Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


« No longer feels like home... » Ft. @"Poe Dameron".

2 participants
Rey


Rey

Messages : 219

   
No longer feels like home...

Partout où son regard se posait, Rey ne pouvait voir que du sable. Ces infinies, terribles et détestables dunes de sable à ne plus savoir qu'en faire...
Être de retour sur Jakku, non, ça ne lui plaisait pas du tout. L'Empire avait peut-être réussi à s'accaparer pas mal de planètes intéressantes et utiles, mais se passer de Jakku ne l'aurait pas le moins du monde dérangé.
Tout du moins, elle aurait voulu ne pas avoir à y remettre les pieds. Mais voilà, dans le cadre d'une mission de l'Inquisitorius, elle s'était retrouvée obligée de fouler de nouveau cette maudite planète.

"Let the past die". Ben pouvait être drôle parfois. Ce n'était pas toujours aussi facile. Ces derniers temps, elle avait plongé totalement dans la sérénité qu'elle avait trouvé auprès de Ben, auprès de leur lien et de ce qu'ils tenaient de construire avec l'Empire, son Empire, leur Empire.
Elle n'avait plus songé, alors, depuis un moment à son passé, à Palpatine et à la Rébellion. Pourquoi l'aurait-elle fait ? Palpatine n'était rien il ne l'avait jamais été, ne serait jamais rien d'autre qu'un meurtrier à ses yeux.
La Rébellion...
Le simple fait de repenser à eux, à Poe et Finn en particulier, suffisait à attiser sa colère et son amertume de nouveau. Ils l'avaient abandonné. Ni plus ni moins.
À leurs côtés, elle avait traversé tant de choses, elle avait combattu pour le soi-disant Bien, la Lumière, tout ce qui était l'opposé de Palpatine... Il avait suffi de quelques mots, d'une seule vérité concernant le sang qui coulait dans ses veines pour qu'ils lui tournent le dos, qu'ils cessent de croire en elle, peu importe ce qu'elle avait déjà prouvé par le passé.
Ils l'avaient laissé être torturé par Vador et Kylo Ren pendant deux ans, sans sourciller.

Pourquoi aurait-elle dû continuer à lutter contre ce qu'elle voulait, quand de toute façon, leur décision était déjà prise à son sujet ?
Au final, Ben était le seul à la comprendre, il était le seul à l'accepter pour ce qu'elle était, sans la juger.
À ses côtés, elle pouvait être qui elle était réellement.
Et qui était-elle ?
Malheureusement, la réponse à cette question semblait toujours lui échapper. Elle semblait se rapprocher pourtant, tenter de lui murmurer des indices.
Ce qu'elle avait pour l'instant lui convenait, quoi qu'il en soit.

Ce qui ne lui convenait pas, en revanche ? La chaleur de Jakku, le sable qui venait se coller à sa peau, le soleil qui l'éblouissait. Plus vite elle en aurait fini, plus vite elle pourrait repartir.
Justement, elle se déplaçait entre les stands de ce marché de fortune, sans dissimuler son visage -pourquoi en aurait-elle besoin ? Elle était ici sur les territoires de l'Empire.
Elle arriva bientôt à l'endroit que les stormtroopers lui avaient indiqué lors de son arrivée sur la planète et par elle-même, elle constata effectivement la présence de membres rebels. Au moins, les stormtroopers avaient réussis à les capturer à défaut de savoir viser convenablement ou d'être RÉELLEMENT utiles.

