-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Lando Calrissian.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Lando Calrissian
❝ Everything you've heard about me is true. ❞

Surnom :


Année de naissance : 43 BBY approximativement.
Planète d'origine : Socorro.
Époque d'origine : Futur (Trilogie Originale).


Occupation :


Avatar : Billy Dee Williams.




Histoire
Lando, de son vrai nom Landonis Balthazar Calrissian, voit le jour sur la planète Socorro, approximativement autour de 43 BBY.
Durant sa jeunesse, il devient contrebandier, développant une certaine expérience dans les jeux de cartes truqués. Avec son vaisseau, le Faucon Millenium, il voyage à travers la galaxie pour faire des affaires, accompagné de son droïde L3-37 qui est d’une aide fabuleuse pour le contrebandier. Autant dire qu’elle lui a plusieurs fois sauvé la vie, tout comme son vaisseau a su le tirer de mauvaises situations plus d’une fois.

C’est alors que l’Empire exerce une prise déjà considérable sur la galaxie que Lando rencontre Han Solo et Chewbacca qui tentent de terminer un travail pour le compte de Black Sun. Durant une partie de sabacc contre Han Solo, Lando triche et remporte la partie, l’empêchant de perdre son vaisseau, qu’il prête cependant à la petite équipe pour effectuer le raid de Cassel.
Lando les accompagne et fait alors partie de ce raid qui restera gravé dans l’histoire de leur galaxie. Là-bas, Han Solo et ses compagnons trouvent ce qu’ils sont venu chercher, des Wookies sont libérés de leur statut d’esclave et L3 est mise hors d’état de nuire pour le plus grand malheur de Lando.

Les choses se terminent mal, Lando finit par abandonner Han et les autres et repart avec le Faucon avant de s’attirer plus d’ennuis.
Quelques temps plus tard, cependant, il croise à nouveau le chemin de Han et Chewbacca, devenus contrebandiers, et lors d’une partie de sabacc, Lando perd le Faucon. Cette partie était évidemment truquée mais Lando ne peut se plaindre sans révéler que lui-même était en train de tricher. Il voit alors Han emmener son bien le plus précieux.

Après cette perte, il met fin à ses activités de contrebandier, tentant plutôt de devenir ce qu’il appelle un “entrepreneur galactique”. Il se voit comme une sorte de businessman mais ses affaires sont surtout faites avec des criminels, tel que Vizago par exemple.
Au sein de la galaxie, il croise d’ailleurs la route du Ghost et de son équipage.
C’est lors d’un jeu qu’il gagne le contrôle de Cloud City, une opération minière dans l’atmosphère de la planète Bespin. Avec son intelligence, il arrive à garder l’opération hors des radars de l’Empire et de la Guilde Minière.
En 3 ABY, cependant, il est forcé de conclure une deal avec l’Empire pour protéger ses affaires. En effet, Han Solo est venu trouver refuge sur Bespin mais l’Empire y est arrivé bien avant, forçant Lando à trahir celui qui est maintenant avec la Rébellion.

Lando pense simplement que Han et la princesse Leia seront fait prisonniers mais la façon dont les Impériaux les traite lui font avoir des remords. Après que Han ait été plongé dans la carbonite, il aide alors Leia et Chewbacca à se libérer et à s’enfuir avec le Faucon.
La situation est cependant critique, car le vaisseau n’a pas été réparé comme il aurait dû l’être et ils peinent à fuir l’Empire.
Mais la situation devient pire encore, inexplicable même. Le Faucon est effectivement aspiré par un énorme portail qui s’ouvre de nulle part. Sans comprendre comment ni pourquoi, Lando est transporté en 19 BBY. Il se retrouve tout seul dans le passé, n’ayant aucune idée d’où se trouve les autres, ni de ce qu’il va bien pouvoir faire à présent.