Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


« Je rêve… » Ft. Bo-Katan Kryze.

2 participants
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Je rêve d'une terre sereine
Là où les gens balancent leurs peines
Je rêve sans fausses notes sans ratures
Je rêve au-delà des blessures

Je rêve d'un monde qui s'élève
Au milieu des champs où l'on crève
Je rêve qu'on puisse changer le temps
Lancé contre le vent

Ça fait du temps
Quand on y pense
Qu'on aimerait tant avoir une chance
De changer des choses
Qu'on nous impose
Afin d'éviter qu'on explose

Ça fait du temps qu'on nous embrasse
Avec des mots qui laissent des traces
Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous garder
Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous garder

Peu importe où elle laissait son regard se poser, à chaque fois, Satine sentait son cœur se faire plus lourd, elle sentait une nostalgie mêlée à un sentiment de culpabilité intense l'envahir.
Se trouver sur sa planète natale après tout ce temps passé à l'éviter n'avait rien d'un évènement heureux.
Depuis que Maul l'avait frappée, depuis qu'il l'avait tué et que la Force lui avait donné la chance de survivre, Satine n'avait pas remis les pieds sur la planète qu'elle avait pourtant dirigé avec amour et passion pendant des années durant, planète qu'elle avait tenté de rendre plus prospère, plus pacifique au coût de certains sacrifices...
Elle avait été forcée d'en rester à l'écart alors même qu'elle avait rejoint la Rébellion, forcée de ne pas retrouver son foyer, sa terre natale, sa famille...

Bien sûr, au cours des années qui s'étaient écoulées et notamment parce qu'elle avait joué un certain rôle dans la Rébellion, Satine n'avait pu rester dans l'ignorance la plus totale de la situation de Mandalore vis-à-vis de Palpatine, de la situation de sa sœur.
Mais elle avait été forcée, pour le bien de tous, pour le bien du reste de la galaxie, dee ne pas intervenir, de ne pas donner signe de vie.
Au cours de ces années, elle s'était répétée un nombre incalculables de raisons qui lui semblaient toutes plus valables les unes que les autres.
Et pourtant... Alors qu'elle foulait de nouveau le sol de Mandalore, aujourd'hui, toutes ces raisons semblaient s'être envolées, balayées par la brise, aussi simplement que cela.

L'Empire n'avait pas épargné son peuple, elle le savait. Il avait déjà été dur de le savoir sans agir. Il était encore pire de se rendre compte de la cruauté dont il avait été fait preuve à l'égard de Mandalore.
Il ne restait plus rien de la paix qu'elle avait pourtant tenté d'instaurer durant toutes ces années en tant que Duchesse... Partout où elle regardait autour d'elle, elle était le témoin de la souffrance et du chaos que son peuple avait expérimenté par la faute de l'Empire.
L'ancienne Duchesse n'en resserra qu'un peu plus le voile sur sa tête, cachant son visage.

Satine tenait plus que tout à ne pas dévoiler son visage, sa présence. Elle se doutait que sa survie n'avait pas pu rester secrète tout ce temps mais elle craignait que sa présence ne soit pas accueillie avec joie après tout ce qu'il s'était passé.
Elle craignait surtout que la Death Watch, ou en tout cas ce qu'il en restait, ne s'en prenne de nouveau à elle. Bien sûr, elle n'était pas totalement désarmée mais elle avait conscience que face à ces guerriers Mandaloriens aguerris, elle n'avait pas l'ombre d'une chance. Le combat n'avait jamais été pour elle, elle l'avait toujours évité le plus possible.
Qu'en était-il du reste du peuple de Mandalore ? Certains lui étaient restés fidèles pendant longtemps, désirant sincèrement vivre en paix, loin des principes guerriers qui avaient longtemps régis leur peuple.
Mais que pensaient-ils maintenant qu'elle était restée à l'écart lorsque l'Empire les avait persécuté, seraient-ils toujours aussi prompts à accepter ses idées, sa présence même sur Mandalore ?

Satine devait bien admettre qu'elle en doutait, et c'était pour cela qu'elle préférait garder son visage caché pour le moment.
La pensée lui brisait le cœur, mais si c'était ce que son peuple désirait, elle se retirerait. Elle ne chercherait pas à reprendre le pouvoir sur Mandalore, à redevenir la Duchesse.
Si c'était ce que son peuple désirerait, elle quitterait cette planète qu'elle aimait pourtant tellement et se consacrerait à la construction de cette nouvelle République qu'elle espérait plus pacifique, plus utile pour l'entièreté de la galaxie, et non pas pour les plus puissants.
Cependant, ce n'était pas la raison première de sa présence sur Mandalore à cet instant.
Elle ne voulait pas partir, elle ne voulait pas avoir à dévoiler son visage avant d'avoir pu parler à la personne particulière qu'elle était venue rencontrer.

Ainsi, elle laissait sa garde rapprochée, celle que Bail lui avait fourni pour l'accompagner, la guider en toute sécurité, tentant d'être le plus discrets possibles, jusqu'au palais qui avait auparavant hébergé son gouvernement et où elle savait de source sûre qu'elle trouverait Bo-Katan.
Les choses avaient énormément changées en ces lieux. Le bâtiment avait subi de nombreux dommages. Mais Satine ne s'en souciait guère. Elle était concentrée sur la raison de sa présence, étant peu certaine sur ce à quoi elle devait s'attendre.
Ses relations avec Bo-Katan avaient toujours été difficiles, conflictuelles.
Sa sœur avait toujours été partisan des anciennes règles de Mandalore. Elle avait rejoint la Death Watch et avait mené, aux côtés de Pre Vizsla, une véritable guerre, une vraie haine envers tout ce que Satine avait tenté de construire.
Pour autant, elle savait que depuis, les choses avaient évolué pour sa sœur, elle savait qu'elle avait tenté de défendre Mandalore contre l'Empire.

Ainsi, elle renvoya sa garde et s'avança dans le bâtiment. Si elle devait trouver sa sœur, elle ne le ferait pas en étant entourée de soldats. Après tout, elle avait toujours été une pacifique.
Satine prit alors la direction de la salle où elle avait siégé, longtemps. Cette même salle où Maul l'avait transpercée voilà des années plus tôt.
Arrivée devant la porte qui avait subi tant de dommages qu'elle ne pouvait même plus remplir sa fonction, Satine s'arrêta. Malgré elle, un frisson la parcourut.
Malgré elle, elle porta sa main à son abdomen où elle gardait toujours la cicatrice de cette plaie qui aurait dû la tuer. Une cicatrice qu'elle refusait de guérir totalement. Au contraire, elle la portait fièrement et lui rappelait qu'elle avait eu de la chance. Qu'on lui avait donné une seconde chance.

Un instant, elle resta pétrifiée devant ce lieu. Il était bien différent pourtant mais c'était sans importance. Satine finit cependant par reprendre contenance et elle s'avança dans la salle, laissant glisser son regard sur les alentours.
D'ici, elle avait une vue bien plus privilégiée encore sur les dégâts subies par la ville.
Puis, alors qu'elle n'avait même pas tourné la tête, que rien n'indiquait finalement une autre présence dans la pièce, Satine laissa sa voix retentir dans le silence de la large pièce à l'abandon.

« For a moment, I feared I made a mistake and I wouldn't find you here. »

Dans son dos, elle était certaine de sentir la présence de se sœur. Pour autant, elle n'avait pas bougé. Satine était restée droite, le regard fixé sur l'extérieur. Son corps avait l'allure de la Duchesse qu'elle avait autrefois été. Son regard, en revanche, était marqué par une certaine tristesse qu'elle s'empressa de dissimuler d'un revers de paupière, avant de se tourner et de faire face à Bo-Katan, le visage neutre.

« I am glad to see you alive. »

« Je rêve… » Ft. Bo-Katan Kryze. Eef67fdf9054442ce9b56afefebfc3ac0771b388
Bo-Katan Kryze


Bo-Katan Kryze

Messages : 14

   
Je rêve...
❝ Je rêve d'une terre sereine
Là où les gens balancent leurs peines
Je rêve sans fausses notes sans ratures
Je rêve au-delà des blessures

Je rêve d'un monde qui s'élève
Au milieu des champs où l'on crève
Je rêve qu'on puisse changer le temps
Lancé contre le vent

Ça fait du temps
Quand on y pense
Qu'on aimerait tant avoir une chance
De changer des choses
Qu'on nous impose
Afin d'éviter qu'on explose

Ça fait du temps qu'on nous embrasse
Avec des mots qui laissent des traces
Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous garder
Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous garder ❞
Bo-Katan Kryze ne l'avait jamais ignoré, elle n'avait jamais ignoré que Satine était en vie. Durant cinq années, elle l'avait su mais jamais, elle n'avait quitté Mandalore ou cherché à la contacter. Pourtant, elle aimait profondément sa sœur mais Mandalore avait besoin d'elle, Mandalore avait besoin d'être défendue et elle ne pouvait se permettre de jouer sur deux fronts à la fois. Elle avait passé les dernières années à lutter contre l'Empire avec l'aide de Din Djarin, un mandalorien venu du futur. Un futur dont elle s'était récemment souvenue.

Depuis qu'elle avait repris le pouvoir sur Mandalore, en compagnie de Din Djarin, Bo-Katan s'était installée à Sundari, dans le palais royal qui avait autrefois était le demeure de son ainée. Elle était régente, Din était Mand'alor. Un jour, l'un d'eux devrait se retirer et pourtant, il avait entre ses mains le sabre noir, symbole du pouvoir chez les guerriers mandaloriens. Et personne n'accepterait Bo-Katan si elle n'avait pas en main le sabre et si elle le laissait entre les mains de Din. Mais il était plus facile de prendre le sabre à un ennemi qu'à un ami.
Pourtant, la guerrière du clan Kryze ne tarda pas à apprendre qu'on venait de pénétrer dans le palais. Une personne cachée sous un long manteau était accompagnée d'une garde rapprochée. Bo-Katan avait donné l'ordre de les laisser passer tandis qu'elle se rendait dans la salle du trône pour, elle-même, y attendre les intrus qui ne s'étaient pas annoncés.

Depuis le passage de l'Empire, Mandalore paraissait encore plus désolée qu'elle ne l'était auparavant et la capitale était en partie détruite, tout comme le palais. Mais il restait habitable et depuis qu'elle y avait à nouveau élu domicile, Bo-Katan avait renforcé la sécurité car de grandes parties du palais avait été réduite à néant.
Lorsqu'elle parvient à la salle du trône, l'intruse s'y trouvait déjà et avant même que Bo-Katan ne l'entende parler, elle sut de qui il s'agissait. Elle l'avait deviné à l'instant même où on lui avait annoncé une présence dans le palais. Silencieusement, elle s'avança à travers la pièce pour se placer derrière elle, à quelques mètres. Rapidement, sa sœur lui fit part du fait qu'elle était contente de la voir en vie.

« — I am the one surprised to see you. I heard you were alive years ago and thought you won't come back after all this time. »

Bo-Katan ne se laissa pas dominer par l'émotion. Leur relation avait toujours été tendue et si elle était soulagée de savoir que Satine était en vie et qu'elle allait bien, elle ne se permettrait pas de laisser tomber ses barrières pour autant.

« — I heard you helped to Coalition to restaure the Republic. »
by CrimsonTulip



Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Satine ne savait pas si Bo-Katan savait. Pas au début en tout cas. Depuis tout ce temps, elle se doutait bien qu'elle avait entendu parler de sa survie, ou de sa résurrection. Mais si c'était le cas, elle n'avait jamais eu de nouvelles de sa part.
Était-ce un choix délibéré ? Ou simplement parce qu'elle n'avait jamais pu le faire, au vu de la situation avec Mandalore ?
Peu importait. Malgré leurs divergences et la froideur qui avait longtemps régenté leur relation, Satine n'avait jamais haï sa sœur, au contraire. Elle gardait une profonde affection pour elle.
Faisant face à sa sœur pour la première fois depuis bien des années, elle ne put que constater que Bo-Katan n'avait pas changé. Elle était toujours la guerrière en apparence sans émotions qu'elle avait toujours semblé être.
Satine, elle, n'avait jamais été une guerrière, elle n'avait jamais été capable de brandir un bouclier émotionnel aussi parfait que sa sœur. Bien sûr, la politique lui avait appris beaucoup de choses dans ce domaine. Mais à cet instant, elle n'était pas certaine de pouvoir brandir ce bouclier là, quoi qu'il en soit.

Se retrouver dans cette pièce était déjà une certaine épreuve pour elle. Faire face à Bo-Katan en était une autre. Elle se retrouvait en position de faiblesse et ce n'était pas quelque chose qu'elle appréciait particulièrement.

« I did. »

Lui tenait-elle rigueur de ne pas être revenue ? Il était difficile de le dire, impossible même. C'était sans doute pour ça qu'elle n'appréciait pas de brandir ce bouclier émotionnel. Il l'avait toujours empêché de pouvoir savoir à quoi s'attendre avec sa propre sœur.

« I didn't mean to abandon Mandalore. I hope you know that, at least. I just... Find myself in the incapacity to come back. »

N'était-ce pas là un honteux mensonge ? Elle aurait pu, si elle l'avait voulu. Elle aurait pu forcer le passage, revenir, se battre avec son peuple. La vérité était toute autre : elle avait été terrifiée par l'éventualité de revenir.
À cause du souvenir de Maul, en premier lieu. Puis, parce qu'elle ne se souvenait que trop bien de la déception de son peuple, de la prise de pouvoir de la Death Watch. Et si elle était revenue mais qu'elle n'avait rien pu faire ?
C'était la terreur, la lâcheté même peut-être, qui l'avait retenu à l'écart.

« I thought the least I could do was to help the Coalition, to help Mandalore in the end. »

En tout cas, c'était ce qu'elle n'avait eu de cesse de se répéter, à chaque fois qu'elle entendait parler de sa planète natale ou de sa sœur.

« I've heard that you fought against the Empire. And the Saxon Clan. »
Bo-Katan Kryze


Bo-Katan Kryze

Messages : 14

   
Je rêve...
❝ Je rêve d'une terre sereine
Là où les gens balancent leurs peines
Je rêve sans fausses notes sans ratures
Je rêve au-delà des blessures

Je rêve d'un monde qui s'élève
Au milieu des champs où l'on crève
Je rêve qu'on puisse changer le temps
Lancé contre le vent

Ça fait du temps
Quand on y pense
Qu'on aimerait tant avoir une chance
De changer des choses
Qu'on nous impose
Afin d'éviter qu'on explose

Ça fait du temps qu'on nous embrasse
Avec des mots qui laissent des traces
Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous garder
Ça fait longtemps qu'on rêve d'un monde pour nous garder ❞
Bo-Katan voyait sa sœur pour la première fois depuis des années, elle était en vie et cela était inespéré. Pourtant, elle restait fière, contenait son émotion. Pendant longtemps, elles avaient été ennemies mais la cadette ressentait tout de même de l'affection et du respect pour sa sœur. Avec le temps, elle avait même appris à comprendre son point de vue, sa volonté de paix et de pacifisme. Elle n'était pas nécessairement d'accord mais elle la comprenait.
Bo-Katan savait très bien pourquoi elle n'était pas revenue avant et elle ne lui en voulait pas pour cela. Si la situation avait été inversée, elle n'était pas certaine qu'elle serait revenue non plus. Elles n'étaient pas proches, ni soudées et Satine ne lui devait rien. Pas plus qu'elle ne lui devait quo que ce soit.

« — I don't blame you for that. »

Comment lui en voulait ? Elle s'était battue pour la galaxie et indirectement, elle avait aidé Mandalore, à sa manière. D'une manière que Bo-Katan ne savait pas faire. Elle s'était battue sur le plan politique quand la plus jeune s'était battue directement sur sa planète en ayant conscience que rien ne pourrait chasser l'Empire de manière permanente, à moins de chasser l'Empire de la galaxie. Aujourd'hui, elle avait conscience que l'Empire existait toujours mais d'une manière différente, plus reculé et plus faible.

« — And the Coalition won the war, the Republic is back and Mandalore is still a land of chaos. »

Malgré ses paroles, il n'y avait pas de reproche dans sa voix. Elle tentait de redresser leur planète, de la rendre prospère à nouveau mais elle était bien plus douée pour la guerre que pour la paix, quoi qu'en dise son entourage. Satine avait toujours été celle qui voulait la paix et parfois, surtout en ce moment, elle aurait aimé pouvoir lui demander conseil. Cependant, ce n'était pas ainsi que leur relation fonctionnait.

« — I didn't fought alone. »

Il y avait eu Din Djarin à ses côtés, celui qui possédait le sabre noir et le titre de Mand'alor depuis peu. Elle, elle n'était que régente. Cependant, Mandalore n'avait pas besoin de deux régnants et un jour prochain, il leur faudrait se départager. Din Djarin ne pouvait pas lui donner le sabre et ils ne pouvaient pas organiser un faux duel pour qu'elle le lui prenne. Personne n'y croirait. Pourtant, lui comme elle, s'accordait sur le fait qu'il n'était pas le dirigeant donc la planète avait besoin. Pas qu'elle soit certaine de l'être plus que lui mais leurs envies et leurs compétences étaient différentes. Bo-Katan doutait de ses capacités tandis qu'elle doutait de la volonté de Din Djarin à diriger une planète, en aucun cas de ces capacités.

« — Din Djarin, a mandalorian from the future helped us. He has the dark saber. »

Cette même arme qui avait mis fin aux jours de sa sœur, quelques années auparavant.
by CrimsonTulip



Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
La fierté Mandalorienne... Si Satine avait voulu rompre avec nombre de traditions ancestrales qui avaient été celles de son peuple, elle n'avait jamais tout pu échapper à celle-ci.
Malheureusement, cette fierté n'était d'aucune aide, actuellement. Bo-Katan lui avançait ne pas la blâmer pour ne pas être revenue et Satine ne pouvait que se demander pourquoi ne le faisait-elle pas ? Elle en avait toutes les raisons, pourtant. Satine se blâmait elle, elle avait passé ces dernières années à se blâmer et le sentiment était bien pire maintenant qu'elle était de nouveau sur Mandalore et qu'elle voyait l'état dans lequel l'Empire avait laissé son monde.
Elle n'avait jamais été une femme très en proie à la colère, avait toujours préféré la diplomatie et le pacifisme et pourtant, tout son être était actuellement parcouru d'une colère qu'elle ne saurait décrire quand elle pensait aux horreurs et aux drames qui s'étaient déroulés ici, qu'elle n'avait su empêcher.

Était-ce là seulement la vérité ? Il était dur de le dire avec sa sœur. Cette fierté, ce bouclier émotionnel, cette distance entre elles, encore et toujours... Cependant, Satine fut bien incapable de retenir ces barrières dès lors qu'elle entendit le nom de l'arme qui aurait dû la tuer passer les lèvres de sa sœur.
Subitement, elle se mit à dévisager Bo-Katan comme si elle la voyait pour la première fois.
Elle aurait même juré trembler pendant un instant mais ça ne dura qu'une infime seconde avant qu'elle ne se reprenne. De cette allure droite qu'elle avait adopté dès lors qu'elle était devenue la Duchesse de Mandalore, elle se tourna de nouveau, fit face à l'extérieur qui n'était que chaos et désolation, tournant le dos à Bo-Katan, au trône à l'abandon et à l'endroit même où Maul l'avait transpercé à l'aide du Sabre-Noir, où son cher Obi-Wan l'avait étreinte tandis que la vie la quittait.

« So Mandalore trully find his true leader after all... »

Elle ne savait que penser de cela. Elle connaissait, évidemment, l'histoire de cette arme, la légende qui l'accompagnait... Satine ne s'était pas attendu à diriger de nouveau Mandalore en y revenant. Oh, non. Mais savoir que ce sabre était de nouveau dans les mains de quelqu'un... Savoir qu'il était de nouveau une force pour gouverner une planète qu'elle avait tenté de protéger de la guerre pendant si longtemps, par temps de sacrifices et d'efforts... Elle ne pouvait pas non plus que cela ne l'atteignait pas d'une certaine façon...
L'ancienne duchesse prit le temps de respirer profondément, avant de trouver le courage de faire face à nouveau à sa sœur, et de continuer cette discussion.

« Somehow I must confess... I hoped this weapon would never be of any use again. »
Contenu sponsorisé