-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Episode I : Victory and Death

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   
Episode I : Victory and Death

Cliquez sur cette vidéo pour lire notre contexte en vidéo et en musique, ou vous pouvez le lire ci-dessous.

— 13 BBY.


Cinq années se sont écoulées depuis l'attaque impériale sur Ajan Kloss, qui a porté un coup dur à la Rébellion. Ce fut une VICTOIRE éclatante pour l'Empire, lui permettant d'asseoir sa domination sur la Galaxie. Ajan Kloss, désormais inhabitée et ravagée, est devenue un exemple pour tous ceux qui songeraient à s'opposer au règne de Palpatine ainsi qu'un puissant symbole de la souveraineté impériale, au même titre que le SUPER STAR DESTROYER responsable de cette destruction.

Malgré sa puissance, l'Executor restera le seul Super Star Destoyer construit à ce jour, car l'Empereur choisit de consacrer les ressources de son Empire à un projet bien plus coûteux et important : L'ÉTOILE DE LA MORT.
Aussi grande que celle qui fut détruite sur Endor, assez puissante pour détruire une planète entière, sa construction a été rapide et est presque achevée grâce à la main-d'œuvre renforcée par des esclaves aliens.
Cependant, elle est loin d'être aussi instable, fragile et explosive que celles qui ont pu être construites dans une autre réalité, désormais effacée. En effet, les connaissances des voyageurs temporels ayant trouvé une place au sein de l'Empire ont permis de nombreuses avancées techniques pour combler les failles terribles de ces anciennes armes DESTRUCTRICES.
Les informations de ces voyageurs du temps ont donc été très utiles pour aider à consolider ce jeune Empire qui semble toujours plus invulnérable à mesure que le temps passe.
Ces informations valent pourtant bien celles d'autres voyageurs, qui ont fait le choix de rejoindre les rangs de la RÉBELLION, qui ont choisi de se battre pour la liberté de la Galaxie.
Plus personne n'est désormais étonné de ce phénomène extraordinaire qui a bouleversé l'équilibre de la Force, ainsi que l’Histoire de la Galaxie. Ces personnes venant du futur ou du passé se sont fait une place au sein de la GUERRE entre l'Obscurité et la Lumière.

Avec la participation active de rebelles et résistants ayant connu l'avenir, la Rébellion a pu se relever suite à l'attaque d'Ajan Kloss. Cette attaque a été une ÉTINCELLE qui alluma le feu qui réduira en cendres l'oppression impériale. Les rebelles sont toujours présents, loin d'avoir perdu espoir ou abandonné malgré les lourdes pertes qu'ils ont subies.
Depuis leur nouvelle base sur STEWJON, ils se sont relevés, reconstruits, se sont battus puis étendus à travers la Galaxie pour établir de petits avants-postes sur de nombreuses planètes et lunes qui acceptent de leur prêter main forte.
C'est ainsi qu'ils ont pu rédiger la Déclaration de Rébellion s'adressant à l'Empereur, légitimant leur mouvement et leur permettant de trouver du soutien parmi les détracteurs de l'Empire.

De ce fait, la TRAQUE des Jedi est toujours d'actualité. Ces traîtres à la République, ennemis de l'Empire fuient, se cachent pour rester en vie. Dark Vador et ses Inquisiteurs ne leur laissent aucun répit, et depuis la destruction d'Ajan Kloss, bon nombre de survivants à l'Ordre 66 ne sont à présent plus que poussière.
Pourtant, en dépit des moyens mis en œuvre par l’Empire, il reste encore une multitude de survivants Jedi. Certains restent tapis dans leur EXIL, tandis que d'autres ont rejoint la lutte Rebelle afin d’un jour voir la République être restaurée, l'Ordre Jedi réhabilité et reconstruit. Ces Jedi sont une aide précieuse pour ces dissidents rebelles emplis d'espoir.

Parmi ces traîtres proclamés de l'Empire, certains viennent d'une autre ère. Parmi eux se trouve LUKE SKYWALKER. Rebelle dans l'âme, le jeune Skywalker s'est lancé dans une mission de la plus haute importance.
Son entraînement à présent achevé, en explorant les contrées mystérieuses que la Force ne lui avait pas encore révélées, le jeune Rebelle a réussi ce que beaucoup pensaient impossible : récupérer les SOUVENIRS perdus d'une époque que la Galaxie ne connaîtrait plus.
Grâce à ce savoir, Luke est alors à présent à même de rendre ces souvenirs à ses proches, à d'autres voyageurs temporels mais aussi à ces personnes dont ils ont envahi l'époque. Bientôt, ce pouvoir dépasse même le contrôle de Luke. Le jeune Skywalker a en effet créé une nouvelle perturbation au sein de la Force et il semble que des souvenirs refont surface, petit à petit chez certaines personnes.
Si cette avancée ne semble guère importante au regard de beaucoup, elle l'est bel et bien. Ces souvenirs effacés pourraient changer beaucoup de choses, chez les Rebelles comme chez les Impériaux...