Rey pensait pouvoir en finir plutôt rapidement, interrogé ces types, les ramener sur Naboo pour qu'ils soient emprisonnés, interrogés plus en profondeur... Elle se trompait.
Car pendant ce premier interrogatoire, elle ressentit nettement ce qu'ils voulaient cacher. La présence de Poe. Qu'est-ce qu'il faisait ici, quel était son but ?
Elle n'aurait su le dire, Jakku n'avait strictement rien qui puisse servir les intérêts de la Nouvelle République, sauf s'ils comptaient faire du sable une matière première, ce qui serait fort étonnant.
Après avoir donné l'ordre d'enfermer, de garder sous bonne garde, quoi qu'il arrive, ces hommes-là, Rey fit volte-face. Elle dépassa de nouveau les stands, s'éloigna là où le désert commençait à asseoir sa domination indiscutable et dégaina l'une des deux lames de son sabre-laser.
Sa présence était proche, elle pouvait la sentir en se concentrant suffisamment. Tout comme elle pouvait sentir sa colère qui commençait à bouillonner en elle.

« Sors de ton trou, Poe. Je sais que tu es là. »

Il devait forcément être tout près. Elle en était certaine, de par ce qu'elle ressentait de la Force mais aussi par la proximité de ses hommes. Elle connaissait Poe. Il ne serait jamais éloigné plus que nécessaire de ses hommes. Sauf si c'était voulu, mais rien ne lui indiquait que ce soit le cas, actuellement.

« Si tu préfères, je peux aller chercher tes hommes et te forcer à sortir de ta cachette. »
ASHLING POUR EPICODE

Poe Dameron

Vice-Amiral

Poe Dameron

Messages : 16

   
.001
No longer feels like home.
ft. @Rey


19 BBY, base de la Rébellion.



« On peut savoir où tu comptes aller comme ça, Dameron ? »

La voix sèche et accusatrice fige Poe dans son élan. Une jambe déjà à l’intérieur de son X-wing et l’autre encore suspendue à l’échelle, il se retourne et toise l’officier rebelle qui vient de l’interpeller avec un air de défi, le menton relevé. D’autres pilotes présents dans le hangar font mine de continuer à travailler mais tendent l’oreille pour ne pas rater une miette de l’échange tendu entre les deux hommes.

« Ca me semble évident, je vais chercher Rey.

Plusieurs regards surpris ou consternés se braquèrent dans sa direction et l’officier poussa un long soupir.

— Dameron, reviens à ton poste. On a subi une lourde défaite, beaucoup de brave gars sont morts sur Ajan Kloss. Je comprends que tu sois en colère contre l’Empire et que la trahison de la rejetonne de Palpatine te bouleverse mais tu peux pas partir comme ça tête baissée sans-
— Rey. Son prénom c’est Rey et elle a besoin de notre aide. »

Poe se fichait bien des révélations de Kylo Ren qui avaient effaré une grande partie de la Rébellion. Il se fichait complètement de qui était le grand-père de Rey, ça ne changeait rien à l’affection qu’il ressentait pour elle et à toutes les aventures qu’ils avaient vécues ensemble. Il était pratiquement sûr que Finn ressentait la même chose que lui. Mais les autres ne semblaient malheureusement pas du même avis : un froid glacial s’était abattu sur le camp qui était supposé être celui des « gentils » et la décision avait été prise de ne pas s’en prendre à Kylo Ren. De ne pas organiser une mission de sauvetage pour Rey qui avait pourtant tant fait pour la Résistance dans le passé.

S’il y a bien une chose que Poe déteste par-dessus tout, c’est l’injustice. Abandonner ses amis derrière lui, ce n’est pas dans son habitude, tout comme obéir aux ordres quand ils lui déplaisent. Personne n’était assez courageux pour l’accompagner ? Très bien, dans ce cas il allait affronter Ren seul avec un blaster comme la tête brûlée qu’il était, au risque de se faire tuer.

Au risque de mettre en danger l’intégralité de la Rébellion. Si Ren entrait à nouveau dans sa tête pour extraire les informations qu’il voulait… ça aurait des conséquences atroces.

Et l’officier perdait patience.

