Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Lux Bonteri.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Lux Bonteri
❝ Look at me, am I so bad ? ❞

Surnom :


Année de naissance : Inconnue.
Planète d'origine : Onderon.
Époque d'origine : Présent (Prélogie).


Occupation :


Avatar : Jason Spisak (Voix).




Histoire
Lux Bonteri est né sur la planète Onderon. Il est le fils de la sénatrice Mina Bonteri.
Après la création de la Confédération des Systèmes Indépendants, les Bonteri se joignent alors à l’alliance Séparatiste et soutiennent le comte Dooku. Ils partent alors sur la planète Raxus Secundus, la capitale de la Confédération.
Là, sa mère devient un membre du Sénat Séparatiste. Malheureusement, peu de temps après leur ralliement aux Séparatistes, le père de Lux, un officier militaire, est tué lors d’une attaque des Clones de la République sur la base où il se trouvait, sur Aargonar.

Plus tard pendant la Guerre des Clones, lors d’une tentative de paix entre les Sépratistes et la République partagée par sa mère et une vieille amie, Padmé Amidala, Lux fait la connaissance de la Padawan Ahsoka Tano.
Tous les deux échangent leurs propres opinions sur cette guerre et sympathisent alors quelque peu.
Cependant, cette tentative de paix échoue à la mort de sa mère. Dooku clame que son meurtre a été orchestré par la république, mais Lux refuse de croire à cela.
Il croit plutôt que Dooku est responsable et afin d’arriver à renverser Dooku une bonne fois pour toutes, il s’allie alors à la Death Watch, des Mandaloriens extrémistes.

Ainsi, il se retrouve à débarquer sur Mandalore durant une conférence de paix entre la République et les Séparatistes pour accuser Dooku du meurtre de sa mère et de manipulation. Présente sur Mandalore elle aussi, Ahsoka arrête Lux, servant ainsi les plans de ce dernier, qui désire seulement pouvoir traquer le Seigneur Sith en utilisant sa communication holographique. Emprisonné, Ahsoka se prépare à le ramener sur Coruscant, mais il parvient à l’assommer et à prendre le contrôle de son vaisseau pour aller sur Carlac, rencontrer les Death Watch.

Cependant, une fois là-bas rien ne se passe comme prévu. Il réalise bien vite à qui il a vraiment à faire et avec Ahsoka, ils tentent de se sortir de ce guêpier.
Une fois qu’ils ont réussi à s’échapper, Lux est obligé de quitter Ahsoka, ne souhaitant pas être fait prisonnier de la République.

Finalement, Lux retourne sur sa planète natale, Onderon, et là-bas, il se joint au groupe de rebelles qui tente de se battre contre l’occupation Séparatiste aux côtés de Saw Gerrera et de sa sœur, Steella.
Au cours de leur combat, les Jedi viennent leur prêter main forte en secret pour qu’ils arrivent à surmonter leurs lacunes en combat.
Là, il a l’occasion de voir Ahsoka à nouveau. La Padawan reste d’ailleurs avec eux plus longtemps pour les aider dans leur lutte.
Ils finissent par arriver à faire fuir les Séparatistes et par réintroduire leur roi d’origine. Tout cela ne se fait cependant pas sans heurt, Steela perd la vie et Lux en est énormément affecté.

Malgré tout, il continue de se battre pour la République avec les rebelles d’Onderon, devenant Sénateur de sa planète Natale au sein de la République.
La Guerre des Clones finit par prendre fin, cependant, et la République disparaît pour laisser place à l’Empire Galactique que Lux se met alors à servir en tant que Sénateur d’Onderon.