Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Kanan Jarrus - Caleb Dume.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Kanan Jarrus
❝ I lost my way for a long time. But now I have a chance to change things. ❞

Surnom : Caleb Dune


Année de naissance : 33 BBY.
Planète d'origine : Inconnue.
Époque d'origine : Futur (Trilogie Originale).


Occupation :


Avatar :Freddie Prinze Junior (Voix).




Histoire
Sous le nom de Caleb Dume, Kanan vient au monde en 33 BBY. Très jeune, il est amené au Temple Jedi sur Coruscant pour y devenir novice, afin de devenir Jedi plus tard.
Durant son apprentissage, il rencontre Maître Unduli, et s’entraîne même au sabre-laser avec Ahsoka Tano.

Durant la Guerre des Clones, Caleb devient Padawan, sous l’aide de Depa Billaba. Le jeune homme développe une relation forte avec son Maître et vit bien des choses avec elle.
Malheureusement, lors de l’Ordre 66, les Clones se retournent contre eux. Depa se bat vaillamment mais consciente de leur désavantage, elle ordonne à Caleb de fuir, mentant en lui disant qu’elle sera juste derrière lui. Le premier mensonge qu’elle lui ait jamais dit.
Et malgré qu’il sente le mensonge de son Maître, Caleb suit son ordre et fuit.
De loin, Caleb assiste au terrible spectacle du meurtre de Depa par les clones. Malgré cette terrible perte, le sacrifice de son Maître donne assez de temps à Kanan pour échapper aux Clones et lui donne également l’opportunité de fuir la planète.
Cependant, avant sa fuite, il découvre que les Clones ont ordre de le tuer et pendant des jours, la terreur le maintiendra éveillé.

Fuyant pour sa vie, sans crédit sur lui, dans ses habits de Padawan, la vie de Caleb semble sur le point de connaître un funeste destin.
Il fait heureusement la rencontre de Janus Kasmir qui consent finalement à l’aider. Lorsque Caleb reçoit le message du Temple qui ordonne aux survivants de la Purge de revenir, c’est Kasmir qui lui sauve la vie en refusant de l’y emmener. Caleb tente toute de même de se rendre sur Coruscant, volant le vaisseau de Kasmir mais heureusement pour lui, alors qu’il est dans l’hyperespace, il reçoit le message d’Obi-Wan Kenobi qui demande à tous les survivants de se cacher et de ne surtout pas revenir au Temple. Il parvient à sauver sa vie et retourne auprès de Kasmir qui est très en colère par sa tentative de fuite mais à force de persuasion, il arrive à convaincre Kasmir de le garder avec lui.

Il devient le partenaire de Kasmir, apprenant à ses côtés à être un contrebandier et un voleur pour survivre. Il devient même ami avec son partenaire.
Après avoir failli perdre la vie à cause de Clones à sa poursuite, Caleb décide cependant de se séparer de Kasmir, se protégeant d’une autre perte. Il le laisse partir, embarque son holocron et son sabre-laser et commence à se faire appeler Kanan Jarrus.
Forcé de cacher sa sensibilité à la Force, Kanan fuit le plus possible tout ce qui s’y rattache, voyageant de planètes en planètes pour éviter d’attirer l’attention sur lui. Il accepte du travail ingrat, comme contrebandier ou livreur.

C’est durant un travail dans le système de Gorse qu’il fait la rencontre d’Hera Syndulla pour la première fois. Après quelques péripéties, ils arrivent à mettre hors d’état de nuire le comte Denetrius Vidian et décident de rester ensembles.

Alors qu’il a atteint l’âge de 28 ans, Kanan est le leader de l’équipe du Ghost, une sorte de cellule rebelle composée d’Hera, du droïde Chopper, de la Mandalorienne Sabine Wren et du Lasat Garazeb Orrelios. Connus sous le noms de Spectres, leur équipe avait une petite renommée pour ses raids et incursions contre l’Empire autour de la planète Lothal.
C’est au cours d’une opération dans la capitale de Lothal, en 5 BBY, que Kanan et les Spectres font la rencontre d’Ezra Bridger, un jeune homme sensible à la Force. Ce dernier finit par intégrer l’équipe et Kanan le prend comme Padawan, tentant de lui apprendre à utiliser et contrôler la Force comme les Jedi le lui ont autrefois appris.

Se retrouver le Maître de ce jeune homme n’est pas chose facile pour lui, il y a quelques déboires. Mais au final, la relation qui unit Ezra à Kanan est extrêmement forte.
Parallèlement, l’équipage du Ghost continue de mener ses opérations pour nuir à l’Empire. Mais Kanan apprend bientôt qu’ils font partie d’un vaste réseau rebelle et le fait de participer à une nouvelle guerre ne l’enchante pas. Il en a déjà vécu une et les conséquences sont très lourdes, trop lourdes de son point de vue.
Il est encore moins content d’aller chercher un ancien Clone sur les recommandations de Fulcrum pour que ce dernier les aide. Pourtant, le Capitaine Rex arrive tout de même à gagner son estime et son respect, en quelque sorte.

Au final, quoi qu’en pense Kanan, les Spectres seront des piliers dans la Rébellion. Ils vivent bien des aventures, certaines meilleures que d’autres. Ils perdront des amis, comme Ahsoka, et des choses vitales. En effet, Kanan perdra la vue après un combat contre Dark Maul.
Aveugle, il est déboussolé pendant un temps, refusant même de parler avec Ezra, mais il finira par sortir de cet isolement, notamment pour aller secourir son Padawan.

La rébellion prend de plus en plus d’ampleur et le rôle des Spectres est de plus en plus important. Mais lorsque Lothal est en danger, les Spectres, et Ezra d’autant plus, s’entêtent à aller sauver cette planète importante à leurs yeux.
La situation est chaotique, Hera se retrouve prisonnière et Kanan se rue à son secours avec leurs amis.
Alors qu’ils sont sur le point de s’échapper, cependant, l’Empire joue sa dernière carte et provoque une explosion qui devrait coûter la vie à tout l’équipage du Ghost, excepté Zeb qui ne se trouve pas à bord.
Pour sauver la vie de ses amis, de son Padawan et de la Twi’lek qu’il aime, Kanan se sacrifie. À l’aide de la Force, il contient l’explosion pour donner le temps aux autres de fuir. Son dernier souvenir avant la mort : les yeux d’Hera plongés dans les siens qui retrouvent pour un bref instant la capacité de voir.

Mais alors que l’explosion ne peut plus être contenue et que le Ghost s’enfuie, Kanan ne trouve pas la mort. Au milieu du chaos, un portail s’ouvre, le déposant dans un passé sombre qu’il aurait préféré ne jamais revivre.
Seul en 19 BBY, aveugle qui plus est, Kanan tente de s’expliquer ce qu’il vient de se produire mais en définitive, il n’y a qu’une seule chose qui soit réellement importante : il se trouve dans le passé, et il y a alors une chance de changer ce dernier, de le rendre meilleur.