-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


❝ Let me see inside your heart ❞ ft Anakin Skywalker

2 participants
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Let me see inside your heart
Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide
Il y avait bien longtemps que Padmé n'avait pas porté une telle robe, si imposante et majestueuse, certains diraient même royale. Dans le miroir, elle a eu l'impression de se revoir lorsqu'elle n'avait que quatorze ans et qu'elle venait de devenir reine de sa planète natale, le maquillage en moins et quelques traits sur son visage laissées par les années qui s'étaient écoulées. Vingt ans. Elle se souvenait de ce que Yané disait, la manière dont elle voyait la garde robe de la reine Amidala. C'était une accessoire, une arme comme une autre et c'était ainsi que Padmé avait pris l'habitude de la voir. Cette robe était suffisamment large pour imposer une distance entre elle et le monde mais aussi légère pour lui permettre de bouger rapidement en cas de besoin.

Padmé n'était plus sénatrice d'aucune planète, sa planète natale était hors d'atteinte ou presque et les nombreux scandales qui avaient entouré Padmé Amidala lui faisait jouir d'une réputation peu fiable. Pas pour représenter les intérêts d'une quelconque planète au Sénat. En revanche, elle avait une place au sein de la Nouvelle République et à plusieurs reprises, avait servi d'ambassadrice pour le Chancelier Organa lorsqu'il ne pouvait lui-même se rendre sur place. D'une nouvelle manière, elle cherchait à faire une différence, elle cherchait à réparer les torts qu'elle avait causé. Par amour.
Son regard se posa sur les jumeaux, assis l'un en face de l'autre et agitant quelques cartes de jeux devant leurs visages. Ils avaient presque sept ans maintenant et ils n'avaient jamais paru si grand qu'à cet instant. Padmé sentit son cœur se gonfler d'amour mais fut tirée de sa contemplation lorsque le vaisseau se posa sur la surface de Tython. Elle n'eut pas besoin de dire un mot que déjà, les deux jeunes Skywalker se levaient en abandonnant leur jeu pour se précipiter vers la rampe du vaisseau. Padmé se leva et le poids de la robe se rappela à elle. Elle était légère mais pas autant que les tenues souples qu'elle avait pu porter durant ces années passées sur Sorgan. Cependant, aujourd'hui, la mission qui lui avait été confiée était des plus importantes. Elle devait se rendre sur Naboo et tenter de raisonner l'Empereur Kylo Ren, son propre petit-fils ainsi que négocier la libération de différents otages. Et elle tenait à montrer à Naboo que son cœur les accompagnait à chaque instant, elle n'était peut-être plus reine mais elle n'oubliait pas cette planète qui l'avait vu naitre et grandir et qui aurait toujours une place particulière dans son cœur. Elle continuait de se battre pour eux.

La rampe s'ouvrit et elle prit les mains de ses enfants pour poser avec eux le pied sur la planète qui abritait le nouveau Temple Jedi, elle releva les yeux vers ce dernier qui s'imposait à son regard. Elle n'avait pas mis les pieds sur la planète depuis des mois. Le fossé qui la séparait d'Anakin était trop grand et ils avaient pris la décision de laisser les choses ainsi. Elle l'aimait encore, elle l'aimerait toujours et rien ni personne ne pourrait changer cela mais il s'était passé trop de choses pour qu'ils puissent à nouveau être ensemble. C'était mieux ainsi, leur amour avait déchiré la galaxie, que pouvaient-ils faire contre cela ? Contre le poids de la culpabilité qui habitait Padmé ?
Alors ils s'étaient mis d'accord sur une garde partagée des jumeaux. En raison de leurs responsabilités, ils passaient deux semaines sur Chandrila avec elle puis deux semaines sur Tython où Anakin leur enseignait la Force. Parfois, lorsqu'ils se disputaient, l'un était envoyé quelques jours chez l'autre pour les séparer. Mais la majorité de leurs communications se faisaient par hologramme et les jumeaux étaient accompagnés par des gardes entre les deux planètes. Elle avait rarement le temps de faire le voyage elle-même.
Mais aujourd'hui, la situation lui semblait différente. De plus, elle n'aurait pas dû ramener Luke et Leia sur Tython avait quatre jours.

Avec eux, elle s'avança à travers le Temple, souriant aux visages familiers qu'elle reconnaissait, à ces personnes qu'elle n'avait pas vu depuis des années tandis que les autres la dévisageaient. Il était rare que des étrangers s'aventurent jusqu'ici, le Temple Jedi n'était plus une attraction touristique depuis longtemps. Depuis la chute de la République.
Elle interrogea l'un des Jedi sur l'endroit où elle pourrait trouver Anakin et laissa Luke la guider jusqu'aux jardins de méditation. L'endroit lui semblait en effet apaisant et lorsqu'elle posa son regard sur le Jedi, il ne semblait pas méditer. Peut-être les attendre. Se pourrait-il qu'il ait senti sa présence à l'instant même où elle s'était posée sur la planète ? Ou celle de leurs enfants ? Si elle avait longtemps côtoyé des Jedi, il y avait bien des choses qu'elle ignorait sur la Force.

— Hello, Anakin.

Elle lâcha les mains des jumeaux qui n'attendirent pas un instant pour se précipiter vers leur père. Luke cria un "DAD" venant du fond du cœur tandis que Leia, qui semblait en ce moment s'amuser à être politiquement correcte, lui adressa un "Good morning, Father". Padmé se racla la gorge. Depuis une semaine, elle s'évertuait à dire à Leia de ne pas appeler ses parents Père et Mère mais visiblement, cela l'amusait bien trop pour qu'elle n'écoute sa mère.
by CrimsonTulip



Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide

La brise légère venait gentiment caresser le visage d'Anakin. Les yeux fermés, les mains dans le dos, il s'était laissé allé à une méditation. Le sentiment de paix qui l'envahissait présentement, il ne l'avait pas ressenti depuis si longtemps... À chaque fois que la Force lui apportait de nouveau cette sensation, il ne pouvait que se plonger dedans, sans y réfléchir plus.
Était-ce réellement la paix, cependant ?
Non... Bien sûr que non.
La paix n'était qu'un rêve, une chimère que la galaxie ne connaîtrait probablement jamais. Partout, la paix, la vie, la tranquillité, tout ce qui aurait pu faire le bonheur complet de leur galaxie; était menacée.
Il avait été bête, si présomptueux -si douloureux également- de penser que le règne de l'Empire pouvait faire une telle chose. Bien sûr, la volonté d'un seul avait été imposée, mais à quel prix ?
Ce n'était pas la paix qui avait régné depuis l'accession de Palpatine au pouvoir, c'était un chaos plus considérable encore que celui qui s'était abattu durant la Guerre des Clones et même avant, lorsque les politiciens, lorsqu'une République devenue trop aveugle et sourde, inutile s'il pouvait dire.

À présent, Palpatine n'était plus. La galaxie commençait tout juste à se remettre des sévices qu'on lui avait infligé et pourtant... Tout ne pouvait pas cicatriser. Non pas seulement parce qu'il y avait tant à défaire mais bien parce que l'Empire n'avait malheureusement pas totalement disparu.
Pourtant, lorsqu'il avait affronté Palpatine, lorsqu'il avait donné le coup de grâce à son ancien Maître, Anakin l'avait fait en songeant que cela mettrait fin aux pires tourments possibles pour leur galaxie.
Il avait véritablement espéré que la disparition du Sith finirait par permettre à la Lumière d'illuminer autant que possible leur monde... Mais trop de choses étaient allé de travers. Ben était trop profondément ancré dans le Côté Obscur. Bien loin de revenir du côté de la Lumière, il avait plutôt profité de la mort de Palpatine pour reprendre les rennes de son Empire, s'enfuyant ainsi avec la jeune Rey.
Pire que tout, ils avaient essuyé la perte de Kamino et dans un affront direct, son petit-fils avait imposé la capitale de son Empire sur Naboo même.
Retrouver son petit-fils, lui faire entendre raison... Anakin y avait songé, évidemment.
Ce n'était même pas l'envie qui lui faisait défaut. Mais était-il vraiment le mieux placé pour lui donner des leçons quand la galaxie était dans cette situation par sa faute pour commencer ?
Et pourtant, c'était parce qu'il ne connaissait que trop bien le chemin sur lequel Ben avait décidé de s'insinuer qu'il était le mieux placé pour aller le trouver, pour le dissuader, pour le ramener dans la Lumière, pour le ramener auprès de sa famille.
Bien loin de prétendre qu'il pouvait faire figure de famille  à lui seul, Anakin était cependant persuadé que Leia ne pourrait être qu'heureuse et soulagée de revoir son fils. Non pas qu'il pouvait réellement le prétendre puisqu'il avait à vrai dire évité la version future de sa fille jusque-là. En fait, Anakin avait évité beaucoup de monde.

Tant qu'il l'avait pu, il avait évité toutes les personnes qu'il craignait de revoir. Malheureusement, la galaxie ne saurait être assez vaste pour lui permettre d'échapper à ces rencontres en totalité. Il savait de toute façon que tôt ou tard, il devrait faire face à tout le reste.
Lorsqu'il avait défait Palpatine, lorsqu'il avait permis à la Rébellion de s'emparer de Coruscant, Anakin savait déjà que ce ne serait pas simple, il l'avait su bien avant. Il avait apporté bien trop de désespoir et de mort sur la galaxie pour qu'on lui pardonne aussi facilement. En vérité, il s'était attendu à être fait prisonnier, il s'était attendu à être jugé pour ses crimes, envoyé en exil, peut-être tué ?
Il devinait que rien ne lui était arrivé car certaines personnes avait permis qu'il rachète ses fautes.
Et chaque jour qui passait, il s'attelait à cette tâche, il s'efforçait de réparer tout le mal qu'il avait fait tout en sachant qu'il ne serait jamais réellement capable de s'acquitter de cette tâche.
Il faisait de son mieux, en bâtissant ce nouvel Ordre Jedi, un Ordre destiné à réellement protéger les habitant de leur galaxie, un Ordre qui ne se soucierait plus de la politique. Un Ordre juste, utile.
Il savait de source sûre que beaucoup de Jedi et de Padawans avaient réussi à échapper à l'Ordre 66 et aux Inquisiteurs au cours de ces dernières années. Tant bien que mal, l'ancien Sith tentait de les retrouver. Les convaincre était une autre histoire mais il savait qu'il pouvait compter sur Ahsoka, sur Luke. Sur Obi-Wan, malgré tout.