« Je te donne une dernière chance de descendre de ce X-wing.
— Sinon quoi ?
— Sinon je te fais abattre en plein vol et si tu survis, y aura un avis de recherche sur ta petite tête de traître arrogante, tu perdras ton grade, tu ne seras plus le bienvenu dans la Rébellion et y aura pas un seul trou dans cette galaxie où tu pourras te cacher de moi. Je me suis bien fait comprendre, Dameron ? »

Et une dizaine de blasters sont pointés droit vers sa boîte crânienne pour le dissuader de faire un pas de plus. Poe serre les poings et la mâchoire, réprimant la vague de colère qui monte au fond de sa gorge.

Mais c’est le regard suppliant de Finn qui le résigne.

« Très bien, dans ce cas on ne fera rien. On laissera notre alliée se faire torturer et peut-être tuer. Et la Rébellion aura du sang sur les mains. »

13 BBY, Jakku.



Croyez-le ou non, même une planète telle que Jakku a un intérêt pour la Nouvelle République. C’est une terre infertile et inhospitalière, on y trouve que du sable à perte de vue, des carcasses de vaisseaux et des malfrats de tous les coins de la galaxie mais c’est également un point de passage et une mine d’or d’informations.

Poe avait dû alourdir ses épaules de couches de vêtements supplémentaires pour se protéger des rafales de vent transportant le sable. Ça faisait bien des années qu’il n’avait pas remis les pieds ici et honnêtement, Jakku ne lui avait pas manqué.

D’un autre côté, c’était ici que tout avait commencé. C’était ici qu’il avait caché le fragment de la carte de Luke Skywalker dans le système de BB8, c’était ici que le TIE qu’il avait volé au Premier Ordre avec Finn s’était écrasé, c’était ici que son ami avait retrouvé le Millenium Falcon avec Rey. Poe avait beaucoup de souvenirs ici et ils n’étaient pas nécessairement tous mauvais.

Il avait abandonné l’idée de traquer Rey, poussé par la résignation et la pression de ses pairs. Il ne s’attendait pas à la revoir ici. Il était encore et toujours à la pêche aux informations sur tous les faits et gestes de l’Empire.

Il semblait qu’il n’avait pas été aussi discret que ce qu’il pensait. La plupart de ses hommes ont été capturés par les Stormtroopers mais il est parvenu à se cacher avec les informations qu’il était venu chercher.

Caché, mais pas enfui. Même dans une situation désespérée, il restait Poe Dameron.

Pour une fois, les restes de vaisseaux gisant dans le sable étaient bienvenus. Il s’était planqué à l’intérieur de l’un d’eux avec un fusil blaster, à un endroit où il avait une vue parfaite sur les Stormtroopers mais ils ne pouvaient pas le voir en retour. Il s’apprêtait à tirer et faire un massacre pour donner une chance à ses amis de s’échapper de leur emprise.

Mais l’arrivée d’une silhouette familière met fin à ses plans. Il plisse les yeux et observe à travers la lunette du fusil l’arrivée de Rey et pendant un instant, il refuse d’y croire. C’est sûrement la chaleur qui le fait délirer.

Puis elle parle, sa voix claque dans l’air avec un soupçon de colère et à présent, il ne peut plus douter de ses sens. Elle est réellement là.

Sagement posté à ses pieds, BB8 réagit aussitôt en entendant la voix de Rey.

« Hé, qu’est-ce que tu fais ? Reviens ici tout de suite ! »

Ordonne Poe en essayant de chuchoter. Mais le droïde fait la sourde oreille et quitte le vaisseau où ils se cachaient, s’exposant dangereusement aux potentiels tirs des Stormtroopers. Il ignore complètement les soldats en armure blanche et roule joyeusement vers Rey en bipant à tout va.

BB8 semble un peu désordonné mais Poe comprend quand même les mots qu’il lance à Rey en binaire.

Manque.
Maison.
Tu me manques.
Tu reviens quand à la maison ?
Manque.
Manque.
Rey.
Maison.


N'y tenant plus, Poe se redresse brusquement, laissant sa tête et le dessus de ses épaules apparaître. Il s’accroche à son fusil mais il le pointe en direction du sol et il marche très lentement, jusqu’à se retrouver en face de Rey.

Un sourire stupéfait se dessine sur son visage, contrastant complètement avec la colère perceptible de son interlocutrice.

« Rey… »

Le silence dure un petit moment. Puis sans crier gare, d’un geste soudain, il jette son fusil au sol et se précipite pour enfermer Rey dans une étreinte serrée, ses bras fermement enroulés autour de son dos. Les Stormtroopers pointent aussitôt leurs armes vaguement dans sa direction mais ne font rien, déconcertés par sa réaction.

Il finit par s’écarter avec toujours le même sourire stupide ornant son visage, prenant les joues de Rey en coupe entre ses mains. Le sable, la chaleur, les troopers, le regard meurtrier couleur jaunâtre de Rey, tout ça ne semble avoir aucune importance pour lui.

« Tout va bien maintenant, ok ? C'est fini. Je vais te ramener. Ren ne te fera plus jamais de mal. »
Re: « No longer feels like home... » Ft. @"Poe Dameron". Mer 25 Mai - 17:25
Rey


Rey

Messages : 219

   
No longer feels like home...
Savoir que Poe se trouvait plus près qu'il ne l'avait jamais été d'elle depuis l'attaque d'Ajan Kloss la faisait littéralement bouillonner de rage.
Elle avait longtemps songé à ce qu'il se passerait au moment où elle aurait Poe et Finn sous les yeux à nouveau, songé à ce qu'elle pourrait le faire pour se venger de leur trahison, de leur indifférence aux deux ans de torture qu'elle avait subi. Aux deux ans de silence, au fait que personne n'était venu pour elle, que personne n'avait tenté quoi que ce soit pour la sauver. Parce qu'elle était la petite-fille de Palpatine.
Et elle n'avait jamais réellement trouvé de réponse. Même dans ses plus grandes colères, elle ne parvenait pas à s'imaginer les tuer. Pourtant, une partie d'elle souhaitait réellement les voir souffrir, autant que ce qu'elle avait souffert. Elle devinait que c'était presque pareil.

Au milieu du désert, Rey avait proféré des menaces. Mais ce ne fut pas Poe qu'elle vu arriver en premier. Ce fut BB-8. Malgré elle, la vue du droïde et l'entente de ces quelques mots en binaire la paralyse un instant.
Le petit droïde se dirige joyeusement vers elle mais elle abandonne bien vite son observation lorsqu'elle finit par apercevoir la silhouette de Poe, derrière. Sa main se tend et se crispe sur la poignée de son sabre-laser.
Elle est prête à en découdre, à se défendre du moindre tir de blaster que Poe tentera à son encontre avec l'arme qu'il tient dans sa main.

Et pourtant... Jamais elle n'aurait imaginé ce qui allait suivre. Non seulement, Poe ne l'attaqua pas. Mais en plus, il laissa tomber son arme et se précipita vers elle. Sa réaction était tellement inattendu qu'elle ne réagit pas immédiatement.
Poe l'avait prise dans ses bras et elle sentait, tout autour d'elle, l'étonnement des stormtroopers qui l'avaient suivI. Mais Rey était incapable de leur prêter attention, elle était incapable de rendre son étreinte à Poe et pendant une minute pourtant, elle fut tout bonnement incapable de le repousser également.

Ce n'est que lorsque le sourire du pilote lui apparut clairement, lorsqu'elle entendit ses paroles que sa colère prit le dessus de nouveau. Son regard teinté de jaune, oui, il prit une teinte encore plus meurtrière et les paroles qu'elle prononça furent d'un froid massacrant.

« Me ramener ? Et où ça exactement ? Chez les traîtres que toi et tous les autres vous êtes ? Dans votre République bancale et hypocrite ? »

Chaque infime cellule de tout son être semblait s'être rallumé de rage. Rey repoussa finalement les mais de Poe avec toute la violence qu'elle ressentait, elle continua de le fixer comme si elle pouvait le tuer rien qu'avec ses yeux, sourde aux bips de BB-8 qui prenaient une tournure plus effrayés à présent.

« Non, Ren ne me fera plus jamais de mal. Parce qu'il est celui qui me protège, le seul qui ne se soucie pas du sang qui coule dans mes veines. »

Rey activa son sabre. Sa lame rouge se refléta sur son visage, sur celui de Poe. Et sa colère aveuglante n'en finissait pas de prendre le dessus. Pourtant, elle semblait parfaitement calme face à Poe.

« Contrairement à ceux qui prétendaient être mes amis. Et qui m'ont lâchement abandonné. »
ASHLING POUR EPICODE

Poe Dameron

Vice-Amiral

Poe Dameron

Messages : 16

   
.001
No longer feels like home.
ft. @Rey
Poe n’était pas une mauvaise personne, bien au contraire. Mais parfois, lorsqu’il était fixé sur une idée, il pouvait devenir borné ou stupide. Ou les deux en même temps. Holdo l’avait traité d’irresponsable, le général Organa lui avait reproché maintes fois d’aller trop loin et même ses amis les plus proches pensaient qu’il n’était pas quelqu’un de facile à vivre. C’était la raison pour laquelle il s’était rendu sur Jakku à la pêche aux informations avec une poignée d’hommes pour seule escorte, et évidemment ça avait mal fini pour eux. Et sa naïveté… bon dieu, la légendaire naïveté de Dameron. Tenant Rey au creux de ses bras, le sourire jusqu’aux oreilles, dans l’euphorie du moment présent, il pensait réellement qu’il pouvait tout simplement la ramener auprès de la République, leur expliquer que tout n’avait été qu’un malentendu et que tout allait bien se passer. Et tout allait redevenir comme avant. Mon dieu, qu'il se trompait.

Le rejet brusque et sec qu’il reçut en retour le ramena à la réalité avec une brutalité à laquelle il ne s’était pas attendu. Rey le repoussa avec virulence, autant par ses mots que par ses gestes, à tel point qu’il recula de quelques pas et ne réagit pas immédiatement. Ses yeux clignèrent, son visage se tordit dans une expression confuse tandis qu’il se faisait crier dessus. Le pauvre BB-8 ne savait pas quoi faire non plus, il ne s’était pas attendu à un accueil pareil. Sa tête ronde bougeait entre les deux mais Rey ne lui prêtait plus attention.

Puis le nom de Ren fut prononcé. Un éclair de compréhension traversa soudainement Poe qui laissa échapper un souffle par le nez qui ressemblait à un rire ironique en entendant ce que Rey disait à propos de ce monstre. La situation était complètement lunaire. Il était toujours persuadé que l’Empereur gardait Rey prisonnière contre sa volonté, qu’il était entré dans son esprit comme il le faisait dans l’affreuse salle d’interrogatoire de son vaisseau de l’époque du Premier Ordre et qu’il lui suffisait de sauver Rey de son emprise néfaste avec le pouvoir de l’amitié, comme dans un holofilm stupide de fin de semaine standard.

« C’est lui, n’est-ce pas ? Il t’a retournée contre nous, tes alliés, avec tous ses trucs de manipulation mentale. »

Il recula d’un pas supplémentaire lorsqu’elle dégaina son sabre laser devant lui. Comme si Poe était son ennemi, comme si elle se préparait à l’affronter. Lui, il avait laissé son fusil dans le sable. Il avait d’autres armes sur lui mais jamais, au grand jamais l’idée de s’en servir contre Rey n’avait traversé son esprit une seule seconde.

Il fronça les sourcils et déglutit, le cœur battant de plus en plus vite de nervosité. Il ne voulait pas qu’elle ait l’impression qu’il avait peur d’elle, il ne voulait pas qu’elle pense qu’il avait gobé les paroles mensongères que Ren avait proférées à son propos. Il se redressa en faisant appel à tout son courage et s’avança vers elle, jusqu’à ce que la lame rougeoyante de son sabre laser se retrouve très près de l’angle de sa propre mâchoire. Elle produisait une chaleur si intense que même si la lame ne le touchait pas, il pourrait brûler vif s’il se rapprochait rien qu’un peu plus.

« Je sais que tu ne me feras pas de mal. Tu n’es pas une mauvaise personne, il y a encore du bon en toi. Il y a encore la Rey que j’ai connu. Laisse-la sortir. Ren n’est pas là, tu n’as plus rien à craindre. »

Il était réellement persuadé qu’elle était incapable de lui faire du mal et que ce n’était que du bluff. A ce stade, il avait complètement oublié la présence des Stormtroopers. Même s’ils s’en prenaient à lui, il se doutait qu’ils n’avaient pas appris à tirer correctement en cinq ans. Sa voix se fit plus douce, il parlait à Rey comme un petit animal effrayé à qui il tenterait de redonner confiance aux humains.

« C’est vrai, la Rébellion a eu tort de croire que tu portais le mal en toi à cause de l'identité de ton grand-père, ça leur a fait peur. Mais ça n'a jamais eu aucune importance pour Finn et moi. On savait que Ren disait ça uniquement pour nous diviser. »

Ses yeux se baissèrent, incapable de soutenir son regard en avouant que oui, certaines personnes étaient disposées à abandonner Rey à son sort, dont les hauts généraux républicains. Mais il devait lui faire comprendre que tout le monde ne pensait pas ainsi. Qu’elle n’était pas seule. Qu’il y avait d’autres choix pour elle que de revenir auprès de l’Empereur et continuer de souffrir.

« Je voulais revenir pour toi, je te le promets. Si tu as encore un peu de foi en moi, regarde dans ma tête. Regarde mes souvenirs. »

Re: « No longer feels like home... » Ft. @"Poe Dameron". Lun 15 Aoû - 10:04
Rey


Rey

Messages : 219

   
Blood of a lion
Qu'est-ce qu'il s'imaginait ? Qu'il suffisait d'un petit câlin, de tendres petites paroles pour lui faire oublier, pour lui faire croire que la Rébellion était parfaite et qu'ils avaient tout mis en œuvre pour la sauver ?
Elle avait cru en eux, pendant deux ans. Elle avait cru qu'au moins Finn ou Poe viendraient la chercher. Mais non, ils étaient restés aussi en retrait et aussi silencieux que le reste de la Rébellion.
C'était sans doute à eux deux qu'elle en voulait le plus. Ils avaient traversé tant de choses tous les trois et malgré tout, ils avaient décidé que le sang qui coulait dans ses veines était plus important que tout ce qu'ils avaient traversé, que tout ce qu'elle leur avait prouvé par le passé.
Qu'à cela ne tienne, elle serait celle qu'ils pensaient qu'elle était. Elle avait rejoint l'Empire, certes. Mais elle n'en oubliait pas non plus ce en quoi elle croyait. Et maintenant que Ben était Empereur, elle allait pouvoir faire une différence dans cette galaxie régentée par des gens qui ne savaient que parler, parler de ce qui n'allait pas en jouissant d'une vie tranquille et douillette, pendant que le véritable peuple de la galaxie se mourrait, de faim, de conditions de vie inimaginables...
Qu'est-ce que la République avait fait pour eux ? Rien.

Elle devait cependant reconnaître à Poe qu'il était combattif, et têtu. Il avait bien eu un mouvement de recul lorsqu'elle avait activé son sabre mais il avait fini par se réavancer, s'avançant jusqu'à ce que sa lame puisse presque le toucher.
Il fit même preuve d'honnêteté, tentait de la raisonner de cette voix douce, comme s'il s'était adressé à une enfant qui avait fait une bêtise.
Seulement, Rey n'était pas une enfant. Et elle ne pensait pas non plus être en train de faire une bêtise.
Cependant, lorsque Poe lui offrit de rentrer dans sa tête, la curiosité l'emporta.

« Si tu le demandes si gentiment... »

Et sans autre forme de cérémonie, Rey tendit la main, elle utilisa la Force pour pénétrer dans l'esprit de Poe et y voir ce qu'il voulait qu'elle voit.
Oh oui, il avait effectivement tenté. Finn aussi. Elle le voyait, elle ressentait leur honnêteté. Mais cette vision la conforta au contraire dans le fait qu'ils l'avaient abandonné.

Alors, elle ressortit de la tête du pilote, le laissa retomber par terre après la violente intrusion dans son esprit, car elle n'avait pas prit le soin de montrer quelque douceur à son encontre, puis elle se rapproche et se pencha vers lui.

« Et tu as obéi. Tu m'as laissé croupir dans une cellule pendant deux ans sans tenter quoi que ce soit d'autre. En deux ans ? Tu vas me dire que tu n'as jamais eu l'occasion d'échapper à leur vigilance ? Ne me fait pas rire, Poe. Je te connais, quand il le faut, tu es prêt à désobéir. Mais là, tu es resté gentiment à l'écart. »

Bien loin de s'énerver, Rey restait parfaitement calme en lui balançant la cruelle vérité, celle qu'il se refusait lui-même à admettre semblait-il, à la figure.

« Et pendant ce temps, tu sais ce que j'endurais ? Non ? Laisse moi te montrer. »

Elle ne lui laissa d'autre choix que de rentrer dans sa tête cette fois. Elle positionna sa main sur sa tête sans le prévenir et le força à revivre avec elle les deux ans d'enfer qui avaient été les siens.
La marche sur Ajan Kloss, lorsqu'elle s'était volontairement rendu à Kylo Ren pour tenter de sauver des vies. Son emprisonnement, son retour sur Coruscant.
Les séances interminables de tortures par Vador et les inquisiteurs. Les violations de son esprit pour lui extorquer la moindre petite information qu'elle détenait.
Elle le laissa ressentir son désespoir mais en même temps, cette forme d'espoir, de croyance et de foi en eux. De volonté de résister, de ne pas leur céder le plus important.
Elle le laissa ressentir la douleur de chaque torture, de chaque intrusion dans son esprit et la solitude qu'elle avait ressenti dans sa cellule.

Puis, elle le laissa voir comment Ren avait réussi à la faire céder, elle le laissa voir ce qu'elle avait vu sur Ryloth, ce que Ben lui avait appris ce jour-là. Que la Rébellion avait survécu, qu'elle était active, qu'elle avait probablement les moyens de tenter une mission de sauvetage. Mais qu'elle ne l'avait pas fait.

Et à nouveau, sans pincettes, Rey coupa court à cette connexion, elle laissa Poe retomber à terre tandis qu'elle se redressait en l'observant.

« Kylo Ren ne m'a pas manipulé. Il n'en n'a pas eu besoin. Ce que je suis, c'est entièrement de ta faute, de celle de Finn, de la Rébellion. J'ai simplement ouvert les yeux. La République a déjà échoué à protéger la galaxie, deux fois. Pourquoi est-ce qu'elle y arriverait mieux cette fois-ci ? Pourquoi est-ce que je devrais faire confiance à des gens qui m'ont laissé tomber ? »

Rey désactiva la lame de son sabre-laser. Elle ne comptait pas le tuer. Non, le faire souffrir seulement.

« Tu as raison, il y a toujours du bon en moi. Seulement, j'ai décidé de l'utiliser à bon escient et d'éviter de me faire des illusions quand à une République défaillante. De l'utiliser pour ceux qui comptent vraiment. Et toi...

Rey fit un geste aux stormtroopers pour leur indiquer de s'avancer et de se saisir de Poe.

« Tu es en état d'arrestation pour avoir transgressé le traité et te trouver en territoire Impérial sans autorisation. »
ASHLING POUR EPICODE

Contenu sponsorisé