Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Pre Vizsla.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Pre Vizsla
❝ Only the strongest, shall rule. ❞

Surnom :


Année de naissance : Inconnue.
Planète d'origine : Mandalore.
Époque d'origine : Passé (Prélogie).


Occupation :


Avatar : Jon Favreau (Voix).




Histoire
Pre Vizsla est un Mandalorien, membre de la Death Watch.
Alors qu’il est gouverneur de Concordia, en secret, il s’allie avec Dooku et son armée de droïdes pour atteindre son but : renverser la Duchesse Satine Kryze et son gouvernement pacifiste pour enfin restaurer l’héritage guerrier de Mandalore.

Lorsque les Death Watch attaque alors un croiseur Jedi, cela pousse le Conseil a envoyé Maître Obi-Wan Kenobi sur Mandalore, la Duchesse Satine étant alors suspectée d’aider les Séparatistes alors même qu’elle s’est déclarée neutre par rapport à la Guerre des Clones qui sévit dans la galaxie.

Le Maître Jedi et Satine ne mettent pas longtemps avant de découvrir la traîtrise de Pre Vizsla et son appartenance aux Death Watch, qui essaient alors de les tuer.
Ils échouent cependant et les Death Watch sont obligés de s’exiler pour se sauver. Pour autant, ils n’abandonnent pas leur projet.

Plus tard, il attente à la vie de la Duchesse alors qu’elle se rend sur Coruscant mais à nouveau ses plans échouent.
Dooku finissant par le trahir, Pre Vizsla et les Death Watch cherchent alors à se venger du Seigneur Sith. Ils utilisent l’aide de Lux Bonteri pour se faire, mais alors que Pre Vizsla s’apprête à commettre un massacre sur Carlac, la planète où les Death Watch sont exilés, Lux et Ahsoka Tano leur mettent des bâtons dans les roues et c’en est fini de la collaboration entre Lux Bonteri et les Death Watch.

Suivant les évènements de Carlac, les Death Watch s’établissent sur la lune de Zanbar, continuant de comploter pour renverser la Duchesse Satine.
Là, ils sauvent la vie de Dark Maul et de son frère Savage Opress. Dark Maul et Pre Vizsla se découvrent alors une haine commune pour le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et décident alors de s’allier afin de renverser la Duchesse Satine et de s’emparer du pouvoir sur Mandalore, ainsi que pour se venger du Maître Jedi.
Afin d’y parvenir, ils commencent par rassembler une véritable armée de criminels incluant les Hutts, les Pykes et le Black Sun.

L’armée de criminels attaque alors la capitale, permettant aux Death Watch d’intervenir et de se placer en tant que héros alors que les forces de la Duchesse Satine ont échoué à repousser les criminels.
Avec le soutien des citoyens, Pre Vizsla retire son pouvoir à Satine et la fait prisonnière, avant de se faire lui même Premier Ministre. Il enrôle également le rôle de Mand’alor et trahi ses alliés Sith qu’il fait emprisonner. Cependant, ces derniers parviennent sans grande difficulté à s’échapper, d’autant plus que depuis le début, ils n’ont eu pour but que de manipuler Pre Vizsla afin de s’emparer eux-même du pouvoir sur Mandalore.

Ainsi, Maul défie Vizsla en duel pour désigner le véritable souverain des Mandaloriens. Après un long et difficile duel, Maul parvient finalement à prendre le dessus sur Vizsla et le décapite devant l’ensemble des Death Watch pour ses échecs.

Cependant, alors qu’il aurait dû perdre la vie ainsi que sa tête, une perturbation au sein de la Force crée un portail temporel qui le transporte alors dans un futur peu éloigné, où l’Empire a remplacé la République.