par la guerre, et pendant des années, n’avait connu que cela. Le Kaleesh désormais connu en tant que Grievous avait été un soldat, un amant, puis un leader. Il avait commis des choses terribles au nom de diverses causes. Certaines légitimes. D’autres se sont révélées n’être qu’une création d’un être assoiffé de pouvoir, un tissu de mensonges qui ne serait jamais que cela.

Mais Grievous était aussi un criminel, et il le savait. Après la guerre, après sa mort, il avait eu tout le loisir de réfléchir sur ce qu’il avait fait. Au nom d’une guerre qui n’était jamais vraiment la sienne, au nom d’une vengeance qui n’avait aucun sens. Il n’était pourtant pas un être de regrets. Ses émotions, il les avait enterrées lorsqu’il prit le deuil pour identité, il y a des années. Lorsqu’il jura devant ses dieux de ne plus jamais faiblir. Ce qu’il avait fait, il en était conscient. Il ne le regrettait pas - du moins dans la majorité. Car à l’époque, sa croisade folle était justifiée à ses yeux. Ses actions avaient du sens. Même si, au final, il avait plus fait cela pour lui-même que pour son peuple.

Ainsi, suite à sa disparition aux yeux du public; Grievous n’a jamais cherché à faire amende honorable et à se racheter auprès des peuples de la Galaxie, ou de ceux qu’il a blessés. La seule chose qui comptait à ses yeux était de laver son honneur aux yeux de ses dieux afin de pouvoir un jour retourner sur Kalee sans honte, et les rejoindre après sa mort. En cela, le retour miraculé de celle qui fut sa femme fut une opportunité inattendue. Sans elle, il ne serait probablement jamais retourné auprès des siens, et aurait continué à traquer ceux qui, à ses yeux, lui avaient fait du mal. Les Jedi, mais aussi ce qui restait des Séparatistes. Et probablement Sidious, devenu Empereur Galactique. Jamais il n’aurait pu le tuer, il le savait. Mais il préférait mourir en essayant que de vivre dans la honte à jamais.

Du moins, c’est ce qu’il pensait. Il pensait aussi que si ce n’était pas lui qui chassait les Jedi, eux le chasseraient pour ce qu’il a commis pendant des années. Et pourtant, personne ne vint jamais après lui. Aucun des Jedi qu’il a combattus, ni même un qui serait revenu d’entre les morts par le même moyen que sa femme. Et lorsqu’il parcourait les rues bondées des mondes de la Bordure Extérieure, il était certain que tout le monde l’avait reconnu. Il n’avait jamais vraiment cherché à être discret : difficile, quand on était un cyborg de plus de deux mètres, et qu’on commandait il y a peu de temps encore les armées droïdes qui combattaient partout dans la Galaxie.

Personne ne vint le pourchasser. Ni les Jed, ni même l’Empire, pour des raisons qui autrefois lui échappaient mais qui aujourd’hui étaient évidentes : il n’était plus une priorité, ni une menace. Pourtant, plus de cinq ans après la fin de la Guerre des Clones et sa disparition du devant de la scène, il avait appris qu’on le pourchassait. Son nom avait apparemment été évoqué par les gouvernements, notamment la République. Il avait vu son visage sur l’Holonet. Quelqu’un était après lui. Une personne. Anakin Skywalker. Héros de la Guerre des Clones. Jedi le plus prometteur de sa génération… Mais aussi pantin de Sidious. Exécuteur qui mit à feu et à sang des mondes au nom de l’Empereur. La nouvelle de sa trahison et de la mort de Palpatine était parvenue jusqu’au Kaleesh. Pour cela, il le respectait.

Mais Grievous avait toujours eu une certaine peur des utilisateurs de la Force. Cette énergie qu’il ne maitrisait pas, qui pouvait le mettre à mal d’une simple pensée. Il avait développé des tactiques pour la contourner, mais doutait qu’elles soient d’une quelconque efficacité face à un Jedi du calibre de Skywalker.
Il avait donc décidé de l’affronter selon ses termes. Il avait quitté Kalee, sa maison et sa femme, malgré les protestations de celle-ci. Il savait très bien que les chances qu’il revienne en vie étaient infimes. Mais s’il devait mourir sabre à la main, alors son heure était venue. Il devait se fier au jugement de ses dieux, et l’accepterait sans broncher. Il n’avait pas dissimulé ses traces, au contraire. Il souhaitait être trouvé. Car il avait choisi avec précision le lieu de la confrontation : Ajan Kloss. Ancienne planque rebelle. Preuve manifeste de l’hypocrisie de Skywalker, qui avait probablement blessé plus d’âmes en cinq ans que Grievous durant toute sa vie.

Errant dans la base, le bip d’alerte d’un senseur lui signala l’arrivée d’un vaisseau dans l’atmosphère. Son bourreau était là. Le vieux guerrier, vêtu de sa cape, vint alors se placer à l’extérieur des ruines, sur une plateforme où se trouvaient les restes calcinés de végétation - et probablement de cadavres. Les mains croisées dans le dos, il attendit, tous ses sens à l’affût. Grâce à ses oreilles désormais mécaniques, il pouvait entendre les bottes lourdes du Jedi qui s’approchait. Puis enfin il le vit, de front. Le visage d’un homme pourtant jeune, mais marqué par ses expériences. Les Kalee étant une espèce reptilienne, leurs traits étaient naturellement très marqués. Mais à force de côtoyer des humanoïdes, Grievous avait appris à lire sur leurs visages. Comme lui, Skywalker portait un masque de guerre. Quand il prit la parole, le Kaleesh se planta sur place, face à lui, mais garda les mains dans le dos.

« Well hello there, Skywalker. I see you finally found me. I’m surprised it took you five years, I wasn’t trying to hide. What happened to the ruthless Jedi you were ? »

Grievous le provoquait volontairement. Il savait très bien pour quelle raison Skywalker le chassait, en aucun cas pour une vendetta personnelle. L’ancien homme se faisant appeler Darth Vader osait se tenir devant lui pour le traduire en justice ? Quelle ironie. Tous deux savaient que ni l’un ni l’autre n’étaient innocents. Mais il semblait que seul Grievous savait qu’être à la fois juge, jury et bourreau était une quête futile.