Anakin passait ainsi la plupart de son temps sur Tython, à y veiller au bon fonctionnement de l'installation du nouveau Temple Jedi, à éduquer certains novices. Dont Luke et Leia. La version plus jeune de ses enfants.
Ces derniers atteignaient presque l'âge de sept ans à présent et à chaque fois qu'Anakin posait ses yeux sur les jumeaux, son cœur se serrait en se rendant compte du temps qui avait passé depuis leur naissance, du temps qu'il avait perdu et qu'il ne pourrait jamais récupérer.
Bien sûr, une part de lui se blâmait pour cela mais il en voulait également toujours à Padmé.
Padmé...
Lorsqu'ils ne se trouvaient pas avec lui sur Tython, ses enfants hantaient ses pensées, mais Padmé y occupait une grande place également. Pour le bien de tous, pour leur bien à eux aussi, ils avaient décidé de rester éloignés l'un de l'autre.

Leur amour était ce qui avait détruit la galaxie en premier lieu, Anakin ne pouvait l'ignorer, il ne pouvait le contredire. S'il tentait d'inculquer aux novices et à ceux qui tenaient de reconstruire l'Ordre Jedi avec lui que les sentiments et l'attachement n'était pas nécessairement une mauvaise chose ou un obstacle dans la voie de la Force, il se rendait compte que ses sentiments l'avaient en parti poussé à se trahir lui-même, à trahir la galaxie et à apporter souffrance et chaos.
N'étant pas prêt à oublier ou à pardonner non plus les mensonges de Padmé pendant si longtemps, cela valait également bien mieux.
Et pourtant... Elle restait dans ses pensées, elle restait dans son cœur. Malgré tout, les sentiments qu'il nourrissait à son égard ne s'était pas estompé, au contraire. Elle restait sa femme, elle restait celle qu'il aimait et c'était sans doute pour ça que ses trahisons et ses mensonges en étaient aussi douloureux. C'était sans doute pour cela aussi qu'il valait mieux qu'ils restent éloignés l'un de l'autre.

Ainsi, ils se partageaient la garde de leurs enfants. Anakin n'aurait pu supporter de continuer de ne pas faire partie de leur vie maintenant qu'il savait qu'ils étaient en vie, maintenant qu'il avait goûté à un quotidien avec eux.
Il était d'autant plus heureux qu'il pouvait leur apprendre à se servir de la Force, à la ressentir et que ses enfants semblaient toujours heureux de passer du temps avec lui. Bien qu'ils soient parfaitement au courant de qui il avait été, de certains choses qu'il avait pu commettre -ils étaient tout de même encore à un âge où toute l'étendue de l'horreur dont il s'étaient rendu coupable n'aurait su les atteindre pleinement après tout- Luke et Leia étaient certainement les personnes qui lui montraient le moins d'hostilité ou de rancœur, qui lui pardonnait et l'aimait inconditionnellement. Et c'était sans doute l'une des choses pour lesquelles Anakin était le plus reconnaissant.

Debout au milieu du jardin de méditations, Anakin n'avait cependant pas tardé à ressentir leur présence. Luke. Leia. Padmé.
Un vaisseau s'était posé sur la planète et il savait qu'il ne se trompait pas. Il n'avait pas bougé, mais se demandait ce que cela pouvait bien vouloir dire. Padmé n'était pas censée lui ramener leurs enfants avant quelques jours encore et habituellement, elle ne faisait pas le déplacement. Bien qu'elle ait perdu son statut de Sénatrice -n'ayant plus de planète à représenter- elle conservait un rôle et une place important dans la Nouvelle République qui s'était mise en place.
Il n'en était pas étonnant. Certes, sa réputation avait été entâché par leur mariage, par nombre de scandales qui le concernait d'ailleurs pour la quasi totalité, Padmé avait toujours été honnête, loyale et fidèle à ses idéaux, ses opinions.
Bail Organa étant le Chancelier de cette Nouvelle République et l'une des plus vieux et fidèles amis de Padmé, il n'était guère étonné qu'il lui ait donné son entière confiance de nouveau.

Bientôt, Anakin sentit la présence de ses enfants près de lui, dans le jardin même et il laissa un léger sourire étirer ses lèvres alors qu'il se retournait pour attraper Luke dans ses bras, ce dernier s'étant précipité vers lui avec ferveur.
Le père rendit son étreinte à son fils et passa une main dans les cheveux de sa fille qui, à sa plus grande surprise, se montrait bien plus modérée.

« Father ? »

Voilà une bien étrange façon de se comporter pour la petite fille. Son tempérament était plus proche du sien, un peu trop sans doute. Luke était le plus réservé en temps normal, d'où sa surprise.
Il en était cependant amusé.
Relâchant finalement son fils, il se tourna finalement vers Padmé.

« Hi. »

Il se mentirait à lui-même s'il n'admettait pas que son cœur s'était mis à battre plus fort depuis qu'il avait posé les yeux sur elle, que la Force s'agitait depuis que sa présence s'était imposée sur Tython.
En quelques instants, il détailla sa tenue, une tenue dans laquelle il n'avait pas eu l'habitude de la voir depuis longtemps. La robe qu'elle portait était bien plus proche de celles qu'elle avait eu l'habitude de porter en tant que Reine de Naboo qu'en tant que Sénatrice. Il ne lui manquait plus que son maquillage sophistiqué pour parfaire la parure de la Reine Amidala.

Anakin ne s'attarda cependant pas plus que nécessaire à détailler sa femme. Luke et Leia, bien qu'ils soient contents de retrouver leur père - et de se trouver entre leurs deux parents en même temps- s'éloignèrent bien vite dans les jardins.
Leur méditation était loin d'exceller, Anakin soupçonnait plutôt qu'ils avaient ressenti le besoin de laisser leurs parents seuls. Et qu'ils n'avaient pas non plus su résister à l'envie de se dégourdir les jambes.
Il leur jeta un bref coup d'œil mais son attention se reporta bien vite sur Padmé.

« I didn't expected Luke and Leia before a few days. Or to see you here either. What is going on ? »

Peut-être n'était-ce rien. Peut-être Luke et Leia avaient-ils simplement voulu venir plus tôt. Il n'était pas rare que leurs enfants n'en fasse qu'à leur tête. Cependant, quelque chose lui disait que ce n'était pas aussi simple.

❝ Let me see inside your heart ❞ ft Anakin Skywalker 17864ff356cf3bbc433e3bd2fce740d8c90944a8
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Let me see inside your heart
Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide
Son regard était posé sur Anakin et leurs enfants et malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de penser à eux comme à une famille. Dysfonctionnelle, brisée mais une famille tout de même. Elle se souvenait d'un temps où elle aurait supplié Anakin de s'enfuir avec elle pour élever leurs enfants, ou leur enfant à l'époque, et d'abandonner derrière eux leurs responsabilités. Aujourd'hui, elle n'était plus certaine d'en être capable. Elle avait causé trop de tort à cette galaxie pour fuir, elle devait se battre chaque jour pour réparer ne serait-ce qu'un peu ses erreurs. En étaient-elles vraiment ? Parfois, elle se souvenait qu'elle n'aurait jamais pu prédire ce qui allait se dérouler mais elle savait aussi qu'elle avait facilité l'accès au pouvoir de Palpatine, qu'elle aurait pu ne pas vivre cet amour secret avec Anakin et si... Si elle n'avait pas disparu pendant cinq ans, elle aurait pu empêcher tant de morts de la main de l'ancien Sith.
Mais aujourd'hui, quand elle le regardait, elle ne voyait plus Vador. Elle revoyait à nouveau le Jedi qu'elle avait épousé. Il était peut-être différent, plus hanté qu'il ne l'était avant, plus mûr et sage aussi d'une certaine manière mais ne l'étaient-ils pas devenus tout les deux ? Il y avait longtemps qu'ils avaient mis fin à l'insouciance de leur jeunesse. Peut-être s'étaient-ils assagis en devant parent. Padmé ignorait quand ce changement s'était produit et il n'avait pas d'importance. Elle n'en aimait pas moins l'homme face à elle. Après tout ce qu'il avait fait, les horreurs qu'il avait commis, après les mensonges, les disputes, la peur qu'elle avait parfois ressenti face à Dark Vador, elle n'avait jamais cessé de l'aimer. Ce n'était pas raisonnable, c'était un amour qui dépassait toute compréhension et pourtant, il était là, tapis au fond de son cœur et lui faisait se sentir un peu plus heureuse lorsqu'il était sur la même planète qu'elle.

— This week, Leia decided to be a royal highness. So she calls us Mother and Father. But she will forget about it in a few days or so.

Luke et Leia finirent par s'éclipser. Ils avaient une liberté sur Tython que Padmé ne pouvait pas leur offrir sur Chandrila. Ici, ils étaient en sécurité et bien entourés. Elle ne pouvait pas toujours affirmer la même chose parmi la foule de la capitale de la Nouvelle République. Ils couraient dans les couloirs des bureaux du Sénat mais toujours suivi de C-3PO qui veillait en permanence sur eux. À son grand désarrois d'ailleurs.
Désormais seuls, ou presque, Anakin l'interrogea sur la raison de cette venue si soudaine. Elle non plus, elle ne s'attendait pas vraiment à venir sur Tython avant des années peut-être. La prochaine rencontre qu'elle devait avoir avec Anakin était prévu pour l'anniversaire des jumeaux car il était hors de question que l'un ou l'autre ne soit pas présent ce jour-là. Et leurs relations, bien que distantes, n'étaient pas tendues. En tout cas, ils tentaient de ne pas le montrer et de passer outre pour le bien de leurs enfants, pour qu'ils puissent parfois se réunir et former une véritable famille, pour que jamais Luke et Leia n'aient à choisir entre leur mère et leur père.

— Chancellor Organa is sending me on an important mission. I must leave today and I can't take them with me.

Et il n'avait aucune raison qu'elle laisse ses enfants sur Chandrila alors qu'elle n'était pas là. Premièrement parce que cela n'avait aucun intérêt et ensuite parce qu'elle n'était pas certaine que ses suivantes ou C-3PO aient envie de jouer les nourrices durant les jours à venir. Ils étaient mieux ici, auprès de leur père.
En revanche, Padmé connaissait suffisamment Anakin pour savoir qu'il sentait que ce n'était pas juste une mission. Il devait sentir qu'elle n'était pas aussi sereine que d'habitude et même s'il ne le faisait pas, la tenue qu'elle portait actuellement suffisait à elle-même. D'une voix qui ressemblait à celle de la reine Amidala, bien qu'elle soit désormais plus adulte et que son intonation ait un peu changé, elle prononça les paroles suivantes.

— I'm going on Naboo as an ambassador to negociate with the Emperor.

De ce fait, elle bénéficiait théoriquement d'une immunité diplomatique. Kylo Ren ne pourrait rien faire contre elle au risque de déclencher de nouvelles hostilités avec la République. Pourtant, cette paix entre eux, scellée par un Traité, était fragile. L'Empire possédait toujours l'Étoile Noire et s'ils décidaient d'attaquer la Nouvelle République, ils pourraient réduire en cendres n'importe quelle planète. Ils vivaient avec une épée de Damoclès au-dessus d'eux en permanence. C'était la raison pour laquelle la position de l'Étoile Noire était surveillée à chaque instant et pour l'heure, elle était trop éloignée pour atteindre l'un des systèmes de la République.
by CrimsonTulip



Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Donc Leia avait adopté une nouvelle lubie. Voilà qui expliquait ce comportement si poli et si maîtrisé. À vrai dire, même si cela était amusant, Anakin préférait largement quand sa fille laissait entrevoir toute la ferveur de son caractère.

« Alright. »

Il n'avait pu résister et avait laissé un léger rire lui échapper, avant que les jumeaux ne finissent par s'éclipser un peu. Anakin avait bien vite retrouvé un peu de sérieux pour se pencher sur les raisons de la présence de Padmé sur Tython, sur les raisons qui la poussaient à lui ramener leurs enfants plus tôt que prévu.
Une mission semblait l'appeler, une mission importante.
Anakin ne dit rien, il attendit la suite.
Car il sentait qu'il y en avait une.
Et effectivement, Padmé vint bientôt lui apprendre sa destination, d'une voix plus maîtrisée, plus froide.
Immédiatement, ses sourcils s'étaient froncés. Il n'y avait plus trace de calme en lui.

« No. You're not. »

Les mots lui avaient échappé, sans qu'il n'y réfléchisse au préalable. Il se retrouva lui-même pris au dépourvu par sa réaction. il savait ce qui l'avait poussé à réagir ainsi : l'inquiétude, l'amour.
Cette réaction était celle du mari.
Un bref soupire lui ramena la raison et il développa cette réponse.

« How can you think this is a good idea ? Don't tell me Bail Organa can't send anyone else but you. Kylo Ren might not let you go back, you're aware of this. »

Il posait sur elle un regard consterné, perplexe. Inquiet.
Se rendre sur Naboo était une idée peu recommandable. N'importe quelle autre personne se serait trouvée moins en danger. Mais Anakin n'avait aucun doute sur le fait que leur petit-fils puisse tenter de tirer avantage de la situation, justement parce que Padmé était sa grand-mère et qu'il savait à quel point s'en prendre à elle risquerait de l'affecter.

« This is a terrible idea. »
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Let me see inside your heart
Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide
Padmé avait exposé sa mission à Anakin en sachant parfaitement qu'il ne l'encouragerait pas. Et elle avait raison car il perdit son calme plus vite qu'elle ne l'aurait pensé. L'espace d'un instant, elle avança la main, comme pour venir prendre la sienne d'un geste rassurant, comme elle l'aurait fait s'ils étaient encore ensemble. C'était un vieux réflexion et elle se ravisa rapidement. Elle écouta ensuite ce qu'il avait à dire, plus calmement, de manière plus posée et elle eut un léger hochement de tête.

— Bail didn't want me to go. But it's my homeworld, Anakin. And our grandson. If there is anyone has to negociate with him, it must be me. He probably won't listen, I know that and I am well aware of the risks but when did it ever stopped me from going somewhere?.

Oui, il avait raison, elle pouvait être retenue là-bas, devenir une otage de plus sans réellement que les mots soient prononcés. Sous de faux prétexte, il pouvait la retenir sur Naboo mais elle était prête à prendre ce risque. Elle le devait à Sabé et à Will. Ainsi qu'aux autres otages mais elle pensait avant tout à Sabé. Cette dernière avait tout sacrifié pour elle et si la situation était inversée, Sabé serait venue à son secours, elle le savait.
Padmé prit une inspiration avant de continuer.

— I don't think he'll sett off a diplomatic incident with the Republic.

Il fut une époque où Anakin aurait couru vers le danger avec elle. Mais cette époque était révolue. Si les Jedi étaient encore liés à la République, elle aurait surement eu un garde du corps de cet ordre là avec elle mais elle comprenait pourquoi ils ne l'étaient plus ou elle essayait de comprendre d'après ce qu'Anakin avait entendu.

— I will be careful, you don't have to worried.

Elle s'inquiétait déjà suffisamment elle-même pour cette mission. Elle tentait de le masquer et autour d'elle, personne ne semblait le remarquer, d'autant plus qu'elle s'était en partie portée volontaire pour cette mission mais elle n'était pas certaine de pouvoir feindre quoi que ce soit face à Anakin. Pas quand il pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert, savoir ce qu'elle ressentait en partie. Elle était inquiète parce qu'elle n'avait aucune protection que Kylo Ren ne pourrait pas défaire, parce qu'elle était consciente qu'elle se rendait en territoire ennemi et pourtant, elle l'avait fait tant de fois auparavant mais cette fois était différente. Il s'agissait de sa famille, ce n'était pas un quelconque ennemi vers lequel elle courait aveuglément. Un ennemi à double tranchant, qui pouvait s'avérer hostile ou compréhensif selon son humeur. Elle ignorait bien trop ce que cet homme pensait d'elle désormais.
by CrimsonTulip



Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Une terrible idée. Et même plus. Le fait de laisser Padmé se rendre sur Naboo seule, pour négocier avec Kylo Ren, cela s'apparentait à de la folie aux yeux du Jedi.
Son petit-fils n'était pas quelqu'un qu'il fallait prendre à la légère et lui-même était bien placé pour savoir que les humeurs du jeune homme pouvaient être changeantes, qu'il n'était pas forcément raisonnable.
Malgré ce que Padmé lui avançait, il était certain qu'il ne se priverait pas de retenir Padmé prisonnière sur Naboo s'il en avait l'occasion, quitte à déclencher un évènement diplomatique avec la République.
Malheureusement, l'Empire avait de son côté l'Étoile de la Mort. Sa menace planait sur eux avec bien trop d'aisance à son goût. Mais évidemment, Padmé soutenait l'importance pour elle de se rendre sur Naboo. Il s'agissait de son monde natale. Et comme elle l'avait très justement également avancé, elle détenait un caractère propre à refuser le refus. Au fond, il savait bien qu'elle s'y rendrait, quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise. C'était ainsi qu'elle était.

En revanche, lorsqu'elle avança qu'il n'avait pas à s'inquiéter, Anakin fronça de nouveau les sourcils. Elle ne croyait pas elle-même à ce qu'elle venait de lui dire. Padmé était capable de feindre, mais pas avec lui. Il savait qu'elle était inquiète elle aussi.
En lui, Anakin sentit naître une envie de se rapprocher, de la rassurer. Il n'avait qu'un pas à faire pour l'étreindre, quelques mots à prononcer seulement. Cela paraissait simple.
Mais au delà de cette simplicité, il avait conscience de la difficulté de tels gestes.
Alors, il resta immobile, la regardant avec cet air suspicieux. Elle devait forcément savoir qu'il avait conscience de son mensonge. Il ne dit plus rien, tourna la tête, regarda Luke et Leia un instant. Ces derniers semblaient avoir trouvé de quoi s'occuper en attendant que leurs parents aient terminé de parler. Et au fond de lui, il savait déjà ce qu'il allait faire. Il savait aussi que cela pourrait avoir de lourdes conséquences. Il savait qu'on pourrait lui en tenir rigueur et qu'il n'aurait pas dû, l'Ordre Jedi n'était plus affilié à la politique.

Mais il ne s'agissait pas de politique pour lui à cet instant. Il s'agissait de sa famille. Il s'agissait de sa femme et de son petit-fils, quoi qu'il en soit. Il ne pouvait pas permettre que Padmé se rende seule, sans protection sur Naboo, face à Kylo Ren, face à Rey certainement aussi.

« Luke, Leia ! »

Les deux enfants ne mirent pas longtemps à venir près de leur père.

« Say goodbye to your mother. »

Il se tourna de nouveau vers Padmé et laissa ses enfants lui dire au revoir tout en s'éloignant. Il quitta le jardin pour se rendre à ses quartiers et vêtir des vêtements plus appropriés pour se rendre sur Naboo. Malgré son retour dans la Lumière, il n'avait pas perdu pour habitude de vêtir des vêtements aux tons plus sombres que ceux que les Jedi portaient habituellement.
Son sabre laser à sa ceinture, Anakin quitta de nouveau ses quartiers. Il eût la chance de tomber sur R2 et l'embarqua avec lui. Lorsqu'il revint dans les jardins, Luke et Leia étaient seuls, Padmé semblait déjà les avoir quitté. Pour autant, il sentait toujours sa présence sur Tython et elle ne devait pas encore avoir eu le temps de rejoindre le vaisseau qui les avait amené.

Anakin s'agenouilla devant ses enfants mais avant même qu'il ait eu le temps de parler, Leia avait pris la parole et de cette voix maîtrisée, douce et de cette attitude noble qui ne lui allait pas du tout, elle s'était adressée à lui.

« It's alright, father. You have to leave with mother. We'll be fine. »

Luke hocha brièvement la tête en souriant pour confirmer les paroles de sa jumelle et Anakin sourit à son tour. Il vint étreindre ses deux enfants et les embrassa tour à tour.

« Be nice you two. I'll come back the fastest that I can. »

Puis il les laissa entre les mains des Jedi qui occupaient Tython également. Ce n'était pas la première fois qu'il s'absentait en laissant ses enfants, il n'avait aucune raison de craindre pour leur sécurité. Contrairement à celle de Padmé.

D'ailleurs, Anakin hâta le pas, R2 s'était déjà rendu près du vaisseau pendant son détour pour dire au revoir à ses enfants. Il arrivait juste au moment où Padmé s'apprêtait à embarquer.

« Padmé ! »

Anakin franchit les derniers mètres en courant, arrivant finalement à la hauteur de sa femme.

« I'm coming. »
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Let me see inside your heart
Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide
Padmé était certaine qu'elle ne pourrait pas réellement convaincre Anakin mais quoi qu'il arrive, elle irait sur Naboo accomplir cette mission. Il savait parfaitement qu'il ne pourrait pas l'en empêcher, quand avait-il déjà pu le faire ? La première fois qu'il avait été son garde du corps, il n'avait pas pu l'empêcher de courir sur Geonosis pour secourir Obi-Wan. Tout comme elle l'avait encouragé à aller sur Tatooine pour secourir sa mère. Mais contre toute attente, au lieu d'insister, Anakin rappela leurs enfants pour leur demander de lui dire au revoir. Elle prit le temps de leur parler, de leur faire un câlin tout en discutant quelques instants avant de devoir partir. Elle les embrassa un à un et rappela à Leia de parler normalement mais celle-ci semblait encore lutter contre l'idée. Cependant, pour lui dire au revoir, elle accepta l'idée de l'appeler "mom". Juste une fois. Padmé eut un sourire avant de les laisser, leur indiquant de rester dans les jardins en attendant que leur père revienne.
Car Anakin était parti sans qu'elle ne puisse lui dire au revoir et elle ignorait pourquoi il était parti ainsi.

L'ambassadrice quitta les jardins et traversa à nouveau les couloirs impressionnant du Temple pour rejoindre la plateforme où elle avait fait se poser son vaisseau. Elle ne doutait pas qu'Anakin sentirait qu'elle était partie et cela suffirait comme au revoir. Ce n'était pas comme s'ils n'allaient pas se revoir quoi qu'il en soit. Ils avaient sans doute passé plus de temps loin l'un de l'autre qu'ensemble. Et maintenant, elle ne pouvait plus exiger une telle chose de lui. Ils étaient peut-être encore mariés mais ils n'avaient plus rien d'un couple. Cette époque était révolue depuis longtemps.
Mais alors qu'elle approchait de son vaisseau, elle entendit les bip familiers de R2 et se tourna vers lui avec un sourire. Elle lui donna une petite tape sur la tête, lui sourit avant de retourner vers le vaisseau. Elle allait embarquer lorsqu'elle entendit Anakin l'appeler. Elle n'eut pas besoin de se retourner que déjà, il la rejoignait pour lui annoncer qu'elle venait. Elle eut un sourire et termina l'ascension vers l'intérieur du vaisseau. Elle appuya sur la serrure pour la refermer et se tourna vers Anakin.

— Thank you.

Quelque part, elle avait sans doute espéré ne pas avoir à faire ce voyage seule, de ne pas se retrouver sans défense face à Kylo Ren et maintenant, elle savait qu'elle ne le serait pas.
La jeune femme s'avança vers le pont passager du vaisseau et indiqua au pilote qu'ils pouvaient décoller tandis qu'elle ramassait les cartes que les enfants avaient laissé là avant de s'assoir et une nouvelle fois, poser son regard sur Anakin.

— I'm glad that you'll be here to watch my back.
by CrimsonTulip



Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Il était hors de question qu'il laisse Padmé partir seule sur Naboo, devenu un territoire hostile, dangereux. Bien sûr, ils avaient silencieusement décidé de laisser un vide entre eux mais elle restait sa femme, elle restait la mère de ses enfants. Et malgré tout, son cœur battait toujours pour elle. Sans doute que rien n'avait changé, il était toujours incapable de contrôler des sentiments aussi forts, incapable de se raisonner. Mais ce n'était même pas de son tempérament téméraire dont il était question, ce n'était pas juste la sécurité de Padmé qui l'inquiétait.
Si son petit-fils parvenait à emprisonner Padmé sur Naboo de quelque façon que ce soit, Anakin était certain que la galaxie entière en pâtirait.

Ainsi, il se préparait à embarquer avec elle et à sa grande surprise, elle ne tenta même pas de discuter avec lui. À la place, il pouvait même sentir son soulagement à travers la Force.
Sans plus attendre, il la suivit à l'intérieur du vaisseau et prit place sur le siège qui faisait face à celui de la jeune femme. Anakin avait laissé son regard se perdre sur le paysage de Tython qui s'éloignait de plus en plus, lorsque la voix de Padmé lui fit de nouveau tourner la tête vers elle.

« Some things never change. »

Alors, il lui adressa un léger et sincère sourire. Non, ça ne changerait jamais. Il pourrait toujours essayer mais Anakin savait au fond de lui qu'il ne serait jamais capable de brider les sentiments qu'il éprouvait pour elle, qu'il serait incapable de ne pas agir lorsqu'il était inquiet pour sa sécurité.

« So... How do you plan to negotiate ? »

Il valait sans doute mieux qu'il soit au fait de la façon dont elle voulait agir avec Kylo Ren, c'était sans doute bien mieux s'il voulait se préparer à ce qu'il devrait potentiellement affronter.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Let me see inside your heart
Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide
Padmé connaissait les dangers de cette mission et elle ne les minimisait pas. Seulement, elle ne pouvait pas rester assise sans rien faire, elle ne l'avait jamais fait. Si cette nouvelle manière d'aider la République était dangereuse, elle l'avait toujours été. Seulement elle l'était différemment car elle était ennemie de l'Empire depuis sa création mais le nouvel Empereur était son petit-fils.
Et elle était contente de ne pas avoir à faire cela seule, d'être accompagnée par Anakin. Car malgré tout, malgré les années qui s'étaient écoulées désormais, elle savait qu'il n'y avait personne en qui elle avait plus confiance qu'en Anakin lorsqu'il s'agissait de sa sécurité. Et à leur manière, ils étaient aussi très efficaces.

Elle répondit à son sourire par un autre plus léger avant d'être celle qui détourna le regard l'espace d'un instant. Il était plus difficile, devant Anakin, d'être Amidala et non Padmé. Car il savait qui elle était sous le masque d'Amidala, sous le masque de reine, de sénatrice ou d'ambassadrice qu'elle pouvait afficher pour le reste de la galaxie.
Si à d'autres, elle pouvait cacher ses émotions, c'était bien plus difficile avec Anakin car il ressentait ses émotions à travers la Force d'une manière qu'elle ne parvenait pas à imaginer mais elle en avait l'habitude. Et il était plus aisé, lorsqu'il était sur Tython et elle sur Chandrila, de masquer ce qu'elle ressentait à son égard. De masquer son propre trouble face à ces émotions. Jamais elle ne chercherait à nier que l'amour était toujours là car elle ne pouvait cesser de l'aimer, elle n'en était pas capable. Mais elle savait que cet amour avait été entaché par les mensonges, les secrets, par la guerre et la politique. Quelque chose s'était brisé entre eux et elle n'était pas certaine qu'ils puissent le réparer, même s'ils essayaient. Puis elle n'était pas certaine non plus de vouloir essayer.

C'était mieux ainsi.

« — The Emperor holds Republican citizens in hostage. Since the Republic and the Empire signed a treaty, I hope he will respect it and free them. If not, a price must be named for their freedom. »

Elle espérait que ces négociations seraient pacifiques et qu'ils n'auraient pas à recourir à la violence, que Kylo Ren saurait se montrer raisonnable et respecterait le traité ratifié. Si elle ne pouvait rien faire directement pour Naboo, elle pouvait au moins libérer les otages de la République.
Son regard se reposa sur Anakin, elle trouva son regarde et lui avoua la vérité sur ses motivations, cette vérité qui la poussait à s'y rendre en personne. Plus que Naboo, plus que sa famille, Sabé était là-bas.

« — He has Sabé. »

Elle n'avait pas revu son amie depuis qu'elle s'était faite passer pour morte et Sabé avait surement dû entendre parler du fait qu'elle était en vie mais jamais elle n'avait eu la chance de lui expliquer pourquoi elle avait gardé ce secret durant si longtemps.
by CrimsonTulip



Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Partir avec Padmé était sans doute un grand retour en arrière pour lui. Il revenait au point où il laissait de côté ses enseignements et ses entraînements pour n'écouter que son cœur et ses émotions...
Pourtant, il savait au plus profond de lui-même qu'il s'agissait de la seule chose à faire. Il ne pouvait pas rester ici, à ne pas savoir comment les choses se passaient pour Padmé sur Naboo, pas en sachant qu'elle allait faire face à Kylo Ren.
Oh Anakin aurait voulu avoir confiance, il aurait voulu ne pas se dire que son petit-fils était capable de blesser ou de tuer Padmé malheureusement... Il ne savait que trop bien qu'il en serait parfaitement capable.
Ainsi, il ne pouvait pas laisser Padmé se rendre toute seule sur Naboo. Si Kylo Ren y voyait une opportunité, il pouvait très bien décider de la retenir en otage elle aussi, sans que qui ce soit puisse y faire quoi que ce soit.

Ce n'était pas parce qu'ils s'étaient accordés sur le fait que leur mariage, leur amour était néfaste et devait être laissé de côté qu'il devait rester les bras croisés et la laisser se mettre en danger sans rien y faire.
Elle restait sa femme. Elle restait la mère de ses enfants. Et quoi qu'il arrive, Kylo Ren et Rey restaient des utilisateurs du Côté Obscur. Sa venue sur Naboo, n'était pas totalement injustifiée...
C'était ce qu'il tentait de se répéter pour ne pas céder totalement à ses anciens démons, ses anciennes envies qui avaient facilité sa chute du Côté Obscur. Il tentait de se reconstruire, il tentait de réparer -tant bien que mal- le mal qu'il avait causé. Ce ne serait jamais assez, bien sûr. Mais il valait toujours mieux tenter que de ne rien faire...

Installés dans le vaisseau, Anakin avait interrogé un peu Padmé sur son plan de négociation. Il pouvait sentir son envie de pacifisme cependant, elle devait bien savoir qu'il pouvait sentir aussi qu'elle ne lui disait pas tout.
Car malgré son inquiétude et son incrédulité à réellement croire que Kylo Ren pourrait simplement se décider à respecter un traité qu'il n'avait accepté que pour faire joli et donner l'impression à la Nouvelle République qu'il se pliait à certaines de leur volontés -quand ils savaient pourtant tous que ce n'était qu'un spectacle, étant donné que l'Étoile de la Mort était en sa possession- il y avait quelque chose de plus profond, une inquiétude toute autre qu'elle ne lui avait pas partagé, jusqu'à maintenant.

Et lorsqu'elle vint trouver son regard pour lui confesser l'un des noms des otages de leur petit-fils, Anakin comprit plus que jamais la détermination de Padmé. Sabé. Sa plus vieille amie.
Il n'était pas son ignorer les liens qui unissaient les deux femmes. Anakin savait aussi que Padmé lui avait menti à elle aussi pendant cinq ans, bien qu'il ignorait tout de quelconques possibles retrouvailles entre elles.

« I see. »

Il n'y avait rien d'autre à dire à ce sujet. Anakin savait que de toute façon, même si Sabé ne faisait pas partie des otages, Padmé n'abandonnerait pas leur libération. Mais avec Sabé dans l'équation, il ne doutait pas que sa détermination serait plus forte, peut-être même inébranlable.
Ce qui lui rajoutait une inquiétude supplémentaire.
Padmé n'était pas du genre à concéder. Kylo Ren non plus. Malheureusement, il avait ce trait de caractère dans leur famille, plutôt embêtant. Mais Kylo Ren ne se contentait pas de s'entêter ou de crier.
Il pouvait tuer, s'il lui en prenait l'envie, Anakin ne l'ignorait pas.
C'était bien ce qui l'inquiétait. Si Padmé s'entêtait, si elle se mettait en travers du chemin de leur petit-fils, jusqu'à quelle extrémité serait-il prêt à aller pour se débarrasser d'elle ?

« But you do realize this treaty is a joke to him ? And that Kylo Ren has the worst of our family's attitude issues ? »
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Let me see inside your heart
Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide
Si elle était optimise et voulait croire au bien fondé de ce traité, Padmé n'était pas naïve pour autant. Elle savait très bien qu'il représentait moins aux yeux de l'Empire qu'aux yeux de la République. Ce traité ne représentait rien aux yeux de Kylo Ren.

« — I know what he thinks of this treaty. But he's not foolish enough to start a new war. Not directly. They may have the Death Star but the Empire is weaker than he was before, when Palpatine was Emperor. The Republic knows that and he knows it too. If he used his weapon again... »

Un instant, la voix de Padmé se serra, tout comme sa gorge, alors qu'elle songeait aux vies qui avaient été perdues. Y songer restait douloureux. Elle avait l'impression d'avoir échoué, quand bien même elle ne portait pas la responsabilité de la perte de Kamino, quand bien même elle ne portrait pas le poids de la galaxie sur ses épaules, elle avait l'impression d'avoir échoué à protéger des vies et cela ne lui donnait que plus envie de se battre.

« — His own government might turn again him. »

En revanche, Anakin avait raison sur un point, il avait hérité du pire de leur famille. Des mauvais côtés. En tout cas, c'était ce qu'il en montrait. Car au fond, Padmé en savait bien peu sur lui, sur ce que Rey semblait lui trouver pour se tenir à ses côtés, pour l'aimer. Mais elle devinait aisément que cela était possible et jamais elle ne pourrait blâmer qui que ce soit. Elle était tombée amoureuse d'Anakin et rien n'avait changé, pas même après tout ce qu'il avait fait.

« — Kylo Ren has a lot of issues but can you blame him? If someone should understand him, it's you. As far as I know, he was fooled by the wrong people as much as we were fooled by Palpatine for years. »

La jeune femme se refusait à le haïr pour ce qu'il avait fait. Elle savait que sa haine ne ferait qu'en entrainer d'autres et ce n'était pas ce dont la République avait besoin. Ni même Kylo Ren. Elle doutait que son optimisme et son pacifisme suffisent à le ramener vers la Lumière et elle doutait que cela soit réellement possible. Et pourtant, elle savait que personne n'était jamais vraiment perdu. Cependant, elle ne connaissait pas suffisamment la Force pour comprendre réellement ce que ressentait le jeune homme qui se cachait sous le masque de l'Empereur. Pourtant, comme chacun d'entre eux, ils devaient porter les cicatrices de ses blessures, internes ou externes. Et il semblait en avoir un certain nombre qu'il refusait de montrer. En tout cas, c'était ce que Padmé imaginait car elle ignorait beaucoup à propos de son histoire.
by CrimsonTulip



Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Aller sur Naboo, à la rencontre de Kylo Ren, était déjà un immense danger en soi. Ça l'était encore plus pour Padmé. Mais le danger atteignait un niveau suprême actuellement.
Kylo Ren avait bien des défauts. La souffrance qu'il avait accumulé, la colère et la déception avaient fait de lui une armure du Côté Obscur qu'il serait difficile à briser. Était-ce seulement possible ?
Anakin voulait croire que oui. Il était certain que Ben n'était pas perdu, il ne pouvait pas le concevoir. Peut-être parce qu'il estimait que c'était de sa faute d'une certaine façon, peut-être parce qu'il voulait croire qu'il y avait de l'espoir pour son petit-fils si lui-même avait pu retrouver sa voie vers la Lumière, vers le bien... Quoi qu'il en soit, il ne voulait pas abandonner le jeune homme dans le Côté Obscur, le regarder perdre pied un peu plus chaque jour... Il ne voulait pas le voir s'empêtrer dans une souffrance et une cruauté qui n'avait été qu'un choix de faiblesse, un choix qu'il avait fait pour de mauvaises raisons...
Peu importait le temps que cela prendrait, les moyens qu'il devrait employer, Anakin avait décidé, il se l'était juré à lui-même, il ramènerait Ben du côté de la Lumière, il ramènerait Ben auprès de sa mère. Et Rey, également.
Car il n'oubliait pas le rôle qu'il avait joué dans la chute de la jeune femme du Côté Obscur. Bien moindre, face à la persuasion de Ben, de la puissance de leur lien dans la Force, mais il était incapable d'oublier qu'il l'avait torturé pendant deux ans. Et qu'il avait, avant ça, tenté de la tuer.

D'une certaine façon, Anakin se sentait coupable, il se sentait responsable de la situation de Rey et Ben, de leur attachement au Côté Obscur. Depuis qu'il avait retrouvé la raison, il avait passé tout son temps à tenter de réparer ses erreurs, ou en tout cas de tenter de faire autant de bien qu'il avait fait de mal durant ces dernières années... Ben et Rey, ils faisaient partis intégrante de ces choses à réparer, de ces personnes qu'il avait blessé.
Pour autant, Anakin restait conscient de la dangerosité de Kylo Ren. Il n'était pas certain des extrémités auxquelles Rey pourrait se résoudre mais Kylo Ren... Il était capable du pire, il le savait. La pensée lui faisait horreur, mais il n'avait d'autre choix que de l'envisager.

Il se riait éperdument de ce traité de paix et Anakin n'était pas certain d'être rassuré en voyant que Padmé pouvait penser une seule seconde que cela pourrait lui servir. Bien sûr, elle n'était pas stupide, elle savait elle aussi que ce traité ne signifiait rien pour Kylo Ren... Mais avec quoi était-elle résolu à se battre et à demander la libération des otages, alors ?
En revanche, il détourna bien vite le regard lorsqu'il entendit le point de vue de Padmé concernant leur petit-fils et ce qui l'avait amené à sombrer, lui aussi.

« I don't blame him. At all. On the contrary. I understand him, better than you can possibly imagine. He has not been only fooled. He's been used. Manipulated. And he knows it. Just like I did. But instead of turning his back against this pain, he embraced it all. He took it to become more powerful, shield himself so that nothing would ever hurt him that way again. Shield himself to become more powerful, to prove everyone else he wasn't what they thought he was. He only let one person share his true self and that is Rey. »

Le regard d'Anakin s'était perdu dans le vague, dans ses propres souvenirs. Utilisé... Manipulé... Déçu... Rejeté, incompris, abandonné... Lui aussi avait ressenti tout cela. Il aurait voulu pouvoir atteindre Ben, pouvoir lui faire comprendre... Comprendre que tout ça ne le soulagerait pas. Oh, il devait le penser, il devait croire que tout ça avait un sens, qu'il avait atteint ce qu'il voulait parce qu'il avait son Empire et Rey à ses côtés... À quel prix ?
Jour après jour, il était rongé par le Côté Obscur, par une folie meurtrière qui ne pouvait pas être totalement sienne... Bien sûr, Anakin ne prétendait pas que Ben était fait pour la Lumière... Tout compte fait, il ne connaissait pas vraiment son petit-fils, pas autant qu'il l'aurait voulu. Mais il était certain que se perdre dans le Côté Obscur n'était pas la réponse.

« I don't want to give up on him. I don't want to let the Dark Side destroy him. I'd like to help him, if I could. But I know he won't listen to me. Not now, at least. I know this side of him... »

Cette fois, Anakin releva la tête. Il osa retrouver les prunelles brunes de sa femme et continua, sans plus se perdre dans de veines nostalgies ou remords. Il montrait surtout de la détermination, peut-être un brin d'inquiétude. Mais en tout cas, tout en lui était sérieux.

« That is why I know he is exactly capable of the worst. He's not foolish. But he doesn't care about the rest, Padme. He has everything he wanted. Power, Rey by his side... Nothing would stop him if he decided to blow up another planet, not even Rey, at least I think not but I might be wrong, who knows ? But I'm sure of this : Kylo Ren doesn't need the trust of his government. Only their fear. »
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Let me see inside your heart
Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide
Padmé regretta un instant d'avoir parlé si ouvertement. Elle était habituée à le faire avec Anakin. Malgré tout, il était encore la seule personne avec qui elle pouvait se montrer elle-même, avec qui elle pouvait s'exprimer librement sans que cela ne créé un scandale. Pourtant, elle se rendit compte que ses paroles étaient un peu moralisatrice quand elle lui dit qu'il devrait comprendre Kylo Ren. Elle ne le blâmait pas, pas vraiment, pour tout ce qu'il s'était passé. Ils savaient l'un comme l'autre qu'ils avaient été victimes des machinations de Palpatine et quand bien même ils étaient encore libres de leurs choix, Padmé comprenait ce qui avait poussé Anakin à faire les siens. Anakin était intense, parfois extrême et leur relation, la peur de la perdre, l'avait poussé dans ses retranchements. Elle savait qu'après ce qu'il avait fait, il avait longtemps cru qu'il ne pouvait pas revenir en arrière et même elle n'avait pas réussi à le ramener à la raison. Elle avait choisi leurs enfants à lui et elle était consciente de ce choix, elle était consciente qu'elle portait en elle la responsabilité de ses actes durant les dernières années. Des actes de Vador.

Avec attention, elle écouta les mots de son mari sur le fait qu'il comprenait Kylo Ren, sur le fait qu'il croyait encore en lui mais aussi sur le fait qu'à l'heure actuelle, il le savait capable du pire. Même Rey n'était pas capable de l'arrêter, tout comme elle n'avait pas été capable de l'arrêter lui. Malgré tout, Padmé tendit la main vers la sienne et la serra un instant.

« — You're not responsible for every wrongs of the galaxy. Nor you are for him. »

Sa main resta un instant contre la sienne, comme une geste réconfortant avant qu'elle ne la retire lentement et qu'elle ne la laisse retomber sur son siège.

« — I knew Rey. She was kind and caring. A lovely girl. But she felt alone. »

Les mots qu'un jour, Anakin avait dit à sa mère, lui revinrent à l'esprit. Elle était jeune à l'époque mais aujourd'hui, elle les trouvait toujours aussi juste. Elle inspira légèrement et les murmura.

« — The biggest problem in this universe is nobody helps each other. »

Elle eut un triste sourire. Elle avait souvent entendu Anakin lui parler de sa mère mais elle aurait aimé mieux la connaitre. Elle l'appréciait déjà à l'époque et l'appréciait un peu plus chaque fois qu'elle entendait parler de Shmi Skywalker.

« — He was the only one to help her when she needed it. But maybe you could reach him through her. »

Si elle connaissait peu Kylo Ren, Padmé était certaine du bon fond que Rey possédait. Elle n'était pas faite pour l'obscurité, qu'importe qui était de sa famille, qu'importe qui Palpatine était son grand-père. Un enfant n'était pas ses parents, ni ses ancêtres. Elle ne pouvait reporter sur elle, les fautes d'un homme qu'elle n'avait jamais connu.
Elle prit quelques instants pour songer à Kylo Ren, au fait qu'il régnait par la peur. Mais était-il plus dangereux que ne l'était Palpatine ? Il l'était différemment mais Padmé avait côtoyé l'un d'eux durant des années et elle était encore en vie. Elle ignorait quelle direction prendrait ses négociations mais elle n'abandonnerait pas les otages.

« — Kylo Ren rules by fear and he fears no one. You are right, I don't know how the negotiations will go but you're here to protect me. And I have to try. Naboo's my home, Sabé's my friend and she sacrificed so much for me. So did Tonra. And the other hostages are citizens of the Republic. I must return them to their family. »
by CrimsonTulip



Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Difficile de ne pas se sentir responsable... C'était la voie qu'il avait lui-même choisi que Ben avait suivi, par désespoir, par colère... Il aurait tant aimé que les choses se passent autrement, il n'y avait rien qu'il désirait plus que de réparer ces erreurs là... C'était impossible malheureusement.
Ainsi, il était forcé de regarder son petit-fils se détruire, sans pouvoir rien y faire, entraîner Rey avec lui dans sa déchéance... Qu'adviendrait-il de lui ?
La question l'effrayait, le tourmentait souvent.
Et comme il avait laissé sa culpabilité à l'égard de Ben lui échapper, il sentit bientôt la main de Padmé contre la sienne, comme un contact délicat et agréable, faisant chanter la Force pendant un instant.
Ça ne dura qu'à peine un instant, juste le temps pour son cœur de s'emballer comme il ne l'avait pas fait depuis trop longtemps. Puis Padmé retira sa main et il la laissa faire, il n'avait même pas laissé son visage exprimer ne serait-ce que le quart de toutes les émotions qui venaient de le traverser, à ce simple toucher.

Au lieu de retomber dans des travers qu'il était pourtant parvenu à repousser jusque-là, Anakin s'était plutôt concentré sur ce que Padmé avait à lui dire concernant Rey. Il ne put s'empêcher de la dévisager plus longtemps que nécessaire lorsqu'il l'entendit avancer une phrase qu'il avait, il y a longtemps, lui-même dit à sa mère. La surprise le prit au dépourvu, voilà tout.

« I'm not sure. She's not my biggest fan. I tortured her for two years. »

Le ton sur lequel il avait laissé s'échapper cette information était sans appel. Cela faisait partie des choses innommables dont il n'était pas certain de pouvoir se pardonner un jour. Et il n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet, surtout pas en présence de Padmé.
D'une certaine façon, il lui était plus aisé de revenir au sujet de Kylo Ren, au sujet de ces otages et de ces négociations.

« I know that. But he knows it too. »

Mais elle avait raison. Il serait là pour la protéger. Il ne laisserait pas Kylo Ren faire quoi que ce soit qui puisse nuire à sa vie. Cette partie de lui était toujours en vie, les sentiments qu'il gardait mais qu'il taisait, qu'il gardait enfermés dans un coin bien gardé de son corps, étaient toujours vivants et ne sauraient lui permettre de laisser arriver quoi que ce soit à sa femme, à la mère de ses enfants.
Il était hors de question qu'il laisse Ben tuer sa propre grand-mère.

« Nevermind. I'll be there to save the day anyway. »

Il avait laissé entendre ceci avec un sourire plaisantin, tentant de détendre un peu l'atmosphère. Il ne serait pas bon de toute façon d'arriver face à leur petit-fils totalement angoissés et la route était encore longue jusqu'à Naboo.
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Let me see inside your heart
Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide
Anakin semblait se sentir plus concerné que Padmé par le sort de leur petit-fils. Pour elle, ce n’était pas qu’elle y était insensible et elle aurait aimé pouvoir apprendre à le connaître. Malheureusement, il semblait se tenir loin d’elle et n’avoir, à son égard, aucune forme de reconnaissance. Il l’avait toujours traité comme une étrangère malgré le lien qui les unissait et elle ne parvenait pas à l’atteindre d’une quelconque manière. Leurs rencontres avaient toujours été courtes et brèves. Cette nouvelle rencontre qui s’annonçait allait être la plus longue qu’ils aient eu. Pourtant, elle aurait aimé en savoir plus sur lui, apprendre à le connaître mais il restait hors d’atteinte pour elle. Qu’il s’agisse de Kylo Ren ou de Ben Solo.
En revanche, contrairement à Kylo Ren, elle connaissait suffisamment Anakin pour savoir ce qu’il se reprochait à cet instant. Alors comme un geste de réconfort d’une amie à un ami, en tout cas, c’était ce que sa main sur la sienne aurait été s’ils n’étaient pas mariés, elle tenta de l’apaiser, de lui assurer son soutien. Mais elle ne laissa pas son geste durer bien longtemps car ce contact fut bondir son cœur dans sa poitrine d’une manière qu’elle n’avait pas envisagé. Il lui manquait, c’était certain. Et pour la première fois depuis des années, elle avait l’impression de retrouver le jeune Jedi avec qui elle avait tant discuté alors qu’il devait assurer sa protection. Le jeune Jedi avec qui elle avait partagé ses rêves et ses pensées et qui, en retour, avait partagé les siennes. Seulement, ils n’étaient plus si jeunes et cette époque remplie d’insouciance était bien lointaine à présent.

Seulement la réponse du Jedi sur Rey fut sans appel. Il ne voulait pas en parler plus longtemps et elle le comprenait. Elle portait, elle aussi, une lourde culpabilité dont elle ne parvenait pas à se débarrasser.
Alors elle ne dit rien, n’hocha pas même la tête et le laissa glisser sur le sujet suivant, sur Kylo Ren, les otages et les négociations qui étaient à venir. Et le ton plaisantin qu’il employa ensuite la fit sourire, presque rire. L’air se fit soudainement plus léger et elle-même se détendit.

« — I don’t doubt of you. I wouldn’t dare. »

Après cela, la conversation devient plus légère et Padmé détourna le sujet sur Luke et Leia. Elle parla à Anakin de ce qu’ils faisaient sur Chandrila, des rencontres qu’ils avaient fait et il lui parla de leur entraînement. Elle mentionna sa famille, le fait qu’elle aurait aimé que ses parents puissent les voir, qu’ils puissent connaître leur tante Sola et leurs cousines.

Et finalement, ils parvinrent jusque sur Naboo. Le vaisseau se posa sur une plateforme du Palais Royal de Theed, devenu le palais impérial et lorsque la rampe s’ouvrît, ils furent accueillis par des stormtroopers. Padmé sentit son cœur se serrer en voyant sa planète ainsi occupée. Naboo avait toujours été pacifique, en tout cas, autant que possible. Et maintenant, elle se sentait presque mal à l’aise dans ce palais qu’elle connaissait bien. Partout où elle posait son regard, la bannière impériale flottait.
Anakin à ses côtés, elle suivit les stormtroopers vers la salle du trône où siégeait l’Empereur, Rey près de lui. Et plus loin, Padmé aperçut la reine de Naboo dont le rôle n’était plus qu’ornemental désormais. Elle lui adressa pourtant un léger signe de la tête avant de relever les yeux vers Kylo Ren qui portait son masque.

« — Ambassador Amidala, it is a pleasure to see you alive.
— The pleasure might have been mutual if my friends weren’t captive.
— You have not pleasure meeting me, you despise me.
— You’re wrong. It’s only your actions I condemn. Not you. »

La voix de Kylo Ren était déformé par son modulateur et était plus imposante. Mais il ne répondit pas à sa grand-mère. À la place, son regard se porta vers le protecteur de cette dernière.

« — Grandfather. Are you here to hurt my beloved? Or to kill me? »
by CrimsonTulip



Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin pouvait bien continuer à se tourmenter au sujet de son petit-fils, il pouvait bien continuer à se rendre malade du fait de ne rien pouvoir faire pour lui, de le voir emprunter le même chemin pavé de souffrances inutiles, quoi qu'il en soit, actuellement, il n'y avait rien qu'il puisse réellement faire.
Ils savaient que ce qu'ils allaient affronter sur Naboo serait loin d'être facile, ils pouvaient seulement tenter de s'y préparer, en gardant à l'esprit qu'Anakin serait là, qu'il ne laisserait rien arriver à Padmé. Comme toujours.

« I know. »

Non, elle n'en doutait pas, il le sentait. Mais plus que cela, il le savait aussi. Padmé avait confiance en lui. Et pendant un instant, il se souvint de cette incertitude, de cette interrogation qui avait toujours subsisté dans un coin de sa personne, au fond.
Comment en était-elle arrivé à le choisir ?
Pourquoi, après tout ce qu'il s'était passé, malgré toutes les souffrances et les trahisons qui avaient marqué leur mariage, se tenait-elle encore là à ses côtés, comment pouvait-elle encore l'aimer, lui faire confiance ?

Parfois, il aurait aimé comprendre. Malheureusement, Anakin avait vécu assez de choses à présent, il avait ressenti assez pour savoir que ces réponses, elles étaient introuvables.
Elles étaient de celles dont on se faisait sa propre opinion, celles qu'on pensait parfois trouver et comprendre, pâles substituts en vérité de ce qu'elles étaient réellement.
L'amour, ne s'expliquait pas.
Or, c'était bien ce qui les reliait toujours tous les deux, à jamais. Anakin le savait, son cœur ne battrait plus jamais que pour Padmé. Il savait aussi cet amour trop dangereux, trop imprévisible et c'était pour ça qu'il devait rester à sa place, celle qu'il aurait peut-être du garder dès le début pour le bien de la galaxie.
Regretter ? Il était bien trop tard pour cela et jamais Anakin n'oserait. Tant de souffrances avait découlé de cet amour, de cette décision, prise dans les contrées des Lacs de Naboo et pourtant... Son cœur, sa personne, son être et son âme toute entière réfutaient la possibilité de ne serait-ce que regretter.
Ce qu'il avait vécu, ce qu'il avait ressenti auprès de Padmé ne pouvait être regretté, la naissance de Luke et Leia et leur existence toute entière à laquelle il lui était donné d'assister... Il ne regrettait rien de cela.

C'était sur ces pensées-là qu'Anakin s'était concentré durant le reste du voyage, tandis que Padmé lui avaient joyeusement parlé des occupations de leurs enfants lors du temps qu'ils passaient avec elle sur Chandrila.
Il lui à son tour raconter quelques uns des exploits des jumeaux lors du temps passé avec lui sur Tython. Des instants qu'Anakin savourait. Il avait conscience de sa chance. Celle d'être un père, celle d'être encore en vie, celle de se voir accorder l'opportunité de réparer ses erreurs, d'être encore un Jedi. D'être Anakin Skywalker, plus librement, plus sereinement qu'il ne l'avait jamais été de toute sa vie auparavant.
La pensée était pourtant douloureuse car cette sérénité d'être lui, cette certitude d'appartenir à quelque chose, elle était le prix d'un passage du Côté Obscur, elle était le prix de toutes les souffrances d'une galaxie entière.

Finalement, ils arrivèrent sur Naboo. S'il ne s'agissait pas de sa planète natale, Anakin avait toujours voué une affection particulière à la planète natale de sa femme. Sa beauté, sa culture, ses valeurs... Même sous l'Empire, même en tant que Dark Vador, il avait toujours réussi à se souvenir de Naboo comme d'une planète forte et belle.
À présent, il n'y voyait que l'occupation impériale, il n'y voyait que la terrible réalité qu'il avait lui-même créée et engendrée. La guerre et l'oppression.
Les stormtroopers ne s'étaient pas attendu à sa présence, ils ne la discutèrent pour autant pas. Nombre d'entre eux devaient savoir qu'il valait mieux éviter de le provoquer.
Aux côtés de Padmé, il s'était rendu jusque dans la salle du trône, là où siégeait Kylo Ren, Rey à ses côtés. Il ne les avait pas vu depuis bien longtemps. Enfin, voir était un bien grand mot... Ben portait ce masque, ce masque ridicule, oppressant et dont Anakin sentait l'envie de saisir et d'arracher.

S'il avait assisté au début de l'échange sans intervenir, respectant le rôle de protecteur qu'il s'était lui-même assigné, Kylo Ren le sollicita cependant bien vite, non sans laisser échapper une pique à son encontre.

« Neither one. Nor the other. I'm here on a mission of protection. »

Anakin pesa lourdement ses prochaines paroles, cependant.

« I wouldn't like the Emperor to assassinate his own grandmother in a moment of anger during diplomatic negotiation. »
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Let me see inside your heart
Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide
Padmé accordait toute sa confiance à Anakin. Elle l’avait toujours fait. Seulement, cinq ans auparavant, elle avait douté de Vador. Elle avait douté de lui et lui avait caché certaines choses car elle était consciente qu’il n’était pas lui-même, aveuglé par les manipulations de Palpatine. Mais il n’avait pas été le seul. Elle aussi, elle l’avait été pendant un temps et elle avait tenté de comprendre seulement, cette part d’Anakin sur laquelle Palpatine avait joué lui avait toujours échappé. Elle ne ressentait pas la Force et ne la ressentirait jamais. En tout cas, pas comme lui.
Malgré tout, aujourd’hui, elle ne choisirait aucun autre homme que lui. Elle l’avait toujours su, elle avait toujours su que le jour où elle offrirait son cœur, son amour serait complet et dévastateur. Sans doute parce qu’elle ne faisait que rarement dans la demi-mesure. C’était aussi cela qui les éloignait actuellement et elle ignorait s’ils parviendraient un jour à réparer les blessures qu’ils s’étaient causés l’un à l’autre. Mais qu’ils y parviennent ou non, Padmé savait qu’elle n’aimerait plus jamais un autre que lui.

Et dans leur intérêt, elle n’en dirait pas un mot.

Ainsi, sur Naboo, fasse à Kylo Ren, elle avait laissé tout cela derrière elle. Elle se concentrait actuellement sur l’Empereur qui venait de s’adresser à son grand-père. La réponse d’Anakin fut pesante et un silence pesa quelques instants dans la grande pièce occupée par des stormtroopers et l’entourage de l’Empereur et de la reine de Naboo.

« — I see. It’s a family matter then.
— That is not what we came.
— Right. You came for the hostage. Why should I free them?
— They are citizens of the Republic. Not the Empire. »

Un nouveau silence s’installa, Kylo Ren semblait réfléchir à la suite des événements.

« — Most of them. Some are from Naboo. You have no right on them.
— We have right on people. »

Padmé s’avança, faisant quelques pas vers le trône et soudain, elle sentit les stormtroopers se tendre, poser une main sur leurs blasters. Ce geste l’arrêta et elle laissa son regard glisser sur Rey. Elle ne lui en fallut guère plus pour savoir qu’elle ne trouverait aucun soutien auprès de la jeune femme. Elle revient alors sur Kylo Ren.

« — I won’t leave without all the hostages. But as you seem to think that citizens of Naboo are under your authority... »

Padmé tendit les mains devant elle comme pour être arrêtée, consciente que ce qu’elle faisait était une provocation et peu certaine de la manière dont les choses allaient évoluer.

« — My fate will be no different than my people’s. »

Kylo Ren était tenté et cela serait si facile de l’arrêter à cet instant. Cependant, son grand-père ne le laisserait pas faire, pas plus que la République. Il avait une énorme puissance de frappe mais il savait aussi qu’il n’était pas dans son intérêt de déclencher un incident diplomatique. Arrêter la représentante du Chancelier Organa revenait à arrêter le Chancelier lui-même.
S’il ne faisait que tolérer la République, il n’était pas encore prêt à déclencher un affrontement direct. Pas encore.

« — You are not Naboo’s queen anymore, Ambassador. Nor their senator.
— I don’t pretend to be. But I grew up here, in this city, I know this street, I know it’s people and I served them for fourteen years. And in the end, one of us was, once, elected ruler of Naboo. The only power you have here is the one you took from Emperor Palpatine’s dead body. Don’t think it gives you some legitimacy here, because it does not. »

Ça en était trop, l’Empereur bouillonnait de rage et celle-ci était impossible à ignorer alors que le Côté Obscur de la Force venait peser dans la salle du trône, suffisamment pour provoquer une atmosphère étouffante.
Kylo Ren se serait levé soudainement, il aurait attrapé le sabre qu’il tenait autour de sa taille pour le déployer et il aurait donné l’ordre de les tuer s’il n’avait pas ressenti la présence de Rey à ses côtés. Elle était là et cela suffisait pour lui permettre de garder la tête froide, pour lui permettre de garder une part de Ben Solo en lui.

« — Everyone clear the room! »

Il prononça cet ordre et attendit qu’il ne reste plus que Rey, lui, Padmé et Anakin dans la pièce pour retirer son casque et le poser sur l’accoudoir du trône. Il retira les gants qu’il portait et tourna la tête vers Rey, il tendit même la main vers elle pour la prendre dans la sienne.

« — What would you do? Should I give back the hostages to the Republic? Or should I ask for something in return? »
by CrimsonTulip



Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Cette "réunion de famille" n'enchantait personne apparemment. Anakin l'avait senti dès le moment où Kylo Ren avait posé ses yeux sur lui lorsqu'il était entré dans la salle du trône avec Padmé.
Il pouvait également sentir toute la responsabilité que sa femme sentait peser sur ses épaules. Sa détermination, aussi, évidemment. Ainsi, il ne dit rien de plus. Car il n'était ici que pour veiller à sa sécurité. C'était Padmé qui qui entretenait les négociations, c'était son combat. Et il l'aiderait, évidemment, si besoin était. Pour l'heure, il n'estimait pas qu'elle ait besoin de lui.

La politique avait toujours été son domaine, bien plus que le sien. Se battre pour ce qui était juste, pour une galaxie plus équitable avait toujours été son but. Il ne l'en avait que plus aimé pour cela.
Parfois, il n'avait pas compris. Parfois, il s'était convainc qu'elle poursuivait des chimères et quelques fois même, il avait songé qu'il était stupide de continuer à croire en une démocratie et une République qui se trouvait dépassée, peut-être même corrompue à bien des égards.
Aujourd'hui, il savait qu'elle avait eu raison. Il savait aussi tout ce qu'elle avait sacrifié, il savait ce qu'elle avait souffert pour continuer à avoir certaines opinions, pour continuer en croire en ce qui définissait tout de sa personne, de sa nature même.
Et aujourd'hui, c'était de sa planète, de ses sujets, de sa plus proche amie même, dont il était question. Anakin ne se sentait pas le droit d'interférer dans son combat tant qu'elle ne le voudrait pas. Tant qu'il n'aurait pas jugé que ce soit nécessaire en tout cas.

Malheureusement, ce moment arriva bien plus vite qu'il ne l'aurait voulu, tandis que leur petit-fils semblait rester de marbre à toute négociation venant de Padmé. Elle s'était avancé du trône, la tension était montée d'un coup.
Les stormtroopers se tenaient prêt et si Anakin n'était pas particulièrement inquiet de leur efficacité, il craignait cependant qu'à défaut de savoir viser, ils puissent faire des dégâts avec un tir perdu. Ainsi, lui-même se tenait prêt à tout moment à dégainer son sabre-laser et à en faire usage.
Mais contre toute attente, ce ne fut pas des stormtroopers qu'Anakin devait à présent se méfier. Mais bien du tempérament imprévisible et fougueux de Padmé qui défiait à présent Kylo Ren de l'emprisonner avec le reste des otages.
Oh, il aurait volontiers rappelé à Padmé qu'à défaut de ne plus être souveraine de Naboo, elle avait deux enfants qui avaient besoin de leur mère auprès d'eux mais il n'était guère le moment de faire une scène. D'autant plus qu'il ne pensait pas que Ben soit assez imprudent pour faire une telle chose, il devait savoir que ce n'était pas dans son intérêt.

Heureusement pour tout le monde, il semblait également que son petit-fils ait trouvé un moyen en la présence de Rey de contrôler ses ardeurs - et c'était tant mieux, car si l'insolence de Padmé était justifiée et tendait presque à le faire brièvement sourire, elle était aussi dangereuse.
Il était certain de savoir ce qu'il se passait entre Rey et Ben. Ça les regardait, il se retiendrait d'émettre toute critique, surtout quand lui-même n'était pas le mieux placé pour critiquer, mais cette situation qu'il avait remarqué quelques minutes auparavant seulement, amenait de nouvelles interrogations pour le Jedi.
Des interrogations auxquelles il n'avait pas le temps de prêter entièrement attention actuellement.

Sur ordre de l'Empereur, la salle du trône se vida bientôt, pour ne laisser qu'entre ses murs la famille Skywalker. Rey avait saisi la main de Ben, sans hésiter. En revanche, à la question de ce dernier, elle tourna la tête vers Padmé.
Elle ne fit aucun effort pour couvrir le ressentiment qu'elle nourrissait à l'égard de l'ancienne Sénatrice, celle qu'elle avait auparavant considérée comme une alliée, une amie même. Et qui, comme les autres, l'avait trahie, laissé tomber pour un sang qu'elle-même exécrait plus que tout.

« Why would we ? What is our interest ? »

Elle détacha sa main de celle de Ben, prit soin de s'approcher de Padmé. Oh, elle pouvait sentir Vador se tendre, sans doute était-elle trop proche à son goût mais elle n'en avait rien à faire.

« Maybe you should consider something to give us in return for the lives and the freedom of criminals. »

Elle se tourna finalement vers Ben.

« What do you think ? Should we give them time to think ? »
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Let me see inside your heart
Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide
Padmé savait qu’elle pouvait, à tout moment, déclencher la colère du nouvel Empereur mais elle ne pouvait pas le laisser dominer cette conversation. Elle ne devait pas lui montrer que la République était faible et une proie facile car elle ne l’était pas. Pendant longtemps, elle avait eu l’impression de se trahir, de ne plus savoir où était sa place lorsque l’Empire était arrivé au pouvoir et que son cœur avait été déchiré entre ses idéaux et son amour. Pourtant, elle avait souvent choisi ses idéaux avant de choisir ses enfants au final. Parce que son amour pour Anakin avait détruit cette galaxie une fois. Et désormais, même si la situation n’était pas idéale, elle n’avait plus l’impression de trahir qui elle était. Elle avait l’impression qu’enfin, elle avait retrouvé sa place, retrouvée ses combats.
Parfois, elle aurait ne pas avoir à se battre. Vivre dans une galaxie en paix comme elle l’avait connu auparavant. Une galaxie pleine de conflit mais en paix. Aujourd’hui, elle savait que celle-ci n’était que provisoire et que malgré le traité, la situation restait tendue entre eux. Et beaucoup de citoyen de l’Empire voulaient vivre au sein de la République et vice-versa.

Défier Kylo Ren semblait avoir provoqué plus de réactions chez les stormtroopers que chez l’Empereur qui restait calme et prudent. Plus que Padmé ne l’avait pensé. Elle comprit rapidement que la présence de Rey n’y était pas pour rien. Mais elle s’interrogeait sur la manière dont la jeune femme pouvait être aussi indifférente au sort des otages, au sort d’anciens rebelles qu’elle avait connu. Après tout, elle avait rencontré Sabé à une époque. Elle l’avait aidé à se fondre parmi ses suivantes pour se cacher de l’Empire même qu’elle servait désormais. Bien qu’au fond, elle soupçonnait qu’elle ne soit plus pour le jeune Solo que pour l’Empire lui-même.

Rey s’était désormais approchée d’elle et elle semblait pleine de colère. Pleine de ressentiments. Et l’ancienne sénatrice ne pouvait ignorer pourquoi. Elle avait capturé par l’Empire et jamais elle n’était venue à son secours. Mais elle ne le pouvait pas, elle aurait voulu le faire et cela l’avait torturé durant si longtemps mais elle avait pensé à ses enfants et à leur sécurité avant tout.

« — You don’t have to do that, Rey. Come back, it’s not too late. »

Kylo Ren observait cette scène sans un mot, conscient que Rey ne changerait pas de camp. Parce qu’ils l’avaient tous abandonné, ils n’avaient jamais essayé de venir la secourir. En tout cas, pas qu’il le sache.

« — They are not criminals. No more than I am. Or no more than you. »

Elle s’était adressée à Rey et pourtant, ce fut le jeune homme qui lui répondit.

« — She paid more than enough for her mistakes. »

Il prit quelques instants pour réfléchir et se leva du trône pour se rapprocher. Il se plaça à côté de sa future impératrice.

« — We will give you back your people. The ones who come from planets in the Republic space. For the others... Their lives belong to the Empire. »

I give them something to honor the Treaty. For now at least.
Ses mots résonnèrent dans l’esprit de Rey, pour communiquer avec elle sans que ses grands-parents ne puissent l’entendre.
L’Empereur prit son comlink et ordonna à des gardes de conduire l’ambassadrice et le Jedi vers les prisonniers. Et de libérer les concernés.

« — We will negotiate for the rest of them when the Republic will have something to offer. »

Et d’un geste de la main, il leur indiqua qu’ils pouvaient y aller. Suivre les stormtroopers qui venaient d’entrer et devaient les conduire vers ce que Kylo avait transformé en cachots.
by CrimsonTulip



Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Let me see inside your heart
In a galaxy far far away…
Oh, love, let me see inside your heart
All the cracks and broken parts
The shadows in the light
There's no need to hide
 Évidemment qu'Anakin était tendu à voir Rey s'approcher bien trop près, à son goût, de Padmé. Il n'y avait pas besoin d'être sensible à la Force pour sentir que la jeune femme en voulait à l'ancienne souveraine de Naboo, qu'elle lui vouait une colère et une déception particulière.
Anakin ne pouvait que comprendre... Il savait ce que Rey avait enduré pendant deux ans, il y avait participé. Il l'avait torturé, jour après jour, avait tenté -vainement- de la faire craquer. C'était Ben qui avait réussi à la faire chuter. Personne n'était jamais venu pour elle, aucun rebel.
Il fallait dire qu'après l'annonce publique des origines de la jeune femme, il ne s'était pas franchement attendu à autre chose. Cependant, Padmé était déjà au courant, bien avant que Kylo Ren ne rende ça publique. Padmé ne l'avait pas laissé tomber à l'instant où elle l'avait su, elle n'aurait jamais fait ça. En revanche, elle non plus n'était pas venue pour Rey.

Il pouvait sentir, mélangé à la colère de Rey, la questionnements de Padmé, ses doutes et ses interrogations quand à Rey, à sa place dans l'Empire, à ce qu'elle faisait.
Ce qu'elle lui dit ranima le semblant d'un instant, sa culpabilité. Après tout, c'était par sa faute qu'ils en étaient là, tous. Non pas seulement parce qu'il avait torturé Rey. Mais aussi parce qu'il avait cédé au Côté Obscur, parce qu'il avait laissé Palpatine entrer dans sa tête, le manipuler pendant si longtemps... Et parce que dans une autre époque, il avait, malgré lui, entraîné Ben dans son sillage. Il avait plongé la galaxie entière dans le chaos, par amour.
Et même ce bien qui avait découlé de son amour, il n'avait pas réussi à la préserver. Ni Luke... Ni Leia... Ni Ben... Il avait failli la galaxie entière, il avait failli sa famille entière.
Et à présent, ils en étaient là. Et il ne pouvait strictement rien faire pour remédier à tout ça. Il ne savait pas comment montrer à Ben que la voie qu'il avait choisi ne ferait que voler des morceaux de son âme, que rien de bon n'en ressortirait. Pour l'instant, il était aveuglé par la puissance que le Côté Obscur lui procurait, par la présence de Rey à ses côtés... Il avait certainement l'impression d'avoir tout ce qu'il désirait mais rien ne pouvait durer... Tôt ou tard, tout finirait par s'évanouir... Tôt ou tard, le Côté Obscur lui ferait faire des choses pires encore que ce qu'il avait déjà fait et à ce moment-là, Rey lui resterait-elle encore fidèle ?
Anakin était entré dans la tête de la jeune femme, il avait vu ses peurs et ses faiblesses. Il avait vu ses aspirations, à ce moment-là et lorsqu'elle avait servi Palpatine.

Elle ne voulait pas le chaos, elle ne voulait pas la désolation, il savait qu'elle recherchait toujours la paix de la galaxie. Que se passerait-il quand elle comprendrait que Ben était perverti par le Côté Obscur, que leur voie n'était pas la bonne ?
Même s'il ne le connaissait que trop peu au final, malgré tout ce qu'il s'était passé entre eux depuis leur rencontre, Anakin aimait son petit-fils. Il ne voulait pas de tout ça pour lui. Il ne voulait pas qu'il souffre plus que ça n'avait déjà été le cas. Quand à Rey... Elle n'était qu'une innocente victime de plus des machinations de Palpatine...
Ils ne méritaient pas ce qui les attendait s'ils continuaient sur cette voie.

La pitié de Skywalker, cependant, Rey n'en avait que faire. Elle la ressentait à peine et si ça avait été le cas, elle se serait fait un plaisir de lui rappeler qu'effectivement, tout était de sa faute.
Mais c'était bel et bien Padmé qui l'intéressait. Son laïus aurait pu la faire rire un long moment si Ben n'avait pas répondu à sa place. Qui était-elle pour juger de ce qu'elle était ou non ?
Personne. Tout comme tout ceux qui composaient la Rébellion, qui s'étaient dit ses amis, ses alliés. Et qui l'avaient laissé tomber, pour son sang, en dépit de tout le bon en elle qu'elle avait déjà maintes fois prouvé.
Qu'ils aillent se faire voir. Elle n'avait pas besoin d'eux, elle n'avait pas besoin de Padmé, encore moins de la pitié de Vador. Elle n'avait besoin que de Ben. Elle n'avait besoin que de leur lien, de leur Dyade. Le reste n'avait plus aucune importance à ses yeux.

Sauf la paix. Mais qu'est-ce qu'une République et une démocratie qui avait déjà échoué si lamentablement par le passé, et plusieurs fois, pouvait encore faire pour la paix ?
Quand les politiciens passaient leur temps à parler au lieu d'agir parce qu'un tel ou un tel n'est pas d'accord, un Empereur prenait seul la décision, rendait justice si besoin était, passant outre sur tout ceux qui voudraient faire leur profit du malheur des autres. En quoi cette solution serait-elle plus mauvaise qu'un tas d'hypocrites inutiles qui se disaient œuvrer pour le bien commun alors que vraiment, en vérité, ils ne faisaient que déverser que de belles paroles.
Elle avait grandi sur Jakku, à l'ère de la Nouvelle République et personne ne s'était soucié de son sort, personne ne s'était soucié de savoir si elle mangeait à sa faim ou si elle était morte de soif dans le désert. Tout ça pour assister à l'anéantissement de cette blague de gouvernement par le Premier Ordre, par Palpatine à nouveau.

Ce n'était pas encore parfait, certes. Mais un jour, leur Empire permettrait la paix universelle, l'épanouissement des planètes et des peuples. Elle n'était pas son grand-père, bien au contraire.
Mais s'il fallait qu'elle instaure la peur chez certains pour que la paix revienne, elle n'hésiterait pas.
Le moment venu, non, elle n'hésiterait pas à faire tomber la République qui s'était reconstruit.

Pour l'heure, cependant, Ben avait raison. Il leur fallait coexister et cela passait aussi par le respect de ce traité. Sa solution était parfaitement trouvé.
Et Rey ne savait que trop bien qu'elle ne laissait pas Padmé indemne. Car parmi les otages, se trouvaient des citoyens de Naboo et plus particulièrement l'une de ses suivantes, Sabé. Impossible pour Rey de l'avoir oublié, non.
Padmé repartirait avec des prisonniers libérés oui, mais pas avec l'une de celle pour lesquelles son déplacement voulait tant dire. Et oui, elle en jubilait.

Anakin jeta un coup d'œil aux stormtroopers qu'ils devaient suivre, prêt à les attaquer si besoin était. Leur marche jusqu'aux cachots fut longue et silencieuse.
Par respect pour Padmé, Anakin la laissait digérer ce qu'il venait juste de se passer, il la laissait gérer ses émotions. Lui-même tentait de faire face aux siennes.
Mais il savait que pour sa femme, les enjeux étaient différents. Bien sûr, elle avait réussi à faire libérer une partie des prisonniers. Mais pas Sabé.

Juste au moment de passer la porte des cachots, alors que les stormtroopers les faisait attendre, certainement le temps d'aller chercher ceux qui seraient libérés, Anakin finit par tourner la tête vers Padmé, l'observant un instant.

« I'm sorry. About Sabé. »
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé