Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Leia Organa.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Leia Organa
❝ May the Force be with you. ❞

Surnom :


Année de naissance : 19 BBY
Planète d'origine : Polis Massa (Alderaan est une bonne réponse aussi.)
Époque d'origine : Futur (Trilogie Originale).


Occupation :


Avatar : Carrie Fisher




Histoire
C’est en 19 BBY que Leia Organa voit le jour, aux côtés de Luke Skywalker son frère jumeau, au milieu d’un chaos sans nom. La Galaxie vient de sombrer dans les Ténèbres du Côté Obscur, Palpatine a gagné, il est devenu l’Empereur.
La République s’est éteinte, emportant avec elle l’idylle tragique de Padmé Amidala et d’Anakin Skywalker. De cet amour, ne reste plus que Luke et Leia. Car la vie de la jeune Padmé s’éteint comme elle anime à présent ses deux enfants.
Ses derniers mots seront à propos d’Anakin, prononcés à l’ancien Maître de ce dernier : « There's still good in him. »

Qu’adviendra-t-il de ces enfants ? La question est importante et elle est décidée par ceux qui sont les derniers vestiges des ennemis de l’Empereur, de Dark Vador.
Leia est séparée de son frère. Il est emmené par Obi-Wan tandis qu’elle est confiée aux bons soins de Bail Organa, grand ami de Padmé, qui cherche depuis longtemps à adopter une petite fille avec sa femme.
La petite Leia qui dans une autre vie aurait pu porter le nom du grand chevalier Jedi Anakin Skywalker ou celui de sa mère Padmé Amidala, reine aimée de tous, sénatrice dévouée à son devoir, porte alors le nom de Leia Organa, princesse de la planète Alderaan.

Malgré son arrivée dans le monde qui s’est faite pour le moins dans la douleur et la souffrance, Leia connaît une enfance heureuse aux côtés de ses parents adoptifs. Des parents qu’elle aime plus que tout, fière d’être leur fille. Ses origines importent peu, ce sont Bail et Breha Organa ceux qui l’élèvent et qui l’aiment.
C’est à un jeune âge que Leia prend conscience des ravages du joug de l’Empire sur l’ensemble de la galaxie. Élevée dans un climat de tolérance, la jeune princesse hérite à son insu des traits de sa mère biologique, dont son père lui a déjà parlé, sans jamais lui révéler qui elle était réellement pour elle. Forte, déterminée, courageuse et prête à se battre sans hésiter pour la liberté.

En tant que membre de la famille royale d’Alderaan, élevée en tant que future reine de sa planète, la jeune femme se voit apprendre, notamment par Bail, l’importance des travailleurs de leur planète, l’importance de son rôle et de ses devoirs.
En dépit de toutes ces leçons, Leia garde un comportement assez rebelle, comme le prouve sa semaine d’escapade dans les bois alors qu’elle n’a que dix ans.
Loin d’elle l’idée de n’être qu’une simple princesse. D’ailleurs, elle apprend à se battre et à se défendre par elle-même, une chose plus que nécessaire.

Son caractère lui cause bien du soucis à apprécier ses devoirs ou la politique en premier lieu. Pourtant, elle a conscience de l’importance de son rôle sur sa planète, comme le lui rappelle Bail à de nombreuses reprises.
Il n’est donc pas étonnant finalement de la voir suivre les traces de son père au sein du monde politique alors qu’elle approche un peu plus de l’âge adulte.
Leia est encore jeune lorsqu’elle apprend l’implication de ses parents dans la formation de la rébellion. Et malgré ce jeune âge, elle apporte son aide de toutes les façons qui lui sont possibles. C’est notamment lors d’une mission qu’elle fait la connaissance de l'équipage du Ghost avec qui elle collabore.

Toujours malgré sa jeunesse, la princesse d’Alderaan prend bientôt la place de son père au sein du Sénat Impérial, où elle rencontre l’Empereur Palpatine, dont elle sent tout de suite le mal émaner. Elle rencontre également son apprenti, Dark Vador, sans qu’aucun d’eux ne sache le lien qui les unisse.
Au cours du temps qu’elle passe au Sénat, Leia réalise bien vite que ses idéaux et ses intentions de changer les choses pour le meilleur ne sont pas partagées des autres sénateurs. Le Sénat n’est plus qu’une vague comédie.

Lorsqu’elle rejoint finalement l’Alliance Rebelle, Leia le voit comme une chance de pouvoir enfin faire changer les choses, réellement.
Lors de la bataille de Scarif, alors que les plans de l’Étoile de la Mort sont sur le point d’être récupérés, elle se porte volontaire pour les récupérer, contre l’avis de son père. Ce dernier n’accepte de la laisser partir qu’à condition qu’elle aille trouver Obi-Wan Kenobi sur Tatooine pour lui apporter les plans. Leia accepte.
Elle compte se rendre sur Tatooine dès que son vaisseau intercepte les plans, mais l’Empire la rattrape.
Son dernier espoir : Obi-Wan Kenobi. Elle confie les plans à l’un de ses plus fidèles droïdes : R2-D2 et l’envoie sur la planète de sable, trouver l’ancien Jedi.

Pendant ce temps, Leia est arrêtée par l’Empire et plus précisément par Dark Vador et le Grand Moff Tarkin. Elle est interrogée, torturée, mais ne craque pas.
Le pire vient alors : la destruction d’Alderaan par l’Étoile de la Mort. Impuissante, la princesse Leia regarde sa planète, son peuple, ses parents, toute sa vie, partir en fumée en à peine quelques secondes.
Renvoyée dans sa cellule, la douleur est immense, jusqu’à ce qu’un stormtrooper peu ordinaire ne vienne troubler sa captivité. En faisant preuve de sarcasme envers ce jeune homme, Leia est loin de se douter qu’elle fait face pour la première fois depuis leur naissance à son frère jumeau, Luke Skywalker.
À ses côtés, ainsi qu’aux côtés d’Han Solo et du Wookie Chewbacca, ils parviennent à s’échapper à bord du vieux tas de ferraille qu’est le Faucon Millénium, direction la base rebelle.

Grâce aux plans récupérés, les rebelles sont en mesure de monter une opération pour tenter de détruire l’Étoile de la Mort. Luke et d’autres pilotes tentent leur chance, mais la situation semble désespérée. C’est grâce à l’intervention d’Han Solo et de Chewbacca que le jeune Skywalker arrive à détruire l’arme meurtrière.
Malgré cette victoire, Leia n’a même pas le temps de pleurer ses proches et son peuple disparu. La Bataille de Yavin est une grande victoire pour l’Alliance Rebelle mais il reste encore beaucoup à faire.

« The mourning is endless : my father, my mother, my friends, my city, my world. Every time I fail, I fail them. And no victory is great enough to bring them back. »

Pendant près de trois ans, Leia donne tout ce qu’elle a pour l’Alliance Rebelle, en mémoire de tout ce qu’elle a perdu, pour la liberté de leur galaxie.
Durant tout ce temps, son amitié avec Luke, Han et Chewbacca ne cesse de grandir. Est-ce réellement une amitié qui évolue entre Han et elle ? Non. Leur façon de toujours vouloir avoir le dernier mot, de s’énerver et d’user de sarcasme, et ce depuis qu’ils se sont rencontrés, ce n’est pas de l’amitié. C’est plus fort. D’ailleurs, Han se montre clair sur ses intentions envers elle.
Pourtant, il y a aussi une puissante connexion qui se développe entre Leia et Luke.

La bataille de Hoth sépare le groupe d’amis. Alors que l’Empire les attaque, Leia fuit sur le Faucon en compagnie de Han et Chewbacca, mais Luke part de son côté avec R2-D2.
Fuir l’Empire s’avère compliqué à cause d’un hyperdrive en très mauvais état. C’est ainsi qu’ils risquent leur vie dans un champ d’astéroïdes avant de se rendre sur Bespin où Leia fait la connaissance de Lando Calrissian, un vieil “ami” de Han.
Lando leur assure qu’ils sont en sécurité et qu’il va les aider à réparer leur vaisseau mais bientôt, Han et Leia se retrouvent face à Vador.
Leia est faite prisonnière avec Chewbacca tandis que Han subit la torture. Vador a l’intention de le remettre à Boba Fett, un chasseur de primes chargé de ramener Han à Jabba le Hutt. Avant de regarder Han être plongé dans la carbonite, la princesse lui donne alors un autre baiser, lui avouant ses sentiments.

Toujours prisonnière, Leia ne s’attend pas à ce que Lando Calrissian les aide, Chewie et elle, à s’échapper, encore moins à voir Luke débarquer.
Sur le Faucon Millénium, alors qu’ils tentent de s’échapper, la jeune princesse est prise d’une sensation particulière, une sensation parfaitement inconnue mais si naturelle à la fois pourtant. Il est bien loin de son esprit que cette sensation est la Force.
Et avant même qu’elle ne puisse y réfléchir, d’autres problèmes se présentent alors. Le Faucon est emporté dans une perturbation, Leia se retrouve séparée de Chewbacca, transportée dans une époque qui lui est inconnue. L’époque où sa vie a commencée, où l’Empire est né. L’Histoire est à refaire à présent, le passé, son passé n’est plus.