Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Sur Yavin 4, ft. Armitage Hux

2 participants
Poe Dameron

Vice-Amiral

Poe Dameron

Messages : 16

   
Sur Yavin 4, ft. Armitage Hux N11t

❝ Is this betrayal ? ❞



Poe Dameron aimait profondément la République, au point d’être son soldat le plus dévoué. Il était prêt à donner sa vie sans la moindre hésitation si cela signifiait que la démocratie et la liberté lui survivront. Et si sa loyauté était louable, elle le poussait parfois à prendre des décisions assez controversées. Comme aujourd’hui, par exemple : il avait menti à tout le monde, y compris Finn à qui il confiait habituellement tout, en disant qu’il allait patrouiller dans la Bordure Extérieure. En réalité il avait posé son vaisseau sur Yavin 4, près du site Massari. Aujourd’hui il n’y avait rien d’autre qu’une vaste étendue de forêts sauvages mais dans un avenir qu’il a connu dans le passé, cet endroit abritait les ruines d’une base de l’Alliance Rebelle et la colonie où Poe avait grandi. Cette lune avait une place très particulière dans son cœur, c’était ici qu’il avait appris à piloter, à écouter les histoires extraordinaires de ses parents, à devenir l’homme qu’il est désormais. Cependant, la nostalgie n’était pas le seul facteur qui avait contribué à sa décision de venir ici. Il y avait aussi la discrétion : Yavin était un système dont tout le monde se fichait un peu. Ni la République ni l’Empire n’avaient d’intérêt particulier à la surveiller ou à se l’approprier, personne n’avait pris la peine d’y mettre un avant-poste. Il pouvait aller et venir sans que personne ne soit au courant.

Et maintenant, il attendait. Il avait envoyé ses coordonnées hier à la personne avec qui il avait ce rendez-vous dont il ne pouvait parler à personne, afin de lui laisser le temps de venir jusqu’ici. Le tout accompagné d’un simple message « viens vite, c’est urgent. Et sois discret » prononcé par un hologramme de lui-même qui fronçait très fort les sourcils de contrariété. Puis il avait passé la nuit ici. Il devait bien prendre son mal en patience, même en utilisant l’hyperespace la galaxie était encore trop grande et les distances trop longues à parcourir. D’après la position du soleil, c’était déjà l’aurore et cette personne ne devrait plus tarder.

Mais de qui s’agit-il, me direz-vous ? Armitage Hux, qui avait déjà été un espion pour la Résistance. Poe était un peu idéaliste mais pas complètement naïf, il était bien conscient que Hux ne les avait pas aidés par amour de la bonne cause, mais simplement parce que ça l’arrangeait dans sa vendetta contre Kylo Ren. Poe était complètement parano concernant l’Empire, il était persuadé que ses ennemis historiques étaient constamment en train de comploter contre la République et préparer un quelconque plan machiavélique pour la renverser. Alors il faisait du renseignement, même si ce n’était pas son travail. Il grappillait la moindre information qu’on voulait bien lui donner sur les moindres faits et gestes de l’Empire pour se rassurer. Y compris quand les informations venaient d’un fanatique impérial qui ne suivait que ses propres intérêts. Poe était tombé bien bas mais il fallait s’y attendre. L’un de ses principaux défauts était sa manie de voir le monde avec un regard biaisé, les gentils d’un côté et les méchants de l’autre sans être vraiment capable de nuancer. Mais bon, Hux voulait voir Ren tomber autant que lui et comme le dit l’adage, les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Alors cette accointance improbable s’était formée.

Poe lève la tête vers le ciel lorsqu’un vaisseau sort de l’hyperespace et soupire très bruyamment en voyant que Hux est venu avec un vaisseau amiral de 1km de diamètre et pourtant tellement plus petit que son orgueil ; alors qu’il aurait pu prendre un TIE, ils faisaient un bruit épouvantable mais ça aurait été beaucoup moins voyant. De son côté il est adossé contre son X-Wing, les bras croisés en essayant d’avoir l’air détendu. Intérieurement il est très nerveux mais toujours persuadé d’avoir pris la bonne décision et d’agir pour le bien de la République. Il porte sa tenue de vol avec juste les gants et le casque en moins. BB-8, qui l’accompagne toujours partout, scanne des herbes près de l’eau sous sa surveillance distraite. Hux finit par se poser et Poe ne bouge pas, il reste même très immobile.

