Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


❝ As long as there's light, we've got a chance ❞ ft. Poe Dameron

2 participants
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
As long as there's light, we've got a chance
There is hope in our eyes
When we truly see each other
Like the light of countless stars
We are not afraid of the dark
'Cause there is hope in our hearts
And every single beat, we feel it
To the ends of the earth
Our echo carries on
Des yeux, Padmé suivit le vaisseau qui quittait le spatioport de Chandrila avec ses enfants à bord et elle sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Elle avait laissé partir avec eux l'une de ses suivantes et deux gardes de sécurité pour s'assurer qu'ils arriveraient sans encombre sur Tython, auprès d'Anakin mais elle savait également qu'elle ne les reverrait pas avant deux semaines. Si elle et Anakin étaient d'accord sur la garde partagée des jumeaux, ça n'en restait pas moins douloureux de ne pas être présente pour eux chaque jour. Dans un monde idéal, elle aurait eu ses enfants sur Naboo, se serait installée dans une petite maison avec Anakin et ils auraient été heureux. C'était ce dont elle avait rêvé quand elle avait appris qu'elle était enceinte. Et sept ans plus tard, elle était plus éloignée de ce rêve que jamais. Après tout ce qu'il s'était passé, après la confiance qui s'était brisée entre eux, après les mensonges et les manipulation de Palpatine, ils avaient fait le choix de vivre séparément. Ils n'avaient pas évoqué la possibilité de mettre fin à leur mariage mais ils avaient mis de la distance entre eux et n'étaient pas prêts à changer la situation.
Alors toutes les deux semaines, elle laissait partir auprès de leur père et souvent, elle prenait ce temps pour partir en mission pour la République. Car après les scandales qui avaient entouré son nom, et en particulier la révélation de son mariage avec Anakin Skywalker, devenu Dark Vador pendant de nombreuses années avant de revenir vers la Lumière, puis les cinq années où elle avait laissé la galaxie croire qu'elle était morte lors de la destruction de la base rebelle sur Ajan Kloss, elle avait préféré prendre le temps de regagner la confiance des citoyens galactiques mais aussi de ces collègues. Puis, depuis que Naboo était devenue la capitale de l'Empire, elle n'avait plus de planète à représenter au Sénat. Ainsi, elle travaillait aux côtés de Bail et servait principalement d'ambassadrice ou de représentante pour ce dernier là où il ne pouvait se rendre.

Le vaisseau hors de sa vue, Padmé se retourna, le cœur lourde et une impression de solitude venant l'envahir. Mais elle prit une inspiration et releva le menton. Elle ne pouvait pas laisser le poids des événements la rattraper. Elle savait comment ils en étaient arrivés là, elle connaissait sa part de responsabilité et elle se battrait jusqu'à son dernier souffle pour faire de cette galaxie un endroit meilleur. Elle se battrait jusqu'à son dernier souffle pour sauver des vies, comme elle l'avait toujours fait depuis qu'elle avait vu le peuple de Shadda-Bi-Boran mourir car leur espèce ne pouvait s'adapter hors de leur atmosphère. Cet événement lui avait brisé le cœur alors qu'elle n'avait que neuf ans et elle s'était promise de se battre, d'essayer des milliers de fois pour sauver une vie.
Accompagnée d'une suivante et de trois gardes, elle n'était pas vraiment seule mais la barrière qu'elle avait mis entre elle et ses suivantes durant les dix dernières années ne l'aidait pas à se sentir entourée. Lorsqu'elle était reine ou même ces premières années en tant que sénatrice, elle était toujours entourée par ses suivantes qui étaient aussi ses amies. Mais lorsqu'elle avait épousé Anakin, elle avait mis une distance en les éloignant d'elle et elles étaient devenues ce qu'une suivante était habituellement : des membres du personnel. Padmé eut une pensée pour Sabé, elle avait toujours été à ses côtés, sa plus fidèle amie qui avait sacrifié tant de choses pour elle. Désormais, elle était otage de l'Empire et il n'y avait rien que Padmé ne puisse faire dans l'immédiat.

Traversant le spatioport, elle s'arrêta à proximité d'un hangar lorsqu'elle reconnut le vaisseau qui vient s'y poser. Elle s'approcha pour voir le pilote en sortir. Il ne semblait pas avoir changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, deux ans auparavant, pour lui confier des données sur l'Empire qu'elle voulait faire passer à la Coalition Rebelle. À l'époque, elle se faisait appeler Shadow et portait une tenue de pilote ainsi qu'un casque pour masquer son visage et protéger son identité, ses cheveux étaient noués en une tresse qu'elle avait enfermé sous le casque et son uniforme ne portait la marque d'aucun peuple, d'aucune allégence. Aujourd'hui, elle était bien loin de cela avec ses cheveux relevés et maintenus par une large coiffe, sa robe grise et marron trainant au sol et dont les motifs brodés rappelés le raffinement artistique de Naboo, elle ne se cachait plus. Loin de là puisque son visage était mis en valeur par un léger maquillage digne de celui que Dormé aurait fait à une époque.

« — Vice-Amiral Dameron. »

Un sourire étira ses lèvres quand le pilote quitta son cockpit, tandis qu'elle repoussait dans un coin de son esprit la solitude et la tristesse.

« — Je suis la représentante Amidala, je tenais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour la Coalition. Et vous féliciter pour cette nomination. J'espère que vous appréciez votre nouveau poste. »
by CrimsonTulip



Poe Dameron

Vice-Amiral

Poe Dameron

Messages : 16

   
.001
We are not afraid of the dark
'Cause there is hope in our
hearts
In every single beat, we feel it
To the ends of the earth
Poe, de son côté, n’avait pas l’esprit encombré par les tracas sentimentaux. Sauf peut-être son inconditionnelle passion dévouée envers la justice et la démocratie. C’était l’un des points communs les plus flagrants qu’il partageait sans le savoir avec Padmé : sa capacité à mettre de côté ses propres sentiments et aspirations au profit d’une cause plus grande que lui. Il suivait avec fierté l’exemple de ses parents qui avaient raté les premières années de la vie de Poe pour combattre. Il était si jeune à l’époque, et pourtant il s’en souvenait avec une précision étonnante pour un petit garçon de trois ans standards : il se revoyait la tête si proche de la fenêtre de la maison de sa grand-mère que son souffle créait un cercle de buée, scrutant le ciel à la recherche de l’étoile derrière laquelle ses parents se cachaient. Même lorsqu’ils sont revenus, la vie de Poe tournait autour de cela : apprendre à voler comme sa mère, à se battre comme son père. Il ne leur en avait jamais voulu, il ne s’était jamais senti abandonné ou négligé. Pour lui aussi, la République était la priorité de sa vie. Une dévotion qui frôlait l’endoctrinement, selon l’avis de Hux. Mais il était mal placé pour faire cette critique.

Shadow avait été d’une grande aide. Poe ne connaissait ni son nom ni son visage et il était à peu près persuadé que sa voix avait été modifiée sur les holos mais il lui faisait une confiance aveugle. Toutes les informations que ce mystérieux inconnu avait donné à la République s’était révélées être vraies. Poe était préoccupé par l’Empire et l’hypothétique danger qu’il représentait à tel point que ça ressemblait à une névrose obsessionnelle. Il avait plusieurs informateurs et espions au service de la République à travers la galaxie qui lui rapportaient tous les faits et gestes de la marine impériale. Il n’avait mis personne au courant de ces arrangements et maintenant, c’était trop tard pour le faire. Il pourrait perdre sa place de vice-amiral si on apprenait qu’il menait des actions seul dans le dos de la République.

Après une énième patrouille aux alentours du Noyau, son X-wing traversa le ciel de Chandrila et se posa à l’astroport, à la place qui était devenue la sienne dans le garage. Une patrouille qui s’était manifestement mal terminée puisque son alliage était crible d’éclats de blaster. Il pouvait entendre les droïdes mécaniciens soupirer en constatant les dégâts. Tandis qu’il se glissait hors de son siège et attrapait BB-8 avec précautions pour l’aider à descendre, il ne remarqua pas la silhouette élégante qui se rapprochait de lui. Et lorsqu'elle s'adressa à lui, il ne montra pas l'accueil le plus chaleureux.

« Ouais, c’est bien moi. Y a un problème ? »

Ses yeux se plissent avec méfiance en reconnaissant la posture et le ton de voix typiquement politicien de cette femme qui était sûrement sénatrice. Ces gens-là venaient toujours avec un visage bienveillant mais des intentions bien cachées derrière la tête. Puis elle déclina son identité et Poe resta stupidement figé avec les yeux écarquillés. Il ne reprit un peu de contenance que lorsque BB-8 bipa avec impatience, agacé d’être suspendu dans le vide. Il posa le droïde au sol en bredouillant des excuses puis se redressa face à Padmé et s’inclina un peu maladroitement.

« Je vous prie de m’excuser Madame, je ne vous avais pas reconnue. Je vous ai prise pour une politicienne. »

Il aggravait son cas là, non ? Mince. Il essuya ses mains sur le tissu de son uniforme de vol pour donner l’impression qu’il était en train de faire quelque chose, cherchant ses mots en essayant de surmonter le choc. La dernière chose à laquelle il s’était attendu aujourd’hui, c’était qu’une personne aussi importante prenne le temps de venir le voir lui, et le félicite pour sa promotion. Malgré tout ce qu’il avait fait pour la République, il avait du mal à comprendre pourquoi diable c’était lui en particulier qui obtenait un tel honneur. Face à l’aura de Padmé, il se sentait à nouveau comme un infâme trafiquant d’épices.

« J’étais pas tout seul, Madame. Sans mes hommes, je ne serais arrivé à rien. »

Répondit-il, contournant le compliment pour le refuser poliment après avoir jugé qu’il ne le méritait pas. La représentante n’avait pas l’air si enthousiaste, cependant. Il savait reconnaître un faux sourire quand il en voyait un.

« Je pense rester pour un petit moment. Je peux vous être utile pour quoi que ce soit ? Ce serait un honneur de vous servir. »