« Je t’ai dit d’être discret, Hugs. Le but c’est pas que toute la Bordure Extérieure sache que t’es ici. »

Plus poli et moins rancunier que lui, BB-8 se contente de biper un bonjour avant de retourner à ses occupations de droïde. C’est très difficile pour Poe de rester dans son rôle et de paraître serein, la situation est très différente du jour où il a fait exploser ce Cuirassé du Premier Ordre : là, il est complètement seul. Personne ne sait qu’il est ici, personne ne viendra le chercher s’il lui arrive quelque chose de grave, personne ne peut assurer ses arrières et il ne porte qu’un blaster pour se défendre. Il se redresse et décolle son dos de l’alliage du X-Wing, se rapprochant de son ennemi-allié de circonstances.

« Alors, tu m’apportes quoi d’intéressant ? »
Armitage Hux

Juge Suprême

Armitage Hux

Messages : 21

   

@Poe Dameron & Armitage Hux

Ennemis-alliés


Il est vrai, que Hux a une manie de toujours débarquer avec plus gros, mais qui ne sera jamais plus gros que son ego ou encore que sa volonté de tuer Kylo Ren. Actuellement, il était à la tête du vaisseau-amiral de la flotte éternelle. Il était juge suprême, alors il pouvait se balader et aussi, dominer des mondes comme on lui demande. Il était donc en route vers Yavin. Yavin n’a rien de seins d’après des archives qu’il a lues sur Zakel. Il se demande comme la république ou encore, les rebelles n’avaient pas senti que c’était un lieu obscur, entre les temples, les massassis de présent et un combat remontant il y a très longtemps, contre un certain Revan et aussi, l’Empereur Vitiate. Aka Valkorion sur Zakel. Autant dire, qu’il se demande même pourquoi Poe, dans un moment presque de panique, lui avait demandé de venir sur cette planète.

S’il vient avec ce destroyer, c’est qu’il sait que personne ne l’attaquera, au risque de subir fortement des dégâts, il ne se retiendrait pas de mettre une raclé à ses adversaires, à ses ennemis au besoin. Ainsi, après avoir analysé les alentours, il alla alors vers le hangar pour monter dans le vaisseau de transport, enfin, plus comme un cargo, on va dire. Allant se poser non loin de cette ancienne base pour ensuite en sortir. Il avait une tenue bien de Zakel, blanche et doré, les runes de la planète ornant certains endroits. Il n’avait plus de long manteau noir, non, il avait ça, qui mettait plus en évidence l’homme qu’il est devenu, adieu petit général toujours malmené.

Il boitille encore un peu à cause de sa cuisse, malheureusement, mais ça ne l’empêche pas de venir, il a cependant une respiration un peu bruyante à cause de son poumon qui n’est plus trop humain maintenant. Il approche alors de Poe et roule des yeux en l’entendant l’appeler encore ainsi.

« - Hux. Et au moins, on ne viendra pas nous déranger, personne ne touche au vaisseau de cette trempe, crois-moi. »

Il le regarde, les mains dans le dos, sous une sorte de cape, alors qu’il laisse Poe approcher de lui, il ne bouge pas, il le regarde attentivement dans les yeux, avant de tout simplement sortir un petit datapad de derrière lui et commence doucement à allumer.

« - Pour le moment, on ne remarque rien d’inquiétant de la part de l’Empire. Mais l’Impératrice Vaylin reste tout de même sur ses gardes au cas où une attaque serait imminente. Mais si tu es comme moi, tu te doutes que l’Empire prépare sûrement quelque chose, ou bien, on est trop parano. »

Il hausse les épaules doucement, tout en regardant encore Poe.

« - La république ne compte pas attaquer Zakel, dis-moi ? »

Autant en profiter et demander ce petit renseignement.

AVENGEDINCHAINS
Poe Dameron

Vice-Amiral

Poe Dameron

Messages : 16

   
.001
Ennemis-alliés.
Poe était l’une de ces nombreuses personnes qui n’ont aucune sensibilité à la Force et pourtant, il y avait baigné durant toute sa vie. Avant même sa naissance, Luke Skywalker avait offert un fragment d’arbre magique à ses parents. Puis il avait rencontré Rey, l’une des Jedi les plus puissantes de la galaxie. Partout, la Force était autour de lui et il passait à côté sans même la remarquer. Alors au contraire de Hux, il ne ressentait pas cette aura sombre, presque menaçante, qui émanait de Yavin. Pour lui, c’était simplement un lieu synonyme de nostalgie et de souvenirs d’enfance, un endroit où il se sentait bien.

Son regard examina la forme aussi démesurée que raffinée du destroyeur avec un regard admiratif et même un peu envieux, bien malgré lui. C’était évident que personne de sensé n’allait l’attaquer : Poe n’en avait jamais vu d’aussi près, sauf pour les descendre. Et encore, il n’y arrivait qu’avec l’aide de son escadron. C’était un mal nécessaire mais tellement dommage ! L’Empire accordait une grande importance à l’esthétique, leurs vaisseaux étaient bien plus jolis que leurs mœurs nauséabondes.

« Tout le monde me dit que je suis parano mais il faudrait être naïf ou complètement stupide pour penser que la trêve va durer longtemps avec Ren aux commandes. »

Il détestait le sentiment qui traversait son cœur, cette impression d’être enfin compris et écouté par quelqu’un. Il devenait fou de rage lorsqu’il discutait avec les hauts généraux de la République, ces types étaient tellement terrifiés à l’idée qu’une nouvelle guerre se déclenche qu’ils s’enfermaient dans un déni profond en se persuadant que l’Empereur désirait sincèrement la paix. Pourquoi dans cette immense galaxie, il n’y avait que Hux et lui qui possédaient encore un peu de bon sens ?

Bon sang, Ren retenait toujours Rey prisonnière et qui sait quelles manipulations mentales abominables il lui faisait subir dans sa tour d’ivoire ! Cela devrait être considéré comme un casus belli.

Le rebelle était concentré sur le datapad, lisant et passant les informations après l’avoir arraché sans ménagement des mains de Hux. Il ne releva les yeux qu’en entendant sa question, fronçant les sourcils avec confusion.

« Zakel ? »

Puis la confusion devient amusement et il afficha l’un de ses typiques sourires moqueurs.

« Oh non, ne t’en fais pas. La République n’en a que faire d’un Empire composé d’une seule planète. »

Jusqu’à maintenant il n’y avait pas prêté attention mais là, il le remarquait : la posture inhabituelle de son allié-ennemi, le déséquilibre de ses jambes, et surtout le bruit de sa respiration près de lui qui semblait plus robotique qu’humaine.

Quelque chose avait changé, ça n’avait jamais été là avant. Poe en était persuadé.

« Qui t’a fait ça ? »

Il demande, pointant vaguement en direction de son cœur. Il posait la question et en même temps, il redoutait la réponse.

« Est-ce que… c’est ta punition pour nous avoir aidé à fuir ? »
Re: Sur Yavin 4, ft. Armitage Hux Mar 3 Mai - 4:07
Armitage Hux

Juge Suprême

Armitage Hux

Messages : 21

   

@Poe Dameron & Armitage Hux

Ennemis-alliés


« - Tu n’es pas parano, sinon je le suis aussi, étant donné que l’on sait très bien que Ben ne va pas rester calme longtemps, il a bien déraillé à notre époque après la mort de Snoke. »

Dit-il dans un long soupire, tout en regardant autour de lui. Il ne ressent pas la force, ou des brides à force d’avoir côtoyé Ben et Snoke, mais c’était sûrement un bon instinct qu’il a de sentir comme si un truc clochait ici, tout simplement. Il faut dire, sa vie n’a jamais été simple, son père ne l’aimait pas, le battait, le rabaissait. La seule personne ayant montré un truc positif, fut Sloan. Sinon, Hux avait forgé sa montée en grade, sa réputation, son pouvoir tout seul. Prise de risque, danger, ennemi, mais il avait réussi à devenir général. Maintenant, il est mieux, Juge suprême. Il le regarde alors, attentivement, détaillant un peu le jeune Poe, Poe qui bizarrement, lui avait manqué, même si être appelé Hugs le dérangeait beaucoup, mais il supporte et accepte, il ne pouvait faire que ça.

Il le laisse regarder le datapad, attendant une réponse de sa part sur Zakel. Il fronce alors les sourcils. Une seule planète oui, mais ce n’est pas la planète dont il faut avoir peur, mais l’armée, la flotte éternelle surtout. De ce qu’il avait lu dans des archives, autant dire que la flotte, avait défoncé les deux camps sans problème avant que « l’étranger » ne prenne le contrôle et devienne tout simplement empereur de tout ça. Il ne dit rien, il n’allait pas balancer des informations gratuitement alors que la République pense qu’il n’y a qu’une planète et rien d’autre.

« - Je vois. »

Il ne dit rien de plus et reste donc planté là où il est, attendant tout bonnement qu’il termine. Mais il fronce les sourcils doucement, il se sent comme observé alors qu’il a un peu d’équilibre en moins à force de sortir debout un peu trop longtemps. Mais la question le fige alors, et le bloque un peu dans sa respiration, avant de ravaler sa salive doucement et soupire alors, finissant par s’asseoir, sa cuisse étant douloureuse.

« - Punition…Pryde m’a exécuté, il s’est douté que j’étais le traître. J’ai été retrouvé mourant par l’impératrice de Zakel. Et si on ne m'avait pas changé mon cœur ni mon poumon gauche, je serais sûrement mort. »

Il soupire doucement et vint alors ouvrir un peu son haut et montre la cicatrice, une brûlure et aussi d’opération. Puis, il referme le tout correctement. Reposant son regard sur Poe, souriant justement légèrement, avant de tout simplement masser sa cuisse ensuite.

« - Le principal est que j’ai un nouveau départ. Et aussi, que je sois encore en vie. »

Mais il fixe doucement un point dans le vide, rien que d’en parler, il revoyait la scène du tir, la douleur qui l’envahit, la vie le quittant, puis la douleur de tout qui a suivi, de s’habituer à du métal en lui. Il ne sentait pas les quelques larmes qui coulent sur ses joues.



AVENGEDINCHAINS
Poe Dameron

Vice-Amiral

Poe Dameron

Messages : 16

   
.001
Ennemis-alliés.
Poe ne sait pas grand-chose sur Zakel, tout simplement parce qu’il n’y porte aucun intérêt. Il ne sait pas à quel point Vaylin est puissante et il ne se doute pas une seule seconde que si l’envie lui prenait d'étendre sa puissance à d'autres systèmes, elle sera tout aussi redoutable à affronter que l’Empire. Voire peut-être encore plus. Comme bien d’autres qui avaient été victimes de la faille temporelle, elle venait d’un passé si lointain et révolu que Poe avait l’impression qu’ils n’avaient rien en commun et qu’ils ne pouvaient pas se comprendre. Au sein-même de la République, le recrutement allait de bon train avec les voyageurs temporels du passé et du futur. Alors revoir Hux, quelqu’un qui lui était familier, quelqu’un de son époque qui avait vécu les mêmes évènements que lui… étrangement, c’était réconfortant.

Il se souvenait très bien du jour où Hux lui avait révélé qu’il était l’espion et qu’il avait sauvé sa vie, ainsi que celle de Finn et Chewbacca. Poe avait cru que sa dernière heure était arrivée, puis il avait entendu les coups de blaster dans son dos et lorsqu’il s’était retourné, les stormtroopers chargés de l’exécuter étaient morts de la main de ce général impérial qui haïssait tellement Kylo Ren qu’il était prêt à laisser des rebelles échapper au Premier Ordre. Mais Poe n’avait aucune idée de ce qui était arrivé après qu’ils se soient enfuis.

Le témoignage de Hux le fit se sentir coupable, alors qu’il ne devrait pas. Le Général avait semé le malheur autour de lui pendant des années en dirigeant l’armée du Premier Ordre, il avait autant de sang sur les mains que Ren ou Pryde. Mais quelle cruelle ironie que le sort le punisse l’unique fois où il décide de bien agir.

Poe observait l’autre homme silencieusement, son regard brun s’assombrissant tandis qu’il glissait de son visage jusqu’aux cicatrices sur son thorax. Il se sentait responsable.

« Ils paieront pour ce qu’ils ont fait. »

Répondit-il comme une promesse, comme un secret qu’ils partageaient désormais. Même si Hux avait refermé son manteau, Poe ne put s’empêcher de tendre la main, poussé par une curiosité déplacée, pour la poser sur le cuir de ses vêtements au niveau de son torse pour sentir ce que ça faisait. Pour s’accabler encore plus de reproches en songeant qu’il aurait dû empêcher ça.

« Je suis désolé. On aurait jamais dû te laisser là-bas… alors qu’on savait très bien ce que le Premier Ordre faisait aux traîtres. »

Sa main retomba le long de son propre corps, et il soupira. Il ne se moqua pas en le voyant pleurer devant lui. Ce n’était pas facile de raconter ce qui lui était arrivé. Et Hux n’avait pas l’air d’être quelqu’un qui ouvre son cœur souvent, ou qui trouve quelqu’un de disposé à l’écouter.

Poe continua de parcourir le datapad. A son plus grand désarroi, il ne trouva pas l’une des principales informations qu’il cherchait.

« Et… tu n’as aucune information sur Rey ? Kylo Ren la retient prisonnière depuis des années. Je… j’aimerais savoir si tient le coup, si elle est toujours vivante. »

Re: Sur Yavin 4, ft. Armitage Hux Ven 17 Juin - 21:34
Armitage Hux

Juge Suprême

Armitage Hux

Messages : 21

   

@Poe Dameron & Armitage Hux

Ennemis-alliés


Hux le regarde alors, attentivement, il voit bien qu’il glisse son regard sur son thorax, son pauvre thorax abîmé pour de bons et pour très longtemps maintenant. Il le regarde encore, avant de sourire simplement. Il compte bien tuer Pryde un jour, se venger et ainsi, se sentir complètement soulagé. Il referme alors lentement le tout.

« - J’y compte bien, je compte bien retrouver Pryde, et le tuer. Ça ne rendra pas ce que j’ai perdu, mais ça me fera du bien. Et j’espère que Ren coulera avec son nouvel empire, pour de bons. »

Il avait en effet trahi le Premier Ordre pour tuer Ren, maintenant, il pouvait tuer Ren sans trahir. Et pourtant, il le faisait un peu en parlant actuellement à Poe – Sauf Vaylin ne considère pas la République comme néfaste, à revoir – mais il était lui-même, comme réconforté de voir Poe devant lui, à se parler actuellement, même si ce n’est pas pour des choses joyeuses.

Il fixe sa main quand il la sent alors posé sur ses vêtements, ça lui donne un frisson discret et pourtant, qui n’est pas désagréable cela dit. Il le regarde encore de nouveau, et sourit doucement, posant une main sur son épaule quand il vit la sienne retomber le long de son corps. Hux avait un peu changé. S’ouvrir et sourire et toucher un ancien ennemi rien que sur l’épaule, montre clairement qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas et Hux n’est pas un con. Il avait encore une petite larme, mais il l’oublie.

« - Ne le sois pas, ce n’est pas ta faute tout ça, je me doutais de la suite des choses de ma vie. Pryde avait tout compris, que j’étais le traître. »

Il sourit tristement, avant de retirer sa main, se redressant et redevenant le bon petit Hux qu’il est. Il le regarde alors faire avec le datapad, avant de sourire de manière désolé.

« - Non, je n’en ai pas, mais méfiez-vous quand même, ils ont leur lien bizarre là, on ne sait jamais s’ils ont fini par être alliés. Mais sûrement que vous pouviez la faire revenir comme avant. Dans la Force, vous avez sûrement ça. »

À force de côtoyer Vaylin, il commençait à comprendre la force petit à petit tout simplement.

« - Je n’ai pas confiance en cette planète. Elle est de base obscure d’après de nombreux récits. Souhaites-tu, aller sur le destroyer, boire un verre de whisky correlien en tant qul’« alliés » ? »

Il sourit alors simplement. Il était franc, il était sérieux.

« - Et, tu as ma parole, pas de coup dans le dos, promis. »

Il commence à aller vers la navette.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé